Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [avis] alienware m17x r4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] alienware m17x r4

n°24448230
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 24-08-2017 à 14:52:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
la carte mère de mon m17x r4 vient de me lâcher et 3 options s'offre à moi :
 
1 _ le revendre tel quel pour un éventuel bricoleur mais à quel prix (sachant que la carte mère ne question tourne autour de 250€)?
2 _ acheter une carte mère d'occasion et la faire monter par quelqu'un qui s'y connait (ça a l'air coton d'après les vidéos sur le net...)
3 _ le vendre en pièces détachées sachant que c'est quand même du matos de gamer (i7, 8go ddr3, 7970m mxm, ssd...)
 
qu'en pensez vous?
 
Merci pour vos réponses qui pourront m'aider à choisir la meilleure solution.
 
 [:athome]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 14:52:08  profilanswer
 

n°24448350
quentincc
It's all ogre now
Transactions (151)
Posté le 24-08-2017 à 15:51:27  profilanswer
 

Tu me le donnes contre les fdp :o
Nan mais sans déconner, il a quoi ton laptop? carte mère HS? symptômes? selon la panne c'est peut être réparable :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°24448517
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 24-08-2017 à 17:17:21  profilanswer
 

ben en gros il démarre plus... ca vient pas de la ram car on a testé avec d'autres barettes, le cpu ça m'étonnerait, et l'alim c'est possible mais bon je vois pas comment tester (c pareil sur batterie ou secteur).
une idée?
ça viendrait peut être d'un problème de condensateur car il démarre une fois de temps en tant mais dès qu'on le reboot ça fait pareil...
après pour savoir lequel c'est... et j'ai pas envie de me lancer la dedans.
 
:jap:

n°24448525
quentincc
It's all ogre now
Transactions (151)
Posté le 24-08-2017 à 17:22:06  profilanswer
 

Ah donc la carte mère n'est pas totalement HS, je serais toi je prendrais au moins le temps de le démonter pour voir si la panne n'est pas visible (du genre un truc grillé ou cramé), sinon essayer de chauffer au sèche cheveux, si c'est un condo semi HS ça démarra plus facilement :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°24467442
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 04-09-2017 à 07:47:06  profilanswer
 

oui je crois que je vais suivre votre avis et essayer de le démonter tranquillement. C'est vrai qu'en visionnant les vidéos sur youtube ça m'avait un peu refroidi au vu de la complexité...
je vous tiens au courant  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [avis] alienware m17x r4

 

Sujets relatifs
[EST] avis valeur tour / écran[Vente suspendue] Alienware m17xr4 carte mère HS
[AVIS] Achat PC Portable Bureautique[AVIS] NETFLIX
[EST] AlienWare M18xavis prix vente ordinateur
[AVIS] Téléphone Nokia 808[VDS] Steam Controller / Housse Alienware 15 R3
[ACH] Alienware 17" / Rog 17" / Clevo 17" 
Plus de sujets relatifs à : [avis] alienware m17x r4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR