Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  transfert VHS (camescope) sur mini dv (camera)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert VHS (camescope) sur mini dv (camera)

n°878474
jaeyoon
Posté le 01-06-2005 à 09:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais quelques questions concernant la vidéo :
 
Connaissez-vous quelques solutions pour transférer une vhs sur mini dv.
 
Si oui, les quels ? Et quel serait la solution la plus avantageuse.
   
si solution, Pourriez-vous me fournir une explication sur le matériel et leurs caractéristiques ?
 
J'ai aussi entendu parler de compatibilité PAL/SECAM. Quel est la différence entre c'est 2 formats ?
 
Je branche le magnétoscope sur la caméra par les prises RCA, mais ca n'enregistre pas. Quel est le problème ?
 
Existe t-il un cable permettant que se transfert marche ?
 
 
D'avance, merci pour le temps que vous prendrez pour répondre à ces questions.
 
alexandre
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 09:50:16  profilanswer
 

n°878477
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 01-06-2005 à 09:52:31  profilanswer
 

a quoi ca va te servir de les transferer vers mini DV?

n°878480
Guigui
Posté le 01-06-2005 à 09:58:39  profilanswer
 

si ton camescope a une entree video analogique (presque tous les Canon l'ont par ex), il te suffit en effet de brancher ton scope sur le cam.
Sinon, il te faut une carte d'acquisition analogique + une carte FireWire : tu fais l'acquisition avec la carte analogique en utilisant un codec DV, et tu rebalance sur le cam avec le FireWire.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°878484
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 01-06-2005 à 10:01:59  profilanswer
 

vi mais moi je comprend pas pourquoi il veut le transférer vers mini DV, il y a moins de place que sur un VHS, encore vers DVD je comprendrais mais vers mini DV

n°878503
Guigui
Posté le 01-06-2005 à 10:23:52  profilanswer
 

pourquoi pas ? Le MiniDV est une bonne solution de stockage, pas cher et durable.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°878533
luminilux
Posté le 01-06-2005 à 10:46:32  profilanswer
 

Guigui a écrit :

pourquoi pas ? Le MiniDV est une bonne solution de stockage, pas cher et durable.


Durable en effet car le DV est un format numérique.  
Avec le temps les bandes perdent leur magnétisme d'où une perte de signal et une image de moindre qualité, de plus, la bande étant en bobine (dans sa cassette) le magnétisme se propage sur les couches voisines ce qui entraîne l'apparition d'images fantômes (voir les vielles émissions de télé...)
Avec le DV on est donc en numérique et un "0" ou un "1" ça vaut toujours 0 ou 1 même si la bande est un peu fatiquée, au pire on pourra toujours la dupliquer ce qui aura pour effect de régénérer les "0" et les "1" sans aucune perte

n°878538
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 01-06-2005 à 10:55:00  profilanswer
 

vi mai a ce moment mets les sur ton ordi , ca reste du binaire et c'est moins chiant a faire.

n°878545
Guigui
Posté le 01-06-2005 à 11:03:35  profilanswer
 

un disque dur ou un CD-R ou un DVD-R sont tres loin d'etre aussi fiable qu'une K7 DV


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°878570
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 01-06-2005 à 11:30:17  profilanswer
 

Je suis pas trop daccord, un DV se raye, un DD c'est plus du dur, la qualité d'un DVD est aussi bien voir mieux et il y a plus de place, en plus sur un mini DV en bonne qualité on peut pas mettre plus d'une heure..

n°878693
jaeyoon
Posté le 01-06-2005 à 12:27:09  profilanswer
 

et sous quellle forme se matérialise l'entré vidéo analogique. car j'ai déja essayé de brancher un cable 3rca/jack de camescope à camera mais ca ne marche pas?
 
Pensez-vous que si j'achète un cable peritel/s-video et que je le branche du camescope à camera ca va marcher ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 12:27:09  profilanswer
 

n°878783
Guigui
Posté le 01-06-2005 à 13:42:45  profilanswer
 

kanabzh29 a écrit :

Je suis pas trop daccord, un DV se raye,

 :heink: comment tu raye une K7 DV toi ?
 

Citation :

un DD c'est plus du dur,

un DD ca crashe nettement plus qu'une K7 DV  :D  

Citation :

la qualité d'un DVD est aussi bien voir mieux

que le DV ? Point du tout.  :non:  

Citation :

et il y a plus de place,

 :non: DVD-R = 4.7 ou 9Go en DL, Mini DV = 13 Go  :ange:  
 

jaeyoon a écrit :

et sous quellle forme se matérialise l'entré vidéo analogique. car j'ai déja essayé de brancher un cable 3rca/jack de camescope à camera mais ca ne marche pas?

regarde sur la notice si c'est un IN/OUT. Ca peut etre un OUT seulement ;)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°878814
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 01-06-2005 à 14:06:06  profilanswer
 

oups j'ai du confondre autant pour moi, mais quand mème la qualité DVD est nettement suffisante et je crois qu'il n'existe pas de mini dv de plus de 90 min, non (enfin j'en suis pas sur)!
 
Sinon un DD se crash si on s'en sert mal.

n°878826
Guigui
Posté le 01-06-2005 à 14:11:13  profilanswer
 

kanabzh29 a écrit :


Sinon un DD se crash si on s'en sert mal.

 :heink: Qu'est-ce-a-dire ?
J'ai eu la chance de posseder 3 HDD IBM de la bonne vielle serie des 60GXP : ben je doit vraiement mal me servir de mes HDD alors  :lol:  
 
Non, un HDD ca reste fragile par rapport a une bande magnetique protegee physiquement dans une K7.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°878855
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 01-06-2005 à 14:38:52  profilanswer
 

beuuurk j'aime po IBM surtout en DD, en DD  mieux vaut prendre Maxtor ou Western  , tu auras surement moins de problèmes.
Je travaille dans l'informatique et j'ai eu un seul gros problème avec un DD et c'est a cause de chauffe se qui avait fais que tous les segment était devenu illisible. Mais c'est sur que si tu mets tes données et ton os sur le mème DD tu prend des risques.

n°1771617
DanteUchiw​a
Let's Rock
Posté le 22-02-2012 à 10:22:25  profilanswer
 

Bonjours, je te propose de visiter ce site qui fait de la duplication , du transfert sur tous les support ( VHS -> Mini DV , ect )  
 
http://imagin-communication. spam.com /
 
Sa ne coûte pas relativement cher puis le contenu est simple mais varié .


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  transfert VHS (camescope) sur mini dv (camera)

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil d'achat caméscope numériquecombiné lecteur/enregistreur DVD/DivX/VHS
Besoin d'aide sur choix de caméra mini dv!!!!pblm de son en 320kbit/s avc un ipod mini
Problème Chaine Hi-Fi : son presque au miniMini DV en Fire Wire
Un magneto qui lit pas une cassette VHS made in USCombiné lecteur enregistreur DVD/DivX/VHS D-VR30 toshiba
Copie DVD non protégé sur VHS impossible 
Plus de sujets relatifs à : transfert VHS (camescope) sur mini dv (camera)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR