Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [estimation] vente de portable sony vaio core2duo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[estimation] vente de portable sony vaio core2duo

n°12221404
champoblig​atoire

Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 14:51:05  profilanswer
 

bonjour,  
 
Recemment accroché par les mac, j'aimerais troquer ma machine PC dont voici la config, mais je ne connais pas trop la cote actuelle.
 
Achetée il y a un an,voici la config
 
sony vaio VGN-FE 31 B
 
core2 duo T5500
memoire: 1GB DDR2 522 MHz
HD 80 Go  
Graveur DVD pionner (les meilleurs)
Wlan 80211 A B G
screen 15,4' double lampe xblack( :) )
Video Geforce G0 7400 turbocache 256 Mb
Windows media center ( he oui je me suis depeché d'avoir un pc neuf avant windows vista :-D)
 
Pour ceux qui preferent quand meme il y a un autocollant vista capable  :jap:  
 
Il s'agit donc d'une machine sony d'entrée de gamme (d'ou le disque de 80 Go que j'ai assisté d'un bon gros disque externe pour le stockage, et 1 go de memoire - suffisant a mon gout cela dit, j'ai jamais constaté de ralentissement du a l'ecriture dans le swap) datant de l'an passé (date d'achat février 2007 - avec facture). L'etat cosmétique est irréprochable ( j'ai choisi sony parce que le feeling me semblait plus important que les perfs pures). L'ordi est super agréable à utiliser comme souvent chez sony: il ne fait absolument aucun bruit ( ventilo se met tres rarement en route grace au chassis en magnésium, le disque dur est ultra silencieux, le clavier tres agréable (stable quand on appuie dessus), et l'écran est génial - aucun reflet, et tres contrasté meme en basse luminosité - d ailleur je conseille de baisser la luminosité sous peine d'avoir mal aux yeux ;-) ) Bon apres c'est un histoire de gout...et moi je prefere les macbook quand meme:-(
 
Et je tiens a signaler que la batterie est neuve, encore non déballée, car j'ai jamais utilisé cet ordi en environement nomade (toujours au bureau). Il y a bien entendu les 2 dvd de restauration qui sont fournis (d'ailleurs je ferais une restauration complete, le pc serait donc dans le meme etat que neuf) ainsi que les manuels et la boite d'origine avec les inserts etc... Il y avait quelques logiciels fournis, de mémoire adobe phooshop element et adobe premiere elements. Je l'utilise actuellement en double boot avec linux, sans aucun souci de compatibilité (bureau 3d et même les touches spéciales pour le volume du son sont reconnues).  
 
Sinon y a til des recommandations pour bien vendre un ordi portable ? Déja je ne pense pas accepter de paiement par chèque...Et je prefererais le vendre en main propre (ca évite les problemes de poste, meme s'il y a des assurances - de plus ca permet au client de le tester) Le virement est il sur ? Le chèque de banque ? Le liquide ? Que pensez vous des magasins du style cash converters etc ?  
 
Merci par avance pour les conseils :-)


Message édité par champobligatoire le 07-07-2008 à 16:44:24
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 14:51:05  profilanswer
 

n°12240394
champoblig​atoire

Transactions (0)
Posté le 09-07-2008 à 15:05:19  profilanswer
 

900 euros ?

n°12270244
champoblig​atoire

Transactions (0)
Posté le 15-07-2008 à 01:19:12  profilanswer
 

600 euros ?

n°12270304
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 15-07-2008 à 01:53:18  profilanswer
 

Estim:
Je dirai plutôt dans les 450€ voir au grand max 500€ (J'ai vu ici un SONY VAIO VGN FZ18M à 550€ http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 50_1.htm).
 
Pour ta batterie, je ne suis pas certain qu'elle soit toujours au max de sa capacité vu que ça fait un an que tu l'as (non utilisée j'ai vu). A tester.
 
Paiement:
* Pour ta vente, je te conseille la vente en main propres en espèces.
Tu éviteras les risques de mauvais payeurs et les malentendus sur le modèle, état, etc... avec l'acheteur qui le voit et peut le tester en directe..Sans parler que tu ne t'embête pas à faire le colis, perdre ton temps à la Poste, etc. C'est l'idéal, mais l'inconvénient c'est que tu vas restreindre le nombre de potentiels acheteurs.
 
Pour les autres paiements:
* Un virement n'est pas sûr à 100%. Il faut attendre au moins 7j voir 10j pour être certain que le virement est ok (pas juste une écriture mais argent bel et bien sur ton compte et viré par la banque émettrice) et qu'il ne s'agit pas d'un faux virement ou provenant d'un compte non alimenté...
 
* Pour les chèques, c'est plus risqué (chèque volé, ou sans provision).
 
* Bien entendu, ce sont des cas rares, en tout cas ici ce doit être extrêmement rare. Un peu moins rare sur des sites du genre Kijiji..
 
Pour Cash Converters, pour moi ce sont des voleurs, mais c'est de bonne guerre. Faut bien qu'ils gagnent de l'argent, en l'occurence ils le gagnent sur le dos des vendeurs n'ayant pas le choix ou le temps de vendre et sur des acheteurs qui souhaites de l'occasion mais encadrée (pas par petites annonces).
Le mieux c'est que tu obtiennes ici une estim, et ensuite que tu ailles voir un de ces magasins. Je l'ai fait un jour pour un pc portable, quand j'ai vu le prix de reprise, je me suis tiré du magasin en courant !


Message édité par cdric_c le 15-07-2008 à 02:05:35
n°12281275
champoblig​atoire

Transactions (0)
Posté le 16-07-2008 à 18:57:44  profilanswer
 

OK merci pour cette réponse claire et surtout éclairante...(c'est hallucinant les decotes sur les ordis...moi qui pensait en avoir pour pas trop cher avec un mac pour le remplacer :-( )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [estimation] vente de portable sony vaio core2duo

 

Sujets relatifs
[EST] Sony Vaio SZ1XP/C + accessoires[vds]sony k850i noir vert boite compléte
[EST] TV HD Sony Bravia 26S2000[ACH] Ordinateur portable 500€
[vds] barrette memoire pour portable DDR2 et DDR[VDS] Sony ericson W350i
[ACH] Ordinateur Portable < 300 € 
Plus de sujets relatifs à : [estimation] vente de portable sony vaio core2duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR