Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AIDE] Cette facture AMAZON est elle authentique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Cette facture AMAZON est elle authentique?

n°23736643
juj
Asus + Intel lover
Transactions (3)
Posté le 15-08-2016 à 19:37:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci à vous de me lire.
 
Je souhaite votre avis suite à l'achat "avec facture originale" d'un HTC 10 sur EBAY (via enchère, en France, bon profil du vendeur).
 
J'ai enchérit car le produit était sensé être acheté sur Amazon par le dit vendeur, et garanti 1 an. Le vendeur m'a envoyé le document ci joint en accompagnement de mon téléphone.
 
Or "visuellement", cette facture me semble fausse. Qu'en pensez vous? Vrai ou faux?
 
https://s4.postimg.org/7k3jtz7ix/IMG_20160812_0002_2.jpg
 
A noter: - j'ai vérifié auprès d'Amazon qui m'a dit que le numéro de commande existe bien (un premier interlocuteur m’avait dit le contraire), mais qu'elle aurait été remboursée pour "colis livré non reçu"
- HTC me dit que l'IMEI du téléphone correspond au marché allemand (or c'est sensé âtre acheté via Amazon France, et pas sur la market place).
- la boite a d'ailleurs été découpée sur la partie "IMEI, n+serie, EAN,...", a piori pour que le vendeur bénéficie d'une offre de remboursement de 50€ par HTC
- Je précise bien sûr que les numéros de commande, de facture et les adresses apparaissent sur le doc que j'ai scanné, je les ai flouté pour des raisons de confidentialité
 
Merci pour vos réponses, ça m'aidera beaucoup.
 
A +
 
JUJ, j'ai peur d'une arnaque à l'assurance ou autre


Message édité par juj le 15-08-2016 à 22:15:36

---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 19:37:56  profilanswer
 

n°23736667
thony94

Transactions (130)
Posté le 15-08-2016 à 19:54:43  profilanswer
 

:hello:
AMHA :

 

- j'ai vérifié auprès d'Amazon qui m'a dit que le numéro de commande existe bien (un premier interlocuteur m’avait dit le contraire), mais qu'elle aurait été remboursée pour "colis non livré
jamais 2 sans 3, redemande :D possible arnaque auprès d'amazon si c'est le cas... A voir si l'imei peut être blacklisté dans ce cas.

 


- HTC me dit que l'IMEI du téléphone correspond au marché allemand (or c'est sensé âtre acheté via Amazon France, et pas sur la market place).
rien de choquant la dedans, tu peux commander sur le site fr mais Amazon fait venir d’Allemagne, ça arrive assez souvent, on le voit dans le suivi du colis (ou alors c'est écrit clairement import allemagne comme sur celui-ci) (ou alors ils achètent chez des grossiste allemand, commande groupé pour les différents Amazon européens,...) bref pas de soucis de ce coté, la garantie est européenne de toute manière.

 


- la boite a d'ailleurs été découpée sur la partie "IMEI, n+serie, EAN,...", a piori pour que le vendeur bénéficie d'une offre de remboursement de 50€ par HTC
surement oui : https://www.topachat.com/images/off [...] -08-16.pdf

 

En tout cas ça doit être tout bénef pour le vendeur ebay si tout est vrai... remboursement par amazon, paiement par toi + odr :lol:
D'un autre côté, si il a été remboursé pour colis non livré mais que Amazon ne récupère pas le colis, c'est plutôt bizarre...

 

concernant la facture, difficile à dire. perso j'en ai jamais eu des comme ça, à voir si cela a changé cet été, ma dernière commande remonte à quelques mois..


Message édité par thony94 le 15-08-2016 à 20:00:41
n°23736677
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Transactions (86)
Posté le 15-08-2016 à 20:00:25  profilanswer
 

La facture est une fausse, sur une vrai tu as un code barre en haut à droite, un tout petit tout en bas, et en pied de page une grosse pub amazon app. Suffit de faire une recherche dans google image tu verras à quoi ressemble une vrai.


Message édité par vyse_drake le 15-08-2016 à 20:01:44
n°23736838
Zeph51

Transactions (31)
Posté le 15-08-2016 à 21:37:16  profilanswer
 

j'ai pas de code barre sur mes facture amazon...


---------------
https://renaut.fr
n°23736844
lagaffe67

Transactions (444)
Posté le 15-08-2016 à 21:39:57  profilanswer
 

j'ai pas de facture sur amazon :o


---------------
Topic Vente Hardware  
n°23736849
thony94

Transactions (130)
Posté le 15-08-2016 à 21:42:43  profilanswer
 

ça ressemble à ça une (partie de) facture amazon :
http://reho.st/preview/self/5f7107d05d929fb0fa45c1f2f30d43fb80b1cd13.png

 

Du coup, tu ferais peut être bien de contacter le vendeur pour demander des explications... et remboursement ? sinon litige ebay/paypal ...


Message édité par thony94 le 15-08-2016 à 21:47:00
n°23736907
juj
Asus + Intel lover
Transactions (3)
Posté le 15-08-2016 à 22:09:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Vous êtes globalement d'accord avec moi, ce qui me rassure un peu.
 
J'ai effectivement ouvert il y'a deux jours un litige paypal.
 
En réponse à ce litige, le vendeur a certifié sur l'honneur qu'il l'avait acheté sur Amazon (d'où mon deuxième appel à Amazon). Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il n'a pas une "vraie" facture.
 
Mes factures Amazon aussi n'ont jamais ressemblé à ça, donc je n'ai pas encore répondu et j'essaye au max de me renseigner avant de le faire puis de passer à l'étape "intervention d'Ebay".
 
Toutefois, en ayant appelé Paypal hier, ils m'ont fait comprendre qu'ils allaient dans ce cas "fermer le litige d'office" car le fait que l'annonce du vendeur (et nos échanges par mail sur Ebay) mentionne à tort une facture (si elle est fausse) et une garantie, ne constituait pas un motif de remboursement valable. Ca ne rentre pas dans la case "l'objet ne correspond pas à sa description"... Alors que moi je n'aurais clairement pas enchéri si j'avais su ça!
 
La solution de Paypal était carrément de ne pas ouvrir de litige, de renvoyer tout au vendeur, et d'attendre qu'il me rembourse... Ce que j'ai trouvé aberrant. Le vendeur aurait alors eu mon argent + son téléphone...
 
Après je pourrai tout garder et ne pas réclamer de remboursement, mais pour peu que le vendeur ait fait assurer son HTC 10 et l'ait déclaré volé (il a gardé la preuve d'achat en découpant la boite), alors je me retrouverai avec un portable blacklisté...
 
Bref si vous avez une opinion là dessus je suis preneur. Et merci déjà pour toutes vos réponses.
 
A +
 
JUJ, pas glop
 
P.S.: Ah oui, en contactant HTC vendredi j'avais vérifié et à cette date le téléphone n'était pas blakclisté IMEI.
 
EDIT: j'ai fait une erreur dans mon premier message, le motif n'était pas "colis non livré" entre Amazon et mon vendeur, mais "Colis livré non reçu"

Message cité 1 fois
Message édité par juj le 15-08-2016 à 22:13:44

---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback
n°23736985
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Transactions (86)
Posté le 15-08-2016 à 23:03:38  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :

j'ai pas de code barre sur mes facture amazon...


Depuis fin 2014 toutes les factures amazon sont du même modèles avec code barre et dispo en .pdf sur le compte...

Message cité 1 fois
Message édité par vyse_drake le 15-08-2016 à 23:07:18
n°23736991
thony94

Transactions (130)
Posté le 15-08-2016 à 23:08:52  profilanswer
 

juj a écrit :

mais "Colis livré non reçu"

 

Clairement arnaque auprès d'amazon, le colis devait être sans signature (ou même avec signature et le facteur/livreur l'a déposé direct dans la BAL en faisant une fausse signature) et il a déclaré qu'il avait rien, amazon le rembourse. Et là il y a un gros risque que le tel soit blacklisté.
Vendeur de très mauvaise fois donc, il a bien gagné sa journée...
ça mérite un CDP :o  (genre recontacter amazon pour dire que le vendeur avait bien reçu son colis et donc annuler le remboursement si ils le peuvent :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 15-08-2016 à 23:14:45
n°23736995
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Transactions (86)
Posté le 15-08-2016 à 23:11:36  profilanswer
 

thony94 a écrit :


 
Clairement arnaque auprès d'amazon, le colis devait être sans signature (ou même avec signature et le facteur/livreur l'a déposé direct dans la BAL en faisant une fausse signature) et il a déclaré qu'il avait rien, amazon le rembourse. Et là il y a un gros risque que le tel soit blacklisté.
Vendeur de très mauvaise fois donc, il a bien gagné sa journée...  
ça mérite un CDP :o


Je plussoie pour l'arnaque et le CDP  :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 23:11:36  profilanswer
 

n°23737020
juj
Asus + Intel lover
Transactions (3)
Posté le 15-08-2016 à 23:31:58  profilanswer
 

OK.
 
Merci pour vos réponses.
 
Je vais donc insister pour avoir un remboursement sur Ebay/PayPal.
 
J'espère que ça va aboutir.
 
A +
 
JUJ, bad luck


---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback
n°23737631
Zeph51

Transactions (31)
Posté le 16-08-2016 à 12:51:42  profilanswer
 

vyse_drake a écrit :


Depuis fin 2014 toutes les factures amazon sont du même modèles avec code barre et dispo en .pdf sur le compte...


 
sauf que : https://www.dropbox.com/s/pajs17r8j [...] 5.png?dl=0
 
Ca a changé y a peu.


---------------
https://renaut.fr
n°23737636
thony94

Transactions (130)
Posté le 16-08-2016 à 12:54:51  profilanswer
 

Ah ! ça a changé au mois de juin ou début juillet alors (cf ma facture plus haut qui date de fin mai)
Je la trouve moche et ça fait pas pro du tout mais osef :o


Message édité par thony94 le 16-08-2016 à 12:55:01
n°23737643
Zeph51

Transactions (31)
Posté le 16-08-2016 à 13:01:18  profilanswer
 

en effet, ca template word :(


---------------
https://renaut.fr
n°23737697
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Transactions (86)
Posté le 16-08-2016 à 13:15:21  profilanswer
 


Ah oui en effet ils l'ont changé en juillet, c'est moche on dirait un truc fait à l'arrache  :sweat:  
Au temps pour moi en tout cas tu avais raison.  :jap:

n°23737957
juj
Asus + Intel lover
Transactions (3)
Posté le 16-08-2016 à 15:08:59  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse Zeph, tu as eu cette facture directement sur ton compte perso?
 
Si oui, peux tu m'indiquer où tu vas dans les menus d'Amazon pour l'obtenir?
 
Car moi même j'ai des commandes de mi juillet sur Amazon, et quand je vais dans "facture" ça ne ressemble pas du tout à ça.
 
A +
 
JUJ, peut être un espoir alors


---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AIDE] Cette facture AMAZON est elle authentique?

 

Sujets relatifs
[AIDE] Je monte une nouvelle config [AIDE][VDS] MicroSD Sandisk Ultra 200 Go neuve sous blister avec facture
[VDS] Partage Amazon Premium @ 24,50€[VDS]Huawei p9blanc 32go neuf facture débloqué
achat d'occasion sans facture(VDS) Amazon Fire TV Stick (Stick TV android)
[VDS] Gigabyte GTX 770 OC 2Go, facture, garantie @ 90 FDPout(VENDU) MacBook Retina OR 12" 512Go neuf sous blister + facture
Aide et avis[VENDU] [MARSEILLE] PC Gamer 4790K / 980 Ti EVGA garantie facture
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Cette facture AMAZON est elle authentique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR