Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 


Quel est le meilleur kit 5.1 pour - de 100?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Kit 5.1 : Avis à la population [AVIS NEEDED]

n°552222
B@rbhar
Posté le 06-12-2003 à 16:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je tourne sur moin atp5 de chez altec ok c'est du 4.1, mais après un petit bidouillage au niveau du caisson (les basses sont vraiement ingérables de base ...) j'ai un son génial qui n'est limité que par ma carte son ....

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 16:44:48  profilanswer
 

n°552231
BoBoToTo
Posté le 06-12-2003 à 17:06:09  profilanswer
 

Diabol0 a écrit :

bon ca yest jai craquer pour le T5400 ;), bon je vien de deballer de faire quelque test tout marche pour le mieux.  
 
Je vous ferai un commentaire bcp complet apres avoir fait plus de test... pour les premier essai ca donne pas mal :)...
 
a bientot :)  
 
 
aVé
 
DiaboL0


si tu pouvais faire la meme chose par ici je t'en serais tres reconnaissant :ange:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°552244
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-12-2003 à 17:44:03  profilanswer
 

tomshardware.fr vient juste de mettre un test en ligne intégrant les 5400. et vu le résultat, tu as fait un bon investissement, car chez tom's ils ont été assez élogieux à propos des 5400 !
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
pour l'article ...
 
FtY


Message édité par misato le 06-12-2003 à 17:51:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°552389
Slay
Posté le 06-12-2003 à 23:50:57  profilanswer
 

Diabol0 a écrit :

bon ca yest jai craquer pour le T5400 ;), bon je vien de deballer de faire quelque test tout marche pour le mieux.  
 
Je vous ferai un commentaire bcp complet apres avoir fait plus de test... pour les premier essai ca donne pas mal :)...
 
a bientot :)  
 
 
aVé
 
DiaboL0


 
Alors tes impressions ?? j'en ai besoin car je dois commandé un kit avant la fin ce weekend et j'hésite entre celui la et le Z-640 !  
 
Par contre pour ce type d'enceinte : Sblive ! 30 Eur ou Audigy LS 75Eur ??
 
merci pour tout  :jap:
 
edit : pkoi mon message affiche des ? au lieu du sigle euros alors qu'il s'affiche bien au depart mais quand je valide le message ca s'affiche pas  [:gratgrat]


Message édité par Slay le 06-12-2003 à 23:54:08
n°552391
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-12-2003 à 23:56:29  profilanswer
 

ya un test des Z-640 ici : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
en plus de l'article que j'ai linké sur les 5400 .
 
je dirais que pour des enceintes de milieu de gamme, une live est bien suffisante ...
 
(une vraie live avec un emu10k ! ... donc 5.1 digital minimum, pas de "live 4.1" !)
 
FtY


Message édité par misato le 06-12-2003 à 23:57:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°552398
Slay
Posté le 07-12-2003 à 00:09:57  profilanswer
 

misato a écrit :

ya un test des Z-640 ici : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
en plus de l'article que j'ai linké sur les 5400 .
 
je dirais que pour des enceintes de milieu de gamme, une live est bien suffisante ...
 
(une vraie live avec un emu10k ! ... donc 5.1 digital minimum, pas de "live 4.1" !)
 
FtY


 
oui oui ;) la 4.1 est a 18 euros.
Bon ben ca vaut vraiment pas la peine de prendre une Audigy par rapport à une 5.1 digital donc ? :) ( pour ce type d'enceinte, c a d bas de gamme mais niveau tres correcte :) )

n°552891
DiaboL0
Posté le 07-12-2003 à 22:26:20  profilanswer
 

Bon voilà je vous l?avais promis, je l?ai fait J ( avec un peu de retard J )
 
 
 
Bonne première impression au déballage :  
 
Les enceintes sont regroupées dans un même carton enveloppé dans des sachets plastiques. Dans ce carton se trouve aussi l?alimentation, assez lourd il faut le dire ( bon signe ). Elle développe 5 ampères en 13,8v ( juste pour info ;) ).
 
Le caisson est aussi entourer dans un sachet plastique.  
Tous les fils nécessaires sont bien présents.  
 
Au niveau des connectiques, tout est rassemblé sur le caisson de basse sur la face arrière : les connections RCA pour les 5 enceintes, les trois entrés jack 3,5 pour les entrées, une entrée line-in ( en jack 3,5 aussi ), et le connecteur pour le JOG.  
 
Pour les enceintes, les trois de devant, pas de connectiques les câbles sortent directement des enceintes. Ce n?est pas le cas pour les deux enceintes de derrières, où se trouve des borniers pour connecter les enceintes sur le caisson.  
 
Pour les fils, vous avez les deux câbles d?une bonne longueur pour les enceintes arrières, un câble regroupant les 3 voies stéréos pour le 5.1, et le câble d?alimentation.
 
Bon le test maintenant?:)
 
La musique : le résultat est sympathique, on sent tout de suite les aigus très présents. L'aigu sont tellement présent que l'on entend les defauts de la source audio ...  
Le caisson sonne bien, on sent bien qu?il travaille sur une bonne bande passante. Par contre pour les musiques à basse impulsionnel ( basse sèche ), le caisson montre assez vite ses limites.  
Autre chose aussi, on remarque le manque de basse au niveau des satellites ( confirmer par l?essai sur DVD ). En effet les petits HP ne suffise pas à remplir le "son", mais on arrive à compenser avec le caisson de basse ( quoique ... ). Cela est du, ( à mon avis ) à la petitesse de enceintes : c dure de deplacé de l'air avec de si petit diamêtre ;).
 
 
 
Film DVD : Après quelques tests, les commentaires pour la musique se retrouvent ici : aigu très présent (trop même), manque de basse sur le satellite, caisson de basse équilibrée par rapport au kit.  
Le voie central montre aussi vite c?est limite ( c?est le problème des films en 5.1 : on demande énormément sur la voie du centre? ) : sachant qu?il manque des graves, les voies ( parole ) ont du mal à ressortir, il faut compenser avec le caisson.
La puissance aussi vient à manquer, il ne faut pas espérer sonoriser une grande pièce, mais le son reste très bon même à haut niveau, il ne sature pas trop.
Les enceintes arrières manque d?aigu, c?était évident mais pas vraiment gênant pour une utilisation sur du dolby digital ( vu que moins utilisé ).
 
 
Pour les jeux : la, le manque de basse ce fait moins ressentir, j?ai joué à plusieurs jeux, Beyon Good & Evil, Counter, NFS under : le résultat est franchement sympathique, on se laisse très vite emporté, donc un bon point :)  .
 
Remarque : Le jog fourni avec le kit est vraiment sympa très simple d?utilisation, il permet de contrôler les basses et le volume général. Il permet aussi de couper l?alimentation, et possède une sortie casque ( très pratiques ).  
Il n?y a pas de bruits de fond ronflement, très bon point J.
L?évent du caisson de basse a tendance à rentrer en résonance ce qui a pour effet un peu désagréable de faire un bruit parasite.
 
 
Conclusion :
Bon, j?ai peut-être été un peu méchant, il faut relativiser c?est un très bon kit surtout pour le prix ( acheté 85 ?). Il a des défauts : trop d?aigu, pas assez de basse sur les satellites, mais avec un équalizer deux voies, on arrive à compenser. Je pense que pour 500 francs, créative nous a pondu un bon kit, adapté pour les personnes désirant un kit homogène, sans se ruiner.  
 
 
 
Pour BoBoToTo ;)
 Les plus :
+ Le rapport Qualité/ prix  
+ Les aigus  
+ Qualité de l?ensemble
+ Le Jog
Les moins :
- Manque de Basse sur les satellites
- Event du caisson de basse qui vibre parfois
- Pas assez puissante pour des grandes pièces
 
 
 
Voila voilo :), Faudra aussi voir sur le durer apres un petit rodage des enceintes peut etre les aigu vont s'adoucir et le bass prendre du volume :).  
 
 
A noter j'ai pas pu vraiment tester le caisson à fond, à cause de voisin assez sensible des noreilles :) ... Je referais certainement un commentaire quand j'aurais trouvé un crénau :)
 
 
allez à pluche.  
 
 
aVé
 
DiaboL0

n°552958
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-12-2003 à 01:18:21  profilanswer
 

z-680 :o

n°553166
BoBoToTo
Posté le 08-12-2003 à 14:45:42  profilanswer
 

Diabol0 a écrit :

- Manque de Basse sur les satellites


ah, un ptit pb dans les bas medium ? :)
 
 
hé bé, si ca c pas un joli topo :jap:
 
donc au niveau sonore, bcp d'aigu (trop ? avantage ou inconvénient ? tu te contredis un peu ;)) et un crossover un peu trop élevé ?? tu connais sa valeur ?
 
sinon le kit a l'air assez agreable d'utilisation. dommage qd meme ke creative n'ait pas utilisé des borniers pour tous les satellites. cela dit c'est assez rare d'en avoir dans cette gamme de prix, le plus intéressant est de toute facon d'en avoir a l'arriere (cables les plus susceptibles d'etre rallongés)
 
 
merci pour ces commentaires :hello:


Message édité par BoBoToTo le 08-12-2003 à 14:46:03
n°553268
DiaboL0
Posté le 08-12-2003 à 19:46:09  profilanswer
 

bah je me doutais que jallais avoir ce commentaire :).  
 
Bah enfait pour moi, c'est tjrs mieux d'avoir un trop, c'est toujours plus facile d'attenuer une partie de la bande passante( en rapport avec la qualité de son ).  
Donc pour les aigus pour moi c'est plutot un avantage si on a la possibilité d'utiliser un equalizeur ( ce qui n'est pas tjrs le cas, c pour ca que j'ai noté le surplus d'aigu ).
Sinon pour le crossover, je vois pas trop ce que tu veux dire :), tu veux parler de la frequence de coupure entre les boomer et aigu des satellites, ou de la coupure entre le satellite et du CB?  
A noter : j'ai oublier de le signaler, juste pour dire que j'ecoute une radio sur internet (96K), avec le kits les aigus sont vraiment desagreable ( dégeux on peut le dire :) ), j'avais pas ce pb la avec mon autre kits. Les aigus serait donc pas si mauvais que ca :).  
 
 
Sinon pour les satellites, je sais jamais vraiment ou placer les termes Bass ou medium par rapport au son :).  
Bon je viens faire un test avec l'equaliseur de winamp ( je sais, pas bien  mais jai pas vraiment d'equalizer avec plus de voie ) :la bande passant que j'ai tendance a augmenter, va de 60 à 600 Hz. C'est pas vraiment une référence, je sais bien mais j'ai pas mieux pour le moment. Il faudrait que je recupere un GBF je pourrais etre un peu plus précis. Enfin on peut dire qu'elle manque de Bass & medium Grave. C'est du a des enceintes ont  peu rodé mais aussi à la taille de boomer qui sont vraiment ridicule ( spécificité des kits PC d'ailleurs ).
J'attire quand meme l'attention que je ne compense pas avec le caisson de basse pour combler ce problème, il est "normalement" pas fait pour ca :).
 
Sinon pour les borniers, j'avoue qu'ils en ont mis, je m'en serais bien passé. A mon avis c'était pas une bonne solution, le mieux aurait été de mettre un femmelle RCA sur chaque enceinte : avantage changement de cable ultra simple, faux contact peu probable. le top du top XLR ou Speakon menfin, rine que les connecteur on a le prix du kits LOL :).
 
Par contre vu que les satellite devant sont bien plus lourd par rapport à ceux des arrières, il se peut qu'il ait mis un filtre sur les enceintes, faudrait que je verife mais j'ai peur pour la garantie ( GGGrrrr :) ).  
 
Bon je vous laisse :).
 
Si ta besoin d'un commentaire sur des points precis sur le kits bobototo, je me ferais un plaisir d'essayer d'y repondre :).
 
aVé
 
DiaboL0
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 19:46:09  profilanswer
 

n°553519
BoBoToTo
Posté le 09-12-2003 à 09:43:35  profilanswer
 

Diabol0 a écrit :

Par contre vu que les satellite devant sont bien plus lourd par rapport à ceux des arrières, il se peut qu'il ait mis un filtre sur les enceintes, faudrait que je verife mais j'ai peur pour la garantie ( GGGrrrr :) ).


sans doute s'il y a 2 hp ;)
 

Diabol0 a écrit :

Sinon pour le crossover, je vois pas trop ce que tu veux dire :), tu veux parler de la frequence de coupure entre les boomer et aigu des satellites, ou de la coupure entre le satellite et du CB?


je parle du crossover entre le caisson et les satellites :jap:
 
en fait d'apres ce ke tu dis j'ai un peu l'impression que les bas medium sont rendus par le caisson plutot que par les satellites...
 
crossover élevé -> les satellites descendent tres peu dans les bas medium (genre 160, 170 Hz ?) -> le caisson fait le reste du boulot -> dommage, comme tu dis ce n'est pas le role d'un caisson !
 

Diabol0 a écrit :

C'est du a des enceintes ont  peu rodé mais aussi à la taille de boomer qui sont vraiment ridicule ( spécificité des kits PC d'ailleurs ).


:jap:
 
reparles nous de tout ca apres une petite periode de rodage, mais il est vrai ke les satellites des kits pc n'ont pas des boomers tres imposants :p
 
cela dit, certains s'en sortent qd meme tres bien dans les medium et bas medium !
 

Diabol0 a écrit :

bah je me doutais que jallais avoir ce commentaire :).  
 
Bah enfait pour moi, c'est tjrs mieux d'avoir un trop, c'est toujours plus facile d'attenuer une partie de la bande passante( en rapport avec la qualité de son ).  
Donc pour les aigus pour moi c'est plutot un avantage si on a la possibilité d'utiliser un equalizeur ( ce qui n'est pas tjrs le cas, c pour ca que j'ai noté le surplus d'aigu ).


:jap: :jap:
 
qui peut le plus peu le moins... en général :p
 

Diabol0 a écrit :

Sinon pour les borniers, j'avoue qu'ils en ont mis, je m'en serais bien passé. A mon avis c'était pas une bonne solution, le mieux aurait été de mettre un femmelle RCA sur chaque enceinte : avantage changement de cable ultra simple, faux contact peu probable. le top du top XLR ou Speakon menfin, rine que les connecteur on a le prix du kits LOL :).


ah c'est marrant, je trouve ke le changement de cable est plutot plus facile avec un bornier : on achete juste le cable, inutile d'investir en plus dans un connecteur, le fer a souder peut rester au placard...
 

Diabol0 a écrit :

Si ta besoin d'un commentaire sur des points precis sur le kits bobototo, je me ferais un plaisir d'essayer d'y repondre :).


[:dariuss]


Message édité par BoBoToTo le 09-12-2003 à 09:45:56

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°555268
Slay
Posté le 12-12-2003 à 13:21:07  profilanswer
 

j'ai un probleme , je sais pas si ca vient de la carte son ou du kit , mais quand je branche en sortie digital seulement , ben j'entend un son tres faible et sa grésille a crevé ( sans parlé que les deux baffles du fond n'emmette aucun son ) je suis obligé de le desactivé pour ne pas avoir de prob, normal ??

n°555341
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-12-2003 à 15:36:05  profilanswer
 

tu branches la live en digital sur le kit ? tu as pris lequel finalement ?
 
tu peux peut-etre faire un topic à part car celui-ci est un peu mort, non :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°555369
Slay
Posté le 12-12-2003 à 16:20:10  profilanswer
 

misato a écrit :

tu branches la live en digital sur le kit ? tu as pris lequel finalement ?
 
tu peux peut-etre faire un topic à part car celui-ci est un peu mort, non :??:
 
FtY


 
oui j'ai fais ca , parcontrre pour les dvd ils lit bein quand on le meten digital ,mais le son de windows etc ,ca foireux ( mp3 compris donc  [:jkley] )

n°555370
Slay
Posté le 12-12-2003 à 16:20:53  profilanswer
 

Sinon excellent le kit !!! j'adore, je m'attendias pas a autant de qualité !!! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je recherche un KIT 5.1 avec entrée optique !Kiss DP-500 vos avis...
[Kit 2.1] Que vaut le Logitech X-220FPS-1000 cambridge -> votre avis
Kit 5.1 avec Carte son : Question venant d'un novice !!!!Krakements des neons a travers une platine, electricien needed !
Capture Tv - Vous utilisez quoi comme soft [Help Needed]Avis sur ce Kit
ampli DENON 1803 AVR : votre avis? 
Plus de sujets relatifs à : Kit 5.1 : Avis à la population [AVIS NEEDED]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR