Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  extraction pistes audio dvd musical > help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraction pistes audio dvd musical > help

n°833886
lazarusbf
Posté le 02-04-2005 à 09:32:51  profilanswer
 

j'ai bien fait une recherche, je tombe sur des conseils pour besweet surtout.
là je capte pas:
 
je veux extraire en WAV toutes les pistes audio d'un concert sur dvd.
j'ai utilisé pour commencer dvd decrypter, donc tout le dvd est sur un de mes DD.
sur ce que j'ai lu, j'installe besweet pour extraire (j'ai aussi essayé vob2audio mais il me demande une liste lst que j'ai pas) mais quand j'exécute j'ai un écran ligne de commande mais aucun programme ne débute.
euh..comment je fais pour avoir autant de pistes WAV que de tracks sur le dvd concert ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 09:32:51  profilanswer
 

n°833977
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-04-2005 à 13:19:49  profilanswer
 

Si t'as extrait les fichiers AC3 correspondant a chaque piste audio avec DVD Decrypter, utilise HeadAC3he pour les convertir en WAV.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°834233
lazarusbf
Posté le 02-04-2005 à 20:52:02  profilanswer
 

J'ai essayé d'utiliser headache mais à l'exécution il me dit directement qu'il me manque un paquet de trucs vorbis
:-(

n°834234
lazarusbf
Posté le 02-04-2005 à 20:53:42  profilanswer
 

667 a écrit :

Si t'as extrait les fichiers AC3 correspondant a chaque piste audio avec DVD Decrypter, utilise HeadAC3he pour les convertir en WAV.


 
Bah non je pense pas. J'ai décrypté comme je décrypte d'habitude un dvd film, bref j'ai que des vob bup & ifo. pas d'AC3. comment je décrypte juste les audio ?

n°834294
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-04-2005 à 22:21:06  profilanswer
 

C'est normal que HeadAc3che n'ait pas fonctionné si t'as pas de AC3. T'as du utiliser DVD Decrypter en mode "FILE" (Vobs et consorts). Ce que tu dois faire en premier, c'est extraire en mode "IFO". Pour cela, une fois que ton DVD est reconnu par le logiciel, tu vas dans "Mode", puis "IFO".
 
Ensuite, pour isoler les pistes son, a toi de voir selon la structure de ton DVD (chapitres, etc...): tu dois cocher la bonne partie, mais généralement elle est facile a reconnaitre (suffit de compter le nombre de chapitres/pistes sur le DVD et de comparer avec la structure dans DVD Decrypter). Tout ça se fait sous l'onglet "INPUT", dans la fenetre principale sur la gauche.
Mais c'est ensuite que ça va vraiment se preciser: dans l'onglet "STREAM PROCESSING" de la meme fenetre, il te faudra cocher "Enable Stream Processing", puis cocher/decocher ce dont tu as besoin (en general, tu decoches les lignes consacrées a la video et aux sous-titres) et tu gardes le format de piste sonore qui te convient (5.1 ou 2.0, par ex).
 
>> un truc important: une fois la cas correspondant au format de ta piste sonore cochée, selectionne la (en cliquant sur le corps princiapele - elle sera surlignée en bleu) et coche la case "DEMUX" dans le cadre du bas (toujours dans cette meme fenetre). Tu peux ensuite lancer le processus, ça devrait etre ok, tu devrais avoir les AC3.


Message édité par A S H le 02-04-2005 à 22:25:57

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°834298
lazarusbf
Posté le 02-04-2005 à 22:25:04  profilanswer
 

ben non
comme j'ai posté sur l'autre topic, j'ai bien fait tout çà, j'ai qu'un seul AC3 alors que j'ai un concert de 23 titres.
j'ai pourtant coché par IDcell dans le file splitting, mais apparamment les 23 chapitres sont dans une cell unique donc j'ai un gros AC3, çà m'intéresse pas, je vais passer des heures à couper tout avec soundforge
y a surement de couper track par track AC3 non ?

n°834300
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-04-2005 à 22:30:51  profilanswer
 

lazarusbf a écrit :

ben non
comme j'ai posté sur l'autre topic, j'ai bien fait tout çà, j'ai qu'un seul AC3 alors que j'ai un concert de 23 titres.


T'as du oublier de cocher "FILE SPLITTING" dans tes options avant de ripper.
 
 "Tools" / Settings / IFO MODE / Options, file splitting >> by chapter"


Message édité par A S H le 02-04-2005 à 22:31:14

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°834305
lazarusbf
Posté le 02-04-2005 à 22:32:42  profilanswer
 

AH !
super merci, çà va aller là, enfin !!  :-) (j'espère)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  extraction pistes audio dvd musical > help

 

Sujets relatifs
Transformer Mp3 en Cdr audio[help !] install drivers audigy 2 value
Peut on sortir le son sur 2 cartes audio en meme temps ?émetteur récepteur audio vidéo sans fil ?
Décodage audio Divx, xvid, mkv... compatible 5.1 ?Réglages pour plasma--->Help!
Mon câble antenne génère un bruit de fond dans mon système audio...recherche programme pour lire fichier audio ?
quel logiciel simple pour faire de l aquisition audio sur la line-in ?un bon programme de conversion audio
Plus de sujets relatifs à : extraction pistes audio dvd musical > help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR