Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichiers VRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichiers VRO

n°1089032
jondefer54
Posté le 06-06-2006 à 13:44:11  profilanswer
 

J'ai enregistré via mon enregistreur de salon une vidéo qui est sous le format VRO  et j'aimerais bien transformer cette vidéo en un type de fichier plus commode (divx, mpeg...) merci de votre future aide.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 13:44:11  profilanswer
 

n°1089219
jabali65
Posté le 06-06-2006 à 20:41:36  profilanswer
 

le format vro c'est déja du mpeg.
tu peux le démuxer (extraire l'audio et la video) avec Tmpgenc par ex. (cf mpeg tools) aprés l'avoir renommé en mpg
 
si la video à été déja editée  sur le lecteur de salon et ou si le vro contient plusieurs films, j'ai des décalages audio-video avec Tmpgenc.
dans ce cas, un demux avec PVAStrumento règle le problème.(de toutes façons PVAStrumento est préférable à tmpgenc).
 
avec le m2v (video) et le ac3 (audio) obtenus, tu peux ré-authorer directement en DVDvideo ou convertir en divX avec un des nombreux logiciels de conversion mpeg2=>divX.
 
enfin dans le cas de la conversion direct vro => divx, il est possible de simplement renommer le vro en mpg et de tenter l'encodage directement.
il est possible que ça marche (avec ripp-it par ex).
attention toutefois aux décalages audio.
la méthode clean 100% étant avec PVAStrumento.
 
TMPGEnc DVD Author 2.0 gère egalement le format vro .
 
 
 
 

n°1089533
jondefer54
Posté le 07-06-2006 à 14:00:31  profilanswer
 

Ok d'accord mais j'avais déjà téléchargé TMPGENC auparavant donc maintenant la période d'essai est terminé donc je peux plus l'utiliser, est-ce qu'il existe un autre logiciel avec les mêmes fonctions.

n°1089618
jabali65
Posté le 07-06-2006 à 16:33:11  profilanswer
 

Citation :

si la video à été déja editée  sur le lecteur de salon et ou si le vro contient plusieurs films, j'ai des décalages audio-video avec Tmpgenc.
dans ce cas, un demux avec PVAStrumento règle le problème.(de toutes façons PVAStrumento est préférable à tmpgenc).

n°1089631
jondefer54
Posté le 07-06-2006 à 16:59:45  profilanswer
 

ok merci j'avais pas compris je vais essayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichiers VRO

 

Sujets relatifs
blibliothèque LWM et fichiers .oggLogiciel lecture fichiers audio ( CD, mp3 )
Faire du montage avec AviSynth + fichiers dvd = désynchro vidéo / sonPb lecture fichiers video sur sortie s-vhs
rajouter des fichiers sur un dvd-videoDE LA BONNE INTERPRÉTATION DES DÉBITS VBR AU SEIN DES FICHIERS WMA
Enlever des passages silencieus dans fichiers mp3Urgent! Comment lire ou transformer des fichiers .s32
Urgent! Comment lire ou transfomrer des fichiers .s32Quel logiciel pour monter/récupérer des fichiers VRO ?
Plus de sujets relatifs à : fichiers VRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR