Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment connecter mon sub ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connecter mon sub ??

n°712914
monstroo
Posté le 23-09-2004 à 14:52:03  profilanswer
 

Boujours,
Je viens de m'acheter l'enssemble suivant :
Ampli Denon poa-f100
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25031
enceintes StudioLab SLBT100 (2 enceintes)
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26253
Le tout est connecté sur mon ordinateur équipé d'une audigy2 (refurbished).
Je suis tres content de l'ensemble, je trouve la qualité exellente pour le prix et la puissance de l'ampli Denon largement suffisante (3x25w/6H.).
Le seul reproche que je pourait faire concerne les basses:
-Elles ne descendent pas tres bas ( normal pour des bibliio )
-Sur des morceaux tres agressifs sur les basses et tres bordeliques (metal progressif : liquid tention par exemple) les basses gachent un peut la precision de rendu des mediums.
 
Je voudrait donc ajouter un caisson, esperant ainsi regler ces 2 problemes d'un seul coup.
N'ayant pas les moyens de metre 300E ou plus dans un caisson, je me suis interessé au
 Sherwood SP310 (170E)
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=23298
Voici un photo de l'arriere de ce caisson :
http://www.hifissimo.com/images/sherwoodsp310recto.jpg
 
Le probleme c'est que je ne voit pas comment je vais pouvoir le raccorder.
Au debut, je voulais me servir de la sortire caisson de la audigy2, mais les parametres de cette sortie ne sont accessible que en 5.1. De plus, un type de chez Creative m'a dis que cette sortie ne fesait que restituer le canal caisson des fichiers 5.1 (ce que je trouve etonnant puisqu'il y a la possibilité de regler le crossfading).
Apres je me suis dit qu'a cela ne tienne, je vais laisser le caisson filtrer. Mais apparement le SP310 ne fait pas le filtrage des basses pour les "satellites".
 
Alors je ne sait plus trop comment proceder sans acheter des filtres supplementaires qui feront momnter mon budjet au dela de ses limites.
 
Je veux pouvoir enlever les basses sur mes enceintes, les rediriger vers le caisson,  regler la frequence de coupure et le niveau du caisson. Comment faire ???
 
Merci de m'avoir lu ;)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 14:52:03  profilanswer
 

n°713303
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-09-2004 à 21:51:41  profilanswer
 

Ce n'est pas bien compliqué. Tu as deux entrées sur le caisson sur lesquelles tu connecteras les sorties stereo de l'ampli (qui avant étaient destinées aux enceintes). Tu connecteras alors les enceintes sur les sorties du caisson.
 
Ce faisant le caisson recevra le signal de l'ampli, prélévera les basses, et redonnera le reste aux enceintes. Tu pourras régler le crossover (crossfading=  :pt1cable: ?) à partir du caisson, déterminant la fréquence à partir de laquelle il prendra le signal pour lui même. :)
 
Note: regarde aussi l'audience cga20.


Message édité par Trias le 23-09-2004 à 21:52:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°713309
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-09-2004 à 21:58:06  profilanswer
 

heu non non . Pour pouvoir brancher un caisson sur une chaine hifi il faut un caisson ayant des entrée haut niveau comme celui ci par exemple:
http://www.hifissimo.com/images/audiencecga20recto.jpg
 
La tu branche direct la sortie enceintes de l'ampli et tu branches les enceintes sur le caisson. Mais sur celui du dessus spa possible.
 
Cela dit avec une audigy tu peux brancher le caisson sur la sortie sub :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°713312
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-09-2004 à 22:01:07  profilanswer
 

Citation :

heu non non . Pour pouvoir brancher un caisson sur une chaine hifi il faut un caisson ayant des entrée haut niveau comme celui ci par exemple:  
http://www.hifissimo.com/images/audiencecga20recto.jpg  
 
La tu branche direct la sortie enceintes de l'ampli et tu branches les enceintes sur le caisson. Mais sur celui du dessus spa possible

Erreur de ma part, je l'avoue. :jap:  

Citation :

Cela dit avec une audigy tu peux brancher le caisson sur la sortie sub :)

En 2.1? Y aurait t'il erreur des deux cotés? J'ai toujours cru que le 2.1 était en fait un simple signal stereo sans voie dédiée pour le caisson (réservée au 5.1)... :heink:


Message édité par Trias le 23-09-2004 à 22:11:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°713323
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-09-2004 à 22:15:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

heu non non . Pour pouvoir brancher un caisson sur une chaine hifi il faut un caisson ayant des entrée haut niveau comme celui ci par exemple:  
http://www.hifissimo.com/images/audiencecga20recto.jpg  
 
La tu branches direct la sortie enceintes de l'ampli et tu branches les enceintes sur le caisson. Mais sur celui du dessus spa possible

Erreur de ma part, je l'avoue. :jap:  

Citation :

Cela dit avec une audigy tu peux brancher le caisson sur la sortie sub :)

En 2.1? Y aurait t'il erreur des deux cotés? J'ai toujours cru que le 2.1 était en fait un simple signal stereo sans voie dédiée pour le caisson (réservée au 5.1)... :heink:


 
 
Bah une carte son te fait ce que tu veux. Par exemple ma revo quand je regle en 2.1 les sortie front marche la sortie sub aussi. Mais si tu lis un signal stereo biensur dans le caisson il n'y a rien a moins d'activer un pseudo surround type dplII ou SRS. Mais dans le cas d'un signal en 5.1 pasde probleme les 5 canaux sont downmixer pour les front mais le signal lfe est bien sdirige vers le caisson :)


Message édité par cirius le 23-09-2004 à 22:16:18

---------------
Bowers & Wilkins
n°713327
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-09-2004 à 22:20:12  profilanswer
 

cela dit monstroo c'est interessant ton montage :) Il rend bien ce petit bloc??? Tu regles le volume avec le panel de ton a2 je suppose ? En bilan le volume sonore peut etre elevé si tu met à fond ?????


---------------
Bowers & Wilkins
n°713413
monstroo
Posté le 24-09-2004 à 09:22:36  profilanswer
 

Citation :

cela dit monstroo c'est interessant ton montage :) Il rend bien ce petit bloc??? Tu regles le volume avec le panel de ton a2 je suppose ? En bilan le volume sonore peut etre elevé si tu met à fond ?????


He bien j'en suis tres content, le petit ampli est tres mignon, je regle en effet le volume sur la a2, l'amplis n'a qu'un boutton power (il est tjs a fond). Malgres cela, l'ecoute a bas volume n'est pas poluée par du souffle. Pour ce qui est de la puissance, c'est bcp plus puissant que ce a quoi je m'attendait, la premiere fois que j'ais monté le volume pour voir les limites, je l'ais fait un peu trop vite et j'ais failli avoir une crise cardiaque. Maintenan je laisse le volume "wave" a environ 1/4 et je ne me sert que du volume principale.
 
Sinon pour mon pb, ce que je ne comprend pas c'est que si la sortie caison de la A2 se contente de restituer le canal caisson d'un son 5.1, comment cela ce fait-il qu'il y ait un reglage du crossover( ;) ) ?
 
Si je suis finalement obligé d'acheter un filtre, combien cela pourait il me couter (tant qu'a faire je prefererait un actif) ?

n°713462
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-09-2004 à 11:23:45  profilanswer
 

Parce qu'en fonction de tes enceintes le reglage de doupure du caisson est different. Admettons que tu es 5 colonnes qui descendent tres bas dans le grave, le caisson aura à s'occuper du canal lfe mais peu de la partie grave destiné normalement au autre enceintes. En revenche dans un pack caisson/satellite ces derniers ne pourront pas descendre bas dans le spectre. Donc si le caisson ne permet pas de pallier le manque de rendu dans le bas du spectre des sat il y aurait un gros trou dans le bas medium :)

n°713496
monstroo
Posté le 24-09-2004 à 13:03:08  profilanswer
 

J'ais bien compris ca !
Ce que je ne comprend pas c'est que la A2 propose ce reglage.
Si elle se contetais d'envoyer au caisson le canal caisson du signal 5.1, elle ne proposerait pas ce reglage.
Si on peut regler le crossover, c'est que la carte est capable de faire elle meme le filtrage. Et si elle en est capable en 5.1, je ne voit pas pourquoi elle ne pourait pas le faire en Stereo...

n°713562
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-09-2004 à 17:29:01  profilanswer
 

Je dois mal m'exprimer sorry... Biensur que ta carte pourra le faire en stereo si tu regles une frequence de coupure. C'est fait pour cela; pour palier, comme je le disais ci dessus, le manque dans le bas du spectre de certaines pour ne pas dire de toutes les   enceintes :)


Message édité par cirius le 24-09-2004 à 17:29:33

---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 17:29:01  profilanswer
 

n°713655
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-09-2004 à 19:37:09  profilanswer
 

A mon humble avis une audigy 2 n'est pas identique à une révolution7.1 ou 5.1. Comme la plupart des autres cartes elle n'est pas capable d'émuler en permanence un canal .1, la revo est une exception.
 
La carte ne propose le cross over en 5.1 pour la simple raison que c'est le seul mode où elle envoie un canal dédié pour le caisson. Ce sont les sorties de la carte qui agissent donc filtrage il y a. En mode 2.0/1 tu n'utilises pas la sortie surround orange de la central et du caisson, juste la stereo de base. Et cette sortie ne peut pas envoyer trois canaux.  
 
C'est différend avec la carte de m-audio.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°713744
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-09-2004 à 23:10:52  profilanswer
 

Trias a écrit :

A mon humble avis une audigy 2 n'est pas identique à une révolution7.1 ou 5.1. Comme la plupart des autres cartes elle n'est pas capable d'émuler en permanence un canal .1, la revo est une exception.


 
peut etre as tu raison, je ne devrais peut etre pas m'avancé pour d'autre carte...de toute façon pour un possesseur d'a2 c'est facile à verifier. Tu regles en 2.1 avec une frequence de coupure disons à 100 et tu regarde sur l'equalizer si y'a qq chose sur le canal .1 Mais bon si y'a une frequence de coupure qui ne sert que pour une piste 5.1 ça perd de l'interet :/  

n°713858
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-09-2004 à 09:19:50  profilanswer
 

Citation :

peut etre as tu raison, je ne devrais peut etre pas m'avancé pour d'autre carte...de toute façon pour un possesseur d'a2 c'est facile à verifier. Tu regles en 2.1 avec une frequence de coupure disons à 100 et tu regarde sur l'equalizer si y'a qq chose sur le canal .1 Mais bon si y'a une frequence de coupure qui ne sert que pour une piste 5.1 ça perd de l'interet :/

 
Ca ne sert pas que pour une piste 5.1, mais seulement en mode 5.1 dans la config des hp, nuance. En tout cas l'erreur était mutuelle. :ange:  
 
Je vois un autre branchement possible, en se mettant en mode 4.0, en branchant le caisson via un câble minijack vers double stereo, et (si c'est une zs) en activant le mode stereo x2 du menu eax. Mais là les enceintes principales reproduiront tout leur spectre, et il faudra régler sur le caisson ce qu'il reproduira sans pouvoir agir sur les autres en même temps. :)  
 
Avec le cga20 ce serait plus simple (le caisson pourrait faire un vrai cross over). Le sherwood est certainement plus orienté hc... :ange:  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°713986
monstroo
Posté le 25-09-2004 à 14:30:11  profilanswer
 

Alors combien ca coute un filtre actif reglable ?

n°713995
monstroo
Posté le 25-09-2004 à 14:50:39  profilanswer
 

Citation :

FILTRE ACTIF BASS BOOST Euro19,00
 
Obtenez de votre installation les graves les plus bas pos-sibles ! Montez le bass boost entre la sortie ligne de l’auto-radio (fiches RCA bas niveau) et l’entrée ligne de l’ampli et votre subwoofer pro-duira des subbasses. Avec suppresseur de parasites incorporés. Fréquences de coupures : 80-100-250 Hz. Entrées/sorties : RCA dorées - Alimentation 9-16 Vdc.
http://www.cyclades-elec.fr/media/74-8025.jpg


trouvé ici :http://www.cyclades-elec.fr/fr/dept_546.html
 
Ca pourait faire l'affaire ca non ?
 
Sinon ya pleins de caissons pas trop cheres ici :
http://www.cdiscount.com//mag/list [...] ichprod=no
Mais comme je ne m'y connais pas trop, je ne ce sait pas ce qui peut etre interessant. Qqun voit un model interessant ?


Message édité par monstroo le 25-09-2004 à 15:01:22
n°714255
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-09-2004 à 02:02:24  profilanswer
 

Trias a écrit :


Ca ne sert pas que pour une piste 5.1, mais seulement en mode 5.1 dans la config des hp, nuance. En tout cas l'erreur était mutuelle. :ange:  


 
auquel cas cela me confirme qu'une a2 n'est vraiment pas faite pour le hc .


---------------
Bowers & Wilkins
n°714463
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-09-2004 à 13:53:04  profilanswer
 

Citation :

Mais comme je ne m'y connais pas trop, je ne ce sait pas ce qui peut etre interessant. Qqun voit un model interessant ?

Cirius et moi t'avons cité le cga20 de audience chez hifissimo . :)

Citation :

auquel cas cela me confirme qu'une a2 n'est vraiment pas faite pour le hc .

Je n'irai pas jusque là. Le hc pour moi c'est avant tout en 5.1,  mode dans lequel elle n'a rien à se reprocher. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°714592
monstroo
Posté le 26-09-2004 à 16:41:20  profilanswer
 

Citation :

Cirius et moi t'avons cité le cga20 de audience chez hifissimo . :)


Oui mais le cga20 sature facilement. Rien d'interessant chez cdiscount ?

n°714635
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-09-2004 à 17:23:36  profilanswer
 

Si tu considéres qu'il sature facilement alors c'est simple, il te faut un caisson avec une puissance bien supérieure à 80W... donc pas dans les premiers prix. Et à mon avis il sature plus en hc que pour une écoute musicale... :heink:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°714696
monstroo
Posté le 26-09-2004 à 18:41:25  profilanswer
 

le sherwood me convenait...
Ce qui compte aussi c la taille du hp (Sherwood=25cm, cga20=20cm).

n°714708
monstroo
Posté le 26-09-2004 à 18:51:41  profilanswer
 

dis moi cirius, ta revolution, elle gere le 3.1 ?
elle a des effets de repartition sur les enceintes comme la audigy2 (genre sur de la stereo ya un faux suround qui ramene les voix au centre ...)?
Pke y commencent a me saouler les drivers de la A2 et comme mon ampli a 3 canaux je me ferait bien du 3.1 pour les divx.


Message édité par monstroo le 26-09-2004 à 19:13:09
n°714784
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-09-2004 à 20:21:40  profilanswer
 

Citation :

elle gere le 3.1 ?

Je ne crois pas que ce soit trés répandu, ca le 3.1... :whistle:

Citation :

elle a des effets de repartition sur les enceintes comme la audigy2 (genre sur de la stereo ya un faux suround qui ramene les voix au centre ...)?

C'est plus que probable.

Citation :

Pke y commencent a me saouler les drivers de la A2 et comme mon ampli a 3 canaux je me ferait bien du 3.1 pour les divx.

Je ne crois pas qu'il aie été concu pour du 3.0 (?) mais plutôt pour se rajouter à ampli hifi pour faire du 5.0. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°714898
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-09-2004 à 22:28:30  profilanswer
 

nan y'a pas de 3.1 dans les reglages...
pour les pseudo surround y'a ce qu'il faut quel que soit les reglages mais bon cela ne casse pas les briques comme tout les pseudo surround .


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment connecter mon sub ??

 

Sujets relatifs
Est il possible de connecter cable noos sur un carte tuner tv?Comment connecter les son de ma TV à mon ampli ??
Materiel permettant de connecter une TV sur un PCConnecter PC à la TV via un kit de connecxion/transmetteur d'images
Comment connecter une audigy 2 zs avec la sortie "SPDIF Jack" ?Connecter un MD au PC pour enregistrer & graver sur CD, comment faire?
Connecter sa TV ou sa console de jeu sur des enceintes 5.1connecter enceinte pc
connecter un magnetoscope au pcconnecter un dvd de salon a un kit 5.1 de pc ???
Plus de sujets relatifs à : Comment connecter mon sub ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR