Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [topic officiel] JChatIRC : Client IRC et MSN (version 2.6.6 dispo )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic officiel] JChatIRC : Client IRC et MSN (version 2.6.6 dispo )

n°1331382
veryfree
Posté le 30-10-2003 à 21:51:11  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur le topic officiel de JChatIRC, un client IRC / MSN multiplateforme,gratuit et libre.
 
Nouvelle version 2.6.6  
 
Téléchargement http://jchatirc.sourceforge.net/ma [...] e=download
 
patch pour msn:
http://prdownloads.sourceforge.net [...] p?download
 
Pour le lancer il faut:


site officiel
 
http://jchatirc.sourceforge.net
 
Features

  • Multiplateformes
  • Multiserveurs
  • Smileys animés made in hfr
  • Skinable
  • Possibilité de créer des scripts beanshell.
  • Possibilité de charger des RSS au demarrage
  • plugin winamp pour changer son nick msn.  
  • Support de plugins ( MSN et Beanshell pour l'instant)
  • Francais/anglais
  • Systeme d'onglets; pour ceux qui comme moi n'aime pas qd il y a trop de fenetres ouvertes :o


Features MSN

  • La plupart des features du MSN classique (sans la cam et l'avatar)
  • Historique de tout les evenements qui peuvent survenir
  • Lorsqu'une personne quite la conference ( qd elle ferme la fenetre de dialog) un message vous previens.
  • lorsqu'une personne est caché et qu'elle se déconnecte vous le savez aussi :D


Captures

  • Sous Windows

http://canardpc.free.fr/caps/shot_07072004013933-794.png
 
http://canardpc.free.fr/caps/smileys.png
 
http://canardpc.free.fr/caps/shot_24082004203004-718.png
 
http://canardpc.free.fr/caps/shot_24082004203708-758.png
 
Smileys
 
http://jchatirc.sourceforge.net/main.php3?page=smiley
 
/!\Note importante/!\


merci a tout ceux qui nous aident :=)


Message édité par veryfree le 21-05-2005 à 19:28:56
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 21:51:11  profilanswer
 

n°1331417
darklord
You're welcome
Posté le 30-10-2003 à 22:18:51  profilanswer
 

[:blueflag] :jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°1331418
Zaib3k
Posté le 30-10-2003 à 22:19:43  profilanswer
 

bizarre. je crois me souvenir d'avoir deja testé ca ya 1an ou + :D

n°1331421
sdk
Posté le 30-10-2003 à 22:21:08  profilanswer
 

je dl et je test :)

n°1331425
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 30-10-2003 à 22:23:07  profilanswer
 
n°1331429
veryfree
Posté le 30-10-2003 à 22:24:33  profilanswer
 

Zaib3k>>possible, ca fait deux an que j'ai commencé le projet il me semble :)
 
a oui j'ai oublier les features :D
 
jm y met :jap:

n°1331442
sdk
Posté le 30-10-2003 à 22:32:55  profilanswer
 

han je cherche depuis un moment comment changer de look and feel et j'ai toujours pas trouvé :)

n°1331453
veryfree
Posté le 30-10-2003 à 22:42:40  profilanswer
 

Sdk a écrit :

je dl et je test :)
 


 
merci :jap:

n°1331457
veryfree
Posté le 30-10-2003 à 22:43:56  profilanswer
 

Sdk a écrit :

han je cherche depuis un moment comment changer de look and feel et j'ai toujours pas trouvé :)


 
menu "Apparence" ou "Look&Feel"  
et t'as "theme" si tu veux charger des skins

n°1331466
darklord
You're welcome
Posté le 30-10-2003 à 22:47:37  profilanswer
 

note importante
 


:jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 22:47:37  profilanswer
 

n°1331473
sdk
Posté le 30-10-2003 à 22:51:56  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
menu "Apparence" ou "Look&Feel"  
et t'as "theme" si tu veux charger des skins


 
nen dans le prog j'ai trouvé (d'ailleurs c'est tres bien fait)
 
mais je dev moi meme en java et j'ai jamais trouvé comment faire pour mes progs :)
 
je test pedant quelque jour et jvous fait un pti rapport :)

n°1331491
veryfree
Posté le 30-10-2003 à 22:58:56  profilanswer
 

ben le source est dispo,jet un oeil ici pour les skins: http://cvs.sourceforge.net/viewcvs [...] iew=markup
 
 
dark : je met le premier post a jour :jap:

n°1331948
veryfree
Posté le 31-10-2003 à 13:20:35  profilanswer
 

je voulait surtout savoir si le plugin msn marche chez l'un d'entre vous. je dit ca parce que chez moi il marche niquel mais chez une copine il passe pas sans que je sache reelement pourquoi :(

n°1331972
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 31-10-2003 à 13:36:42  profilanswer
 

G justement besoin d'un freeware irc qui marche. J'avais testé une ancien version du tiens, je n'avais pas été satisfait (mais je C pu pourquoi) je remet le couvert avec suivi ;)

n°1331978
darklord
You're welcome
Posté le 31-10-2003 à 13:42:54  profilanswer
 

veryfree a écrit :

je voulait surtout savoir si le plugin msn marche chez l'un d'entre vous. je dit ca parce que chez moi il marche niquel mais chez une copine il passe pas sans que je sache reelement pourquoi :(  


 
faudrait peut etre que je l'installe tiens :whistle:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°1331989
veryfree
Posté le 31-10-2003 à 13:50:56  profilanswer
 

top_barde a écrit :

G justement besoin d'un freeware irc qui marche. J'avais testé une ancien version du tiens, je n'avais pas été satisfait (mais je C pu pourquoi) je remet le couvert avec suivi ;)


 
il a beaucoup evolué depuis [:snoozy]  
 
darklord>  :kaola:

n°1333981
veryfree
Posté le 02-11-2003 à 14:39:02  profilanswer
 

personne :(

n°1334212
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 02-11-2003 à 19:47:59  profilanswer
 

C koi le problème qui se passe qd la date n'est pas correcte (ma pile est morte) ?

n°1334225
veryfree
Posté le 02-11-2003 à 20:00:28  profilanswer
 

ben je me suis rendu compte qu'on pouvais pas utilisé ssl lorsque la date n'etait pas correct...
 
enfin ds mes tests elle avait 6 mois de retard faut dire :D
 
je pense que si y a 1 semaines ca devrait passer, enfin faudrait que je teste
 
 
edit: le plugin msn utilise SSL


Message édité par veryfree le 02-11-2003 à 20:02:02
n°1334267
souk
Tourist
Posté le 02-11-2003 à 20:37:08  profilanswer
 

Ben il est excellent !
chapeau bas, je l'ai juste teste 5 minutes, donc pour l'instant pas trop de feedback, mais je vais l'utiliser plus dans les jours prochains.
 
Premiere petite remarque, pour le log, je pense que ce serait mieux d'utiliser le USER_HOME plutot que le repertoire courant.
 
Ensuite, autre probleme, je suis sous OS X, et une fois qu'on a fait joujou avec les differentes skins proposees, y a pas moyen de revenir au look and feel de base....ce qui est dommage, c'est quand meme mon prefere :D
 
Enfin, si ca vous interesse, je peux vous faire un package OS X, qui sera plus pratique quand meme :)
 
sinon, encore une fois, nickel :jap:


---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
n°1334271
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 02-11-2003 à 20:40:20  profilanswer
 

Bon après un premier test de MSN voilà ce qui me plait et ne me plait pas (C vraiment à chaud après 5 minutes).
 
Assembler MSN à IRC C super !
 
Par contre a chaque message de mon correspondant il y a une couleur de caractère différent ça fait pas très clair.
 
La deuxième critique est l'ordre d'apparition des groupes qui est différents entre MSN et JChat. Ca doit venir d'une priorité des caractères spéciaux qui n'est pas la même que dans le MSN. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire je ferai des screens comparatifs entre mes groupes sous MSN et mes groupes sous Jchat tu verras qu'ils ne sont pas ds le même ordre.
 
Edit : j'ai un bug dans option/préférence...
Une fois la fenêtre ouverte j'ai eu un bug de superposition de l'onglet général et de l'onglet couleur... J'ai changé d'onglet et depuis ca ne le refait plus, bizard...
 
Edit2 : Ce qui serai bien C que lorsque qu'on change de chan le curseur soit tout de suite placé prêt à taper un nouveau message.


Message édité par top_barde le 03-11-2003 à 07:59:48
n°1334273
veryfree
Posté le 02-11-2003 à 20:42:36  profilanswer
 

souk a écrit :

Ben il est excellent !
chapeau bas, je l'ai juste teste 5 minutes, donc pour l'instant pas trop de feedback, mais je vais l'utiliser plus dans les jours prochains.
 
Premiere petite remarque, pour le log, je pense que ce serait mieux d'utiliser le USER_HOME plutot que le repertoire courant.
 
sinon, encore une fois, nickel :jap:


 
merci, ca fait plaisir d'avoir ce genre de commentaire :)
 
quel version utilises tu ?  
si tu est sous mac j'imagine que n'a pu prendre que la 2.3, pour la version beta y a qu'un exé dispo!
je te crée une distrib des que j'ai 5 min, sache que dans la dernere version les logs sont bien crée ds user_home :)
 

Citation :

Ensuite, autre probleme, je suis sous OS X, et une fois qu'on a fait joujou avec les differentes skins proposees, y a pas moyen de revenir au look and feel de base....ce qui est dommage, c'est quand meme mon prefere :D


c'est lequel celui de base :D ?
 
y'a quelque petits problemes avec le gestionnaire de skins , au pire au prochain demarrage tout redeviens dans l'ordre ;)
 

Citation :

Enfin, si ca vous interesse, je peux vous faire un package OS X, qui sera plus pratique quand meme :)


 
Perso j'ai jamais utilisé de Mac , mais j'imagine qu'un .jar suffis ?
Je ferait un zip de la distrib standard :jap:
sinon oui une distrib juste pour mac ca pourrait etre bien :)
il faudrait crée une task pour ANT.
 
perso je m'attendait a pas mal de probleme avec les mac justement , c'est plutot cool que ca marche :)


Message édité par veryfree le 02-11-2003 à 20:47:04
n°1334278
veryfree
Posté le 02-11-2003 à 20:44:16  profilanswer
 

top_barde a écrit :

Bon après un premier test de MSN voilà ce qui me plait et ne me plait pas (C vraiment à chaud après 5 minutes).
 
Assembler MSN à IRC C super !
 
Par contre a chaque message de mon correspondant il y a une couleur de caractère différent ça fait pas très clair.
 
La deuxième critique est l'ordre d'apparition des groupes qui est différents entre MSN et JChat. Ca doit venir d'une priorité des caractères spéciaux qui n'est pas la même que dans le MSN. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire je ferai des screens comparatifs entre mes groupes sous MSN et mes groupes sous Jchat tu verras qu'ils ne sont pas ds le même ordre.


 
pour les couleurs aleatoire, je regarderai , j'ai pas encore eu le temps, faut dire que ca fait seuelement 5 jours que je suis sur le plugins :D
 
pour le reste jve bien une capture :jap:

n°1334534
souk
Tourist
Posté le 03-11-2003 à 05:50:00  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
merci, ca fait plaisir d'avoir ce genre de commentaire :)
 
quel version utilises tu ?  
si tu est sous mac j'imagine que n'a pu prendre que la 2.3, pour la version beta y a qu'un exé dispo!
 
je te crée une distrib des que j'ai 5 min, sache que dans la dernere version les logs sont bien crée ds user_home :)
 
c'est lequel celui de base :D ?
 
Perso j'ai jamais utilisé de Mac , mais j'imagine qu'un .jar suffis ?
 
perso je m'attendait a pas mal de probleme avec les mac justement , c'est plutot cool que ca marche :)


 
nickel pour le user_home  :bounce:
 
le look and feel de base, c'est aqua, mais le vrai aqua, celui d'OS X :love: :D
 
effectivement, un jar suffit, mais c'est pas super joli, c'est mieux d'encapsuler le JAR dans package executable, avec une jolie icone et tout le toutim'
 
genre => http://www.rivers-of-ice.com/img/jchatirc.png
 
voili voilou, va falloir que j'essaie toutes les fonctionnalites, il n'y a qu'un petit probleme que j'ai note, c'est pour le choix du browser, m'enfin, c'est plus du a OS X et a sa facon de gerer les appli qu'a vous ;)


---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
n°1334573
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 09:25:49  profilanswer
 

Citation :


Premiere petite remarque, pour le log, je pense que ce serait mieux d'utiliser le USER_HOME plutot que le repertoire courant.


 
Tout à fait. On va ajouter ça au CVS.
 
Very > une remarque en passant avant que j'oublie. Il faudrait commiter ces changements sur le CVS et faire un nighly build histoire que les derniers changement puissent etre choppés via le CVS (pour ceux qui connaissent).
 
Je ne suis pas encore allé voir mais bon si tu ne l'as pas encore fait, je vais m'en occuper, je suis en congé ajd :D
 

Citation :


Ensuite, autre probleme, je suis sous OS X, et une fois qu'on a fait joujou avec les differentes skins proposees, y a pas moyen de revenir au look and feel de base....ce qui est dommage, c'est quand meme mon prefere :D


 
J'ai eu le coup aussi, je vais ouvrir un bug report  
 
 

Citation :


Enfin, si ca vous interesse, je peux vous faire un package OS X, qui sera plus pratique quand meme :)


 
Ca nous intéresse. Tu peux faire un genre d'installshield? Qu'est ce que tu proposes?


Message édité par darklord le 03-11-2003 à 09:28:17

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°1334577
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 09:28:03  profilanswer
 

veryfree a écrit :


sinon oui une distrib juste pour mac ca pourrait etre bien :)
il faudrait crée une task pour ANT.


 
[:meganne] Ca pourrait etre intéressant à faire ça ;)
 
Verry > tu peux m'ajouter comme developpeur du projet jchatmsn stp?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°1334672
souk
Tourist
Posté le 03-11-2003 à 11:42:46  profilanswer
 

je veux bien essayer de faire une task ant, mais je garantis rien, quoique..a priori il faut juste generer un petit fichier xml et mettre tout ca dans l'architecture qui va bien :D
 
sinon, derniere petite remarque: Les sources ne sont pas accessibles, hormis via CVS, et je sais pas vous, mais pour le dernier projet auquel j'ai participe, sourceforge nous avait fait remarquer que pour chaque release, ce serait bien si on fournissait un zip (ou tar.gz, ou etc) des sources en telechargement.


---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
n°1334681
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 11:50:58  profilanswer
 

souk a écrit :

je veux bien essayer de faire une task ant, mais je garantis rien, quoique..a priori il faut juste generer un petit fichier xml et mettre tout ca dans l'architecture qui va bien :D
 
sinon, derniere petite remarque: Les sources ne sont pas accessibles, hormis via CVS, et je sais pas vous, mais pour le dernier projet auquel j'ai participe, sourceforge nous avait fait remarquer que pour chaque release, ce serait bien si on fournissait un zip (ou tar.gz, ou etc) des sources en telechargement.


 
Pour la task ant, pas besoin de la faire. Dis moi simplement les étapes que tu fais pour produire la release a la main et je transformerai ca moi meme :)
 
 
merci pour la remarque, je vais l'ajouter dès que le CVS est réparé :o (verrrrrryyyyyyyyyyy :fou:)


Message édité par darklord le 03-11-2003 à 11:51:31

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°1334724
souk
Tourist
Posté le 03-11-2003 à 12:25:56  profilanswer
 

ben en fait, j'utilise un programme d'apple integre a l'OS qui genere tout, donc je vais regarder ce qu'il y a a faire et je te MP tout le detail dans la semaine, ca roule ?


---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
n°1334725
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 12:29:17  profilanswer
 

souk a écrit :

ben en fait, j'utilise un programme d'apple integre a l'OS qui genere tout, donc je vais regarder ce qu'il y a a faire et je te MP tout le detail dans la semaine, ca roule ?


 
bin évidemment. Merci bcp :jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°1334846
veryfree
Posté le 03-11-2003 à 15:18:38  profilanswer
 

souk a écrit :


 
nickel pour le user_home  :bounce:
 
le look and feel de base, c'est aqua, mais le vrai aqua, celui d'OS X :love: :D
 
effectivement, un jar suffit, mais c'est pas super joli, c'est mieux d'encapsuler le JAR dans package executable, avec une jolie icone et tout le toutim'
 
genre => http://www.rivers-of-ice.com/img/jchatirc.png
 


 
c'est toi qui a dessiné ca?
c'est pas mal :jap:
 

Citation :

voili voilou, va falloir que j'essaie toutes les fonctionnalites, il n'y a qu'un petit probleme que j'ai note, c'est pour le choix du browser, m'enfin, c'est plus du a OS X et a sa facon de gerer les appli qu'a vous ;)


 
oui j'imagine que ca marche differament que sous windows :/
 
aucun navigateur se lance?
 
sinon tu peux nous faire une petite capture  :whistle:


Message édité par veryfree le 03-11-2003 à 15:19:46
n°1334852
veryfree
Posté le 03-11-2003 à 15:20:17  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
[:meganne] Ca pourrait etre intéressant à faire ça ;)
 
Verry > tu peux m'ajouter comme developpeur du projet jchatmsn stp?


 
veryfree avec un R :fou:
 
 
je fais ca qd j'ai 5 min ;)

n°1334855
veryfree
Posté le 03-11-2003 à 15:22:32  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


merci pour la remarque, je vais l'ajouter dès que le CVS est réparé :o (verrrrrryyyyyyyyyyy :fou:)


bon y'a plus de prob sur CVS, y'avait juste un commit qui manquait


Message édité par veryfree le 03-11-2003 à 15:48:55
n°1334862
souk
Tourist
Posté le 03-11-2003 à 15:31:35  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
c'est toi qui a dessiné ca?
c'est pas mal :jap:
 
oui j'imagine que ca marche differament que sous windows :/
 
aucun navigateur se lance?
 
sinon tu peux nous faire une petite capture  :whistle:  


 
alors, oui et non, moi j'ai juste recupere une partie des JCh'Art :whistle: et j'ai rajouter la petite ombre, bref, 30 secondes de photoshop :D
 
en fait je sais pas si un navigateur se lance, j'ai pas essaye, le truc c'est pour choisir un navigateur, je m'explique: une appli sous OS X c'est en fait un repertoire avec l'extension .App et ce repertoire contient tout le pakage, les librairies, etc, et de fait, l'appli n'apparait que comme une simple et unique icone. C'est tres pratique, mais en java, il faut choisir un fichier executable, noemal, et la, vous pouvez pas y faire grand chose je pense.
 
Pour la capture, ok, des que j'arrive a recuperer le look and feel aqua, meme apres reboot, ca veut pas, j'ai meme essaye en ligne de commande, nada, j'ai decompresse le jar et modifie la config, rien non plus, je cherche toujours...a priori, c'est un fichier a la con qui doit trainer dans mon user_home, mais la encore, ca vient d'apple je pense, je ne maitrise pas encore bien leur implementation de java, les config sont bizarres...bref...enfin en attendant, si vous voulez un screenshot avec le look & feel metal....no problemo :D


---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
n°1334874
veryfree
Posté le 03-11-2003 à 15:51:10  profilanswer
 

non je crois que ca vien de jchat :/
y a pas de look and feel de mac installé,faudrait que j'y remedie ( y a windows, motif, metal, il manque donc mac , mais je sais comment faire je m"en occupe ;)

n°1334889
veryfree
Posté le 03-11-2003 à 16:03:23  profilanswer
 

tu peux me dire a quoi correspond System.getProperty("os.name" );
 
sous Mac ?

n°1334917
souk
Tourist
Posté le 03-11-2003 à 16:31:54  profilanswer
 

il renvoie "Mac OS X"
 
sinon, apparement tu le sais deja, mais le look and feel aqua sous mac OS X, son petit nom c'est "apple.laf.AquaLookAndFeel"
 
:jap:


---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
n°1334921
veryfree
Posté le 03-11-2003 à 16:34:13  profilanswer
 

moi j'ai ca  
"javax.swing.plaf.mac.MacLookAndFeel";
 
il en faut un spécifique a macOsX alors


Message édité par veryfree le 03-11-2003 à 16:34:35
n°1334923
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-11-2003 à 16:35:34  profilanswer
 

j'ai le droit d'attendre et de télécharger la version sans bugs?  :whistle:

n°1334933
souk
Tourist
Posté le 03-11-2003 à 16:41:52  profilanswer
 

veryfree a écrit :

moi j'ai ca  
"javax.swing.plaf.mac.MacLookAndFeel";
 
il en faut un spécifique a macOsX alors  


 
ouais, c'est bien celui que je t'ai file, le tiens me donne:

Citation :

Exception in thread "main" java.lang.Error: can't load javax.swing.plaf.mac.MacLookAndFeel
        at javax.swing.UIManager.initializeDefaultLAF(UIManager.java:1098)
        at javax.swing.UIManager.initialize(UIManager.java:1188)
        at javax.swing.UIManager.maybeInitialize(UIManager.java:1171)
        at javax.swing.UIManager.getUI(UIManager.java:782)
        at javax.swing.JPanel.updateUI(JPanel.java:105)
        at javax.swing.JPanel.<init>(JPanel.java:64)
        at javax.swing.JPanel.<init>(JPanel.java:88)
        at javax.swing.JPanel.<init>(JPanel.java:96)
        at javax.swing.JRootPane.createGlassPane(JRootPane.java:477)
        at javax.swing.JRootPane.<init>(JRootPane.java:308)
        at javax.swing.JFrame.createRootPane(JFrame.java:253)
        at javax.swing.JFrame.frameInit(JFrame.java:232)
        at javax.swing.JFrame.<init>(JFrame.java:199)
        at org.jchat.ui.JChatIRC.<init>(JChatIRC.java:104)
        at org.jchat.Main.main(Main.java:32)
 


---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [topic officiel] JChatIRC : Client IRC et MSN (version 2.6.6 dispo )

 

Sujets relatifs
quel version de citrix fonctionne avec win 2003 server?Trouver la version d'IE sur plusieurs PC
MSN Messenger - Conv Micro marche pasMSN : probleme
un client FTP pour windows 2k en ligne de commande ?IRC : passe par quel port
[JMSN] venez decouvir ce merveilleux client MSNLaplink Gold, version 11.x
Plus de sujets relatifs à : [topic officiel] JChatIRC : Client IRC et MSN (version 2.6.6 dispo )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR