Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST][AVIS] PC fixe ou ordi portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EST][AVIS] PC fixe ou ordi portable ?

n°20472205
jems11

Transactions (25)
Posté le 02-05-2013 à 18:51:23  profilanswer
 

Hello,
 
Pour l'année prochaine, j'ai besoin d'un ordinateur portable.
J'ai besoin premièrement d'un avis, j'ai un PC fixe avec une config très correct (détails un peu après), au début je pensais m'acheter un ordi portable moyen de gamme, de quoi faire tourner quelques classiques mais aussi pour pouvoir l'utiliser pour mes cours (donc autonomie correcte).
Du coup je me demandais si c'était mieux de prendre un ordi portable moyen de gamme en plus de mon fixe, ou de le revendre pour prendre un ordi portable plus puissant.
 
La config de mon fixe :
   
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X86)‎ Service Pack 1
Intel Core i5 760 Cadencé à 2.80 GHz
ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E LX Rev 1.xx
4 Go de mémoire totale de type DDR3 2*Barrette Kingston de 2 Go Fréquence maximale: 667 MHz
Radeon HD 5850
GX 550W
+ 3dd 500Go
+ clavier razer anansi et souris razer naga
+ TV 22" 1366*768
 
Je précise que je fais tourner encore tout en ultra en baissant un peu l'anti-aliasing sur un écran de 720p
 
Du coup il me faudrait aussi une estimation de cette config voir si ça vaux le coup de vendre pour m'acheter un ordi portable (+ un nouvel écran pour jouer confortablement sur mon bureau)
 
Merci :)


Message édité par jems11 le 02-05-2013 à 18:52:30
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 18:51:23  profilanswer
 

n°20475288
jems11

Transactions (25)
Posté le 03-05-2013 à 17:29:29  profilanswer
 

Quelques infos de plus :
 
Acheter en pièces détachés en mai 2011 pour un total d'environ 700€ sans la TV et le clavier/souris
Je possède les factures

n°20475461
caclain

Transactions (1)
Posté le 03-05-2013 à 18:28:39  profilanswer
 

Le compromis puissance + autonomie + pratique (légerté, finesse) n'existe pas. Si j'avais un conseil ce serait celui de garder ton ordinateur fixe et te prendre un petit Netbook avec autonomie de 10h+ pour les cours à 250€ Cela suffira amplement !


---------------
Débutant.
n°20475782
jems11

Transactions (25)
Posté le 03-05-2013 à 19:59:41  profilanswer
 

Effectivement c'est difficile de trouver quelque chose avec une bonne autonomie et pas trop gros tout en étant puissant.
 
Mais le truc c'est que je cherche un ordi portable avec le quel je peux quand même faire tourner quelques jeux pour les lan par exemple, j'en ai vu des pas mal avec une bonne autonomie pour moins de 600€
En plus de ça, je pensais changer 2-3 pièces de mon fixe d'ici quelques mois (pour que ça tienne sur un futur écran 1080p) c'est aussi pour ça que je me demandais ce qui était le mieux parce qu'en vendant mon fixe je peux monter sur des portables à plus de 1000€
 
En gros, si je garde le fixe d'ici quelques mois ça va me couter :
~50€ pour l'écran (je vend la TV et j'achète un bon écran)
~500€ pour l'ordi portable
~200€ pour changer les pièces de mon fixe
ça me reviendrait à ~750€
 
Si je vend :
~50€ pour l'écran
~500€ pour la vente du fixe (j'espère en tout cas :p )
~1000€ pour le pc portable
~200€ d'économiser car pas besoin d'acheter les pièces
~80€ pour la vente du clavier/souris (la souris est généralement vendu avec un ordi portable gamer)
 
Du coup si je vend j'économise environ 280€ (qui peuvent du coup encore être mis dans l'achat de l'ordi portable si besoin) mais l’inconvénient c'est d'avoir un ordi plutôt lourd avec une faible durée de batterie, à voir après dans les gammes de prix plus haut.
Je vais voir un peu ce qui a comme pc pour plus de 1000€ comme j'ai encore jamais regardé à ce prix la.
 
Je suis encore ouvert à vos avis et vos estimation pour mon fixe :p


Message édité par jems11 le 03-05-2013 à 20:01:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST][AVIS] PC fixe ou ordi portable ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Samsung S4 ou Sony Xperia Z[EST][AVIS] Config à base de Corei5
AVIS - Acheter CM,Proc,Ram à Bangkok[AVIS] Radiateur nexXxos
[AVIS] Aide choix portable 15"avis linksys x3500
avis sur boitier pc Zalman ZM T1[AVIS] PC portable nomade professionnel
avis barsark 
Plus de sujets relatifs à : [EST][AVIS] PC fixe ou ordi portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR