LaMoR Metal up your ass | MAJ du 26/10/2004 :
NOUVELLE MINI FAQ :
- Quelle est la durée de raccordement ?
Assez longue en ce moment car Free fait face à bcp de demandes, mais cela dépend aussi enormement du NRA de l'abonné car c'est France télécom qui cable les lignes et ils recoivent eux aussi bcp de demandes (pas seulement de la part de Free).
- Est-il possible d'utiliser un autre modem en attendant la freebox sur une connexion non-dégroupée ?
oui, c'est de l'adsl standard (comme chez wanadoo ou autre) donc tous les modems fonctionnent en non-dégroupé
- Connexion OK mais activation du téléphone impossible (message Freebox non active)
C'est parce que Free n'a pas recu le compte rendu ok de FT.
Il faut attendre encore un peu (généralement 2 jours max)
Lorsque ca fonctionnera, choisissez votre numero MAIS : Attention, il faut au moins 24h pour avoir une tonalité apres avoir choisi son numero !
- Chez certains abonnés, lorsque l'on téléphone via FreeBox en non dégroupé, le débit internet se retrouve très affecté (très réduit).
Ce phénomène provisoire devrait évoluer positivement prochainement, Rani Assaf nous donne quelques détails.
Citation :
En non dégroupé, le débit consommé par le phone est de 32kbps (plus l'overhead IP/ATM qui rajoute 20% en gros).
L'upstream est effectivement "bridé" méchamment actuellement quand un appel est en cours car c'est le seul moyen rapide qu'on a de limiter le downstream.
Ca sera fait proprement dès qu'on aura fini de mettre la QoS côté LNS.
A+
Rani
|
Traduction à l'emporte pièce (de BC-A, merci à lui) : La configuration actuelle du matériel utilisé pour faire passer l'ADSL en zone non dégroupée ne permet pas d'assurer la qualité du téléphone en cas d'upload en //. Donc dès que le téléphone est en route, il s'approprie les ressources de manière à ne pas subir de trop grosse perte de qualité. Lorsque les appareil le permettront, une Qualité de Service (Quality Of Service = QoS) sera mise en place de manière a ne pas brider l'upload quand on téléphone.
Depuis le 26/10/2004 une meilleur QoS à ete mise en place, elle devrait regler ce genre de probleme. Pensez a rebooter vos Freebox.
- Le Téléphone est-il vraiment illimité, et il le restera ?
Oui, c'est gratuit et illimité sur tout les numéro fixes de France ainsi que vers les numero Freebox.
Et en effet, comme l'indique ce communiqué de presse : http://www.iliad.fr/actualites/cp_free_1212031.pdf l'offre illimité qui devait s'arreter en Decembre 2003 est pérennisé.
Je rappelle la définition du mot pérénité : Etat, caractère de ce qui dure toujours. (petit Robert)
Attention l'offre est illimité mais les CGV indique qu'il faut l'utiliser "comme un bon père de famille", en voila définition par Alec de chez "Free" :
Citation :
Alexandre Archambault a écrit :
>>Formulée autrement : dans quels cas qqn peut-il être considéré comme un
>>mauvais père de famille, ou pire pas père de famille du tout :-)
>
>
> Bon, en complément de la définition juridique apportée dans ce fil par
> Frédéric Panes, en fait, ce n'est pas tant une question de volumétrie
> mais de plus de typologie de trafic : une ligne "normale" implique du
> trafic sortant, mais également entrant, et surtout une ventilation
> relativement homogène dans le trafic sortant sur plusieurs numéros.
>
> En gros, quand sur une ligne donnée il n'y a que du trafic sortant,
> concentré sur un seul numéro (coucou Mobiboom), ou avec 2 sec de latence
> entre chaque appel (coucou les téléboutiques), ou avec des durée de
> communications similaires (coucou les plateformes fax-mailing), ben,
> c'est pas vraiment de l'utilisation en bon père de famille :-)
>
>
> Alec,
|
- Echange des sagem pour une Freebox
Voila c'est enfin pour nous depuis aujoud'hui (26/10/04) vous pouvez demander la migration ici : http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html au prix de 60 pour moins de 12 mois d'ancienneté, de 30 apres 13mois et de 0 pour plus de 24mois.
- Comment savoir à quelle offre je vais etre raccordé ?
Commencez une inscription, à l'étape 2 l'offre sera clairement affiché :
-ADSL non dégroupé 2048 kbs - Modem Freebox
-ADSL non dégroupé 512 kbs - Modem Freebox
-Freebox (dégroupé) + service TV
-etc...
- Comment connaitre la longueur de ma ligne ?
Pour ca, il faut deja etre abonné, ensuite vous pouvez allez a cette adresse : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
De la page compte : http://adsl.free.fr/comptes/ ou vous trouverez tout ce qui concerne votre abonnement (carac de ligne, factures, conso téléphonique, modifs coordonnées, passage en IP fixe, DNS, E-mail et pages perso...)
-----
N'appellez pas la hotline pour en savoir plus sur ce genre de questions car ils ne dirons rien de plus !
Ca ne sert à rien non plus de les appeller pour que votre raccordement aille plus vite (ni france télécom d'ailleur) !
En plus de vous faire perdre de l'argent vous surchargez la hotline pour ceux qui ont de vrai problemes !
Post Initial datant du 18/03/2004 :
Alec à fait une annonce qui va en ravir plus d'un sur les NewsGroups de Free :
Alexandre Archambault a écrit a écrit :
Bon, cela faisait quelque temps qu'on entendait la même rengaine, à savoir qu'il n'y en avait que pour les zones dégroupées, et que les non-dégroupés étaient les laissés pour compte. En décembre, immédiatement après la validation par les pouvoirs publics des nouvelles modalités techniques et tarifaires de l'option 5, on avait alors annoncé que l'offre IP/ADSL passait à 1024 kbps pour les nouveaux abonnés, et
que la migration des Freenautes déjà produits en 512kbps dont la ligne le permet s'effectuerait de façon progressive à compter de février 2004.
Sans oublier de préciser, notamment ici-même, que d'autres missiles étaient en cours de mise au point.
Donc comme on est bientôt jeudi, et maintenant que SVM, qui sera dans les kiosques dès demain, a vendu la mêche (cf. < http://www.vnunet.fr/V25/svm//editsvm/svmedito225.htm > ), donc on peut vous faire partager la primeur, avant que cela ne soit pompé ailleurs, du 5eme missile, qui en appelle d'autres, de l'offre Free Haut Débit, à savoir l'arrivée pour les nouveaux abonnés IP/ADSL de la téléphonie via Freebox, jusqu'à présent réservée qu'aux seules lignes dégroupées.
Fidèle à son engagement initial de proposer aux Freenautes une offre la plus attractive possible en termes de services et fonctionnalités innovantes, en s'efforçant d'enrichir continuellement son offre en tâchant d'oublier personne, nonobstant l'avis contraire des éternels grognons de service qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, Free est désormais en mesure de fournir à tous ses nouveaux abonnés une Freebox qui fonctionne dorénavant sur les lignes non dégroupées en PPPoE grâce au travail mené par toute l'équipe de Freebox, le centre de Recherche & Développement de Free.
Cela va permettre notamment d'étendre à l'ensemble des Freenautes Haut Débit l'offre de téléphonie qui restait jusqu'à présent l'apanage des Freenautes dégroupés, qui vont donc pouvoir de téléphoner gratuitement depuis leur Freebox en France métropolitaine en branchant simplement un poste téléphonique sur la prise prévue à cet effet au dos du boîtier.
L'offre de téléphonie Freebox intègre de nombreuses options bien
évidemment gratuites qui étaient jusqu'à présent le plus souvent
facturées sur une ligne traditionnelle: - attribution d'un numéro de téléphone de la forme 0 87B PQ MC
DU, une série dédiée par l'Autorité de régulation des
télécommunications aux services de communication personnelle universelle.
- service de messagerie vocale évoluée
- messagerie unifiée, permettant de faire consulter ses messages
depuis n'importe quel poste téléphonique ou directement par mail. - affichage du numéro appelant, et présentation du nom sur les postes téléphoniques compatibles
- service d'abonné absent, - double appel, appel en instance, - rappel du dernier appelant, - conférence à 3, transferts, - restriction de présentation d'identité, restriction des appels sortants, - rejet des appels anonymes, protection contre tous les renvois, filtrage des appels sortant...
Les tarifs en vigueur des appels émis depuis la Freebox sont à ce jour :
* gratuité des appels des abonnés Freebox vers d'autres abonnés Freebox
* gratuité des appels vers la France métropolitaine (vers une ligne France Telecom), hors numéros spéciaux * 19 centimes vers les mobiles français
* 3 centimes vers : Allemagne, Royaume Uni, USA, Japon, Hong Kong, Italie, Portugal, Australie...
Il est à noter que contrairement à la plupart des offres actuellement existantes, la facturation des appels s'efforce d'être la plus transparente possible puisqu'elle se fait à la seconde dès la 1ère seconde sans aucun crédit temps.
Tous les appels entrants vers un numéro Freebox sont facturés au tarif local depuis un poste fixe France Telecom en France Métropolitaine, dans l'état actuel de la grille tarifaire de France Télécom qui reste, rappelons-le, libre de sa politique tarifaire. Ce numéro est accessible du monde entier, y compris des mobiles.
En outre, du fait de l'évolution du régime d'interconnexion dans le
prolongement de la décision n°03-905 de l'Autorité de régulation des télécommunications en date du 24 juillet 2003, les numéros Freebox vont être intégrés dans les forfaits Bouygues Télécom à partir des prochaines semaines, a priori, dès le 5 avril. Espérons que les autres opérateurs mobiles suivront la tendance ainsi initiée par BoT, qui s'était d'ailleurs illustré en étant le premier opérateur à inclure dans les forfaits les appels vers d'autres GSM.
Enfin, comme on voit d'ici venir la sempiternelle question, rappelons que les Freenautes déjà abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l'échange progressif de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004.
Et pour finir, toute l'équipe de Free remercie une nouvelle fois
l'ensemble des Freenautes pour la confiance qu'ils nous témoignent, en dépit des péripéties et aléas qui peuvent jalonner la mise sur le marché et l'essor de toute offre novatrice rencontrant un grand succès, ainsi que pour les nombreux messages de soutien, parfois fort critiques mais souvent légitimes et pour une bonne part constructifs, que vous nous faites parvenir.
Alec, --
|
Un truc de fou je vous dit !!!!
Ca c'est du missile !!! Message édité par LaMoR le 27-10-2004 à 19:02:20
|