Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Topic sur l'enregistreur de DVD à disque dur 160 Go Thomson 8550E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic sur l'enregistreur de DVD à disque dur 160 Go Thomson 8550E

n°991665
freemanjaz​z
Posté le 11-12-2005 à 16:08:18  profilanswer
 

Je viens de de faire l'aquisition de cet appareil qui ne me semble pas encore tres diffusé, mais en regard de ses possibilitées je pense qu'il convient de lui consacrer un fil.....
 
Voici le lien ou telecharger la Doc en PDF
 
http://www.thomson.fr/pdf/fr/DTH8550E.pdf
 
Je reprend ici l'ensentielle des caractéristiques.....
 
 
Lecteur Enregisteur de DVD +RW, +R
Disque Dur de 160 Go
Lecteur de DVD multiformat :  
DVD, DVD-RW, DVD-R, DVD+RW, DVD+R
DivX
Video CD (VCD)
Super Video CD (SVCD)
CD, CD-R, CD-RW
 
En audio lis les fichiers MP3 et WMA, avec une parfaite gestions des titres de plus de 8 caractères
Lis les fichiers JPEG (non-progressifs)
Les fichiers DivX
 
il est equipé d'une sortie HDMI parfaitement compatible 720p et 1080i (definition paramétrable via la telecommande)
 
Autre connectique (arriere)
 
2 peritels
Entrées sorties Audio (L, R)
Entrée - Sortie Vidéo composites (CVBS)
Sortie Vidéo composantes (YUV)
Entrée et Sortie S-Vidéo
Sortie audio optique numérique
Connection G-link pour synchroniser un recepteur Sattelite
 
En facade !
 
Audio et Vidéo RCA
DV IN (IEEE 1394)
USB 1.1 (clef USB - lecteur MP3) - transfer des fichiers vers le disque dur de l'appareil
Prise S-Vidéo
 
 
Je n'ai pas encore eu le temps de maitriser toutes les possibilités de l'appareils, il me semble fort complet pour le prix (499 € dans une grande surface la banlieue parisienne)
 
J'avais envisagé d'aquérire le LG7900H mais plus cher de 150 € quand meme ! Le 7800 me derange bcp avec ses commandes sur le dessus....
Et quand au Sony, il ne gére pas les Divx
 
J'ai eu des problemes au debut (synchro son) résolus depuis - et de format 16/9 - mais je ne maitrise peut etres pas tout !
 
Pour info - si on enregistre sur le disque dur en qualite maxi et qu'ensuite en veuille graver un DVD, il bien sur possible de retravailler la qualité d'enregistrement pour tenir sur le DVD....
 
Donc pour  tout echanges d'infos sur cette appareil qui finalement  me parrait pas mal du tout......


Message édité par freemanjazz le 06-01-2006 à 14:45:05
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 16:08:18  profilanswer
 

n°991930
chartreux ​57
Posté le 11-12-2005 à 22:23:48  profilanswer
 

Je l'ai acheté chez discounteo 452 € , livré jeudi et je n'ai pas encore exploité ses possiblités. Je le découvre doucement mais contrairement à toi je n'ai pas (encore ?) rencontré de problèmes.

n°992238
serser
Posté le 12-12-2005 à 16:04:54  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:  
 

Citation :

USB 1.1 (clef USB - lecteur MP3) - transfer des fichiers vers le disque dur de l'appareil


 
¿les fichiers divx aussi?    :bounce:  :bounce:  

n°992281
playskool
Posté le 12-12-2005 à 17:12:40  profilanswer
 

Je l'ai vu chez Darty l'autre jour, assez sympa le coup du PIP.  
Par contre dommage que Thomson ait choisi une télécommande super moche et trop grande à mon gout! Et leur naviclick n'a pas l'air terrible non plus (pas d'infos sur les programmes je crois).
J'ai longtemps hésité entre le 8550E et un philips DVDR725H, j'ai opté pour le philips avec son guide +, je peux pas trop en parler parce que j'ai juste eu le temps de l'allumer pour voir s'il marchait... maintenant faut que j'attende le 21 (mon anniv) pour l'avoir (dur dur la copine !!!)


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°992997
freemanjaz​z
Posté le 13-12-2005 à 18:49:56  profilanswer
 

Bjr
 
Je commence a utiliser l'engin !
les fonction du port USB - echange de fichier de type MP3, WMA - et JPEG  avec le disque dur de l'appareil....
Pas les divx (enfin d'apres le manuel...)
La fonction Naviclick recupere sans probleme les programme complet des chaines hertziennes sur une duree d'une semaine, il suffit de selectionner dans le menu deroulant ce que l'on veut enregistrer pour valider la programmation....
La qualitée sonore en lecture des Mp3 me semble nettement supérieur a ce que j'avais avant avec mon lecteur standard (NEXEO)
Je n'utilise pas les Hp de la Tv mais ma chaine HIFI (Ampli Marantz PM 8000 - Enceintes JM LAB)

n°997409
steph403
Posté le 21-12-2005 à 14:46:10  profilanswer
 

j'ai presque le meem que toi 8060 (sans dique dur) mais j'ai un petit soucis mon lecteur est branche en yuv sur la tele. lorsque je visionne les emmission enregistre je n'ai pas le choix du format regarde et les touches de zoom presentr sur mon 16/9 sont inactive. l'enregistreur enregistre le format d image qui lui plaie (pas forcement le mien) est ce que ce"la te fais la meme chose?
merci

n°997579
freemanjaz​z
Posté le 21-12-2005 à 19:13:44  profilanswer
 

Je confirme - pas de gestion du format 16/9
Si j'enregistre une chaine 16/9 de la TNT(ARTE - NRJ12), a la relecture je suis obligé de de forcer ma TV en 16/9 pour avoir les dimensions d'image correcte.
Raccordement : Thomson 8550E sur AV2 decodeur TNT - Av1 TNT sur AV1 TV
Ceux qui on des enregistreurs d'autre marque (LG, Pionner, Sony) ont 'il aussi ce probléme

n°997584
freemanjaz​z
Posté le 21-12-2005 à 19:31:04  profilanswer
 

Je vais maintenant ajouter des infos sur l'utilisation de l'appareil :
 
Copie des fichiers videos enregistrés sur le disque dur vers un DVD +R ou +RW :
 
Si le fichiers video a copier ne necessite pas de recompression, la copie sur DVD s'effectue a la vitesse maxi du graveur (X4),
par contre si le fichier a copier necessite une recompression pour tenir sur le DVD, le graveur propose d'optimiser la compression (fonction smart-record) et la copie s'effectue a la vitesse X1.
 
Par contre la fonction d'edition qui permet de marquer et de masquer des chapitres de video enregistrées sur le disque dur (par exemple coupures publicitaire) devrais permetre d'apres le manuel lors de la copie sur DVD de ne pas copier les chapitres masqués.....
j'ai essayé et cela n'a pas fonctionné, j'ai la pub !!!
 
Alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris !!
 
Pour info ce que je desirais copier sur DVD necessitait une recompression, est ce a cause de cela ???
 

n°997590
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-12-2005 à 19:44:43  profilanswer
 

Euh, je fait un sondage : est ce que des posesseurs de ce modéle ont eu des pannes dés la premiére semaine (c'est en rapport avec celui de lg qui estpas trés fiable)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°997627
freemanjaz​z
Posté le 21-12-2005 à 21:16:27  profilanswer
 

Nouvelles infos sur l'utilisation de l'appareil :
 
L'avance rapide sur les DIVX fonctionne tres bien....
Exactement comme pour un DVD.....
Visiblement plusieurs vitesses d'avance rapide disponible !!  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 21:16:27  profilanswer
 

n°999020
steph403
Posté le 24-12-2005 à 12:42:33  profilanswer
 

merci de ta reponse moi pour l'instant mon 8060 fonctionne bien mais il faut que je passe par mon ancien lecteur de dvd (branche en peritel) pour avoir une image en 4/3. car en dvi ou yuv c'est toujours en grande format et là j'ai l'impression que tous les acteurs sont obeses.

n°999044
steph403
Posté le 24-12-2005 à 13:46:48  profilanswer
 

par contre as tu quelque chose sur l'enregistrement sur du dvd double couche? parce que c'est ecrit dans tous les magasines qu'il est compatible, mais je ne vois rien sur la doc constructeur.

n°999113
aauvinet
Posté le 24-12-2005 à 16:56:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous et joyeux noël,
 
J'ai fait l'acquisition de cette machine le 19 décembre :
voir aussi : http://www.rueducommerce.fr/forum/ [...] .htm#57039
 
 -Je n'ai pas eu de gros problème pour l'instant.
 
 
- Un plantage lors de l'appel à la helpline thomson consernant l'espace disque , debranché/rebranché et Ok
- Ma clé usb diskonkey , pas reconnue
 
Un disk externe usb reconnue, l'appareil voit les divx, je suis content  :pt1cable:
Je commence un transfer, là je déchante rapidement  :heink: :
USB 1.1 devrait théoriquement faire 12 Mbits/s là  après test le port USB du 8550e atteint environ 1mbits/s ( 1 fichier de 700 MO en 100 minutes),MAIS ça marche quand même, patience patience.
Pas encore testé le transfert camescope DV > 8550e
Cordialement,
 
   
 

n°999329
mister mag​oo
Posté le 25-12-2005 à 14:52:12  profilanswer
 

bonjour,
 
Bein quand même 100 minutes pour UN divx copié...autant dire que tu vas pas t'en servir beaucoup.
ou alors juste pour verifier quelsques minutes si le divx tourne bien sur le thomson et graver ensuite...
 
il ne les lits vraiment pas en direct depuis le hdd externe ?
 
Est-il bruyant...est-il facile d'accés ?

n°999333
mister mag​oo
Posté le 25-12-2005 à 15:03:00  profilanswer
 

bah dis donc...quand je lit les avis sur le lien du post precedent, je me dit que c'ets pas demain que cet appareil sera dans mon salon !!!
 
 
j'ai en plus, au vu des avis sur d'autres enregistreurs, l'impression que ce genre d'appareil n'est pas encore au point.
la prochaine generation le sera surement, mais là !!!

n°999345
aauvinet
Posté le 25-12-2005 à 16:01:37  profilanswer
 

Dans la documentation, il ne parle pas de transfers de divx vers le 8550e.
mais ça marche, mais inexploitable parceque trop lent. je ne l'ai pas acheté pour ça puisque sur la doc technique trouvé sur internet il n'en parlait pas.
maintenant, pour l'utilisation pour lequelle je l'ai acheté:
 
- remplacer  mon magnétoscope, qui est hs  
- remplacer le lecture divx hb3220, ( j'ai jamais été aussi emmerdé avec un appareil en 2 ans , 6mois de dépannage)  
- lecture différé
- pouvoir stocké un certain nombre de film sur le HDD sans manipulé des cd  
- transfert camescope numerique > dvd ( pas fait encore)
Il est pas mal, l'image est excellente, il est facile d'utilisation.
Maintenant à dire que la prochaine génération sera plus fiable ????
 ça depend du temps que les constructeurs  prenent pour tester leur produit.
Maintenant consommateur prie pour que ça marche.
Mon gros problème a été de trouvé des informations sur cet équipement ( et sur les autre d'ailleur)et il n y en a pas de masse.  
maintenant, a dire que les autres(au même prix) sont meilleur ??
Au moins ils fait le travail pour lequel je l'ai acheté.
Cordialement,
 
 
 

n°999349
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-12-2005 à 16:19:03  profilanswer
 

aauvinet a écrit :

Dans la documentation, il ne parle pas de transfers de divx vers le 8550e.
mais ça marche, mais inexploitable parceque trop lent. je ne l'ai pas acheté pour ça puisque sur la doc technique trouvé sur internet il n'en parlait pas.
maintenant, pour l'utilisation pour lequelle je l'ai acheté:
 
- remplacer  mon magnétoscope, qui est hs  
- remplacer le lecture divx hb3220, ( j'ai jamais été aussi emmerdé avec un appareil en 2 ans , 6mois de dépannage)  
- lecture différé
- pouvoir stocké un certain nombre de film sur le HDD sans manipulé des cd  
- transfert camescope numerique > dvd ( pas fait encore)
Il est pas mal, l'image est excellente, il est facile d'utilisation.
Maintenant à dire que la prochaine génération sera plus fiable ????
 ça depend du temps que les constructeurs  prenent pour tester leur produit.
Maintenant consommateur prie pour que ça marche.
Mon gros problème a été de trouvé des informations sur cet équipement ( et sur les autre d'ailleur)et il n y en a pas de masse.  
maintenant, a dire que les autres(au même prix) sont meilleur ??
Au moins ils fait le travail pour lequel je l'ai acheté.
Cordialement,


Les LG (RH 7xxx)sont tout aussi fiables  :whistle: :
-Pas d'avance rapide avec les DivX
-Pas de copie rapide HDD>DVD si l'on a edité l'enregistrement ou supprimé les publicité : si l'on veut retirer les pub d'un programme de deux heures, il faudra deux heures pour le mettre sur DVD  :pfff: )
-Fiabilité materielle a désirer sur certains appareils (le notre est au sav aprés moins d'une semaine d'utilisation)
-Décalage entre vidéo et son si DD plein (j'ai pas pu le constater, pas le temps de remplir le DD, en une semaine) et il faut l'envoyer au SAV pour qu'ils fassent une simple mise a jour logicielle
Je t'invite a aller sur le topic dédié pour plus d'infos  ;)  
-Un peu lent pour charger une photo en diaporama (photo d'1 Mo en même temps...)
Sinon, bonne impression


Message édité par Natopsi le 25-12-2005 à 16:44:09
n°999460
mister mag​oo
Posté le 25-12-2005 à 20:42:57  profilanswer
 

c'est fou quand même parceque ça ne doit pas etre bien dur de faire un produit "qui marche".
 
bon ok pour que le divx pose un probleme de fiabilité vu le nombre d'encodage possible.
 
Mais niveau enregistrement dvd ou hdd, ça devrais fonctionner sans probleme et les ingenieurs pourraient pondre un prog souple d'exploitation.
 
y'a quand même rien d'insurmontable pour gerer un enregistrement sur hdd/dvd r quand on est une equipe d'ingenieurs payer pour ça !
 
En plus thomson ou lg ne sont pas des sous-marques !
 

n°999931
aauvinet
Posté le 26-12-2005 à 18:31:19  profilanswer
 

Une réponse de thomson concenant les futurs mise à jour :
 
"Monsieur,
 
Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.
 
Afin que nous puissions vous apporter une reponse adaptee, nous vous  
remercions de bien vouloir nous preciser avec quel type de fichier ou de
disque vous rencontrez de problemes de sacade.
 
Nous vous informons aussi que le temps d'enregistrement sur le disque  
dur n'est accessible qu'au moment de l'enregistremnt sur le disque dur  
 
Il est accessible via le menu enregistrement du DTH
 
au moment où l'on veut enregistrer, on choisi la chaine sur le DTH, puis
on appuie sur la touche REC pour lancer l'enregistrement, là un menu  
s'affiche avec notamment la fonction "qualité d'enregistrement" : si à  
la ligne "destination", on a choisi DVR interne, on peut voir le temps  
restant sur le disque dur du DTH en fonction de la qualité  
d'enregistrement que l'on aura choisie.
 
Nous vous informons enfin qu aucune mise a jour n est prevue a ce jour.
 
Cordialement,
 
Helpline THOMSON
Telephone : 0826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00
http://www.thomson-europe.com"
 
Bonne année avec votre DTH,  
 

n°999992
aauvinet
Posté le 26-12-2005 à 20:13:11  profilanswer
 

Je vais me rassurer et rassurer ceux qui ont acheté le DTH 8550E :
pour :  
- Pas de probleme d'espace disque comme d'autre DTH ( 80xx)
   j'ai revérifié , calculé ..... y a pas de probléme  
 - image excellente
 - super facile d'utilisation, le menu est sympa
 - Naviclik, c'est génial
 contre :
- faut espérer qu'il n'y aura pas de mise a jour a faire ....y en a pas
- usb 1.1 , qui doit êtes du 0.1.1
 
Cordialement

n°1003401
VECTOR63
Posté le 31-12-2005 à 20:19:39  profilanswer
 

freemanjazz a écrit :

Je confirme - pas de gestion du format 16/9
Si j'enregistre une chaine 16/9 de la TNT(ARTE - NRJ12), a la relecture je suis obligé de de forcer ma TV en 16/9 pour avoir les dimensions d'image correcte.
Raccordement : Thomson 8550E sur AV2 decodeur TNT - Av1 TNT sur AV1 TV
Ceux qui on des enregistreurs d'autre marque (LG, Pionner, Sony) ont 'il aussi ce probléme


 
j'ai acheté un LG7800H   j'ai aucun problème de conversion 16/9
je le règle de base en 4/3 , il se règle automatiquement à l'inverse d'un autyre lecteur Sony sur lequel je doit commuter en 16/9 sur ma TV dès que je lis des DVD

n°1003402
VECTOR63
Posté le 31-12-2005 à 20:24:37  profilanswer
 

aauvinet a écrit :

Dans la documentation, il ne parle pas de transfers de divx vers le 8550e.
mais ça marche, mais inexploitable parceque trop lent. je ne l'ai pas acheté pour ça puisque sur la doc technique trouvé sur internet il n'en parlait pas.
maintenant, pour l'utilisation pour lequelle je l'ai acheté:
 
- remplacer  mon magnétoscope, qui est hs  
- remplacer le lecture divx hb3220, ( j'ai jamais été aussi emmerdé avec un appareil en 2 ans , 6mois de dépannage)  
- lecture différé
- pouvoir stocké un certain nombre de film sur le HDD sans manipulé des cd  
- transfert camescope numerique > dvd ( pas fait encore)
Il est pas mal, l'image est excellente, il est facile d'utilisation.
Maintenant à dire que la prochaine génération sera plus fiable ????
 ça depend du temps que les constructeurs  prenent pour tester leur produit.
Maintenant consommateur prie pour que ça marche.
Mon gros problème a été de trouvé des informations sur cet équipement ( et sur les autre d'ailleur)et il n y en a pas de masse.  
maintenant, a dire que les autres(au même prix) sont meilleur ??
Au moins ils fait le travail pour lequel je l'ai acheté.
Cordialement,


 
Tu peux copier les DVD du commerce sur le disque dur ? ça m'étonnerait
 
sur mon LG il me l'interdit

n°1003520
freemanjaz​z
Posté le 01-01-2006 à 12:56:12  profilanswer
 

Bonjour et Meilleurs Voeux 2006 a Tous !!!!
De grands plaisirs avec Vos DVD, Vos supers Télé à Ecran plat, et les bons amplis avec de bonnes grosses enceintes qui font BOUM BOUM !!
Pour ce qui est de mon experience avec le Thomson 8550E
Le probleme de la commutation 16/9 existe uniquement pour les émissions 16/9 qui viennent de la TNT que j'enregistre. Tout vas bien pour la lecture des DVD.
Bien sur impossible de copier les DVD du commerce, meme en les lisant sur un autre lecteur raccorde sur l'entrée AV2 de l'enregistreur...
 
 
 

n°1004392
Century139​1
Posté le 02-01-2006 à 20:13:12  profilanswer
 

Bonne année à tous.
 
mes parents se sont achetés le thomson DTH8550E et étant responsable de l'installation j'aimerais savoir comment vous avez réussi à l'utiliser avec le décodeur TNT ?
 
j'ai effectué les branchages indiqués page 14 ("autres raccordements conseillés - avec un récepteur satellite ou cable (ou un décodeur) " )
cependant , le schéma n'étant pas spécialement conçu pour un décodeur tnt, j'aimerais savoir les branchement exacte que vous avez fait, surtout au niveau des cables d'antennes. En effet, lors de l'installation automatique du DTH, il ne trouve que les chaines nationales (tf1, f2, f3, c+, arte, m6) et non les autres chaines de ma TNT. de plus il me demande, lors d'un test de brancher mon auxiliaire sur la 2 et demande un code pour tester le passage sur la 12. ne connaissant pas le code de mon décodeur (un thomson DTI série 500 DV3), si quelqun le connait au passage ...
 
Merci d'avance

n°1004405
freemanjaz​z
Posté le 02-01-2006 à 20:27:45  profilanswer
 

Bjr
 
Il est normal que le DTH8550E ne trouve pas les chaines de la TNT, il n'a pas de decodeur TNT intégré.
Il faut que tu optes pour le branchement suivant :
peritel du decodeur TNT sur l'entrée AV2 du DTH 8550E
Peritel AV1 du DTH sur la péritel 1 de ta TV
Lors de l'installation tu definie l'entre AV2 du DTH sur "autres" en RVB
et également sur ton decodeur TNT tu choisie l'option de sortie en RVB
Et pour regarder la TNT tu selectionneras "live AV2" sur le DTH

n°1004713
bouns33
Posté le 03-01-2006 à 11:49:39  profilanswer
 

quelqu'un connait il la différence entre le DHT8550E ici présent et le DHT8555X visible là :
http://www.superdiscountbienvenue. [...] 8c2f15b927
 
Merci

n°1004957
gashokan
Posté le 03-01-2006 à 17:10:40  profilanswer
 

Moi aussi j'ai récemment installé un DTH 8550E, il me semblerait que j'ai des soucis pour enregistrer des chaines canalsat en passant par le boîter canalsat ... avez-vous des remarques sur ce point ? Merci.

n°1006287
freemanjaz​z
Posté le 05-01-2006 à 13:11:41  profilanswer
 

Bonjour
Egalement pour trouver ou échanger des infos sur les Graveurs Thomson  DTH 8540E, 8550E et 8560E
 
http://thomsondth.conceptforum.net/index.forum

n°1007034
freemanjaz​z
Posté le 06-01-2006 à 14:41:23  profilanswer
 

La connaissance et la decouverte de cet appareil continue :
 
J'ai solutionné le probleme des chapitres masqués, en fait il faut revenir à la racine de la bibliothéque des données sur le HDD pour que l'appareil tienne compte des modifications de la durée du film édité...
Donc cela m'a permis de découvrire que finalement ce lecteur enregistreur est capable de recompresser automatiquement un film pour le faire tenir sur un DVD, et de plus, pour un film edité, si il n'y a pas de recompression, il grave a la vitesse maxi (X4) et non X1 commme le LG7800....
 
Pour l'interface, meme si il est claire, il souffre de petits bugs, pas trop graves une fois que l'on a compris les erreur a éviter....
 
Par le G-Link - L'enregistreur identifie les 18 chaines de la TNT !
Tu ne programme donc que l'enregistreur pour un enregistrement... !
A condition de posseder un decodeur TNT Thomson !
(je viens de recuperer l'info d'un autre utilisateur - je verifie ce soir !!)

n°1007060
rafheavy
Posté le 06-01-2006 à 14:59:23  profilanswer
 

Qu'est que la G-Link  ?
 
Est ce le cable avec la cellule fourni ? car il ne recoonais pas  la TNT directement , mais il commande les chaines d'un decodeur x ou y, le souci c'est qu'il n'allume pas le decodeur que tu fais une prog.
Si c'est autre chose dit moi comment ça marche, car j'ai depuis peu un ensemble THOMSON composé   du LCD 32pouces, DVD 8550e et  dht 1001 tnuer TNT et je ne regrete vraiment pas la qualité en HDMI est excellente !!!!

n°1010111
freemanjaz​z
Posté le 11-01-2006 à 14:05:02  profilanswer
 

Il y a de  plus en plus de monde sur ce forum dédié aux Thomson 85....
Allez donc y faire un tour....
 
http://thomsondth.conceptforum.net/index.forum

n°1010454
yoh17
Posté le 11-01-2006 à 21:53:04  profilanswer
 

Nan, je viens de commander cet appareil aujourd'hui...sans mettre + renseigner que ca, juste en lisant les notices et en comparant avec le sony....
 
Vous dites qu'on ne peut pas enregistrer un dvd du commerce sur le DD de l'appareil ???? C'est vrai ? Pourquoi ? Ya pas un moyen d'y parvenir ?
 

n°1010534
freemanjaz​z
Posté le 11-01-2006 à 23:06:52  profilanswer
 

Ni avec cet appareil, comme avec aucun autres lecteur - graveur de DVd de salon. les protections jouent parfaitement leur role, et il est impossible de copier un DVD du commerce sur le disque dur.....
Il est meme impossible d'enregistrer un DVD en le lisant avec un autre lecteur raccordé à l'enregistreur par la Péritel.....

n°1013371
freemanjaz​z
Posté le 16-01-2006 à 09:23:41  profilanswer
 

Bien voici la suite de mes essais de création de DVD et de masquage de chapitres afin de graver un DVD final "Propre"....
 
Cela ne semble fonctionner que si l'enregistreur n'a pas a recomprimer l'enregistrement avant gravure sur DVD.
Exemple un film de moins de 2 h (capacité d'un DVD) en qualité 2 sur le disque dur sur lequel la fonction edition a été utilsé avec masquage de chapitre. La cela marche, le DTH 8550 E ne copie que les chapitres non masqués à la vitesse maxi de gravure (X4).  :bounce:  
Par contre si le film sur le disque dur fait 3 h, le DTH 8550 doit recomprimer l'enregistrement pour le faire tenir sur un DVD, il faut donc activer la fonction "Smart Record", dans ce cas, visiblement il copie tout...  :??:  (a vitesse x1) mais l'indexation des chapitres est conservé...
Donc j'ai fait la manip suivante : j'ai copié un enregistrement de 3 heures du HDD sur DVD+RW
Une fois la copie faite - sur le DVD+RW j'ai toujours accés au menu édition, mon chapitrage n'ayant pas changé, j'ai du masquer de nouveau ce que je ne voulais pas voir (PUB...)...
Une fois cela fait, j'ai choisir l'option rendre compatible.....
Et à la lecture sur mon ancien lecteur de DVD... Tout etait clean, plus de PUB......
C'est idiot ce truc.. Mais pourquoi il a voulu à tout prix me copier les chapitres masqués - Visiblement recomprimer et masquer les chapitres - les deux à la fois, c'est trop dur pour lui !!!!!!
 
Point positif : contrairement ce qui est dis sur le manuel, il est possible de choisir l'image que l'on désir pour le titre de l'enregistrement sur DVD final que le disque sois +R ou +RW (selon le manuel cela n'est possible qu'en disque +RW...)   :)


Message édité par freemanjazz le 16-01-2006 à 09:29:03
n°1016027
freemanjaz​z
Posté le 19-01-2006 à 09:44:24  profilanswer
 

Pour faire suive l'info...
Pour les possesseurs de cet appareil...
une mise a jour logiciel est sortie....
Voir sur ce forum
 
http://thomsondth.conceptforum.net/index.forum

n°1018256
windows200​0
Posté le 22-01-2006 à 16:17:11  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai acheté ce lecteur hier, et j'ai eu qques soucis pour la lecture des DVD originaux, alors que les backups passaient sans probleme... Le flash du firmware permet de resoudre ce petit bug..; autrement appareil sans probleme... J'enregistre aussi bien numericable (svce antenne) que les chaines Freebox, et CanalDSL...
 
 
@+

n°1020460
zwaq
Posté le 25-01-2006 à 19:21:02  profilanswer
 

J'ai un thomson 8060E et un téléviseur avec entrée DVI :
- si je le branche en péritel, le téléviseur commute automatiquement sur le lecteur
- si je le branche en YUV sur la prise DVI, il faut commuter manuellement le téléviseur sur le lecteur
- donc voici ma question : si je relie la sortie HDMI du Thomson sur l'entrée DVI de mon téléviseur, est-ce que mon téléviseur commutera automatiquement sur le lecteur ?
Autrement dit, est-ce que la prise HDMI possède une fonction de commutation automatique comme la péritel ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1023789
yoh17
Posté le 31-01-2006 à 12:02:01  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai constaté un problème sur mon appareil :
 
J'ai branché en av2 une parabole analogique, quand je regarde la télé (à travers le lecteur dvd) l'image est bonne, par contre quand j'enregistre sur le disque dur et qu'ensuite je regarde cette image , elle est vraiment mediocre (moins bonne que sur mon magnéto, les boules !!!), l'image est floue, legerement "pixelisée"....
 
Par contre, quand je lis un dvd , l'image est nickel, et j'ai reglé "qualité d'enregistrement" sur "la meilleure"...
 
Quelqu'un parmis vous a-t-il rencontré ce problème ?

n°1023820
freemanjaz​z
Posté le 31-01-2006 à 12:42:09  profilanswer
 

Normalement, si tu paramétres la qualite d'enregistrement par défaut sur le disque dur en qualité "1" ou "2", le resultat est tres bon ("2" correspond à la qualité DVD).
Pourrais tu donner plus d'info sur ton matériel (Tv, recepteur satelite, enregistreur)
D'autre par il a été créer un Forum spécifique aux enregistreurs Thomson. je te conseil de t'inscrire.
 
http://thomsondth.conceptforum.net/index.forum

n°1023869
yoh17
Posté le 31-01-2006 à 13:58:01  profilanswer
 

télé samsung 82 cm (40cm de profondeur) acheter en novembre 2005 et pour le satellite , la marque c'est KR 500, c'est une parabole analogique pour capter les chaines nationales.
 
J'ai relié le decodeur sat à l'enregistreur dvd par une bonne peritel philips "en or", puis le dvd à la télé par une prise s-video (en "or" de chez philips) et le son part vers un ampli yamaha par un cable optique...
 
J'ai une superbe image quand je lis un dvd et j'ai une bonne image quand je regarde la télé à travers l'enregistreur (en haut, menu regarder la télé) ...
 
Par contre, si j'enregistre , le resultat est vraiment mediocre....(pire qu'un magnéto...) !!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Topic sur l'enregistreur de DVD à disque dur 160 Go Thomson 8550E

 

Sujets relatifs
J'entends mon disque dur dans ma carte son !Choix de lecteur/enregistreur DVD/Divx
branchement enregistreur DVDEnregistreur DVD avec DD
Graver Un Dvd Sur Un Cd Normal Ou DvdProfiter du DD et DTS des autres sources que DVD?
Lecteur DVD DivX 
Plus de sujets relatifs à : Topic sur l'enregistreur de DVD à disque dur 160 Go Thomson 8550E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR