Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°721236
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-10-2004 à 20:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Réception et installation de mes Z2300 :)
 
Test et photos dès que je récupère mon APN :jap:
 
Premières impressions: bonnes :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 20:17:44  profilanswer
 

n°721251
petburn
Posté le 08-10-2004 à 21:04:11  profilanswer
 

bon je suis rentré chez mes aprents, et le kit est la...
 
cependant, petite surprise :  
au lieu des T5400, j'ai droit au T5900... qui si j'ai bien compris, ne différe des T5400 qu'au niveau de l'enceinte centrale qui est cette fois tournéede facon horizontale...
 
cependant, je ne peux pas tester complétement, puisque le PC de mes parents ne propose pas de 5.1...
mais j'ai juste testé en steréo (le caisson et les deux enceintes de devant..) et ca rendspas mal du tout....
 
j'attends de tester sur mon PC.. pour voir ce que donne le seigneur des anneaux en 5.1 (et oui, j'ai toujours eu que tu steréo...)
 

n°721275
Dkiller
Posté le 08-10-2004 à 21:36:32  profilanswer
 

Je viens de me commander le "Creative Labs I-Trigue 2.1 3400" je vous tiens au courant dés que je le reçois :)
 
http://monsieurprix.com/photosProduits/168/ME0000413168_2.jpg


Message édité par Dkiller le 08-10-2004 à 22:16:42
n°721307
Deanorth
Posté le 08-10-2004 à 22:04:41  profilanswer
 

Avant de franchir le pas vers la HIFI, j'avais cherché à acquerir des Videologic Sirroco (le modèle 2.1), qui pour moi était supérieur au modèle existant.Couteux produit, mais bien proche de la HIFI.Même le modèle 4.1, les Sirrocco Crossfire étaient d'impressionante réalisation...
http://www.anandtech.com/showdoc.aspx?i=1176 pour ceux qui n'en avait jamais entendu parler.malheuresement, le produit a coulé commerciallement parlant je crois.
Bref, j'ai économisé deux ans, en me contentant de petits HP basique, et j'ai trouvé du matos quasi neuf en occasion.
J'ai pris une Terratec DMX 26/96 , mis le rack en externe, j'ai par précaution recouvert la nappe de feuille de cuivre pour l'isoler (pas très utile je crois).
J'ai récupéré du bon cable hifi (prise BTC, cable QED Silver Spiral etc etc), relié le rack a un ampli stéréo, un KORA explorer.
J'ai changé les tubes d'origine pour mettre quelque chose d'un peu plus péchu.
Ensuite j'ai trouvé une vraie occasion, un processeur/ampli trois canaux Micromega Minium AVP (DTS).Et au final, j'ai pris d'occasion un kit enceinte avant (MISSION M77.2 recablé en QED) voix centrale MISSION M aussi, caisson TITAN 7.3 (occasion aussi), et en retour arrière, des ENERGY XL15.
le tout en budget m'a bien évidemment couté plus cher qu'un kit 5.1, mais vu que j'ai tout trouvé en occasion, j'ai économisé une somme assez important par rapport au prix neuf de ce que j'ai eu (50% en gros).
C'est clair que je perd une chose, je n'ai pas de 4.1 pour les jeux, uniquement du 2.0 (ou 2.1, si je branche le caisson en crossover sur les frontal).
Mais boudiou, que le son est magnifié par un tel ensemble, rondeur des graves, sans aggressivité, enfin, sans rentrer dans les détails, pour la musique c'est le pied (tout est relatif:) ), pour les films, le processeur Micromega est tip top.Et la terratec fait un bon boulot...Je crois que depuis deux ans que j'ai ce système, il ne m'est pas encore arrivé de désirer en changer:)
 
Mais je regrette tout de même de ne pas avoir eu ces fameuses Sirrocco Crossfire, je crois que ca reste même aujourd'hui le kit presque parfait.

n°721724
BoBoToTo
Posté le 09-10-2004 à 20:18:08  profilanswer
 

petburn a écrit :

j'attends de tester sur mon PC.. pour voir ce que donne le seigneur des anneaux en 5.1 (et oui, j'ai toujours eu que tu steréo...)


les différents volumes du seigneur des anneaux font parti des films pour lesquels j'ai le plus apprécié les surround. a priori tu devrais en avoir pour tes oreilles ;)
 
dans la mesure du possible, essaie de bien placer les enceintes pour en profiter au maximum :)

n°721727
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-10-2004 à 20:25:33  profilanswer
 

deanorth > mouais, bien sur, une marque venue d'on ne sait où qui fait le kit ultime et puis s'en va :/ ... tu me permets de douter :lol: ?
 
que ce soit un bon kit, pourquoi pas, si c harman kardon qui est derrière, sans doute ... il n'empèche que altec ou klipsch font aussi des enceintes de haut de gamme qui n'ont rien à voir avec ce qu'il font dans le monde PC ... quand au transfo torrique, tous les kits altec que j'ai vu en étaient équipé [:spamafote] ... bref, que le kit ait été très équilibré, moui, que ce soit le kit ultime, ça dépendra de l'oreille qui le teste [:nofret] !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°721732
BoBoToTo
Posté le 09-10-2004 à 20:32:20  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

Réception et installation de mes Z2300 :)
 
Test et photos dès que je récupère mon APN :jap:
 
Premières impressions: bonnes :D


 

Dkiller a écrit :

Je viens de me commander le "Creative Labs I-Trigue 2.1 3400" je vous tiens au courant dés que je le reçois :)
 
http://monsieurprix.com/photosProd [...] 3168_2.jpg


tenez nous au courant :jap:
 
 
perso j'ai fait un petit saut dans un planete saturn à tours et j'avoue que je n'ai pas été déçu : on trouve cotes à cotes les z2200, 621 et mx5021, tous les trois en démonstration sur du jazz !
 
première constatation : les basses de tous les kits étaient montées au maxi -> sans commentaire -> je m'excuse auprès des vendeurs de planete saturn pour avoir quelque peu perturbé leurs réglages :ange:
 
je ne me suis pas trop attardé sur les z2200, je pense qu'elles sont suffisamment connues. le jazz n'étaient en tous cas pas en leur avantage [:spamafote]
 
j'ai donc principalement comparé les 621 et mx5021. sur ce petit jazz, les deux kits s'en sortent assez bien. j'étais trop près pour pouvoir bien comparer les deux caissons, mais j'ai été assez étonné au niveau des satellites : sur le jazz les medium m'ont paru plus agréables sur les 621, et pourtant plus présents sur les mx5021. les aigus sont peut etre un peu métalliques sur les mx5021, mais pas désagréables et les sons m'ont paru très bien séparés. bref, pour ce qui m'a été donné d'entendre dans le brouhaha ambient (assez facilement couvert par les deux kits ;)), les mx5021 ne sont pas si pire. le panneau de controle est clairement plus agréable que celui des 621 (ce n'est pas un scoop). la présence sonore des 5021 m'a agréablement surprise, meme si je préfère peut etre la coloration des 621.
 
vala vala, une petite recontre a laquelle je ne m'attendais pas :p

n°721733
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 20:35:20  answer
 

BoBoToTo >et tu n'en as même pas invité une à sortir ce soir :o

n°721755
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 09-10-2004 à 21:43:00  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

tenez nous au courant :jap:


 
J'affute mes oreilles :jap:
 
bientôt mes impressions

n°722187
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-10-2004 à 21:44:36  profilanswer
 

Citation :

première constatation : les basses de tous les kits étaient montées au maxi -> sans commentaire -> je m'excuse auprès des vendeurs de planete saturn pour avoir quelque peu perturbé leurs réglages :ange:

[:xp1700]  

Citation :

j'ai donc principalement comparé les 621 et mx5021. sur ce petit jazz, les deux kits s'en sortent assez bien. j'étais trop près pour pouvoir bien comparer les deux caissons, mais j'ai été assez étonné au niveau des satellites : sur le jazz les medium m'ont paru plus agréables sur les 621, et pourtant plus présents sur les mx5021. les aigus sont peut etre un peu métalliques sur les mx5021, mais pas désagréables et les sons m'ont paru très bien séparés. bref, pour ce qui m'a été donné d'entendre dans le brouhaha ambient (assez facilement couvert par les deux kits ;)), les mx5021 ne sont pas si pire. le panneau de controle est clairement plus agréable que celui des 621 (ce n'est pas un scoop). la présence sonore des 5021 m'a agréablement surprise ([:rofl]), meme si je préfère peut etre la coloration des 621 (641 oblige  :whistle: ).  
 

Un bon point pour les MX5021 (même si de meilleures "conditions de test" auraient été requises pour avis définif). C'est vrai qu'on a parfois tendance à oublier qu'il y a autres choses que des aigus. Dommage qu'il n'y ait pas eu les CS21... :ange:

Citation :

J'ai changé les tubes d'origine pour mettre quelque chose d'un peu plus péchu.  
Ensuite j'ai trouvé une vraie occasion, un processeur/ampli trois canaux Micromega Minium AVP (DTS).Et au final, j'ai pris d'occasion un kit enceinte avant (MISSION M77.2 recablé en QED) voix centrale MISSION M aussi, caisson TITAN 7.3 (occasion aussi), et en retour arrière, des ENERGY XL15.  
le tout en budget m'a bien évidemment couté plus cher qu'un kit 5.1, mais vu que j'ai tout trouvé en occasion, j'ai économisé une somme assez important par rapport au prix neuf de ce que j'ai eu (50% en gros).  
C'est clair que je perd une chose, je n'ai pas de 4.1 pour les jeux, uniquement du 2.0 (ou 2.1, si je branche le caisson en crossover sur les frontal).

En retour arriére? Tu as des voies arriéres sur un ampli trois canaux?
En tout cas j'imagine qu'effectivement un tel systéme doit donner de l'ampleur... cela te dérangerait t'il de devellopper un poil plus sur les missions (les as tu recablé toi même?) et le titan (je suis curieux pour les charges closes). :ange:

Citation :

Mais je regrette tout de même de ne pas avoir eu ces fameuses Sirrocco Crossfire, je crois que ca reste même aujourd'hui le kit presque parfait.

Presque. Leurs médiums ne seraient pas une référence (sauf peut être sur un morceau d'aprés l'auteur), et il ne faut pas oublier que les promédia (et autres megaworks) sont tout de même trés loin niveau puissance.
En tout cas je pense que qualitativment parlant elles peuvent être intéréssantes . :)  
(et caisson blindé : bobototo> ;) )


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 21:44:36  profilanswer
 

n°722241
BoBoToTo
Posté le 10-10-2004 à 22:30:26  profilanswer
 

BIERMAN a écrit :

BoBoToTo >et tu n'en as même pas invité une à sortir ce soir :o


genre ? :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°722243
BoBoToTo
Posté le 10-10-2004 à 22:30:38  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

J'affute mes oreilles :jap:
 
bientôt mes impressions


:D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°722274
BoBoToTo
Posté le 10-10-2004 à 22:49:35  profilanswer
 

Trias a écrit :

la présence sonore des 5021 m'a agréablement surprise ([:rofl])


oué enfin j'me comprends :D
 

Trias a écrit :

(641 oblige  :whistle: )


[:chriscool007]
 
en meme temps, c'est pas tout a fait faux : je n'avais pas pris les 641 au hasard ;)
 
les medium des 621, comparés à ceux des mx5021, paraissaient plus doux. ce n'est pourtant pas leur point fort...
 
par contre, c'est à vérifier dans des meilleurs conditions, mais je pense que les mx5021 doivent remplir assez facilement des grandes pièces. peut etre plus que les 621.
 

Trias a écrit :

Un bon point pour les MX5021 (même si de meilleures "conditions de test" auraient été requises pour avis définif).


:jap: :jap:
 
(un environnement un peu plus calme, des enceintes légèrement mieux organisées et des sources sonores un poil plus variées n'auraient pas fait de mal :p)
 

Trias a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas eu les CS21... :ange:


on peut pas tout avoir hein :D
 
la dernière fois que je suis passé a planete saturn il y avait seulement un 5.1 façon radio de voiture mal en point et les vs2121 :sweat:
 
donc amis tourangeux et tourangelles à la recherche de kit pc, je vous couseille de faire un petit saut à planete saturn. les conditions de test ne sont pas optimales, mais le choix de kits 2.1 est plutot intéressant pour ce genre de magasin, et la plupart des kits sont testables -> ça permet au moins de se faire une petite idée, et de les manipuler :)
 

Trias a écrit :

(et caisson blindé : bobototo> ;) )


ho :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°722313
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 00:07:41  answer
 

Inviter des enceintes à nouber, avoues que ce n'est pas commun :D
Enceintes dans le sens... enfin pas les hp tu voies ;)
Pas grav' :o


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2004 à 00:08:34
n°722349
dd83
Posté le 11-10-2004 à 08:03:55  profilanswer
 

Bon j'ai craqué, je n'en pouvais plus du AC97 de ma carte mère (l'APU Nforce 2 de mon ancienne carte mère c'est le rêve comparé à ça).
Je me suis commandé une petite Audigy2 ZS ( :love: ) ca devrait me changer :ange:


Message édité par dd83 le 11-10-2004 à 08:04:13

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°722362
petburn
Posté le 11-10-2004 à 09:10:06  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
je suis rentré chez moi.. et je me suis empressé de brancher mon kit T5900 sur mon PC numéro 1 (voir config, A7N8X-Deluxe...)
 
bref, déjà, je galère un peu pour faire marché le tout (au début, pas de son dans les enceintes arrières... résolu...)
 
mais j'ai un autre très très gros problème... l'enceinte centrale ne marche pas.. ou très (très) peu. je m'explique :
 
je fais le test (il y a un bouton "test" au dessus du schéma dans la configuration du son..)
 
j'entends ceci (dans l'ordre):
"left" nickel
"center" très très étouffé (comme si le son était au mini (il ne l'est psa, j'ai vérifié...)
puis "right", "left surround", "right surround" nickel (comme le premier left...)
 
j'ai échangé la centrale avec une enceinte avant (celle de droite pour etre précis...) et le problème c'est décalé, j'entends maintenant bien le "center", mais le right est très très étouffé... faible... (j'entends à peine..)
 
donc un problème d'enceinte est normalement écarté... il reste la solution du problème du caisson de basse (plus la connectique que la basse elle même..) ou un problème PC
 
donc je ne sais pas quoi faire...  SAV ??? problème de configuration ??? autre idée ???  :(  :cry:  
 
est ce que quelqu'un a déjà eu un problème comme ca.... ???  :??:  
 
merci d'avance.
 
petburn, un gars un peu dégouté si il doit retourner son kit en SAV (vu la taille de la boite...)   :cry:  mais urtout de pas profiter des paroles dans les DVDs... (oui, j'ai testé avec le seigneur des anneaux "1", la première bataille.. nickel.. ca pete de partout, et clairement différencié entre les enceintes.. mais je n'ai pas les voix des gens... (ou très très faiblement... :cry: )

n°722480
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 11-10-2004 à 12:36:03  profilanswer
 

dd83 a écrit :

Bon j'ai craqué, je n'en pouvais plus du AC97 de ma carte mère (l'APU Nforce 2 de mon ancienne carte mère c'est le rêve comparé à ça).
Je me suis commandé une petite Audigy2 ZS ( :love: ) ca devrait me changer :ange:


 
Je te le garantie :D

n°722481
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 11-10-2004 à 12:37:04  profilanswer
 

petburn a écrit :

bonjour tout le monde,
 
je suis rentré chez moi.. et je me suis empressé de brancher mon kit T5900 sur mon PC numéro 1 (voir config, A7N8X-Deluxe...)
 
bref, déjà, je galère un peu pour faire marché le tout (au début, pas de son dans les enceintes arrières... résolu...)
 
mais j'ai un autre très très gros problème... l'enceinte centrale ne marche pas.. ou très (très) peu. je m'explique :
 
je fais le test (il y a un bouton "test" au dessus du schéma dans la configuration du son..)
 
j'entends ceci (dans l'ordre):
"left" nickel
"center" très très étouffé (comme si le son était au mini (il ne l'est psa, j'ai vérifié...)
puis "right", "left surround", "right surround" nickel (comme le premier left...)
 
j'ai échangé la centrale avec une enceinte avant (celle de droite pour etre précis...) et le problème c'est décalé, j'entends maintenant bien le "center", mais le right est très très étouffé... faible... (j'entends à peine..)
 
donc un problème d'enceinte est normalement écarté... il reste la solution du problème du caisson de basse (plus la connectique que la basse elle même..) ou un problème PC
 
donc je ne sais pas quoi faire...  SAV ??? problème de configuration ??? autre idée ???  :(  :cry:  
 
est ce que quelqu'un a déjà eu un problème comme ca.... ???  :??:  
 
merci d'avance.
 
petburn, un gars un peu dégouté si il doit retourner son kit en SAV (vu la taille de la boite...)   :cry:  mais urtout de pas profiter des paroles dans les DVDs... (oui, j'ai testé avec le seigneur des anneaux "1", la première bataille.. nickel.. ca pete de partout, et clairement différencié entre les enceintes.. mais je n'ai pas les voix des gens... (ou très très faiblement... :cry: )


 
Je sais pas trop, verifie dans tes config si t'es bien parametré en 5.1 et pas en 4.1 ... j'dis surment une connerie mais bon commence par ca :D

n°722552
BoBoToTo
Posté le 11-10-2004 à 14:35:19  profilanswer
 

petburn a écrit :

j'ai échangé la centrale avec une enceinte avant (celle de droite pour etre précis...) et le problème c'est décalé, j'entends maintenant bien le "center", mais le right est très très étouffé... faible... (j'entends à peine..)
 
donc un problème d'enceinte est normalement écarté... il reste la solution du problème du caisson de basse (plus la connectique que la basse elle même..) ou un problème PC


je ne suis pas sûr d'avoir compris : quand tu inverses le satellite central et le satellite avant droit, tu entends la voix dire "center" et tu n'entends plus "right" ? dans ce cas le problème vient plutot des satellites non ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°722558
petburn
Posté le 11-10-2004 à 14:43:47  profilanswer
 

ben non  en fait,
 
je m'explique (du moins, j'essaye) parceque je crois queje me suis trompé tout à l'heure :
 
quelque soit le satellite utilisé comme enceinte centrale
 
je n'entends pas le "center" (donc, j'ai merdé tout à l'heure... :(  :ange: mea culpa)
 
alors que j'ai tout le reste
 
et sinon, oui, j'ai bien configuré en 5.1, puisque j'entends les 5 test, mais le center est très très très faible... alors que le niveau de sortie est au max pour toutes les enceintes...
 
 
 

n°722565
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 11-10-2004 à 14:51:33  profilanswer
 

C quoi ta carte son ?

n°722809
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-10-2004 à 22:12:56  profilanswer
 

Citation :

puis "right", "left surround", "right surround" nickel (comme le premier left...)  
 
j'ai échangé la centrale avec une enceinte avant (celle de droite pour etre précis...) et le problème c'est décalé, j'entends maintenant bien le "center", mais le right est très très étouffé... faible... (j'entends à peine..)  
 
donc un problème d'enceinte est normalement écarté... il reste la solution du problème du caisson de basse (plus la connectique que la basse elle même..) ou un problème PC  
 
donc je ne sais pas quoi faire...  SAV ??? problème de configuration ??? autre idée ???  

Je crois que c'est un probléme classique avec les a7n8x. Il y a même un topic dessus (dont le lien est dans mon topic par ce que ca renvenait souvent), par ce que les problémes de centrale sont connus. Donc je pense que cela vient de la carte mére. :ange:  
 
Vérifie en intervertissant les câbles surround et arriére entre la carte son et le caisson. L'un des satellites arriéres ne devrait pas répondre, l'autre avoir un son faible si la carte mére est responsable. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°722904
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 12-10-2004 à 00:24:23  profilanswer
 

Bonsoir, je viens enfin vous présenter mes impressions sur le nouvel ensemble 2.1 de Logitech: les Z2300
 
Avant d'aller plus loin, je voudrais avertir tout le monde que je ne suis pas un professionnel du son et que mon expérience du son sur PC, voire même du son tout court, est relativement limitée. Mon compte-rendu est donc on ne peut plus subjectif (normal) mais aussi très "amateur". Vous voilà prévenus! :D
 
http://forum.hardware.fr/icones/message/icon4.gifNB: Les photos sont en 1600x1200 :jap:
 
Quelques infos un peu triviales:
 
Prix d'achat: 192.- CHF soit environ 120€
Poids: assez lourd, j'ai pas pesé l'emballage, trop pressé que j'étais, mais fait bien ses 15 kilos...
 
 
Contenu de l'emballage:
 

  • 2 satellites,
  • 1 caisson de basses,
  • 1 cable d'alim,
  • 1 télécommande filaire,
  • adaptateur minijack femelle/cynch L/R (pour relier une console de jeux par exemple),


 
Caractéristiques techniques:
 

  • Puissance RMS totale: 200W => 2x40W + 120W.  
  • Puissance de crête totale: 400W à <10% de Distorsion Harmonique Totale.
  • Rapport signal/bruit: à 1kHz < 100dB.
  • Réponse de fréquence: de 35Hz à 20kHz.
  • Transducteurs de 6.35cm en alu poli, sub de 20.3cm


Dimension des haut-parleurs: (HxLxP en cm)

  • Satellites: 17.2x9x15.2
  • Sub: 28x28x38


 
L'installation:
 
Très simple, pas grand chose à faire. Les cables des satellites sont solidaires. Le caisson de basse est très volumineux, j'ai dû monter mon bureau de 1cm pour pouvoir le faire passer dessous :D
 
 
Le contexte:
Pour bien comprendre ma note de début de post sur mon côté néophyte aggravé, il faut savoir ce qui m'a servi d'étalon: un kit de bouse, payé moins de 30€ (à l'époque le Franc français avait encore cours...) portant le doux nom de Saturn (c'est en effet l'impression que j'avais vers la fin: de recevoir un signal de Saturne :sarcastic: ).
 
En voici une photo:
http://img40.exs.cx/img40/3184/IMG_6262.th.jpg
 
Vous comprendrez donc aisément que tout changement aurait été de toute manière une révolution pour mes oreilles...
 
 
Le kit:
Tout d'abord, je suis très heureux du design des satellites. Pour ceux qui se souviennent de mes nombreuses et longues hésitations sur le choix d'un kit 2.1, vous savez que le design était un élément primordial pour moi.
 
voici ce à quoi ressemble mon bureau à présent:
http://img40.exs.cx/img40/9841/IMG_6260.th.jpg
Plus qu'un écran Logitech et ce sera ok  [:bap2703]  
 
http://img40.exs.cx/img40/8648/IMG_6264.th.jpg
(notez les cales sous le bureau, on en voit une du côté du meuble de la tour :D)
 
un détail des satellites:
http://img40.exs.cx/img40/2514/IMG_6250.th.jpg
http://img40.exs.cx/img40/8146/IMG_6251.th.jpg
 
De la belle came quoi...
 
Je n'ai pas pris le sub en photo car il est sous le bureau maintenant :/ Juste pour info, l'évent pour le bass reflex est sur le côté gauche lorsque l'on regarde le sub de face.
J'ai juste une photo de l'arrière du sub, pour les connexions et les ailettes du dissipateur:
http://img40.exs.cx/img40/2286/IMG_6272.th.jpg
 
 
A l'écoute ce kit m'a tout d'abord un peu effrayé: comment était-il possible que des satellites de cette taille puissent offrir un tel volume :??: Je me suis demandé si je devais les ramener au magasin...
 
Finalement je me suis forcé et je dois dire qu'évidemment c'est le jour et la nuit avec mes "Saturn" :lol:
 
Difficile de faire un test dans ces conditions.
 
Tout d'abord j'ai dû baisser la puissance des basses d'emblée. Sur la télécommande elle se situe environ à 1/6ème (15% env.) et dans l'équaliseur de ma Audigy, les basses et les aigus sont à leur niveau par défaut.
 
J'ai ensuite utilisé l'utilitaire Creative pour le calibrage des haut-parleurs. Là j'ai eu l'impression (assez chiante) que mon haut-parleur de gauche prédominait sur celui de droite. J'ai mis un peu plus de force à droite pour contre-balancer cette impression. Cela est peut-être dû à ma perception (je ne sais pas, il est possible que mon oreille droite soit moins sensible...) ou à l'emplacement de mon HP gauche (dans un coin). Toujours est-il que cette impression demeure un petit peu mais uniquement dans les volumes peu élevés. Si j'écoute de la musique à un volume confortable, cette impression de "balance" disparait.
 
 
Ecoute:
Je commence par l'album de Gotan Project, la Revancha del Tango.
La première chanson de l'album (queremos paz) est un subtile mélange d'accordéon (ou bandonéon je sais pas) et de basses (tirées de samples électroniques). Je commeçais à écouter cette chanson et il m'a semblé à juste titre que les aigus ne se détachaient pas suffisament. Un petit coup dans l'égaliseur Creative et voilà... (aigus à 75% environ pour que ceux-ci semblent moins étouffés)
 
Je passe ensuite à l'album de "M", "je dis aime". Avec les réglages découlant de l'écoute de Gotan Project, le son me semble bon également. J'ai juste activé le filtre "SVM" du lecteur Creative, filtre qui a pour effet de "nettoyer" le spectre (mais aussi de diminuer légèrement le volume général) me semble-t'il...
 
En ayant écouté avec attention, il me semble bel et bien que le son semble me provenir du milieu de mon écran, bon équilibrage quoi. En tout cas l'effet est saisissant lorsque l'on ferme les yeux.
 
Je qualifierai le son de ce kit comme "doux, plutôt chaud mais néanmoins précis".  
 
Enfin, voilà :D Ca vaut ce que ça vaut mais en tout cas je suis très très content de ce kit 2.1.  
C'est sûr qu'après les superbes: http://www.wescomcomputer.com/parts/sp_saturn.gif
j'étais bien obligé de trouver ces enceintes merveilleuses :whistle:  
 
 
 
[PS: lors d'une écoute au casque depuis la télécommande j'ai aussi eu cette impression de balance du son vers la gauche :/ ]
 
 
 :hello:  

n°722956
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2004 à 08:07:25  profilanswer
 

Citation :

Je passe ensuite à l'album de "M", "je dis aime". Avec les réglages découlant de l'écoute de Gotan Project, le son me semble bon également. J'ai juste activé le filtre "SVM" du lecteur Creative, filtre qui a pour effet de "nettoyer" le spectre (mais aussi de diminuer légèrement le volume général) me semble-t'il...

Smart volume management, cela fait juste en sorte que els écarts de volume soit moindres.C'est une compression dynamique. :)  
 

Citation :


En ayant écouté avec attention, il me semble bel et bien que le son semble me provenir du milieu de mon écran, bon équilibrage quoi. En tout cas l'effet est saisissant lorsque l'on ferme les yeux. [PS: lors d'une écoute au casque depuis la télécommande j'ai aussi eu cette impression de balance du son vers la gauche :/ ]

Je ne crois pas que cela vienne du kit, mais du morceau choisi. Tes enceintes étant plus précises que tes saturn, tu t'apercevras vite que pas mal de morceaux penchent vers la gauche. Sinon, branche ton casque directement sur la carte son, et vois si l'effet à gauche est toujours présent. :)  
 
POur le son provenant du milieu, ca vent dire que les satellites recentrent une partie du signal. C'est normal si le même signal est rpoduit des deux cotés avec la même intensite, mais cela ne doit pas être excessif sinon cela se fait au détriment de l'image stereo.
 
en tout cas bon achat. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°722978
petburn
Posté le 12-10-2004 à 09:59:21  profilanswer
 

-JiM- a écrit :

C quoi ta carte son ?


 
moi ?, j'utilise la carte son intégré à ma carte mère ASUS A7N8X Deluxe.
 
donc l'APU Nvidia qui est normalement pas trop mal à ce que j'ai cru comprendre... et qui gère bien le 5.1...
 
j'ai testé avec le seigneur des anneaux "1" (la rpemière bataille), et ca pete bien, on différencie bien les enceintes (pas le même son sur les 6 enceintes..), mais j'ai juste pas les voix...
 
bref, tanpis.. en tout cas, le kit repart aujourd'hui en SAV...  :(  
c'est pas encore tout de suite que je regarderais mes films en DD... :(  :cry:

n°723014
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 12-10-2004 à 11:38:39  profilanswer
 

Heu a mon avis ct plus ta carte son :/

n°723191
ReplayMan
Posté le 12-10-2004 à 15:37:08  profilanswer
 

Avec NVSwap tu peux essayer de vérifier si y'a pas juste un problème d'adressage de sortie, problème habituel des A7N8X.
 
SInon ca peut aussi être une inversion centrale-caisson de basses. As-tu essayé en branchant les sorties de la carte mère centre/caisson sur les entrées avant droit/gauche du kit ? J'ai pas tout bien compris à tes tests (hormis que ca vient pas du satellite)

n°723212
petburn
Posté le 12-10-2004 à 16:23:47  profilanswer
 

en fait, niveau test, j'ai testé échangant le satellite avant droit avec la centrale...
 
je verrais bien, de toute manière, le kit est partit aujourd'hui en SAV... je verrais bien ce qu'ils me disent...
 
sinon, c'est quoi NVSwap ? ca sert à quoi ? et je le trouve ou ?
 
pourquoi ca viendrai plus de ma carte son ???
 
j'ai peut etre renvoyer le kit au SAV un peu vite.. mais j'ai passé la soirée d'hier soir à chercher... et rien n'y a fait...  
 
au pire, ils trouvent que le kit n'a rien et je le récupère...  
dans ce cas, si ca merde toujours, je me pencherais du coté de la carte mère... :whistle:

n°723229
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 12-10-2004 à 16:47:42  profilanswer
 

petburn a écrit :

en fait, niveau test, j'ai testé échangant le satellite avant droit avec la centrale...
 
je verrais bien, de toute manière, le kit est partit aujourd'hui en SAV... je verrais bien ce qu'ils me disent...
 
sinon, c'est quoi NVSwap ? ca sert à quoi ? et je le trouve ou ?
 
pourquoi ca viendrai plus de ma carte son ???
 
j'ai peut etre renvoyer le kit au SAV un peu vite.. mais j'ai passé la soirée d'hier soir à chercher... et rien n'y a fait...  
 
au pire, ils trouvent que le kit n'a rien et je le récupère...  
dans ce cas, si ca merde toujours, je me pencherais du coté de la carte mère... :whistle:


 
Oui oui il me semble .


Message édité par -JiM- le 12-10-2004 à 16:48:04
n°723291
steph_d
Posté le 12-10-2004 à 19:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avoue pas avoir lu tout le topic hormis la premiere page :)
 
Voila, je cherche un kit sympa aux alentours de 200 euros, pour le mettre derriere une barebone nforce2.
 
J'ai une uilisation hétérogène :
un peu de musique, un peu de divx voire dvd, un peu de jeu.
 
J'ai vu 3 kits dans ces eaux là :
 
Altec fx 6021 (du meilleur effet avec mon barebone soltek)
kit 2.1
Altec 641 4.1
Creative dt 5500.
 
Suivant les feedback et les conaissances de chacuns, vers lequel iriez vous ou y en a-t-il d'autres aussi bien.
 
Les 6021 semblent bien mais seulement 2.1
Il parait que les 641 ont des problemes de fabrication
Le kit creative me semble énorme, je sais meme pas à quoi sert le truc au milieu :)


Message édité par steph_d le 12-10-2004 à 19:05:50
n°723326
BoBoToTo
Posté le 12-10-2004 à 20:14:16  profilanswer
 

petburn a écrit :

j'ai peut etre renvoyer le kit au SAV un peu vite..


:D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°723334
BoBoToTo
Posté le 12-10-2004 à 20:23:10  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Il parait que les 641 ont des problemes de fabrication


oui un gros problème de fabrication : elles ne sont plus fabriquées :D
 
je vois que tu mets pele-mele des kits 2.1, 4.1 et 5.1. tu t'orientes plutot vers quel type de configuration ?
 
dans ton budget, en 2.1 tu peux tapper dans le haut de gamme : cs21, mx5021 et fx6021 chez altec, mw250 chez creative, z2200/2300 chez logitech, et presque les promedia 2.1 chez klipsch.
-> des colorations très variées, à chiosir selon tes gouts (quels sont-ils ? quel genre de musique, de films ? amateur de basses ? de medium chaleureux ? d'aigu cristallins ?)
 
en 4.1, le choix est beaucoup plus limité. je ne crois pas que les z560 soient encore trouvables. reste les 641, mais la encore, plus trop dispo (ou alors à un prix guere intéressant)
 
en 5.1, on tombe dans la gamme de prix des altec 5100 et z5300 -> la encore, des sonorités très différentes.
 
les inspire 5500 (c'est de ce kit que tu veux parler ? il succède aux dtt2500) possèdent un décodeur dont tu n'auras pas trop besoin derrière le barbones (bien qu'il soit assez intéressant d'utiliser le nforce2 en numérique...)
 
donc, questions importantes :
- 2.1, 4.1 ou 5.1 ?
- quels sont tes gouts/tes besoins/tes exigeance (fonctionalités, design...) ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°723351
steph_d
Posté le 12-10-2004 à 20:48:10  profilanswer
 

Si je devais choisir un domaine je pense que cela serait plutot le jeu pour  avoir une retranscription de spatialité.
 
Par contre j'aimerais un kit compact, c'est pour cela que les altec fx6021 (super look en + )m'interessent.
 
Maintenant avoir un son spatial avec un kit 2.1 ca va etre dur....

n°723352
steph_d
Posté le 12-10-2004 à 20:49:48  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

oui un gros problème de fabrication : elles ne sont plus fabriquées :D
 
 


 
Il parait que le caisson (ou plutot un fusible) lache au bout d'un certain temps.
 
On doit pouvoir en trouver à montgallet land :)

n°723389
BoBoToTo
Posté le 12-10-2004 à 22:01:49  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Si je devais choisir un domaine je pense que cela serait plutot le jeu pour  avoir une retranscription de spatialité.
 
Par contre j'aimerais un kit compact, c'est pour cela que les altec fx6021 (super look en + )m'interessent.
 
Maintenant avoir un son spatial avec un kit 2.1 ca va etre dur....


pour le jeu pas besoin du qualité exemplaire, mais plutot d'une bonne spatialisation :)
(les fx6021 sont directement destinées à la musique)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°723393
BoBoToTo
Posté le 12-10-2004 à 22:05:00  profilanswer
 

steph_d a écrit :

On doit pouvoir en trouver à montgallet land :)


ou chez certains petits revendeur, cf ici :
http://www.aatdirect.com
 
on les trouve aussi assez souvent dans les darty et planete saturn... pour ceux qui n'ont pas peur de faire un trou dans le porte feuille :p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°723415
steph_d
Posté le 12-10-2004 à 22:55:58  profilanswer
 

C'est dur de choisir, il y a beaucoup de modeles qui n'ont pas les memes fonctionnalités....et les fourchettes de prix non plus.
 
Normalement, je devrais mettre de coté les fx6021
 
Je regarde et je vois que les logitech z680 à - de 300 euros, alors que les 641 sont à 245.
 
Y a aussi les creative inspire 5500 à 170 euros....
 
Dur dur.
 
Pou ceux qui savent, est ce que ces modeles émettent du souffle à vide ? (c'est un critère d'élimination)

n°723453
BoBoToTo
Posté le 12-10-2004 à 23:32:19  profilanswer
 

z680 -> oui pour les premiers modèles, plus trop maintenant
 
641 -> alim du caisson qui ronronne, plus ou moins selon les installations electriques
 
inspire -> à vérifier, mais pas de pb de ce coté je crois. cela dit, ce n'est pas le kit que je te conseillerais (tu auras un décodage beaucoup plus polyvalent avec ton barbones)


Message édité par BoBoToTo le 12-10-2004 à 23:33:14

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°723485
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-10-2004 à 01:26:26  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Pou ceux qui savent, est ce que ces modeles émettent du souffle à vide ? (c'est un critère d'élimination)


 
pas un bruit sur mes z2300
 
 :whistle:

n°723503
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-10-2004 à 08:27:48  profilanswer
 

Citation :

pas un bruit sur mes z2300

Attends un ou deux ans, et on verra. :o  :D  

Citation :

C'est dur de choisir, il y a beaucoup de modeles qui n'ont pas les memes fonctionnalités....et les fourchettes de prix non plus.  
 
Normalement, je devrais mettre de coté les fx6021  
 
Je regarde et je vois que les logitech z680 à - de 300 euros, alors que les 641 sont à 245.  
 
Y a aussi les creative inspire 5500 à 170 euros....  
 
Dur dur.  
 
Pou ceux qui savent, est ce que ces modeles émettent du souffle à vide ? (c'est un critère d'élimination)

Tu te disperses énormément là, avec des kits de différentes gammes et de différentes catégories (au passage si tu regardes les z680 regarde aussi les megaworks :ange: ).
 
Poses toi quelques questions:
 
-Qu'en feras tu? déja si c'est pour des jeux et parfois pour des films autant opter directement pour un 5.1. Les 4.1 sont désavantagés pour les films, alors qu'un 5.1 ne se débrouille pas plus mal en spacialisation.
 
- fixe toi un budget. Sinon tu va finir par repartir avec des klipsh
 
- Un style de musique ou un type de son préféré( genre j'écoute du métal avec des aigus à fond, ou du classique donc du son neutre etc)
 
Et sinon pour les souffles, dis toi que certains kits sont moins touchés que d'autres mais que tôt ou tard...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°723525
petburn
Posté le 13-10-2004 à 10:08:52  profilanswer
 

bonjour tout le monde...
 
des petites news sur mon histoire d'enceinte centrale qui merde...
 
j'ai donc fait partir le kit en SAV, un peu trop tot selon certain...
 
n'ayant toujours pas d'enceinte, je me décide à acheter des merde trust à 5€50... très très nul, mais qui ont le mérite de sortir ce que les moins indulgent appelleront du son...
 
bref, je branche le "kit" 2.0 sur la sortie... ok...  
 
puis je me dit, "tiens , jérôme (c'est mon nom...), si tu testais les sorties...)
 
je test une à une les 3 sorties que j'utilisais pour avoir du 5.1...
je refais le test comme avant, pour chaque. (je me remet en 6 cannaux...)
 
avant : "left", "right" -> ok, ca marche,
arrière : "left surround", "right surround" -> ok, ca marche aussi...
 
je branche sur la sortie de la centrale... "center" !!!! -> nickel ca marche, j'ai un son du même niveau que pour le reste...
 
donc si je ne me trompe, le PC n'est pas en cause.. et c'est bien le kit qui a un défaut ????? ou je me trompe ???? si c'est le cas, je veux bien que l'on m'explique...
 
voila, donc j'attends vos réctions pour me dire si j'ai bon ou pas... (si j'ai bon, j'ai bien fait d'envoyer le kit en SAV le plus vite possible.... puisqu'il a une problème... non ???)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR