Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

DIY Vidéoprojecteur : Tout sur http://www.allinbox.com/

n°483398
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 13-07-2003 à 11:57:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mmmm moi je sais que tt le monde fait avec Osram...
C'est la référence, apres pitetre fo pas prendre des ampoules génériques...
 
edit : battle, les culots de la lampe tu les a acheté ou tu les a fait? je pense pas que c dur de les bricoler :)


Message édité par usa_satriani le 13-07-2003 à 14:40:09
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 11:57:29  profilanswer
 

n°483492
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 13-07-2003 à 20:01:34  profilanswer
 

surtout k'il y a des HQI a 3200 K donc gaffe.... il faut bien le " /D " pour daylight soit 5200 K

n°483680
AeroCosmic
Posté le 14-07-2003 à 17:17:55  profilanswer
 

Bonjour tlm
 
A la recherche de la meilleure source lumineuse (colorimètrie, rendement etc...), je vous fait part de documents qui pourront vous intéresser :
 
Le rendu des Couleurs @ Osram.Fr
http://www.osram.fr/products/lexique/popup/40.html
 
Température de couleur @ Osram.Fr
http://www.osram.fr/products/lexique/popup/42.html
 

Citation :

Dixit Osram.fr : Malgré une température de couleur identique des lampes peuvent avoir des indices de rendu des couleurs différents en raison de différences dans la répartition spectrale de leur rayonnement.



 
Teinte de lumière @ Osram.fr
http://www.osram.fr/products/lexique/popup/41.html

Citation :

Dixit Osram.fr : Même avec la même teinte de lumière, les lampes peuvent avoir des propriétés de rendu des couleurs très différentes suivant  la composition spectrale de leur lumière.


 
Qu'en pensez vous ?
 
 :hello:


Message édité par AeroCosmic le 14-07-2003 à 17:30:38
n°483689
sebbross
Imagine ...
Posté le 14-07-2003 à 17:35:36  profilanswer
 

Je suis de retour :p
 
Depuis quelques semaines, j'utilise avec mon LCD un rétroprojecteur qu'on m'a prêté et ça marche nickel.
 
Ce WE j'ai enfin eu un peu de temps pour revenir à mon montage et chercher ce qui merde. Et j'ai fini par trouver: c'est le fresnel que j'ai acheté à ACCO. Par comparaison avec le rétroprojecteur, j'ai constaté que si j'utilise le fresnel d'ACCO à la place du fresnel d'origine y'a presque plus rien qui passe, juste une tache lumineuse au centre.
 
Je vais donc ressayer le WE prochain mon montage avec un bon fresnel, et là logiquement il ne devrait pas y avoir de pb.
 
 
Je cherche toujours un moyen pour n'utiliser qu'une partie de l'écran LCD (quand l'OSD de l'écran ne permet aucun réglage de ce genre), du genre un rectangle de 800x600 dans une résolution totale de 1024x768, ce qui est très utile quand le fresnel n'est pas assez grand ou quand on a grillé quelques rangées de pixels comme moi :p . Certes on peut n'afficher la vidéo que sur une partie de l'écran assez facilement en retaillant la fenêtre à la main ou en utilisant un programme comme Zoom Player, mais je voudrais pouvoir aussi lancer des programmes en plein écran comme des jeux (en fait je veux pouvoir utiliser le pc branché sur le LCD sans avoir un écran supplémentaire pour les activités autres que la vidéo).
Je pense qu'il faudrait créer un driver spécial de moniteur ou trafiquer qquechose dans la base de registre au niveau des réglages de résolution.


Message édité par sebbross le 14-07-2003 à 17:44:10

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°483707
Okysp
Rien.
Posté le 14-07-2003 à 18:42:59  profilanswer
 

Je me demandais; on devrait peut-être mettre à jour le premier poste en y mettant le matos qu'on peut utiliser, des liens pour des tutoriaux...etc.
Non? :??:

n°483710
AeroCosmic
Posté le 14-07-2003 à 18:49:18  profilanswer
 

Ce serait peut-être intéressant en effet OkYsP
 
Ou ptet même créer un annuaire de liens modifiables par tous comme http://www.diyaudio.com/wiki/
 
Encore une fois qu'en pensez vous vous autres ?

n°483788
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 15-07-2003 à 00:08:47  profilanswer
 

hum l'auteur avait dit qu'il laissait le soin de faire ca a une autre personne. Si tout le monde est d'accord je prepare le topic dans la nuit et je demande a frankie de le poster en PM... ou alors des kil passe ici ^^
 
 [:azzaro75]

n°483790
Okysp
Rien.
Posté le 15-07-2003 à 00:14:05  profilanswer
 

supermimy a écrit :

hum l'auteur avait dit qu'il laissait le soin de faire ca a une autre personne. Si tout le monde est d'accord je prepare le topic dans la nuit et je demande a frankie de le poster en PM... ou alors des kil passe ici ^^
 
 [:azzaro75]  


Je suis d'accord. :)

n°483835
XK
Posté le 15-07-2003 à 09:39:34  profilanswer
 

je me demandais si ct possible de faire un post récapitulatif de tout ce qu'il y a a savoir pour se lancer dans la création de son projo ! parske se faire les 30 pages a chaque fois c po la joie :o

n°483848
Okysp
Rien.
Posté le 15-07-2003 à 10:30:23  profilanswer
 

XK a écrit :

je me demandais si ct possible de faire un post récapitulatif de tout ce qu'il y a a savoir pour se lancer dans la création de son projo ! parske se faire les 30 pages a chaque fois c po la joie :o  


[:ddr555]


Message édité par Okysp le 15-07-2003 à 10:30:36
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 10:30:23  profilanswer
 

n°483912
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 15-07-2003 à 12:56:19  profilanswer
 

c en cours  :D  
 
 [:azzaro75]

n°483917
bartle21
Posté le 15-07-2003 à 13:04:08  profilanswer
 

bon quelques nouvelles de ma lampes 150w hqi, pour l'instant c bien mais pas top...
en fait mon probleme principale c la chaleur pour l'instant, avec plus de 30° dans la piece j'arrive pas à refroidir le LCD j'ai mis une sonde au niveau de l'ecran qui stagne à 43° à peu pres, ca me parait bcp donc je prefere pas prendre de risque.
Si quelque sait ce que peux supporter un LCD ca pourrait etre utile.  
Autre probleme j'ai encore plein de fuite de lumieres que j'ose pas combler pour pas etoufer l'ecran, donc la piece est pas mal eclairé donc impossible d'avoir du noir qui ressemble à du noir. J'ai fait des test avec cette mire : http://www.help4web.net/setup/images/mire1024.jpg et j'arrive à bien distinguer les niveaux de blancs par contre à partir de 80% impossible de distinguer les niveaux de noir

n°483925
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-07-2003 à 13:21:08  profilanswer
 

non 43° a mon avis, il peut encaisser ca sans problemes et meme plus...
Courage et persévère, parceque a mon avis tu peut avoir un truc très correct avec cette lampe.
C sur qu'il faut aucune fuite de lumière vers l'écran, surtout autour de la lentille : jai remarqué qun cache autour de la lentille améliorait pas mal les choses...
Donc ya moyen davoir un truc tres corretc, je pense.
En ce moment, je fait mes tests vers 2h du mat qd la température est plus supportable :D
 
edit : ce lcd la est donné pour une température de fonctionnement de 40°, mais bon a mon avis c pas très réalisable de le faire fonctionner sous les 40, a part si il fait carément pas chaud ds la pièce...


Message édité par usa_satriani le 15-07-2003 à 13:25:56
n°483929
bartle21
Posté le 15-07-2003 à 13:28:09  profilanswer
 

en fait je vais faire pareil, faire mes tests vers 2h du mat et je vais dormir le jour :D  
 
pour les fuites j'ai bien fait le cache autour de la lentille, le truc c que j'utilise un boitier d'ecran 17" comme support pour l'ecran et la lampe donc y'a plein d'aération un peu partout

n°483958
kolima
Posté le 15-07-2003 à 14:45:22  profilanswer
 

Extrait de la notice de la dalle M150XN05 (celle du Benq) :
'...
Operating Humidity, Min=20%, Max=85%
Operating Temperature, Min=0°, Max=+50°  
Note : Maximum Wet-Bulb must be 39
...'
 
La note c'est pour la température et l'humidité.
Wet-Bulb, j'vois pas trop ...

n°484021
AeroCosmic
Posté le 15-07-2003 à 17:23:44  profilanswer
 

Et toi alors kolima qu'est ce que tu deviens ?  
T'as finalement acheté un écran ?
 
 
Aussi ceux qui ont dja commandé leur lampe et platine chez anim...
 
combien de temps de livraison ?

n°484024
bartle21
Posté le 15-07-2003 à 17:30:02  profilanswer
 

perso j'ai commandé chez aquavpc le mardi midi, reçu le samedi matin
 
kolima > merci pour l'info

n°484238
frankie
Posté le 16-07-2003 à 11:46:40  profilanswer
 

Fait péter la mise à jour pour le premier post supermimy ensuite je le posterai ou tu me diras comment on fait...
 
@+
 
(NB : le problème pour le fresnel Acco ; ce serait pas le fresnel pour rétro portable que t'as pris sebross ?)
 
bonne continuation à tous :hello:

n°484262
sebbross
Imagine ...
Posté le 16-07-2003 à 12:20:31  profilanswer
 

frankie a écrit :

(NB : le problème pour le fresnel Acco ; ce serait pas le fresnel pour rétro portable que t'as pris sebross ?)
 


 
Ben je n'en sais rien, au tél je leur ai dit ce que je cherchais comme fresnel et j'ai eu ce fresnel ... C'est en effet possible que ce soit un fresnel pour rétro portable.
De tte façon si j'arrive à réduire un peu la taille de l'image, plus de pb pour trouver un fresnel qui va. Pour le moment j'ai un moniteur normal à côté du PC pour voir tout le bureau, puis je lance les vidéos sur le LCD dans une fenêtre correctement dimensionnée.


Message édité par sebbross le 16-07-2003 à 12:23:37

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°484501
AeroCosmic
Posté le 16-07-2003 à 20:14:43  profilanswer
 

Bonsoir
 
Une fois l'écran trouvé : Benq 567s
et la lampe : HQI-TS /D 250W Uvs
edit : c'est /D (comme Daylight) pour la lampe pas /F
 
je dirais que je suis assez bloqué sur comment faire une boite perso, j'ai qques notions d'optiques mais plus je me documente plus je m'embrouille lol  :cry:  
 
et je ne sais comment faire ?
 
Est ce que par ex la lampe a forcément besoin d'être au point focal du fresnel ?
 
Et est ce que la lentille de projection doit se trouver au point focal de l'autre coté du fresnel ?

 
 
Merci d'avance à tous  
 :jap:


Message édité par AeroCosmic le 16-07-2003 à 21:17:27
n°484541
bartle21
Posté le 16-07-2003 à 20:52:22  profilanswer
 

heu pour la lampe vérifie mais HQI-TS je suis pas sur que ca soit l'idéal, si c'est du sodium t'aura une lumiere jaune, faut vraiment que ca soit 5200K pour etre bien
 
Est ce que par ex la lampe a forcément besoin d'être au point focal du fresnel ?  
>la miene est un peu plus éloigné du fresnel et ca marche bien, mais je pense qu'il faut mieux en etre le plus pres possible
 
Et est ce que la lentille de projection doit se trouver au point focal de l'autre coté du fresnel ?
>la lentille de projection doit etre mobile car elle dépents de la distance au mur (enfin je crois)
 
 
bon sinon une petite mise à jour sur mes avancement :)
la j'ai rempli l'ecran 17" qui me sert de boite, d'aluminium pour faire une sorte de gros reflecteur et pour boucher les trous, la difference est énorme :) de nuit c vraiment génial, la le projecteur est meme utilisable de jour (pour surfer pas pour matter un film) et encore j'ai pas isoler la lentille de projection donc y'a encore moyen d'améliorer
 
bon je suis trop content la en fait et je remerci ceux qui se sont lancé avant moi car j'aurais jamais osé démonté un LCD sinon :whistle:  
 
Y'aura bientot des photos... ;)
 

n°484557
AeroCosmic
Posté le 16-07-2003 à 21:14:17  profilanswer
 

Ben écoutes pour la lampe il me semble honnêtement que c'est celle qui fut plebiscitée par des participants de ce même forum, dont kolima si je ne me trompe pas  :ange:  
 
je te donne la référence exacte :  
 

[i]HQI-TS 250W/D UVS FC2Catalogue [/i]  
=> Lampes pour l'éclairage général Lampes à décharge Lampes aux halogénures métalliques TS Tubulaire double culot, claire HQI-TS, technologie quartz HQI-TS UV-réduit Culot:RX7s-24/Fc2


 
Bartle est ce que tu as icq ou qqch dans le genre ?
 
@+


Message édité par AeroCosmic le 16-07-2003 à 21:16:13
n°484580
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 16-07-2003 à 21:45:24  profilanswer
 

sur que la lampe c ca ;)
les hqi sont toutes des MH ;)
apres ouai f ola bonne t° de 5200K

n°484592
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 16-07-2003 à 22:05:41  profilanswer
 

ca vient ca vient :D ... 50 % effectué  
 
 [:azzaro75]

n°484611
bartle21
Posté le 16-07-2003 à 22:56:26  profilanswer
 

ok c le TS qui m'a fait peur j'avais jamais vu la reference complete
 
AeroCosmic> pas d'icq dsl

n°484647
kolima
Posté le 17-07-2003 à 01:57:24  profilanswer
 

Aerocosmic :
 
J'ai le benq 567s et la platine 250w.
Il me manque l'ampoule et les supports FC2. Courant semaine prochaine...
 
Oui, la référence c'est bien HQI-TS 250W/D UVS FC2.
En tout cas , il n'y en a qu'une de ce type sur le catalogue OSRAM.
 
Oui, il faut tout aligner : Ampoule et lentille sur point focal du fresnel.
 
Ma première idée :
http://cfeuillet.free.fr/diyprojector/Projet.jpg
 
Avec cette config, le coté "Extérieur" du LCD est côté ampoule .
Le LCD doit aussi être renversé (la tête en bas), car la lentille inverse l'image.
 
Sur la tête d'origine du rétro, c'est le miroir qui rétabli le sens :
http://cfeuillet.free.fr/diyprojector/Retro02.jpg
 
Ca tombe bien, avec le Benq, l'electronique sera sur le bas.
 
Les distances sont celles de mon rétro.
Par contre, faut que je trouve un système pour faire avancer ou reculer la lentille.
Ca , c'est pas terrible :
http://users.pandora.be/emmanuel.geeraert1/diyvp/diyvp-827t.jpg
 
Boulot a venir :
- Démonter le Benq
- Fabriquer un caisson en "L" indépendant pour la dalle et l'électronique (en medium 5 mm ou en mecanno). Je l'intégrerais plus tard dans le grand caisson.
- Des tests et des photos  ;)  

n°484649
AeroCosmic
Posté le 17-07-2003 à 02:16:35  profilanswer
 

Où as tu commandé finalement ampoule, platine et douille FC2 ?
 
Peut tu me donner les dénomination exactes de ce que tu as prix finalement ?
 
Merci d'avance
 :jap:

n°484659
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-07-2003 à 04:55:56  profilanswer
 

Bon moi je galère pour trouver un rétroprojecteur :o


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°484661
Psychose
Posté le 17-07-2003 à 07:11:57  profilanswer
 

Faites une recherche au troc de l'ile en selectionnant un departement:
http://france.troc.com/servlet/srt [...] language=5
 
C'est comme ça que j'ai trouvé le miens

n°484725
XK
Posté le 17-07-2003 à 11:32:30  profilanswer
 

juste une question conne : ça marche aussi bien avec les écran a matrice passive que ceux à matrice active ? :??:

n°484794
allinside
Posté le 17-07-2003 à 13:34:08  profilanswer
 

Salut
Oui ça marchera avec les 2, le prb c'est que tu n'auras pas la meme qualité.
 
 


---------------
Le Site | Le Forum
n°484841
AeroCosmic
Posté le 17-07-2003 à 14:56:15  profilanswer
 

Essayes aussi sur Ebay.de si le transport ne te fais pas peur ;)

n°485143
allinside
Posté le 18-07-2003 à 08:44:05  profilanswer
 

Salut
Apres quelques jour de silence je suis de retour, j'etais sur mon probleme de derivation d'électronique derriere mon ecran 13"
http://www.ifrance.com/allinbox/problemes/tftprb2.jpg
http://www.ifrance.com/allinbox/problemes/tftprb3.jpg
 
Et bien j'y suis pas arrivé (je ne suis qu'une vielle daube, je ne merite pas de publier sur ce furum, honte à moi et à toute ma famille pendant 1000 generations), c'est beaucoup trop petit et precis. Le truc a ete soudé en usine par des machines Hightech hyper précisent, et moi avec mes gros doigts boudinnés, j'ai aucune chance. Le seul truc que j'aurait pu arriver à faire, c'est tout massacrer mon ecran. Alors j'ai arréter. Pourtant j'avais le matos (petit fer à soudé de precision, Lampe loupe de bijoutier, bref la totale mais c'etait trop minucieux et puis je ne suis pas Dieu, enfin je ne pense pas ..... (pour les initiés)
 
Tout ça pour dire que finalement, je vais garder l'electronique derriere et me faire une TFTBOX. La surface exploitable sera de 8" et ça va me permetre de pouvoir bien reculer mon retro pour avoir une taille et un recule correcte. Ca c'est l'avantage, il faudra que je retaille le player.  
Le seul prb c'est que je ne pourrais pas faire de jeux, car ils exploite la totalité de l'ecran, mais bon avec ma dalle TFT, j'ai essayé, ça te file la gerbe......
Donc je ferais une tftbox uniquement pour lire du Divx et du DVD, c'est dejà ça....
De plus j'ai comparé la qualité de projection de ma dalle Liesegang data display 280 avec la projection de mon ecran 13"TFT Continental Edison, rien à voir. Avec l'ecran, les couleurs sont beaucoup plus belles et chaudes, les details plus precis... bref il est clair que j'aurais un meilleur resultat final avec ma TFTBOX.
Je mettrais les photos de l'evoltion de ma TFTBOX sur mon site.
Bonne journée et bon courage à tous ceux qui comme moi ne sont pas encore encore en vacances... Demain c'est Week End ....  


---------------
Le Site | Le Forum
n°485157
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 18-07-2003 à 09:37:17  profilanswer
 

Moi, je trouve que finalement c pas hyper grave d'avoir pas toutes la surface de l'écran, d'ailleurs chez moi, meme si mon écran lcd est utilisable a 100%, mon écran de projection n'est pour l'instant pas assez grand pour le mode 4/3 de windows.
En 16/9, j'arrive à avoir une image de 2.30m de base...
 
Je vais essayer de faire quelques fotos ce WE et j'espère que ca va rendre bien, pke lotre fois les tof etaient a chier :(
Mais mon pote il y connait que dale a son apn c pour ca : tps de déclanchement,...


Message édité par usa_satriani le 18-07-2003 à 09:38:21
n°485183
allinside
Posté le 18-07-2003 à 10:40:18  profilanswer
 

usa_satriani: Change de pote, ça ira plus vite :lol:  :lol:


Message édité par allinside le 18-07-2003 à 10:43:28

---------------
Le Site | Le Forum
n°485190
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 18-07-2003 à 10:59:48  profilanswer
 

lol c vrai ds son genre il faut pas le brusquer  :lol:
 
edit : mais hier soir c moi qui suis fauti, jai préféré aller o bistro alors qu'on devait mater X-Files chez moi  :ange:


Message édité par usa_satriani le 18-07-2003 à 11:00:44
n°485277
sebbross
Imagine ...
Posté le 18-07-2003 à 13:18:00  profilanswer
 

Pour réduire la taille de l'écran, je viens de découvrir une première possibilité: NVkeystone, inclus dans les drivers Detonator. Mais ce n'est pas optimal car il y a toujours autant de pixels, mais sur une surface plus réduite, donc pour lire du texte c'est pas bon. Et aussi c'est vraiment zarb à régler (en fait je me demande même si je vais arriver à le régler comme je veux, car quand je change une dimension il change le reste ...).
C'est quand meme bête j'avais cette option sous les yeux depuis longtemps et je n'avais même pas pensé à l'utiliser.
 
Ce soir je vais voir si les tweakers pour cartes graphiques pourraient permettre de créer un mode spécial avec l'image réduite.


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°485311
emlien
DIY : Priceless...
Posté le 18-07-2003 à 14:16:57  profilanswer
 

salut, je vous lis depuis un peu de temps et j'en apris beaucoup. j'ai acheté l'ecran de la fnac (139?), coté démontage ya un cable en L , donc la zone afficheable par transparence doit etre reduit à 11 ou 12". sinon pour sa qualité c'est correct pour le prix, remanance j'en au constaté que dans counter strike en bougeant vraiment tres vite, le contrast est bon (300:1 je crois) et les couleurs aussi
 
j'ai aussi pu me procurer un projecteur à diapo (gratos donc ca va) de 200W, la lumiere est vraiment blanche et coté luminosité il eclair quasiment pareil que mon hallogene de 500W
 
par contre avec l'objectif du projo a diapo je peux quasiment rien faire, il est fait pour prendre du 2cm de diagonale et en donner 1m50 environ, hors, il ne peut prendre que 2cm sur l'ecran, et en donne bien 1m50, mais bon ca fait des pixels 75 fois plus grosses qu'un ecran taille normale et une video de 2cm c'est vraiment pas regadable (purree de pixels de 5cm chacune)  
sinon je recherche un retro projecteur, alors si qqun en a en trop, ou sait ou j'ai des chances d'en trouver ca serait sympa de penser à moi :)
 
et sinon si j'achete juste un fresnel+lentille de retro projecteur est ce que le resultat sera bon ?
 
merci

n°485323
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 18-07-2003 à 14:35:41  profilanswer
 

moi j'ai acheté Fresnel+Lentille et chui content du résultat  :sol:  
ouai lol nivo optique ca va, apres je vais pitetre mettre une meilleure lampe qd les sous seront la...

n°485343
emlien
DIY : Priceless...
Posté le 18-07-2003 à 14:58:36  profilanswer
 

tu as es photos du resultat ou du montage ? et ton systeme d eclairage c est quoi ?

n°485350
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 18-07-2003 à 15:02:33  profilanswer
 

mon montage est carément pas estétique : o début je voulais juste faire tres simple pour etre sur que ca marche...
Je vais faire des tofs qd meme ce wek end jespere...
Ma lampe la est un vulgaire projecteur halogène de 300W et j'hésite à passer en 150 ou 250W HQI, je me tate pour le budget et tt, et j'attend les résultat de Battle qui a uune 150W HQI...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
screenshots videoprojecteur [sharp z90 inside] et PC-HCVideoprojecteur sony VPL-HS1
Questions sur videoprojecteurVideoprojecteur Sharp XV335p, ca vaut quoi ?
Videoprojecteur sony vplhs2 vs philips garboVideoprojecteur sur Lyon? Ou ça?
[DIY]: Fabrication amplis classe AConseil achat vidéoprojecteur
je veux un vidéoprojecteurVideoprojecteur Toshiba TLP MT4 à 12500 frcs ???
Plus de sujets relatifs à : DIY Vidéoprojecteur : Tout sur http://www.allinbox.com/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR