Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Décalage du son quand je passe de avi au vcd ?? pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage du son quand je passe de avi au vcd ?? pourquoi ?

n°590959
graphachen
Posté le 21-02-2004 à 12:12:34  profilanswer
 

Salut, j'ai lu plusieurs chose sur le forum, mais je ne trouves pas mon bonheur ...
 
je n'y connais pas grand chose, mais mon fichier AVI est impec et quand je veux le mettre en MPEG avec All Video Converter le son du fichier final se décale petit à petit ...
 
Est ce que ça a un rapport avec l'occupation memoire de ma machine ?
 
Que dois je faire ?
Merci...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 12:12:34  profilanswer
 

n°591490
Flitz
Posté le 22-02-2004 à 13:44:19  profilanswer
 

graphachen a écrit :

Salut, j'ai lu plusieurs chose sur le forum, mais je ne trouves pas mon bonheur ...
 
je n'y connais pas grand chose, mais mon fichier AVI est impec et quand je veux le mettre en MPEG avec All Video Converter le son du fichier final se décale petit à petit ...
 
Est ce que ça a un rapport avec l'occupation memoire de ma machine ?
 
Que dois je faire ?
Merci...


 
Non c'est du genre que tu passes d'un avi en 29,... images secondes à un mpeg en 25 images avec du son en 48kHz. En gros il faudrait que t'utilise virtualdub avant pour extraire le son sans changement. Ensuite faut le réécrire sur la vidéo en changeant cette fois de 48kHz à 44,1kHz. Ensuite (moi j'utilise Tmpgenc) il faut que tu gardes le même nombre d'images secondes que ton avis. Donc dans les options faut choisir l'option VCD ou SVCD avec comme nbr d'images seconde le même que ton avi (que tu peux voir dans virtualdub--> fichier ---> file info) et ainsi qu'un son de 44.1kHz.

n°592578
graphachen
Posté le 24-02-2004 à 14:14:46  profilanswer
 

comprend pas march' pas ...
 
J'ai pris virtual dub et fait save audio ...
ensuite je suis allé enregistrer le fichier en format 44100 hz dans sound forge (je crois que c'est ça que j'aurai pas du faire ...)
 
ensuite dans tmpgenc j'ai mis vidéo = mon fichier avi
et audio = mon nx fichier wav
 
et pareil, m décalage ...
 
et au fait le fichier avi d'origine est déjà en 25 image/s
 
Help, je pige rien !
 
Merci

n°592597
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 24-02-2004 à 14:41:06  profilanswer
 

Clique sur le lien VirtualDub de ma signature. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°592656
graphachen
Posté le 24-02-2004 à 16:20:45  profilanswer
 

d'accord randolf, mais ça ne resoud pas mon pb ...
 
mon mpeg est toujours décalé et j'ai respecté la procedure en fonction du son qui se décale petit à petit ...
 
mais pas moyen...
 
mon avi est impec!
mais au moment de l'encodage en mpeg il me decale tout !
 
Saloperie!
je suis désolé de t'emmerder avec ça !
Merci

n°592671
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 16:38:50  profilanswer
 

graphachen a écrit :

d'accord randolf, mais ça ne resoud pas mon pb ...
 
mon mpeg est toujours décalé et j'ai respecté la procedure en fonction du son qui se décale petit à petit ...
 
mais pas moyen...
 
mon avi est impec!
mais au moment de l'encodage en mpeg il me decale tout !
 
Saloperie!
je suis désolé de t'emmerder avec ça !
Merci
 


On te l'a explique, c'est que la norme de compression du son en mpeg est differentes de celle utilise dans ton AVI. Resultat le son est joue "plus vite" et prends de l'avance.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°592698
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-02-2004 à 17:13:21  profilanswer
 

Installe ffdshow...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°592736
graphachen
Posté le 24-02-2004 à 17:58:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :


On te l'a explique, c'est que la norme de compression du son en mpeg est differentes de celle utilise dans ton AVI. Resultat le son est joue "plus vite" et prends de l'avance.


 
 
d'accord, j'ai compris mais il n'y a donc pas moyen de resoudre le pb ?
 
j'ai essayé comme on me l'a dit avec virtualdub et voilà c'est la même chose ...
 
y'a t-il un moyen alors de transformer un avi en vcd (mpeg1 je crois avoir compris) sans ce décalage qui s'accroit ?
 
Merci de me donner une solution...
désolé de poser des questions de novice, mais je ne trouve pas ma reponse dans le forum.

n°592805
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 19:27:50  profilanswer
 

Il doit y avoir moyen oui, il suffit d'utiliser un outil de conversion du son qui marche comme il faut.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°592844
graphachen
Posté le 24-02-2004 à 20:04:58  profilanswer
 

je viens de refaire un autre essai et ça commence à m'ennerver ...
pas moyen, le son se décale petit à petit ...
Je vous remercie tous de me repondre, s'il ya quelqu'un à qui connais le pb ... je lui envoie un gros merci d'avance ...
j'imagine c'est un truc con, mais je ne trouve pas ...
faut dire j'y connais pas grand chose pour l'instant mais ça vient!
 
Merci
Graphachen

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 20:04:58  profilanswer
 

n°592944
PhilipBlue
Posté le 24-02-2004 à 22:06:15  profilanswer
 

Ta memoire virtuelle est elle suffisante éteins tu tous tes programmes lorsque tu encodes? le son et l'image se decalent parfois lorsque qu'un programme assez lourd fonctionne en meme temps arrete tout meme ton anti virus ta connection internet ton cropopup etc... ciao

n°592990
graphachen
Posté le 24-02-2004 à 23:36:07  profilanswer
 

ok, j'essaye demain ... merci  
 
suite au prochain épisode !

n°593195
graphachen
Posté le 25-02-2004 à 12:33:35  profilanswer
 

ben y'a pas moyen... j'ai tout viré et fait tourné le minimum de chose sur la bête, mais c'est pareil, mon avi qui est super nickel se transforme en un mpeg pourri ... le son se décale petit à petit ...
HELP !! y'a t-il moyen de faire un VCD à partir d'un AVI
 
MERCI !!!

n°593196
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 25-02-2004 à 12:34:45  profilanswer
 

AVI -> (s)VCD : TMPGEnc


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°593257
graphachen
Posté le 25-02-2004 à 13:33:18  profilanswer
 

Je te remercie Randolf, mais c'est justement avec ce logiciel que j'essaye ...
J'ai essayé aussi directement avec nero 6 et avec all video converter ... même combat ! pas moyen d'avoir le son synchronisé...

n°595944
ballagan
Posté le 28-02-2004 à 21:53:31  profilanswer
 

SALUT J AI LE MEME PRO JE N Y CONNAIS VRAIEMENT RIEN Y A T4IL UNE SOLUTION POUR CALLER LE SON ET LA VIDEO

n°595948
Ciler
Posté le 28-02-2004 à 22:01:28  profilanswer
 

BALLAGAN a écrit :

SALUT J AI LE MEME PRO JE N Y CONNAIS VRAIEMENT RIEN Y A T4IL UNE SOLUTION POUR CALLER LE SON ET LA VIDEO


[:meganne]
 
Il semble que TMPGEnc ai des probs de conversion du samplerate.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°595950
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 22:03:32  profilanswer
 

Tang a écrit :

Installe ffdshow...


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°595951
meggido
Posté le 28-02-2004 à 22:06:29  profilanswer
 

BALLAGAN a écrit :

SALUT J AI LE MEME PRO JE N Y CONNAIS VRAIEMENT RIEN Y A T4IL UNE SOLUTION POUR CALLER LE SON ET LA VIDEO


 
Il semble qu'entre le cours instant ou tu as créé ton pseudo et celui ou tu as posté ce message tu n'a pas résolu ton problème de CAPS LOCK...
 
Ca serait pourtant agréable pour nos yeux. Merci.

n°596134
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-02-2004 à 12:13:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  


Là où c'était à mon avis le plus drole c'est qd j'ai osé mettre ca dans ton topic ffdshow...
Mais ca a fait un bide total...
:(


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°625164
RAff
Posté le 27-04-2004 à 18:10:21  profilanswer
 

up
même soucis
son en avance d'une seconde facile !
avi nickel, mais c'est dans mon export en vcd (j'utilise première) au final j'ai un putain de décalage !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Décalage du son quand je passe de avi au vcd ?? pourquoi ?

 

Sujets relatifs
Decalage son et sous-titres sous Gordian Knotpb de decalage son/image sous vdub, et codec premiere MP3
Comment faire une vidéo de ce qui se passe sur le desktop ?Décalage son et image ??? une solution ??? codec ???
decalage entre son et image quand je coupe un divx avec virtual dubdecalage son/video
Décalage xvid après découpage et interleaving avec virtualdubmod...!!Decalage de son apres compression
décalage son et imageEncodage 2,4, ou 6 passe ?
Plus de sujets relatifs à : Décalage du son quand je passe de avi au vcd ?? pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR