Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[AVIS] BK Photo (Paris 16ème)

n°14833579
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 04-10-2009 à 17:13:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vg93 a écrit :

[:lox] à tous, sans prendre partie, je pense qu' il était bon d' avoir les 2 sons de cloches, les uns on attaqués, l' autre répond, ce qui est assez normal. Il est évidant que chacun défend ce qu' il pense être ça vérité, et,  son steak. Je trouve que KB est assez courageux pour intervenir, il y va de la réputation de son commerce. A noter que vu le nombre de problèmes de SAV en tout genre: électro-ménager, auto, etc, on n' a pas souvent les 2 parties qui s' expriment. De plus ici on parle d' un vendeur-intermédiaire, entre l' acheteur et le SAV fabricant, mais on ne parle pas du vrai SAV , celui du fabricant et c' est pourtant là le plus grand problème, c' est lui qui décide: réparation sous garantie ou pas, remplacement ou pas, réparation en France ou pas, ex. Konica/Minolta selon le problème c' est réparé en France, sinon Allemagne, et ça ne doit pas être les seuls.  Alors pour une fois qu' un vendeur s' explique: bravo. Maintenant à chacun de voir. ;)
 
Concernant l' anonymat, il a été maladroit de la part de BK de citer le nom d' un client.
Mais part contre BK ne pouvait intervenir anonymement, car ça aurait été incompréhensible.


 
 
On est entierement d'accord, mais c'est a cet intermediaire de renseigner au mieux le client sur ces delais et de defendre au mieux les differents cas clients aupres du constructeur.
 
Je prends un des cas cités plus haut ou un objectif a ete ramené au magasin avec lentille brisée apres une chute due a un defaut de serrage d'une bague. Le client n'y est pour rien. La reponse du magasin, avant meme le retour SAV est "y a de fortes chances pour que ca ne passe pas" (cette reponse a ete donnée par le magasin sur ce topic et non par le client)
Ca laisse imaginer a quel point l'intermediaire vous defend !!! Sans parler de l'opacité concernant la facturation mais c'est autre chose....
La suite est pas meilleur quand BK indique que son tarif est le meme que le tarif client. Pourquoi ne pas orienter le client vers une demarche directe qui lui permettra non seulement de defendre son cas et aussi d'avoir une transparence sur le cout de la reparation? Ou est la valeur ajouté du magasin??  (cette question s'adresse directement a BK)

Message cité 2 fois
Message édité par saucissemacaroni le 04-10-2009 à 17:15:30

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 17:13:49  profilanswer
 

n°14835488
vg93

Transactions (0)
Posté le 04-10-2009 à 22:17:49  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
On est entierement d'accord, mais c'est a cet intermediaire de renseigner au mieux le client sur ces delais et de defendre au mieux les differents cas clients aupres du constructeur.
 
Je prends un des cas cités plus haut ou un objectif a ete ramené au magasin avec lentille brisée apres une chute due a un defaut de serrage d'une bague. Le client n'y est pour rien. La reponse du magasin, avant meme le retour SAV est "y a de fortes chances pour que ca ne passe pas" (cette reponse a ete donnée par le magasin sur ce topic et non par le client)
Ca laisse imaginer a quel point l'intermediaire vous defend !!! Sans parler de l'opacité concernant la facturation mais c'est autre chose....
La suite est pas meilleur quand BK indique que son tarif est le meme que le tarif client. Pourquoi ne pas orienter le client vers une demarche directe qui lui permettra non seulement de defendre son cas et aussi d'avoir une transparence sur le cout de la reparation? Ou est la valeur ajouté du magasin??  (cette question s'adresse directement a BK)


 
 [:lox] Je suis d' accord pour le rôle de l' intermédiaire. Pour le "y a de fortes......ça ressemble à ce qu' emploient nos politiques, c' est à dire le parapluie : si c' est pas accepté c' est pas ma faute, j' avais prévenu, et si ...ça passe c' est grâce à mon intervention.
pour ce que j' ai compris pour le problème de facturation, c' est au magasin de facturer, sans avoir à fournir la facture du SAV fabricant, le prix que facture le SAV au magasin ne nous regarde pas, le commerçant étant libre d' ajouter la marge qui est la sienne et qui peut être différente selon les charges d' un magasin à l' autre, il n' est même pas obligé de fournir le bon de livraison de celui-ci, celui du magasin suffit. Mais pour éviter tout ces problèmes, quand j' ai eu des problèmes avec mon bridge A2 Konica-Minolta, et pour gagner du temps, j' ai apporté mon appareil directement au SAV fabricant, je n' aurais fait appel au magasin que pour la 2eme année de garantie, car là , je pense que c' est l' assurance du magasin qui aurait payée.  ;)  
La seule chose que je voudrait que KB me dise d' où venait mon APN Sony A100, acheté par la suite, avec un code-barre inconnu chez  chez Sony. Mais là aussi, le magasin n' a aucune obligation d' acheter directement chez Sony, il peut acheter chez un grossiste, ou, passer par une centrale d' achat ou une plateforme d' achat internationale. C' est pour cette raison que Sony a bien enregistré cet appareil avec un N° spéciale c' est tout. ;)  
Mais j' aimerais que KB me réponde. A+ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 04-10-2009 à 22:45:43

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°14874870
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 11:35:00  profilanswer
 

Suite de l'histoire :  
D’abord le boitier canon 450D soi-disant vérifié et réparé ne fonctionne toujours pas : photos floues, sans netteté, sans la moindre profondeur de champ. J’en ai mises sur www.lesarbres.fr/canon/index.html
J’appelle ce matin BK photo pour en faire part, dès que j'ai donné mon nom, l'employé (qui m'avait dénigré en septembre en disant que je ne savais pas faire de photo) raccroche. Trouvez-vous normal cette attitude du commerçant qui vend un produit franchement défaillant, et qui refuse d'en entendre parler : BK photo n'assure pas de garantie apparemment et j'attends qu'ils démontrent le contraire.
On me dit que le patron est parti en vacances...  
Usuellement, le commerçant a à cœur de satisfaire son client et si le produit est défaillant il fait le nécessaire pour le remplacer. Je demande uniquement le remplacement. Si les produits sont achetés dans des circuits normaux, cela ne doit pas poser de problème de remplacer un boitier défectueux qui repartira chez le fabriquant. Cela m'est arrivé avec un PC acheté chez Boulanger : plantages répétés ; le PC est retourné chez Boulanger pour révision. Au retour, à nouveau, plantages répétés; Boulanger m'a repris le matériel défectueux et m'a même accordé à al place un PC (que j'utilise en c moment) de meilleure qualité, 100 euros de plus, car le précédent était une promotion qu'il ne vendait plus (3 mois s'étaient éculés en raison des allers et retour et avant de décider que ça n'allait pas j'avais voulu tester au mieux le matériel).
J'ai donc appelé Canon à Courbevoie et Vilma (excellent accueil chez eux, pas de dénigrement, écoute, de vrais professionnels et cela fait plaisir d'en rencontrer). Je vais devoir passer par des expertises démontrant la défaillance de ce boîtier, mais ça va être très long et pénible. Entre temps, j'ai dû m'acheter un second APN (Lumix : excellent, rien à voir avec le boitier Canon de BK photo)
 
Moralité : un APN peut être parfaitement défaillant même si cela ne se voit pas de prime abord (par ex il a toujours bien fait la mise au point AF, ce qui ne signifie rien).

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 30-11-2009 à 14:30:02
n°14879437
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 23:29:55  profilanswer
 

lesarbres a écrit :

Suite de l'histoire :  
D’abord le boitier canon 450D soi-disant vérifié et réparé ne fonctionne toujours pas : photos floues, sans netteté, sans la moindre profondeur de champ. J’en ai mises sur www.lesarbres.fr/canon/index.html
J’appelle ce matin BK photo pour en faire part, dès que j'ai donné mon nom, l'employé (qui m'avait dénigré en septembre en disant que je ne savais pas faire de photo) raccroche. Trouvez-vous normal cette attitude du commerçant qui vend un produit franchement défaillant, et qui refuse d'en entendre parler : BK photo n'assure pas de garantie apparemment et j'attends qu'ils démontrent le contraire.
On me dit que le patron est parti en vacances...  
Usuellement, le commerçant a à cœur de satisfaire son client et si le produit est défaillant il fait le nécessaire pour le remplacer. Je demande uniquement le remplacement. Si les produits sont achetés dans des circuits normaux, cela ne doit pas poser de problème de remplacer un boitier défectueux qui repartira chez le fabriquant. Cela m'est arrivé avec un PC acheté chez Boulanger : plantages répétés ; le PC est retourné chez Boulanger pour révision. Au retour, à nouveau, plantages répétés; Boulanger m'a repris le matériel défectueux et m'a même accordé à al place un PC (que j'utilise en c moment) de meilleure qualité, 100 euros de plus, car le précédent était une promotion qu'il ne vendait plus (3 mois s'étaient éculés en raison des allers et retour et avant de décider que ça n'allait pas j'avais voulu tester au mieux le matériel).
J'ai donc appelé Canon à Courbevoie et Vilma (excellent accueil chez eux, pas de dénigrement, écoute, de vrais professionnels et cela fait plaisir d'en rencontrer). Je vais devoir passer par des expertises démontrant la défaillance de ce boîtier, mais ça va être très long et pénible. Entre temps, j'ai dû m'acheter un second APN (Lumix : excellent, rien à voir avec le boitier Canon de BK photo)
 
Moralité : un APN peut être parfaitement défaillant même si cela ne se voit pas de prime abord (par ex il a toujours bien fait la mise au point AF, ce qui ne signifie rien).
 


 
 
cher lesarbres, cher forumeurs,
 
voici la réponse que je vous ai envoyé ce jour même par courriel.
 
 
Bonjour,
 
On vous a pas du tout rachroché au nez, on ne vous a pas identifié au téléphone....et surtout on ne vous a pas dénigré (sauf peut-être dans votre imagination)!!
Je me suis renseigné auprès de la personne que vous avez eu au téléphone. La ligne a tout simplement été coupé d'un coup sans raison et sans aucune intervention de notre part!
 
Pourquoi n'avez-vous pas rappelé? Avez vous peut-être appelé à partir d'un portable ou d'une ligne free? D'après vos informations vous êtes abonné free et le vendeur que vous avez eu au téléphone croît se souvenir d'une ligne free s'affichant sur notre poste. Les lignes free peuvent facilement être interrompu sans qu'aucune des partis en soit responsable (téléphonie IP). Donc une possibilité.
Avant d'écrire ces mots j'ai essayé de vous contacter par téléphone et je vous ai laissé un message sur votre répondeur.
 
L'appareil revient d'une intervention chez Vilma pour un problème de front-/backfocus, dont la durée d'intervention était de deux semaines.
Le problème a été règlé selon le protocole d'intervention qui vous a été délivré.
Si vous voulez bien, on peut toujours renvoyer l'appareil chez Vilma pour vérification, on est à votre disposition.
En cas de défaut de l'appareil la réparation et les frais d'expédition de BK Photo à Vilma et le retour à BK Photo seront gratuites dans le cadre de la garantie. S'il s'avère que l'appareil est sans défaut, les frais d'examination et les frais d'expédition seront payants.
Sachez que si un problème de back- frontfocus existe toujours, il peut égalment provenir de l'objectif ou même de la combinaison appareil/objectif. Ce qui est plutôt probable car à ma connaissance vous n'avez pas encore fait tester par Sigma
cet objectif (Moyen DE GAMME QUE VOUS N'AVEZ PAS ACHETÉ CHEZ NOUS). C'est pour cela que pour l'instant je vous conseille d'envoyer l'objectif avec l'appareil chez Sigma.
 
En aucun cas un échange standard de cet appareil pourra être envisagé de notre étant donné le temps écoulé. C'est à Canon seul d'en décider.
 
J'ai regardé vos photos sur votre site.
Malheureusement vous n'indiquez pas quelles sont les photos prises après et avant l'intervention Canon, et quelles ont été prises avec le Sigma 18-200 OS ou avec le Canon 24-105 IS.
Sachez qu'elles ne permettent nullement de vérifier si vous avez un problème back/front -focus.
Il n'ya aucune indication d'endroit sur lequel vous avez fait la mise au point, et quel rapport focale/diaphragme/vitesse a été employé!
 
Pourtant les photos du Canon paraissent pas moins nettes que celles du Panasonic.
A savoir aussi qu'en utilisant un objectif moyen de gamme, vous ne pouvez pas forcément vous attendre à une qualité bien meilleure que celle d'un bon compact / bridge.
L'avantage d'un reflex c'est tout d'abord de pouvoir changer les objectifs, dont les optiques haut de gamme.
Par contre la faible résolution des images affichées sur votre site (par exermple 92 KO pour l'image prise à travers la fenêtre de votre bureau) ne permettent pas vraiment de juger la qualité car l'image est trop petite et trop compressé (de 2592 KO à 92 KO! A savoir que vous partez d'une image qui est déja bien comprimée d'un facteur 4,6 environ et ensuite vous la comprimez encore d'un facteur 28 ce qui donne un facteur de compression final de 130) et donc en aucun cas la qualité peut  être bonne (450D = 12MO / 92 =130). C'est valable pour les deux appareils.
 
Pour tester la qualité d'image il faut éviter de prendre une photo à travers une vitre (images 11,12 et 13).
Il est normal que certains toits et l'horizon sur votre photo "toits de vallée" soient pas nettes. Visiblement vous étiez en position télé, et vous avez focalisé sur l'avant-plan (pas sur l'infini) et vous n'avez pas suffisamment fermé le diaphragme!
Sur aucune de vos photos on ne peut mésurer s'il y a une dégradation de piqué anormale du centre aux bords car sur aucune des photos  les bords sont au même plan que le centre. Par exemple sur photo 3 les feuilles de au bords ne sont pas du tout au même plan que l'arbre au centre et en plus vous étiez en position télé.
Uniquement une charte de test photographié en parallèle avec le plan du capteur permets de voire ça (et bien sûr, utilisation d'un pied, vitesse rapide, lumière uniforme sur toute la charte test). Sachez d'ailleurs qu'aucune optique est aussi performante aux bords qu'au centre. Pour atteindre le piqué maximal il faut  habituellement fermer environ 2-3 diaphragmes.En fermant le diaphragme trop ou trop peu les performances baissent.
Sur les photos des arbres (surtout 4 et 5) on croit constater un floux de bouger car tout est floux d'une manière caracteristique pour un floux de bouger.  Ceci n'empecherait pas la possibilite d'un front-/backfocus en plus bien sûr. Mais avez vous utilsé un pied? A quelle vitesse ont ils été prises?
 
 
En ce qui concerne la profondeur de champ, il ya plusieurs facteurs qui jouent là-dessus: focale, distance diaphragme, indirectement la sensibilité choisie qui determine la correlation diaphragme/vitesse pour une luminosité donnée (sur vos photos vous n'indiquez AUCUNE DE CES INFORMATIONS)....et finalement c'est la taille du capteur qui joue un rôle énorme!
 
Et oui, il est bien connu qu'un capteur d'un appareil compact et plus petit que celui d'un EOS 450D et donc la profondeur de champ sera toujours beacuoup moins importante sur votre EOS 450D!
 
Dès votre premier appel on a essayé de vous faire comprendre tout ça, sauf vous en vouliez rien entendre. Est-ce peut-être pour cela que vous vous sentiez "dénigré"?
 
UN PHOTOGRAPHE EXPÉRIENCÉ EST AU COURANT DE TOUT CA et ce n'est pas BK Photo qui change les lois de la physique!
 
En ce qui concerne la bone foi et l'honnêteté: La seule personne malhonnêtte et de mauvaise fois dans cette affaire c'est vous-même!
On a bien vu vos accusations non-fondées et diffamations sur un forum public à l'adresse suivante: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3770_2.htm
on vous a répondu sur ce même forum le 02/10/09 en vous demandant de vous excuser. Vous y faites par exemple des allusions volontaires et émanantes de votre pure imagination comme "ce commerçant s'approvisionne en dehors des circuits normaux : appareils détournés ? Rebuts, appareils n'ayant pas franchi les contrôles ?" ou "d‘objectif avec des lentilles qui se barrent" .
 
En outre dans ce mail vous parlez par exemple des "soit-disant réglages qui ont normalement été déjà faits" et "je demande à Vilma une expertise".
Pourtant on vous a livré le protocole d'intervention  VILMA. Ne voyez-vous vraiment pas que vos paroles soient contradictoire? Croyez-vous vraiment que l'expertise Vilma soit différente si vous passez en direct par eux au lieu de passer par nous?
 
Dans votre dernier mailvous dites aussi: "je garde cette nfromation pour avérée et ne manquerai pas d'en faire usage pour obtenir ce que j'attend à savoir un appareil normal et de qualité." Essayez-vous de faire du chantage en "dénigrant" volontairement notre société sur un forum public?
 
Aucune excuse a été faite de votre part jusqu' à aujourd'hui. Sans excuse public sur le même forum sous 72 heures ou en cas ou vous continuez à diffuser vos diffamations on sera dans l'obligations engager une procédure en justice à votre encontre pour motif de diffamation.
 
 
 
Avec nos meilleures salutations
 
Bertold Kindler
 
BK Photo
22, rue des Belles Feuilles 75116 Paris
France
 
tel    00 33 1 44 05 05 45
fax     00 33 1 44 05 09 35
mail    contact@bkphoto.fr  
 


Message édité par Marc le 30-11-2009 à 14:30:37
n°14883834
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 19:24:36  profilanswer
 

désolé, le message était parti trop vite sans que je le relise ; je ne savais pas "éditer" et corriger, ce que je viens de faire seulement maintenant.  
Les menaces sont la seule réponse face à un problème de qualité de produit vendu. Cela me rappelle une histoire dont je n'ai pas été victime mais qui a agité le monde de la vente en ligne il y a qq années.

n°14883843
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 13-10-2009 à 19:26:00  profilanswer
 

J'ai pas eu de reponse a mes questions et remarques....
 
D'autres part, donner des explications techniques sur 60 lignes, c'est un peu du bavardage, de meme que la "malencontreuse coincidence" de la coupure au tel mais soit.
Vous etes des professionnels et le revendiquer est une bonne chose. Mais joindre l'action a la parole a toujours ete le meilleur (l'utime) gage de reconnaissance.
Pensez vous que ces tergiversations par telephone ou mail interposé est une maniere professionnelle et efficace de regler un litige qui inevitablement engage votre image (ce qui ne vous donne ni raison ni tord dans l'absolu) ??
Un simple test avec le client du materiel retourné, aurait suffit a etablir de maniere claire et certaine la bonne qualité de ce dernier, tout en vous laissant l'occasion d'excercer votre metier en echangeant tous les details techniques cités ci dessus et par la meme retablir une relation saine de confiance avec le client (personne n'est infaible...)
Vous ecrirez la suite mais quelqu'en soit l'issue, votre demarche n'aura a aucun moment ete professionnelle et cette demarche n'engage que vous, votre image et l'attirance ou la repulsion de professionnels a vouloir venir acheter chez vous.
 
EDIT: La non reponse a d'autres posts n'engage pas davantage a venir chez vous. Reconnaitre ses tords est la qualité premiere pour s'ameliorer....

Message cité 2 fois
Message édité par saucissemacaroni le 13-10-2009 à 19:30:26

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°14884262
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 20:36:33  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
On est entierement d'accord, mais c'est a cet intermediaire de renseigner au mieux le client sur ces delais et de defendre au mieux les differents cas clients aupres du constructeur.
 
Je prends un des cas cités plus haut ou un objectif a ete ramené au magasin avec lentille brisée apres une chute due a un defaut de serrage d'une bague. Le client n'y est pour rien. La reponse du magasin, avant meme le retour SAV est "y a de fortes chances pour que ca ne passe pas" (cette reponse a ete donnée par le magasin sur ce topic et non par le client)
Ca laisse imaginer a quel point l'intermediaire vous defend !!! Sans parler de l'opacité concernant la facturation mais c'est autre chose....
La suite est pas meilleur quand BK indique que son tarif est le meme que le tarif client. Pourquoi ne pas orienter le client vers une demarche directe qui lui permettra non seulement de defendre son cas et aussi d'avoir une transparence sur le cout de la reparation? Ou est la valeur ajouté du magasin??  (cette question s'adresse directement a BK)


 
 
chèr(e) saucissemacaroni
 
désolé de ne pas avoir trouvéle temps de vous répondre avant (3ème tentative, problème de clavier).
 
1)On défends toujours les interets au mieux de nos clients auprès des marques et des ateliers agrées!  
Par contre c'est seul au constructeur de décider si une panne est sous garantie ou non. On ne peut qu'essayer cette décision, mais cette influence est limitée, notamment dans les cas difficils tel que chute, sable, oxydation etc. Par expérience on sait que dans ces cas là, une réponse négative de la part de l'atelier est probable. Ce qu'on a fait dans le cas de la lentille rayée que vous citez. Et c'est notre responsabilité! Si vous auriez eu un accident avec votre voiture, croyez-vous vraiment que votre concessionnaire effectuerait les travaux sous garantie?
 
2) Le cas de la lentille rayé. Malheureusement vous voyez pas très clair en disant que le client n'y serait pour rien (qu'on savez-vous, étiez vous impliquée?). En lisant son message, vous verrez qu'il a tout à fait accepter de payer la réparation donc de reconnaître sa responsabilité. Effectivement le rpport d'intervention stipule "Matériel choqué" et "lentille rayée". Ceci étant dit que si c'était uniquement la lentille frontale qui s'était dévise (elle est seulement tenu par une contre-bague), l'objectif-même n'aurait jamais eu être choqué, comme l'indique clairement le rapport Nikon.  
 
3)opacité de facture: Il n'y en a pas. Nos factures que nous délivrons à chaque client indiquent toujours le prix et la nature du service. Par contre nos prix d'achat ne concernent que nous (je suis très étonné de devoir vous le rappeler). Avez vous par exemple l'habitude de montrer votre fiche de paie au commerçants?
 
4)même prix que le client: J'ai déja expliqué que nos marges ainsi que celles de nos confrères sont justifiées par la mise en place d'un réseau SAV hors garantie (personnel, local etc).
 
5a)orienter le client directement vers le constructeur/ atelier:
Les clients sont tout à fait libres de faire ça, sauf que la grande majorité n'acceptent que les SAV envoyés par un revendeur (Sigma, Tamron, Sony, Panasonic etc).
5b)transparence des prix: Les clients déposant un produit hors garantie chez nous ou directement dans un ateliier agrée reçoivent un devis qu'ils acceptent ou pas. Qu'est-ce qui pourrait être transparent?
 
6)valeur ajouté: La mise en service du réseau SAV. Je pense que c'est facile à comprendre: Au lieu de faire ces démarches auprès du constructeur lui-même, c'est à dire chercher l'adresse du constructeur, rédiger une demande d'intervention en précisant la panne, emballer (quels accessoires à fournir ou non) et poster et assurer son produit, suivre la réparation et être présent pour le récuperer ou encore faire la que à la Poste........ce client n'a qu'à le déposer chez nous et on s'occupe du reste.
 
en éspérant que vous trouverez le temps de lire entièrement ma réponse qui n'a pas pu être plus courte.
 
Bertold Kindler
BK Photo

n°14884590
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 21:30:36  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

J'ai pas eu de reponse a mes questions et remarques....
 
D'autres part, donner des explications techniques sur 60 lignes, c'est un peu du bavardage, de meme que la "malencontreuse coincidence" de la coupure au tel mais soit.
Vous etes des professionnels et le revendiquer est une bonne chose. Mais joindre l'action a la parole a toujours ete le meilleur (l'utime) gage de reconnaissance.
Pensez vous que ces tergiversations par telephone ou mail interposé est une maniere professionnelle et efficace de regler un litige qui inevitablement engage votre image (ce qui ne vous donne ni raison ni tord dans l'absolu) ??
Un simple test avec le client du materiel retourné, aurait suffit a etablir de maniere claire et certaine la bonne qualité de ce dernier, tout en vous laissant l'occasion d'excercer votre metier en echangeant tous les details techniques cités ci dessus et par la meme retablir une relation saine de confiance avec le client (personne n'est infaible...)
Vous ecrirez la suite mais quelqu'en soit l'issue, votre demarche n'aura a aucun moment ete professionnelle et cette demarche n'engage que vous, votre image et l'attirance ou la repulsion de professionnels a vouloir venir acheter chez vous.
 
EDIT: La non reponse a d'autres posts n'engage pas davantage a venir chez vous. Reconnaitre ses tords est la qualité premiere pour s'ameliorer....


 
 
cher(e) saucissemacaroni
 
je vous réponds à votre message d'aujour'dhui:
 
je déplore un peu un manque d'objectivité dans votre réponse (corrigez moi svp si j'ai tort).
Vous critiquez une réponse de 60 lignes, et vous nous reprochez de ne pas être professionnel. Je voudrais bien savoir ce qui vous amène à dire ça. Etiez vous personnellement impliqué(e)?  
Je vous réponds que nous ne simplifions pas et nous n'insinuons rien. On se tient au faits et pour se tenir aux faits il faut aller dans le détail pour vérifier et se justifier. Et les détails se laissent difficilement abrege.
Au cas du client lesarbres auquel vous vous référez sans doute, il y a eu des accuqsatins sévères et multiples.
En conséquence on a pris position à chacune de ces accusations.
 
En lisant notre réponse à lesarbres vous constateriez que notre démarche avec ce client a toujours été professionnelle:
 
-délai de réparation rapide de 2 semaines.
-l'affirmation qu'on est toujours à la dispostion du client s'il estime que le produit est toujours en panne, mais aussi que
-que son appareil revenait d'une réparation de l'atelier agrée VILMA et qu'il était donc bien plus probable que le backfocus provenait de son objectif.
-il s'agit apparemment pas d'un photographe expérimenté car
-la mauvaise qualité de tous les éléments fournis permettent de constater la présence ou l'absence d'un backfocus (compreesion gigantesque, flou de bougé etc). Et
-la reproche de lesarbres d'avoir un problème de profondeur de champs pour en déduire une défaillance d'un boitier reflex est carrément absurde!
-que ce client est manifestement de mauvaise fois en faisant ces propos diffamatoires sans justifier aucune de ces accusations purement inventées.
 
On a l'impression que vous prenez ces paroles pour du vrai sans considération de notre réponse à ce client.  
 
Il n'est d'ailleurs pas possible de tester sur place s'il y a backfocus au moment de la restitution car la résolution de l'écran de l'appareil est insuffissante.  
Et il n y en avait aucune raison puisque l'appareil revenait de l'atelier.
Le client même croit d'en avoir rem

n°14884705
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 21:46:57  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

J'ai pas eu de reponse a mes questions et remarques....
 
D'autres part, donner des explications techniques sur 60 lignes, c'est un peu du bavardage, de meme que la "malencontreuse coincidence" de la coupure au tel mais soit.
Vous etes des professionnels et le revendiquer est une bonne chose. Mais joindre l'action a la parole a toujours ete le meilleur (l'utime) gage de reconnaissance.
Pensez vous que ces tergiversations par telephone ou mail interposé est une maniere professionnelle et efficace de regler un litige qui inevitablement engage votre image (ce qui ne vous donne ni raison ni tord dans l'absolu) ??
Un simple test avec le client du materiel retourné, aurait suffit a etablir de maniere claire et certaine la bonne qualité de ce dernier, tout en vous laissant l'occasion d'excercer votre metier en echangeant tous les details techniques cités ci dessus et par la meme retablir une relation saine de confiance avec le client (personne n'est infaible...)
Vous ecrirez la suite mais quelqu'en soit l'issue, votre demarche n'aura a aucun moment ete professionnelle et cette demarche n'engage que vous, votre image et l'attirance ou la repulsion de professionnels a vouloir venir acheter chez vous.
 
EDIT: La non reponse a d'autres posts n'engage pas davantage a venir chez vous. Reconnaitre ses tords est la qualité premiere pour s'ameliorer....


 
cher(e) saucissemacaroni
 
je vous réponds à votre message d'aujourd'dhui:
 
je déplore un peu un manque d'objectivité dans votre réponse (corrigez moi svp si j'ai tort svp).
 
Vous critiquez qu'une réponse de 60 lignes serait du bavardage", et vous nous reprochez de ne pas être professionnel.  
Je voudrais bien savoir ce qui vous amène à dire ça.  
Etiez vous personnellement impliqué(e)?  
 
Je vous réponds que nous ne simplifions pas et nous n'insinuons rien. On se tient au faits et pour se tenir aux faits il faut aller dans le détail pour vérifier et se justifier. Et les détails se laissent difficilement abrege.
Au cas du client lesarbres auquel vous vous référez sans doute, il y a eu des accuqsatins sévères et multiples.
En conséquence on a pris position à chacune de ces accusations.
 
En lisant notre réponse à lesarbres vous constateriez que notre démarche avec ce client a toujours été professionnelle:
 
-délai de réparation rapide de 2 semaines.
-l'affirmation qu'on est toujours à la dispostion du client s'il estime que le produit est toujours en panne, mais aussi que
-son appareil revenait d'une réparation de l'atelier agrée VILMA et qu'il était donc bien plus probable que le backfocus provenait de son objectif.
-il s'agit apparemment pas d'un photographe expérimenté car:
-la mauvaise qualité de tous les éléments fournis permettent de constater la présence ou l'absence d'un front/backfocus (compreesion des fichiers gigantesque, flou de bougé etc). Et
-la reproche de lesarbres d'avoir un problème de profondeur de champs pour en déduire une défaillance d'un boitier reflex est carrément absurde! et
-que ce client est manifestement de mauvaise fois en faisant ces propos diffamatoires sans justifier aucune de ces accusations purement inventées.
 
On a l'impression que vous prenez ces paroles pour du vrai sans aucune considération de notre réponse à ce client.  
 
Il n'est d'ailleurs pas possible de tester sur place s'il y a backfocus au moment de la restitution car la résolution de l'écran de l'appareil est insuffissante.  
Et il n y en avait aucune raison puisque l'appareil revenait de l'atelier.
Le client même croit d'en avoir remarqué seulement trois semaines après.
 
"Reconnaitre ses tords est la qualité premiere pour s'ameliorer....": On est d'accord avec vous (c'est d'ailleurs réciproque) et si vous avez le temps de lire nos réponses sur ce forum vous verrez qu'on en est tout à fait capable s'il y a eu tord de notre part.
Par contre dans le cas lesarbres on eu AUCUN tord et on est victime de diffamation et d'accusations non-fondées.  
On a droit de se défendre et les réponses ne peuvent pas être forcement court.
 
dans l'espoir de vous avoir suffisamment répondu
 
Bertold Kindler
BK Photo

n°14884814
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 22:03:10  profilanswer
 

vg93 a écrit :


 
 [:lox] Je suis d' accord pour le rôle de l' intermédiaire. Pour le "y a de fortes......ça ressemble à ce qu' emploient nos politiques, c' est à dire le parapluie : si c' est pas accepté c' est pas ma faute, j' avais prévenu, et si ...ça passe c' est grâce à mon intervention.
pour ce que j' ai compris pour le problème de facturation, c' est au magasin de facturer, sans avoir à fournir la facture du SAV fabricant, le prix que facture le SAV au magasin ne nous regarde pas, le commerçant étant libre d' ajouter la marge qui est la sienne et qui peut être différente selon les charges d' un magasin à l' autre, il n' est même pas obligé de fournir le bon de livraison de celui-ci, celui du magasin suffit. Mais pour éviter tout ces problèmes, quand j' ai eu des problèmes avec mon bridge A2 Konica-Minolta, et pour gagner du temps, j' ai apporté mon appareil directement au SAV fabricant, je n' aurais fait appel au magasin que pour la 2eme année de garantie, car là , je pense que c' est l' assurance du magasin qui aurait payée.  ;)  
La seule chose que je voudrait que KB me dise d' où venait mon APN Sony A100, acheté par la suite, avec un code-barre inconnu chez  chez Sony. Mais là aussi, le magasin n' a aucune obligation d' acheter directement chez Sony, il peut acheter chez un grossiste, ou, passer par une centrale d' achat ou une plateforme d' achat internationale. C' est pour cette raison que Sony a bien enregistré cet appareil avec un N° spéciale c' est tout. ;)  
Mais j' aimerais que KB me réponde. A+ ;)


 
 
Bonjour VG 93, désolé de pas avoir pu vous répondrez avant:
 
effectivement comme tout discounter on est obligé de toujours acheter au meilleure prix, donc on a de maintes source d'achat différente, comme ce que vous appelez "chez un grossiste, ou, passer par une centrale d' achat ou une plateforme d' achat". Ce ne sont pas toujours les filiales françaises...  
Puisque nos produits sont en général garantie deux ans, il n'en résulte aucun impact pour le client.  
En ignorant votre identité et en considérant le temps écoulé, impossible de savoir à quelle source on a acheté orécisement votre appareil.  
 
cordialement
Bertold Kindler
BK Photo

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 22:03:10  profilanswer
 

n°14884889
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 22:13:22  profilanswer
 


randolf a écrit :


Non, c'est contraire à la charte de bonne conduite de vous avez validée au moment de votre inscription.


 
malheureusement vous citez hors contexte et vous ommettez l'essentiel:
 
"Il s'agit d'ailleurs d'une personne morale (comme BK Photo) puisque ce Monsieur a acheté son appareil dans sa qualité en tant que photographe professionnel (il s'agit donc d'une entreprise). Ce qui nous donne autant de droit de citer son nom qu'à lui de citer le notre. Il était en procès PUBLIC avec nous et il a perdu ce procès. Son nom fait donc partie d'une information public dans le contexte de cette affaire."  
 
cordialement
 
Bertold Kindler
BK Photo

n°14885047
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 13-10-2009 à 22:37:01  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


 
cher(e) saucissemacaroni
 
je vous réponds à votre message d'aujourd'dhui:
 
je déplore un peu un manque d'objectivité dans votre réponse (corrigez moi svp si j'ai tort svp).
 
Vous critiquez qu'une réponse de 60 lignes serait du bavardage", et vous nous reprochez de ne pas être professionnel.  
Je voudrais bien savoir ce qui vous amène à dire ça.  


 
Vos explications techniques sont ici non verifiables ou presque ce qui ramene a une discussion sans fin entre vous et le client.
 

BK Photo a écrit :


Etiez vous personnellement impliqué(e)?  


Quel est le rapport????
J'interviens sur d'autres topics de ce forum ou des personnes ont besoin de conseils et je ne suis pas davantage impliqué personnellement.
Cela vous echappe peut etre mais la satisfaction des autres peut etre une motivation suffisante....
 

BK Photo a écrit :


Je vous réponds que nous ne simplifions pas et nous n'insinuons rien. On se tient au faits et pour se tenir aux faits il faut aller dans le détail pour vérifier et se justifier. Et les détails se laissent difficilement abrege.
Au cas du client lesarbres auquel vous vous référez sans doute, il y a eu des accuqsatins sévères et multiples.
En conséquence on a pris position à chacune de ces accusations.
 
En lisant notre réponse à lesarbres vous constateriez que notre démarche avec ce client a toujours été professionnelle:
 
-délai de réparation rapide de 2 semaines.
-l'affirmation qu'on est toujours à la dispostion du client s'il estime que le produit est toujours en panne, mais aussi que
-son appareil revenait d'une réparation de l'atelier agrée VILMA et qu'il était donc bien plus probable que le backfocus provenait de son objectif.
-il s'agit apparemment pas d'un photographe expérimenté car:
-la mauvaise qualité de tous les éléments fournis permettent de constater la présence ou l'absence d'un front/backfocus (compreesion des fichiers gigantesque, flou de bougé etc). Et
-la reproche de lesarbres d'avoir un problème de profondeur de champs pour en déduire une défaillance d'un boitier reflex est carrément absurde! et
-que ce client est manifestement de mauvaise fois en faisant ces propos diffamatoires sans justifier aucune de ces accusations purement inventées.
 
On a l'impression que vous prenez ces paroles pour du vrai sans aucune considération de notre réponse à ce client.  


 
Mettez de cote vos impressions et prenez le temps de lire les differentes remarques de mon premier post qui sont argumentées.  
Vous vantez votre professionnalisme mais si on se refere aux differents points que vous venez d'enumérer, vous n'etes qu'un simple intermediaire.  
Quand le client a un probleme vous ne le defendez absolument pas (Cf premier post et une de vos phrases indiquant que le client n'aurait pas gain de cause, a coup sur)
De meme, vous n'avez pas repondu a ma remarque sur les obligations clients/vendeurs qui pour vous sont les memes. (repondez a mon premier post, je vais pas tout repeter mais vous y trouverez une justification a votre "impression" )
 
 

BK Photo a écrit :


Il n'est d'ailleurs pas possible de tester sur place s'il y a backfocus au moment de la restitution car la résolution de l'écran de l'appareil est insuffissante.  


Vous n'avez pas de materiel en magasin pour tester le produit retourné par le constructeur??
Mais vous vendez bien du materiel photo professionnel???  
 
 

BK Photo a écrit :

 
Et il n y en avait aucune raison puisque l'appareil revenait de l'atelier.


Encore une illustration de la maniere dont vous considerez vos clients: si probleme il y a, ca vient necessairement d'eux. Rien que pour ca, on peut considerer que vous etes un intermediaire de pietre qualité..
 

BK Photo a écrit :


Le client même croit d'en avoir remarqué seulement trois semaines après.


 
pas compris
 

BK Photo a écrit :


"Reconnaitre ses tords est la qualité premiere pour s'ameliorer....": On est d'accord avec vous (c'est d'ailleurs réciproque) et si vous avez le temps de lire nos réponses sur ce forum vous verrez qu'on en est tout à fait capable s'il y a eu tord de notre part.
Par contre dans le cas lesarbres on eu AUCUN tord et on est victime de diffamation et d'accusations non-fondées.  
On a droit de se défendre et les réponses ne peuvent pas être forcement court.


Avant de chercher a vous "defendre", chercher a etre constructif. Le client a peut etre de bonnes raisons de se plaindre.
 

BK Photo a écrit :


dans l'espoir de vous avoir suffisamment répondu


 
Non pas vraiment, j'ai toujours tous les points de mes 2 premiers posts qui restent en suspend
 
Cordialement,
Benjamin

Message cité 2 fois
Message édité par saucissemacaroni le 13-10-2009 à 22:40:19

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°14885182
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 22:59:32  profilanswer
 

lesarbres a écrit :

désolé, le message était parti trop vite sans que je le relise ; je ne savais pas "éditer" et corriger, ce que je viens de faire seulement maintenant.  
Les menaces sont la seule réponse face à un problème de qualité de produit vendu. Cela me rappelle une histoire dont je n'ai pas été victime mais qui a agité le monde de la vente en ligne il y a qq années.


 
bonjour lesarbres
 
pourtant que votre réponse ne peut pas être interprêté autrement que vous avouez de nous menacer par des fausse accusations sur un forum public pour obtenir ce que vous voulez, c'est à dire échange ou remboursement de votre appareil, elle ne nous suffit pas.
Il vous reste encore 2 jours pour vous excuser au mêmes endroits pour toutes les fausses reproches publiées en citant LITTERALEMENT chacune entre-elles. Ce sont notamment:
 
-la reproche d'une menace de notre part à votre encontre et que nous serions de mauvaise foi:
"me menace déjà (il est vrai que j'ai monté le ton face à une telle mauvaise foi)"
 
-un ton désinvolte et méprisant de notre part
"Ce qui me choque, c'est le ton désinvolte et méprisant à l'égard du client."  
 
Le fait que vous insinuez que nos appareils seraient de moindre qualite et de provenance douteuse:
-"je soupçonne que pour avoir de produits moins chers, ce commerçant s'approvisionne en dehors des circuits normaux : appareils détournés ? Rebuts, appareils n'ayant pas franchi les contrôles ?"
 
-La reproche que nous  serions sans scrupule et que vous encouragez activement et sous faux prétexte nos clients et des clients potentiels à ne pas acheter chez nous:
"Mon conseil : éviter ce commerçant sans scrupule et trop risqué pour 1% d'économie (l'écart de prix était minime et j'ai eu bien tort d'aller chez eux). C’est sûr , je n’achèterai pas d‘objectif chez eux, pour retrouver avec des lentilles qui se barrent et des années de procédures."  
 
-qu'on vous aurait "dénigré" et qu'on vous aurait raccroché au téléphone volontairement:
"l'employé (qui m'avait dénigré en septembre en disant que je ne savais pas faire de photo) raccroche" et "Ce qui est très lamentable chez ce commerçant : c'est le dénigrement du client."
 
-que BK Photo n'assurerait pas la garantie:
"BK photo n'assure pas de garantie apparemment"
 
Une fois ce délai passé sans excuse suffisante de votre part nous serons dans l'oblication de vous assigner en justice.
 
En outre vous dites qie votre appareil serait "franchement défaillant". En résumant on vous répondu hier:
 
-l'affirmation qu'on est toujours à la dispostion du client s'il estime que le produit est toujours en panne, mais aussi que
-que votre appareil revenait d'une réparation de l'atelier agrée VILMA et qu'il était donc bien plus probable que le backfocus provenait de votre objectif.
-la mauvaise qualité de tous les éléments fournis ne permettent pas de constater la présence ou l'absence d'un backfocus (compression gigantesque, flou de bougé etc). Et
-votre reproche d'avoir un problème de profondeur de champs pour en déduire une défaillance d'un boitier reflex est carrément absurde!
 
 
Avec nos meilleures salutations
BK Photo

n°14885366
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 13-10-2009 à 23:30:11  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


 
bonjour lesarbres
 
pourtant que votre réponse ne peut pas être interprêté autrement que vous avouez de nous menacer par des fausse accusations sur un forum public pour obtenir ce que vous voulez, c'est à dire échange ou remboursement de votre appareil, elle ne nous suffit pas.
Il vous reste encore 2 jours pour vous excuser au mêmes endroits pour toutes les fausses reproches publiées en citant LITTERALEMENT chacune entre-elles. Ce sont notamment:
 
-la reproche d'une menace de notre part à votre encontre et que nous serions de mauvaise foi:
"me menace déjà (il est vrai que j'ai monté le ton face à une telle mauvaise foi)"
 
-un ton désinvolte et méprisant de notre part
"Ce qui me choque, c'est le ton désinvolte et méprisant à l'égard du client."  
 
Le fait que vous insinuez que nos appareils seraient de moindre qualite et de provenance douteuse:
-"je soupçonne que pour avoir de produits moins chers, ce commerçant s'approvisionne en dehors des circuits normaux : appareils détournés ? Rebuts, appareils n'ayant pas franchi les contrôles ?"
 
-La reproche que nous  serions sans scrupule et que vous encouragez activement et sous faux prétexte nos clients et des clients potentiels à ne pas acheter chez nous:
"Mon conseil : éviter ce commerçant sans scrupule et trop risqué pour 1% d'économie (l'écart de prix était minime et j'ai eu bien tort d'aller chez eux). C’est sûr , je n’achèterai pas d‘objectif chez eux, pour retrouver avec des lentilles qui se barrent et des années de procédures."  
 
-qu'on vous aurait "dénigré" et qu'on vous aurait raccroché au téléphone volontairement:
"l'employé (qui m'avait dénigré en septembre en disant que je ne savais pas faire de photo) raccroche" et "Ce qui est très lamentable chez ce commerçant : c'est le dénigrement du client."
 
-que BK Photo n'assurerait pas la garantie:
"BK photo n'assure pas de garantie apparemment"
 
Une fois ce délai passé sans excuse suffisante de votre part nous serons dans l'oblication de vous assigner en justice.
 
En outre vous dites qie votre appareil serait "franchement défaillant". En résumant on vous répondu hier:
 
-l'affirmation qu'on est toujours à la dispostion du client s'il estime que le produit est toujours en panne, mais aussi que
-que votre appareil revenait d'une réparation de l'atelier agrée VILMA et qu'il était donc bien plus probable que le backfocus provenait de votre objectif.
-la mauvaise qualité de tous les éléments fournis ne permettent pas de constater la présence ou l'absence d'un backfocus (compression gigantesque, flou de bougé etc). Et
-votre reproche d'avoir un problème de profondeur de champs pour en déduire une défaillance d'un boitier reflex est carrément absurde!
 
 
Avec nos meilleures salutations
BK Photo


 
 
 
Je sais pas si vous avez vraiment saisi le sens d'un forum....
Chacun donne ses experiences, son ressenti etc...
Ca n'engage que lui et tout lecteur doté d'un minimum d'intelligence comprendra que ce type d'impression est sujet a variation et qu'il ne faut pas prendre tout pour argent content.
 
Cette parenthese etant faite, vous continuez d'illustrer votre absence de professionalisme et pour deux raisons:
I _ Vous n'irez pas loin avec si peu de choses en entammant une procedure. (Vous risquez meme pas mal si le resultat s'averait autre que ce que vous attendez mais passons)
 
II _ Votre acharnement a tenter de mettre en cause le client sur certains points (dans un français tout relatif mais qui j'espere s'explique par l'heure tardive ou encore une rude journée de travail a rechercher la satisfaction de vos clients).
La seule chose que vous demontrez, et je parle de vous et non d'un quelconque client, c'est encore et toujours que votre seul interet est votre reputation. Malheureusement pour vous, vous obtenez l'effet completement inverse...  
Battez vous avec autant d'acharnement quand un client a un probleme, vous verrez que votre reputation s'ameliorera d'elle meme sans avoir a "traquer" vos detracteurs.
 
Sur ce, bonne chance a chacun des partis !
Pour ma part, rien ne vaut un bon site d'achat en ligne type rue du commerce. J'ai deja eu des problemes avec eux, mais au final, avec un peu de bonne volonté, ils ont parfaitement su transformer l'essaie en essayant de comprendre le probleme et d'y apporter une solution satisfaisante (et normale en fait)
Au final, les boutiques comme la votre sont amenées a disparaitre au profit des powerseller ebay, qui eux attachent une tres grande importance a la satisfaction de l'acheteur....


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°14885465
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 13-10-2009 à 23:46:59  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


Il vous reste encore 2 jours pour vous excuser au mêmes endroits pour toutes les fausses reproches publiées en citant LITTERALEMENT chacune entre-elles.
[...]
Une fois ce délai passé sans excuse suffisante de votre part nous serons dans l'oblication de vous assigner en justice.


 
1/ Vous êtes un commercant, donc un professionnel, et vous devrez affronter un particulier qui aura plus de poids que vous en justice en tant que partie "faible", même si dans le meilleur des cas il est seul.
N'oubliez pas que le juge pourrait avoir tendance à se mettre à la place du particulier en tant que simple acheteur et s'imaginant avoir les mêmes déboirs que ce(tte) monsieur/madame...
 
2/ Il n'y a rien d'illégal à avoir des griefs ou de donner des conseils d'achats en public si ceux-ci sont fondés, même sur une impression, une expérience personnelle qui peut ne pas représenter une généralité, on en a tous conscience. C'est ce qu'on appelle un avis. (d'où la rubrique Avis, estimations)
D'ailleurs sur des forums comme ici, il arrive que des gens soient insatisfaits (on ne peut pas avoir 100% de satisfaction c'est certain) mais sont justement contredis par d'autres bonnes expériences (même si celles-ci sont naturellement moins spontanées que les mauvaises, c'est humain), ce qui ne semble ici malheureusement pas vraiment le cas pour vous.
 
3/ Ces griefs, conseils d'achats etc. seront justifiées totalement si lesarbres obtient une expertise qui va dans son sens et qu'il n'est toujours pas satisfait avant une éventuelle audience.
 
4/ Pour ses insinuations que "vos appareils seraient de moindre qualite et de provenance douteuse", il ne fait que soupçonner. Il ne l'affirme pas.
Il n'a pas de preuve, donc il ne doit donc pas l'affirmer mais ce n'est pas ce qu'il fait ou alors je ne comprends plus le français.
Maintenant ses raisons ne tiennent qu'à lui mais on peut se poser au moins une fois la question à la lecture de ce topic et de ses mauvaises expériences avec votre matériel même si cela est peut être tout à fait fortuit et dans la mesure où tout ce qui a été dit est vrai.
Maintenant il est clair qu'il faudrait relativiser cela avec le nombre de vos ventes et comparer ce ratio avec la moyenne de vos concurrents.
 
De toute les façon il n'y a évidement là pas de matière à assigner en justice, cela pourrait même se retourner contre vous et être relativement ennuyant (dommages et intérêts, annonce de condamnation dans JO + éventuelles copies ici et sur divers forums etc.).
 
Enfin, pour moi le problème n'est donc pas vraiment là mais plutôt sur le sav d'après tout ce que j'ai lu.
 
Par conséquent, je vous invite à vous renseigner peut être avant auprès d'un conseil (ou le votre si vous en avez déjà un) mais sincèrement ce type de menace ne donne jamais une bonne image surtout que vous ne ferez rien de ce que vous dites et personnellement je pense que vous le savez (ou vous le saurez).
 
 
BASE DU COMMERCE:
Commandement 1er: Même s'il est parfois chiant et peut être un vrai emmerdeur, avant tout le client est roi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 14-10-2009 à 00:09:18
n°14885591
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 14-10-2009 à 00:29:55  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


 
 
chèr(e) saucissemacaroni
 
désolé de ne pas avoir trouvéle temps de vous répondre avant (3ème tentative, problème de clavier).
 
1)On défends toujours les interets au mieux de nos clients auprès des marques et des ateliers agrées!  
Par contre c'est seul au constructeur de décider si une panne est sous garantie ou non. On ne peut qu'essayer cette décision, mais cette influence est limitée, notamment dans les cas difficils tel que chute, sable, oxydation etc. Par expérience on sait que dans ces cas là, une réponse négative de la part de l'atelier est probable. Ce qu'on a fait dans le cas de la lentille rayée que vous citez. Et c'est notre responsabilité! Si vous auriez eu un accident avec votre voiture, croyez-vous vraiment que votre concessionnaire effectuerait les travaux sous garantie?  


 
Au risque de me repeter, c'est donc que vous partez du principe que systematiquement, en cas de probleme, c'est necessairement la faute du client...
Pour repondre je dirais donc "si j'ai un accident, je trouve normal que le concessionnaire ne prenne rien en charge. MAIS, si j'ai un probleme dans le cadre d'une utilisation normale, j'aimerai bien ne pas me faire JETER par le concessionnaire qui me dirait Monsieur vous n'aurez pas gain de cause c'est forcement de votre faute".
Vous voyez la nuance?
 
 

BK Photo a écrit :


2) Le cas de la lentille rayé. Malheureusement vous voyez pas très clair en disant que le client n'y serait pour rien (qu'on savez-vous, étiez vous impliquée?).


Je suis curieux de savoir si vous posez la meme question a l'atelier qui vous retourne un devis pour reparation.. "Qu'en savez vous, etiez vous impliqués??"
 
 

BK Photo a écrit :


En lisant son message, vous verrez qu'il a tout à fait accepter de payer la réparation donc de reconnaître sa responsabilité. Effectivement le rpport d'intervention stipule "Matériel choqué" et "lentille rayée". Ceci étant dit que si c'était uniquement la lentille frontale qui s'était dévise (elle est seulement tenu par une contre-bague), l'objectif-même n'aurait jamais eu être choqué, comme l'indique clairement le rapport Nikon.  

 
Euh desolé de vous contre dire mais quelqu'un qui accepte de payer la reparation est peut etre quelqu'un qui est obligé de le faire parce que c'est son outils de travail et qu'il ne peut pas attendre indefiniment qu'un eventuel recours aboutisse. Non? ca n'est pas possible?? Ce n'est qu'un exemple..
 

BK Photo a écrit :


3)opacité de facture: Il n'y en a pas. Nos factures que nous délivrons à chaque client indiquent toujours le prix et la nature du service. Par contre nos prix d'achat ne concernent que nous (je suis très étonné de devoir vous le rappeler). Avez vous par exemple l'habitude de montrer votre fiche de paie au commerçants?

 
 
Non, mais quand j'ai un probleme avec un commerçant, ce dernier me dit pas d'attendre qu'il regle le probleme avec son grossiste. Il me rembourse et le reste ne me concerne absolument pas.
A contrario, vous faites une marge sur le produit a l'achat d'un coté, et de l'autre vous chargez les reparations que vous n'effectuez meme pas. Dans ce second cas, le client se tape tous les desagrements: Il n'est en aucun cas responsable d'un probleme lié au matriel mais il assume la periode d'immobilisation (et le prejudice qui va avec), il est soumis au bon vouloir du grossiste qui "evalue" seul si la reparation est a sa charge, et pour finir, il se voit surfacturé la reparation avec votre marge. Ca me parait extremement equitable et en faveur du client !!!  
 

BK Photo a écrit :


4)même prix que le client: J'ai déja expliqué que nos marges ainsi que celles de nos confrères sont justifiées par la mise en place d'un réseau SAV hors garantie (personnel, local etc).


Donc vous n'avez absolument aucune valeur ajouté par rapport a une boutique de vente en ligne si ce n'est le montant des frais de port pour retourner le produit, ces derniers faisant exactement la meme chose que vous pour la suite :)
Ben la vous m'avez vraiment pas convaincu de passer par votre boutique (les prix sur le net etant la plupart du temps plus bas)
 
 

BK Photo a écrit :


6)valeur ajouté: La mise en service du réseau SAV. Je pense que c'est facile à comprendre: Au lieu de faire ces démarches auprès du constructeur lui-même, c'est à dire chercher l'adresse du constructeur, rédiger une demande d'intervention en précisant la panne, emballer (quels accessoires à fournir ou non) et poster et assurer son produit, suivre la réparation et être présent pour le récuperer ou encore faire la que à la Poste........ce client n'a qu'à le déposer chez nous et on s'occupe du reste.


cf commentaire du 4)
 
 

BK Photo a écrit :


en éspérant que vous trouverez le temps de lire entièrement ma réponse qui n'a pas pu être plus courte.


 
Vous avez pris le temps de me repondre, il etait normal que j'en fasse de meme.
 
Cordialement,
Benjamin
 
 
PS:Désolé, j'avais pas vu cette reponse ci :)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°14885729
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 03:22:54  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Vos explications techniques sont ici non verifiables ou presque ce qui ramene a une discussion sans fin entre vous et le client.
 
Tout d'abord le hardwareforum est un également un forum technique. Le nom nous l'indique.
2) C'est effectivement aussi une discussion entre nous et le client. En quoi est-ce que ça pourrait vous déranger?
3) Les explications techniques qu je viens de donner sont vérifiable d'une part en vérifiant les photos du client (il nous a bien indiqué le site sur lequel il sont hébergé) et chaque argument technique est expliqué en détail (il suffit de lire ce que nous avons écrit), d'autre part en ayant une connaissance minimale de la photo (par exemple le sujet de la profondeur de champ).  
 
 


 

saucissemacaroni a écrit :


Quel est le rapport????
J'interviens sur d'autres topics de ce forum ou des personnes ont besoin de conseils et je ne suis pas davantage impliqué personnellement.
Cela vous echappe peut etre mais la satisfaction des autres peut etre une motivation suffisante....
 
Le rapport et le suivant: En ignorant notre argumentaire (c'est à dire enrentrant dans les détails), qui était bien exposé dans nos réponses, vous donnez des conseils basés sur une opinion qui ne peut être que subjective. Vous préjugez. C'est pour ça que je déplore votre manque d'objectivité. Connaissez vous le principe thèse - antithèse -> synthèse? C'est le principe de base de chaque discusion suivant les lois de la logique. Première règle: Il faut ARGUMENTER!
 


 

saucissemacaroni a écrit :


 
Mettez de cote vos impressions et prenez le temps de lire les differentes remarques de mon premier post qui sont argumentées.  
Vous vantez votre professionnalisme mais si on se refere aux differents points que vous venez d'enumérer, vous n'etes qu'un simple intermediaire.  
Quand le client a un probleme vous ne le defendez absolument pas (Cf premier post et une de vos phrases indiquant que le client n'aurait pas gain de cause, a coup sur)
De meme, vous n'avez pas repondu a ma remarque sur les obligations clients/vendeurs qui pour vous sont les memes. (repondez a mon premier post, je vais pas tout repeter mais vous y trouverez une justification a votre "impression" )
 
Et pourqui je mettrai de coté mes impreesions si vous n'arêttez pas de manifester les votres?
Votre premier message/post était:  
"Le client ne repond absolument pas aux memes engagements que le vendeur.
La preuve en est, vous vous permettez de faire attendre un client pendant plusieurs mois pour des raisons qui sont les votres (et dont le client se fout completement), mais j'imagine qu'a l'inverse, si un cheque de client vous est retrourné comme impayé parce que ce client a des problemes de finances, vous n'allez pas attendre 3 mois."
Voila ma réponse:
dans mes réponses à d'autres clients sur ce forum je crois d'avoir suffissament répondu à cela.  
Il est vrai (et c'est pareil pour nos confrères) que très RAREMENT et EXCEPTIONNELLEMENT les délais d'une réparation peuvent être anormalement long et nous le DEPLORONS.  
Mais il faut rester REALISTE! Voulez vous nous vraiment reprocher qu'un atelier/ constructeur soit en retard et cela pour motif de manque de pièce détachés ou de sous-effectif ou de congés payés. Pour vous un revendeur est-il magicien?  
D'ailleurs il nous est déja arrivé 3-4 FOIS EN 12 ANS d'être à l'origine d'un retard (cause d'un oubli ou du fait qu'on confondu un atelier avec un autre). On s'en est toujours excusé auprès de nos clients et on ne le cache pas. Ne me mécomprenez pas, je n'ai jamais dit qu'on est toujours parfait et j'en ai déja fait part à ce forum. Mais les cas ou on vraiment responsable sont très, très rares.
 
Notre SAV par exemple est fermé le mois d'août est ferme pour raison de congés payés et nous n'assurons qu'une permanence à personnel réduit pendant le mois d'aout. D'autres enseignes ou ateliers SAV sont fermées tout le mois.
 
votre remarque "a l'inverse, si un cheque de client vous est retrourné comme impayé parce que ce client a des problemes de finances, vous n'allez pas attendre 3 mois" est hors contexte et purement spéculatif. Je vous informe que nous faisons à nos clients des facilités de paiement jusqu'à quatre fois sans frais et que nous n'avons jamais laissé tomber un client et nous avons toujours règlé son problème. La encore vous SPECULEZ! Qu'est-ce qui vous donne le droit de dire ça? Avez vous eu une éxpérience personnelle?
 
"vous n'etes qu'un simple intermediaire"
Encore une fois soyez REALISTE! Evidemment on est intermédiaire entre le client et l'atelier/constructeur!!! On ne s'apelle pas Monsieur Nikon ou Monsieur Canon.
C'est peut-être ça que vous attendez de nous?
 
"Quand le client a un probleme vous ne le defendez absolument pas"
Le 13/10/09 à 20:36h je vous ai déja répondu:
"1)On défends toujours les interets au mieux de nos clients auprès des marques et des ateliers agrées!  
Par contre c'est seul au constructeur de décider si une panne est sous garantie ou non. On ne peut qu'essayer cette décision, mais cette influence est limitée, notamment dans les cas difficils tel que chute, sable, oxydation etc. Par expérience on sait que dans ces cas là, une réponse négative de la part de l'atelier est probable. Ce qu'on a fait dans le cas de la lentille rayée que vous citez. Et c'est notre responsabilité! Si vous auriez eu un accident avec votre voiture, croyez-vous vraiment que votre concessionnaire effectuerait les travaux sous garantie?"  
Avez vous lu cette réponse? Il n'y a rien à rajouterOn n'est pas magiciens et notre pouvoir d'influence est limité.
 


 

saucissemacaroni a écrit :


Vous n'avez pas de materiel en magasin pour tester le produit retourné par le constructeur??
Mais vous vendez bien du materiel photo professionnel???  
 
Effectivement on est un magasin à prix discount, pas un atelier SAV à disposition des matériaux pour tester des appareils. C'est pour cel Nos clients sont à 99% des particuliers.
 


 

saucissemacaroni a écrit :


Encore une illustration de la maniere dont vous considerez vos clients: si probleme il y a, ca vient necessairement d'eux. Rien que pour ca, on peut considerer que vous etes un intermediaire de pietre qualité..
 


 


 

saucissemacaroni a écrit :


Avant de chercher a vous "defendre", chercher a etre constructif. Le client a peut etre de bonnes raisons de se plaindre.
 


 

saucissemacaroni a écrit :


 
Non pas vraiment, j'ai toujours tous les points de mes 2 premiers posts qui restent en suspend
 
Cordialement,
Benjamin


n°14885740
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 04:06:29  profilanswer
 

[quotemsg=14885047,91,658076]
 
bonjour  
 
on est très étonné que vous semblez d'insister à tout prix à défendre lesarbres qui reconait:
 
"lesarbres a écrit :
désolé, le message était parti trop vite sans que je le relise ; je ne savais pas "éditer" et corriger, ce que je viens de faire seulement maintenant.  
Les menaces sont la seule réponse face à un problème de qualité de produit vendu. Cela me rappelle une histoire dont je n'ai pas été victime mais qui a agité le monde de la vente en ligne il y a qq années."
Une réponse ne peut pas être interprêté autrement que vous avouez de nous menacer par des fausse accusations sur un forum public pour obtenir ce que vous voulez, c'est à dire échange ou remboursement de votre appareil.  
 
Quels sont vos motifs de nous préjuger sans arrêt d'ignorer notre argumentaire et prendre pour du vrai les paroles de lesarbres et pour du faux les notres sans la moindre vérification de votre part?  
On vous a répondu en détail à toutes les reproches faites par lesarbres, mais vous ne semblez absolument pas à en tenir compte.
Au lieu de discuter sur la base de vraies arguments vous semblez de vous contenter à insinuer et de speculer.  
Votre conviction principale semble être: Le client a toujours raison et si ce n'est pas le cas c'est le commercant qui a tort.
Dommage.
 
Probablement à vous seul d'en connaître les motifs.
 
On vous réponds a votre dernier message de suite.
 
Avec mes meilleures salutations
 
Bertol Kindler
BK Photo

n°14885748
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 04:23:42  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Vos explications techniques sont ici non verifiables ou presque ce qui ramene a une discussion sans fin entre vous et le client.
 
Tout d'abord le hardwareforum est un également un forum technique. Le nom nous l'indique. La photographie en tant qu'elle implique bien d'aspect techniques.
2) C'est effectivement aussi une discussion entre nous et le client. En quoi est-ce que ça pourrait vous déranger?
3) Les explications techniques que je viens de donner sont vérifiables d'une part en vérifiant les photos du client (il nous a bien indiqué le site sur lequel il sont hébergé), chaque argument technique est bien expliqué en détail (il suffit de lire ce que nous avons écrit), d'autre part en ayant une connaissance minimale de la photo (par exemple le sujet de la profondeur de champ).  
 
 


 

saucissemacaroni a écrit :


Quel est le rapport????
J'interviens sur d'autres topics de ce forum ou des personnes ont besoin de conseils et je ne suis pas davantage impliqué personnellement.
Cela vous echappe peut etre mais la satisfaction des autres peut etre une motivation suffisante....
 
Le rapport et le suivant: En ignorant notre argumentaire (c'est à dire en ne pas rentrant dans les détails), qui était bien exposé dans nos réponses, vous donnez des conseils basés sur une opinion qui ne peut être que subjective. Vous préjugez. C'est pour ça que je déplore votre manque d'objectivité. Connaissez vous le principe thèse - antithèse -> synthèse? C'est le principe de base de chaque discussion en suivant les lois de la logique. Première règle: Il faut ARGUMENTER et ne pas supposer! Un argument peut être basé sur une expérience personnelle ou universellement vérifiable.
 
 


 

saucissemacaroni a écrit :


 
Mettez de cote vos impressions et prenez le temps de lire les differentes remarques de mon premier post qui sont argumentées.  
Vous vantez votre professionnalisme mais si on se refere aux differents points que vous venez d'enumérer, vous n'etes qu'un simple intermediaire.  
Quand le client a un probleme vous ne le defendez absolument pas (Cf premier post et une de vos phrases indiquant que le client n'aurait pas gain de cause, a coup sur)
De meme, vous n'avez pas repondu a ma remarque sur les obligations clients/vendeurs qui pour vous sont les memes. (repondez a mon premier post, je vais pas tout repeter mais vous y trouverez une justification a votre "impression" )
 
Et pourquoi je mettrai de coté mes impreesions si vous n'arêttez pas de manifester les votres?
Votre premier message/post était:  
"Le client ne repond absolument pas aux mêmes engagements que le vendeur.
La preuve en est, vous vous permettez de faire attendre un client pendant plusieurs mois pour des raisons qui sont les votres (et dont le client se fout completement), mais j'imagine qu'a l'inverse, si un cheque de client vous est retrourné comme impayé parce que ce client a des problemes de finances, vous n'allez pas attendre 3 mois."
 
Voila ma réponse (tardive, je reconnais):
dans mes réponses à d'autres clients sur ce forum je crois d'avoir suffissament répondu à cela.  
Il est vrai (et c'est pareil pour nos confrères) que très RAREMENT et EXCEPTIONNELLEMENT les délais d'une réparation peuvent être anormalement long et nous le DEPLORONS.  
Mais il faut rester REALISTE! Voulez vous  vraiment nous reprocher qu'un atelier/ constructeur soit en retard et cela pour motif de manque de pièce détachés ou de sous-effectif ou de congés payés. Pour vous un revendeur est-il magicien?  
D'ailleurs il nous est déja arrivé quelque peu de fois en fois EN 12 ANS d'être à l'origine d'un retard (cause d'un oubli ou du fait qu'on confondu un atelier avec un autre). On s'en est toujours excusé auprès de nos clients et on ne le cache pas. Ne me mécomprenez pas, je n'ai jamais dit qu'on est toujours parfait et j'en ai déja fait part à ce forum. Mais les cas ou on vraiment responsable sont très, très rares.
 
Notre SAV par exemple est fermé le mois d'août est ferme pour raison de congés payés et nous n'assurons qu'une permanence à personnel réduit pendant le mois d'aout. D'autres enseignes ou ateliers SAV sont fermées tout le mois d'août. prenez vous jamais de vacances?
 
votre remarque "a l'inverse, si un cheque de client vous est retrourné comme impayé parce que ce client a des problemes de finances, vous n'allez pas attendre 3 mois" est hors contexte et purement SPECULATIF!  
Je vous informe que nous accordons à nos clients des facilités de paiement jusqu'à quatre fois sans frais et que nous n'avons jamais laissé tomber un client en cas de difficultés et nous avons toujours règlé son problème. La encore vous SUPPOSEZ! Qu'est-ce qui vous donne le droit de dire ça? Avez vous eu une éxpérience personnelle?
 
"vous n'etes qu'un simple intermediaire"
Encore une fois soyez REALISTE! Evidemment on est intermédiaire entre le client et l'atelier/constructeur!!! On ne s'apelle pas Monsieur Nikon ou Monsieur Canon.
C'est peut-être ça que vous attendez de nous?
 
"Quand le client a un probleme vous ne le defendez absolument pas"
Le 13/10/09 à 20:36h je vous ai déja répondu:
"1)On défends toujours les interets au mieux de nos clients auprès des marques et des ateliers agrées!  
Par contre c'est seul au constructeur de décider si une panne est sous garantie ou non. On ne peut qu'essayer cette décision, mais cette influence est limitée, notamment dans les cas difficils tel que chute, sable, oxydation etc. Par expérience on sait que dans ces cas là, une réponse négative de la part de l'atelier est probable. Ce qu'on a fait dans le cas de la lentille rayée que vous citez. Et c'est notre responsabilité! Si vous auriez eu un accident avec votre voiture, croyez-vous vraiment que votre concessionnaire effectuerait les travaux sous garantie?"  
Avez vous lu cette réponse? Il n'y a rien à rajouter. On n'est pas magicien et notre pouvoir d'influence est limité.  
 
 


 

saucissemacaroni a écrit :


Vous n'avez pas de materiel en magasin pour tester le produit retourné par le constructeur??
Mais vous vendez bien du materiel photo professionnel???  
 
Effectivement on est un magasin à prix discount, pas un atelier SAV à disposition des matériaux pour tester/réparer des appareils. C'est pour cel Nos clients sont à 99% des particuliers. Si vous auriez bien lu ma réponse hier, vous saviez qu'a ce moment il n'est même pas sur que l'appareil est toujours déféctueux.
 
 


 

saucissemacaroni a écrit :


Encore une illustration de la maniere dont vous considerez vos clients: si probleme il y a, ca vient necessairement d'eux. Rien que pour ca, on peut considerer que vous etes un intermediaire de pietre qualité..
 
Evidemment pourquoi devrait- on se douter de la qualité de la réparation de l'atelier agrée Canon? Avez vous en une raison?  
On est un magasin à prix discount, pas un atelier SAV à disposition des matériaux pour tester/réparer des appareils.  
Je vous ai DEJA REPONDU a cette question hier à 21:46. En disant:
"Il n'est d'ailleurs pas possible de tester sur place s'il y a backfocus car la résolution de l'écran de l'appareil est insuffissante."
 


 

saucissemacaroni a écrit :


 
pas compris
Et ca veut dire qu'un back/frontfocus est difficilement à détecter et que le client croit s'en avoir aperçu seulement trois semaines après.
 


 

saucissemacaroni a écrit :


Avant de chercher a vous "defendre", chercher a etre constructif. Le client a peut etre de bonnes raisons de se plaindre.
 
On est constructif. Lisez notre réponse attentivement. Notre réponse intégrale était:
""Reconnaitre ses tords est la qualité premiere pour s'ameliorer....": On est d'accord avec vous (c'est d'ailleurs réciproque) et si vous avez le temps de lire nos réponses sur ce forum vous verrez qu'on en est tout à fait capable s'il y a eu tord de notre part.
Par contre dans le cas lesarbres on eu AUCUN tord et on est victime de diffamation et d'accusations non-fondées.  "
 
Pourquoi défendez vous ce client qui nous répond:
"lesarbres a écrit :
désolé, le message était parti trop vite sans que je le relise ; je ne savais pas "éditer" et corriger, ce que je viens de faire seulement maintenant.  
Les menaces sont la seule réponse face à un problème de qualité de produit vendu. Cela me rappelle une histoire dont je n'ai pas été victime mais qui a agité le monde de la vente en ligne il y a qq années."
 
Une réponse qui ne peut pas être interprêté autrement qu'il vous avoue de nous menacer par des fausse accusations sur un forum public pour obtenir ce qu'il veut, c'est à dire échange ou remboursement de son appareil, demande qu'il nous a fait dans son courriel d'avant hier. Le terme menace ne peut se référer aux fausses accusations publiés sur ce forum.
 


 

saucissemacaroni a écrit :


 
Non pas vraiment, j'ai toujours tous les points de mes 2 premiers posts qui restent en suspend
 
Les deux sont posts ont été répondus.
 
Cordialement,
Benjamin


n°14885754
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 05:05:33  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
 
Je sais pas si vous avez vraiment saisi le sens d'un forum....
Chacun donne ses experiences, son ressenti etc...
Ca n'engage que lui et tout lecteur doté d'un minimum d'intelligence comprendra que ce type d'impression est sujet a variation et qu'il ne faut pas prendre tout pour argent content.
 
Cette parenthese etant faite, vous continuez d'illustrer votre absence de professionalisme et pour deux raisons:
I _ Vous n'irez pas loin avec si peu de choses en entammant une procedure. (Vous risquez meme pas mal si le resultat s'averait autre que ce que vous attendez mais passons)
 
II _ Votre acharnement a tenter de mettre en cause le client sur certains points (dans un français tout relatif mais qui j'espere s'explique par l'heure tardive ou encore une rude journée de travail a rechercher la satisfaction de vos clients).
La seule chose que vous demontrez, et je parle de vous et non d'un quelconque client, c'est encore et toujours que votre seul interet est votre reputation. Malheureusement pour vous, vous obtenez l'effet completement inverse...  
Battez vous avec autant d'acharnement quand un client a un probleme, vous verrez que votre reputation s'ameliorera d'elle meme sans avoir a "traquer" vos detracteurs.
 
Sur ce, bonne chance a chacun des partis !
Pour ma part, rien ne vaut un bon site d'achat en ligne type rue du commerce. J'ai deja eu des problemes avec eux, mais au final, avec un peu de bonne volonté, ils ont parfaitement su transformer l'essaie en essayant de comprendre le probleme et d'y apporter une solution satisfaisante (et normale en fait)
Au final, les boutiques comme la votre sont amenées a disparaitre au profit des powerseller ebay, qui eux attachent une tres grande importance a la satisfaction de l'acheteur....


 
bonjour
 
"Je sais pas si vous avez vraiment saisi le sens d'un forum....
Chacun donne ses experiences, son ressenti etc...
Ca n'engage que lui et tout lecteur doté d'un minimum d'intelligence comprendra que ce type d'impression est sujet a variation et qu'il ne faut pas prendre tout pour argent content."
 
La liberté d'expresion en pubic s'arrête là ou la diffamation commence...
 
"I _ Vous n'irez pas loin avec si peu de choses en entammant une procedure. (Vous risquez meme pas mal si le resultat s'averait autre que ce que vous attendez mais passons)"
Nous refusons de tolérer la diffamation anonyme! S'il y a critique, elle doit être fondée et vérifiable. Nous nous y opposons nullement.  
Le sens d'un forum ne peut pas être la diffusion libre de la diffamation volontaire....
Mais heureusement la diffamation anonyme (sur un forum ou non) n'est pas pour rien illégal.  
 
Nous n'assignons pas à tout prix lesarbres. Nous lui laissons l'occasion de rectifier ces fausses accusations et de s'en excuser sur ce forum. Fair enough, non!?  
D'ailleurs lesarbres s'est déja excuse partiellement ce que vous semblez ignorer, et visiblement vous n'êtes pas d'avis qu'il devrait s'excuser. Mais cela ne reagrde que vous.
 
"II _ Votre acharnement a tenter de mettre en cause le client sur certains points (dans un français tout relatif mais qui j'espere s'explique par l'heure tardive ou encore une rude journée de travail a rechercher la satisfaction de vos clients)."
Nous ne cherchons pas à mettre en cause le client à tout prix sur mais nous nous nous défendons dans ce cas précis (de lesarbres) contre la diffamation volontaire.
 
J'ignore votre remarque "dans un français tout relatif" dans le but de ne pas baisser inutilement le niveau de cette conversation.
 
Je regrette que vous ne soyez pas plus objectif et que vous semblez nous préjuger d'office.
 
En tout cas je ne pense pas qu'on ne trouvera jamais un terrain d'entente, nos points de vue étant si différents.
 
Avec mes meilleures salutations
 
Bertold Kindler
BK Photo
 

n°14885759
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 05:46:18  profilanswer
 

cdric_c a écrit :


 
1/ Vous êtes un commercant, donc un professionnel, et vous devrez affronter un particulier qui aura plus de poids que vous en justice en tant que partie "faible", même si dans le meilleur des cas il est seul.
N'oubliez pas que le juge pourrait avoir tendance à se mettre à la place du particulier en tant que simple acheteur et s'imaginant avoir les mêmes déboirs que ce(tte) monsieur/madame...
 
2/ Il n'y a rien d'illégal à avoir des griefs ou de donner des conseils d'achats en public si ceux-ci sont fondés, même sur une impression, une expérience personnelle qui peut ne pas représenter une généralité, on en a tous conscience. C'est ce qu'on appelle un avis. (d'où la rubrique Avis, estimations)
D'ailleurs sur des forums comme ici, il arrive que des gens soient insatisfaits (on ne peut pas avoir 100% de satisfaction c'est certain) mais sont justement contredis par d'autres bonnes expériences (même si celles-ci sont naturellement moins spontanées que les mauvaises, c'est humain), ce qui ne semble ici malheureusement pas vraiment le cas pour vous.
 
3/ Ces griefs, conseils d'achats etc. seront justifiées totalement si lesarbres obtient une expertise qui va dans son sens et qu'il n'est toujours pas satisfait avant une éventuelle audience.
 
4/ Pour ses insinuations que "vos appareils seraient de moindre qualite et de provenance douteuse", il ne fait que soupçonner. Il ne l'affirme pas.
Il n'a pas de preuve, donc il ne doit donc pas l'affirmer mais ce n'est pas ce qu'il fait ou alors je ne comprends plus le français.
Maintenant ses raisons ne tiennent qu'à lui mais on peut se poser au moins une fois la question à la lecture de ce topic et de ses mauvaises expériences avec votre matériel même si cela est peut être tout à fait fortuit et dans la mesure où tout ce qui a été dit est vrai.
Maintenant il est clair qu'il faudrait relativiser cela avec le nombre de vos ventes et comparer ce ratio avec la moyenne de vos concurrents.
 
De toute les façon il n'y a évidement là pas de matière à assigner en justice, cela pourrait même se retourner contre vous et être relativement ennuyant (dommages et intérêts, annonce de condamnation dans JO + éventuelles copies ici et sur divers forums etc.).
 
Enfin, pour moi le problème n'est donc pas vraiment là mais plutôt sur le sav d'après tout ce que j'ai lu.
 
Par conséquent, je vous invite à vous renseigner peut être avant auprès d'un conseil (ou le votre si vous en avez déjà un) mais sincèrement ce type de menace ne donne jamais une bonne image surtout que vous ne ferez rien de ce que vous dites et personnellement je pense que vous le savez (ou vous le saurez).
 
 
BASE DU COMMERCE:
Commandement 1er: Même s'il est parfois chiant et peut être un vrai emmerdeur, avant tout le client est roi. ;)


 
 
Bonjour cdric_c,  
 
1)Nous n'assignons pas à tout prix lesarbres. Nous lui laissons l'occasion de rectifier ces fausses accusations et de s'en excuser sur ce forum. Fair enough, non!?  
D'ailleurs lesarbres s'est déja excusé partiellement ce que vous semblez ignorer, n'êtes-vous pas d'avis qu'il devrait s'excuser?
 
2)La liberté d'expresion en pubic s'arrête là ou la diffamation commence...
Nous refusons de tolérer la diffamation anonyme! S'il y a critique, elle doit être fondée et vérifiable. Nous nous y opposons nullement.  
Le sens d'un forum ne peut pas être la diffusion libre de la diffamation volontaire....
Mais heureusement la diffamation anonyme (sur un forum ou non) n'est pas pour rien illégal.    
 
3) nous avons toujours affirmé à lesarbres qu'on est toujours à sa disposition s'il estime que le produit est toujours en panne. Nous ferons le nécessaire dans le cadre de la garantie.
Nous ne contestons pas du tout la possiblité que son appareil soit toujours défecteux, pourtant qu'il est plus probable qu'il s'agit de son objectif. A lire notre réponse à lesarbres à ce sujet!
Ce problème de garantie eventuelle (pour l'instant on ne sait tout simplement pas si l'appareil est défectueux ou non) est complètement à part et n'a en rien à faire avec une assignation éventuelle pour diffamation. Et encore, il a toujours l'occasion de "rectifier son tir".
 
4) Ces insinuations ont tout à fait le caractère d'accusations sévères et affirmatives s'ils ne sont pas fondées. Quelques unes entre elles sont aussi sont litteralement affirmatives comme:
 
-la reproche d'une menace de notre part à votre encontre et que nous serions de mauvaise foi:
"me menace déjà (il est vrai que j'ai monté le ton face à une telle mauvaise foi)"  
 
-un ton désinvolte et méprisant de notre part
"Ce qui me choque, c'est le ton désinvolte et méprisant à l'égard du client."  
 
-La reproche que nous  serions sans scrupule et que vous encouragez activement et sous faux prétexte nos clients et des clients potentiels à ne pas acheter chez nous:
"Mon conseil : éviter ce commerçant sans scrupule et trop risqué pour 1% d'économie (l'écart de prix était minime et j'ai eu bien tort d'aller chez eux). C’est sûr , je n’achèterai pas d‘objectif chez eux, pour retrouver avec des lentilles qui se barrent et des années de procédures."  
 
-qu'on vous aurait "dénigré" et qu'on vous aurait raccroché au téléphone volontairement:
"l'employé (qui m'avait dénigré en septembre en disant que je ne savais pas faire de photo) raccroche" et "Ce qui est très lamentable chez ce commerçant : c'est le dénigrement du client."
 
-que BK Photo n'assurerait pas la garantie:
"BK photo n'assure pas de garantie apparemment"  
 
En vous remerciant pour votre contribution sincère à cette discussion.
 
Bertold Kindler
BK Photo
 
PS: En étant en déplacement professionnlle pendant 10 jours je serais pas dans la mesure de vous répliquer avant mon rétour, si jamais une réponse de votre part le rendrait nécessaire.

n°14885899
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 07:37:18  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Au risque de me repeter, c'est donc que vous partez du principe que systematiquement, en cas de probleme, c'est necessairement la faute du client...
Pour repondre je dirais donc "si j'ai un accident, je trouve normal que le concessionnaire ne prenne rien en charge. MAIS, si j'ai un probleme dans le cadre d'une utilisation normale, j'aimerai bien ne pas me faire JETER par le concessionnaire qui me dirait Monsieur vous n'aurez pas gain de cause c'est forcement de votre faute".
Vous voyez la nuance?
 
Bonjour
 
Avec regret je constate le ton un peu polémique de votre réponse. Est-il le résultat d'un refus d'ARGUMENTER d'une manière objective?
 
1ère réponse:  
Vous dites à tort: "Au risque de me repeter, c'est donc que vous partez du principe que systematiquement, en cas de probleme, c'est necessairement la faute du client..." C'est tout simplement de la mauvaise fois. Je vous conseille de lire nos  réponses sur ce forum.
Vous faites insinuer ci-dessus que la panne du cas de la lentille rayé serait arrivée lors d'une utilisation normale.  
Ceci 'était pas le cas.
Vous ignorez totalement ce que je vous ai déja répondu à ce sujet: "le rapport d'intervention (Nikon) stipule "Matériel choqué" et "lentille rayée". Ceci étant dit que si c'était uniquement la lentille frontale qui s'était dévise (elle est seulement tenu par une contre-bague), l'objectif-même n'aurait jamais pu être choqué, comme l'indique clairement le rapport Nikon."
[b]Matériel choqué! L'objectif qui n'aurait jamais pu etre endommagé si la lentille serait tombé tout seul!  
Peut-on etre plus clair pour que vous compreniez?
 


 

saucissemacaroni a écrit :


Je suis curieux de savoir si vous posez la meme question a l'atelier qui vous retourne un devis pour reparation.. "Qu'en savez vous, etiez vous impliqués??"
C'est au constructeur seul de le constater et de décider. on ne peut qu'essayer de pousser un peu, mais c'est tout.
Ce n'est pas le genre de Nikon d'inventer les choses.
Peut-on etre plus clair?
 
 


 

saucissemacaroni a écrit :

 
Euh desolé de vous contre dire mais quelqu'un qui accepte de payer la reparation est peut etre quelqu'un qui est obligé de le faire parce que c'est son outils de travail et qu'il ne peut pas attendre indefiniment qu'un eventuel recours aboutisse. Non? ca n'est pas possible?? Ce n'est qu'un exemple..
 
C'est au constructeur seul de le constater et de décider. on ne peut qu'essayer de pousser un peu, mais tout.
Et ce n'est pas le genre de Nikon de détourner les SAV sous garantie en SAV hors garantie.
 
 


 

saucissemacaroni a écrit :

 
 
Non, mais quand j'ai un probleme avec un commerçant, ce dernier me dit pas d'attendre qu'il regle le probleme avec son grossiste. Il me rembourse et le reste ne me concerne absolument pas.
A contrario, vous faites une marge sur le produit a l'achat d'un coté, et de l'autre vous chargez les reparations que vous n'effectuez meme pas. Dans ce second cas, le client se tape tous les desagrements: Il n'est en aucun cas responsable d'un probleme lié au matriel mais il assume la periode d'immobilisation (et le prejudice qui va avec), il est soumis au bon vouloir du grossiste qui "evalue" seul si la reparation est a sa charge, et pour finir, il se voit surfacturé la reparation avec votre marge. Ca me parait extremement equitable et en faveur du client !!!
 
Une non-réponse de votre part, elle ne se réfère pas du tout à notre citation qui était:
"3)opacité de facture: Il n'y en a pas. Nos factures que nous délivrons à chaque client indiquent toujours le prix et la nature du service. Par contre nos prix d'achat ne concernent que nous (je suis très étonné de devoir vous le rappeler). Avez vous par exemple l'habitude de montrer votre fiche de paie au commerçants? "  
 
Sinon: quel grossiste? On parlait de Nikon, non?  
Evidemment on prend une marge sur la vente des produits et le traitement du SAV hors garantie comme tous nos confrères parmi lesquelles se trouvent également les sites de vente en ligne que vous citez si souvent.
Travaillez-vous pour rien?
 


 

saucissemacaroni a écrit :


Donc vous n'avez absolument aucune valeur ajouté par rapport a une boutique de vente en ligne si ce n'est le montant des frais de port pour retourner le produit, ces derniers faisant exactement la meme chose que vous pour la suite :)
Ben la vous m'avez vraiment pas convaincu de passer par votre boutique (les prix sur le net etant la plupart du temps plus bas)
Encore une fois, vous n'avez pas bien lu: Vous pouvez tout simplement déposer votre matériel chez nous et on s'occuppe du tout le reste. Quelle est d'ailleurs le contexte par rapport aux sites en lignes? Le sujet était plutôt le SAV, les reproches diffamatoires etc si je m'en souviens bien. Ou est-ce que cette conversation est en train de transformer en comparaison magasin sur rue via site en ligne?
 


 

saucissemacaroni a écrit :


cf commentaire du 4)
idem au commentaire ci dessus
 
avec nos meilleures salutations
Bertold Kindler
BK Photo
 


 

saucissemacaroni a écrit :


 
Vous avez pris le temps de me repondre, il etait normal que j'en fasse de meme.
 
Cordialement,
Benjamin
 
 
PS:Désolé, j'avais pas vu cette reponse ci :)


n°14885929
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 14-10-2009 à 07:53:42  profilanswer
 

Merci pour toutes vos reponses..
 
petite parenthese sur votre reponse concernant votre marge sur un retour SAV, ma question portait naturellement sur le retour SAV pendant la periode de garantie..
 
De maniere plus large, mes questions devaient (sont) partagées par d'autres personnes qui lisent ces pages et qui s'interrogent sur la valeur ajoutée de votre boutique ou encore la qualité de son service.
Ce topic etait pour vous une opportunité de repondre de maniere rassurante et constructive mais visiblement vous ne semblez pas l'avoir compris.
 
JE VOUS DONNE DONC ENTIEREMENT RAISON. si ca peut vous faire plaisir...
Pour le reste vous avez raison on ne tombera jamais d'accord puisque vous eludez les questions legitimes que l'on peut vous adresser. J'IMAGINE l'ecoute que peut beneficier un client revenant chez vous avec un materiel qui pose probleme.... (CECI N'EST QU'UNE SUPPOSITION BASE SUR NOTRE ECHANGE ICI ET EN AUCUNE CAS UNE AFFIRMATION.)
 
Sur ce, bonne journée a vous. (et bon courage)
 
Benjamin
 
EDIT: Ayez egalement a l'esprit que les lecteurs ont bien conscience que la relation vendeur/client n'est pas toujours aisee du fait de la variete des clients que vous pouvez rencontrer... Je cherchais simplement a savoir si vous saviez vous adapter au type de client et repondre au mieux dans une situation legitime par rapport au client (ce qui n'est pas toujours le cas je vous l'accorde)


Message édité par saucissemacaroni le 14-10-2009 à 09:23:38

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°14886055
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 14-10-2009 à 08:32:30  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


 
malheureusement vous citez hors contexte et vous ommettez l'essentiel:
 
"Il s'agit d'ailleurs d'une personne morale (comme BK Photo) puisque ce Monsieur a acheté son appareil dans sa qualité en tant que photographe professionnel (il s'agit donc d'une entreprise). Ce qui nous donne autant de droit de citer son nom qu'à lui de citer le notre. Il était en procès PUBLIC avec nous et il a perdu ce procès. Son nom fait donc partie d'une information public dans le contexte de cette affaire."  
 
cordialement
 
Bertold Kindler
BK Photo

Je ne cite pas hors contexte et je n'omets rien. La charte s'applique quelque soit le contexte, participant privés ou pros sont soumis aux même règles. Vous êtes un pro, et visiblement votre client aussi, mais cela ne concerne que votre relation, en aucun cas le forum qui ne différencie pas les participants. Vous êtes donc prévenus et si cela se reproduit vous serez sanctionné.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°14887577
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 12:44:40  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


1)Nous n'assignons pas à tout prix lesarbres. Nous lui laissons l'occasion de rectifier ces fausses accusations et de s'en excuser sur ce forum. Fair enough, non!?  
D'ailleurs lesarbres s'est déja excusé partiellement ce que vous semblez ignorer, n'êtes-vous pas d'avis qu'il devrait s'excuser?


S'il s'agit des "soupçons" concernant l'origine de votre marchandises, vous ne pouvez pas l'interdire de penser ce qu'il veut...
Maintenant, vous verrez que sur d'autres forum on parle de marché gris vous concernant et on là on ne soupçonne plus mais on affirme que vos matériels sont achetés de cette manière. Parfois même on soupçonne de l'occasion...
C'est peut être vrai, peut être faux, enfin de toute façon il n'y a rien d'illicite (marché gris) après aux acheteurs d'être informés (et encore s'il y a des conséquences uniquement sinon cela ne regarde que vous) mais bon il est évident que pour avoir des prix attractifs il y a souvent une contre-partie. Après chacun voit midi à sa porte.
 
 

BK Photo a écrit :


2)La liberté d'expresion en pubic s'arrête là ou la diffamation commence...
Nous refusons de tolérer la diffamation anonyme! S'il y a critique, elle doit être fondée et vérifiable. Nous nous y opposons nullement.  
Le sens d'un forum ne peut pas être la diffusion libre de la diffamation volontaire....
Mais heureusement la diffamation anonyme (sur un forum ou non) n'est pas pour rien illégal.


Oui bien entendu. Mais comme vous l'avez dit "la liberté d'expresion en public s'arrête là ou la diffamation commence" : Je vous pose donc la question: Où commence la diffamation ?
Et connaissez vous la limite entre liberté d'expression et d'opinion / diffamation.
Ne s'agit-il pas de liberté d'opinion ici ? Demain j'achète chez vous et je ne suis pas satisfait à juste titre de vos services, et bien en France on a le droit de le dire et de le crier haut et fort si bien sûr cela est fait sans but de nuir mais d'informer et de donner son propre avis.
Car sinon on devrait alors assigner en justice pour diffamation tous les critiques littéraires/cinématographiques/gastronomiques etc.. qui parfois sont presque injurieux vis à vis d'une oeuvre, d'un restaurant, d'une entreprise, d'une personne etc.. et qui nuisent très souvent de manière très grave puisque les articles concernés sont publiés dans la presse.
 
Donc à vous de prouver que le but de ce client est clairement de vous dénigrer volontairement sans aucune raison valable.
 
 

BK Photo a écrit :


3) nous avons toujours affirmé à lesarbres qu'on est toujours à sa disposition s'il estime que le produit est toujours en panne. Nous ferons le nécessaire dans le cadre de la garantie.
Nous ne contestons pas du tout la possiblité que son appareil soit toujours défecteux, pourtant qu'il est plus probable qu'il s'agit de son objectif. A lire notre réponse à lesarbres à ce sujet!
Ce problème de garantie eventuelle (pour l'instant on ne sait tout simplement pas si l'appareil est défectueux ou non) est complètement à part et n'a en rien à faire avec une assignation éventuelle pour diffamation. Et encore, il a toujours l'occasion de "rectifier son tir".


Et si vous disiez (ce n'est juste qu'une opinion et non un conseil) au client par exemple:  
 
"Monsieur, nous sommes désolé pour les désagréments que vous subissez avec votre appareil. Nous vous invitons à nous le rapporter dans les plus brefs délais afin que nous puissions le tester et l'envoyer en garantie si nécessaire. Notre service sav (ou client)est à votre disposition si vous avez des questions. Cordialement.".
 
Peut être que si ce message avait été posté ici ou que vous aviez répondu ainsi au client dès la première fois par email /courrier / téléphone ce client (et d'autres) ne se serait peut être pas manifesté comme il l'a fait ici ?
 
Quoiqu'il en soit, cette polémique ne mènera à rien je pense, elle est même plutôt préjudiciable à votre enseigne et c'est bien regretable car en dehors de ces "problèmes" de sav, il semble que vous reflétiez l'image d'une boutique sympa et sérieuse.


Message édité par cdric_c le 14-10-2009 à 14:57:06
n°14905820
vg93

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 10:53:19  profilanswer
 

[quotemsg=14884814,89,765485]
 
 
Bonjour VG 93, désolé de pas avoir pu vous répondrez avant:
 
effectivement comme tout discounter on est obligé de toujours acheter au meilleure prix, donc on a de maintes source d'achat différente, comme ce que vous appelez "chez un grossiste, ou, passer par une centrale d' achat ou une plateforme d' achat". Ce ne sont pas toujours les filiales françaises...  
Puisque nos produits sont en général garantie deux ans, il n'en résulte aucun impact pour le client.  
En ignorant votre identité et en considérant le temps écoulé, impossible de savoir à quelle source on a acheté orécisement votre appareil.  
 
cordialement
Bertold Kindler
B
 Photo[[/uootemsg]
 
 [:lox]  Mes excuses si je n'ai pas répondu plus tôt, car j' étais en panne de PC, alors, Mr. Bertold Kindler, je vous redonne le N° de facture, comme déjà indiqué dans un message précèdent: 39496 du 19/06/2007 N°: client 17899 pour un APN Sony Alpha 100+18-70+ Sigma AF70/300 DG Apo. . Voilà, je pose la question de l' origine de l' achat, c' est uniquement que Sony ne trouvait  pas le N° code barre en France. Mais comme déjà indiqué cela n' a pas eu de conséquence pour l' enrngistrtrement de cet APN chez eux. A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°14911597
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 12:08:39  profilanswer
 

je trouve cet échange de plus en plus lamentable et non professionnel. mais bon, il n'y a rien à faire.
saucissemacaroni pose bien le problème de relation commerciale. Il n'y a rien à ajouter.
 


Message édité par le 19-10-2009 à 18:45:32
n°14926879
incassable

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 22:24:02  profilanswer
 

bon ben j'hesitais a acheter chez BK, c'est clair que j'abandonne maintenant ...
 
Une question est restee en suspens cependant, j'ai acheté un produit canon (ixus) a Hong-Kong (marché electronique, rien de serieux). j'ai eu un soucis avec, j'ai appelé canon france et pas de soucis avec le SAV.
 
Pourquoi ca n'est pas possible avec les produits de BK ?

n°14938756
wade
Tester c'est douter
Transactions (1)
Posté le 24-10-2009 à 02:55:26  profilanswer
 

Sympathique ce petit topic...
Juste une petit parenthèse. Monsieur Kindler s'octroie le droit de citer les noms de personnes du forum (édité depuis) utilisant comme excuse le fait que si on cite le nom de sa société (personne morale) il à le droit de citer le nom de ses clients.
Est-ce que je suis le seul à trouver cet argument bidon ? Une personne morale mérite-elle autant le respect de sa vie privée qu'un personne réelle ?
Ça me dépasse...

n°14938773
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 24-10-2009 à 03:23:46  profilanswer
 

wade a écrit :

Sympathique ce petit topic...
Juste une petit parenthèse. Monsieur Kindler s'octroie le droit de citer les noms de personnes du forum (édité depuis) utilisant comme excuse le fait que si on cite le nom de sa société (personne morale) il à le droit de citer le nom de ses clients.
Est-ce que je suis le seul à trouver cet argument bidon ? Une personne morale mérite-elle autant le respect de sa vie privée qu'un personne réelle ?
Ça me dépasse...


Bah bien sûr c'est bidon je crois que c'est même inutile de le noter... :sarcastic:  
Si les forums offre l'anonymat aux utilisateurs, c'est en respect des règles de la CNIL.
 
Le droit à l'anonymat découle du droit au respect de la vie privée des utilisateurs sur Internet. BK Photo qui est une une enseigne par définition publique, n'était ici pas un utilisateur mais en l'occurence un sujet de discussion.
En revanche, la personne qui réponds pour ce magasin, peut elle effectivement répondre de manière anonyme.

n°14996861
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 19:12:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, Guten Tag alles :pt1cable:  
 
Bonne nouvelle je suis allé chercher cet après midi mon boitier jusque là défectueux chez Vilma, qui l’avait envoyé (avec mes commentaires) chez Canon à Courbevoie. De retour chez moi, j’ai fait juste un test (mais j’en ferai d’autres) qui est satisfaisant : photo d’une étagère de bibliothèque, mise au point sur un vase au centre ; photo prise de biais.  
Avec le boitier vendu par BK Photo fin juillet, j’aurai eu une partie de scène nette mais pas celle visée en raison du back-focus (merci à eux car j’ignorai ce terme et ce déréglage) et aucune profondeur de champ. Ce déréglage m'a coûté 800 photos de vacances floues et irrécupérables.
Avec le même boitier « réparé » une première fois fin septembre, j’avais le vase net uniquement. Là aussi, photos d'une soirée où les personnes photographiées étaient en partie nette (les yeux, le nez) et la personne à côté très très floue.  
Avec un 450D que l’on m’a prêté : vase + livres à gauche, sur un plan différent nets.
Et aujourd’hui même résultat avec la daube de BK Photo (excusez l’expression, faut bien en rire tellement cela est lamentable). J’espère ne pas crier victoire trop tôt.
Je mettrai des photos et un compte rendu de cette affaire lamentable sur mon site ww.lesarbres.fr, rubrique Canon.
 
Je confirme donc que le boitier vendu par BK Photo était totalement déréglé et pire il avait un compteur à plus que 500 quand je l’ai acheté ce qui laisse supposer que d’autres se sont servis de ce boitier avant. L’appareil n’était pas neuf et j’imagine que le boitier est revenu d’un client qui a constaté le même dysfonctionnent.  
je réitère ma recommandation définitive d’éviter un tel commerçant  :pfff:  
 
J’apprécie l’analyse de saucissemacaroni dont je reprends ici qq termes qui résument bien la situation :  
« Encore une illustration de la maniere dont vous considerez vos clients: si probleme il y a, ca vient necessairement d'eux. Rien que pour ca, on peut considerer que vous etes un intermediaire de pietre qualité.. »
« Avant de chercher a vous "defendre", chercher a etre constructif. Le client a peut etre de bonnes raisons de se plaindre. »  
 
« Battez vous avec autant d'acharnement quand un client a un probleme, vous verrez que votre reputation s'ameliorera d'elle meme sans avoir a "traquer" vos detracteurs. »
 
Moralité : avant de s’aventurer chez un petit commerçant au coin de la rue, vérifier sur internet sa réputation et ses réponses aux questions des clients. A éviter donc. A l’avenir, je serai aussi plus, prudent, enfin j’essaierai. :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 30-11-2009 à 14:32:37
n°15076206
risbac

Transactions (7)
Posté le 18-11-2009 à 20:46:21  profilanswer
 

lesarbres a écrit :

Bonjour tout le monde, Guten Tag alles :pt1cable:  
Je confirme donc que le boitier vendu par BK Photo était totalement déréglé et pire il avait un compteur à plus que 500 quand je l’ai acheté ce qui laisse supposer que d’autres se sont servis de ce boitier avant.


 
Sans vouloir prendre la défense de BKPhoto (je n'ai rien à voir avec eux), j'ai été regarder par curiosité les photos publiées en exemple, et mise à part une, je ne vois rien de forcément anormal sur ces photos. Elles sont prises avec l'appareil défectueux?  
 
Et concernant le compteur de photo, comment l'avez vous relevé?

n°15082107
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Transactions (2)
Posté le 19-11-2009 à 22:00:09  profilanswer
 

Effectivement BK Photo est à éviter, ils ne sont pas professionnels du tout, et le comportement de leur directeur sur ce forum est juste honteux. Jamais je n'acheterais chez BK Photo, ce magasin ne m'inspire aucune confiance

n°15085973
vg93

Transactions (0)
Posté le 20-11-2009 à 17:20:19  profilanswer
 

[:lox] à tous je voudrais donner quelques exemples qui me paraissent intéressants.
1) J' ai acheté un APN Konica-Minolta chez BK il est tombé en "panne" surchauffe", pendant la garantie, je l' ai apporté directement au SAV Minolta, qui l' envoyé en Allemagne, retour sans explication, sauf..contrôle..!! résultat.. il chauffait toujours autant, retour en Allemagne et toujours pareil, puis remplacement et en fait je pense que la surchauffe était normale, car le nouveau chauffait pareil, mais le SAV du fabricant ne m' en a rien dit, pas plus que l' atelier d' Allemagne ???.
 
2) Une imprimante Canon, achetée en super-marché, tombe en panne 2 jours après la fin de garantie, un SAV Canon refuse de prendre sous garantie. Vilma SAV Canon lui l' accepte (hourra, des bons), et change la tête d' impression,et me fournit 2 exemples d' impression faits avec. Arrivé chez moi, ça ne marche pas comme avant, je retourne chez Vilma qui me reprend la machine, et découvre qu' en fait en plus de la tête, il y avait aussi le circuit interne qui avait dégagé. Bien sûr tout a été pris sous garantie donc tout est OK.

 

En résumé, avant d' accuser untel ou untel, il faut savoir que, même les SAV des constructeurs, ne sont pas à l' abri d' erreurs, et de passer à côté du vrai problème.( je peux me permettre de le dire: j' ai été responsable pendant 20 ans d' un SAV dans l' industrie) A+ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 20-11-2009 à 17:23:45

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°15133564
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 29-11-2009 à 18:42:28  profilanswer
 

vg93 a écrit :

[:lox] à tous je voudrais donner quelques exemples qui me paraissent intéressants.
1) J' ai acheté un APN Konica-Minolta chez BK il est tombé en "panne" surchauffe", pendant la garantie, je l' ai apporté directement au SAV Minolta, qui l' envoyé en Allemagne, retour sans explication, sauf..contrôle..!! résultat.. il chauffait toujours autant, retour en Allemagne et toujours pareil, puis remplacement et en fait je pense que la surchauffe était normale, car le nouveau chauffait pareil, mais le SAV du fabricant ne m' en a rien dit, pas plus que l' atelier d' Allemagne ???.
 
2) Une imprimante Canon, achetée en super-marché, tombe en panne 2 jours après la fin de garantie, un SAV Canon refuse de prendre sous garantie. Vilma SAV Canon lui l' accepte (hourra, des bons), et change la tête d' impression,et me fournit 2 exemples d' impression faits avec. Arrivé chez moi, ça ne marche pas comme avant, je retourne chez Vilma qui me reprend la machine, et découvre qu' en fait en plus de la tête, il y avait aussi le circuit interne qui avait dégagé. Bien sûr tout a été pris sous garantie donc tout est OK.
 
En résumé, avant d' accuser untel ou untel, il faut savoir que, même les SAV des constructeurs, ne sont pas à l' abri d' erreurs, et de passer à côté du vrai problème.( je peux me permettre de le dire: j' ai été responsable pendant 20 ans d' un SAV dans l' industrie) A+ ;)


 
On est entierement d'accord sur ce point.
Cependant, BK n'est pas un transporteur.  
Cette enseigne devrait fournir un service et a ce titre, assurer au minimum un control du produit retourné par le SAV avant de le fournir au client, et eviter tout litige avec celui ci, quitte a directement retourner le produit en cas de probleme.
Le client lui n'a affaire qu'avec BK et c'est donc ce dernier qui lui devra des comptes.
 
Le reproche fait a BK est de se "payer" sur des operations type retour SAV (hors garantie) mais sans en assurer le service associé. Si c'est juste pour faire office de transporteur, c'est cher payé.
 
 
 
 
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°15147688
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 02-12-2009 à 11:05:59  profilanswer
 

risbac a écrit :


 
Sans vouloir prendre la défense de BKPhoto (je n'ai rien à voir avec eux), j'ai été regarder par curiosité les photos publiées en exemple, et mise à part une, je ne vois rien de forcément anormal sur ces photos. Elles sont prises avec l'appareil défectueux?  
 
Et concernant le compteur de photo, comment l'avez vous relevé?

c'est simple : la première photo faite avec cet appareil avait pour numéro IMG_0574; Qui a fait les photos avant ?
je veux une explication
j'ai acheté un autre appareil depuis, pour remplacer ce mauvais appareil défectueux et le compteur a démarré à 1 (UN).
Je pense qu'il y a qqchose de louche mais je ne sais pas quoi. Si on a affaire à un commerçant honnête, il expliquera.
 
Pour votre information, ce commerçant bien particulier  a porté plainte contre moi pour diffamation. Il fait ce qu’il dit ! Bravo. Au mépris de toute décence commerciale et éthique professionnelle. C’est la même attitude depuis le début quand j’ai signalé l’anomalie (j’ai gardé la plupart des photos ratées à titre de preuve). Cette procédure m'ennuie évidemment .  (j'e porte plainte à la DGCCRF et prends aussi un avocat). De toute évidence cette dernière évolution du dossier montre encore une fois qu'il faut se méfier d'un commerçant qui a un tel mépris de sa clientèle. Et dire qu'à la FNAC, il y avait très peu d'écart de prix. je regrette très vivement de m'être égaré dans les griffes de ce monsieur.

Message cité 2 fois
Message édité par lesarbres le 08-12-2009 à 11:51:14
n°15149979
vg93

Transactions (0)
Posté le 02-12-2009 à 18:09:41  profilanswer
 

[:lox] tu parles de la FNAC, mais, le problème c' est les prix ,Ex.
 
Sony Alpha 900 nu Fnac 2540 € / BK 2449 € / St Charles 2149 € = 400 € entre le plus cher et le moins cher.
Sony Alpha 850 nu FNAC 1999 € / Bk 1849 € / St Charles 1599 € = 400 € entre le plus et le moins cher.
 
Autres ex.Objo Tamron 17-50/ 2,8 Fnac  499 € / Bk 339 € /  St Charles 399 € = 160 € entre le plus cher et le moins.  
 
Bon l' exemple, n' est pas bon car  l' objo ne va pas sur c' est 2 APN, mais il reste que la FNAC dans ce coup n' est pas a la hauteur, car dans cet exemple il y a 560 € de différence, c' est pas rien, et si c' est pour justifier un meilleur SAV, c' est cher.
 
Là c' est St Charles qui est le mieux placé, quand j' ai acheté mon Konica-Minolta et mon Sony Alpha 100, c' était BK, et pour ces raisons que ces magasins ont et auront toujours des clients. Et à savoir, si les problèmes exposés, concernant BK, ne se retrouvent ailleurs aussi.?????
 ;)


Message édité par vg93 le 02-12-2009 à 18:10:49

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°15149998
risbac

Transactions (7)
Posté le 02-12-2009 à 18:10:57  profilanswer
 

lesarbres a écrit :

c'est simple : la première photo faite avec cet appareil avait pour numéro IMG_0574; Qui a fait les photos avant ?
je veux une explication
j'ai acheté un autre appareil depuis, pour remplacer ce mauvais appareil défectueux et le compteur a démarré à 1 (UN).


 
Ca dépend beaucoup des cartes surtout! Donc à ce niveau, à moins d'avoir une carte qui n'a jamais servi ou qu'on a reformaté de manière bien propre, je resterais prudent. Sachez simplement que sur les appareils Canon il existe des logiciels pour voir le nombre de photos prises, mais il est sûrement un peu tard pour s'en servir..
 
Et concernant les photos ratées, lesquelles en font partie sur votre page web? Les 1464 et 1465 par exemple?

n°15150141
vg93

Transactions (0)
Posté le 02-12-2009 à 18:32:32  profilanswer
 

[:lox] je viens de revoir ces photos et j' ai du mal à comprendre le problème, car j' ai l' impression que la MAP était faite en spot et non pas en multi zones, car les avant et arrière plans sont flous tous les 2 !! ou un problème d' objo ??? La dernière est encore plus étonnante, car elle est bonne à gauche mais séparée nettement de la gauche par une vitre? avec des gouttes de pluie ?? Pour moi difficile de dire que c' est l' APN ou l' objo, ou le réglage. :??:


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°15151622
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 02-12-2009 à 22:58:31  profilanswer
 

vg93 a écrit :

[:lox] je viens de revoir ces photos et j' ai du mal à comprendre le problème, car j' ai l' impression que la MAP était faite en spot et non pas en multi zones


Effectivement, je crois que tu n'as pas compris le problème... :D
Spot et multizone sont des modes de mesure d'exposition, pas des modes de mise au point, lesquels sont soit autofocus soit manuel. :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°15153340
vg93

Transactions (0)
Posté le 03-12-2009 à 11:07:01  profilanswer
 

[:lox] oui tu as raison, sauf que le problème est le même, si la mesure est faite en spot  sur le vase,( dernière photo) ce qui est en avant plan ou en arrière plan, n' est pas net, vu que la mesure n' est faite que sur le vase, idem sur le tronc d' arbre. Enfin selon moi. C'est dommage qu' on n'arrive pas à afficher les Exifs, car la focale selon l' objo, peut aussi jouer un rôle important. ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDU]Sac à dos Photo - LowePro Slingshot AW 200 - 70 € FDP in!![VDS mp Paris] ARCHOS 404 complet en boite état neuf, garanti => 140 !
Sac Crumpler Shrinkle photo laptop 17" neuf 100 euros[VDS] Toulouse : billet de train Paris -> Toulouse
[VDS][RP/Paris/Poste]Chausette pour iPod tout modèles NEUVE Rose =>3 €VENDU - A locker
[ACH] Ipod Touch 8go en MP paris[VENDU] Imprimante A3 Epson Stylus Photo R1800
[VENDU] [Paris/RP] iPod 4G 20Go[VENDU] [Paris/RP] iPod 3G 20Go
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] BK Photo (Paris 16ème)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR