Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme avec Exact Audio Copy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

probleme avec Exact Audio Copy

n°647386
newphil
Posté le 06-06-2004 à 19:42:00  profilanswer
 

nickel sur mon pC portable en WIN 98
nouveau PC avec win XP familial ...install de EAC et pas possible selectionner interface ASPI ...pour qu'il encode les wave en mp3 via Lame
le download sur net, l'install ds le meme repertoire et marche toujours pas ...
vous savez ce que je dois faire ??

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 19:42:00  profilanswer
 

n°647387
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-06-2004 à 19:44:16  profilanswer
 

Essaie d'installer une autre version des pilotes ASPI : la 4.60 est préférable aux versions supérieures.
ASPIcheck pour vérifier la version installée
ASPIkill pour supprimer l'ancienne version.

n°647390
newphil
Posté le 06-06-2004 à 19:49:32  profilanswer
 

sinon la V.71 ca va vraiment pas ?
ou faut-il l'installer ? je l'ai mis au bon endroit ?
meme audiograbber et cd-ex refuse encodage mp3 à cause de ASPI qui manque..c gonflant

n°647394
BC-A
Posté le 06-06-2004 à 19:56:30  profilanswer
 

Met la 4.60 des ASPI. Les version 4.7x sont un peu bancales parfois...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°647400
newphil
Posté le 06-06-2004 à 20:01:35  profilanswer
 

un p'tit lien pour me faciliter les choses ? ;) mercii !
apres j'installe ca ou ?

n°647451
meug
Posté le 06-06-2004 à 21:21:45  profilanswer
 

newphil a écrit :

nickel sur mon pC portable en WIN 98
nouveau PC avec win XP familial ...install de EAC et pas possible selectionner interface ASPI ...pour qu'il encode les wave en mp3 via Lame
le download sur net, l'install ds le meme repertoire et marche toujours pas ...
vous savez ce que je dois faire ??


 
  J'ai aussi windows XP familial et je n'utilise pas l'interface ASPI mais l'interface native WIN32 pour WinNT//XP.Ca marche très bien  :hello:

n°647453
newphil
Posté le 06-06-2004 à 21:25:30  profilanswer
 

meug a écrit :

J'ai aussi windows XP familial et je n'utilise pas l'interface ASPI mais l'interface native WIN32 pour WinNT//XP.Ca marche très bien  :hello:


 
ben c bien mais moi il veut pas que j'encode les wave en mp3 ....et comme je tiens à utiliser Lame ...

n°647468
meug
Posté le 06-06-2004 à 22:04:32  profilanswer
 

Après avoir utilisé l'assistant de configuration qui va trouver où se trouve LAME et avoir opté pour débutant,je passe sous l'onglet EAC et options de compression voilà ce que j'ai choisi:
 
   Modèle utilisé :encodeur défini par l'utilisateur (sans autre détail).Ne pas choisir LAME parce que ça n'encode pas.
   extension:mp3
   chemin du programme:LAME... c'est le logiciel qui l'a défini lors de la configuration.
  taux de compression:192 Kbits/s (choix de chacun)
  j'ai coché haute qualité et effacer les fichiers wav après compression.
 
  En cliquant sur l'icone MP3 (à la gauche des pistes du CD),apparait un tableau de copie .En haut,l'extension est .wav mais c'est l'extension du fichier copié avant compression) dans le dossier de sauvegarde l'extension doit être .mp3
 
 Autre chose:dans les options EAC et nom du fichier,je numérote chaque disque du type 1A-[%N}-%T  et 1A,c'est le numéro.Au CD suivant à encoder,c'est 1B....Ceci pour éviter que les pistes se mélangent.
 
 Voilà.Si ça ne marche toujours pas,j'irai revoir ce que j'ai fait.On ne sait jamais.
 
 

n°648051
newphil
Posté le 07-06-2004 à 20:36:39  profilanswer
 

meug a écrit :

Après avoir utilisé l'assistant de configuration qui va trouver où se trouve LAME et avoir opté pour débutant,je passe sous l'onglet EAC et options de compression voilà ce que j'ai choisi:
 
   Modèle utilisé :encodeur défini par l'utilisateur (sans autre détail).Ne pas choisir LAME parce que ça n'encode pas.
   extension:mp3
   chemin du programme:LAME... c'est le logiciel qui l'a défini lors de la configuration.
  taux de compression:192 Kbits/s (choix de chacun)
  j'ai coché haute qualité et effacer les fichiers wav après compression.
 
  En cliquant sur l'icone MP3 (à la gauche des pistes du CD),apparait un tableau de copie .En haut,l'extension est .wav mais c'est l'extension du fichier copié avant compression) dans le dossier de sauvegarde l'extension doit être .mp3
 
 Autre chose:dans les options EAC et nom du fichier,je numérote chaque disque du type 1A-[%N}-%T  et 1A,c'est le numéro.Au CD suivant à encoder,c'est 1B....Ceci pour éviter que les pistes se mélangent.
 
 Voilà.Si ça ne marche toujours pas,j'irai revoir ce que j'ai fait.On ne sait jamais.


 
CA MARCHE MERCI !!!!!voila le truc qui me manquait !le chemin de programme externe et plus qu' a chercher lame.exe !!
du coup je me suis fait ch..avec ASPI pour rien je parie ...

n°648062
meug
Posté le 07-06-2004 à 21:06:35  profilanswer
 

Excellent!Quant à ASPI ,essaie le si le reste marche parce que l'interface native est fournie par EAC d'où risques de bogues malgrés tout.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 21:06:35  profilanswer
 

n°648141
newphil
Posté le 07-06-2004 à 23:23:09  profilanswer
 

j'essaierais....
par contre quand j'ouvre nero, assistant me propose juste CD...peux pas selectionner DVD ????!!!zarbi ca non ?

n°648148
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-06-2004 à 23:37:56  profilanswer
 

nero, quel rapport avec eac?
 
(si c'est une histoire d'aspi, nero a son propre wnaspi.dll)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°648185
meug
Posté le 08-06-2004 à 01:30:36  profilanswer
 

newphil a écrit :

j'essaierais....
par contre quand j'ouvre nero, assistant me propose juste CD...peux pas selectionner DVD ????!!!zarbi ca non ?


 
     J'ai essayé à nouveau ASPI ,ça marche maintenant depuis que tout est correctement installé.
 
     Si tu veux faire des DVD audios avec Néro,c'est rapé .Si quelqu'un connait un moyen....Fais aussi attention à la longueur des titres parce que tu te fais jeter s'ils sont trop longs (après avoir foutu en l'air ton CD vierge).Je me sers de Musicmatch Jukebox(mis à jour)pour compiler un CD.Il utilise aussi néro mais coupe les titres à bonne longueur et il est très pratique.
 
     De toute façon,il n'est pas certain que beaucoup de lecteurs soient capables de lire ce genre de DVD.Le fait de mettre plusieurs CD sur un CD vierge ne te suffit pas?ça fait quand même 7 à 8 heures de musique. :)  
 
     

n°648217
newphil
Posté le 08-06-2004 à 09:22:41  profilanswer
 

nero ? aucun rapport avec eac, je posais juste la question au passge :))
 
nan je parlais pas forcemment de DVD audio mais de DVD de données par ex....
je voudrais selectionner "DVD" tout simpement mais l'assistant le refuse...connait juste "cd" et me laisse selectionner que ce choix la....
pourtant ai un lecteur et graveur tout neuf achetés assemblés avec ma config et tous les pilotes sont insrallés et peripheriques reconnus...

n°648382
meug
Posté le 08-06-2004 à 14:07:08  profilanswer
 

newphil a écrit :

nero ? aucun rapport avec eac, je posais juste la question au passge :))
 
nan je parlais pas forcemment de DVD audio mais de DVD de données par ex....
je voudrais selectionner "DVD" tout simpement mais l'assistant le refuse...connait juste "cd" et me laisse selectionner que ce choix la....
pourtant ai un lecteur et graveur tout neuf achetés assemblés avec ma config et tous les pilotes sont insrallés et peripheriques reconnus...


 
  Je n'avais pas compris  :)  
 
  Néro était-il sur ta machine ou l'a tu reçu en prime avec ton graveur
 parce que dans ce cas là,la version n'est pas complète.
 
  J'ai acheté un graveur MSI pour l'installer en externe dans un boîtier (ça marche mal et je pense que je vais ouvrir le PC,la garantie terminée).J'ai cru que le nero livré serait plus récent que le mien:quelle erreur!En réalité,il était très allégé et j'ai du le virer et réinstaller l'ancien. :heink:

n°648433
newphil
Posté le 08-06-2004 à 14:51:04  profilanswer
 

non en fait il etait pas installe sur la machine, j'ai installe mon cd d'origine version 5.5....donc theoriquement version complete..
il etair sur mon pc portable mais n'avais pas de lecteur/graveur dvd donc ca m'etonnais pas que assiatnt ne me propose pas le "dvd" mais du coup là j'sais plus quoi penser ??

n°648449
meug
Posté le 08-06-2004 à 15:09:29  profilanswer
 

newphil a écrit :

non en fait il etait pas installe sur la machine, j'ai installe mon cd d'origine version 5.5....donc theoriquement version complete..
il etair sur mon pc portable mais n'avais pas de lecteur/graveur dvd donc ca m'etonnais pas que assiatnt ne me propose pas le "dvd" mais du coup là j'sais plus quoi penser ??


 
  Bon alors ça semble se confirmer:la version était complète pour ton portable mais sans doute pas pour un autre matériel.Ce sont des pingres chez Néro:ils vendent même certaines mises à jour.Ils ne te laissent pas le choix de récupérer ton logiciel quand tu vires ton ancien système. :(  
 

n°648460
newphil
Posté le 08-06-2004 à 15:19:02  profilanswer
 

heu je rectifie ...mon, Pc portable n'etait pas equipe de nero à l'origine..je l'ai installé avec un cd d'origine et ai voulu ensuite l'installer sur mon nouveau pc..maintenant il me semble qu'il y a marqué OEM sur le CD d'origine du logiciel...donc c pas la version complete ?

n°648516
meug
Posté le 08-06-2004 à 16:20:50  profilanswer
 

newphil a écrit :

heu je rectifie ...mon, Pc portable n'etait pas equipe de nero à l'origine..je l'ai installé avec un cd d'origine et ai voulu ensuite l'installer sur mon nouveau pc..maintenant il me semble qu'il y a marqué OEM sur le CD d'origine du logiciel...donc c pas la version complete ?


 
  Ton cd a été sans doute livré pour une carte graphique dite OEM bas- degammisée par rapport à la carte normale.J'ai trouvé ça :"la première version de la Matrox Mystique,dotée d'un ramdac de 170Mhz,était proposée en version OEM avec un ramdac de 158Mhz.Ces cartes sont Livrées souvent avec des logiciels moins performants et des composants bas de gamme".
 
  RAMDAC:RAM digital analogue converter (convertisseur numérique analogique)
 
  Question:quel matériel était installé?
 
     :heink:

n°648532
newphil
Posté le 08-06-2004 à 16:30:39  profilanswer
 

oops alors la j'ai jamais su exactement (faut dire que je m'y interessais peu a epoque)
c'est une ATI RADEON mais combien ? portable date de 1998...

n°648551
meug
Posté le 08-06-2004 à 16:47:23  profilanswer
 

  Un portable de 1998 ne possédait pas graveur de DVD:ces graveurs se sont démocratisés depuis peu de temps.Non seulement,cette version de néro doit être obsolète mais aussi destinée à un graveur de CD d'où ton problème.

n°648556
newphil
Posté le 08-06-2004 à 16:53:27  profilanswer
 

t'as p'tetrebien raison ...j'peux "upgrader" sur le net tu crois ?

n°648560
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-06-2004 à 16:55:37  profilanswer
 

Si c'est une version 5.5, l'upgrade vers la version 5.5.10.56 (la dernière des 5.5) est gratuite.
L'upgrade vers la version 6.xx est payante.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-06-2004 à 17:01:53

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°648567
newphil
Posté le 08-06-2004 à 17:01:33  profilanswer
 

mouais donc autant trouver quelqu'un qui a la version 6 quoi ..
c bete j'ai toujours ete habitue à easy cd creator depuis toujours ..la sur mon nouveau pc j'ai voulu mettre nero mais peux riengraver...

n°648568
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-06-2004 à 17:03:40  profilanswer
 

Nero 5.5 grave normalement les DVD (même s'il y a moins d'outils pour les DVD Video que dans la version 6). Le problème vient d'ailleurs s'il persiste après une mise à jour.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°648571
newphil
Posté le 08-06-2004 à 17:05:31  profilanswer
 

je vais donc essayer mise à jour ds ce cas ..si c amarche pas faudras que je monte de version

n°648598
tanguy
Posté le 08-06-2004 à 17:40:03  profilanswer
 

meug a écrit :


taux de compression:192 Kbits/s (choix de chacun)
j'ai coché haute qualité et effacer les fichiers wav après compression.


Ce que je comprend pas c'est pourquoi dans AEC et CDex ils s'obstinent a ne pas configurer LAME par defaut en utilisant --alt-preset standard. Les devs de LAME le recommandent (et perso je les crois, c'est les mieux place pour parler), tout le monde le recommande tout simplement parceque c'est la configuration optimale et au final personne ne l'utilise. A croire que le VBR et le joint stereo a mauvaise reputation.
 
Bref pour une conf optimale dans EAC avec LAME:
Additionnal command line options: --alt-preset standard
les autres options ne seront pas prises en compte
 
Dans CDex avec LAME:
Parameter string: --alt-preset standard %1 %2

n°648651
meug
Posté le 08-06-2004 à 18:46:54  profilanswer
 

De quelle version parles tu .J'ai la dernière avec possibilité d'opter pour le Français et le VBR est coché avec 9 qualités possibles.

n°648814
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-06-2004 à 23:31:00  profilanswer
 

:non: C'est pas parce que c'est du VBR que c'est des presets.
 
Comme l'a écrit tanguy, il y a une ligne de commande à taper soi-même.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°648829
meug
Posté le 09-06-2004 à 00:30:21  profilanswer
 

Ma réflexion n'a rien de polémique .Comme j'ai la dernière version en Français,je ne trouve pas ce dont "parle" Tanguy.Où puis-je trouver ça?D'autant que l'assistant de configuration mache le boulot sans qu'on ait à intervenir.

n°648830
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-06-2004 à 00:36:21  profilanswer
 

Comme ça (External Encoder):
http://chocoleer.free.fr/v2chocole [...] ?page=cdex
 
Pour la dernière version stable de lame:
http://rarewares.org/mp3.html


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°648838
meug
Posté le 09-06-2004 à 01:04:24  profilanswer
 

 Evidemment le EAC dont je dispose est automatisé et n'a rien à voir avec les règlages de CDex.C'est pourquoi je ne comprenais pas.

n°648839
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-06-2004 à 01:06:07  profilanswer
 

Je croyais que tu parlais de CDEX.  :ange:  
Pour EAC, cf le topic unique.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°648841
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-06-2004 à 01:12:20  profilanswer
 

Dans EAC -> ligne de commande additionnelle (option): --alt-preset standard


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°648848
meug
Posté le 09-06-2004 à 01:47:27  profilanswer
 

 J'ai trouvé ce que l'assistant avait installé:
    %|--alt-preset 128%|%h--alt-preset standard%h%s.
 
  Quelque chose te choque?(à part peut-être une transcription approximative)
 
   

n°648930
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-06-2004 à 10:59:38  profilanswer
 

tanguy a bien résumé la situation. Après, chacun fait ce qu'il veut.  [:spamafote]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°648945
meug
Posté le 09-06-2004 à 11:18:57  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

tanguy a bien résumé la situation. Après, chacun fait ce qu'il veut.  [:spamafote]


 
 
     C'était une question.Si je peux faire mieux,je suis preneur:on est là pour s'entr'aider. :)

n°649097
tanguy
Posté le 09-06-2004 à 15:22:17  profilanswer
 

meug a écrit :

C'était une question.Si je peux faire mieux,je suis preneur:on est là pour s'entr'aider. :)


C'est simple, tu telecharges lame, tu le decompresses dans un repertoire et ensuite sous EAC tu lui demandes d'utiliser lame.exe en indiquant le bon repertoire. Ensuite dans le panneau de conf il faut juste changer:
Additionnal command line options: --alt-preset standard
 
Ca prend 10s a configurer, c'est tout con et tu auras la qualite optimale en MP3

n°649111
meug
Posté le 09-06-2004 à 15:33:38  profilanswer
 

tanguy a écrit :

C'est simple, tu telecharges lame, tu le decompresses dans un repertoire et ensuite sous EAC tu lui demandes d'utiliser lame.exe en indiquant le bon repertoire. Ensuite dans le panneau de conf il faut juste changer:
Additionnal command line options: --alt-preset standard
 
Ca prend 10s a configurer, c'est tout con et tu auras la qualite optimale en MP3


 
   OK  :hello:

n°649113
newphil
Posté le 09-06-2004 à 15:36:51  profilanswer
 

tanguy = "tang" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme avec Exact Audio Copy

 

Sujets relatifs
Probleme avec logitech z-680Problème lecture DVD
Problème bizarre ?Problème de conversion CD>>>mp3 avec EAC
Problème de compression, besoin d'aide SVPProblème avec la PCTV stereo
DIVX : probleme de son --> Average Bitrate nulExact Audio Copy V0.95 prebeta 3 > problème avec IDTag
probleme de cd avec exact copy audio EACProbleme avec Exact audio copy...
Plus de sujets relatifs à : probleme avec Exact Audio Copy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR