Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic]Branchez votre tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic]Branchez votre tv

n°371288
CRICRIDAM
V'la
Posté le 28-11-2002 à 19:03:35  profilanswer
 

Ben suite à de nombreux postes je me lances:
 
Comment connecter sa tv au pc:
 
a)la télé est à coté
un simple cordon husiden (dénommé aussi s-video et par erreur s-vhs) entre la sortie de la carte graphique et l'entrée tv  
Si le téléviseur gère le s-video mais n'a pas d'entrée mini-din alors il est possible de connecter sur une peritel via un adaptateur (maxi 4? )
 
http://perso.wanadoo.fr\toutsurlavideo\scsa31.jpg
 
 en vente chez tous les boulangers
Si la télé ne gère pas le s-video alors il ne reste que la solution composite là encore il vous faudra un adaptateur composite/peritel
Et si votre carte graphique n'a qu'une sortie s-video alors que ma télé ne le gère pas(ecran noir/blanc) alors il va falloir bricoler.
Couper le cordon s-video à une extrémité et associer l'ame(la partie centrale) des 2 cables et associer les tresses de masses,
démonter une peritel et connecter la broche 19(la 2eme quand on regarde de derriere ergot vers le haut) aux ames reliées faites de meme avec la broche 21 (la premiere) pour les tresses de masse.
 
Attention le signal composite est très fragile car très faible ne dépasser pas 5mètres et utiliser toujours un cable blindé (c'est facile à remarquer il est jaune à chaque extrémité)
 
b)ma télé est loin:
voir partie c
 
Plusieurs solutions sont possibles ,avec un système emetteur/recepteur radio  
http://www2.sedea.fr/fr/catalogue/ [...] uit_id=687
 
qui marche bien à condition de ne pas avoir d'autres appareils sans fils dans la maison style alarme,casque ....,malheureusement ce sytème est trop vite perturbé par un frigo,micro ondes et autres appareils domestiques
l'autre solution qui d'ailleurs est moins onéreuse est d'utiliser un modulateur soit dédié soit intégré dans le vieux magnéto qui bouffe les K7 et qu'on devait jetter!
 
http://www2.sedea.fr/fr/catalogue/ [...] uit_id=718
 
Ce système est pratique si le pc est pas très loin de l'antenne tv comme ça on le distribue sur tous les tvs de la maison!
On peut ajouter des e/r infrarouges si vous possédez une tc ou un irda,je vous conseilles les zapline de chez Sedea qui ne m'ont jamais posé de soucie et dieu sait si j'en ai installé meme dans des propriétés ou la distance était de 45 mètres avec 3 murs de 1m d'épais.
 
 
Voila c'est mon p'tit topic si vous avez quelque chose d'interressant à ajouter n'hesitez pas
 
Pour les softs je vous conseilles tvtools pour les nvidia et dvdgenie pour tous

Message cité 1 fois
Message édité par CRICRIDAM le 08-12-2002 à 23:48:35
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 19:03:35  profilanswer
 

n°371294
BoBoToTo
Posté le 28-11-2002 à 19:09:38  profilanswer
 

sympa :jap:
 
ca serait encore mieux agrémenté de qq photos ou graphiques je trouve. genre repérage des broches sur le peritel, ptite photo des adaptateurs, des cables etc... k's t'en penses ?  :ange:

n°371319
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-11-2002 à 19:42:08  profilanswer
 

Une attention sympa envers les newbies perdus dans les méandres de l'univers de la vidéo.  :jap:  
Je suis d'accord avec BoboToto : qq graphiques sont parfois bcp plus explicites que des grandes phrases alambiquées.
Néanmoins, bravo.  :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°371639
CRICRIDAM
V'la
Posté le 29-11-2002 à 07:27:56  profilanswer
 

j'édite ça à midi avec des p'tites n'images pour les illétrés :D ,non je déconne j'y avais pensé mais j'ai pas eu le temps

n°371815
Bandenabos
§;o)
Posté le 29-11-2002 à 13:49:57  profilanswer
 

Très bien le topic  :jap: , ça permet à ceux qui utilise "Rechercher" de ne pa polluer le forum.
Simplement, c'est domage que personne ne propose un émetteur/récepteur qui fasse la vidéo + un signal numérique pour le son ou qui fasse vidéo + 6 canaux analogiques.
Enfin à ma connaissance y'a pas dans le commerce !  
 
Perso j'ai 10 mètres entre la télé et le micro, et j'ai 10 mètres de cable vidéo, 60 de cable audio pour 6 * 10 mètres ... Pas d'autres solutions miracles pour nous autres possésseur d'un ampli Prologic évolutif (le prix d'un décodeur dobly Digital était vraiment exhorbitant par rapport à une carte son 5.1).
 [:bandenabos]

n°372094
fabien_u5
Posté le 29-11-2002 à 19:27:45  profilanswer
 

Une variante pour les petites distances: souder soi meme son cable.
je me suis monte un cable de 10 metres pour 8 euros (connecteurs compris) en s-video -> scart, qui dis mieux :D
Le resultat est nickel et c'est franchemenpas complique, les schemas se trouvent un peu partout.

n°373481
Bandenabos
§;o)
Posté le 02-12-2002 à 17:40:30  profilanswer
 

Faut juste que le matériel connecté soit compatible, et faire attention à l'adaptation d'impédence ! Fabien, je suppose que tu as bien fait attention au 75 Ohms d'impédence, t'as pas tout court-circuité comme un furieux ??
 [:bandenabos]

n°377121
CRICRIDAM
V'la
Posté le 08-12-2002 à 23:44:58  profilanswer
 

Bandenabos a écrit :

Faut juste que le matériel connecté soit compatible, et faire attention à l'adaptation d'impédence ! Fabien, je suppose que tu as bien fait attention au 75 Ohms d'impédence, t'as pas tout court-circuité comme un furieux ??
 [:bandenabos]  


C'est pas de l'hf c'est 47 voir 100Kohm la sortie ligne ou composite

n°377206
dams
Posté le 09-12-2002 à 07:45:20  profilanswer
 

Edites ton post pour parler du RVB et YUV ;)

n°377246
Masure
Posté le 09-12-2002 à 10:32:22  profilanswer
 

ajoute ca a ton guide, c'est pour se fabriquer un cable PC TV
 
http://divxmachine.free.fr/old/cable.htm

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 10:32:22  profilanswer
 

n°377584
nlqe
Posté le 09-12-2002 à 18:25:58  profilanswer
 

Petite question de novice...
 
N'ayant qu'une sortie S-Vidéo sur ma carte graphique et une entré Composite (Jack jaune) sur ma TV; est-il possible de faire ou d'acheter un câble S-Vidéo/Composite(jack).
 
Merci d'avance.

n°377592
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-12-2002 à 18:30:58  profilanswer
 

nlqe a écrit :

Petite question de novice...
 
N'ayant qu'une sortie S-Vidéo sur ma carte graphique et une entré Composite (Jack jaune) sur ma TV; est-il possible de faire ou d'acheter un câble S-Vidéo/Composite(jack).
 
Merci d'avance.
 


 
Oui.
Tu peux très facilement faire un câble toi-même !
Faut que je retrouve l'url du câblage ...


---------------
FeedBack HFR
n°377604
nlqe
Posté le 09-12-2002 à 18:38:47  profilanswer
 

Merci d'avance pour cette URL...

n°377641
dams
Posté le 09-12-2002 à 19:14:02  profilanswer
 

Un cable S-video vers compo, ca transcode les signaux chromi et lumi pour le compo ? ca m'étonnerait, donc la solution serait plutot mauvaise pour nlqe qui ne possède pas d'entrée s-video.

n°377644
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-12-2002 à 19:16:26  profilanswer
 

Dams a écrit :

Un cable S-video vers compo, ca transcode les signaux chromi et lumi pour le compo ? ca m'étonnerait, donc la solution serait plutot mauvaise pour nlqe qui ne possède pas d'entrée s-video.


 
Si, suffit de relier les fils chromi + lumi, et çà roule !
Je l'ai fait la semaine passée, je peux t'affirmer que c'est faisable !


---------------
FeedBack HFR
n°377656
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-12-2002 à 19:28:22  profilanswer
 

Ayé, j'lai retrouvé ! :)  
http://www.macetvideo.com/techniqu [...] o2rca.html


---------------
FeedBack HFR
n°377686
fabien_u5
Posté le 09-12-2002 à 20:10:44  profilanswer
 

Le 75 ohms, c'est pas super important pour de si petite distance surtout avec une tele de base et des connecteurs en plastique.
pour la "conversion" s-video (mini din) -> composite (rca jaune)
il suffit effectivement de melanger la luminance et la chrominance et soudant les deux signaux et les deux masses ensemble.
Le resultat est vraiment nickel et pour pas cher du tout :D

n°377696
dams
Posté le 09-12-2002 à 20:26:50  profilanswer
 

g rien dit alors ;)

n°377702
nlqe
Posté le 09-12-2002 à 20:48:36  profilanswer
 

Tout d'abord, merci à tous pour votre contribution.
 
J'ai encore une dernière petite question. fabien_u5 indique que cette solution est bonne pour une faible distance. Qu'appelle-t-on faible distance ??? J'ai en effet besoin d'un câble de 10 à 15 mètres.
Cette méthode est-elle toujours valable? Sinon, que me conseillez-vous ?

n°377892
dams
Posté le 10-12-2002 à 07:24:05  profilanswer
 

pour moi faible = 1.5m

n°377898
CRICRIDAM
V'la
Posté le 10-12-2002 à 07:30:09  profilanswer
 

10 à 15 mètres ça commence à être important de selectionner ces cables ,pourquoi ne pas remoduler ce signal t'aura qu'un fil d'antenne à passer ça coute pas trop cher et tu auras un très bon résultat(attention à ce que ce fil soit bien blindé achètes du 19 voir 17 vatc la taille doit être de 7mm )

n°377903
nlqe
Posté le 10-12-2002 à 07:37:17  profilanswer
 

Remoduler ce signal ??? Avez-vous une schéma ou une solution clé en main à acheter ?

n°377906
CRICRIDAM
V'la
Posté le 10-12-2002 à 07:40:41  profilanswer
 

t'as lu le premier post ?

n°377907
CRICRIDAM
V'la
Posté le 10-12-2002 à 07:42:05  profilanswer
 

promis j'edite avec tout plein de nimages et schéma dès que j'ai 5min

n°378745
tatane
Posté le 11-12-2002 à 16:35:24  profilanswer
 


 
il existerait pas un adaptateur en vente par hasard .... j'ai pas envie de mettre les mains dans le camboui  :p

n°384880
Bandenabos
§;o)
Posté le 23-12-2002 à 12:50:35  profilanswer
 

Ciridam, c'est pour la vidéo 75 Ohms !  
 [:bandenabos]

n°384953
gpumpkins
Posté le 23-12-2002 à 14:50:23  profilanswer
 

ouais alors merci moi je pose un post, et la réponse se pointe dans un autre post
après ca fait genre j'utilise pas la fonction recherche.....
mé si, mé si
bon merci  
mais je suis pas sur d'avoir tout compris, quand tu dis
"Si la télé ne gère pas le s-video alors il ne reste que la solution composite là encore il vous faudra un adaptateur composite/peritel"........
est-celui dont tu nous indique la fabrication ou bien il existe???
merci encore
gp  
 

n°384976
Jackseller
Mr Salieri sends his regards !
Posté le 23-12-2002 à 15:29:52  profilanswer
 

nlqe a écrit :

Tout d'abord, merci à tous pour votre contribution.
 
J'ai encore une dernière petite question. fabien_u5 indique que cette solution est bonne pour une faible distance. Qu'appelle-t-on faible distance ??? J'ai en effet besoin d'un câble de 10 à 15 mètres.
Cette méthode est-elle toujours valable? Sinon, que me conseillez-vous ?
 


 
Ma télévision est distante de 10 mètres environ par rapport à mon pc. La première est dans mon salon, le deuxième dans ma chambre.  
J' ai essayé un système émetteur-récepteur mais le résultat n' est pas concluant. Si la qualité de l' image est bonne, les parasites et les interférences sont trop nombreuses et fréquentes sans parler du son qui souffre d' un souffle permanent.  
 
En faisant un tour à auchan, j' ai acheté un kit DVD pour 170 francs. Ca inclue 1 adaptateur jack-->RCA stéréo, un cable s-vidéo de 10 m, un cable RCA stéréo de 10 m et un adaptateur péritel. Résultat : l' image et le son sont absolument parfait.
 
Personnellement, je pense que l' achat de cables blindés ne se justifie que pour des environnements très parasités, style instruments de musique avec amplis et autres.
 
Enfin bref, tout ça pour dire que pour 170 francs, j' ai un résultat nicquel !! Ce kit existe aussi en version composite.

n°384984
stef2001
Celui qui ...
Posté le 23-12-2002 à 15:47:43  profilanswer
 

cricridam a écrit :


Pour les softs je vous conseilles tvtools pour les nvidia et dvdgenie pour tous


 
Oki trés bon topic qui m'intéresse au plus haut point.
Car j'ai opté depuis peu pour un transmetteur vidéo car la télé est loin de mon PC.
 
J'utilise aussi TVTools, cependant j'ai un problème avec ma GF4,
si nView n'est pas activé, quand je bascule en mode TV de TVTools j'ai pas d'image sur ma TV et meme pas sur mon moniteur, alors que j'ai activé DUAL Display ????
 
Il faut que je passe en mode nView mais c'est alors TV Tools qui gueule en me disant de le désactiver.
 
N'y a t'il pas un autre moyen plus simple ?


---------------
Stef2001.....c'est tout.
n°385158
tek
Posté le 23-12-2002 à 22:51:22  profilanswer
 

Utile ce topic!
J'ai un souci que j'aimerai vous soumettre vu qu'il me pourrit bien la tête!!!
J'ai une leadtek Geforce3 Ti 200 avec sortie TV. Au début ca marchait sur la s-video puis ca ne fonctionnait plus. J'ai donc acheté un adaptateur péritel et c'est ensuite ma péritel qui est morte (y'a plus que le son qui passe).
Ma télé est neuve (Panasonic TX-25AS1F 60cm) donc j'imagine que c'est à cause de la carte.
QQ1 saurait pourquoi et comment éviter cela à l'avenir. Je fais réparer la télé et j'aimerais bien que ca ne recommence pas!
 

n°385480
nlqe
Posté le 24-12-2002 à 17:42:49  profilanswer
 

Pour info., j'ai finalement acheté une cordon S-VHS+Mini Jack --> Péritel, de 20 mètres (réf. BANDRIDGE VL 6720) sur le site www.clust.com :
http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=20493
 
Il existe aussi la version 10 mètres :
http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=20492
 
Le résultat est parfait, tant au niveau vidéo que audio !!!
 
 
 

n°385487
zzzzz
Posté le 24-12-2002 à 18:03:38  profilanswer
 

qu'est-ce que ça apporte de +, l'utilisation de TVtool par rapport aux drivers detonators de nvidia ?
 
chez moi, je passe par un cable S-video de 2 m, de bonne qualité, et ma TV est bien compatible avec cette norme. mais l'image est pas d'une très bonne qualité (pas meilleure qu'avec le petit cable composite pourri livré avec ma geforce 2)
 
est-ce que TV-tool pourrait me donner 1 image de meilleure qualité, ou est-ce que ça vient de la geforce 2 qui a 1 sortie TV pourrie ?

n°385493
Jackseller
Mr Salieri sends his regards !
Posté le 24-12-2002 à 18:17:38  profilanswer
 

A mon gout, TVtool ne sert plus à rien depuis que l' option Nview est dispo dans les derniers détonators ( sauf les 41.09 où la sortie vidéo plein écran déconne ).
 
Pour ta GeForce 2, tout dépend de quelle marque il s' agit et quel chip est utilisé pour la sortie télé. En général, les chips Conexant offre une très bonne qualité, pour les autres, je ne sais pas trop.
 
En tout cas, avec ma SUMA GF4 TI 4200, le rendu de l' image sur la télé est parfait.
 
Ce qui est sûr, c' est que si tu as une image de qualité médiocre, TVtool ne va rien changer à ton problème.

n°385494
zzzzz
Posté le 24-12-2002 à 18:25:34  profilanswer
 

C'est 1 geforce 2 pro POWERCOLOR (= pas très cher)
c'est surement la carte ki a 1 sortie TV pourrie, parce ke j'ai déja essayé 4 ou 5 cables différents (s-vidéo ou composites) et la qualité est toujours aussi naze.
 
par contre, l'image ne remplit jamais toute la TV (bandes noires de 2-3 cm de chaque côté) ---> peut-etre ke tvtool peut corriger ça ?

n°385502
Jackseller
Mr Salieri sends his regards !
Posté le 24-12-2002 à 18:48:51  profilanswer
 

Je pense aussi que ça vient malheureusement de ta carte graphique :/
 
Pour ce qui est de la taille de l' image, normalement tu dois l' avoir en plein écran.
 
Tu vas dans les propriétés avancées de ta CG, clique sur Nview ( mode clone coché bien sûr ), dans Moniteur, choisi ta télé, clique sur paramètre de moniteur, clique sur réglage de l' affichage et met la taille de l' écran ainsi que le filtre à fond. Comme ça :
 
http://clan.r.i.n.d.o.free.fr/imagesdiverses/nview.jpg


Message édité par Jackseller le 24-12-2002 à 18:49:39
n°385987
gpumpkins
Posté le 26-12-2002 à 11:13:58  profilanswer
 

nlqe a écrit :

Pour info., j'ai finalement acheté une cordon S-VHS+Mini Jack --> Péritel, de 20 mètres (réf. BANDRIDGE VL 6720) sur le site www.clust.com :
http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=20493
 
Il existe aussi la version 10 mètres :
http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=20492
 
Le résultat est parfait, tant au niveau vidéo que audio !!!
 
 
 
 


 
euh pour le prix,  
je veux bien etre bricoleur en herbe,
ca existe pas en moins de 10m????
il est blindé le fil que t'as acheté nq ou pas?

n°386064
stef2001
Celui qui ...
Posté le 26-12-2002 à 13:48:15  profilanswer
 

Jackseller a écrit :

A mon gout, TVtool ne sert plus à rien depuis que l' option Nview est dispo dans les derniers détonators ( sauf les 41.09 où la sortie vidéo plein écran déconne ).


 
En fait non je suis pas d'accord (à moins que ce soit à cause des Detonators 41.09, mais alors que faire attendre la prochaine mise à jour ?? )
 
En NView la sortie télé est trés sombre et il y a une désynchro toutes les N Lignes en plein écran. Alors qu'avec TV Tools, aucun problème l'image est nickel.
 
Heu, dites moi, il y a pas de pertes avec un cable de 10 mètres ???
On m'as toujours dit qu'il y en avait à moi, c'est pour ca que j'ai opté pour un transmetteur vidéo, c'est super nickel comme image et comme son, et en plus chiu pas obligé de tirer un cable  d'un bout à l'utre de l'appart :)


---------------
Stef2001.....c'est tout.
n°510463
willson
Posté le 16-09-2003 à 18:50:16  profilanswer
 

j'arrive pas a faire un branchement correct pour PC>TV.
 
g un ptit portable avec sortie S-Video, j'y branche un cable (adaptateur) qui transforme ça en cable RCA (jaune) que je branche sur un adaptateur(celui de PS2) pour mettre sur la péritel.
 
impossible d'avoir une image (dans les propriété d'affichage d'ATI ya affiché téléviseur non connecté).
 
Mon branchement est mauvais ? ou alors ça veut dire que ma télé ne supporte pas la sortie S-Video et je dois me faire un cable comme dis plus haut ?
 
merci bcp ! :)


---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°510564
RoToR
Buell driver
Posté le 16-09-2003 à 23:28:43  profilanswer
 

Willson a écrit :

j'arrive pas a faire un branchement correct pour PC>TV.
 
g un ptit portable avec sortie S-Video, j'y branche un cable (adaptateur) qui transforme ça en cable RCA (jaune) que je branche sur un adaptateur(celui de PS2) pour mettre sur la péritel.
 
impossible d'avoir une image (dans les propriété d'affichage d'ATI ya affiché téléviseur non connecté).
 
Mon branchement est mauvais ? ou alors ça veut dire que ma télé ne supporte pas la sortie S-Video et je dois me faire un cable comme dis plus haut ?
 
merci bcp ! :)
 


 
j'y connais rien mais les adapteurs du type ps2 il en existe avec un interrupteur IN/OUT. C'est peut etre la ton probleme


Message édité par RoToR le 16-09-2003 à 23:29:10

---------------
www.soundstream.com
n°510673
willson
Posté le 17-09-2003 à 11:58:24  profilanswer
 

nan ya pas d'interrupteur sur l'adaptateur PS2, pourtant c celui que mon pote utilisait pour brancher PC>TV, mais lui en RCA direct.


---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic]Branchez votre tv

 

Sujets relatifs
Branchez des enceintes de chaines sur un PC....... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic]Branchez votre tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR