Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli Sherwood r863 ou Cambridge 540R pour altéa es ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli Sherwood r863 ou Cambridge 540R pour altéa es ?

n°886271
tsunami2
Posté le 10-06-2005 à 19:15:33  profilanswer
 

Bonjours, après plusieurs semaines (même plusieur mois) a choisir un ensemble homecinema corect, ampli audio-video + 2 colones pour commencé, mon choix est fais pour les colonnes, apres plusieurs écoute (cabasse, JMlab, davis, triangle) je prend des triangle Altea-es.
 
au départ je voulais prendre les héliade (moins chers), mais après écoutes, pas assé de grave et comme je souhaite gardé mon ensemble pas mal d'année je veu pas etre déçu. a la base mon budjet etait  de 1000€, (400€ pour l'ampli, 600€ pour les colonnes) je pense que mon budget est dépassé maintenan, c'est pour cela que je recherche les meilleur prix sur le net... ou au pire des cas, jacheterai l'ampli, puis les colone plus tard...
 
pour se marier avec les Altéa, j'hésite donc toujours entre plusieurs ampli :  
 
NAD T743
Onkyo TX-SR502E  ou bientot le 503E si il y a des amélioration par raport au 502
Sherwood R863R
Cambridge 540R
 
je pense laissé tombé pour le NAD car j'entend beaucoup de personne (sur les forum) parlé de soufle et de beug sur certain model, et si beaucoup de personne et sur des forum diferent en parle, ce n'est peut etre pas un hazar... en plus la puissance annoncé pour le NAD est peut etre un peut faible pour les Altea... ??
 
le Onkyo m'a été recommandé pour les triangle, mais j'en entend peur parlé et pour le prix je prefere prendre un ampli "réputé"
 
le sherwood et le cambridge on de tres tres bonne critique (également sur votre site) a tout les niveau mais le sherwood plus ancien (sortie fin 2002) va, ou est peut etre dépassé par la sortie de nouveau format audio et home-cinema... ? et le prix... presque 700€ et un peut limite pour moi...
 
donc voila si vous pouviez me donner les tarif sur se matériel ou des réduction a venir peut etre... j'en serai ravi, et si vous pouviez également m'aidé a départagé ces ampli pour que mon choix soi plus simple...
 
avec tout mes remerciement.
 
zeric2@aol.com
 
PS : je compte rester en 5.1  mon écoute est 50% home/cinema, 50% hi-fi

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 19:15:33  profilanswer
 

n°886292
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-06-2005 à 19:47:56  profilanswer
 

tsunami2 a écrit :

pour se marier avec les Altéa, j'hésite donc toujours entre plusieurs ampli :  
 
NAD T743
Onkyo TX-SR502E  ou bientot le 503E si il y a des amélioration par raport au 502
Sherwood R863R
Cambridge 540R
 
je pense laissé tombé pour le NAD car j'entend beaucoup de personne (sur les forum) parlé de soufle et de beug sur certain model, et si beaucoup de personne et sur des forum diferent en parle, ce n'est peut etre pas un hazar... en plus la puissance annoncé pour le NAD est peut etre un peut faible pour les Altea... ??

Elle n'est peut être pas confortable mais devrait être suffisante en pratique où l'on tourne aux alentours de 1W en utilisation HC à niveau élevé, n'oublie pas la graduation en db. La puissance influe plus sur la limitation de la distorsion lors de la montée en volume que sur le niveau même du son. L'écoute doit être le critére qui doit primer.
 

Citation :

le sherwood et le cambridge on de tres tres bonne critique (également sur votre site) a tout les niveau mais le sherwood plus ancien (sortie fin 2002) va, ou est peut etre dépassé par la sortie de nouveau format audio et home-cinema... ? et le prix... presque 700€ et un peut limite pour moi...

Il sera tout autant dépassé que le 540R. Mais c'est la partie préampli qui le sera, il suffira donc d'acquérir une platine bluray ou HDdvd pourvue de décodeurs. Le 540R est un ampli doux, peu généreux au niveau des basses mais assez musical, à en croire sa proximité avec certains amplis marantz de ma connaissance.
 

Citation :

PS : je compte rester en 5.1  mon écoute est 50% home/cinema, 50% hi-fi

Ta première affirmation dément la seconde. Tu comptes remixer en 5.1 pour tes écoutes hifi? :ange:

Citation :

Bonjours, après plusieurs semaines (même plusieur mois) a choisir un ensemble homecinema corect, ampli audio-video + 2 colones pour commencé, mon choix est fais pour les colonnes, apres plusieurs écoute (cabasse, JMlab, davis, triangle) je prend des triangle Altea-es.

Je tiens un topic sur la question que tu trouveras en signature. Serait-ce trop te demander que de solliciter que nous parles un peu de tes écoutes?  :ange:  
 


Message édité par Trias le 10-06-2005 à 19:49:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°886357
tsunami2
Posté le 10-06-2005 à 21:41:39  profilanswer
 

Trias a écrit :

Mais c'est la partie préampli qui le sera, il suffira donc d'acquérir une platine bluray ou HDdvd pourvue de décodeurs:


 
oui j'ai pensé a cela en parcouran le forum, j'ai aussitot regarder les entrée de ces 2 ampli, seul le Cambridge a, aparement les entrée necessaire pour branché un lecteur avec décodeur, a moins que je me trompe le Sherwood n'a pas ces entré...  :??:  :??:  
 
 
en se qui concerne mes écoutes, en hifi se sera assé vaste. des chose percutante comme, du Jackon (history), dire-strait, goldman, Jazz comme Norah Jones, en classique, les bande original du seigneur des anneaux... j'adore mais je n'en connai pas plus en classic. the coors et d'autres groupe tres musicaux.
 
pour le choix des colonnes ca n'a pas été tres long, je fais du Iasca (si quelqun conai) depui pas mal de tps en audiomobile (avec un kit 3V Focal, 165K3 tres agressif dailleur se kit), le son des triangle me plai vraiment, un vrai 3 voi, du tres beau medium et un aigu tres doux (pour moi).
 
donc voila... je voulai reproduire un tres beau son chez moi car je suis moin ds la voiture. mais, donc, au niveau des ampli Home, je conai vraiment pas grand chose (j'aprend vite remarque depui quelque semaine) le choix c'est donc ressérer sur le sherwood et le cambridge, avec les crainte que j'ai annoncer au debut du Post, l'ancieneté du sherwood, et, a se propo peut etre est-il possible de mettre un jour un firmware pour regler mes crainte non ?

n°886524
come2me
vroum!
Posté le 11-06-2005 à 11:22:16  profilanswer
 

salut
 
en effet le cambridge a été concu pour l'avenir avec ses nombreuses posssibilités de branchements
 
je l'ai maintenant depuis presque 6 mois avec une ensemble wharfedale pacific evolution et je te confirme qu'il est très musical
 
d'un autre cote quand tu passes en home cinema il est également excellent avec une très bonne gestion des différents canaux
 
un ecellent choix si tu te décides pour ce modèle

n°886614
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-06-2005 à 14:16:43  profilanswer
 

tsunami2 a écrit :

oui j'ai pensé a cela en parcouran le forum, j'ai aussitot regarder les entrée de ces 2 ampli, seul le Cambridge a, aparement les entrée necessaire pour branché un lecteur avec décodeur, a moins que je me trompe le Sherwood n'a pas ces entré...  :??:  :??:


 
Eh bien je crois que tu te trompes.

Citation :

Sherwood R863R Titane
 
Décodeur(s) intégré(s) : DTS/DTS-ES/DTS Neo/Dolby Digital EX/DPL II/Surround 7.1/6.1
 Evolutif par décodeur externe
 Sortie pre-out : 7.1
 Puissance : 7 x 100 Watts
 Impédance : 8 Ohms
 4 entrées audio dont 1 pour platine vinyle
 4 entrées vidéo
 4 entrées S-vidéo
 3 sorties S-vidéo
 1 entrées AV en façade
 Entrées numériques : 2 coaxiales, 2 optiques et 1 en facade  
 Sorties numériques : 1 optique  
 Convertisseur N/A  
 Bande passante : 10 - 100000 Hz
 12 programmes DSP
 Télécommande
 OSD (affichage sur écran)
 Tuner : 30 (AM/FM) stations mémorisables
Processeur : 24-Bit, 192 kHz
 Dimensions (lxhxp) : 44.0 cm x 16.6 cm x 38.0 cm
 Poids : 17.3 kg  


Ce sont les entrées situées sous les pré-outs.  :)  
http://www.hifissimo.com/images/sherwoodr863rnoirrecto.jpg
 

Citation :

en se qui concerne mes écoutes, en hifi se sera assé vaste. des chose percutante comme, du Jackon (history), dire-strait, goldman, Jazz comme Norah Jones, en classique, les bande original du seigneur des anneaux... j'adore mais je n'en connai pas plus en classic. the coors et d'autres groupe tres musicaux.
 
pour le choix des colonnes ca n'a pas été tres long, je fais du Iasca (si quelqun conai) depui pas mal de tps en audiomobile (avec un kit 3V Focal, 165K3 tres agressif dailleur se kit), le son des triangle me plai vraiment, un vrai 3 voi, du tres beau medium et un aigu tres doux (pour moi).

L'aigu des ES n'est définitvement pas agressif. Je partage donc ton opinion.

Citation :


donc voila... je voulai reproduire un tres beau son chez moi car je suis moin ds la voiture. mais, donc, au niveau des ampli Home, je conai vraiment pas grand chose (j'aprend vite remarque depui quelque semaine) le choix c'est donc ressérer sur le sherwood et le cambridge, avec les crainte que j'ai annoncer au debut du Post, l'ancieneté du sherwood, et, a se propo peut etre est-il possible de mettre un jour un firmware pour regler mes crainte non ?

Pas sur un ampli. Mais il dispose des entrées nécéssaires pour le faire évoluer, donc pas de problèmes.  :)

Citation :

en effet le cambridge a été concu pour l'avenir avec ses nombreuses posssibilités de branchements  
 je l'ai maintenant depuis presque 6 mois avec une ensemble wharfedale pacific evolution et je te confirme qu'il est très musical  
 d'un autre cote quand tu passes en home cinema il est également excellent avec une très bonne gestion des différents canaux  
 un ecellent choix si tu te décides pour ce modèle

Merci pour cet avis. Comment trouves tu tes pacific evo, relativement au reste de la gamme de wharfedale?  :)


Message édité par Trias le 11-06-2005 à 14:19:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°886627
tsunami2
Posté le 11-06-2005 à 14:48:22  profilanswer
 

ha ok, honte sur moi j'avais pas vue ces entrée... en se qui concerne le dolby digital EX, sur le site contructeur de sherwood et sur le manuel (en anglais) je ne voi pas la compatibilité "EX" ??  (contrairement au cambridge)
 
j'avou que je ne m'y connai pas trop en se qui concene les format audio... depui 6 ans, je me contantai du dolby suround...


Message édité par tsunami2 le 11-06-2005 à 14:56:27
n°886630
come2me
vroum!
Posté le 11-06-2005 à 14:53:41  profilanswer
 

les pacific evo sont un ensemble très bon et plutot pas cher pour un ensemble de cette qualite (j'ai l'ensemble home cinema sans caisson) par contre elles aiment les (très très) grandes pièces, autant dire que pour le moment dans mon petit appartement elles ne sont pas particulièrement mises en valeur. Avec cet ensemble tu peux facilement alimenter une pièce de 60 m² sans caisson
 
sinon elles procurent un son pas clinquant plutot mat pour les aigus et agréable à écouter pendant de longues heures, je les ai choisies parce que j'ai une oreille très sensible aux sons agressifs et aigus et je voulais quelque chose de pas désagreable dans ce domaine
 
à l'inverse les basses sont bien présentes
 
d'après ce que j'ai pu entendre elles tiennent parfaitement leur rang dans quasiment tous les styles de musique, et en home cinema elles sont géniales (mais la c'est surement aussi grace a l'ampli)
 
par contre méfie toi de 2 choses : la 1ere c est que tu jetteras la moitie (voire les 3/4) de tes mp3 ou de tes films mal encodés car pour peu que le son soit un tout petit peu déterioré (meme en 256 kbps ou plus), les défauts ressortent énormément mais ca je pense que ca le fait sur la plupart des enceintes à partir d'un certain niveau de gamme.
 
et il y a une deuxieme chose : les protetcions des membranes ne tiennent pas à cause de la forme un peu arrondie de la facade (a la limite on s en fiche et ca améliore même le son de les enlever) mais ca peut avoir son importance si on a des petits enfants qui mettent leurs doigts partout chez soi) je trouve que c'est un peu limite sur ce genre de produit ca fait pas très sérieux quoi....
 
en résumé un très bon choix mais il faut bien sur les écouter pour se faire une idée précise


Message édité par come2me le 11-06-2005 à 14:56:48
n°886632
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-06-2005 à 14:54:34  profilanswer
 

Citation :

Sherwood R863R Titane  
 
Décodeur(s) intégré(s) : DTS/DTS-ES/DTS Neo/Dolby Digital EX/DPL II/Surround 7.1/6.1  
 Evolutif par décodeur externe  
 Sortie pre-out : 7.1  
 Puissance : 7 x 100 Watts  
 Impédance : 8 Ohms  
 4 entrées audio dont 1 pour platine vinyle  
 4 entrées vidéo  
 4 entrées S-vidéo  
 3 sorties S-vidéo  
 1 entrées AV en façade  
 Entrées numériques : 2 coaxiales, 2 optiques et 1 en facade  
 Sorties numériques : 1 optique  
 Convertisseur N/A  
 Bande passante : 10 - 100000 Hz  
 12 programmes DSP  
 Télécommande  
 OSD (affichage sur écran)  
 Tuner : 30 (AM/FM) stations mémorisables  
Processeur : 24-Bit, 192 kHz  
 Dimensions (lxhxp) : 44.0 cm x 16.6 cm x 38.0 cm  
 Poids : 17.3 kg  

:D  
S'il décode le DTS-ES, alors il décode le DD EX. C'est juste un dématricage d'un troisième canal arrière à partir des deux déja présents, rien de compliqué.
 
Mais n'oublie pas que ce qui doit primer dans l'achat d'un ampli c'est surtout l'écoute... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°888029
quaqua1
Posté le 13-06-2005 à 22:08:59  profilanswer
 

j'ai un NAD T742 (meme qu'un 743 avec des entrées supplementaires) et j'ai jamais eu aucun probleme de souffle ou, encore moins, de manque de puissance.... 50Wx5 ou 60x2; avant j'avais un denon 1603 et meme si quoté 85x2, je peux t'assurer que le Nad non seulement il ecrase le denon au niveau qualité son, mais il est bien plus puissant. (le 50w sont continu, sur tous les canaux en foction simultanement +/- 3db.... certains constructeurs il donnent les watt de crete sur un canaux.... la c'est facile d'etre puissant... au moins sur le catalogue, puis à l'ecoute c'est autre chose.

n°888034
quaqua1
Posté le 13-06-2005 à 22:10:15  profilanswer
 

j'oubliais, au cas ou ça puisse encore t'interesser le Nad, va sur la section "achat/vente", je vends le miens

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 22:10:15  profilanswer
 

n°888188
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-06-2005 à 07:59:11  profilanswer
 

quaqua1 a écrit :

j'ai un NAD T742 (meme qu'un 743 avec des entrées supplementaires) et j'ai jamais eu aucun probleme de souffle


Cela dépendrait apparement de l'installation éléctrique du propriétaire. Si le problème apparaissait à chaque fois NAD l'aurait corrigé. Hors il estime que ses amplis sont conformes à son cahier des charges (et dans ton cas c'est vrai) et ne fait donc rien (et tant pis pour les autres).

Citation :

ou, encore moins, de manque de puissance.... 50Wx5 ou 60x2; avant j'avais un denon 1603 et meme si quoté 85x2, je peux t'assurer que le Nad non seulement il ecrase le denon au niveau qualité son, mais il est bien plus puissant. (le 50w sont continu, sur tous les canaux en foction simultanement +/- 3db.... certains constructeurs il donnent les watt de crete sur un canaux.... la c'est facile d'etre puissant... au moins sur le catalogue, puis à l'ecoute c'est autre chose.

Dans la plupart des cas c'est sur deux canaux. Reste que c'est un peu mensonger, effectivement.  :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°888810
tsunami2
Posté le 15-06-2005 à 04:37:22  profilanswer
 

Trias a écrit :

Cela dépendrait apparement de l'installation éléctrique du propriétaire.


 
ouais donc ca change rien au probleme, soi t'a de la chance soi t'en a pas et t'a du soufle... et pour presque 700 euro je veu pas prendre de risque... et je pense que c normal...  
donc le sherwood me conviendrai bien, reste a le trouvé pas trop chers... mais bon tout est relatif, il est dispo a 690€ je le trouve pas moins chers, vous avez des tuyau pour savoir si je pourai le trouvé au alentour de 600€ ?  
 
merci

n°889017
DavidTrier
Posté le 15-06-2005 à 12:45:05  profilanswer
 

tsunami2 a écrit :

ouais donc ca change rien au probleme, soi t'a de la chance soi t'en a pas et t'a du soufle... et pour presque 700 euro je veu pas prendre de risque... et je pense que c normal...  
donc le sherwood me conviendrai bien, reste a le trouvé pas trop chers... mais bon tout est relatif, il est dispo a 690€ je le trouve pas moins chers, vous avez des tuyau pour savoir si je pourai le trouvé au alentour de 600€ ?  
 
merci


Salut,
 
Lorsque j'ai changé d'ampli en début d'anée, j'ai eu l'occasion d'écouter le Sherwood et le Cambridge sur des JM Lab Chorus. eh bien, sur ces enceintes là et selon mes oreilles, le Sherwood était nettement au-dessus : beaucoup plus musical et présent dans les graves. J'avais lu beaucoup d'éloge du Cambridge mais je n'ai pas été séduit.
 
J'ai finalement pris le Marantz 5400 OSE même si je le trouvais un petit peu en dessous du Sherwood, mais il était beaucoup moins cher.
 
Donc, moi je te conseille plutôt le Sherwood mais je ne sais absolument pas ce qu'il donne sur tes enceintes.

n°889455
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-06-2005 à 19:57:43  profilanswer
 

DavidTrier a écrit :

Salut,
 
Lorsque j'ai changé d'ampli en début d'anée, j'ai eu l'occasion d'écouter le Sherwood et le Cambridge sur des JM Lab Chorus. eh bien, sur ces enceintes là et selon mes oreilles, le Sherwood était nettement au-dessus : beaucoup plus musical et présent dans les graves. J'avais lu beaucoup d'éloge du Cambridge mais je n'ai pas été séduit.
 
J'ai finalement pris le Marantz 5400 OSE même si je le trouvais un petit peu en dessous du Sherwood, mais il était beaucoup moins cher.
 
Donc, moi je te conseille plutôt le Sherwood mais je ne sais absolument pas ce qu'il donne sur tes enceintes.

Cet avis est bienvenu. Comment situerais tu le 5400OSE par rapport au cambridge?  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°889466
DavidTrier
Posté le 15-06-2005 à 20:05:35  profilanswer
 

Trias a écrit :

Cet avis est bienvenu. Comment situerais tu le 5400OSE par rapport au cambridge?  :)


Je dirais que je le situe nettement au-dessus du Cambridge. Mais, attention, c'est un jugement uniquement basé sur mes gouts, et fait lors d'écoute sur des JM Lab Chorus. Peut-être qu'avec d'autres enceintes mon avis serait différent.
 
Pzr contre, je ne sais plus quelles étaient les différences entre eux! J'avais fait un sujet ici mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
 
Franchement, je trouve le Marantz très bon avec mes Opal. Je précise quand même que mon expérience dans le domaine est assez limitée!
 
EDIT : j'ai retrouvé mon sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Et notre ami Trias était déjà de la partie  :hello:


Message édité par DavidTrier le 15-06-2005 à 20:09:48
n°889479
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-06-2005 à 20:24:37  profilanswer
 

Eh oui. je suis déja un vieux...  :whistle:  ;)  
 
Et je trouve ton post très utile à la relecture. Quel dommage que la comparaison ait eu lieu sur des chorus : je ne peux l'intégrer à la section ampli/enceintes de mon topic.
 
Et il en est ainsi pour tous les avis enthousiastes pour marantz que je vois passer... [:ddr555]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°889491
DavidTrier
Posté le 15-06-2005 à 20:35:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

Eh oui. je suis déja un vieux...  :whistle:  ;)  
 
Et je trouve ton post très utile à la relecture. Quel dommage que la comparaison ait eu lieu sur des chorus : je ne peux l'intégrer à la section ampli/enceintes de mon topic.
 
Et il en est ainsi pour tous les avis enthousiastes pour marantz que je vois passer... [:ddr555]


 OOOPPPSSSS ! Je n'avais pas encore vu ton topic  :cry:  :cry:  
 
Honte à moi!
 
Ben, t'es pas sympa, je vais encore me faire engue...r par ma femme car j'ai de la lecture en perspective.
 
En tout cas, bravo pour ce topic qui parait excellentissime  :jap:  :jap:  :jap:
 

n°889548
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-06-2005 à 22:13:31  profilanswer
 

DavidTrier a écrit :

OOOPPPSSSS ! Je n'avais pas encore vu ton topic  :cry:  :cry:  
 
Honte à moi!
 
Ben, t'es pas sympa, je vais encore me faire engue...r par ma femme car j'ai de la lecture en perspective.
 
En tout cas, bravo pour ce topic qui parait excellentissime  :jap:  :jap:  :jap:

Merci bien. J'éspère toutefois ne pas mettre ton couple en péril, parce qu'il est plus que long!  :whistle:
 
 ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°891119
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 18-06-2005 à 08:32:14  profilanswer
 

Pour moi Sherwood tu sera trés content fais confiance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli Sherwood r863 ou Cambridge 540R pour altéa es ?

 

Sujets relatifs
conseil hi-fi: Ampli+Platine CD+Enceintes pour 500€ampli pour pack enceintes jamo PJ 4500
Demande estimation Ampli Hihi Kenwoodvend ampli home cinema harman kardon
Conseil ampli cambridgeaide pour un 1er achat ampli+enceintes
Ampli PionnerAmpli Tuner 5.1 sans fil et sans divx???
Son faible avec Ampli 
Plus de sujets relatifs à : ampli Sherwood r863 ou Cambridge 540R pour altéa es ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR