Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Toshiba SD-34 VE - firmware - feedback - màj 10/01/05

n°736868
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-11-2004 à 11:14:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je mate ce soir

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 11:14:18  profilanswer
 

n°737782
bourriquot
Posté le 09-11-2004 à 21:21:45  profilanswer
 

idem pour moi: july 2004

n°737998
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-11-2004 à 09:01:11  profilanswer
 

oups, j'ai pas eu le temps....
Par contre, j'ai continué les recherche pour un éventuel Firmware et rien....j'me motiverai bien pour écrire un mail a Toshiba...

n°738579
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-11-2004 à 11:41:21  profilanswer
 

july 2004 aussi...

n°738919
zeeky
Posté le 11-11-2004 à 21:27:18  profilanswer
 

Izarra a écrit :

Petit à petit j'explore ce Toshiba SD-34 VE et je dois dire que je suis assez mécontent du bruit que ce dernier fait quand on insère une cassette. Mon ancien (très) ancien magnétoscope JVC (15 ans)faisait un bruit insignifiant à l'introduction de la cassette, idem lors d'un enregistrement.
 
Avez-vous noté des améliorations concernant ce bruit en fonction de la marque et de la qualité de la cassette utilisée ?
 
De plus le compteur ne fonctionne pas pour la partie VCR alors qu'il fonctionne pour la artie DVD. Avez-vous une solution ?
 
Il serait intéressant de croiser, ici même, nos expériences sur ce lecteur pour que nous puissions en tirer la quintescence.
 
A bientôt


 
Pour activer le compteur en mode VHS, il faut utiliser la touche CLK/CNT de la télécommande... RTFM ;)

n°739011
izarra
Posté le 11-11-2004 à 23:21:03  profilanswer
 

Pour le compteur, je sais très bien qu'il faut utiliser cette touche mais elle ne fonctionnait pas. J'ai du appuyer comme un malade pour pouvoir enfin la faire fonctionner (un contact défectueux ??)

n°739017
izarra
Posté le 11-11-2004 à 23:28:07  profilanswer
 

Mécontent de ce lecteur Toshiba je me suis posé la question de le faire changer. Avant cela je suis allé chez une personne qui en possède un et le constat est le même pour ces "inconvénients".
 
J'ai donc pris la décision de faire reprendre ce lecteur pour le changer contre un Philips DVP 721VR. Cette fois, je suis satisfait.

n°739018
izarra
Posté le 11-11-2004 à 23:32:57  profilanswer
 

A l'avenir , je ne me contenterai pas de lire seulement les différents tests techniques sur les revues ou sur les forums. J'essaierai dans la mesure du possible d'interroger les propriétaires sur d'autres aspects des modèles convoités, comme le bruit de fonctionnement par exemple qui n'est jamais indiqué ailleurs.
 
Voilà.
 
Cela n'enlève en rien le crédit que l'accorde à la marque Toshiba qui me satisfait par ailleurs sur d'autres produits

n°739020
zeeky
Posté le 11-11-2004 à 23:36:58  profilanswer
 

La touche fonctionne bien chez moi, mais il faut appuyer plusieurs fois car il y a plusieurs modes, et le mode n'est pas gardé en mémoire en cas d'arrêt, ce n'est pas fait au plus simple. Sinon, pour vérifier s'il y a un faux contact sur la télécommande, il suffit d'enregistrer le code correspondant de la télécommande dans une autre télécommande programmable. Si ça résoud le problème, retour au SAV pour la télécommande...
 
Eventuellement ça peut aussi être un problème de piles de la télécommande, c'est très souvent ça quand une télécommande marche mal. Ca serait surprenant avec des piles neuves d'origine, mais on ne sait jamais.

n°739031
zeeky
Posté le 12-11-2004 à 00:09:52  profilanswer
 

J'avais également hésité entre Philips et Toshiba, la position du lecteur DVD à droite était éliminatoire dans le cas de mon meuble : une porte qui risque de se fermer sur un tiroir ouvert, c'est à éviter...
 
Sinon, pour ce qui est du bruit en présence d'une cassette, chez moi d'une part il est très faible et peu gênant, et d'autre part il s'arrête totalement après cinq minutes. Donc je pense que le lecteur se met en pause au départ pour pouvoir démarrer plus vite, puis s'arrête si on ne lance pas la cassette dans les cinq minutes.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 00:09:52  profilanswer
 

n°739105
izarra
Posté le 12-11-2004 à 09:51:26  profilanswer
 

La disposition du lecteur DVD et du lecteur VHS est exactement la même entre le Toshiba SD-34VE et le Philips DVP 721VR et je me demande même si les mécaniques internes ne sont pas similaires. En tout état de cause le problème du bruit est mieux résolu sur le Philips.
Pour le reste, la télécommande du Philips est plus épaisse et le manuel d'utilisation est meilleur dans la traduction moins approximative que celle du Toshiba.
 
Pour la partie VHS et la partie DVD, je ne constate pas de différence notoire entre ces deux modèles. Il semblerait donc ce soit plus la qualité du contrôle avant la sortie d'usine qu'il faille incriminer plus que la qualité intrinsèque du produit, qui semble bonne pour les deux marques par ailleurs réputées.  

n°739106
izarra
Posté le 12-11-2004 à 09:57:09  profilanswer
 

J'avais moi aussi remarqué cette temporisation que je trouvait trop longue,1 minute suffisait amplement.
 
D'autre part je trouve que les constructeurs seraient bien inspirés de proposer deux versions de leurs lecteurs, une argentée et une noire. Je sais que c'est un phénomène de mode mais se retrouver avec un seul élément argenté parmi les autres de couleur noire n'est pas très harmonieux.

n°739357
zeeky
Posté le 12-11-2004 à 18:40:07  profilanswer
 

Pour la disposition des tiroirs, en fait j'avais comparé avec le Philips DVP 620VR, qui est au même prix que le Toshiba SD-34VE, alors que le DVP 721VR est plus cher. Du point de vue des caractéristiques internes et de la connectique par contre, le SD-34VE et le DVP 721VR semblent plus que proches. Ca serait la même base que ça ne m'étonnerait pas, pour l'entrée de gamme tout sort de la même usine, ou presque... La différence entre les marques, ça se joue sur des détails comme la facade, les télécommandes ou le firmware (et encore, il n'y a qu'à voir la liste impressionnante de machines de marques différentes parfois supportée par un seul firmware...).
 
Pour ce qui est de la télécommande, si je l'utilise aussi peu que les autres, elle ne va pas beaucoup servir, car j'utilise quasiment exclusivement la télécommande de l'ampli qui est programmable.
 
Quant aux traductions de docs japonaises, elles me feront toujours rire, ils battent des records d'années en années... Au moins, ça permet de remplir les bétisiers du Web ;)
 
Sinon, pas la peine de se faire trop d'illusions sur le contrôle qualité. Ca coûte moins cher d'avoir quelques appareils foireux que de tous les controler, alors le contrôle qualité, il est réduit au strict minimum. D'ailleurs, le premier modèle que j'ai eu était incapable de lire correctement l'image en VHS, et vibrait fortement sur la première piste audio. Résultat, échange standard, et le deuxième fonctionne bien. Ceci dit, il ne faut pas toujours accuser la fabrication qui a bon dos. Il y a aussi le transport et les cartons ne sont hélas pas toujours manipulés avec les plus grandes précautions !
 
Pour la couleur noire, je compatis... J'ai désespérément cherché du noir, mais dans l'entrée de gamme, il n'y a pas de choix de couleur. Et pour un scope, je n'avais pas envie de mettre cher juste pour la couleur du boitier. Le seul scope peu cher que j'ai vu en noir est le Philips VR752, mais ce n'est pas un combi.
 
Sinon, côté qualité, je serai surtout curieux de savoir s'il y a une différence notable en audio entre le Toshiba SD-34VE et le Philips 721VR. Je trouve le Toshiba agressif, surtout dans le medium et sur les voix, mais à vrai dire c'est quand même moins mauvais que ce à quoi je m'attendais, et les basses sont correctes. Et c'est par comparaison avec une platine Marantz CD-17 qui même si elle a quelques années de plus, n'est pas du tout dans la même catégorie, donc c'est sûr que ça ne risquait pas d'être en faveur du Toshiba...


Message édité par zeeky le 13-11-2004 à 08:35:29
n°740058
zeeky
Posté le 14-11-2004 à 12:43:22  profilanswer
 

Finalement, l'aventure du Toshiba SD-34VE s'est aussi arrêtée pour moi... Indépendamment du bruit en présence de la cassette qui ne me gênait pas vraiment, j'ai trouvé un problème grave sur le deuxième modèle que j'ai eu, il était incapable de lire correctement la dernière piste de la totalité des CD audio que j'ai essayé et s'arrêtait brutalement plus d'une minute avant la fin. Un défaut est toujours possible, mais comme c'était le deuxième modèle neuf avec un défaut grave, cette fois j'ai décidé d'arrêter les frais.
 
Pas la peine d'insister dans ces cas là, et mieux vaux revenir sur le choix initial... J'ai carrément abandonné la solution combi, trop risqué d'avoir deux appareils en panne en même temps avec le niveau de qualité de fabrication correspondant à cette gamme de prix. Je l'ai donc remplacé dans l'immédiat par un magnétoscope VHS simple (Philips VR752). Comme il est noir et a quelques fonctions de plus, ça fait au moins une petite compensation.
 
J'ai également remarqué au passage, que tout comme mon ancien magnétoscope (Panasonic NV-HD600, avec l'enregistrement du son en panne, s'il y a un bricoleur intéressé...), le Philips VR752 déclenche l'apparition de l'image sur la TV sans que celle-ci soit obligatoirement sur le canal 0 du magnétoscope, ce que ne faisait pas le Toshiba SD-34VE. Je me demande donc si ce comportement qui m'avait surpris ne serait pas aussi un défaut du SD-34VE en fait.


Message édité par zeeky le 14-11-2004 à 13:02:39
n°775631
ablias
Posté le 08-01-2005 à 22:14:44  profilanswer
 

zeeky : J'ai eu le même problème (dernière piste des CD musicaux tronquée) avec un SD-34VE acheté fin Novembre. La grande surface a accepté de l'échanger, le nouveau n'a pas le problème.


Message édité par ablias le 08-01-2005 à 23:57:09
n°776256
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-01-2005 à 10:10:58  profilanswer
 

edit

n°787439
racinede2
Posté le 24-01-2005 à 13:04:55  profilanswer
 

Hello !
bon alors moi j'ai eu ce produit pour noël. tout allait bien (sauf le bruit dont tout le monde parle).
et subitement il a cessé de lire les divX. c'est-à dire qu'il n'en lit plus aucun, y compris ceux que j'avais pu lire avant. dès que j'en mets un, la tv affiche "erreur disque" et le lecteur le rejète. en revanche il lit toujours les dvd, les cd avec des photos.
qqn voit ce que ça peut être ??

n°787600
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-01-2005 à 16:24:01  profilanswer
 

--> dans tous les cas, ya le SAV.

n°819996
tof_
Posté le 12-03-2005 à 16:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis possesseur du combi SD34 depuis juin 2004 (je l'ai acheté à sa sortie), et j'ai remarqué que j'avais le fameux bug de la dernière piste audio tronquée. Pensant que ce problème viens sûrement d'un bug du firmware, j'ai attendu que Toshiba sorte un nouveau firmware pour cet appareil, mais en vain. Depuis le temps que j'écume les forums, je crois qu'il n'y en aura jamais pour cet appareil.
Donc je voudrais savoir si tout le monde a ce bug (apparemment nan), et savoir ceux qui n’ont pas ce bug, ont un SD34 manufacturé de quel mois (et quelle année) ?  Le mien est manufacturé de "June 2004" avec les lettres "GI" à coté. Je pense procéder à un échange mais je ne voudrais pas que mon nouvel appareil ait le même problème…
D’autre part est ce que certains d’entre vous ont déjà contacté le support Toshiba (par mail ou tel), et notamment pour ce problème ?
 
Merci de vos réponses

n°823296
luckyluck2​004
Posté le 18-03-2005 à 08:11:26  profilanswer
 

tof_ a écrit :

Bonjour,
 
Je suis possesseur du combi SD34 depuis juin 2004 ...
 
Merci de vos réponses


 
 
Salut,
mon lecteur a même pb que le tien. De plus j'ai du envoyé 2 fois chois chez Darty
qui avait renvoyé chez Toshi.
Pour la 1ere fois ils m'ont changé le lecteur optique neuf et le pb restait ... le même.
Pour la 2e fois Darty m'a rappelé que ce n'est pas réparable et va me  
rembourser dans qq jours.
 
Conclusion :
1) Toshi n'était même pas au courant du pb, de plus ils n'ont pas testé après la 1ere réparation
2) Toshi ne peut même pas réparer ou ne prévoit pas de réparer.
 
Je suis certain que ce pb touche l'ensemble de ce modèle car sinon il aurait
me faire un échange. Des gens ne manifestent pas soit parce qu'ils n'écoutent  
pas la musique avec soit parce qu'ils ne font pas attention tout simplement.
 
Un petit pb suplémentaire est qu'il affiche pas correctement les soutitrages
en français des film DivX, les caractères accentués sont remplacés par des soulignements "_".
 
Voili voilà, n'achète pas ce modèle, c'est ce que je fait.
Pour ma part, comme les VHS vont bientôt au musée, je ne prends
plus le combi DVD/Magnéto. je vais acheter un vieux magnéto et
acheter un vrai DVD enregistreur.
 
Pour info mon lecteur a été fabriqué en Juin comme le tien.
 
Lucky
 

n°827013
tof_
Posté le 23-03-2005 à 17:14:16  profilanswer
 

Merci pour tes infos ! :)
Je vais ramener le mien où je l'ai acheté (group Digital) en leur expliquant que c'est un problème courant sur ce modèle. Je viens de voir une pub, et j'ai découvert que Toshiba a apparement sorti un SD-35 (également disponible chez RDC : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] -SD-35.htm). Je sais pas ce qu'il vaut ? Peut être ont-ils corrigé les problèmes du SD-34 ?
Sinon quels autres modéles de combi DVD-DivX/Magnétoscope pouvez vous me conseiller ?


Message édité par tof_ le 23-03-2005 à 17:15:25
n°827027
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-03-2005 à 17:35:29  profilanswer
 

ben je pense luckyluck2004 à raison : il vaut mieux prendre un lecteur Divx et un magnéto...
le magnetoscope, ça se trouve pour pas cher et la platine divx, ben ya beaucoup de référence, dont de très bon produits...
 
perso, je vais éditer le premier post pour mettre les gens en garde au sujet du Sd34, ce produit exotique ne donne pas entière satisfaction aux gens qui le possède et apparement, les problemes en question ne vont pas être réglés...
 
Je l'ai acheté pour mes parents et ils en sont content (ils ne l'utilisent que comme lecteur de dvd/divx/vhs + rec. donc ça roule de mon côté)
 
j'attendais une màj du firmware (notamment pour sous-titres), mais rien...
 
je ne peux pas conseiller ce produit, ni d'ailleurs aucun autres : je pense que c'est le seul combi, avec un prix raisonnable, qui lise aussi les divx.
 
a+

n°827034
tof_
Posté le 23-03-2005 à 17:56:26  profilanswer
 

lezioul a écrit :

ben je pense luckyluck2004 à raison : il vaut mieux prendre un lecteur Divx et un magnéto...


En fait je préfère le combi pour le gain de place et les câbles en moins. Perso je ne suis pas à 50 euros près surtout que s'il me rembourse mon SD-34, je l'avais payé 240 euros... A part ce problème de CD et les sous titres qui gèrent pas les accents (en fait y a t-il une marque qui arrive à les lire correctement ?), je suis satisfait de ce produit. Je vais essayer de négocier le remplacement par un SD-35 je pense, en espérant que les problèmes soit résolus. Sinon au niveau des autres marques style Philips, LG, Samsung ou autres, y a t-il un modèle de combi qui marche bien (indépendamment du prix) ?


Message édité par tof_ le 23-03-2005 à 17:58:02
n°830716
luckyluck2​004
Posté le 29-03-2005 à 11:06:34  profilanswer
 

tof_ a écrit :

En fait je préfère le combi pour le gain de place et les câbles en moins. Perso je ne suis pas à 50 euros près surtout que s'il me rembourse mon SD-34, je l'avais payé 240 euros... A part ce problème de CD et les sous titres qui gèrent pas les accents (en fait y a t-il une marque qui arrive à les lire correctement ?), je suis satisfait de ce produit. Je vais essayer de négocier le remplacement par un SD-35 je pense, en espérant que les problèmes soit résolus. Sinon au niveau des autres marques style Philips, LG, Samsung ou autres, y a t-il un modèle de combi qui marche bien (indépendamment du prix) ?


 
Le SD-35 est effectivement une meilleure solution, en espérant qu'il y a  une  amélioration et correction des anomalies du 34. Le SD-34 me plaisait bien en fait et c'est le seul modèle qui est le plus complete; tellement que j'ai du mal à choisir d'autres marques ! Je pense que Philips est une alternative.
 
Perso, une voisine m'a donné un vieux magnéto, je me suis donc bien décidé à acheter un DVD enregistreur. Pour mes vielles collections VHS, je les transfèrerai vers les DVD, de plus ce sera numérique :-). Le seul pb, il faut trouver un DVD enregistreur capable de lire les ... DivX. Difficile de trouver un truc à tout faire :-).
 
Bonne Journée
 
 
 
 
 
 
 
 

n°830717
luckyluck2​004
Posté le 29-03-2005 à 11:08:54  profilanswer
 

lezioul a écrit :

ben je pense luckyluck2004 à raison : il vaut mieux prendre un lecteur Divx et un magnéto...
 
a+


 
attention : Je disais qu'il vaut mieux prendre un DVD enregistreur et un magnéto et non pas un lecteur DivX  :-)
 
Moi-même, je ne sais pas encore quel modèle pour lire les DivX .

n°830931
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-03-2005 à 17:44:56  profilanswer
 

:jap:

n°856710
oued
Posté le 01-05-2005 à 23:51:30  profilanswer
 

J'ai acheté le SD-34 VE il y a quelques jours. Je ne constate ni le bruit dont il a été question sur ce thread, ni l'arrêt de la lecture sur la dernière piste de CD audio (mais je n'en ai essayé qu'un). Pour ce qui est des DivX tout ou presque a été lu correctement (mis à part une video des cowboys fringants sur laquelle il n'y a pas de son), j'en ai déjà regardé 3 en entier et testés brièvement une demi douzaine.
J'ai cependant gravé 3 DivX sur un DVD+RW et là ça ne fonctionne pas. Le menu avec les 3 DivX s'affiche bien mais il réfléchit ad vitam eternam sans jamais vouloir démarrer la lecture (les points jaunes défilent continuellement, et il m'a même été difficile d'éjecter le CD).
Pour ce qui est du dézonage, j'hésite un peu, j'ai peur que celà rende impossible une (hypothétique) maj du firmware pour les divx.
Je précise que l'étiquette au dos du lecteur indique une fabrication en novembre 2004.
Si quelqu'un peut me dire pourquoi le DVD+RW n'est pas lu (j'ai essayé le multisession et le finalisé, avec Nero), et si je peux dézoner sans crainte, il sera le bienvenu.

n°856776
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-05-2005 à 08:54:21  profilanswer
 

pour le dézonage, je ne sais pas, par contre, pas la peine d'attendre une màj du firmware, je pense qu'elle ne viendra jamais (en meme temps, je ne m'y intéresse plus trop...).
pour les DVD+RW, peut etre que ce lecteur ne peux tout simplement pas les lire, as tu un DVD-R ou DVD-RW sous la main pour tester?

n°856998
tof_
Posté le 02-05-2005 à 14:46:55  profilanswer
 

Chez moi les DVD-R passe nickel sur ma platine, j'ai pas encore essayé des +RW. C'est vrai qu'à la base Toshiba fait partie du consortium -R/-RW.  
Pour le dézonage, il ne s'agit pas d'un firmware hacké mais seulement d'un programme (à mon avis celui utilisé officiellement par les techs de tosh) qui règle le lecteur dans la zone désirée; en selectionnant la zone 0, il devient multi-zones. Donc il y aura aucun souci sur la garantie ou MaJ du firmware (on peut rever).


Message édité par tof_ le 02-05-2005 à 14:48:16
n°857005
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-05-2005 à 14:52:10  profilanswer
 

tof_ a écrit :

Chez moi les DVD-R passe nickel sur ma platine, j'ai pas encore essayé des +RW. C'est vrai qu'à la base Toshiba fait partie du consortium -R/-RW.  
Pour le dézonage, il ne s'agit pas d'un firmware hacké mais seulement d'un programme (à mon avis celui utilisé officiellement par les techs de tosh) qui règle le lecteur dans la zone désirée; en selectionnant la zone 0, il devient multi-zones. Donc il y aura aucun souci sur la garantie ou MaJ du firmware (on peut rever).


je ne savais pas pour cette "alliance", je pensais plus à une histoire de compatibilité (la techno +R/+RW est plus récente je crois)

n°857037
oued
Posté le 02-05-2005 à 15:11:01  profilanswer
 

oui je pense que Tof a raison...
Du reste, j'avais un lecteur DVD Toshiba SD210ES qui en théorie ne voulait pas des DVD gravés mais qui en réalité lisait très bien les -R (pas testé RW)
 
Merci à Tof pour les renseignements sur le dézonage, je vais le faire donc.
 
lezioul : non malheureusement, du reste c'est vrai que c'est idiot, je grave uniquement des -R pour pouvoir les lire sur le Tosh dont je parle plus haut, et j'ai acheté des +RW... mais faut dire que je les avait acheté avant et qu'à l'époque je savais pas ce que le tosh accepterait :)

n°857467
tof_
Posté le 02-05-2005 à 23:05:15  profilanswer
 

Bon je viens de graver un DVD+RW avec Photos JPEG, MP3, DivX, MPEG tout passe nickel. Soit ton média est de mauvaise qualité soit ta gravure a foiré.

n°857688
oued
Posté le 03-05-2005 à 09:47:39  profilanswer
 

tof_ a écrit :

Bon je viens de graver un DVD+RW avec Photos JPEG, MP3, DivX, MPEG tout passe nickel. Soit ton média est de mauvaise qualité soit ta gravure a foiré.


 
Ah, bizarre ça. Le DVD+RW est un Verbatim pourtant. Et le graveur un Samsung TS-H552U. Et du reste tous mes DVD-R et DivX (CDs) passent très bien et ont été gravé par ce graveur sur du Verbatim.
J'espère que ce n'est pas un défaut de l'appareil. Je vais refaire un essai ce soir, mais en gravant un DivX dont je suis sur qu'il passe.
 
Merci et a+

n°857711
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-05-2005 à 10:23:28  profilanswer
 

oued a écrit :

Ah, bizarre ça. Le DVD+RW est un Verbatim pourtant. Et le graveur un Samsung TS-H552U. Et du reste tous mes DVD-R et DivX (CDs) passent très bien et ont été gravé par ce graveur sur du Verbatim.
J'espère que ce n'est pas un défaut de l'appareil. Je vais refaire un essai ce soir, mais en gravant un DivX dont je suis sur qu'il passe.
 
Merci et a+


 
je crois savoir qu'il y a "verbatim" et "verbatim". j'ai des -R 4X box que je grave en 8X, et j'ai cru entendre qu'il y en avait aussi des tout pourraves...à voir!

n°857887
tof_
Posté le 03-05-2005 à 13:36:34  profilanswer
 

Mon DVD+RW est un Verbatim 4X Mediacode MKMA02. Essaie de faire un scan qualité PIE/PIF sur ton RW avec DVDInfo ou Nero CD-DVD Speed pour voir si il y a pas une anomalie. Comme tu dis, essaie de graver des DivX dont tu es sûr parce que le pb de la barre de chargement qui tourne en boucle je l'ai deja eu sur des DivX que le lecteur n'arrive pas à décoder (par exemple un DivX avec piste audio Ogg)


Message édité par tof_ le 03-05-2005 à 13:39:41
n°858578
oued
Posté le 04-05-2005 à 13:20:36  profilanswer
 

Oui, en fait c'était bien le DivX qui posait problème : j'ai regravé un autre DivX et ça a marché. J'avais d'abord écarté cette piste parcequ'il y avait 3 DivX sur le DVD+RW et aucun ne marchait. Apparemment ces 3 DivX étaient encodés de la même manière.
Le bilan c'est que pour l'instant je ne trouve pas de défauts à cette machine. Pour chipoter, on dira que la télécommande fait un peu plastoc. Sinon c'est du tout bon pour l'instant. Je reposterais ici si je trouve quoi que ce soit d'intéressant à signaler.
Merci à tous

n°859704
oued
Posté le 06-05-2005 à 09:41:56  profilanswer
 

tof_ a écrit :

Mon DVD+RW est un Verbatim 4X Mediacode MKMA02. Essaie de faire un scan qualité PIE/PIF sur ton RW avec DVDInfo ou Nero CD-DVD Speed pour voir si il y a pas une anomalie. Comme tu dis, essaie de graver des DivX dont tu es sûr parce que le pb de la barre de chargement qui tourne en boucle je l'ai deja eu sur des DivX que le lecteur n'arrive pas à décoder (par exemple un DivX avec piste audio Ogg)


 
Salut Tof_,
 
Il vient de m'arriver exactement la même chose, DivX avec piste audio Ogg, barre de chargement en boucle.
Quelle est la solution à ton avis ? VirtualDub et re-encodage ? ou bien y'a-t-il plus simple ?  
Sinon j'ai enfin entendu le sifflement dont parlaient les autres personnes ayant participé à ce thread, mais il m'a fallu vraiment tendre l'oreille, et je ne suis même pas sur qu'il me dérangerait si je regardais un film muet !
Cela dit restons prudent, je ne me suis pas souvent servi des VHS encore, mais surtout des DivX.
 
A+

n°859738
luckyluck2​004
Posté le 06-05-2005 à 10:32:56  profilanswer
 

Pour ceux dont ce modèle marche, avez vous essayé de faire lire la dernière piste audio ou le dernier fichier mp3 ? sur mon appareil, les 10 ou 30 dernières secondes sont coupées ! Toshibas ne sait pas réparer et me rembourse les frais.


Message édité par luckyluck2004 le 06-05-2005 à 10:35:40
n°859887
oued
Posté le 06-05-2005 à 14:06:28  profilanswer
 

luckyluck2004 a écrit :

Pour ceux dont ce modèle marche, avez vous essayé de faire lire la dernière piste audio ou le dernier fichier mp3 ? sur mon appareil, les 10 ou 30 dernières secondes sont coupées ! Toshibas ne sait pas réparer et me rembourse les frais.


 
Oui, comme je le précise plus haut, j'ai fait quelques tests et notamment la lecture de la dernière piste audio et je n'ai pas eu de problème. Ce soir je testerais la lecture du dernier mp3 si tu veut.

n°859909
tof_
Posté le 06-05-2005 à 15:23:47  profilanswer
 

oued a écrit :

Salut Tof_,
 
Il vient de m'arriver exactement la même chose, DivX avec piste audio Ogg, barre de chargement en boucle.
Quelle est la solution à ton avis ? VirtualDub et re-encodage ? ou bien y'a-t-il plus simple ?  
Sinon j'ai enfin entendu le sifflement dont parlaient les autres personnes ayant participé à ce thread, mais il m'a fallu vraiment tendre l'oreille, et je ne suis même pas sur qu'il me dérangerait si je regardais un film muet !
Cela dit restons prudent, je ne me suis pas souvent servi des VHS encore, mais surtout des DivX.
 
A+


Le SD-34 n'est pas compatible avec le décodage audio Ogg malheureusement, c'est peut être son seul défaut. Si tu veux rendre ton fichier compatible je te conseille de demultiplexer l'audio de ton DivX en wav pour le réencoder en mp3, puis de le remultiplexer avec la video DivX. Pour faire cela je te conseille VirtualDubMod bien plus performant pour gérer les pistes audio des DivX que le VirtualDub de base.  
Pour la fonction magnétoscope je l'utilise tres peu en fait, mais j'ai jamais remarqué un bruit spécialement gênant.

n°860424
oued
Posté le 07-05-2005 à 12:16:18  profilanswer
 

tof_ a écrit :

Le SD-34 n'est pas compatible avec le décodage audio Ogg malheureusement, c'est peut être son seul défaut. Si tu veux rendre ton fichier compatible je te conseille de demultiplexer l'audio de ton DivX en wav pour le réencoder en mp3, puis de le remultiplexer avec la video DivX. Pour faire cela je te conseille VirtualDubMod bien plus performant pour gérer les pistes audio des DivX que le VirtualDub de base.  
Pour la fonction magnétoscope je l'utilise tres peu en fait, mais j'ai jamais remarqué un bruit spécialement gênant.


 
Ok merci pour l'info, cependant j'ai bien du mal a convertir la piste ogg, j'arrive bien à l'extraire mais apres en .wav ça fait 600mo... Et pour la conversion ogg en mp3 j'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Ou bien ai-je raté une marche dans virtualdubmod ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Muvo TX, rangement et Firmware ...Avis sur le vidéoprojecteur Toshiba TDPS20.
Mode d'emploi du magnétoscope Toshiba V729FFirmware Samsung DVD-S424 (lecteur de salon)
je suis nouveau, c'est quoi le firmware ?Problème avec lecteur dvd de salon Toshiba
Iriver ifp serie 700 > firmware version UMS (utilisation clé USB)firmware platine seeltech sh 961dx
Toshiba SD433 eProblème Firmware de Iriver 390T 256mo
Plus de sujets relatifs à : Toshiba SD-34 VE - firmware - feedback - màj 10/01/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR