Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [protection antiMP3 des nouveaux CDAUDIO]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[protection antiMP3 des nouveaux CDAUDIO]

n°411763
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-02-2003 à 11:07:56  profilanswer
 

hello,
ma copine m'a offert hier le dernier disque d'asian dub foundation, ennemy of the ennemy :love: seulement je suis sous linux, et donc je ne peux meme pas l'écouter, paske ces cons ont mis leur protection à deux francs, qui fait que le cd est écoutable depuis un lecteur cdaudio, mais pour les ordinateurs les pistes sont enregistrés bizarrement, chaotiquement pour embrouiller les rippers ... du coup ces chers messieurs incluent un PLAYER et le mettent en autorun, en gros si vous êtes sous n'importe quelle autre OS qui ne sois pas windoze vous ne pourrez pas écouter votre musique achetée avec des vrais euros .. donc, et je pense que je suis en mon droit, j'explique vite fait comment je m'en sors pour pouvoir écouter cette délicieuse musique sur mon linux en mp3:
 
alors je vais sous windows, je selectionne, dans controle de volume, partie enregistrement, la source MIXER ou "ce que vous entendez"  .. après il faut régler un peu les volumes de lecture pour que ça ne sature pas. Ensuite, on lance une appli qui est capable d'enregistrer du wave à partir des sources d'enregistrement (windows vient livré avec des apps qui permettent de faire ça, mais l'idéal est peut être un truc plus pro style cooledit ou autre :??: ...
 
voila, donc vous enregistrez tout ce grand wav qui théroqieuement devrait faire environ 700Mo,
puis vous l'ouvrez, vous découpez les morceaux correspondant aux chanson de l'album, puis vous les enregistrez .. vous avez donc , disons, 12 waves (en stéréo 16bits) .. puis vous lancez votre encodeur MP3 préféré (cdex est cool :)) pusi voil, vous avez des mp3 le plus propres possibles .. et vous pouvez les écouter sous votre machine alternative ...
 
bref, les mecs essayent une fois de plus de nous prendre pour des veaux en nous interdisant de faire ce qu'on veut avec ce qu'on a payé... et en plus, d'un autre coté, ils nous obligent à tourner sous windows...
donc voila jespere que ce topic vous fut utile, bonne journée à vous :jap:


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 11:07:56  profilanswer
 

n°411770
H4dd3R
Q2
Posté le 05-02-2003 à 11:19:32  profilanswer
 

Oui mais le pb c que tu as fait une copie avec pertes.. :\
Et en copie avec du genre CDRWin il passe qd même?


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°411774
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-02-2003 à 11:22:25  profilanswer
 

en fait il ya certaines pertes, mais moins de pertes que si on faisait une boucle SORTIE <-> Line IN mais bon c vrai que c pas le plus top du top :)
sinon, j'ai pas essayé la copie avec cdrwin, je pense que ça doit marcher, mais c le meme probleme sous nunux, impossible d'écouter la zike ... et je pense que la meilleure solution serait de décompiler leur player de mer:oe et de voir comment il accède aux pistes audio, paske apparemment c pas hyper facile de le faire :/  
 


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
n°411776
H4dd3R
Q2
Posté le 05-02-2003 à 11:27:12  profilanswer
 

C tordu comme système..
 
Je me demande si tous les lecteurs audio accpetent!! :)

n°411778
barnabe
Posté le 05-02-2003 à 11:30:47  profilanswer
 

Oui tu as fait une extraction mais avec perte. C'est pas tout à fait comme une extraction "bit à bit", donc vraiment numérique.
Là t'es obligé de faire ça en vitesse de lecture X1 je suppose.
Ca revient au même que de brancher sur l'une des entrées de ta carte son un lecteur de CD (de salon) et de faire l'enregistrement.
 
Sinon il prennent vraiment les gens pour des cons. Pourquoi quand j'achète un CD je serais obligé de posséder un lecteur de salon?
Je connais des gens qui n'ont que leur lecteur de CDrom d'ordi pour lire leur CD...
D'ailleur ça n'a même plus le droit de porter la marque "CD" je crois puisque ça sort des spécifications techniques du CD (enfin philips avait refusé que certains disques protégés ne portent le label CD je  crois bien, je ne sais plus exactement de quel système de protection il s'agissait)

n°411783
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 05-02-2003 à 11:34:58  profilanswer
 

Le lecteur software n'accede pas aux pistes, il lit des mp3 encryptés:
http://www.musichelponline.com
(attention, ce site ne marche pas avec Mozilla)
 
Dans la section "legal" on peut voir que ce sont des mp3.

n°411786
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-02-2003 à 11:36:45  profilanswer
 

en effet c'est écrit au dos du "cd":
 
Ce CD contient un dispositif technique limitant les possibilités de copie et est compatible avec les lecteurs CD, de DVD et les ordinateurs équipés au minimum de système d'exploitation Windows 95, Pentium 2, 233MHz, 64 MB RAM ou supérieur .
 
Ils ne disent nulle part que le fait d'neregistrer par ses propres moyens la zike sur le disque soit interdit, donc, fonçons tous :D


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
n°411794
Sonark
Posté le 05-02-2003 à 11:42:57  profilanswer
 

Autre solution pour l'enregistrement :
lire le CD à partir d'une platine CD de salon en branchant la sortie numérique (SPDIF ou coax) sur une entré numérique de la carte son. Enregistrer le fichier reçu en WAV en sélectionnant la bonne entrée. Ainsi pas de réglage de volume à effetcuer (enfin si, faut tout mettre au max pour bénéficier de la meilleure dynamique poosible) et pas de perte de qualité :)

n°411797
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-02-2003 à 11:45:11  profilanswer
 

cool topic instructif :D :)  :jap:  
 
ils nous prennent pour des cons ou quoi :??:


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
n°411811
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 05-02-2003 à 11:59:26  profilanswer
 

k666 a écrit :

hello,
ma copine m'a offert hier le dernier disque d'asian dub foundation, ennemy of the ennemy :love: seulement je suis sous linux, et donc je ne peux meme pas l'écouter, paske ces cons ont mis leur protection à deux francs, qui fait que le cd est écoutable depuis un lecteur cdaudio, mais pour les ordinateurs les pistes sont enregistrés bizarrement, chaotiquement pour embrouiller les rippers ... du coup ces chers messieurs incluent un PLAYER et le mettent en autorun, en gros si vous êtes sous n'importe quelle autre OS qui ne sois pas windoze vous ne pourrez pas écouter votre musique achetée avec des vrais euros .. donc, et je pense que je suis en mon droit, j'explique vite fait comment je m'en sors pour pouvoir écouter cette délicieuse musique sur mon linux en mp3:
 
alors je vais sous windows, je selectionne, dans controle de volume, partie enregistrement, la source MIXER ou "ce que vous entendez"  .. après il faut régler un peu les volumes de lecture pour que ça ne sature pas. Ensuite, on lance une appli qui est capable d'enregistrer du wave à partir des sources d'enregistrement (windows vient livré avec des apps qui permettent de faire ça, mais l'idéal est peut être un truc plus pro style cooledit ou autre :??: ...
 
voila, donc vous enregistrez tout ce grand wav qui théroqieuement devrait faire environ 700Mo,
puis vous l'ouvrez, vous découpez les morceaux correspondant aux chanson de l'album, puis vous les enregistrez .. vous avez donc , disons, 12 waves (en stéréo 16bits) .. puis vous lancez votre encodeur MP3 préféré (cdex est cool :)) pusi voil, vous avez des mp3 le plus propres possibles .. et vous pouvez les écouter sous votre machine alternative ...
 
bref, les mecs essayent une fois de plus de nous prendre pour des veaux en nous interdisant de faire ce qu'on veut avec ce qu'on a payé... et en plus, d'un autre coté, ils nous obligent à tourner sous windows...
donc voila jespere que ce topic vous fut utile, bonne journée à vous :jap:  


 
Ouais ben t'as fait comme on faisait aux debuts du MP3.
 
Mais le plus propre pour cette protection est de mettre un coup de feutre sur le debut de la deuxieme session et tu pourras extraire tes pistes normalement.
http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=2603


Message édité par Neurone le 05-02-2003 à 11:59:51

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 11:59:26  profilanswer
 

n°411825
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-02-2003 à 12:19:03  profilanswer
 

sans paraitre trop nioubie :) c laquelle la deuxieme session ?
et n'ya til pas moyen de dire à windows qu'il ne s'agit que d'un cd audio et pas chercher à fouttr ela merde avec les données à deux euro ?


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
n°411835
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 05-02-2003 à 12:34:46  profilanswer
 

Tiens, c'est marrant, il me semble qu'on peut dire à EAC d'ignorer les sessions suivantes...

n°411840
gb06
Posté le 05-02-2003 à 12:42:38  profilanswer
 

c est ecrit en gros sur le cd,que tu va pas pouvoir lire du wav pure sur ton ordinateur??
pacque entre du wave,et du mp3(ou autre format ,y a un taux de compression entre 5 et 10 ....
tu ramene le cd,et tu dis que t es sous linux et que tu peux pas le lire,et que meme si t etait sous windows sa te convient pas de payer 100 ou 150 balle pour ecouter de la zic compresser...
vraiment il sont ouf!!!
sa fait longtem que j ai pas acheter un cd(avant j achetetais 3 ou 4 single par an),mais maintenant ,c est clair sa me ferais peur d acheter un cd ,et de me retrouver avec un truc tout proteger,plein d erreur...et de devoir foutre mon cd dans l ordi a chaque fois pour ecoute une musique....
Continuez comme ca ,monsieur les majors.
quand le cd,n existait pas,et qu il vendait des cassettes ,y ont fermer la geule,quand on copiait sur des cassette vierge??
L industrie video a reagit,en nous proposant un son 5.1,des bonus,et une meilleur qualite d image,et donc le divx leur fait moins de concurence,et le dvd-r ne peut pas stockez autant de donne que leur dvd-video ,et n est pas encore assez pratique...
donc,pqoi ne profite t il pas des millions de lecteur dvd qui se sont vendu ces derniere annee pour faire un standar audio avec une meilleur qualite,des clip,des commentaires...
Mais bon,meme avec ca,le prix doit etre plus bas....
actuelement le prix des cd audio est le meme qu un dvd-video...

n°411849
Guigui
Posté le 05-02-2003 à 12:51:09  profilanswer
 

k666 a écrit :

cool topic instructif :D :)  :jap:  
 
ils nous prennent pour des cons ou quoi :??:


Non, pour des vaches a lait stupides :lol:

n°417938
Guigui
Posté le 17-02-2003 à 12:54:39  profilanswer
 

J'ai dans les mains le dernier Foo Fighters (one by one) qui est protege par le meme systeme (en tout cas, il y a le meme message dessus). Par defaut EAC ne detecte que des Data track (10 petites, et deux grosses a la fin, alors qu'il y a 11 morceaux). Par contre, si on fait un "Detect TOC manually", il trouve 11 audio track (de taille "raisonnable" ) et une data track. Etonnant, non ? :D

n°418002
k666
dites non à petitmou
Posté le 17-02-2003 à 14:22:35  profilanswer
 

petite info sympa pour les utilisateurs de linux :D
 
essayez de lire votre cd avec GRIP, vous serez étonnés de sa simplicité d'utilisation :D :)

n°418032
julius
Posté le 17-02-2003 à 15:13:06  profilanswer
 

ouaih ba cette protection pose un autre pb, pas celui de la copie, mais de la lecture!!! :fou:  
eh oui, sur les autoradios lecteurs cd dorigine dan les renault(plus particuliérement mégane , c mon cas), cette protection empéche de passer au titre que lon veut, on est obligé découter le cd en entier, impossible de sélectionner le titre que lon veut!! :fou:  
donc quand vous  commencez a lécouter, que vous coupez le moteur et reprenez ensuite la lecture il repart a zéro!!
trop bien la protection!
 :sarcastic:

n°418034
Guigui
Posté le 17-02-2003 à 15:15:19  profilanswer
 

Il ne te reste plus qu'a faire une extraction avec EAC, puis regraver un CD "normal"... La protection anti-copie qui encourage a copier quoi :lol:

n°418041
julius
Posté le 17-02-2003 à 15:29:21  profilanswer
 

ah bah merci de me le dire!
savait pas qu'on poucait les extraire, vais essayer

n°418042
Guigui
Posté le 17-02-2003 à 15:32:23  profilanswer
 

julius a écrit :

ah bah merci de me le dire!
savait pas qu'on poucait les extraire, vais essayer

Ca depends de la protection, mais bon en faisant un "detect TOC manually" dans EAC ca marche sur certaines protections.

n°418064
julius
Posté le 17-02-2003 à 15:58:32  profilanswer
 

bah c le cd de phills collins: testify
 
je lai aps sous la main, je vais déja tater un peu EAC, et ke vous dis quoi
 
je pense qu'il serait pas mal de faire un recensement de tous les cd audio avec cette nouvelle protection :jap:

n°419404
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 19-02-2003 à 22:48:34  profilanswer
 

EAC n'y change rien... dans mon cas tout au moins (avec le dernier de Mickey3d).


---------------
[:inoe]
n°419421
altus
garder le sang froid
Posté le 19-02-2003 à 23:39:14  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a essayé le dernier Audiograbber ? Il permet d'après ce que j'ai lu de choisir entre 3 méthode de détection de la TOC : à tenter...
 
http://www.audiograbber.com-us.net/
>> plus d'infos << (anglais)
 

Citation :

Apparently the new copy-protection ripping methods are getting TOC from subcodes and looking at session info

 
 
 
edit : rajout de la citation


Message édité par altus le 19-02-2003 à 23:40:32

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°419450
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 20-02-2003 à 02:00:44  profilanswer
 

Je confirme, la 1.82 fonctionne, au moins avec Mickey3d...
Fais chier, j'aime pas Audiograbber :(
Quelqu'un aurait entendu parler d'une mise à jour de EAC ?


---------------
[:inoe]
n°419485
Guigui
Posté le 20-02-2003 à 09:33:36  profilanswer
 

Inoe a écrit :

Quelqu'un aurait entendu parler d'une mise à jour de EAC ?


:lol: Il est en version beta depuis des mois (des annees ?), toujours pas de version 'definitive', donc une mise a jour faut pas trop y compter a mon avis...

n°419521
altus
garder le sang froid
Posté le 20-02-2003 à 11:07:07  profilanswer
 

Guigui a écrit :


:lol: Il est en version beta depuis des mois (des annees ?), toujours pas de version 'definitive', donc une mise a jour faut pas trop y compter a mon avis...


 
Eh bien si ;)
 
La prochaine version incluera de méthodes alternatives de détection de la TOC.
Mais qui sait quand cette version sortira ?
 
Source : http://www.digital-inn.de/showthre [...] adid=18468

n°419529
Guigui
Posté le 20-02-2003 à 11:19:20  profilanswer
 

altus a écrit :


Mais qui sait quand cette version sortira ?


C'est bien le probleme :sweat:

n°419589
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 20-02-2003 à 13:32:02  profilanswer
 

Guigui a écrit :


C'est bien le probleme :sweat:


 
On est bien d'accord...:sweat:


---------------
[:inoe]
n°419918
guppy
Posté le 21-02-2003 à 03:34:48  profilanswer
 

Lorsque l'on a nero d'installer sur le pc (mince je pensait plus a Linux)il intall un petit utilitaire qui permet de visualiser et d'ouvrir les differentes cessions d'un cd(explorateur->proprietées 'lecteur cd'->volumes).
Est ce que ca marche avec ces cd audio protegés ?

n°420043
julius
Posté le 21-02-2003 à 13:50:54  profilanswer
 

altus a écrit :

Est ce que quelqu'un a essayé le dernier Audiograbber ? Il permet d'après ce que j'ai lu de choisir entre 3 méthode de détection de la TOC : à tenter...
 
http://www.audiograbber.com-us.net/
>> plus d'infos << (anglais)
 

Citation :

Apparently the new copy-protection ripping methods are getting TOC from subcodes and looking at session info

 
 
 
edit : rajout de la citation  


 
 
effectivement la v1.82 fonctionne mais comme il est en version libre, il ne prmet pas de prendre ttes les pistes :sarcastic:  
yaurait pas une chtite fintounette par hasard? :??: (a part Ht la version compléte bien sur :sarcastic: )

n°420095
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2003 à 15:51:22  profilanswer
 

Alors, rigolons avec les protections à la con.
 
Le CD est l'album de Avril Lavigne.
 
Je mets le CD dans mon discman Sony : ça passe nickel.
Je mets le CD dans mon PC Windows : il me lance un player (joli) propiétaire qui me lit sans problème les pistes audio, mais je ne peux pas y accéder moi-même (un gros fichier de 700 Mo occupe l'espace disque...).
Je mets le CD dans mon Rio Volt : ça merde !!!! impossible de le lire.
Je mets le CD dans l'autoradio d'origine VDO du Zafira famillial (idem que pour les Renault, au passage) : ça merde !
Je mets le CD dans mon autoradio VDO (MS 4100 avec navigation GPS) : ça marche !!!
 
Si qqun a une méthode infaillible pour extraire les pistes audio et refaire un VRAI CD....


---------------
They will not force us
n°420108
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-02-2003 à 16:27:12  profilanswer
 

quelqu'un a testé de faire une image avec cloneCD, à faible vitesse, et d'ensuite ouvrir l'image avec Winiso ou truc du genre pour extraire les wav de l'image

n°420114
altus
garder le sang froid
Posté le 21-02-2003 à 16:38:40  profilanswer
 

HAL a écrit :

quelqu'un a testé de faire une image avec cloneCD, à faible vitesse, et d'ensuite ouvrir l'image avec Winiso ou truc du genre pour extraire les wav de l'image


 
bonne idée, et peut être qu'on peut utiliser Daemon Tools pour monter l'image CloneCD puis extraire les pistes avec EAC & co ?


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°420120
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-02-2003 à 16:45:20  profilanswer
 

altus a écrit :


 
bonne idée, et peut être qu'on peut utiliser Daemon Tools pour monter l'image CloneCD puis extraire les pistes avec EAC & co ?


à creuser, c'est balo j'ai pas de CD protégé pour tester

n°420129
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2003 à 16:54:17  profilanswer
 

HAL a écrit :


à creuser, c'est balo j'ai pas de CD protégé pour tester


 
Files moi tous les liens pour charger les softs (sauf Clone que j'ai déjà), et je teste ça ce soir.


---------------
They will not force us
n°420138
altus
garder le sang froid
Posté le 21-02-2003 à 17:00:33  profilanswer
 

pour Daemon Tools c'est par là : http://www.daemon-tools.com/ :)


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°421183
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-02-2003 à 11:35:45  profilanswer
 

j'arrive un peu tard mais au cas où
 
winiso :
http://www.clubic.com/t/fiche1872.html

n°421251
zonard
Posté le 24-02-2003 à 13:03:10  profilanswer
 

Le dernier Massive Attack est aussi concerné... c'est inadmissible !
 
Qu'on cherche à protéger la copie, dans un sens tant mieux, mais alors de là à empêcher la lecture !!
 
Comment font les étudiants qui n'ont pas la place ni les moyens d'avoir une chaîne mais qui se servent de leur PC pour la musique ? Comment font ceux qui ont du vieux matos ? Comment font ceux qui ne tournent pas sous Windows ?
 
Incroyable :fou:

n°421303
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-02-2003 à 14:04:58  profilanswer
 

j'ai un ami qui vient d'ht le dernier massive, je regarderais

n°421306
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-02-2003 à 14:07:43  profilanswer
 

zonard a écrit :

Le dernier Massive Attack est aussi concerné... c'est inadmissible !
 
Qu'on cherche à protéger la copie, dans un sens tant mieux, mais alors de là à empêcher la lecture !!
 
Comment font les étudiants qui n'ont pas la place ni les moyens d'avoir une chaîne mais qui se servent de leur PC pour la musique ? Comment font ceux qui ont du vieux matos ? Comment font ceux qui ne tournent pas sous Windows ?
 
Incroyable :fou:  


 
Apparemment, le dernier système en date (celui du CD d'Avril Lavigne) marche très bien sur PC mais pas du tout sur les players de MP3 portables.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [protection antiMP3 des nouveaux CDAUDIO]

 

Sujets relatifs
protection cd : EAC ne reconnait pas un cd audioProtection DVD lié a la sortie télé du geforce4
Les nouveaux Daft PunkProtection DVD >>> Probleme de Rip
Nouveaux produits iRiver (SlimX-3, baladeurs HD & lecteurs DVD)Impossible de lire certain DVD > protection contre la copie inside
protection cd audio...comment lire et copier un CD Protection opendisc
Nouveaux drivers nforce/nforce2: compatibles ASIO!!!!!!!komen faire une sauvegarde de mon dvd ki a une protection???
Plus de sujets relatifs à : [protection antiMP3 des nouveaux CDAUDIO]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR