Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [ AVIS ] SAV Materiel. net de mauvaise fois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ AVIS ] SAV Materiel. net de mauvaise fois ?

n°21265912
Delacroix

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 17:51:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la première fois j' ai eu à faire au SAV de materiel.net . Je commande 2 cartes graphiques Sapphire, l' une des 2 n' a jamais voulu me sortir autre chose qu' un black screen. Je renvois la carte par leur retour E Chronopost et manque de bol, elle a été compressée durant le transport , pcb et bracket en métal déformés ! Bref, bien évidemment la garantie ne marche plus, mais surtout le SAV m' accuse d' être responsable de la déformation de la carte, le carton de livraison n' étant pas abimé . Je l' aurais fait violemment faite tomber sur le sol d' après eux. Sauf que la capot plastique enserrant les ventilos , pourtant très fragile, n' a absolument pas bougé, et qu' il n' y a aucune trace de rayure ou d' impact. Bien évidemment ils imaginent que j' allais les prendre pour des aveugles et que je pouvais compter sur eux pour la mettre en réparation sous garantie lol
 
Je vous passe le temps passé au téléphone et les kilomètres de mail où le technicien m' explique que j' ai très bien la faire tomber sur une moquette ou un lino. Je trouve çà énorme que materiel.net prenne ses clients pour des cons et qu ' en aucun cas il puisse imaginer que chronopost ai pu faire une mauvaise manipulation.  C' est bien connu, il n' y a jamais de casse avec eux  :pt1cable: Et puis chez moi aucune moquette ou lino  :)  
Le pire pour le SAV de materiel pas très net est que j' ai eu un problème semblable il y a quelques années. Je recois du matos informatique en provenance d' Allemagne, le carton était en bon état, mais le boitier était tordu et les pcb déformées, la poste a mis le temps, mais ils ont admis que le problème avait bien eu durant le transport , matos sous emballage. Ils m' avaient expliqué de colis parfois beaucoup plus lourds pouvaient compresser les colis plus petit, un demi centimètre d' enfoncement ne laisse pas de trace abimant un carton mais suffit à faire plier le contenu électronique. Ceux qui ont un doute, remettez votre CG dans son emballage et posez vos fesses assez rapidement dessus, vous aurez le même résultat que sur ma carte.  :D  
Cette aprèm ils me proposent de me la renvoyer ou de la ... détruire. Juste hallucinant , une carte à 250 euros qui n' a jamais marché et qui était sans doute un retour de client qui avait changé d' avis.
Bien évidemment je vais la récupérer et aller me pointer chez Chronopost, je ne pense pas que cela puisse plus mal se passer.
Je ne sais pas si materiel. net emploie des stagiaires sans expérience, ou du personnel sous payé et pas motivé, mais je n' avais jamais rencontré ce genre de problème depuis 27 ans que j' achète du matériel informatique

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 17:51:32  profilanswer
 

n°21266846
Mamito

Transactions (21)
Posté le 10-01-2014 à 23:00:19  profilanswer
 

mauvaise section + j'ai pas lu, désolé :D
 
matériel.net est un des meilleurs vpc du net, c'est tout ce que je peux te dire
 

n°21275553
Delacroix

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 19:03:06  profilanswer
 

C' est interessant de réagir sans avoir lu lol
Mais apparement, d' après ce que je lis sur le web, Materiel. net n' est plus aussi bon qu' auparavant.

n°22237670
crunchy68

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 12:37:46  profilanswer
 

Première commande chez Matériel.net ce dimanche 08 décembre et premiere déconvenue : mon colis est bloqué quelque part en France avec Collissimo. Depuis son envoi le 09, plus rien n,a évolué au niveau du suivi et renseignement pris chez Matériel.net ce matin, cela risque de prendre pas mal de temps pour savoir ce qui se passe...
Bref, premier et dernier achat chez Matériel.net qui reste malgré tout responsable de l,acheminement du colis jusqu,au client !

n°22238748
thony94

Transactions (130)
Posté le 11-12-2014 à 18:45:01  profilanswer
 

:lol: Comme si c'était la faute de matériel.net...  
1er message sur hfr pour dire ça...  :sarcastic:


Message édité par thony94 le 11-12-2014 à 18:45:10
n°22244502
gilan34

Transactions (0)
Posté le 13-12-2014 à 17:00:18  profilanswer
 

idem, première commande, première déconvenue et idem Delacroix : j'ai commandé une tour Phanteks Enthoo Pro, le colis n'avait pas trop de bobos à l'extérieur, mais à l'intérieur la façade était cassée. Ai téléphoné et envoyé message à Materiel.net mais pas de réponse à ce jour. Leur service d'expédition me paraît des plus douteux. Moralité: déballer le matos à la réception.

n°22254009
sausalito6​8

Transactions (0)
Posté le 16-12-2014 à 16:04:15  profilanswer
 

Problème d,expédition, matos cassé, colis égaré mais malgré le fait que Matériel.net ait choisi Collissimo, en cas de perte, Matériel.net attend bien gentiment les résultats de l,enquête de Collissimo-qui peut durer jusque 90 jours- pour daigner prendre une décision en faveur du client qui n,a qu',à patienter. Bref, clairement un service de mer de dans le chef de ces acteurs.
Sans parler de la partialité de FIA NET qui distribue les médailles à certains sites, comme Matériel.net, alors que les commentaires négatifs abondent  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [ AVIS ] SAV Materiel. net de mauvaise fois ?

 

Sujets relatifs
[avis] fractal design R4 + P9X79 pro + i7 3820 + noctua nhd14se2011[AVIS] upgrade S775 --> 1150 ?
[AVIS] Créer un NAS / serveur domestique[AVIS] MSI GE40 2OC-001FR - Dragon Eyes
[AVIS] où acheter ma config ?[AVIS] site marchand : Hats888.com ; vous connaissez ?
[H.S.] Materiel.net (montage et autre)[AVIS] Carte Graphique Next Gen !
Plus de sujets relatifs à : [ AVIS ] SAV Materiel. net de mauvaise fois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR