Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Media Player 10 Public Preview

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows Media Player 10 Public Preview

n°1589024
ze nerdz
gné ?
Posté le 02-06-2004 à 21:49:14  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR.gif  
 
Télécharger (version finale fr) : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=34504
Page officielle de WMP10 : http://www.microsoft.com/windows/w [...] fault.aspx
Tests de qualité audio entre MP3 et WMA : http://www.microsoft.com/windows/w [...] ocale=40c#
 
 
http://www.clubic.com/photo/00098122.jpg
 
 
 
 
 
Test complet
 
 
 
Logiciel de gestion multimédia robuste et polyvalent, le lecteur Windows Media 10.0 – version la plus récente – satisfera quiconque utilise une grande variété de formats audio/vidéo et/ou de baladeurs. D’après Microsoft, il permet de synchroniser automatiquement plus de 75 baladeurs. Il inclut en outre de nombreuses améliorations dont l’extraction de musique et sa conversion en fichiers MP3 (plus besoin maintenant de programme additionnel du type « plug-in »). Sans oublier également la gestion et l’affichage des photos numériques. Pas encore aussi convivial qu’iTunes d’Apple cependant, le lecteur Windows Media 10.0 présente aussi l’inconvénient de ne fonctionner que sous Windows XP. Cette nouvelle version est toutefois une mise à jour substantielle et vaut d’être installée.  
 
 
Installation et interface
 
 
Passer à la version 10.0 est aisé. Une fois le téléchargement des quelques 12 Mo effectué, la mise en oeuvre ne demande que quelques minutes. Le lecteur importe ensuite automatiquement toutes les informations multimédias et listes de lecture de la version précédente : la durée de cette phase dépend évidemment de la taille de votre bibliothèque multimédia.
 
Nous apprécions la nouvelle interface épurée, malgré la nécessité de devoir la pratiquer un peu pour la maîtriser. Disparue la boîte de dialogue Options qui débordait du cadre du lecteur et s’affichait via un clic du bouton droit. Pour accéder aux options, il faut maintenant cliquer avec le bouton gauche sur « Sélectionner les options de lecture » (triangle pointant vers le bas, en haut à gauche de la fenêtre) ou avec le bouton droit n’importe où sur le bandeau supérieur du juke-box. Pour faciliter la navigation, les onglets de fonctions ont été déplacés de la gauche du lecteur vers sa partie supérieure. Les arrière-plans des volets de visualisation ont été éclaircis et les couleurs à la iTunes choisies facilitent la lecture des données affichées. Certains onglets ont changé de nom pour devenir Extraire, Graver ou Synchroniser. Outre les deux modes Complet et Apparence, il en existe un troisième appelé « minilecteur » qui réduit l’un ou l’autre des modes précédents en un jeu de boutons de contrôle placés dans la barre des tâches.
 
Mais parmi toutes les nouveautés et améliorations, celle que nous préférons est l’ajout d’un troisième volet qui peut afficher tour à tour l’une des listes « Lecture en cours », « Sélection à graver », ou « à synchroniser ». Pratiques, ces deux dernières permettent de suivre ce qui se passe à l’arrière-plan. En mode « Lecture en cours », deux boutons placés au bas du volet donnent la possibilité de graver ou de synchroniser directement le contenu de la liste.  
 
 
Fonctionnalités
 
 
La version 10.0 offre de multiples possibilités. On y retrouve toutes celles de la version 9 auxquelles ont été ajoutés divers compléments forts pratiques.  
 
L’innovation la plus remarquable est le Digital Media Mall (Services Premium en France) qui, via une seule interface, regroupe plusieurs magasins et services en ligne et offre ainsi une vitrine unique pour l’acquisition de divertissements multimédias. L’application test qui nous a été fournie aux Etats-Unis ne comprenait que MSN Music, Napster 2.0, et CinemaNow mais cette plateforme peut être étoffée afin d’inclure d’autres services. Dans sa version française, elle se limite pour l'instant au disquaire VirginMega.
 
Initialement, Microsoft prévoit six services aux Etats-Unis et vingt-cinq au niveau mondial dont OD2 et Virgin Mega en France. Pour ceux qui aiment acquérir leurs contenus multimédias auprès de plusieurs services en ligne mais ne veulent pas encombrer leurs disques durs avec les logiciels requis pour l’achat ou l’écoute (comme c’est le cas avec Napster, Musicmatch, et Music Now aux Etats-Unis), le Digital Media Mall peut rendre l’emploi du lecteur Windows Media incontournable. Ne vous attendez toutefois pas à supprimer tout téléchargement de logiciels.
 
La version 10.0 offre pour de nombreux baladeurs, une excellente intégration et un support ne requérant aucun pilote. Les utilisateurs d’iPod devront toutefois pour le moment se contenter d’iTunes et de RealPlayer. Nul besoin d’installer pour chacun des lecteurs compatibles dont vous disposez le logiciel propriétaire correspondant. D’où un espace disque moins encombré. Le lecteur Windows Media 10 permet également de procéder pour chaque appareil à des synchronisations manuelles ou automatiques.  
 
La synchronisation automatique est une fonction nouvelle et majeure qui permet une mise à jour instantanée et transparente de nombreux médias allant de la musique aux programmes de télévision enregistrés ou à des unités supportées telle que le baladeur vidéo Zen Portable Media Center de Creative. Bon nombre de fichiers, en particulier ceux contenant de la vidéo ou des photos, doivent être transcodés ou formatés pour être utilisables sur des baladeurs audio/vidéo. Cette transformation peut être longue mais le lecteur Windows Media l’exécutant automatiquement à l’arrière-plan, elle semble instantanée. Par ailleurs, la version 10.0 télécharge « intelligemment » les listes d’écoute et autres fichiers en fonction de leur priorité, de leur fréquence d’emploi ou de tout autre paramètre défini par l’utilisateur. Si vous choisissez la synchronisation automatique pour un appareil, ce dernier figurera dans la bibliothèque. Il suffit alors d’ouvrir la fenêtre correspondante pour afficher les paramètres qui lui sont associés (certains baladeurs sont reconnus par leur nom mais beaucoup sont enregistrés sous le terme générique de « disque amovible » que vous pouvez ultérieurement renommer.).
 
Grâce au mécanisme de synchronisation, les unités connectées apparaissent également dans la fenêtre Poste de travail. En conséquence, ces lecteurs deviennent aussi utilisables en tant que supports amovibles, ce qu’ils n’étaient pas initialement.
 
Contrairement aux versions précédentes, la 10.0 gère les photos et les émissions de télévision enregistrées ; cette dernière fonction a été conçue pour les PC Media Center. En fait ces possibilités bénéficient à tous ceux qui disposent d’un PMC (Portable Media Center) tel que le Zen PMC de Creative ; elles sont également pratiques pour organiser tous les fichiers multimédias au sein d’un seul environnement logiciel. Par ailleurs, les amateurs de photos apprécieront la fonction diaporama intégrée.
 
 
Performances
 
 
En termes de qualité audio/vidéo ou de temps de chargement, nous n’avons pas observé de différence significative entre les versions 9 et 10. La dernière version semble toutefois passer plus rapidement d’un onglet à l’autre. Sur une liaison rapide, comme on peut s’y attendre, audio et vidéo en continu s’affichent sans à-coups et sont de bonne qualité ; par ailleurs le programme n’a aucun problème à gérer les archives multimédias.
 
Microsoft a enfin entendu les suppliques des fidèles de MP3 et permet avec cette version 10.0 d’extraire de la musique d’un CD, de l’encoder directement en MP3 avant de l’écrire sur son disque dur sous forme d’un fichier ; le débit peut aller jusqu’à 320 Kbit/s. Les données peuvent également être enregistrées sous forme de fichiers WMA avec possibilité d’encodage sans perte de qualité, le débit variable allant de 470 à 940 Kbit/s. Microsoft a par ailleurs procédé à une petite modification fort appréciable des paramètres d’extraction d’un CD : la protection contre la copie est maintenant par défaut inactive ; vous n’avez donc plus à vous préoccuper d’une activation accidentelle de la protection.  
 
 
Source : ZDNet.fr
Par Jasmine France, James Kim
Dimanche 12 septembre 2004


Message édité par ze nerdz le 02-10-2004 à 12:19:44
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 21:49:14  profilanswer
 

n°1589049
Master_Jul
Posté le 02-06-2004 à 22:06:37  profilanswer
 

C'est supprimable facilement ?


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1589056
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-06-2004 à 22:10:38  profilanswer
 

" Windows Media Player 10 is only available for Windows XP"


 [:spamafote]  
Surprise surprise...
 
[mais c'est vraiment pas grave]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1589060
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 02-06-2004 à 22:12:12  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

C'est supprimable facilement ?


Rooooooooooo toutd'suite le mauvais esprit, comme si c'était le genre de la boîte  ! Tu vois le mal partout, non, moi, ce qui m'intéresse, c'est de voir la nouvelle génération de spywares qui va avec, c'est là qu'on peut évaluer le degré de technique de M$ !


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1589073
F18
Posté le 02-06-2004 à 22:20:50  profilanswer
 

moi j'ai la version 6.4.09.1121 et elle est très bien pour voir les videos.

n°1589101
mahieu
S+Ko
Posté le 02-06-2004 à 22:45:52  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

" Windows Media Player 10 is only available for Windows XP"


 [:spamafote]  
Surprise surprise...
 
[mais c'est vraiment pas grave]


 
c'est sûr  [:aras qui rit]  :whistle:

n°1589389
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 03-06-2004 à 09:37:34  profilanswer
 

bon ben j'ai essayé, j'aime moins le design. mais je crois qu'il n'y a qu'un seul skin ou alors j'ai pas trouver... enfin on va voir a l'utilisation  

n°1589405
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 09:41:28  answer
 

je garde winamp et bsplayer [:catharsis]


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2004 à 09:41:47
n°1589491
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2004 à 09:56:32  profilanswer
 

manutere a écrit :

bon ben j'ai essayé, j'aime moins le design. mais je crois qu'il n'y a qu'un seul skin ou alors j'ai pas trouver... enfin on va voir a l'utilisation


 
+1
 
comment on vire cette put1 de barre "Now Playing,library,..." ???


---------------
#mais-chut
n°1589747
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2004 à 11:04:47  profilanswer
 

ayé, j ai trouvé splendid mainteant


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 11:04:47  profilanswer
 

n°1589851
ze nerdz
gné ?
Posté le 03-06-2004 à 12:03:57  profilanswer
 

ouais je le trouve moins beau, par contre il me semble plus rapide a s ouvrir, masi c peut etre une idée

n°1590030
weed
Posté le 03-06-2004 à 14:01:21  profilanswer
 

je comprens pas pourquoi c'est only winXP, enfin bon pas grave ..

n°1590088
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-06-2004 à 14:29:24  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/windows/w [...] pport.aspx
 
Oh, un nouveau protocole de transfert avoué comme étant une extention d'un standard !
 
http://www.microsoft.com/windows/w [...] fault.aspx
 
Oh, une nouvelle version de DRM !

n°1590102
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2004 à 14:36:21  profilanswer
 

ze nerdz a écrit :

ouais je le trouve moins beau, par contre il me semble plus rapide a s ouvrir, masi c peut etre une idée


 
moi c est le contraire.
 
une fois la barre retirer, ca laisse de fine bordures.
en plus, il n y a plus les menu ki apparaissent et disparaissent en fonction du passage de la souris.


Message édité par Z_cool le 03-06-2004 à 14:37:23

---------------
#mais-chut
n°1590105
F18
Posté le 03-06-2004 à 14:37:23  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :

http://www.microsoft.com/windows/w [...] pport.aspx
 
Oh, un nouveau protocole de transfert avoué comme étant une extention d'un standard !
 
http://www.microsoft.com/windows/w [...] fault.aspx
 
Oh, une nouvelle version de DRM !


 
 
avec quelles version de WINDOWS est compatible la version DRM ?

n°1590131
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-06-2004 à 14:51:50  profilanswer
 

F18 a écrit :

avec quelles version de WINDOWS est compatible la version DRM ?


 
C'est pas encore précisé sur leur site. [:spamafote]

n°1590139
F18
Posté le 03-06-2004 à 14:54:32  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :

C'est pas encore précisé sur leur site. [:spamafote]


 
car j'ai pas envie de me reveiller un matin avec un mediaplayer 10 DRM a la place de mon lecteur windows media 6.4

n°1590148
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-06-2004 à 14:58:15  profilanswer
 

F18 a écrit :

car j'ai pas envie de me reveiller un matin avec un mediaplayer 10 DRM a la place de mon lecteur windows media 6.4


 
WMP6.4 ne supporte pas toutes les licences DRM actuelles...
 
Et puis bon, personne ne t'oblige à upgrader, à moins qu'il te prenne une soudaine envie d'aller acheter de la musique en ligne :o

n°1590468
ze nerdz
gné ?
Posté le 03-06-2004 à 18:25:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

moi c est le contraire.
 
une fois la barre retirer, ca laisse de fine bordures.
en plus, il n y a plus les menu ki apparaissent et disparaissent en fonction du passage de la souris.


 
les menus qui disparaissent c etait desactivable.

n°1590502
skystef2
Posté le 03-06-2004 à 18:49:10  profilanswer
 

Ouais ben au vu des premières remarques, c'est plein de bidules inutils à enlever :whistle:   Je garde WMP9 et Winamp 5 :ange:

n°1591034
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 04-06-2004 à 09:22:18  profilanswer
 

par contre un bon point pour moi c que il marche nikel avec les touches predefini du clavier logitech alors qu'avant ça merdait :d. je suis trop content, je peux etre dans un autre sift et commander le wmp 10 qui lui est reduit :d

n°1591042
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 04-06-2004 à 09:25:32  profilanswer
 

au fait c quoi les drm? désolés si c une question bete :s

n°1591047
sanpellegr​ino
Posté le 04-06-2004 à 09:31:41  profilanswer
 

manutere a écrit :

au fait c quoi les drm? désolés si c une question bete :s


DRM = Digital Rights Management (Gestion des droits numériques).
 
http://www.microsoft.com/windows/w [...] x#General1

n°1591813
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 04-06-2004 à 18:31:53  profilanswer
 

merci sanpellegrino :d

n°1606706
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 16-06-2004 à 21:13:59  profilanswer
 

c'est chian je veux remettre la version 9 et on peut pas .. meme apres desinstallation du logiciel.

n°1606843
blazkowicz
Posté le 16-06-2004 à 22:15:00  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :

WMP6.4 ne supporte pas toutes les licences DRM actuelles...
 
Et puis bon, personne ne t'oblige à upgrader, à moins qu'il te prenne une soudaine envie d'aller acheter de la musique en ligne :o


 
même WMP9 ne supporte pas forcément le DRM
.
Je m'explique : je voulais commander terminator 2 extreme edition avec sa version WMV9 haute définition.. ya du DRM de merde et windows XP est obligatoire (même si WMP9 marche sous windows 98, l'OS que j'ai et que je garde :o)
 
mais bon je peux qd même pas le commander : à cause du DRM je ne peux pas le réencoder pour pouvoir le lire sans saccade (chez microsoft ya la bande annonce en 720p et en 1080p, le 1080 rame sur mon XP2400+, le 720p est parfaitement fluide et superbe, le débit étant à peine inférieur à la version 1080..); on ne peut le lire que sous WMP 9..
 
autre soucis : pour lire le DVD il faut être connecté au net et Microsoft te laisse lire le fichier si tu es aux US ou au Canada. mais il suffit de passer par un proxy public pour contourner cette merde
 
Dernière saloperie : j'ai lu sur un site que la licence serait limitée à 6 jours.. Autrement dit c'est de l'escroquerie
 
je resterai donc en dehors de WMP9, 10 et du DRM, en particulier du DRM microsoft..
Je suis complètement dégoûté, je rêvais d'avoir cette version de Terminator 2 haute définition (vraiment superbe), au lieu de l'acheter je reste avec mon divx pourri téléchargé sur iMesh
 
c'est un comble, le DRM est censé lutter contre le piratage, et la première saloperie que je dois au DRM c'est de m'empêcher d'acheter un film, et pas le moindre (terminator 2, bordel!)

n°1610557
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 19-06-2004 à 21:51:51  profilanswer
 

verson-i3 a écrit :

c'est chian je veux remettre la version 9 et on peut pas .. meme apres desinstallation du logiciel.


 
up !  
 
est ce que qq'un a su reinstallé la version 9, apres avoir installé cette version beta ?  
 
si, oui merci de votre aide =)  :hello:


Message édité par Verson-i3 le 19-06-2004 à 21:52:14
n°1610582
weed
Posté le 19-06-2004 à 22:15:13  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Rooooooooooo toutd'suite le mauvais esprit, comme si c'était le genre de la boîte  ! Tu vois le mal partout, non, moi, ce qui m'intéresse, c'est de voir la nouvelle génération de spywares qui va avec, c'est là qu'on peut évaluer le degré de technique de M$ !


 
troooooooooooooooooop mega trop forrrrrrrrrrt
tu m'a bien fais rire

n°1611555
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 20-06-2004 à 23:14:23  profilanswer
 

verson-i3 a écrit :

up !  
 
est ce que qq'un a su reinstallé la version 9, apres avoir installé cette version beta ?  
 
si, oui merci de votre aide =)  :hello:

up

n°1611564
anarckia
-Carpe diem-
Posté le 20-06-2004 à 23:24:04  profilanswer
 

J'ai pu desinstaller la beta 10 grace a XPlite (version pro), puis remettre la 9...


Message édité par anarckia le 20-06-2004 à 23:24:51
n°1611692
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 21-06-2004 à 10:08:40  profilanswer
 

anarckia a écrit :

J'ai pu desinstaller la beta 10 grace a XPlite (version pro), puis remettre la 9...

merci bcp je vais tester ça ;)

n°1611724
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 21-06-2004 à 10:40:56  profilanswer
 

je confirme ça marche merci bien  [:powa]

n°1674185
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 12-08-2004 à 10:39:15  profilanswer
 

bon. je teste. je vous dirai quoi.

n°1674187
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 12-08-2004 à 10:39:59  profilanswer
 

première impression: l'installe est belle, bien faite.

n°1674192
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 12-08-2004 à 10:43:41  profilanswer
 

deuxième impression: le prog démare. c beau, tout comme l'instal
 
troisième impression: Génial génial génial... le bug avec mon clavier microsoft multimédia keybord que je rencontrait dans wmp 9, a savoir que la musique n'était pas lue comme il le faut (trop lent) , a disparus. De plus, les touches du clavier marchent a merveille  :)  :)  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:
 
quatrième impression: il y a des bug graphiques!!! : en haut a droite (sur le graphique avec online et store) et en bas a droite (un blanc avec le simbole internet qui apparait quand une image n'a pas été téléchargée.


Message édité par paraxial le 12-08-2004 à 10:50:33
n°1674205
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 12-08-2004 à 10:55:24  profilanswer
 

Bon. si quelqu'un peux m'aider a virer ces bug graphiques, je suis preneur (je n'utilisa pas le skin de windows par défaut). Sinon, je suis content: winamp pour la radio, wmp 10 pour écouter de la musique en jouant, et ainsi profiter des racourcis du clavier, et wmp classic pour la video. Ainsi, c'est parfait!

n°1674219
RiderCrazy
Posté le 12-08-2004 à 11:07:28  profilanswer
 

paraxial a écrit :

Bon. si quelqu'un peux m'aider a virer ces bug graphiques, je suis preneur

c'est la beta hein... :sarcastic:

n°1675032
magnancc51
Droit au but
Posté le 13-08-2004 à 08:50:13  profilanswer
 

Elle sort kan le version finale ?

n°1686374
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 22-08-2004 à 21:13:59  profilanswer
 

LA MERDE!!!! Mon ordi redémarre au démarage de temps en temps. Allez, hop, a la poubelle...

n°1686383
jakovasaur
Posté le 22-08-2004 à 21:18:00  profilanswer
 

Moi j'essaye plus les preview MS ! La dernière fois, j'ai voulu essayer WMP9series quand il n'existait encore qu'en preview, ben c'était trop la merde, alors pour moi fini.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Media Player 10 Public Preview

 

Sujets relatifs
Mise en réseau de 1 PC (windowsXP) et 1 PC (windows millénium)activer le routeur sur windows 2000 pro
Probleme avec les clients de windows 2003 serveurproblemes mes boutons de windows clignotent?!
petit logiciel pour garder votre windows intacte: hi-restoreclé cd invalide pour windows xp pro
Windows apprend (parfois) les routesInstaller windows sur 1 disque dur SATA
Windows 2000: pb hostnameprobleme reseau windows XP
Plus de sujets relatifs à : Windows Media Player 10 Public Preview


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR