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Auteur Sujet :

[AVIS] BK Photo (Paris 16ème)

n°14150798
Starfish04

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 15:29:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai decouvert BK photo grace a un magazine de photo (chasseur d'image je crois) apres avoir eu une mauvaise experience en commandant un reflex chez cdiscount que j'ai recu dans un carton qui faisai gling gling quand on le secouait (que j'ai bien sur refusé). Depuis j'ai toujours acheté mon matériel chez Bk Photos, 2 reflexs canon, plusieurs objectifs sigma/canon et meme un compact lumix. Je n'ai jamais eux le moindre soucis. J'ai meme conseillé ce magasins à 3 de mes amis qui ont acheté respectivement un reflex et deux bridges. Eux non plus n'ont pas eu de problème. j'ai meme pu payer en deux fois prélévé les mois suivant en cheque. Pour la notice, elle m'a toujours été fournie en français, mais il est vrai, quelque fois en CD gravé sous format PDF.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leur SAV vu que je n'ai jamais eu de problème. Pour moi je prefere prendre ce risque chez eux, que d'acheter mon materiel sur Internet au meme prix avec un SAV merdique (pixamia, cdiscoint ou autre qui vous font appeller le Maroc pour tomber sur des reponses de Robot) ou a la fnac en payant 10 % + cher voir +... (et le sav n'est pas plus sans faille)... De plus le materiel canon/nikon/sigma est quand même assez fiable. De plus, lorsque vous achetez du materiel, vous pouvez le deballer et le tester devant eux, donc pas de mauvaise surprise immediate, c'est déjà ça. Pour la garantie à long terme, il faut voir avec eux lors de l'achat, que les choses soient clair. C'est sans doute vrai que la garantie est plus longue qu'ailleurs, étant donné qu'ils se fournissent à l'etranger. Mais ça m'etonnerai qu'ils soient du genre à mentir sur leur engagement, ils sont assez pro dans l'ensemble , s'y connaissent assez dans la photo et donnent de bon conseils d'achat. Je continuerai à acheter chez eux et je conseille ce magasin aux autres.

mood
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Posté le 25-05-2009 à 15:29:04  profilanswer
 

n°14150947
Starfish04

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 15:51:12  profilanswer
 

que la garantie est plus longue qu'ailleurs : le sav je veux dire

n°14343273
koukise

Transactions (14)
Posté le 28-06-2009 à 23:52:40  profilanswer
 

Pour ma part j'y ai acheté mon 40D en Août 2008.
 
Je n'ai rien à redire, et si c'est à refaire j'y retournerai. Leurs prix sont plutôt bien placés.
 
Cdt

n°14345917
cooltwan

Transactions (15)
Posté le 29-06-2009 à 14:41:02  profilanswer
 


c'est plus vente que conseil BK quand même ! ^^

n°14346051
cartemere

Transactions (13)
Posté le 29-06-2009 à 15:06:36  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


c'est plus vente que conseil BK quand même ! ^^


ouai enfin quand tu vois le genre de "conseil" délivré par les pseudo-vendeurs de la fnac, perso la femme de BK photo qui vend des boitiers, elle sait au moins de quoi elle parle...

n°14355715
remi92320

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 10:50:27  profilanswer
 

Salut à tous j'aimerai acheter chez BK PHOTO un 17 50 2.8 à 359 €
Mais j'hésite avec un matos en occasion à 300 €,
Vaut mieux acheté chez BK en connaissant les problèmes possible, ou acheté un matos occasion.. ?
QUe feriez vous je suis perdu:/

n°14356795
badxav

Transactions (4)
Posté le 01-07-2009 à 14:21:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso, j'ai acheté chez eux mon 17-50 car je voulais profiter de la garantie.  
En effet, ce modèle est très bon mais il arrive que la bague frontale prenne du jeu.  
Avec la garantie, c'es gratuit si le modèle en question "bouge" un peu.
Maintenant, tu peux toujours trouver un modèle d'occas qui est encore sous garantie et vérifier l'état de la bague avant la fin de la garantie...


Message édité par badxav le 01-07-2009 à 14:23:14
n°14357438
remi92320

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 16:38:50  profilanswer
 

Et la garantie chez eux est correcte ? , car je préfèrerai avoir une garantie donc acheté en neuf, donc le seul qui me convient serai chez BK photo (cause de budget)

 

mais à la lecture du topic ils sont un peu long ou utilise des méthodes moins habituel ? non ?  

 

Toi tu n'as eux aucun problème ?


Message édité par remi92320 le 01-07-2009 à 16:43:01
n°14653101
netskater

Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 18:00:00  profilanswer
 

cela ne m etonne pas du tout...avec des prix defiant toute concurrence forcement leurs matos viens d asie et n est pas pris en compte par nikon france....
Mon d300 a moins d un an, et je l ai payé toujours moins chere que maintenant dans  nimporte qu elle revendeur Nikon et ce malgres la sorti du D300S
Apres, je pense qu il ne faut pas les lacher en cas de litige:
 
Quand j ai pris mon d300, arrivé a la maison j ai voulu tester si aucun photosite du capteur n etais pas "chaud" (se traduit par un pixel orange rouge sur votre image, lors de faible condition de lumiere: iso elevé, exposition elevé....c la bete noir des photographes cosmiques)
Mauvaise surprise: a 400 iso s en était clafi des 2 secondes d exposition
Un matos de ce niveau (pro) et de ce prix, c inadmissible: retour  chez BK photo....et la elle a etait moins commercante que deux heures plus tot.....alors je l ai detendu tres vite le lui fesant remarqué et j ai demander le patron que j ai attendu Deux heures....
Une fois sur place je fais le test devant lui et une audience de pro de passage (ce mag est toujours plein....ils sont pas a plaindre loin de la)
Echange pur et simple du boitier....j ai meme pu choisir le numero de serie le plus recent au cas ou c etait du a une mauvaise serie)....servi par la vendeuse qui a retrouvé son sourire de commercial....
Ai je eu de la chance d avoir une assistance de connaisseur sur place?....peut etre....en tous cas quand vous deposez l equivalent de deux ans d economie sur une table, il y a de quoi etre inflexible....
Je doute que l ancien boitier soit parti en SAV.....il a du etre revendu le jours meme....no comment
 
En resumé: BK photo offre des prix du neuf defiant tout concurence et c tres bien pour nous....ceci dit je ne sort jamais sans avoir tester le matos de fond en comble de leur estanco.....c le prix des bonnes affaires et surtout de la conscience tranquile
 
Bon vent

n°14653311
vg93

Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 18:41:42  profilanswer
 

[:lox] je suis d' accord dans l' ensemble, sauf que je suis étonné que la garantie ne soit pas valable en France, celle-ci étant une garantie constructeur et donc " normalement internationale"  c' est les extensions de garantie qui ne sont que nationales, car ce sont des contrats d' assurance. Pour mon Sony Alpha 100 acheté chez eux, il a été enregistré chez Sony-France et donc garantie, malgré un N° de série inconnu en France. Sony m' a même envoyé le mode d' emploi en Français et une carte mémoire.!!!! A+ [:z-bob]  


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Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
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Posté le 31-08-2009 à 18:41:42  profilanswer
 

n°14674951
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 10:34:13  profilanswer
 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été piégé par ce marchand : j'ai acheté un boîtier canon 450; pour 499 euros mi août.  
Voyage en France : 800 photos toutes floues avec ce boitier et mon objectif (argentique). Réponse de BK photo : "vous en savez pas faire de photos; c'est votre objectif qui ne fonctionne pas". 10 jours s'écoulent et je peux me faire prêter un autre objectif cette fois "numérique" de Canon. Photos floues encore. Réponse de BK photo : c'est la combinaison des 2 qui ne marche peut être pas. Il m'accuse de ne pas savoir m'en servir, ne reconnaît aucune erreur possible de Canon(il est vrai que j'ai monté le ton face à une telle mauvaise foi).
Et je pars en vacances ce soir…
Ce qui me choque, c'est le ton à l'égard du client.  
Si j'avais lu ce forum avant, je ne serais jamais allé chez eux. Le risque est trop grand d'avoir des déconvenues. Heureusement des achats se font bien.
 
Mon conseil : éviter ce pour 1% d'économie (l'écart de prix était minime et j'ai eu bien tort d'aller chez eux). C’est sûr , je n’achèterai pas d‘objectif chez eux, pour retrouver avec des lentilles qui se barrent et des années de procédures.  

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 30-11-2009 à 14:28:30
n°14681150
jojo91

Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 13:48:26  profilanswer
 

Bonjour,  
Comme vous tous, je suis très decu de BKphoto. J'ai été obligé de rapporter en réparation mon Sony Alpha 300 (pour une panne du système de stabilisation du capteur et l'appareil était toujours sous garantie) à la fin du mois de mai.
Il était prévu que je récupère l'appareil réparé vers la mi juillet (délai déjà assez long).
Mi juillet, appareil non retourné et pas de pret. La vendeuse me promet qu'elle l'aura pour la fin du mois de juillet.
Début aout : pas de nouvelles, je les appelle le 8 aout. Elle me dit que désormais, il faudra attendre septembre (le service SAV est fermé au mois d'aout)
Aujourd'hui, je les appelle en espérant pouvoir récupérer mon appareil. Le vendeur me répond ne pas être au courant du SAV, et en répondant de manière incorrecte. En effet, le SAV est soit disant disponible que le lundi et mardi...
 
Je ne suis pas pret à acheter quelquechose chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par jojo91 le 05-09-2009 à 13:48:54
n°14729308
vg93

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 23:19:32  profilanswer
 

[:lox] mais pourquoi passer par le SAV du magasin, qui en fait n' existe pas, car le magasin ne fait que de retourner l' appareil au SAV de la marque. Là ou on est obligé de passer par le magasin, c' est lorsqu' il y a une extension de garantie, qui entre en compte après la garantie constructeur qui n' est en fait qu' un contrat d' assurance avec le magasin, et qui de toute façon renvoie au SAV de la marque et comme la garantie constructeur est finit, facture au magasin qui se fait rembourser par son assurance; Donc passer directement au SAV constructeur pendant sa garantie fait gagner du temps.
C' est ce que j' ai fait perso avec un bridge Konica-Minolta acheté dans ce magasin et je n' ai eu aucun problème et j' ai même eu droit à 2 échanges de cet appareil, après 2 réparations; et imaginez combien de temps j' aurais du attendre pour les 2 premières réparations, car pris en charge par le SAV de Minolta en France, la réparation a été faite en réalité en Allemagne, alors ajouter le délai du magasin, il aurait fallu 2 mois mini, or j' ai eu mon appareil en 15jours/3semaines. ;)


Message édité par vg93 le 14-09-2009 à 23:20:05

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Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°14815289
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 01:18:16  profilanswer
 

Paix-78 a écrit :

Bonjour, je me permets de poster un avis sur BK Photo petit magasin photo aux prix assez bas dans le 16ème arrondissement de Paris.  
 
Je leur ai déjà acheté au bas mot pour 3000 € de matos depuis maintenant 2 ans.
 
En juin dernier je leur achèete un kit D80 + 18-200 VR. Dix jours plus tard mon 18-200 tombe en panne. La lentille frontale s'est dévissée et est tombée par terre. Je suis soigneux avec mon matériel, en 3 ans de photographie réflex c'est la 2ème fois que j'ai affaire à un SAV.
 
Je retourne donc chez BK Photo et là ils regardent le zoom et me regardent avec suscpicion genre en train de se dire mais qu'est ce qu'il à fait pour qu'il soit dans cet état. Bon bref, ils l'envoient en réparation le 12 juillet. Il se passe un mois, deux mois... pas de nouvelles, je les appelle: "Ne vous inquiètez pas, il va arriver on à un peu de retard"
Coup de fil le 10 septembre: "On vient de recevoir le devis de Nikon France, la réparation vous coute 200 €, la garantie est dénoncée par le fabricant." Tant pis, je donne quand même l'aval pour la réparation, dix jours plus tard il est en magasin. Ouf, plus de 3 mois, il était temps
 
Je paie, je le récupère en quatrième vitesse. Revenu à maison, je regarde attentivement la facture de Nikon France et là, je vois que c'est un photocopie, avec le prix HT et le prix TTC effacé. Aucun prix ne figure donc sur le devis Nikon France.
 
 
 
Je les appelle, je leur demande des explications, ils me disent limite que je deviens parano, que tout est en ordre....
 
Je leur envoie donc un courrier en recommandé AR en leur disant que tant que je n'ai pas de facture Nikon France complète et en bonne et due forme, je ne paierai pas. Je fais opposition au chèque.
 
Plus de 2 mois plus tard, il viennent de me répondre par un courrier AR. Menace de tribunal pour opposition frauduleuse au chèque, par contre toujours pas de facture Nikon, ne de réponse sur le fond.
 
Voilà mon expérience avec ce magasin, attention donc, car je pense que leur produits viennent d'Asie (HK...) et qu'ils ne sont pas pris en charge par Nikon France... du coup c'est galère pour eux de se justifier aprè une réparation.


 
Cher client M. *************
 
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
En vous expliquant sur ce forum vous faites preuve d'être de très mauvaise foi pour les motifs suivants:
 
vous nous aviez retourné votre produit dans l'état que vous avez bien précisé.
A savoir que nous vous aviez retourné l'objectif en période de vacances qui entraîne automatiquement un délai plus long que d'habitude. D'ailleurs ce délai était d'après vous-même plûtot  de 2 mois ques de trois mois!  
Les ateliers et les magasins sont en sous-effectif pendant cette période.  
Vous dites que vous êtes très soucieux avec votre matériel et que vous n'aviez eu que deux retours en SAV en trois ans. Or je vous rappelle que l'autre (le 2ème) retour était un Flash Sigma acheté chez nous qui avait moins d'un an. La garantie pour ce produit avait également été dénoncée et vous aviez accepté et payé le devis. On vous a réexpédié le produit sous 13 jours.
 
Pour revenir au produit en question, le Nikon 18-200 VR, on retourné le produit chez Nikon France qui a dénoncé la garantie par la suite!  
Le constat du devis/réparation Nikon indique littéralement: Materiel  choqué / Lentille rayé /  
Reparation : Reglage de la mise au point / Test / Reglage sur banc test / Film test si necessaire / Echange de la lentille.
Est-ce qu'on peut être plus clair?
 
Néansmoins vous essayez d'insinuer d'avoir été dupé et d'avoir payé pour rien!
 
Essayez de vous mettre à notre place.  
En termes de SAV on n'est qu'intermédiaire entre vous et le constructeur ou son atelier agrée. C'est ce dernier qui décide tout seul si une panne est couverte par la garantie ou non.
Par expérience on savait que ce cas risquait d'être refusé par le constructeur et on vous en a fait part dès le départ.
 
En renvoyant votre appareil chez notre fournisseur c'est exactement ce qui c'est passé, la garantie a été dénoncée.
 
Ensuite on vous a fait un devis sur la base des prix publics figurant sur le devis Nikon France. Vous avez ACCEPTE et PAYE ce devis par chèque!!!!!
 
Au moment de la restitution de l'appareil on vous a fourni une photocopie de la facture Nikon faisant preuve des travaux effectués par Nikon France.
 Nikon ne fourni pas d'autres protocoles de réparation.
Evidemment on a noirci les prix sur cette facture!  
Pourquoi?: Cette facture nous a été déstinée a nous et non pas à vous. Elle ne vous concerne tout simplement pas. Avez-vous peut-être l'habitude de demander à vos fournisseurs de matériel photo ou autres leur factures d'achat?  
Comme tous nos confrères nous bénéficions d'une petite remise sur les prix publics....qui ne vous concerne pas! Cette remise est tout à fait justifié par la mise en place d'un service SAV hors garantie (loyer personnel etc.). Je suppose que vous-même ne travaillez pas gratuitement.
 
Vous dites que vous n'avez pas eu de facture Nikon. C'est normal! Vous êtes passé par nos soins et non pas par Nikon.  
En passant en direct par Nikon (ce qui est à ma connaissance accordé ax professionels) vous auriez eu le même prix, le prix public!!  
Nikon nous a adressé une facture à nous! Et LOGIQUEMENT c'est nous qui vous avons facturé!
 
Donc il s'agit d'une procédure absolument normal et tous nos confrères agissons de cette manière!
 
On vous avait déja expliqué tout ça au téléphone, mais vous ne vouliez pas comprendre!!!!!!
 
Par contre vous aviez préfére faire opposition à votre chèque que vous aviez quand-même établi en tout connassance de cause.  
Sachez qu'une opposition aux chèques pour autre motif que vol ou perte est considérée frauduleuse et on vous en avait également fait part.  
Ce délit est sanctionnée par une interdiction bancaire d'au moins de cinq ans!
 
Vous supposez sans aucune preuve qu'on n'est pas pris en charge par Nikon.  Or la facture/protocol Nikon fait preuve du contraire!
 
En écrivant cette réponse on n'essaye pas de vous dire qu'ils ne nous est jamais arrivé de commettre aucune erreur ou d'etre en retard en traitant un SAV.......comme tous nos confrères aussi. (A savoir que les quelques peu de retards sont à 95% des cas dus aux ateliers avec lesquelles nous travailons, parmi lesquelles se trouvent aussi Nikon France, Canon France et Vilma (agrée Canon)), Sony France, Pentax France et les ateliers agrés français des autres marques. Mais nous essayons toujours de règler les SAV un peu problématiques dans l'interêt de nos clients.
 
Par contre, nous traitons à peu près 500-600 retours en SAV par un. La quasi-totalité se passe sans aucun problème et dans des délais tout à fait raisonables et nos clients sont pratiquement toujours très contents.  
Malheureusement ce ne sont pas les clients contents qui se manifestent sur un forum! Evidemment si tout va bien, aucune raison de se manifester.  
 
Il est beaucoup plus facile de casser gratuitement, anonymement mais publiquement l'image d'une marque ou d'une société sur un forum.  
 
Et c'est exactement ça le problème des forums.
 
Encore une fois cher Monsieur, on vous accuse d'avoir détourné les faits sur cette page. Votre texte est insultant et diffamatoire en même temps.
 
Bertold Kindler
BK Photo


Message édité par djalex le 02-10-2009 à 11:57:03
n°14819632
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 20:19:39  profilanswer
 

Contrejour a écrit :

Bonjour
 
J'ai achetè du materiel photo dans ce magasin par le biais de la poste dans les anneè 90 , trois objectifs nikon je recoit le coli et les trois objectifs présentaient un important jeux , je me suis dit avant que les lentilles tombent par terre vaut mieux les conctacter , je contacte BK du fait que le materiel etait d'importation parallèlle,là ils me disent de renvoyé le matos, pour qu'ils le renvoyent chez l'importateur delai d'attente: de 5 à 6 mois. La bonne affaire est devenue un cauchemar heuresement pour moi je conaisait bien un vendeur de connexion qui a renvoyé le matos chez Nicon France,il l'on réparé et je n'es rien dépenssé delai: 20 jours.
 
Moralité de l'histoire...BK Photo est toujours là Tout ses défauts aussi !
 :kaola:


 
Cher client Contrejour, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
Merci de vous identifier pour qu'on puisse vérifier vos reproches.  
On a une vingtaine de clients à Bourg en Bresse, mais aucune vente date avant 2002.
 
 
!!!!!!!!D'après vos propres dires vous n'avez rencontré aucun problème pour la réparation des trois objectifs en question. Ils ont été gratuitement pris en charge par Nikon dans un délai tout à fait raisonable!!!!!!
 
Nous traitons à peu près 500-600 retours en SAV par an. La quasi-totalité se passe sans aucun problème et dans les délais tout à fait raisonables et nos clients sont pratiquement toujours très contents.  
Malheureusement ce ne sont pas les clients contents qui se manifestent sur un forum! Evidemment si tout va bien, aucune raison de se manifester.  
C'est malheureusement le problème des forums.
 
Bertold Kindler
BK Photo

n°14820144
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 21:35:46  profilanswer
 

lyschaeli a écrit :

Bonjour a tous ;  
 
En mars 2007 j'ai fait l'acquisition d'un objectif canon OF 17/35/2.8-4. tres rapidement cet objectif a revele un défaut de decentrement de la lentille. Apres concertation avec bk retour du materiel  au magasin. Il a fallu deux mois et demi et plusieurs coups de fils pour obtenir enfin un échange.  En juillet 2007 essai du nouvel objectif : !!!!!!! Il présente lui aussi un défaut de calibrage cette fois-ci et ce défaut est le même sur trois appareils photos différents !!! cela ne vient donc pas de notre appareil mais bien de l'objecif !!!! Retour a Bk comme entendu avec eux... Cet objectif est chez eux depuis le mois de janvier 2008 et à ce jour nous ne pouvons plus les joindre , ils ne répondent pas au tel et ne répondent pas aux mails...Il ne nous reste plus que la repression des fraudes ; je ne manquerai pas de continuer a vous informer des suites de cette affaire...


 
 
Cher client lyschaeli, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
d'après notre les informations recoltées dans notre système informatique votre objectif Sigma 17-35 nous est parvenu le 25/05/07.
Après plusieurs essais de réparation infructueux, le CONSTRUCTEUR a décidé de procéder à un échange standard. Au lieu de vous expédier le nouveau produit, vous aviez préféré d'attendre que votre fille passe au magasin prendre livraison.  
Elle est effectivement passé le 28/07/07 (deux mois plus tard).
 
Vous faites croire que le nouvel objectif présentait de suite un défaut de back- ou frontfocus.
Or nous ne comprenons pas qu'il nous n'est revenu par colis postal que le 25/01/08.
De nouveau nous l'avons retourné en atelier.
Effectivement, cette fois-ci le délai de répararion était anormalement long ce qui était totalement indépendant de notre volonté.
Effectivement, vous n'avez pas eu beaucoup de chance sur ce coup là et je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ce délai.
 
Cette affaire a finalement été règlée de façon que nous avons gratuitement echangé le Sigma 17-35/2,8-4 contre un Tamron 17-50/2,8 neuf, puisque vous en vouliez plus du Sigma réparé. De ce coté j'éstime qu'un petit effort de notre coté a été fait.
 
Dommage que vous n'avez pas informé le forum de la suite des évènements comme vous l'aviez suggéré.
 
En termes de SAV on n'est qu'intermédiaire entre vous et le constructeur ou son atelier agrée. C'est ce dernier qui décide tout seul si une panne est couverte par la garantie ou non, si un produit passe en réparation ou en échange standard.
 
Nous traitons à peu près 500-600 retours en SAV par an. La quasi-totalité se passe sans aucun problème et dans les délais tout à fait raisonables et nos clients sont pratiquement toujours très contents.  
Malheureusement ce ne sont pas les clients contents qui se manifestent sur un forum! Evidemment si tout va bien, aucune raison de se manifester.  
C'est malheureusement le problème des forums.
 
Bertold Kindler
BK Photo

n°14820244
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 21:58:52  profilanswer
 

lucyfonte a écrit :

bonjour à tous,  
venant régulièrement de province sur Paris, j'ai acheté pour environ 3000 Euros de matos en un an à ce magasin, dont un Sony alpha 700 à Noël dernier, jour de presse (une bonne heure de file d'attente) où le vendeur n'a pas ouvert l'emballage, et moi, étant pressé, je ne l'ai pas fait non plus. ERREUR!!!. L'optique que je voulais pour cet appareil n'étant pas en stock, je l'ai commandée et l'ai reçue par la poste le 23 janvier. Lorsque je l'ai montée sur le boîtier, j'ai constaté que celui-ci présentait un défaut (éclat ou autre) sur le verre dépoli de visée et donc remis l'Alpha 700 dans sa boîte d'origine. Je l'ai signalé aussitôt par téléphone à BK où j'ai été pris au premier appel pour un "casseur" qui cherchait à avoir un boîtier neuf après avoir abimé le premier. Le second appel s'est mieux passé avec la responsable de la SAV.Mais à chaque fois, la réponse est la même: seul le patron peut décider de la suite à donner.  
Fin avril, allant sur Paris, j'ai déposé l'appareil au magasin où le vendeur a enregistré le retour, m'a dit que le patron le verrait et me donnerait son avis rapidement. Depuis, malgré mes mails répétés, silence radio.
Pour info, je manie des appareils photo depuis 1975, sans jamais un seul recours à un service de SAV, et que mon vendeur habituel en province me reprend mes anciens appareils à chaque fois que je fais une nouvelle acquisition.
Voilà ma petite expérience de ce magasin. Suite au prochain numéro...


 
 
 
Cher client lucyfonte, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
d'après les informations recoltées dans notre système informatique votre matériel vous a été réexpédié le 12/06/08, ce qui fait une durée d'intervention d'à peu près de 6 semaines....et nous ne comprenons pas pouquoi vous auriez du recevoir ce colis uniquement le 03/06/08.
 
Effectivement votre "cas" n'était pas facile pour nous. Vous vous êtes manifesté un mois après l'achat et vous nous l'avez retourné après 4 mois!
Vous aviez constaté un éclat ou autre sur le verre de dépolis, une panne qui arrive normalement uniqiuement lors d'une fausse manipulation.  
Je vous rappele qu'il vous incombe en tant que acheteur de vérifier votre matériel immédiatement après l'achat pour faire une réclamation de ce genre.  
Contrairement par rapport à ce qu'on pourrait croire en lisant vos mots, vous n'étiez pas sans objectif en attendant la livraison de l'objectif Tamron 200-500 que vous nous aviez commandé en même temps que l'Alpha 700. Vous nous aviez déja acheté un Minolta 75-300 en septembre 2006....et il est d'ailleurs improbable que vous ne disposiez pas d'autres optiques que les télézooms.
Donc essayez de vous mettre à notre place.  
 
En termes de SAV on n'est qu'intermédiaire entre vous et le constructeur ou son atelier agrée. C'est ce dernier qui décide tout seul si une panne est couverte par la garantie ou non.
Par expérience on savait que ce cas risquait d'être refusé et on vous a fait part dès le départ.
En renvoyant votre appareil chez notre fournisseur c'est exactement ce qui c'est passé, la garantie a été dénoncée.
Néansmoins, pour résoudre ce problème on a fait un effort et on a négocié avec Sony en direct de nous rendre service en prenant cet panne sous garantie (ce qui explique le délai).  
 
Etant donné les circonstances, je pense qu'on a très bien règlé cette affaire pour vous.
 
Nous traitons à peu près 500-600 retours en SAV par an. La quasi-totalité se passe sans aucun problème et dans les délais tout à fait raisonables et nos clients sont pratiquement toujours très contents.  
Malheureusement ce ne sont pas les clients contents qui se manifestent sur un forum! Evidemment si tout va bien, aucune raison de se manifester.  
C'est malheureusement le problème des forums.
 
Bertold Kindler
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n°14820292
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Posté le 01-10-2009 à 22:09:44  profilanswer
 

vg93 a écrit :

:hello: Salut à tous, attention les 15 ou 7 jours pour retourner l' appareil, peuvent vouloir dire: si emballage non ouvert, c' est pour les gens qui aurait commandé un produit, et qui en aurait reçu un 2eme en cadeau d' un parent etc.
Il y a une autre offre qui est: Si non satisfait vous pouvez nous retourner le produit dans les X jours, là manifestement on peut considérer que l' on peut essayer le produit ( sauf peut-être les préservatifs)
Et j' ai eu l' offre suivante chez Boulanger: échange possible pendant 15 jours, et en regardant de plus près, il est spécifié: Produit ouvert non repris.
Alors méfiez-vous de ce qui  parait très intéressant au moment de l' achat, peut s' avérer être un piège. A+ ;)


 
 
Cher client isogood, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
Vous avez deux ans de garantie chez nous dont la deuxième est offerte. La garantie légale (et donc la garantie contructeur) est d'un an seulement.
 
Sachez que chez nous vous avez la possibilité déballer et vérifier sur place le matériel avant de l'acheter. Connaissez vous beaucoup d'endroits à prix discount (internet par exemple) ou d'enseignes classiques qui vous accordent ce droit? L'avez-vous par exemple à la FNA...?
 
 
 
Dans l'espoir de vous avoir suffisamment répondu,
 
Bertold Kindler
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n°14820358
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Posté le 01-10-2009 à 22:22:13  profilanswer
 

isogood a écrit :

Il ne faut pas perdre de vue que quand vous achetez sur internet, vous avez un délai légal de rétractation de 7 jours (parfois 15) après réception du colis, vous avez donc largement le temps de tester le matos sans aucun risque.
 
si vous achetez directement en magasin, ce délai de rétractation n'existe plus, votre seul recours, c'est le renvoi au SAV, en espérant que c'est pas du marché gris que le SAV va logiquement refuser.
Mais vous dépendez aussi du sérieux et de la bonne (ou mauvaise) foi du vendeur.
De ce côté là, les réputations sont maintenant bien établies, y compris pour ce fameux BK Photo dont on parle tant...
 
Contrairement aux apparences, il est donc beaucoup moins risqué d'acheter sur internet que d'acheter directement en magasin, et à mon avis, c'est surtout pour cela que BK Photo a installé un magasin à Paris.
Ca le libère de toute obligation en matière de retours chiants pour rétractation.
 
Alors évidemment, que devient tout ce matos qui est renvoyé par les clients pour rétractation ou anomalie diverses ?
 
Eh bien il repart dans le circuit aussi sec, jusqu'à ce qu'il trouve un pigeon qui ne verra pas le défaut.
 
Une affaire qui marche, je me fais pas de souçis pour eux !


 
 
Cher client isogood, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
Vous avez deux ans de garantie chez nous dont la deuxième est offerte. La garantie légale (et donc la garantie contructeur) est d'un an seulement.
 
Sachez que chez nous vous avez la possibilité déballer et vérifier sur place le matériel avant de l'acheter. Connaissez vous beaucoup d'endroits à prix discount (internet par exemple) ou d'enseignes classiques qui vous accordent ce droit? L'a-t-on par exemple à la FNA...?
 
Dans l'espoir de vous avoir suffisamment répondu,
 
Bertold Kindler
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n°14820412
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Posté le 01-10-2009 à 22:33:41  profilanswer
 

gloche a écrit :

Bonjour,
 
oui attention aux pratiques de ce magasin.  
 
En novembre 2007, j'achète un 5D : très bon accueil, mais :

  • l'emballage n'est pas d'origine : il s'agit de l'emballage d'un kit 5D + 24-105, dont on ne garde que le boitier : je suis informé, c'est acceptable.
  • on m'indique qu'il n'y a pas de mode d'emploi en français, mais qu'un CD (gravé par leurs soins) est joint : c'est un peu moins acceptable, mais bon ...
  • on m'indique que le chargeur de batterie n'est pas un Canon, mais une marque indépendante, qu'il me sera envoyé par courrier un chargeur Canon quand ils en auront reçus, soit dans une dizaine de jours : OK.


J'ai pu obtenir sans problème le cash-back Canon.
 
Par contre, je n'ai jamais reçu le chargeur de batterie promis: pas de réponse aux mails de relance, et puis je me décide à les appeler : réponse : "avec les prix pratiqués, on ne peut pas se permettre de fournir des accessoires de marque". C'est une réponse qui se tient, mais j'estime avoir été dupé.
 
J'espère ne pas avoir de problèmes avec mon 5D, sinon je pense ne pas être au bout de mes peines.
 
Gloche.
 


 
 
Cher client gloche, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
merci de vous manisfeter chez nous pour vérifier si on vous doit ce chargeur. Effectivement, s'il s'avère qu'une erreur ou un oubli de notre part s'est produit on va régulariser cette situation.
On n'arrive pas à vous identifier et on ne trouve aucune trace de vos mails (en tapant les mots clé "chargeur EOS 5D" ou "CB 5L" ).
 
Bertold Kindler
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n°14820471
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Posté le 01-10-2009 à 22:48:10  profilanswer
 

aid_2008 a écrit :

Je suis en proces avec eux depuis plus d'un an pour un appareil photo sans numéro de serie.
or je suis un professionnel et je ne peux sortir du pays avec.
si quelqu'un peux m'aider en m'envoyant une lettre écrite jurant sur ses dires. je vous remercie d'avance.
ssay2008@hotmail.fr


 
 
Il s'agit d'un certain Monsieur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx qui nous a effectivement acheté cet appareil...à peu près trois mois avant la sortie du D300.
Environ trois mois après, au moment de la sortie du D300, il nous ramène un D200 dégriffé, très poussieureux et surtout sans N° de série!
Le N° de série du D200 est une étiquette collée, elle n'est pas gravée. On s'est renseigné auprès de Nikon et on nous a renseigné qu'il n y a aucun moyen de connaitre le N° de série en absence de cet étiquette.
En outre le client nous a signalé d'avoir mis du ''gaffer'', c'est à dire une bande adhesive très forte en dessous de l'appareil...
Par contre au moment de coller cette bande, il ne s'est apparement pas rendu compte de l'absence du N° de série....
C'est tout à fait contradictoire à ces propres affirmations écrites comme quoi il aurait eu plusieurs témoins qui auraient remarqué l'absence du N° de série au moment du déballage du produit....mais pourquoi ne s'est-il il pas manifesté à ce moment?  
 
S'agit-il d'une mauvaise manipulation ou de mauvaise fois? Difficile à dire.
Ce client nous a effectivement ''collé" un procès. Sauf qu'il n'a pas jugé utile de comparaître devant la cour le jour de l'audience...
 
Nous traitons à peu près 500-600 retours en SAV par an. La quasi-totalité se passe sans aucun problème et dans des délais tout à fait raisonables et nos clients sont pratiquement toujours très contents.  
Malheureusement ce ne sont pas les clients contents qui se manifestent sur un forum! Evidemment si tout va bien, aucune raison de se manifester.  
 
Il est beaucoup plus facile de casser anonymement mais publiquement l'image d'une marque ou d'une société.  
 
Et c'est exactement ça le problème des forums.
 
Bertold Kindler
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Message édité par randolf le 02-10-2009 à 12:37:37
n°14820522
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Posté le 01-10-2009 à 22:58:38  profilanswer
 

CHICOBOY1 a écrit :

Bonjour à tous les chasseurs d'images,
J'ai acheté voici quelques jours un APN Nikon au magasin BKPHOTO. Le patron a ouvert la boite "nikon"devant moi, mais je ne peux dire si cet APN était neuf ou s'il s'agissait d'un retour d'un client déçu. A l'intérieur pas de certificat de garantie Nikon, pas de notice papier d'utilisation en français, mais un CD pirate pour la notice d'utilisation. Le patron m'a allégué une garantie de deux ans pour cet APN, facture à l'appui.  
 
Si j'ai fait cet achat dans ce magasin: prix imbattable et disponibilité du produit. Mais, je suis conscient qu'en cas de problème, le SAV risque peut être d'être périeux.
Ce qui est surprenant, c'est l'absence de garantie internationale. j'aimerai avoir l'avis d'un juriste à ce sujet. Car voici 5 ans j'ai acheté un 4x4 Toyota en Espagne, même position chez Toyota France: si vous avez un problème avec votre 4x4, nous vous invitons à prendre contact avec Toyota Espagne. A ce jour, je n'ai rencontré aucun PB avec mon 4x4 et et délai de garantie est terminé.
Certains me disent " si tu as des PB de SAV prends contact avec Mr Julien COURBET  sur la radio RTL le matin de 9h30 à 11h30, il te dépannera". Car porter le PB en justice, je pense, vus les honoraires d'un avocat....
Alors, je croise les doigts.


 
 
Cher client chiciboy1, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
Vous avez deux ans de garantie chez nous dont la deuxième est offerte. La garantie légale (et donc la garantie contructeur) est d'un an seulement.
 
Sachez que chez nous vous avez la possibilité déballer et vérifier sur place le matériel avant de l'acheter. Connaissez vous beaucoup d'endroits à prix discount (internet par exemple) ou d'enseignes classiques qui vous accordent ce droit? L'avez-vous par exemple à la FNA...?
 
Dans l'espoir de vous avoir suffisamment répondu,
 
Bertold Kindler
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n°14820630
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Posté le 01-10-2009 à 23:19:27  profilanswer
 

laumoisso a écrit :

Personnellement j'ai acheté un ipod chez eux, une des oreillettes ne marchait pas je les est donc dépose chez eux 1 mois après aucune nouvelle.Je rappel "oui oui ne vous inquiété pas on fait le nécessaire" au bout de trois mois j'insiste lourdement et miracle il me renvoi les écouteur mais surprise dans le même état! Je les rappel donc en les menaçant de les dénoncer a un service consommateur du coup il on fini par m'envoyer des écouteurs tout neufs.
Bref, Je recommande fortement de ne rien acheter cher eux  
PS: a moi aussi il m'ont fait le coup du "c'est le patron qui décide, on peut rien faire, il est en vacance, il revient dans deux semaine blablablabla........"


 
 
Cher client laumoisso, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
Effectivement, le délai de répararion était anormalement long pourtant indépendant de notre volont.
Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses.
 
Puisque nous ne pouvions pas obtenir satisfaction auprès de notre fournisseur/ constructeur nous avions finalement racheté un produit neuf pour vous. Nous sommes très désolé de vous avoir fait patienter si longtemps.
 
En termes de SAV on n'est qu'intermédiaire entre vous et le constructeur ou son atelier agrée. C'est ce dernier qui décide tout seul si une panne est couverte par la garantie ou non, si un produit passe en réparation ou en échange standard.
 
Nous traitons à peu près 500-600 retours en SAV par an. La quasi-totalité se passe sans aucun problème et dans les délais tout à fait raisonables et nos clients sont pratiquement toujours très contents, et vous êtes malheureusement quelque part l'exception rare qui confirme la règle.  
 
Avec nos meilleures salutations
 
Bertold Kindler
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n°14820690
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Posté le 01-10-2009 à 23:34:36  profilanswer
 

netskater a écrit :

cela ne m etonne pas du tout...avec des prix defiant toute concurrence forcement leurs matos viens d asie et n est pas pris en compte par nikon france....
Mon d300 a moins d un an, et je l ai payé toujours moins chere que maintenant dans  nimporte qu elle revendeur Nikon et ce malgres la sorti du D300S
Apres, je pense qu il ne faut pas les lacher en cas de litige:
 
Quand j ai pris mon d300, arrivé a la maison j ai voulu tester si aucun photosite du capteur n etais pas "chaud" (se traduit par un pixel orange rouge sur votre image, lors de faible condition de lumiere: iso elevé, exposition elevé....c la bete noir des photographes cosmiques)
Mauvaise surprise: a 400 iso s en était clafi des 2 secondes d exposition
Un matos de ce niveau (pro) et de ce prix, c inadmissible: retour  chez BK photo....et la elle a etait moins commercante que deux heures plus tot.....alors je l ai detendu tres vite le lui fesant remarqué et j ai demander le patron que j ai attendu Deux heures....
Une fois sur place je fais le test devant lui et une audience de pro de passage (ce mag est toujours plein....ils sont pas a plaindre loin de la)
Echange pur et simple du boitier....j ai meme pu choisir le numero de serie le plus recent au cas ou c etait du a une mauvaise serie)....servi par la vendeuse qui a retrouvé son sourire de commercial....
Ai je eu de la chance d avoir une assistance de connaisseur sur place?....peut etre....en tous cas quand vous deposez l equivalent de deux ans d economie sur une table, il y a de quoi etre inflexible....
Je doute que l ancien boitier soit parti en SAV.....il a du etre revendu le jours meme....no comment
 
En resumé: BK photo offre des prix du neuf defiant tout concurence et c tres bien pour nous....ceci dit je ne sort jamais sans avoir tester le matos de fond en comble de leur estanco.....c le prix des bonnes affaires et surtout de la conscience tranquile
 
Bon vent


 
 
Cher client netskater, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
je ne comprends pas votre point de vue.  
Le premier appareil qu'on vous a vendu présentait apparemment des pixels morts. Eh bien, on vu ça ensemble et on a fait un échange standard et on en n'est pas obligé légalement.  
 
Et oui, c'est vrai, chez nous vous avez la possibilité déballer et vérifier sur place le matériel avant de l'acheter.. Connaissez vous beaucoup d'endroits à prix discount (internet par exemple) ou d'enseignes classiques qui vous accordent ce droit? L'avez-vous par exemple à la FNA...?
 
Nous avons résolu ce problème de la manière la plus efficace et vous vous en plaignez?
Nous regrettons que vous insinuez gratuitement que nous aurions pu refourger l'appareil à un autre client? Sur quoi fondez-vous ces suppositions purement spéculatifs?
 
Evidemment on a retourné ce produit chez notre fournisseur!
 
Croyez-vous dans un autre magasin vous n'auriez pas pu tomber sur ce même boîtier?
 
Le fait que vous dites "Je doute que l ancien boitier soit parti en SAV.....il a du etre revendu le jours meme...." est à la limite diffamatoire. Au moins vous faites preuve de manque d'objectivité et de logique. Dommage.
 
Bertold Kindler
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Posté le 02-10-2009 à 00:07:48  profilanswer
 

lesarbres a écrit :

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été piégé par ce marchand : j'ai acheté un boîtier canon 450; pour 499 euros mi août.  
Voyage en France : 800 photos toutes floues avec ce boitier et mon objectif (argentique). Réponse de BK photo : "vous en savez pas faire de photos; c'est votre objectif qui ne fonctionne pas". 10 jours s'écoulent et je peux me faire prêter un autre objectif cette fois "numérique" de Canon. Photos floues encore. Réponse de BK photo : c'est la combinaison des 2 qui ne marche peut être pas. Il m'accuse de ne pas savoir m'en servir, ne reconnaît aucune erreur possible de Canon(il est vrai que j'ai monté le ton face à une telle mauvaise foi).
Et je pars en vacances ce soir…
Ce qui me choque, c'est le ton à l'égard du client.  
Si j'avais lu ce forum avant, je ne serais jamais allé chez eux. Le risque est trop grand d'avoir des déconvenues. Heureusement des achats se font bien.
 
Mon conseil : éviter ce pour 1% d'économie (l'écart de prix était minime et j'ai eu bien tort d'aller chez eux). C’est sûr , je n’achèterai pas d‘objectif chez eux, pour retrouver avec des lentilles qui se barrent et des années de procédures.  


 
 
Cher client lesarbres  on a bien pris connaissance de votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
On n'est pas du tout d'accord avec votre point de vue.  
 
Il est diffamatoire, mensongère et insultant.
Votre identité nous est connue. Sans excuse immédiate de votre part, nous nous réservons le droit de vous attaquer en justice à votre encontre pour motif de diffamation.
 
 
Voila les faits:
 
Vous nous avez contacté vers la fin du mois d'août 2009 en nous faisons part d'un problème d'autofocus sur votre appareil. On vous a renseigné que notre service SAV est fermé jusqu'au 31/08/09 pour raisons de congés et qu'il est difficile de diagnostiquer un tel problème à distance, mais des causes possibles éventuelles sont par exemple un probl!ème de back/frontfocus (qui peut provenir aussi bien de l'appareil que de l'objectif ou de leur combinaison) ou une erreur de manipulation (vitesse trop basse par ex.). En conséquence on vous a demandé de nous retourner l'appareil à partir du 01/092009.
Vous nous avez déposé l'appareil le 04/09/09 le jour-même que vous rédigez ce texte dans ce forum. 13 jours plus tard, il nous revient réparé. On vous en mets au courant Le contrat atelier Canon stipule: Reprise des reglages AE AF et 3D / Controle des fonctions / Nettoyage Exterieur.
Le 24/09/09 vous passez prendre livraison....
 
Nous avons donc résolu ce problème très efficacement et rapidement et vous vous en plaignez?
C'est insultant.
 
Vous prétendez qu'on vous aurait dit de ne pas savoir prendre des photos.
C'est faux. On vous a dit au téléphone qu'une raison possible peut être parmi d'autres une fausse manipulation.
 
Vous prétendez que notre vendeur vous aurait menacé!? Avez vous complètement perdu la raison? Par contre, je vous confirme que que vous avez commencé à hurler au téléphone. Notre vendeur n'est pas là pour ce faire insulter au téléphone et il vous a averti de raccrocher si vous continuez.
 
Vous parlez d'un "ton désinvolte et méprisant à l'égard du client". La rapidite de la réparation fait preuve du contraire.
 
Vous dites sans aucun contexte et d'une manière floue et nébuleuse: "La vendeuse a juste vérifié que l'écran s'allume car elle m'a dit qu’il est arrivé qu'il ne s'allume pas ! " Ca veut dire qu'au moment de la vente,  on vérifie un minimum un apapreil avant qu'il sort du magasin (contrôler qu'il sallume bien)...pour vous éviter des ennuis dans les limites du possible.  
Bien sur ça ne peut inclure un test complet d'un appareil. Connaissez vous beaucoup d'autres enseignes qui testent un appareil avnt qu'il soit vendu?
 
Et oui, c'est vrai, chez nous vous avez la possibilité déballer et vérifier sur place le matériel avant de l'acheter.. Connaissez vous beaucoup d'endroits à prix discount (internet par exemple) ou d'enseignes classiques qui vous accordent ce droit? L'avez-vous par exemple à la FNA...?
 
Vous mettez délibérément une doute sur la qualité et la provenance de nos produits en disant litteralement:
"ce commerçant s'approvisionne en dehors des circuits normaux : appareils détournés ? Rebuts, appareils n'ayant pas franchi les contrôles ?" et  
"Mon conseil : éviter ce commerçant sans scrupule et trop risqué pour 1% d'économie. C’est sûr , je n’achèterai pas d‘objectif chez eux, pour retrouver avec des lentilles qui se barrent et des années de procédures."
Sur quoi fondez-vous ces suppositions autre que sur la pure invention?
 
Je vous rappelle que tous nos produits proviennent des circuits normaux et que nous ne vendons jamais ce que vous appelez "appareils détournés ? Rebuts, appareils n'ayant pas franchi les contrôles" ou "d‘objectif avec des lentilles qui se barrent".
Rien de ce que vous insinuez perfidement (voire le paragraphe ci-dessus) correspond à la réalité.  
 
Vous nous reprochez de ne pas être scrupuleux. Je vous réponds que la seule personne qui est sans scrupule dans le cas présent c'est vous-même.
Vous n'hesitez pas de casser gratuitement et sans aucun fondement notre réputation sur un forum publique.  
Vous ne faites pas part à la communauté de ce forum que votre SAV a été règlé d'une façon entièrement satisfaisante.
Par contre vous encouragez volontairement et sous faux prétexte d'autres clients potentiels à ne pas acheter chez nous.
Il en résulte un litige commercial important que nous ne tolérons pas.
 
Il s'agit de la diffamation volontaire et mensongaire.
 
 
Bertold Kindler
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Message édité par Marc le 30-11-2009 à 14:28:48
n°14821766
vg93

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Posté le 02-10-2009 à 10:07:09  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


 
 
Cher client isogood, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
Vous avez deux ans de garantie chez nous dont la deuxième est offerte. La garantie légale (et donc la garantie contructeur) est d'un an seulement.
 
Sachez que chez nous vous avez la possibilité déballer et vérifier sur place le matériel avant de l'acheter. Connaissez vous beaucoup d'endroits à prix discount (internet par exemple) ou d'enseignes classiques qui vous accordent ce droit? L'avez-vous par exemple à la FNA...?
 
 
 
Dans l'espoir de vous avoir suffisamment répondu,
 
Bertold Kindler
BK Photo


 
 [:lox] Mr. Bertold Kindler, je pense qu' il y a erreur, car vous dite "Cher client isogood" en citant "gv93". Mais en relisant certaines de mes interventions, je pense que certaines mérites d' être infirmées ou non. Ex. concernant le fait que mon Sony A100 avait un N° code-barre inconnu en France, mais je précise qu' il a malgré ça été enregistré par Sony-France. Fact 39496
Mais je retient surtout que vous êtes, je pense le seul commerçant à répondre sur un Forum, ce qui mérite d' être relevé,pour le contenu des interventions, à chacun de ce faire une opinion. Canon, concernant les problèmes sur le forum "imprimantes" ferait bien de prendre exemple. A+

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 02-10-2009 à 10:21:03

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Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°14822609
randolf
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Posté le 02-10-2009 à 12:39:01  profilanswer
 

Et ce n'est pas la peine non plus de donner les vrais états-civils des pseudos utilisés ici, notamment sur la réponse au message de aid_2008 ! :pfff:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°14824267
vg93

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Posté le 02-10-2009 à 17:34:34  profilanswer
 

randolf a écrit :

Et ce n'est pas la peine non plus de donner les vrais états-civils des pseudos utilisés ici, notamment sur la réponse au message de aid_2008 ! :pfff:


 
 [:lox] d' accord avec toi.


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°14824608
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Posté le 02-10-2009 à 18:21:08  profilanswer
 

randolf a écrit :

Et ce n'est pas la peine non plus de donner les vrais états-civils des pseudos utilisés ici, notamment sur la réponse au message de aid_2008 ! :pfff:


 
bonjour randolf
 
vous avez certainement remarqué qu'on fait face aux critiques et mais qu'on n'a pas du tout revelé l'état civil de tout le monde.
Par contre: Le nom de notre enseigne n'a pas été camouflé par un pseudo sur ce forum.
Donc anonymat pour les uns mais pas pour les autres? Très ambigue!
Mais je pense en tout cas que le droit de l'anonymat s'arrête au moment ou cet anonymat sert à diffuser de la diffamation.  
Espèrant que vous êtes d'accord avec mon point de vue.
 
Bertold Kindler
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n°14824650
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Posté le 02-10-2009 à 18:28:59  profilanswer
 

vg93 a écrit :


 
 [:lox] Mr. Bertold Kindler, je pense qu' il y a erreur, car vous dite "Cher client isogood" en citant "gv93". Mais en relisant certaines de mes interventions, je pense que certaines mérites d' être infirmées ou non. Ex. concernant le fait que mon Sony A100 avait un N° code-barre inconnu en France, mais je précise qu' il a malgré ça été enregistré par Sony-France. Fact 39496
Mais je retient surtout que vous êtes, je pense le seul commerçant à répondre sur un Forum, ce qui mérite d' être relevé,pour le contenu des interventions, à chacun de ce faire une opinion. Canon, concernant les problèmes sur le forum "imprimantes" ferait bien de prendre exemple. A+


 
bonjour vg 93
désolé de vous avoir appelé isogood!
 
vous avez certainement remarqué qu'on fait face aux critiques et mais qu'on n'a pas du tout revelé l'état civil de tout le monde.
Par contre: Le nom de notre enseigne n'a pas été camouflé par un pseudo sur ce forum.
Donc anonymat pour les uns mais pas pour les autres? Très ambigue!
Mais je pense en tout cas que le droit de l'anonymat s'arrête au moment ou cet anonymat sert à diffuser de la diffamation.  
Espèrant que vous êtes d'accord avec mon point de vue.
 
Bertold Kindler
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n°14824847
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Posté le 02-10-2009 à 19:12:26  profilanswer
 

jojo91 a écrit :

Bonjour,  
Comme vous tous, je suis très decu de BKphoto. J'ai été obligé de rapporter en réparation mon Sony Alpha 300 (pour une panne du système de stabilisation du capteur et l'appareil était toujours sous garantie) à la fin du mois de mai.
Il était prévu que je récupère l'appareil réparé vers la mi juillet (délai déjà assez long).
Mi juillet, appareil non retourné et pas de pret. La vendeuse me promet qu'elle l'aura pour la fin du mois de juillet.
Début aout : pas de nouvelles, je les appelle le 8 aout. Elle me dit que désormais, il faudra attendre septembre (le service SAV est fermé au mois d'aout)
Aujourd'hui, je les appelle en espérant pouvoir récupérer mon appareil. Le vendeur me répond ne pas être au courant du SAV, et en répondant de manière incorrecte. En effet, le SAV est soit disant disponible que le lundi et mardi...
 
Je ne suis pas pret à acheter quelquechose chez eux


 
Cher client jojo91, merci pour votre message.
Nous répondons à vos remarques avec beaucoup de retard tout simplement parce que nous n'en étions pas au courant.
 
Je récapitule:  
d'après les informations recoltées dans notre système vous nous avez déposé l'appareil en question le 30/05/09.
Et il est est vrai que l'appareil n'avait toujours pas été réparé le 01/08/09, date du début de la fermeture annuelle de notre service après-vente (tout le mois d'août pour raison de congés). La réparation a été terminée le 11/08/09 par l'atelier Sony et en conséquence on l'a récupéré le 01/09/09 je jour de la réouverture de notre service SAV.
Le jour-même, c'est à dire 4 jours avant que vous avez rédigé ce texte. on vous a laissé un message sur votre messagerie en vous informant que votre appareil a été réparé est qu'il est disponible au magasin.
 
Vous allez nous dire que même 2 mois et 11 jours est trop long pour un SAV et nous somme entièrement d'accord avec vous.  
Malheureusement de temps en temps des retards en atelier arrivent quand-même pour des raisons différentes comme manque de pièce, sous-effectifs, oublis, erreurs etc.  
Nous déplorons ce délai anormalement long et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pourtant que c'est arrivé indépendement de notre volonté.
 
En termes de SAV on n'est qu'intermédiaire entre vous et le constructeur ou son atelier agrée. C'est ce dernier qui décide tout seul si une panne est couverte par la garantie ou non.
Par expérience on savait que ce cas risquait d'être refusé et on vous a fait part dès le départ.
 
En écrivant cette réponse on n'essaye pas de vous dire qu'ils ne nous est jamais arrivé de commettre une  une erreur ou d'etre en retard en traitant un SAV.......comme tous nos confrères aussi. (A savoir que les quelques peu de retards sont à 95% des cas dus aux ateliers avec lesquelles nous travailons, parmi lesquelles se trouvent aussi Nikon France, Canon France et Vilma (agrée Canon)), Sony France, Pentax France et les ateliers agrés français des autres marques. Mais nous essayons toujours de règler les SAV un peu problématiques (ce n'est pas votre cas) dans l'interêt de nos clients.
 
Nous traitons à peu près 500-600 retours en SAV par an. La quasi-totalité se passe sans aucun problème et dans les délais tout à fait raisonables et nos clients sont pratiquement toujours très contents.  
Malheureusement ce ne sont pas les clients contents qui se manifestent sur un forum! Evidemment si tout va bien, aucune raison de se manifester.  
C'est malheureusement le problème des forums.
 
Bertold Kindler
BK Photo

n°14825818
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 22:41:44  profilanswer
 

aid_2008 a écrit :

d'apres eux ils ont eu de problème qu'avec un client


 
 
j'ai oublié de mentionner que le juge n'a pas donné suite à votre demande...
 
BK Photo  
Bertold Kindler

n°14826023
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 02-10-2009 à 23:27:27  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


Et oui, c'est vrai, chez nous vous avez la possibilité déballer et vérifier sur place le matériel avant de l'acheter.. Connaissez vous beaucoup d'endroits à prix discount (internet par exemple) ou d'enseignes classiques qui vous accordent ce droit? L'avez-vous par exemple à la FNA...?
Bertold Kindler
BK Photo


 
La FNA... propose le remboursement intégral et sans motif pour un achat magasin retourné complet et en parfait état même ouvert dans les 15jours suivant la date de facture. Le faites-vous aussi ??
C'est pourtant sans doute largement plus intéressant que de pouvoir simplement déballer sur place.
 
 

BK Photo a écrit :


Nous traitons à peu près 500-600 retours en SAV par an. La quasi-totalité se passe sans aucun problème et dans les délais tout à fait raisonables et nos clients sont pratiquement toujours très contents.


 
Au vu des multiples "plaintes" sur votre SAV, ne serait-ce que sur cet unique forum, sans compter les acheteurs mécontents ne s'exprimant pas ou ceux le faisant sur d'autres forums, je pense que vous devriez repenser votre organisation et remettre en question votre gestion plutôt que de reporter la faute sur vos clients, car vous semblez l'oubliez mais c'est eux, vos clients, qui vous permettent de manger chaque fin de mois et d'avoir un toit...
 
Car je suis navré mais de mon point de vu, le ton de vos interventions nuisent à l'image de votre enseigne tout autant que les griefs qui vous sont reprochés.
 
Vous feriez peut être mieux sans doute de ne pas perdre votre temps ici mais plutôt de répondre de manière détaillée et régulière directement auprès de vos clients par tel/email/courrier etc. afin de leur offrir un meilleur suivi et éviter qu'un tel topic puisse exister et nuire à votre magasin en particulier aujourd'hui où l'information se diffuse rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 02-10-2009 à 23:32:43
n°14827123
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 03-10-2009 à 10:32:09  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


 
bonjour randolf
 
vous avez certainement remarqué qu'on fait face aux critiques et mais qu'on n'a pas du tout revelé l'état civil de tout le monde.
Par contre: Le nom de notre enseigne n'a pas été camouflé par un pseudo sur ce forum.
Donc anonymat pour les uns mais pas pour les autres? Très ambigue!
Mais je pense en tout cas que le droit de l'anonymat s'arrête au moment ou cet anonymat sert à diffuser de la diffamation.  
Espèrant que vous êtes d'accord avec mon point de vue.
 
Bertold Kindler
BK Photo


L'anonymat est proposé par le forum via l'utilisation de pseudos. Les forumeurs ont fait ce choix, pas vous, c'est votre problème si vous souhaitez apparaitre sous votre vrai nom. Mais ce n'est pas une raison pour afficher l'état civil des forumeurs qui vous critiquent. Vous êtes soumis aux mêmes règles qu'eux en participant sur HFR. Vous avez validé la même charte et votre statut d'entreprise ne vous donne aucun passe-droit.
 
Nous ne sommes pas non plus tenus de vous offrir un back-office ou une cellule de SAV online, donc merci de ne pas jouer sur les mots. Il n'y a pas de diffamation, les clients qui postent ici le font sur la base de leur propre expérience. Qu'elle soit négative pour vous est dommage mais ils ont étayé leurs dires de faits concrets.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°14829626
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 19:15:16  profilanswer
 

cdric_c a écrit :


 
La FNA... propose le remboursement intégral et sans motif pour un achat magasin retourné complet et en parfait état même ouvert dans les 15jours suivant la date de facture. Le faites-vous aussi ??
C'est pourtant sans doute largement plus intéressant que de pouvoir simplement déballer sur place.
 
 


 

cdric_c a écrit :


 
Au vu des multiples "plaintes" sur votre SAV, ne serait-ce que sur cet unique forum, sans compter les acheteurs mécontents ne s'exprimant pas ou ceux le faisant sur d'autres forums, je pense que vous devriez repenser votre organisation et remettre en question votre gestion plutôt que de reporter la faute sur vos clients, car vous semblez l'oubliez mais c'est eux, vos clients, qui vous permettent de manger chaque fin de mois et d'avoir un toit...
 
Car je suis navré mais de mon point de vu, le ton de vos interventions nuisent à l'image de votre enseigne tout autant que les griefs qui vous sont reprochés.
 
Vous feriez peut être mieux sans doute de ne pas perdre votre temps ici mais plutôt de répondre de manière détaillée et régulière directement auprès de vos clients par tel/email/courrier etc. afin de leur offrir un meilleur suivi et éviter qu'un tel topic puisse exister et nuire à votre magasin en particulier aujourd'hui où l'information se diffuse rapidement.


 
bonjour cdric_c
 
Effectivement on ne reprends pas du matériel acheté sur place.  
Et vous avez raison qu'il est très intéressant  de se faire rembourser intégralement pour un appareil qu'on a utilisé gratuitement (location à prix zéro) pendant 15 jours..........sauf pour le client qui achète par la suite ce même appareil en croyant qu'on lui vends un appareil neuf et non pas un appareil d'occasion au prix du neuf.
 
Sans aller dans le détail, vous parlez de "multiples "plaintes" sur votre SAV" et "de reporter la faute sur vos clients" et "Vous feriez peut être mieux sans doute de ne pas perdre votre temps ici".  
On lisant nos réponses détaillées qui on été faites faites pour chacune des reproches sur ce forum, vous verrez qu'on fait face aux critiques et qu'on reconnaît nos torts là ou il y en a eu.  
Mais je pense qu'on a également le droit de se défendre face aux fausses accusations et diffamations qu'il y a également eu.  
En étudions nos réponses vous verrez aussi que beaucoup des accusations sont sans aucun fondement.
Et ce n'est pas pour le fait qu'il y a eu un certain nombre d'accusations qu'elles soient tous vraies!
 
Je ne pense pas qu'on perds du temps en répondant aux reproches (justifiées ou non) et en se défendant contre des fausses accusations et diffamations.
 
En éspérant de vous avoir  suffisamment répondu
 
Bertold Kindler
BK Photo

n°14829701
BK Photo
bkphoto
Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 19:25:50  profilanswer
 

randolf a écrit :


L'anonymat est proposé par le forum via l'utilisation de pseudos. Les forumeurs ont fait ce choix, pas vous, c'est votre problème si vous souhaitez apparaitre sous votre vrai nom. Mais ce n'est pas une raison pour afficher l'état civil des forumeurs qui vous critiquent. Vous êtes soumis aux mêmes règles qu'eux en participant sur HFR. Vous avez validé la même charte et votre statut d'entreprise ne vous donne aucun passe-droit.
 
Nous ne sommes pas non plus tenus de vous offrir un back-office ou une cellule de SAV online, donc merci de ne pas jouer sur les mots. Il n'y a pas de diffamation, les clients qui postent ici le font sur la base de leur propre expérience. Qu'elle soit négative pour vous est dommage mais ils ont étayé leurs dires de faits concrets.


 
 
Cher randolf,  
 
merci pour votre réponse à laquelle je vous réplique comme suit:
 
1)Je n'ai jamais prétendu que le statut d'entreprise nous donnerait un droit autre que celui valable pour tout le monde. Donc cette remarque de votre part m'est incompréhensible.
 
2)Vous dites qu'il n'y a pas eu de diffamation mais nous disons le contraire pour certaines des affaires en question.
Puisque vous n'étiez pas personnellement impliqueé dans ces affaires ( à ma connaissance), vous n'êtes pas dans la mesure de juger qui a raison ou non.  
Vous le faites quand-même, donc vous préjugez.
 
3)On ne donne pas les noms de forumeurs qui nous critiquent. On lisant nos réponses faites à toutes les reproches sur ce forum, vous verrez qu'on fait face aux critiques et qu'on reconnaît nos torts là ou il y en a eu.
Mais je pense on a également le droit de se défendre face aux fausses accusations et diffamations et qu'il y a également eu.
C'était le cas de la personne que vous citéz. Il s'agit d'ailleurs d'une personne morale (comme BK Photo) puisque ce Monsieur a acheté son appareil dans sa qualité en tant que photographe professionnel (il s'agit donc d'une entreprise). Ce qui nous donne autant de droit de citer son nom qu'à lui de citer le notre. Il était en procès PUBLIC avec nous et il a perdu ce procès. Son nom fait donc partie d'une information public dans le contexte de cette affaire.
 
4)En tout cas je répète que je pense que le droit de l'anonymat s'arrête au moment ou cet anonymat sert à diffuser de la diffamation.  
 
En éspérant de vous avoir  suffisamment répondu
 
Bertold Kindler
BK Photo

n°14830547
vg93

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 22:38:59  profilanswer
 

[:lox] à tous, sans prendre partie, je pense qu' il était bon d' avoir les 2 sons de cloches, les uns on attaqués, l' autre répond, ce qui est assez normal. Il est évidant que chacun défend ce qu' il pense être ça vérité, et,  son steak. Je trouve que KB est assez courageux pour intervenir, il y va de la réputation de son commerce. A noter que vu le nombre de problèmes de SAV en tout genre: électro-ménager, auto, etc, on n' a pas souvent les 2 parties qui s' expriment. De plus ici on parle d' un vendeur-intermédiaire, entre l' acheteur et le SAV fabricant, mais on ne parle pas du vrai SAV , celui du fabricant et c' est pourtant là le plus grand problème, c' est lui qui décide: réparation sous garantie ou pas, remplacement ou pas, réparation en France ou pas, ex. Konica/Minolta selon le problème c' est réparé en France, sinon Allemagne, et ça ne doit pas être les seuls.  Alors pour une fois qu' un vendeur s' explique: bravo. Maintenant à chacun de voir. ;)
 
Concernant l' anonymat, il a été maladroit de la part de BK de citer le nom d' un client.
Mais part contre BK ne pouvait intervenir anonymement, car ça aurait été incompréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 04-10-2009 à 15:59:12

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°14832175
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 04-10-2009 à 12:57:23  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


bonjour cdric_c
 
Effectivement on ne reprends pas du matériel acheté sur place.  
Et vous avez raison qu'il est très intéressant  de se faire rembourser intégralement pour un appareil qu'on a utilisé gratuitement (location à prix zéro) pendant 15 jours..........sauf pour le client qui achète par la suite ce même appareil en croyant qu'on lui vends un appareil neuf et non pas un appareil d'occasion au prix du neuf.
 
Sans aller dans le détail, vous parlez de "multiples "plaintes" sur votre SAV" et "de reporter la faute sur vos clients" et "Vous feriez peut être mieux sans doute de ne pas perdre votre temps ici".  
On lisant nos réponses détaillées qui on été faites faites pour chacune des reproches sur ce forum, vous verrez qu'on fait face aux critiques et qu'on reconnaît nos torts là ou il y en a eu.  
Mais je pense qu'on a également le droit de se défendre face aux fausses accusations et diffamations qu'il y a également eu.  
En étudions nos réponses vous verrez aussi que beaucoup des accusations sont sans aucun fondement.
Et ce n'est pas pour le fait qu'il y a eu un certain nombre d'accusations qu'elles soient tous vraies!
 
Je ne pense pas qu'on perds du temps en répondant aux reproches (justifiées ou non) et en se défendant contre des fausses accusations et diffamations.
 
En éspérant de vous avoir  suffisamment répondu
 
Bertold Kindler
BK Photo


 
C'est très aimable à vous de m'avoir répondu.
 
Concernant la F... je suis client de ce magasin depuis 16 ans et je n'ai jamais eu de problème. Si l'on tombe sur un appareil déjà déballé, cela se remarque toujours (si on est attentif) et en général très rapidement par de petites choses je peux vous en assurer. L'échange se fait dans la minute au magasin.
Maintenant je crois que chacun fonctionne comme il veut, la possibilité d'ouvrir en magasin comme vous le faites est tout à votre honneur, mais n'essayez pas de jeter un discrédit sur d'autres méthodes qui sont considérées par certaines personnes comme encore meilleures (sans doute bien plus coûteuses en revanche pour le magasin).
 
Sinon, oui vous avez raison de vous défendre si vous estimez qu'il y a de l'injustice dans les propos tenus ici, mais vous savez comme moi que ce vous écrivez ici est très délicat et que la forme et aussi importante que son contenu.
Vous n'êtes pas le seul commercant à tenter de se défendre sur un forum, ici en particulier, comme le pense vg93. C'est une démarche qui est louable si vous ne n'essayez pas de fuir mais d'assumer vos responsabilités, si elle permet de régler des conflits, apporter une information supplémentaires afin que lecteur ait un avis plus objectif, et non une réponse qui tenterait à chaque fois de jeter le discrédit sur d'autres structures (sav, concurrents, fournisseurs..) ou sur les personnes ici, parfois presque sous la forme d'une diatribe.
Maintenant, ce n'est que mon point de vu, mais il y a rarement de "fumée sans feu" puisque la théorie du complot ou de la concurrence déloyale ici me paraît peu crédible.  
 
Quoiqu'il en soit je vous souhaite bien du courage car on doit vous l'accorder, ce n'est pas un exercice simple.
 
 
Cdlt.


Message édité par cdric_c le 04-10-2009 à 13:29:48
n°14832863
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 04-10-2009 à 15:05:55  profilanswer
 

BK Photo a écrit :

On ne donne pas les noms de forumeurs


Si, vous l'avez fait, à plusieurs reprises. Moi et un autre modérateur pouvons en témoigner.
 

BK Photo a écrit :

Ce qui nous donne autant de droit de citer son nom qu'à lui de citer le notre.


Non, c'est contraire à la charte de bonne conduite de vous avez validée au moment de votre inscription.


---------------
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n°14833454
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 04-10-2009 à 16:53:17  profilanswer
 

BK Photo a écrit :


 
bonjour vg 93
désolé de vous avoir appelé isogood!
 
vous avez certainement remarqué qu'on fait face aux critiques et mais qu'on n'a pas du tout revelé l'état civil de tout le monde.
Par contre: Le nom de notre enseigne n'a pas été camouflé par un pseudo sur ce forum.
Donc anonymat pour les uns mais pas pour les autres? Très ambigue!
Mais je pense en tout cas que le droit de l'anonymat s'arrête au moment ou cet anonymat sert à diffuser de la diffamation.  
Espèrant que vous êtes d'accord avec mon point de vue.
 
Bertold Kindler
BK Photo


 
Je ne suis pas client chez vous et ce genre de reponse me permet de vous dire qu'on ne fera jamais affaire ensemble.
Le client ne repond absolument pas aux memes engagements que le vendeur.
La preuve en est, vous vous permettez de faire attendre un client pendant plusieurs mois pour des raisons qui sont les votres (et dont le client se fout completement), mais j'imagine qu'a l'inverse, si un cheque de client vous est retrourné comme impayé parce que ce client a des problemes de finances, vous n'allez pas attendre 3 mois.
 
Pour le reste, je n'ai pas lu toutes les remarques qui vous ont ete faites sur ce topic (un nombre certains tout de meme) mais sachez qu'en tant qu'enseigne, vous vous exposez a un avis de la part de la clientelle et que cet avis peut etre partagé avec d'autres que vous le vouliez ou non.
La plupart des gens sur ce forum sont ici pour partager leurs experiences bonnes ou mauvaises afin d'etre profitables aux autres. Libre a vous d'y repondre mais essayez de faire ca de maniere intelligente, ces clients que vous denigrez tres (trop) rapidement vous font vivre et non l'inverse. Un client satisfait et un client qui parlera en bien de vous, dans le cas contraire cf les 2 dernieres pages....
 
Comme vous aurez pu le constater (ou non) n'esperez pas un quelconque accord avec votre point de vu.
 
Bien a vous,
Le Pere Noel.
 


Message édité par saucissemacaroni le 04-10-2009 à 17:20:50

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n°14833579
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 04-10-2009 à 17:13:49  profilanswer
 

vg93 a écrit :

[:lox] à tous, sans prendre partie, je pense qu' il était bon d' avoir les 2 sons de cloches, les uns on attaqués, l' autre répond, ce qui est assez normal. Il est évidant que chacun défend ce qu' il pense être ça vérité, et,  son steak. Je trouve que KB est assez courageux pour intervenir, il y va de la réputation de son commerce. A noter que vu le nombre de problèmes de SAV en tout genre: électro-ménager, auto, etc, on n' a pas souvent les 2 parties qui s' expriment. De plus ici on parle d' un vendeur-intermédiaire, entre l' acheteur et le SAV fabricant, mais on ne parle pas du vrai SAV , celui du fabricant et c' est pourtant là le plus grand problème, c' est lui qui décide: réparation sous garantie ou pas, remplacement ou pas, réparation en France ou pas, ex. Konica/Minolta selon le problème c' est réparé en France, sinon Allemagne, et ça ne doit pas être les seuls.  Alors pour une fois qu' un vendeur s' explique: bravo. Maintenant à chacun de voir. ;)
 
Concernant l' anonymat, il a été maladroit de la part de BK de citer le nom d' un client.
Mais part contre BK ne pouvait intervenir anonymement, car ça aurait été incompréhensible.


 
 
On est entierement d'accord, mais c'est a cet intermediaire de renseigner au mieux le client sur ces delais et de defendre au mieux les differents cas clients aupres du constructeur.
 
Je prends un des cas cités plus haut ou un objectif a ete ramené au magasin avec lentille brisée apres une chute due a un defaut de serrage d'une bague. Le client n'y est pour rien. La reponse du magasin, avant meme le retour SAV est "y a de fortes chances pour que ca ne passe pas" (cette reponse a ete donnée par le magasin sur ce topic et non par le client)
Ca laisse imaginer a quel point l'intermediaire vous defend !!! Sans parler de l'opacité concernant la facturation mais c'est autre chose....
La suite est pas meilleur quand BK indique que son tarif est le meme que le tarif client. Pourquoi ne pas orienter le client vers une demarche directe qui lui permettra non seulement de defendre son cas et aussi d'avoir une transparence sur le cout de la reparation? Ou est la valeur ajouté du magasin??  (cette question s'adresse directement a BK)

Message cité 2 fois
Message édité par saucissemacaroni le 04-10-2009 à 17:15:30

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