Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Vous connaissez The Godfather? Tagger audio ULTIME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous connaissez The Godfather? Tagger audio ULTIME

n°860655
Romf
Posté le 07-05-2005 à 21:42:20  profilanswer
 

WOW
 
J'utilisais depuis un bon bout de temps le sympathique Media Tagger, un tagger mp3 gratuit.
Et puis j'ai découvert tout à l'heure The Godfather en me balladant sur clubic.
Je pense qu'il est difficile de faire mieux. Et surtout il est gratuit. Je n'ai rien trouvé dessus sur le forum.
 
Je pense qu'il a toutes les fonctions qu'on peut imaginer, je le trouve même limite un peu compliqué. On peut scripter, renommer, retagger, réorganiser, je crois qu'il a même une fonction library.
 
Quelques screenshots:
 
http://users.otenet.gr/~jtcliper/tgf/s_rename.jpg
 
http://users.otenet.gr/~jtcliper/tgf/s_manual.jpg
 
Description sur clubic:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ather.html
 
 
Site officiel:
http://users.otenet.gr/~jtcliper/tgf/
 
Je vous conseille de prendre la 0.7 beta sur le site officiel, apparament aucun problème avec.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 21:42:20  profilanswer
 

n°860826
Romf
Posté le 08-05-2005 à 07:33:18  profilanswer
 

:bounce: :o

n°860827
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-05-2005 à 07:42:31  profilanswer
 

Je decouvre, je decouvre. Mais faudrait vraiment qu'il ait qque chose de plus que le tagger interne de Foobar, parce que j'aime bien centraliser au maximum, et pour l'instant Foobar ne m'as pas trop deçu.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°860828
Romf
Posté le 08-05-2005 à 07:47:43  profilanswer
 

667 a écrit :

Je decouvre, je decouvre. Mais faudrait vraiment qu'il ait qque chose de plus que le tagger interne de Foobar, parce que j'aime bien centraliser au maximum, et pour l'instant Foobar ne m'as pas trop deçu.


jamais essayé foobar (mais j'en ai entendu parler :D), mais celui la a tout ce qu'on peut espérer je crois. Mais demande un temps d'adaptation pour maitriser ses nombreuses options

n°860829
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-05-2005 à 07:51:25  profilanswer
 

Si je parlais de Foobar, c'est que c'est avant tout un lecteur puissant qui sait gerer les grosses bibliotheques. Le tagger interne, bien que ultra complet, est une sorte de feature annexe. D'ou mon hesitation a dissocier les deux fonctions.


Message édité par A S H le 08-05-2005 à 07:51:59

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°861250
Romf
Posté le 08-05-2005 à 21:52:59  profilanswer
 

:bounce:

n°861264
Borabora
Dilettante
Posté le 08-05-2005 à 21:59:50  profilanswer
 

Je l'ai essayé quelques jours et l'ai laissé tomber. C'est une usine à gaz dotée d'une des pires ergonomies que j'ai jamais expérimentées, et je n'ai pas vu une seule fonction qui ne soit présente dans le masstagger de Foobar (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais que s'il y en a une, elle est bien cachée  ;) ).

n°861306
Kyle_Katar​n
Posté le 08-05-2005 à 22:28:12  profilanswer
 

Tu devrais jeter un oeil à K-MP3v6 ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°867086
Rio Grande
bande de nains
Posté le 16-05-2005 à 19:56:05  profilanswer
 

bon c'est le seul topic que j'ai trouvé qui parle du sujet :/
 
j'utilise depuis longtemps ce prog (je trouve que c'est le meilleur :o), par contre je voudrais savoir où on peut trouver le code (ou la légende) des couleurs qu'il utilise pour les fichiers audio :jap:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°867102
Romf
Posté le 16-05-2005 à 20:12:16  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :

bon c'est le seul topic que j'ai trouvé qui parle du sujet :/
 
j'utilise depuis longtemps ce prog (je trouve que c'est le meilleur :o), par contre je voudrais savoir où on peut trouver le code (ou la légende) des couleurs qu'il utilise pour les fichiers audio :jap:


tu vas dans les options y'a un onglet colors ;)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 20:12:16  profilanswer
 

n°867199
Rio Grande
bande de nains
Posté le 16-05-2005 à 22:04:44  profilanswer
 

haha merci :jap:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°974385
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 18:12:32  answer
 

Il marche avec les AAC (pour iTunes) ?

n°974395
Borabora
Dilettante
Posté le 10-11-2005 à 18:35:41  profilanswer
 


Cliquer sur le lien du site, c'est si dur ? C'est écrit sur la 1ère ligne de la page d'accueil.

n°975894
FrDel
Posté le 13-11-2005 à 18:22:54  profilanswer
 

ou alors essaie simplement MP3Tag qui est tres bien qui me parait plus clair que the godfather. foobar2000 est pour moi ce qu'il y a de mieux mais il n'est pas tres simple au premier abord

n°984170
lbas95
Posté le 28-11-2005 à 09:07:41  profilanswer
 

Salut tout le monde.
A propos de foobar, depuis que je l'utilise j'ai noté que les tags qu'il associe aux fichiers, il est bien souvent le seul a pouvoir les lire. Si bien que parfois, avec des soft comme The Godfather les fichiers n'ont aucun tag alors que c'est tout propre sous Foobar.. c'est une option en rapport avec la version d'ID3 qui fait ça ?

n°984171
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2005 à 09:23:55  profilanswer
 

lbas95 a écrit :

Salut tout le monde.
A propos de foobar, depuis que je l'utilise j'ai noté que les tags qu'il associe aux fichiers, il est bien souvent le seul a pouvoir les lire. Si bien que parfois, avec des soft comme The Godfather les fichiers n'ont aucun tag alors que c'est tout propre sous Foobar.. c'est une option en rapport avec la version d'ID3 qui fait ça ?


Ca peut venir du support de l'unicode. Peu de taggers le supportent. Pour MP3Tag, par exemple, c'est seulement depuis la dernière version.

n°1012162
fleafly
Posté le 14-01-2006 à 12:52:16  profilanswer
 

Je viens d'essayer ce logiciel qui semble parfait pour l'utilisation que j'en veux : renommer automatiquement mes albums depuis freedb.
Par contre j'ai un probleme : Quand j'applique les changements a mon album depuis freedb, il ne me mets pas de numerotation sur les noms de fichiers ce qui les classe par ordre alphabetique dans le dossier...
Quelqu'un sait s'il y a une option permettant de réécrire le numero de la chanson quand on importe les tags?
 
Merci

n°1015966
dimas
Posté le 19-01-2006 à 06:25:57  profilanswer
 

Bonjour
 
J'utilise The GodFather pour "retagger" les fichiers mp3, tirés d'une compile CD perso d'un ami, qui ne m'a pas écrit les titres.
C'est un très bon logiciel facile à comprendre, mais j'ai un petit souci: certains fichiers ne se retagge pas et sont donc pas reconnu par le lecteur Windows. Affichage AudioTrack 16, etc... J'utilise pourtant la même procédure pour tous les fichiers, mais certains sont récalcitrants. Ils se renomment parfaitement mais les tags niet!
Qqqun aurait une procédure à suivre pour que ça marche à coup sûre?
 
Merci de votre aide

n°1020447
yves53
Posté le 25-01-2006 à 18:57:57  profilanswer
 

fleafly a écrit :

Je viens d'essayer ce logiciel qui semble parfait pour l'utilisation que j'en veux : renommer automatiquement mes albums depuis freedb.
Par contre j'ai un probleme : Quand j'applique les changements a mon album depuis freedb, il ne me mets pas de numerotation sur les noms de fichiers ce qui les classe par ordre alphabetique dans le dossier...
Quelqu'un sait s'il y a une option permettant de réécrire le numero de la chanson quand on importe les tags?
 
Merci


 
 
j'ai le même souci, as tu la solution pour mettre le numéro de piste ?

n°1020473
fleafly
Posté le 25-01-2006 à 19:39:24  profilanswer
 

yves53 a écrit :

j'ai le même souci, as tu la solution pour mettre le numéro de piste ?


 
Ben non toujours pas!
 
Si quelqu'un sait... Pleazzzzzzz help

n°1020582
yves53
Posté le 25-01-2006 à 21:49:36  profilanswer
 

fleafly a écrit :

Ben non toujours pas!
 
Si quelqu'un sait... Pleazzzzzzz help


 
j'ai trouvé.
tu telecharge et retague depuis freesdb.
ensuite tu va dans rename et dans le champs tag, tu met ca:  %A - %R - %T   , c'est un exemple qui met en nom de fichier donc a=artiste, r=numero piste, t = titre.
tu fait examiner, puis appliquer et si il te met reussi, c'est bon.
voila, en esperant t'aider

n°1142534
Kyle_Katar​n
Posté le 11-10-2006 à 18:59:59  profilanswer
 

Pour informations, FreeDB n'est plus compatible avec TGF car la recherche Web a été supprimée.
Je vous conseille AudioGrail qui n'est pas affecté : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3293-1.htm

n°1142753
Rio Grande
bande de nains
Posté le 12-10-2006 à 11:29:58  profilanswer
 

[:totoz]
 
ça fait un moment que je l'utilise plus, parce que j'ai pas le temps de m'occuper de mes MP3, mais je l'aime bien ce prog :'(


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1143398
dju81
Posté le 14-10-2006 à 14:10:03  profilanswer
 

Il faut telecharger la version 0.71 pour que la connexion avec freedb se fasse.
J'avais la version 0.70 et ça ne marchait plus. La fonction recherche manuelle ne fonctionne plus par contre.


Message édité par dju81 le 14-10-2006 à 14:10:32
n°1147104
Kyle_Katar​n
Posté le 22-10-2006 à 21:37:44  profilanswer
 

Ou passer à AudioGrail .... vous en avez le développeur sur votre forum, profitez en ;-)

n°1148099
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-10-2006 à 20:39:55  profilanswer
 

Et tu offres le numéro de série à ceux qui se voient ainsi "invités" à passer d'un logiciel gratuit à un logiciel payant ?

n°1148161
karlkox
Posté le 24-10-2006 à 23:03:37  profilanswer
 

:D ;)

n°1162003
Kyle_Katar​n
Posté le 21-11-2006 à 21:05:49  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Et tu offres le numéro de série à ceux qui se voient ainsi "invités" à passer d'un logiciel gratuit à un logiciel payant ?


 
J'attends toujours que les fanfarons de Foobar offrent leur code source pour faire cela.
 
Cela dit pour le coup, ils sont autant à la rue que Godfather... pourtant c'était annoncé depuis longtemps ce rachat ! Ils ont arreté le développement de la partie taggueur ou quoi ?

n°1162100
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-11-2006 à 23:12:27  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

J'attends toujours que les fanfarons de Foobar offrent leur code source pour faire cela.


 :??: Donc si AudioGrail est payant c'est parce que foobar2000 n'est pas open-source. Et lorsque ce dernier sera open-source, tu offriras des numéros de série à tous les utilisateurs...  :pt1cable:  
 
 

Citation :

Cela dit pour le coup, ils sont autant à la rue que Godfather... pourtant c'était annoncé depuis longtemps ce rachat ! Ils ont arreté le développement de la partie taggueur ou quoi ?


J'ignore ce que tu entends par être à la rue. Pourtant, à te lire, je me prends à penser que c'est un connaisseur du problème qui s'exprime.
En ce qui me concerne, foobar2000 et son composant permet d'accéder à freedb sans la moindre difficulté. Récemment encore j'ai mis à profit de mon accès à internet à domicile pour tagger sans effort une trentaine d'albums déjà encodés ou à encoder. Et à lire de temps à autre le forum de foobar2000, je constate que je ne suis pas le seul à ne pas déplorer un dysfonctionnement de l'accès à la base distante. Peut-être que dans leur grande méchanceté les développeurs de foobar2000 n'ont pas seulement banni ton IP de leur forum mais auraient également intégré ton adresse dans le coeur du logiciel afin de t'en interdire certaines fonctionnalités. En tout cas, je ne vois que cette explication pour expliquer l'insistance dont tu fais preuve pour exprimer des difficultés que seul toi rencontre.


Message édité par gURuBoOleZZ le 21-11-2006 à 23:16:39
n°1163959
yuden
Posté le 25-11-2006 à 20:19:39  profilanswer
 

Salut,
Le logiciel gratuit TagScanner merite aussi d'être essayé.

n°1170872
Kyle_Katar​n
Posté le 09-12-2006 à 11:13:30  profilanswer
 

gURuBoOleZZ : S'ils ont banni mon IP dit leur que là encore il sont aussi à la rue car je participe toujours de temps en temps à leur forum de fanfarons sans problèmes ;-)

n°1170874
Kyle_Katar​n
Posté le 09-12-2006 à 11:14:56  profilanswer
 

yuden a écrit :

Salut,
Le logiciel gratuit TagScanner merite aussi d'être essayé.


 
Effectivement je dois reconnaite que ce soft est bien foutu. Mais après ils sont pas parti sur la même piste qu'AudioGrail en terme de gestino de fichier / meta-infos. Après c'est une question de point de vue sur l'ergonomie logicielle ....

n°1171072
loadfire
Posté le 09-12-2006 à 17:41:28  profilanswer
 

Hello,  
 
D'où vient cette image de "fanfarons" des membres du forum de Foobar (celui hébergé sur Hydrogen Audio j'imagine)?  
 
En tous les cas, tout ça explique pourquoi le dernier freedb taggeur est moins souple sous Foobar 0.9 que sous la 0.8. Vivement qu'une âme charitable pensent aux âmes en peine de trouver quelque chose à la hauteur pour leur Foobar adoré ;) hm? (et laissons les fanfarons... fanfaronner. Non?)  
 
Autre question: Quel est interêt financier du rachat de Freedb? Je pensais que c'était un projet libre. (Dommage...)

n°1171140
Rio Grande
bande de nains
Posté le 09-12-2006 à 20:01:10  profilanswer
 

c'est HS :o


Message édité par Rio Grande le 09-12-2006 à 20:01:21

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1171264
Kyle_Katar​n
Posté le 10-12-2006 à 11:07:38  profilanswer
 

loadfire a écrit :

Hello,  
 
D'où vient cette image de "fanfarons" des membres du forum de Foobar (celui hébergé sur Hydrogen Audio j'imagine)?  
 
En tous les cas, tout ça explique pourquoi le dernier freedb taggeur est moins souple sous Foobar 0.9 que sous la 0.8. Vivement qu'une âme charitable pensent aux âmes en peine de trouver quelque chose à la hauteur pour leur Foobar adoré ;) hm? (et laissons les fanfarons... fanfaronner. Non?)  
 
Autre question: Quel est interêt financier du rachat de Freedb? Je pensais que c'était un projet libre. (Dommage...)


 
En fait je connais pas mal les mecs à la base de FreeDB et disons que les mêmes de base commencaient à en avoir marre de maintenir le projet (ça fait beaucoup de taf ... et pas mal d'années qu'ils sont dessus)
Donc quand ils ont eu une proposition d'achat correcte, ils ont accepté. Par contre la recherche Web a été "temporairement" supprimée, ce qui a planté tous les masstaggers qui :
- Soit (AudioGrail) avaient suivi l'actualité et ne dépendaient plus de cette recherche depuis longtemps
- Soit on du se reconfigurer dans l'urgence vers des solutions plus ou moins élégants (Godfather, Foobar)
 
Pour TGF je crois que certains scripts correctifs circulent. Pour FB, je fais confiance à l'équipe de développement pour pondre un truc qui finira par marcher un jour ;-)
 
En attendant quand je vois les stats de réussites de recherches sur audiograil, je me dis que pour le coup j'ai quand même une solution qui semble être plus que correcte ;-)

n°1182216
Salka
Posté le 31-12-2006 à 23:03:14  profilanswer
 

Concernant thegodfather, quelqu'un peut-il me dire a quoi correspond les couleurs vertes (plus ou moins foncé) ou bleu ou blanc des mp3 dans la liste?

n°1185831
Rio Grande
bande de nains
Posté le 06-01-2007 à 22:28:06  profilanswer
 

il y a pas une explication dans l'aide ?


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1294744
Rio Grande
bande de nains
Posté le 20-09-2007 à 16:19:57  profilanswer
 

j'ai trouvé un script pour avoir les infos freedb mais je sais pas comment les ajouter ou ça ne marche pas  
http://com1.runboard.com/bthegodfa [...] .f3.t84102


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1294914
Kyle_Katar​n
Posté le 20-09-2007 à 20:13:53  profilanswer
 

The Godfather a rétablit le supprot FreeDB ? je croyais qu'ils avaient laissé tombé ...

n°1294965
Rio Grande
bande de nains
Posté le 20-09-2007 à 21:48:00  profilanswer
 

bah c'est probablement le cas, c'est le script d'un utilisateur. En fait on peut faire un peu tout ce qu'on veut avec les scripts, mais le type qui propose ça dit pas comment et où l'utiliser. Parce que dans Godfather il y a 3-4 endroit différent où on peut utiliser des scripts.  
Enfin si ça marche, ça m'arengerait pas mal parce que pour moi c'est le meilleur programme du genre (j'en ai essayé encore aujourd'hui, mais c'est vraiment la galère). Enfin bon toi tu vas plutôt me conseiller d'utilier ton programme donc bon :D


Message édité par Rio Grande le 20-09-2007 à 21:49:04

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Vous connaissez The Godfather? Tagger audio ULTIME

 

Sujets relatifs
Remplacement du chipset audio intégréconnexion PC - ampli audio SANS FIL
Piste audio sur un vcd copiéDVD-Audio : Ayé ! on peut en faire !
recherge cable audio pr carte son =>home cinemaA la recherche d'un logiciel de traitement audio sous xp
pcmcia et carte son firewire m audio 410carte son et qualité audio avec airport express
peripherique audio pas detectéInformation sur matériel informatique pour de l'audio
Plus de sujets relatifs à : Vous connaissez The Godfather? Tagger audio ULTIME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR