Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  h264 dans un mkv...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

h264 dans un mkv...

n°990546
Owjeez
Carpe Diem
Posté le 09-12-2005 à 12:03:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ce n'est pas tout à fait nouveau, et pourtant...
J'ai un H264 dans un conteneur MKV, aucun pb de lecture avec Matroska Pack & MPC, là où ça se gâte c'est quand je veux l'extraire...
Grâce aux nombreux topics ici j'ai déjà pu constater qu'effectivement MKVextract n'est pas adapté: le header de la piste vidéo n'est pas bon...
Donc méthode d'extraction alternative: VirtualDubMod...Manque de bol, il se plante parce qu'il n'apprécie pas qu'il y ait autre chose que des sous-titres...
Bon, ok, on vire les subvob et autres en recréant un mkv "simple" grâce à MKVmerge....
Un nouveau coup de VirtualDubMod et....Il ne reconnaît pas le type de vidéo (yyyy, je suppose qu'il cherche un code 4cc ou autre) et du coup ne me laisse l'option que de copie de flux directe...
Blood n' guts! Comment faire pour lui faire piger que c'est de l'H.264 (Pour info VideoInspector ou MatroskaDiag identifient du ISO/AVC...) ou bien existe-til une autre méthode pour extraire sans dommage la piste vidéo du mkv? Là je suis au point mort...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 12:03:05  profilanswer
 

n°990635
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-12-2005 à 14:09:45  profilanswer
 

acheter le DVD :whistle:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°990684
Owjeez
Carpe Diem
Posté le 09-12-2005 à 15:21:49  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

acheter le DVD :whistle:


 
C'est pô une réponse qui me satisfait intellectuellement, je pose la question par pur challenge technique Môcieu  :D

n°990685
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-12-2005 à 15:25:38  profilanswer
 

ah bon [:a_bon]
Au temps pour moi :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°990745
Owjeez
Carpe Diem
Posté le 09-12-2005 à 16:35:11  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

ah bon [:a_bon]
Au temps pour moi :D


De rien, je tenais à dissiper tout malentendu  :lol:  
Mais cela dit, y'a espoir de pouvoir un jour sortir cette piste ou c'est pô la peine?  :??:

n°990751
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-12-2005 à 16:47:53  profilanswer
 

t'as essayé avec mkvtoolkit ou mkvtoolnix ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°990756
Owjeez
Carpe Diem
Posté le 09-12-2005 à 16:54:34  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

t'as essayé avec mkvtoolkit ou mkvtoolnix ?


Ben MKVextract fait bien partie du package MKVtoolnix, nan? (Pour MKVtoolkit, connais pas, faudra que j'essaie)...Un autre topic qq part sur ce forum mentionne le fait que MKVextract ne fonctionne pas bien avec une track h264 et bousille le header...Effectivement, quand on essaie de lire la vidéo extraite (que MKVextract crée sans extension, déjà c'est pô bon signe) avec MPC, il ne reconnaît pas le format. C'est pour ça que j'avais tenté de l'extraire directement par VirtualDubMod (toujours en suivant les conseils de ce topic) dans le MKV...Mais évidemment impossible de recompresser dans un format différent si déjà VDM n'est pas capable de reconnaître que c'est du H264....
MKVtoolkit pourquoi pas, si c'est un truc différent de MKVtoolnix...

n°990808
sedhl1
Posté le 09-12-2005 à 18:20:39  profilanswer
 


La réponse à ton problème se trouve ici


---------------
Convertir vos Vidéos
n°991110
Owjeez
Carpe Diem
Posté le 10-12-2005 à 12:03:05  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

La réponse à ton problème se trouve ici


Que nenni...
J'ai déjà parcouru tes tutos sedhl1 (me serais pas permis d'écrire un topic sinon  :jap: )
En fait je parle de H264 parce que c'est a priori le format, mais ce n'est pas exactement le même type de codec que celui affiché dans ton lien...
VideoInspector annonce: MPEG4 ISO advanced
MatroskaDiag annonce: V_MPEG4/ISO/AVC (et pour moi AVC = H264, mais peut-être me gourré-je  :pt1cable: )
 
Si je tente une extraction par MKVextract, j'obtiens un fichier Track1 sans extension, a priori parce qu'il ne sait pas quel type c'est...La preuve, c'est que MPC n'est pas capable de le lire, pas plus que VirtualDubMod n'est capable de l'interpréter...
 
Autre technique, que tu conseilles dans un de tes topics, c'est l'ouverture en direct du MKV par VirtualDubMod...Il le parse mais au final m'affiche une erreur:
IL ne trouve pas le décodeur VFW approprié (format yyyy inconnu)
 
D'où ma question: y a t-il moyen de faire piger à MKVextract ou VirtualDubMod que c'est le VFW H264 qu'il doit utiliser??? Ou bien faut-il un autre codec VFW (mais a priori Media Player Classic s'en sort très bien avec le seul codec h264 ffdshow, pour vérifier je n'ai laissé que celui-là)
 


---------------
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles
n°991154
sedhl1
Posté le 10-12-2005 à 13:21:34  profilanswer
 


As-tu installer le splitter de Haali ?
 
En fait Mkvextract ne sert qu'à extraire les différentes les pistes audio car lorsqu'on ouvre ce type de mkv avec Virtualdubmod et le template DirectShowSource, Virtualdubmod ne détecte que la première piste audio.


---------------
Convertir vos Vidéos
mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 13:21:34  profilanswer
 

n°991275
Owjeez
Carpe Diem
Posté le 10-12-2005 à 17:06:36  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

As-tu installer le splitter de Haali ?
 
En fait Mkvextract ne sert qu'à extraire les différentes les pistes audio car lorsqu'on ouvre ce type de mkv avec Virtualdubmod et le template DirectShowSource, Virtualdubmod ne détecte que la première piste audio.


 
MIRACLE DE NOEL: Ca y est!!!!
En fait j'ouvrais le mkv avec virtualdubmod sans spécifier de template => c'est là que j'avais cette erreur codec VFW...
Du coup, j'ai ré-essayé avec la template DirectShowSource => Erreur d'AviSynth: Exception non prise en compte...
En désespoir de cause, mais vraiment sans y croire une seconde, j'ai tenté un dernier truc, en fait je travaillais à nouveau sur le mkv d'origine, et j'ai retenté sur mon MKV simplifié (dérivé de l'autre via mkvmerge) en excluant les subvob, et là ça s'est ouvert impec!
(Donc Avisynth se plantait à cause des subvob)
Moralité:
Si mkv avec subvob et h264 tu as
- de patience t'armeras
- mkvmerge pour regénérer un mkv sans fioritures tu emploieras
- mvextract pour le récupérer le son utiliseras
- virtualdubmod avec template pour convertir la vidéo lanceras
- le reste ensuite comme d'hab feras  :D  
 
C'est carrément empirique...Du coup si j'ai bien compris, c'est la template Directshowsource qui indique à Virtualdubmod quel codec utiliser?
Pis, tiens, tant que j'y suis, je repose la même question à laquelle tu n'avais pas répondu (sauf erreur) dans ton lien: que vient faire le splitter Haali là-dedans?
 
Merci d'avance  :bounce:  


---------------
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles
n°991454
sedhl1
Posté le 11-12-2005 à 09:18:30  profilanswer
 


Dans ton cas, le splitter a été installé avec le pack Matroska tout comme ffdshow. C'est un splitter DirectShow : http://haali.cs.msu.ru/mkv/
 
Pour ton problème de sous-titres, regarde le premier point de la FAQ du lien que je viens de mettre.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°992994
rom1v
Posté le 13-12-2005 à 18:46:35  profilanswer
 

J'ai une question: pourquoi tu veux extraire le h264 du mkv?

n°993702
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-12-2005 à 19:31:38  profilanswer
 

au pif....
pour le mettre dans un mp4 pour ton ipod/psp/telephone 3G ?

n°997096
robinmaste​r
Posté le 20-12-2005 à 17:30:28  profilanswer
 

il n'y qu'une seule méthode à suivre pour lire correctement les matroska:
- faire le ménage dans ses codecs
- identifier les codecs qui ont compressé le flux video et l'audio:
lire-fichier-matroska

-télécharger et installer les codecs nécéssaires au compte goutte !! sur free codec.com par exemple
 
-utiliser Media Player classic QUI EST LE SEUL A LIRE CORRECTEMENT LES MKV:
http://www.free-codecs.com/downloa [...] ic.htm]mpc
 
si vous avez besoin d'extraire le contenu d'un mkv :
extraction-contenu-mkv
sauf que effectivement, mkv extract plante pour l'extraction d'un flux video compressé en x264, je vai mettre à jour mon tuto, il existe d'autres méthode....affaire à suivre.
 
pour le codec x264, il faut utiliser cette version nonofficielle qui fonctionne parfaitement chez moi:
voir ici:
lire-video-x264
 
il ne faut pas oublié que certains mkv ont été mal préparés au départ et il n'y a parfois aucunes solution pour s'en sortir
 
MAJ: les ressources citées en lien n'existent plus


Message édité par robinmaster le 25-04-2008 à 20:22:16
n°1007675
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-01-2006 à 09:03:00  profilanswer
 

MKV Extract Gui avec MKVToolnix et c'est bon tu trouveras ton bonheur
 
tu colles MkvExtractGui dans le répertoire de mkvtoolnix et paf tu auras un joli prog pour extraire tes fichiers de MKV

n°1046337
lauviah
Posté le 11-03-2006 à 16:48:03  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai donc extrait le contenu de mon mkv via MkvExtractGui .. j'ai un fichier aac et l'autre fichier n'a pas d'extension ... quel est l'extension a mettre pour un fichier V_MPEG4/ISO/AVC ? et a partir de ces fichiers puis je creer un dvd ?

n°1046534
sedhl1
Posté le 12-03-2006 à 07:14:01  profilanswer
 


lauviah a écrit :

bonjour a tous,
 
j'ai donc extrait le contenu de mon mkv via MkvExtractGui .. j'ai un fichier aac et l'autre fichier n'a pas d'extension ... quel est l'extension a mettre pour un fichier V_MPEG4/ISO/AVC ? et a partir de ces fichiers puis je creer un dvd ?


 
Il n'y a rien à faire à ton problème même en le renommant en .avi ou .mp4
 
Pour pouvoir tranformer ton mkv en dvd, la seule solution est en premier temps de le transformer en .avi.
 
Ensuite faire un dvd de cet avi.  
 
La réponse à ton problème se trouve ici
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1260307
crashray
Posté le 01-07-2007 à 17:31:16  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser VisualHub ou QuickTime avec le plugin Perian qui permet la prise en charge des fichiers .mkv par QT depuis hier. Pour plus de détail, va voir mon site dédié au MKV.

n°1516830
playj007
Posté le 28-02-2009 à 01:27:04  profilanswer
 

J'ai la meme erreur que toi lorsque je tente d'ouvrir un MKV (H264 simple) dans VirtualDubMod. Je sais que ca fait longtemps mais si quelqu'un pouvait m'aider à m'en sortir  :D

n°1519481
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-03-2009 à 15:01:36  profilanswer
 

"virtualdubmod avec template pour convertir la vidéo lanceras "
 
c'est quoi les templates pour virtual dub ?


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  h264 dans un mkv...

 

Sujets relatifs
Convertir codecs h264 pour Lecteur Divx de salonVideo H264 + Son HE AAC --> Que fait videoinspector ? [ Résolu ]
Convertir un fichier h264 d'un mkv vers un autre format ?H264 - Compatibilité x264 et Quicktime & iPod vidéo
Encoder en H264flux H264 dans un fichier au format MPEG-PS ?
Comment monter avec des vidéos H264 ?Lecteur DVD de salon supportant l'Mpeg4 AVC : TVIX HD M-5100SH
Cherche Logiciel de Montage Video H264h264 qu est ce que c'est exactement ?
Plus de sujets relatifs à : h264 dans un mkv...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR