|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Enceintes et caractéristiques |
Panka | Voila je commence a me renseigner sur les enceintes en vue d'un futur achat. Mais avant j'aimerai tout bien comprendre.
--------------- Mon topic FEED-BACK |
![]() Publicité | Posté le 24-02-2004 à 18:19:46 ![]() ![]() |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | En utilisant la fonction --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Panka | J'ai déja utilisé cette fonction, j'ai d'ailleurs eu le plaisir de lire une dizaine (voir quinzaine) de posts. J'ai également découvert qqs adresses sympas comme hifissimo, sonvideo, etc.
crystalizer Simplement moi |
www.homecinema-fr.com est une bonne source d'informations |
Panka | C'est bon j'ai saisi.
highway | Et plus tu sors des watts, plus ton ampli chauffe, donc ton ampli va chauffer 2 fois plus sur une enceinte 4 ohms que sur du 8 ohms ! |
Panka |
highway | bah ! si !!!!
|
![]() Publicité | Posté le 26-02-2004 à 11:32:12 ![]() ![]() |
blast158 |
Message édité par blast158 le 26-02-2004 à 11:33:33 |
highway | t as deja essayé de brancher une paire d enceintes a la sortie d un preampli ? |
Panka | Ouais enfin quand on branche les enceintes a la chaine, l'ampli il est intégré a la chaine ?
Message édité par Panka le 26-02-2004 à 11:55:14 --------------- Mon topic FEED-BACK |
Panka | La SPL c'est en décibels ?
highway | En gros oui |
Panka | Me revoila avec une nouvelle question, comment se calcul la puissance RMS (quelle est son unité, les watts ?) ? --------------- Mon topic FEED-BACK |
highway | elle ne se calcule pas, c la puissance max ( en watt) admissible a une enceinte avant qu elle ne claque ! |
Panka | Bah c'est en fait que j'aimerai conseiller des amis également. Donc j'aimerai bien maitriser le sujet --------------- Mon topic FEED-BACK |
highway | Commence par qq années d ecoutes....... |
Panka | Simplement a titre d'infos car avec une amie on se demande ce qu'est la "Réponse en fréquence: 50 Hz - 22 kHz" ?
Message édité par Panka le 02-03-2004 à 21:33:18 --------------- Mon topic FEED-BACK |
Panka | Deuxième partie de question (cette fois c'est pour moi personellement).
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
Ripper et Bullit KEEEA? ok on arrive tt 2 suite | les 65 W de ton ampli , c est ce qu il peut donner au maximum quand le volume est a fond, c est bien ca ? |
Panka | Et bien en fait prenons une enceinte de 88db/1W/1m de rendement pour 100watts de puissance RMS http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -E610.html
Panka | Les db SPL ne correspondent a l'intensité sonore, bref au décibel (quand on parle de 100décobel pour un concert), c'est pas la même chose ??
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
Panka | Donc il n'y a pas d'enceinte moins "puissante" mais ayant un meilleur rendu ? --------------- Mon topic FEED-BACK |
highway | Perso, a aprt des HP d'interphone, je n en ai jamais vu de 2 ou 3 W !!!
|
Panka | Ok donc en fait pour avoir la meilleure restitution sonore il faut aller écouter l'enceinte, car tout dépend des éléments utilisées pour sa fabrication ainsi que sa finition. La puissance et le rendement sont a regarder ensuite car de nos jours toutes les enceintes sont assez "puissantes" pour de petites voir moyennes pièces. --------------- Mon topic FEED-BACK |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Pour votre info ce topic est ajouté à la FAQ --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
apolon34 Vive Linux!! |
|
apolon34 Vive Linux!! | le controle de volume n'est généralement pas linéaire, mais logarithmique. ca veut dire que 50% du potar de volume ne correspond pas à 50% de la puissance disponible.
Message édité par apolon34 le 07-04-2004 à 23:45:18 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Demande conseil pour enceintes HiFi de qualité correct à 150? la paire | yamaha + enceintes |
Enceintes à caractéristiques inconnues | Prix pack enceintes pioneer???? |
Que choisir pour un PC: ampli avec enceintes ou enceintes PC | Quelles Enceintes 2.1 pour les Jeux Vidéos? |
Comment rajouter des enceintes à mon ordi? | enceintes sony |
Conseil pour 2 enceintes + ampli évoluable vers Home Cinéma | Caractéristiques enceintes JBL - LX5 ??? |
Plus de sujets relatifs à : Enceintes et caractéristiques |