Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  utiliser des bouts de rips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser des bouts de rips

n°761451
aremor
Posté le 19-12-2004 à 08:42:43  profilanswer
 

Bonjour .Je suis enseignant et j'utilise souvent des fichiers avi coupés en 3 / 5 mn pour mes cours avec avi splitter et avi joiner .Mais en fait je cherche un moyen de couper des petits bouts de rips tout simplement ,sans avoir à encoder en avi ,car souvent je ne prend que des extraits de films peu lourds donc .Existe-il des équivalents d'avi slipper et joiner pour des rips ?Merci

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 08:42:43  profilanswer
 

n°761470
yakafocon
Posté le 19-12-2004 à 10:14:14  profilanswer
 

virtual dub est pas mal pour ça je crois...mais fo voir je ne connais pas assez !


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°761473
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 19-12-2004 à 10:25:44  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu appelles des "bouts de rip" ? :??:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°761485
aremor
Posté le 19-12-2004 à 10:49:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses .Des bouts de rip :ben voilà :je rippe des dvd avec DVD duplicator pro et j'obtiens des fichiers avant de les encoder en avi:quand je clique dessus ils sont lisibles .Je voudrais pouvoir les utiliser en les sectionnant (en fonction de ce qui m'intéresse) sans passer pas un encodage en avi que je trouv long et pas toujours utile pour moi car il est rare que je passe tout un film d'un coup .Merci

n°761486
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 19-12-2004 à 10:50:56  profilanswer
 

Il te faut un logiciel sachant travailler les MPEG-2, du style Première ou ce genre de truc pas spécialement orienté amateur.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°761499
JackParis
Posté le 19-12-2004 à 11:20:48  profilanswer
 

oui, ou alors simplement virtualdubmod: tu ouvres ton fichier mpeg2 avec cet outil, tu sélectionnes la partie qui t'intéresse, et tu n'encode en avi que celle-ci

n°761560
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 19-12-2004 à 13:34:39  profilanswer
 

Oui mais il ne veut pas enocder en AVI. [:aloy]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°761572
sedhl1
Posté le 19-12-2004 à 13:59:47  profilanswer
 

aremor a écrit :

Merci pour vos réponses .Des bouts de rip :ben voilà :je rippe des dvd avec DVD duplicator pro et j'obtiens des fichiers avant de les encoder en avi:quand je clique dessus ils sont lisibles .Je voudrais pouvoir les utiliser en les sectionnant (en fonction de ce qui m'intéresse) sans passer pas un encodage en avi que je trouv long et pas toujours utile pour moi car il est rare que je passe tout un film d'un coup .Merci


 
Les fichiers que tu obtiens sont de quel format ?


---------------
Convertir vos Vidéos
n°761595
aremor
Posté le 19-12-2004 à 14:53:40  profilanswer
 

J'obtiens plusieurs fichiers .Certains ,les plus voluminueux sont des fichiers VOB .(VTS 01 1 , VTS 01 -2 p ex).Il y a aussi des fichiers lst et D2V .Quand je clique sur un fichier vob  Real player le lit sans  problème le fichier .C'est pourquoi je me suis dit :pourquoi passer par l'encodage en avi ,vu que j'emploie des extraits de DVD p ex pour les inclure dans des fichiers power point .
Bon ,je suis un peu novice ,je sais ce qu'est l'avi ,un fichier  vob .En fait je veux donc couper des fichiers vob , sans les encoder ,mais sans perdre le son bien sur .Merci pour vos réponses

n°761640
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-12-2004 à 15:46:33  profilanswer
 

Essaye avec les mpeg tools de Tmpgenc ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 15:46:33  profilanswer
 

n°761676
sedhl1
Posté le 19-12-2004 à 17:18:15  profilanswer
 

Je viens de faire un essai en remaniant un fichier vob avec DvdShrink à savoir obtenir deux à trois minutes du film. J'obtiens un nouveau fichier vob. Si je veux importer ce fichier dans power point, celui-ci n'en veux car le vob n'est pas supporté.
 
J'ai renommé ce fichier en .mpg et là miracle power point l'a pris.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°761679
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-12-2004 à 17:22:04  profilanswer
 

Microsoft et ses fameux types mime :lol:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  utiliser des bouts de rips

 

Sujets relatifs
Quel logiciel utiliser pour couper des fichiers .asf ?est-ce qu'il y a un casque sans fils peux utiliser dans la rue?
Utiliser Sound Forge 7.0Logiciel gravure lequel utiliser?
utiliser ShushUtiliser la sortir TV de ma carte FX5900
Utiliser son PDA comme lecteur MP3 ?kel logiciel utiliser pr faire des pistes audio???
Quel player Divx/dvd utiliser avec un LCD ?[EAC] Quel format de nom utiliser pour avoir un ID3 tag correct ?
Plus de sujets relatifs à : utiliser des bouts de rips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR