Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  casque bluetooth sans fil avec micro pour PC !! (portée, modèle, etc.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

casque bluetooth sans fil avec micro pour PC !! (portée, modèle, etc.)

n°943215
vipercraw
Posté le 14-09-2005 à 18:51:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais très prochainement faire l'acquisition d'un casque bluetooth avec micro afin de la conversation sur Internet (Skype, MSN, GoogleTalk,...). Voila plus d'une semaine que je me penche sur la question et que je fais tous les sites webs et les magasins pour comparer les casques et tout savoir pour faire le meilleur choix ! Des questions me sont venues et j'espere trouver une réponse sur ce forum.
 
-Tout d'abord je me demande comment est déterminée la portée de transmission entre le recepteur USB dongle et le casque, est-ce par le recepteur ? Par le casque ? ou par les deux ? Parce que j'ai vu que sur Pixmania, le même casque vendu avec et sans recepteur USB passait de 40 à 10 mètres de portée. Est-ce que si j'achète un recepteur de 100 mètres et un casque de portée 10m ça marchera à 100m ? J'aimerai bien avoir 100m de portée, ça serait vraiment génial !  :)  
 
- Les normes : quésaco ? Je connais les différences entre les class : Class 1 jusqu'a 100 mètres, Class 2 jusqu'a 30 m, class 3 jusqu'a 10 mètres. Mais quelle est la différence entre du bluetooth 1.1 et 1.2 ??
 
- Enfin quel casque choisir ? Un casque audio avec micro type ASUS I-phono avec un taux d'échantillonage élevé, ou un casque prévu pour portable avec un faible échantiollonage ? Moi je souhaite juste m'en servir pour téléphoner via internet, j'ai déjà ce qu'il faut pour la musique ( Z 680 !!  :D ).
 
Merci d'avance pour vos réponses, même si elles ne sont que partielles, donnez moi (et nous !!) vos essais, vos remarques ! Tout info est bonne à prendre surtout que je pense que nous  sommes nomnres à etre interessés par le sujet !
 
Audric


Message édité par vipercraw le 15-10-2005 à 12:15:09
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 18:51:12  profilanswer
 

n°943507
vipercraw
Posté le 15-09-2005 à 09:14:31  profilanswer
 

Personne n'a d'infos alors ?? Répondez ça serai sympa !! merci !!

n°943568
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 15-09-2005 à 11:09:35  profilanswer
 

je poste juste pour que tu te sentes pas seul mais j'ai rien à te dire... :D
Les réponses m'intéressent aussi :D


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°943677
vipercraw
Posté le 15-09-2005 à 13:42:33  profilanswer
 

Merci pour ton soutien ! Au moins ça évite que le topic ne tombe dans les profondeurs du forum !

n°943788
bounty2k
Posté le 15-09-2005 à 16:42:02  profilanswer
 

Je sais que HP en fait un, mais c'est tout. A mon avis ce genre de produit est encore extremement rare malheuresement, esperons que cela se développe un peut  :(  
 
Tiens voila un lien ou on parle de ce casque : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

n°944164
vipercraw
Posté le 16-09-2005 à 09:01:29  profilanswer
 

bounty2k a écrit :

Je sais que HP en fait un, mais c'est tout. A mon avis ce genre de produit est encore extremement rare malheuresement, esperons que cela se développe un peut  :(  
 
Tiens voila un lien ou on parle de ce casque : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0


 
 
Oui merci mais ça c'est un casque simple sans micro pour écouter de la musique. Moi ce que je recherche c'est un casque pour converser par internet via skype ou MSN par exemple..

n°944180
bounty2k
Posté le 16-09-2005 à 09:34:30  profilanswer
 

vipercraw a écrit :

Oui merci mais ça c'est un casque simple sans micro pour écouter de la musique. Moi ce que je recherche c'est un casque pour converser par internet via skype ou MSN par exemple..


Bah tu prends une oreillette bluetooth séparée  :D , ca se trouve plus facilement et c'est pas chèr maintenant

n°944384
vipercraw
Posté le 16-09-2005 à 15:35:44  profilanswer
 

bounty2k a écrit :

Bah tu prends une oreillette bluetooth séparée  :D , ca se trouve plus facilement et c'est pas chèr maintenant


 
 
Oui c'est justement ce que je veux faire !! Mais laquelle chosir, et avec quel recepteur ?? Et la portée sera de combien ??

n°944457
bounty2k
Posté le 16-09-2005 à 17:25:23  profilanswer
 

vipercraw a écrit :

Oui c'est justement ce que je veux faire !! Mais laquelle chosir, et avec quel recepteur ?? Et la portée sera de combien ??


je m'y connais pas trop en oreillette bluetooth  :( . Ce que je sais c'est que leurs qualités varient beaucoup d'un modèle à l'autre. Pour la porté ca dépendra de ton Dongle BT de ton PC, pour un class 1 la portée doit être de 100m maxi, pour un class2 30m, donc avec les mures tu peux guère espérer mieux que 10m (meme avec un class1). Perso j'ai un dongle BT et je capte un signal sur tout un étage (50m²), mais des que je descend c'est finit.
 
Bon courage dans ta recherche en tout cas.

n°945586
vipercraw
Posté le 18-09-2005 à 18:06:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Mais tu me conseilles quoi comme kit main libres bluetooth ?? Du logitech ? Du Sony ? Du nokia ? Ou alors tu me déconseilles quoi ? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 18:06:36  profilanswer
 

n°948931
vipercraw
Posté le 25-09-2005 à 12:23:08  profilanswer
 

Pour info j'ai finalement acheté un casque bluetooth Logitech Freedom à 32 euros sur la boutique du net. Il a une autonomie de 7h, il est compatible bluetooth1.2 et surtout c'est la marque logitech, une marque informatique et non une marque de téléphonie comme nokia ou sony ericsson. Je pense qu'il sera donc plus adpaté à l'utilisation que je veux en faire. J'ai acheté avec un adaptateur bluetooth USB Belkin bluetooth1.2 portée 100m à 30 euros. Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurais tout reçu et que j'aurai testé !

n°951175
ViMx
Posté le 29-09-2005 à 01:51:24  profilanswer
 

Pour vous apporter mon témoingage ... J'utilise mon casque de téléphone portable ... un Motorola  
 
http://akimages.motorola.com/7/332/787/513bf25bf06666/www.motorola.com/rtte/Accy/hs815.jpg
 
Et je trouve la qualité déplorable ... Je me connecte via mon Hub bluetooth de mon diNovo ...  
 
Je pense que cette mauvaise qualité vient du casque ...

n°951264
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 29-09-2005 à 11:20:12  profilanswer
 

Citation :

La qualité est déplorable...

Dommage que je venais de me dire, que ça pouvait être une idée... Mais si je prends un casque ce sera un logitech:
http://www.logitech.com/lang/images/0/5023.jpg ou celui-ci:
http://www.logitech.com/lang/images/0/6373.jpg


Message édité par limp15000 le 29-09-2005 à 17:09:24
n°951964
cybermatos
Posté le 30-09-2005 à 10:59:29  profilanswer
 

Concernant la qualité deplorable du son...J'aurai peut-etre aussi mis la faute sur la bande passante du dongle au casque Bluetooth...Celle-ci etant petite,la qualité du son doit baisser en consequence...

n°951982
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 30-09-2005 à 11:21:20  profilanswer
 

Voilà, j'ai commandé http://www.logitech.com/lang/images/0/5023.jpg Je l'ai trouvé pour 30€... Je le reçois lundi. Je vous tiens au courant!

n°953059
techouse
Posté le 02-10-2005 à 14:52:32  profilanswer
 

Je vois que les nouveaux téléphones intéressent beaucoup de monde... Je suis moi aussi intéressé par vos expériences de casques bluetooth et de portée... Merci de faire vivre ce topic !!! :hello:


Message édité par techouse le 02-10-2005 à 14:52:47
n°953615
vipercraw
Posté le 03-10-2005 à 13:48:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais pouvoir répondre à vos questions, j'ai reçu mon casque et mon adaptateur la semaine dernière et j'ai pu tester tout ça !
J'ai donc commandé un casque bluetooth logitech freedom sur la boutique du net (au passage très bien, rapide, bien emballé) à 32€, et un adpatateur Belkin USB bluetooth 1.2 class1 (portée 100m) sur Misco.fr (super sérieux, très rapide) à 37 €. J'ai reçu tout ce petit matériel mercredi dernier et j'ai donc testé tout ça. Pour l'installation de l'adapateur c'est nickel, le belkin est livré dans une jolie boite avec notice claire en français et explications, sans oublier les pilotes efficaces. J'ai juste eu un problème parce qu'il doit etre un peu gourmant en débit et du coup il faisait grésiller le son de ma carte son externe (creative audigy 2 NX) elle aussi branchée sur port USB. J'ai donc rajouté une carte avec d'autres ports USB pour éviter ce problème (20 euros). L'adaptateur marche donc très bien, il est bien reconnu. Quant au casque je suis très satisfait aussi, il est donné pour une autonomie de 7h, j'ai du tenir 5h environ, ce qui est pas mal pour le premier chargement. Le son est clair, les autres interlocuteurs m'entendent très bien eux aussi. Je l'ai testé sur Google Talk, MSN, NetAppel. J'ai voulu le tester pour voir avec de la musique, et c'est très laid comme son, ce qui est normal puisque le casque est donné pour 8000 hz. Si vous voulez un son clair avec de la musique, je vous conseille le ASUS I-Phono (100 euros à la Fnac), qui a l'avantage d'avoir un micro et de se brancher en jack 3.5 (prise casque) avec un recepteur-emetteur intégré. On peut donc le brancher sur un lacteur mp3 portable comme le I-pod, en ayant le lecteur dans le sac et le casque sur les oreilles le tout sans aucun fil !
Pour en revenir au casque, je suis très satisfait, je suis resté plus d'une heure en communication avec, il ne fait pas mal aux oreilles, on entend bien, on ne le sent pas. Pour ce qui est de la portée, j'ai eu du mal à tester parce que je suis dans un immeuble, je suis descendu dans la rue juste en bas et le son grésillait un peu. Sinon seul petit bémol, pour synchroniser le casque avec le PC il faut obligatoirement cliquer sur "connection rapide => casque audio => logitech..." sur le PC. Si on se contente d'allumer le casque, il se connecte puis se deconnecte au bout de 2s. J'ai essayé pas mal de réglages mais j'ai pas réussi à corriger ce pblm.  
 
Voila voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je recommande vivement ce moyen de communication, pour peu qu'on est un modem 56K on peut brancher sa ligne téléphonique et ainsi se servir du PC comme téléphone et se promener partout chez soi. Un fixe bluetooth pour pas cher en somme !
 
@+

n°953725
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 03-10-2005 à 18:12:20  profilanswer
 

Salut à tous,  
J'ai reçu aujour'hui mon logitech freedom headset. Je l'ai allumé sans le charger et j'étais étonné que la batterie ne soit pas déchargée.
Je l'ai connecté à mon nokia 6230 sans problème. Le son est tip top, même mieux que le haut parleur du téléphone (qui est tombé quelques fois...).  
Je l'ai ensuite connecté à mon pc avec l'adapateur du dinovo v2.  
La connection s'est faite sans problème. Puis j'ai voulu passer un coup de fil à mon pote sur un fixe, et la là qualité est déplorable.. MAIS c'est à cause de skype. Je vais bientôt tester avec MSN... Le pire c'est que j'ai acheté 10€ de communication skype en me disant que y a 6 mois ça marchait bien donc ça devrait marcher comme avant. Grosse déception, d'après mon pote, ils ont changé de méthode, et la qualité s'est vraiment dégradé!
Je vais pas tarder à passer à un système utilisant le SIP.
Voilà
Je vous tiens au courant des évolutions.
A+

n°953804
vipercraw
Posté le 03-10-2005 à 19:58:31  profilanswer
 

limp15000 a écrit :

Salut à tous,  
J'ai reçu aujour'hui mon logitech freedom headset. Je l'ai allumé sans le charger et j'étais étonné que la batterie ne soit pas déchargée.
Je l'ai connecté à mon nokia 6230 sans problème. Le son est tip top, même mieux que le haut parleur du téléphone (qui est tombé quelques fois...).  
Je l'ai ensuite connecté à mon pc avec l'adapateur du dinovo v2.  
La connection s'est faite sans problème. Puis j'ai voulu passer un coup de fil à mon pote sur un fixe, et la là qualité est déplorable.. MAIS c'est à cause de skype. Je vais bientôt tester avec MSN... Le pire c'est que j'ai acheté 10€ de communication skype en me disant que y a 6 mois ça marchait bien donc ça devrait marcher comme avant. Grosse déception, d'après mon pote, ils ont changé de méthode, et la qualité s'est vraiment dégradé!
Je vais pas tarder à passer à un système utilisant le SIP.
Voilà
Je vous tiens au courant des évolutions.
A+


 
  :non:  oublie MSN c'est pire  
 
Par contre essaye GoogleTalk, si y'en a qui veulent etre invités sur Gmail, j'ai 100 invitations par semaine alors autant en profiter ! Sinon vers les fixes prends NetAppel, c'est nickel !  :D

n°954057
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 04-10-2005 à 09:03:54  profilanswer
 

Vais tester netappel, merci ;)

n°955327
Royal29
Posté le 06-10-2005 à 19:45:17  profilanswer
 

limp15000 a écrit :

Vais tester netappel, merci ;)


 
 :hello:  
 
Personnellement, j'ai MSN et NetAppel. J'ai acheté une oreillette HBH-660 et un dongle USB Bluetooth également.
 
Mais je n'ai jamais pu connecter l'oreillette au dongle, je ne sais pas comment faire, si quelqu'un voulait prendre 5 minutes pour m'expliquer, ce serait bien sympa de sa part.
 
Voici les photos du matériel que j'ai acheté:
 
http://img7.imageshack.us/img7/1968/dscn329417nt.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/3128/dscn329617gy.jpg
 
Merci  :hello:  

n°955466
vipercraw
Posté le 06-10-2005 à 23:25:11  profilanswer
 

Salut !
 
Je t'ai répondu en message PV mais je fais un copier coller ici histoire que ça puisse profiter à tout le monde !!
 
"De rien pour la contribution, moi j'ai pioché dans le forum aussi avant, c'est le principe ! Sinon pour ton pblm, moi aussi j'ai été un peu embeté. Alors tout d'abord as tu le pack SP2 ? si oui il y a une manip spéciale à faire parce que windows force l'installation de SES pilotes et pas ceux du dongle, ce qui pose pblm. Auquel cas dis le moi, je te donnerai la mani en détails.
Si tu n'as pas sp2 : est-ce que le logo bluetooth est bien présent dans la barre des taches ? il doit etre blanc, si il est rouge c'est que ton dongle n'est pas reonnu,si il est vert c'est qu'il est connecté à ton casque.  De quel couleur est-il ?  
Est-ce que ton casque a déjà été reconnu au moins une fois ? la manip à faire est d'allumer le pc, de mettre ensuite le casque en synchronisation, le pc doit le détecter et il faut alors rentrer un code "généralement 0000", cf la notice de ton casque. Si il a été reconnu au moins une fois, il y a ensuite une manip bien précise à respecter parce que les casques bluetooth sont prévus pour fonctionner sur un tél portable, ce qui signifie qu'ils ne s'activent qu'a la reception d'un appel lorsque l'o, décroche. Il faut donc "faire sonner" le casque avec le PC, moi je fais un clique doit sur le logo bluetooth sur la barre des taches puis "connexion rapide", "casque", et le nom de ton casque. Ensuite le casque sonne comme si on recevai un appel, il faut appuyer sur le bouton décrocher et le tour est joué ! "

n°955583
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 07-10-2005 à 10:37:49  profilanswer
 

Bon ben, j'ai testé Netappel, et la qualité est pas top. Je sais pas si ça vient de mon kit logitech ou si c'est dû à ma connection ADSL 600/100
D'après moi c'est ma connection qui bride la qualité. De plus je suis en wifi,si je branche mon pc avec un cable ethernet, et bien la qualité s'améliore un peu.  
L'oreillette fonctionne super bien avec mon 6230, la qualité est top, et c'est très pratique. Par contre mon rêve de téléphoner depuis le pc, s'estompe...

n°955605
vipercraw
Posté le 07-10-2005 à 11:15:04  profilanswer
 

limp15000 a écrit :

Bon ben, j'ai testé Netappel, et la qualité est pas top. Je sais pas si ça vient de mon kit logitech ou si c'est dû à ma connection ADSL 600/100
D'après moi c'est ma connection qui bride la qualité. De plus je suis en wifi,si je branche mon pc avec un cable ethernet, et bien la qualité s'améliore un peu.  
L'oreillette fonctionne super bien avec mon 6230, la qualité est top, et c'est très pratique. Par contre mon rêve de téléphoner depuis le pc, s'estompe...


 
 
 :??:  oui effectivement c'est très étonnant parce que netappel marche super bien chez moi, aussi bien qu'un téléphone normal. J'ai testé sur un réseau wifi et ça marche très bien aussi. As-tu essayé de t'enregistrer avec le magnétophone à partir de ton casque et d'écouter l'enregistremen après pour voir si ça marche bien ? Et inversement d'écouter de la voix enregistrée ? ça serait un bon test, si ça marche super bien alors ça veut dire que ça vient de ta connection internet, si ça ne marche pas super ça veut peut etre dire que ton dongle marche mal ou que ton casque n'est pas compatible avec ce type de fonctionnement. As-tu un pare feu ou qqch du genre qui pourrait etre pertubé le fonctionnement ? Essaye de faire ce test comme ça on pourra savoir si ça vient du bluetooth en lui même ou de la connection..

n°955633
Royal29
Posté le 07-10-2005 à 12:03:39  profilanswer
 

vipercraw a écrit :

Salut !
 
Je t'ai répondu en message PV mais je fais un copier coller ici histoire que ça puisse profiter à tout le monde !!
 
"De rien pour la contribution, moi j'ai pioché dans le forum aussi avant, c'est le principe ! Sinon pour ton pblm, moi aussi j'ai été un peu embeté. Alors tout d'abord as tu le pack SP2 ? si oui il y a une manip spéciale à faire parce que windows force l'installation de SES pilotes et pas ceux du dongle, ce qui pose pblm. Auquel cas dis le moi, je te donnerai la mani en détails.
Si tu n'as pas sp2 : est-ce que le logo bluetooth est bien présent dans la barre des taches ? il doit etre blanc, si il est rouge c'est que ton dongle n'est pas reonnu,si il est vert c'est qu'il est connecté à ton casque.  De quel couleur est-il ?  
Est-ce que ton casque a déjà été reconnu au moins une fois ? la manip à faire est d'allumer le pc, de mettre ensuite le casque en synchronisation, le pc doit le détecter et il faut alors rentrer un code "généralement 0000", cf la notice de ton casque. Si il a été reconnu au moins une fois, il y a ensuite une manip bien précise à respecter parce que les casques bluetooth sont prévus pour fonctionner sur un tél portable, ce qui signifie qu'ils ne s'activent qu'a la reception d'un appel lorsque l'o, décroche. Il faut donc "faire sonner" le casque avec le PC, moi je fais un clique doit sur le logo bluetooth sur la barre des taches puis "connexion rapide", "casque", et le nom de ton casque. Ensuite le casque sonne comme si on recevai un appel, il faut appuyer sur le bouton décrocher et le tour est joué ! "


 
Merci de ta réponse, on va donc continuer sur le forum.
Alors oui j'ai le pack SP2, je suppose donc que mes problèmes viennent de là ?
 
 

n°955929
vipercraw
Posté le 07-10-2005 à 20:37:36  profilanswer
 

Royal29 a écrit :

Merci de ta réponse, on va donc continuer sur le forum.
Alors oui j'ai le pack SP2, je suppose donc que mes problèmes viennent de là ?


 
Oui je suppose ! Le pack SP2 a des pilotes additionnels qui se mettent par défaut. En clair quand tu installes les pilotes de ton dongle, windows choisit d'utiliser ses propres pilotes et non ceux fournis ! Pour ça y'a une chose à faire, c'est après avoir installé il faut forcer windows à installer les pilotes livrés et non ceux de windows. Pour ça y'a une manip qui est très bien expliqué sur le lien que je vais te mettre :
 
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=48582
 
Tout est super bien expliqué avec des photos et tout !! Y'a plus qu'a suivre les instructions. Normalement ton dongle soit etre reconnu, tiens moi au courant pr la suite si ça marche ou pas ! @+

n°955994
Royal29
Posté le 07-10-2005 à 23:14:01  profilanswer
 

Parfait tout fonctionne, merci de ton aide car c'est grace à toi si je m'en suis sorti. J'ai une question subsidiaire ;) j'ai connecté mon oreillette sur MSN et même Netappel et de temps en temps elle se déconnecte systématiquement toutes les 3 minutes si quelqu'un a une idée ? en tout cas bravo et merci encore :)

n°956285
vipercraw
Posté le 08-10-2005 à 16:50:13  profilanswer
 

Royal29 a écrit :

Parfait tout fonctionne, merci de ton aide car c'est grace à toi si je m'en suis sorti. J'ai une question subsidiaire ;) j'ai connecté mon oreillette sur MSN et même Netappel et de temps en temps elle se déconnecte systématiquement toutes les 3 minutes si quelqu'un a une idée ? en tout cas bravo et merci encore :)


 
Oui moi aussi je suis deconnecté de temps en temps.. As tu bien respecté la procédure de couplage que j'avais écrite un peu au dessus ?? comme quoi il faut faire sonner le kit bluetooth ? Sinon je ne vois pas d'où ça peut venir.. Peut etre windows qui met en veille les ports USB, mais ça m'étonne.
 
Bonnes cyber conversation !!  ;)  
 
@+

n°959989
Jaymz31
Posté le 15-10-2005 à 14:35:48  profilanswer
 

Salut à tous les félés comme moi des gadgets bouffe temps....
 
J'ai acheté l'oreillette bluetooth de logitech Freedom Headset
qui se connecte bien à mon hub bluetooth logitech Di Novo.
 
J'utilise Netappel qui fonctionne bien (sur les fixes en tout cas... sur les portables, lors de mon essai le son était très mauvais)
 
Par contre, avec le casque bluetooth le son du Micro est très très faible. :(  
Il n'y a pas de possibilités d'augmenter le son par un Boost de 20db comme sur un casque fillaire.
 
Qu'elle est votre expérience vis à vis du son du micro ?
Il y a t'il une astuce pour pouvoir l'amplifier ?
 
Merci.
@+.
Jaymz.

n°961622
wrm
Posté le 19-10-2005 à 02:44:04  profilanswer
 

salut viperclaw
 
Moi aussi j'aimerais m'acheter une oreillette et un adaptateur alors j'aimerais savoir quel est ta porté environ avec ton oreillette et ton adaptateur? Est-ce que c'est 100m?
 
Et également, si tu change d'étage, est-ce que ca fonctionne toujours bien?
 
Merci d'avance!

n°962557
vipercraw
Posté le 20-10-2005 à 15:48:55  profilanswer
 

wrm a écrit :

salut viperclaw
 
Moi aussi j'aimerais m'acheter une oreillette et un adaptateur alors j'aimerais savoir quel est ta porté environ avec ton oreillette et ton adaptateur? Est-ce que c'est 100m?
 
Et également, si tu change d'étage, est-ce que ca fonctionne toujours bien?
 
Merci d'avance!


 
Non, je suis plutot déçu par la portée.. Je pense que ça vaut pas le coup de prendre 100m, enfin avec le casque en tout cas ça marche pas très bien. J'ai pas pu essayer sur un même niveau, je suis en appart, mais kan je descends dans la rue, le son est très mauvais puis ça fini par couper, après sur du plat faut voir, avec une maison de plein pieds peut etre !!

n°962560
vipercraw
Posté le 20-10-2005 à 15:52:19  profilanswer
 

Jaymz31 a écrit :

Salut à tous les félés comme moi des gadgets bouffe temps....
 
J'ai acheté l'oreillette bluetooth de logitech Freedom Headset
qui se connecte bien à mon hub bluetooth logitech Di Novo.
 
J'utilise Netappel qui fonctionne bien (sur les fixes en tout cas... sur les portables, lors de mon essai le son était très mauvais)
 
Par contre, avec le casque bluetooth le son du Micro est très très faible. :(  
Il n'y a pas de possibilités d'augmenter le son par un Boost de 20db comme sur un casque fillaire.
 
Qu'elle est votre expérience vis à vis du son du micro ?
Il y a t'il une astuce pour pouvoir l'amplifier ?
 
Merci.
@+.
Jaymz.


 
Salut !
Pour ma part je possède le logitech freedom comme toi mais je n'ai pas de pblm de ce coté là, mes interlocuteurs m'entendent très bien, le son est assez fort. Tu as bien réglé le son sur tes différents logiciels ? Tu as essayé avec d'autres logiciels que netappel ? genre MSN où tu peux ajuster le son ? Sinon ça vient peut etre de ton recepteur mais ça m'étonnerait. Essaye avec un téléphone sinon.

n°963669
dominique5​555
fouté fè ek pa moli
Posté le 22-10-2005 à 20:01:35  profilanswer
 

vipercraw a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je vais pouvoir répondre à vos questions, j'ai reçu mon casque et mon adaptateur la semaine dernière et j'ai pu tester tout ça !
J'ai donc commandé un casque bluetooth logitech freedom sur la boutique du net (au passage très bien, rapide, bien emballé) à 32€, et un adpatateur Belkin USB bluetooth 1.2 class1 (portée 100m) sur Misco.fr (super sérieux, très rapide) à 37 €. .........
 
Voila voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je recommande vivement ce moyen de communication, pour peu qu'on est un modem 56K on peut brancher sa ligne téléphonique et ainsi se servir du PC comme téléphone et se promener partout chez soi. Un fixe bluetooth pour pas cher en somme !
 
@+


 
bonjour a tous
 
je suis très interessé par le bluetooth mais surtout de ce qui est de la communication et des micros casque.
je possede dejas le casque logitech. malheureusement mon dongle un MSI (vers 365) ne donne rien, juste un petit bip au casque et plus rien.....(19 euros)
pourrais tu me donner plus d'infos sur le dongle belkin que que je puisse le commander puisqu'il a l'aire d'être compatible et de bien fonctionné.
 
cependant, si quelqu'un a une info sur le dongle msi, je suis preneur, (je suis sous sp 2)
 
par avance merci
dom

n°963783
wrm
Posté le 23-10-2005 à 03:07:40  profilanswer
 

est-ce que le casque logitech freedom bluetooth version 1.2 est compatible avec un adaptateur usb bluetooth version 1.1??
 
parce qu'au canada, les dongles v1.2 sont assez rares et sonvent de marques peu connu.

n°965288
Royal29
Posté le 25-10-2005 à 14:30:00  profilanswer
 

Vipercraw, j'ai encore besoin de ton savoir  ;)  
 
Bien que je sois parvenu à connecté mon oreillete HBH-660 SE sur MSN Skype enfin sur le PC MAIS par le biais des Drivers de l'oreillette, je me posais la question: pourquoi monter les drivers de l'oreillette qui sont un bouffe ressource considérable alors que les pilotes génériques XP fonctionnent bien du moins en ce qui concerne le transfert de fichier et la synchronisation entre PC et mon Telephone Nokia 6230i.
 
Donc ma question est: A ton avis, est-ce que ces mêmes drivers XP génériques pourrait être suffisant pour utiliser mon oreillette Bluetooth avec mon PC (skype, msn, Netappel) etc...
 
Merci de ton aide ;)

n°965620
dominique5​555
fouté fè ek pa moli
Posté le 26-10-2005 à 04:28:52  profilanswer
 

vipercraw a écrit :

Salut !
Pour ma part je possède le logitech freedom comme toi mais je n'ai pas de pblm de ce coté là, mes interlocuteurs m'entendent très bien, le son est assez fort. Tu as bien réglé le son sur tes différents logiciels ? Tu as essayé avec d'autres logiciels que netappel ? genre MSN où tu peux ajuster le son ? Sinon ça vient peut etre de ton recepteur mais ça m'étonnerait. Essaye avec un téléphone sinon.


 
 
bonjour a tous,  
 
pouvez vous me communiquer les dongles (ref) qui fonctionnent parfaitement avec l'oreillette logitech.
merci
dom

n°967538
st emilion
Posté le 28-10-2005 à 20:45:17  profilanswer
 

bonsoirs a tous je met un petit [:ass_kicker57] parce que le sujet m'intéresse  ;)


---------------
Bordelais et fier de l'être
n°967912
wrm
Posté le 29-10-2005 à 17:00:48  profilanswer
 

st emilion a écrit :

bonsoirs a tous je met un petit [:ass_kicker57] parce que le sujet m'intéresse  ;)


 
J'ai écrit a logitech pour leur demander et voici la réponse :  
Ce casque pourra fonctionner sur un dongle USB à condition que ce dongle dispose du service headset ou du service handsfree.

n°968042
dominique5​555
fouté fè ek pa moli
Posté le 29-10-2005 à 21:21:13  profilanswer
 

wrm a écrit :

J'ai écrit a logitech pour leur demander et voici la réponse :  
Ce casque pourra fonctionner sur un dongle USB à condition que ce dongle dispose du service headset ou du service handsfree.


 
hello,
 
oui, mais alors, quel dongle usb me conseillez vous?
dom

n°970106
vipercraw
Posté le 02-11-2005 à 10:51:19  profilanswer
 

dominique5555 a écrit :

hello,
 
oui, mais alors, quel dongle usb me conseillez vous?
dom


 
Salut !  
Désolé pour le retard mais j'étais en vacances  :D  
 
- Premièrement, est-ce que tu as essayé de forcer l'installation des drivers du dongle pour ne pas avoir ceux par défaut de windows XP ? Parce que mon expérience m'a montré que sous SP2 si on ne forçait pas l'installation des drivers du dongle, y'avait beaucoup de chance que ça foire ! Donc si c'est pas fait, essaye, j'ai écri un peu plus haut un lien qui explique super bien comment s'y prendre avec des sreenshots et tout.
 
- Deuxièmement, c'est normal que le casque se deconnecte tout seul. Comme je l'expliquai plus haut, les casques sont prévus pour fonctionner sur des téléphones portables et ne se synchronisent qu'a la reception d'un appel. Il faut donc forcer la connection à partir du PC pour simuler la reception d'un appel téléphonique et ainsi synchroniser de façon permanente l'oreillette au dongle.
 
- Troisièmement et dernièrement, si ça ne marche toujours pas, ce qui m'étonnerai parce que même si ton dongle est un bluetooth 1.1, ça doit marcher quand même ! MSI n'est pas une mauvaise marque alors ça m'étonne que ça ne marche pas. Enfin je te conseille donc le Belkin Bluetooth 1.2 class1, http://www.graphiland.fr/produc_t/ [...] kelkoo.com
La référence est F8T008FR
 
Voila voila, j'espere avoir répondu à tes questions !
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  casque bluetooth sans fil avec micro pour PC !! (portée, modèle, etc.)

 

Sujets relatifs
Choix micro pour mettre sur line in sur radio/CD/K7Zen Micro
brancher guitare et micro sur E-MU 0404Quel casque sans fil UHF ?
Pas de micro dans le casque-microSkype: mon micro se coupe quand je décroche
.......Probleme d installation avec le creative zen micro ..........choix d'un très bon casque <100€ / achat sur amazon ?
Cherche un casque audio de bonne qualité , help plzcomment enregistrer music DD avec micro
Plus de sujets relatifs à : casque bluetooth sans fil avec micro pour PC !! (portée, modèle, etc.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR