Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Test] Le Kinyo TM-1300B Transmetteur FM

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic H320 et H340 [iRiver Never Dies]
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Test] Le Kinyo TM-1300B Transmetteur FM

n°902487
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 07-07-2005 à 22:35:57  profilanswer
 

Le Kinyo TM-1300B Transmetteur FM
 
 
Surfant sur la vague Itrip, Kynio sort son transmetteur FM pour baladeurs numériques.
Assez différent de l'Itrip, le Kinyo TM-1300B (acheté 23€ chez Actualis) est compatible avec tout ce qui possède une prise jack.
Il peut être alimenté par USB (câble fourni) ou par l'allume cigare (fourni aussi)
Le packaging fourni contient également un câble Jack en spirale.
L'émetteur sans sa base est assez léger, il possède un entrée jack comme source et une prise USB pour l'alimentation.
La base est conçue pour recevoir l'émetteur et permet de l'alimenter grâce à l'allume-cigare.
 
L'emission se fait sur une plage FM traditionelle à l'image des stations de radios normales.
Il est recommandé dans le notice de choisir une plage libre (en plus d'etre illégal, il risque d'y avoir un brouillage des 2 signaux)
 
La base ne possède que 4 boutons:
1 bouton ON/OFF
2 pour aller en avant et en arrière par plage de 0,1 Mhz
et le dernier qui fait des sauts de 4 Mhz pour atteindre plus vite la plage voulue
 
Testé à l'intérieur, le résultat est très bon aussi bien avec une chaîne Hi-Fi à un mètre de distance qu'avec une chaîne placée à l'étage.
Détail amusant, dans cette position l'émetteur émet en bonne qualité à 300 mètres mais on reçoit encore un son entre 800m et 1 Km!
 
En voiture, le même constat s'impose, le son est de très bonne qualité et c'est là que l'on s'aperçoit des faiblesses des équipements audio dans une voiture...
N'oubliez pas néanmoins que l'allume cigare selon les voitures n'est pas fonctionnel à l'arrêt et que la clé doit être tournée en position accessoires pour fonctionner.
 
Quelques points négatifs viennent assombrir un peu la tableau, l'entrée de l'émetteur est assez faible et nécessiter que le baladeur soit au volume maximum (ce qui décharge la batterie a vitesse grand V).
On peut augmenter le volume de la radio réceptrice mais un bruit de fond se fait entendre distinctement.
De plus le câble jack fourni est d'assez mauvaise qualité et ajoute un bruit de fond désagréable en voiture, et pour finir il n'est pas très grand ce qui n'est pas pratique...
 
Question légalité (si je me trompe corrigez moi), cet appareil est interdit sur le territoire français,  
Par contre son acquisition est libre visiblement (tout le paradoxe de ce genre de loi non adaptés aux nouvelles coutumes. Qui a dit P2P? )
 
En conclusion je conseille cet émetteur sans aucun problème pour la qualité sonore délivrée ainsi que pour son prix honnête, mais je conseille de changer le câble Jack quand même.
 
Quelques photos:
 
         Le pack entier:                                            L'émetteur seul
         http://img43.imageshack.us/img43/8786/packagesentier0py.jpg                  http://img43.imageshack.us/img43/1345/emeterueseul2fe.jpg
 
 
         L'émetteur dans ma voiture (et sur son socle) accompagné d'une star :D :
         http://img270.imageshack.us/img270/7702/transcar0nk.jpg
   
       
         Et les cables fournis dans le pack ;)
         http://img109.imageshack.us/img109/7978/cables4vy.jpg


Message édité par arthax le 08-07-2005 à 00:21:52

---------------
'Mon Feedback'
mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 22:35:57  profilanswer
 

n°902488
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 07-07-2005 à 22:36:12  profilanswer
 

J'espère que vous aprécirez ce test ;)
 
Si vous souhaitez le publier sur votre site envoyez moi un MP  ;)  
 
Vos commentaires remarques et suggestions à la suite  :jap:  
Enjoy ;)


Message édité par arthax le 07-07-2005 à 22:39:04

---------------
'Mon Feedback'
n°902555
jmiyun
gné
Posté le 07-07-2005 à 23:38:09  profilanswer
 

merci beaucoup pour ce test !  
êtant totalement inculte dand le domaine des transmetteurs FM, je me permets de poser une question : supposons que mon voisin d'appartement écoute NRJ. Est ce que si je règle l'appareil sur la fréquence de cette radio il n'entendra plus que ma musique ?  :)
 

n°902560
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 07-07-2005 à 23:43:10  profilanswer
 

jmiyun a écrit :

merci beaucoup pour ce test !  
êtant totalement inculte dand le domaine des transmetteurs FM, je me permets de poser une question : supposons que mon voisin d'appartement écoute NRJ. Est ce que si je règle l'appareil sur la fréquence de cette radio il n'entendra plus que ma musique ?  :)


Exactement :D
C'est une histoire d'ondes si l'onde que tu lance est plus forte que celle qui circule auparavant elle l'emporte  
Par contre si elle est de meme grandeur ou moins forte les 2 fusionerons pour faire un broua  :lol:
 
Edit: Attention je ne cautionne pas (et en plus c'est totalement interdit de diffuser par dessus quelqu'un qui a eu l'autorisation) mais pour NRJ...


Message édité par arthax le 07-07-2005 à 23:44:47

---------------
'Mon Feedback'
n°902570
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 07-07-2005 à 23:54:21  profilanswer
 

ça passera pas, l'emmeteur de la radio est trop puissant :D
 
EDIT: pour masquer NRJ essaie quand même :D


Message édité par Le Phoenix le 07-07-2005 à 23:55:43

---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°902571
jmiyun
gné
Posté le 07-07-2005 à 23:55:06  profilanswer
 

arthax a écrit :


Edit: Attention je ne cautionne pas (et en plus c'est totalement interdit de diffuser par dessus quelqu'un qui a eu l'autorisation) mais pour NRJ...


Je comprends bien, c'était juste pour me renseigner  :ange:  
 

Citation :

Détail amusant, dans cette position l'émetteur émet en bonne qualité à 300 mètres


Ca émet vachement loin !  
 
tu sais si on peut trouver ça en magasin sur Paris ?
 
edit :

Citation :

ça passera pas, l'emmeteur de la radio est trop puissant :D

 
tu dis ça en déconnant j'espère :p pcq sinon faudrait toujours prendre des fréquences "libres" pour se servir du transmetteur


Message édité par jmiyun le 07-07-2005 à 23:57:39
n°902572
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 07-07-2005 à 23:57:31  profilanswer
 

Le Phoenix a écrit :

ça passera pas, l'emmeteur de la radio est trop puissant :D
 
EDIT: pour masquer NRJ essaie quand même :D


 
Tiens je vais tester maintenant
 

jmiyun a écrit :

Je comprends bien, c'était juste pour me renseigner  :ange:  
 

Citation :

Détail amusant, dans cette position l'émetteur émet en bonne qualité à 300 mètres


Ca émet vachement loin !  
 
tu sais si on peut trouver ça en magasin sur Paris ?


 
Je crois qu'Actualis a un magasin à Paris
Mais sinon à Surcouf j'ai vu dans le bouquin qu'ils en vendaient aussi mais plus cher 30€


---------------
'Mon Feedback'
n°902576
jmiyun
gné
Posté le 07-07-2005 à 23:59:24  profilanswer
 

Le Phoenix a écrit :

ça passera pas, l'emmeteur de la radio est trop puissant :D
 
EDIT: pour masquer NRJ essaie quand même :D


 

arthax a écrit :

Tiens je vais tester maintenant


cool ! teste aussi à une plus grande distance, genre 10-20 mètres  :D  

n°902582
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 08-07-2005 à 00:17:50  profilanswer
 

Test réalisé:
 
Rien à redire
Enfin je peux vous dire que RTL2 à passé du Cradle Of Filth
http://www.cradleoffilth.com/cof/wallpaper/life_thumb.jpg
Ca fait peur  :D


---------------
'Mon Feedback'
n°902735
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 08-07-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

jmiyun a écrit :

edit :

Citation :

ça passera pas, l'emmeteur de la radio est trop puissant :D

 
tu dis ça en déconnant j'espère :p pcq sinon faudrait toujours prendre des fréquences "libres" pour se servir du transmetteur


 
 
Non, c'est vrai. Avec le mien en tout cas et apparament il est moins puissant. Mais t'es pas obligé de prendre une fréquence libre, il faut juste que le signal dessus ne soit pas trop important (grandes radios)


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

n°902814
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 08-07-2005 à 13:29:22  profilanswer
 

Le Kinyo etant visiblement assez puissant il n'est donc pas recommandé de brouiller les ondes (surtout que c'est capable de traverser un petit quartier)


---------------
'Mon Feedback'
n°902848
Matsuto
Posté le 08-07-2005 à 14:39:13  profilanswer
 

merci pour ce super test! je dispose quand a moi d'un Belkin mais il a un faux contact qui fait que je recois souvent le son que d'un seul coter, alors je dois bouger le fil jusqu'a recuperer du stereo.. J'envisage donc je m'en acheter un nouveau! celui-ce semble fort bien! Que vaut-il par apport a celui que Iriver vend? OU par apport a d'autre marque? est-ce que quelqu'un connait un site qui fait un comparatif de ces petites bestioles la? :D Arthax, je vois que tu le possede, est-ce vraiment genant de devoir mettre le son de son lecteur a max pour avoir une bonne qualitee? C'est vrai que mon Belkin, je mettais toujours mon ihp140 a fond mais le son etait vraiment pas top et etait tres souvent brouiller par d'autre ondes.. Et il n'emetait que a environ 10 ou 15 metres...


Message édité par Matsuto le 08-07-2005 à 15:13:37
n°903408
phil88
Posté le 09-07-2005 à 18:57:17  profilanswer
 

merci pour le test je crois que je vais sauter le pas, je trouvais le transmetteur iriver plus sympa au niveau esthétique mais comme c'est la galère pour se le procurer je m'en vais de suite me renseigner plus avant sur le kinyo
et en plus si on peut zapper nrj nos oreilles ne s'en porteront que mieux :D  :whistle:  :lol:

n°903779
Praise
Posté le 10-07-2005 à 16:31:11  profilanswer
 

Merci Arthax pour ton test (et désolé pour le retard, j'étais parti en vacances  :sol: ). J'hésitais justement à acheter un transmetteur FM, car je pensais que l'utilisation en voiture serait décevante, du fait de la carcasse métallique de l'habitacle, mais je suis convaincu.  :love:


Message édité par Praise le 10-07-2005 à 16:32:19
n°903814
nizouille
Posté le 10-07-2005 à 17:46:59  profilanswer
 

Quelqu'un possède celui de Iriver ?


---------------
ressources pédagogiques et préparations de cours pour l'enseignement - Actualité de l'enseignement - [url=http://www.enseignons.be/forum/index.php]
n°905713
jmiyun
gné
Posté le 13-07-2005 à 18:00:17  profilanswer
 

Voilà je viens de l'acheter, 28€ a Surcouf. Pour l'instant ça marche pas mal :) dommage qu'on puisse pas faire de préselections, et qu'il faille obligatoirement l'alimenter par USB ou allume cigare pour qu'il marche, ça aurait été sympad e pouvoir le faire marché sans avoir à le brancher qqpart.  
 
Et le cable jack est vraiment bof, ça coute combien un cable neuf pour ce bidule ? :)

n°905789
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 21:26:22  answer
 

jmiyun a écrit :

(...)tu dis ça en déconnant j'espère :p pcq sinon faudrait toujours prendre des fréquences "libres" pour se servir du transmetteur


 
N'oubliez pas que emettre dans la bande 88-108Mhz (bande de radiodifusion) est soumis à autorisation du CSA! Donc si vous utilisez cet appareil vous n'avez pas le droit d'utiliser une fréquence déja utilisée par une radio (genre NRJ, etc...) qui elle a eu l'autorisation d'emettre sur cette fréquence!
 
En clair, utilisez une fréquence libre, car si un ou plusieurs auditeurs d'une radio vient se plaindre que cette radio est brouillée, vous pourriez avoir de très gros problèmes!
 
 
Moi je dis ça c'est pour vous informer des risques! pas pour jouer au moralisateur! :non:  Après vous faites ce que vous voulez mais vous aurez été prévenu des risques d'utiliser ce genre d'appareil!
 
 
Autre chose, l'explication d'ARTHAX:  
 

Citation :

(...)C'est une histoire d'ondes si l'onde que tu lance est plus forte que celle qui circule auparavant elle l'emporte  
Par contre si elle est de meme grandeur ou moins forte les 2 fusionerons pour faire un broua  :lol:  
 
Edit: Attention je ne cautionne pas (et en plus c'est totalement interdit de diffuser par dessus quelqu'un qui a eu l'autorisation) mais pour NRJ... (...)


 
Est un  peu trop simpliste! c'est pas tout a fait comme ça que ça se passe... Mais bon, dans l'idée c'est ça (en très gros)...  

n°906279
phil88
Posté le 14-07-2005 à 22:03:28  profilanswer
 

quel est l'intérêt d'utiliser une fréquence déjà attribuée? si on utilise ce genre de produit c'est justement pour écouter la musique que l'on aime et s'affranchir des daubes qui passent sur la plupart des radios!!!
en plus lorsqu'on trouve une radio qui convient , la plupart du temps on ne peut pas l'écouter tout le long de son trajet même avec le rds car les émetteurs ne couvrent pas tout le territoire pour chaque radio( à part peut-être pour les plus grosses)
et en plus on a plus droit à la pub c'est tout bénef.... :)

n°906382
nizouille
Posté le 15-07-2005 à 01:05:45  profilanswer
 

sans voiture et sans pc (allume-cigare et usb), impossible de l'utiliser c'est bien ça arthrax ?  


---------------
ressources pédagogiques et préparations de cours pour l'enseignement - Actualité de l'enseignement - [url=http://www.enseignons.be/forum/index.php]
n°906849
phil88
Posté le 15-07-2005 à 20:36:27  profilanswer
 

je te le confirme en effet il faut qu'il soit alimenté, je viens de recevoir le mien aujourd'hui et j'ai déjà fait l'essai en voiture dans les trajets autour de chez moi, ça marche au poil pour ce qui est du son (comme le dit arthax il y a effet un léger souffle si on mets le volume autoradio trop fort et la batterie décharge vite avec le volume du h3xx à 40 mais bon on peut pas tout avoir ;) )
je pars pour un plus long trajet ce week end alors je pense que le kinyo va chauffer plein pot je vous tiens au courant du résultat dès que possible
 à bientôt et pour ceux qui hésite encore c'est un bon choix :)  
il ne me manque plus que la telco lcd(vivement qu'arthax soit de retour pour nous donner des nouvelles de la cg :D ) pour que tout soit parfait
encore un iriveriste heureux  :lol:

n°909793
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 20-07-2005 à 22:28:33  profilanswer
 


Désolé j'ai fais Spé Bio en terminale (et y a pas de radio dans les plantes vertes  :D )
Par contre si tu as une explication plus scientifique je suis preneur
 

phil88 a écrit :

quel est l'intérêt d'utiliser une fréquence déjà attribuée? si on utilise ce genre de produit c'est justement pour écouter la musique que l'on aime et s'affranchir des daubes qui passent sur la plupart des radios!!!
en plus lorsqu'on trouve une radio qui convient , la plupart du temps on ne peut pas l'écouter tout le long de son trajet même avec le rds car les émetteurs ne couvrent pas tout le territoire pour chaque radio( à part peut-être pour les plus grosses)
et en plus on a plus droit à la pub c'est tout bénef.... :)


 
Il est vrai :D
 
Petit encart: Si on est très près de l'emetteur officiel d'une radio le Kinyo ne suis pas (pas assez puissant ce qui est logique...)
 
L'emmeteur n'emet pas de signal RDS par contre
Ce qui est embetant si l'autoradio est réglé sur la recherche auto des stations RDS (il la zappe meme si il est dessus)  
 

nizouille a écrit :

sans voiture et sans pc (allume-cigare et usb), impossible de l'utiliser c'est bien ça arthrax ?


 
Si il me semble que Tang (dit le chiant) m'a parlé (ou a parlé) d'un boitier Boxwave
Qui fourni du courant sous forme USB en prenant comme source 2 piles AA (à verif)
 

phil88 a écrit :

je te le confirme en effet il faut qu'il soit alimenté, je viens de recevoir le mien aujourd'hui et j'ai déjà fait l'essai en voiture dans les trajets autour de chez moi, ça marche au poil pour ce qui est du son (comme le dit arthax il y a effet un léger souffle si on mets le volume autoradio trop fort et la batterie décharge vite avec le volume du h3xx à 40 mais bon on peut pas tout avoir ;)


En fait on peut faire fonctionner le baladeur à 25-30 sans entendre de souffle (qui au contraire est plus perceptible à 40)
C'est un juste milieu à trouver entre le balladeur et l'emmeteur


---------------
'Mon Feedback'
n°912342
niktard
Posté le 25-07-2005 à 12:56:11  profilanswer
 

drapal, moi je vais me le commander pour eviter de racheter un autoradio mp3 car je me suis fait braquer le mien déjà et je veux plus que ca recommance, alors autoradio de merde + kinyo = autoradio mp3 de moins bonne qualité certes mais au moins 100% sécurité , vu qu'il sera branché avec un balladeur mp3 ...voilou je vous dirais ce que je pense...


Message édité par niktard le 25-07-2005 à 12:56:45

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°912379
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 25-07-2005 à 13:43:15  profilanswer
 

Si la qualité n'est peut-etre pas aussi bonne qu'un branchement direct
Vu les pauvres qualités des équipements audio dans les voitures (et je ne parle pas des enceintes juste là pour faire du boom-boom)
Y a quand meme de quoi faire
 
Notez cependant une chose: (je le rajouterai à mon test)
les voitures ne sont pas égales au vu de leur allume cigare.
Si certains delivrent à peu près un courant constant certains avec les vibrations de la route coupent une fraction de seconde l'alimentation.
Cela ce traduit par un bruit assez élevé desagréable (en plus)
Mais bon ce n'est pas relatif à l'emmeteur...


---------------
'Mon Feedback'
n°913205
dedef
Posté le 26-07-2005 à 14:28:21  profilanswer
 

Personnellement j'ai acheté ce transmetteur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1&tc=photo
qui ne comporte que 6 fréquences.
Je suis un peu déçu, cat j'ai un problème de qualité de son, même si je ne suis pas très exigeant (je n'écoute pas de musique mais des livres audio): sans le transmetteur en service, là où j'habite, l'écoute sur l'autoradio des différentes fréquences possibles laisse entendre des parasites (interférences avec des fréquences occupées proches?). Une fois le transmetteur en service, on continue à capter une bonne partie de ces parasites, sauf ...dans mon garage qui est souterrain!
Quelqu'un a-t-il une idée?
merci d'avance.

n°914338
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 27-07-2005 à 20:55:12  profilanswer
 

En parlant de l'emetteur,
 
D'après Tang (toujours le meme) il serait possible de brancher l'emetteur sur cela
Ce qui ajouterai la possiblité de balader partout l'emmetteur
 
Je compte me l'acheter bientot je pense ca doit etre sympa a faire  :D


---------------
'Mon Feedback'
n°915042
phil88
Posté le 28-07-2005 à 20:27:51  profilanswer
 

dedef a écrit :

Personnellement j'ai acheté ce transmetteur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1&tc=photo
qui ne comporte que 6 fréquences.
Je suis un peu déçu, cat j'ai un problème de qualité de son, même si je ne suis pas très exigeant (je n'écoute pas de musique mais des livres audio): sans le transmetteur en service, là où j'habite, l'écoute sur l'autoradio des différentes fréquences possibles laisse entendre des parasites (interférences avec des fréquences occupées proches?). Une fois le transmetteur en service, on continue à capter une bonne partie de ces parasites, sauf ...dans mon garage qui est souterrain!
Quelqu'un a-t-il une idée?
merci d'avance.


 pour te répondre je pense que c'est du à la qualité de l'émetteur car avec le kinyo dès que l'on rencontre une station qui émet sur la même freq. il suffit de la changer et les parasites disparaissent (voir mon post sur le topik unik h320 page 63)
 
eh arthax avec tous les accesoires qui s'achètent pour les h300 je t'en propose un nouveau!
[img]www.inter-son.fr/ audiophony/d7303large.gif[/img] :whistle:  :whistle:

n°915049
phil88
Posté le 28-07-2005 à 20:35:55  profilanswer
 

zut le lien ne marche plus
essaie celui-là
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 99b93&Fr=2

n°915071
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 28-07-2005 à 20:48:30  profilanswer
 

Tu voulais parler de ca il me semble
http://www.inter-son.fr/audiophony/d7303large.gif
Mais j'en ai dejà un  :lol:


---------------
'Mon Feedback'
n°915139
dedef
Posté le 28-07-2005 à 21:57:11  profilanswer
 

phil88 a écrit :

pour te répondre je pense que c'est du à la qualité de l'émetteur car avec le kinyo dès que l'on rencontre une station qui émet sur la même freq. il suffit de la changer et les parasites disparaissent (voir mon post sur le topik unik h320 page 63)


 
la qualité de l'autoradio ne peut-elle pas également être mise en cause?

n°915146
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2005 à 22:08:37  profilanswer
 

Donc heureux détenteur d un kinyo, recu aujourd hui, apres avoir lu le test d arthax.
 
Pas de probleme a notifier, il remplit bien son role. Quelques parasites a decreter quand je fais mumuse sur une fréquence occupée deja par une autre station, mais ca se résout en changeant de fréquence  :whistle:  
 
Sinon, obligé de mettre le son du H340 au max, pour avoir un bon rapport signal bruit. La musique n a pas la meme qualité que sur mes écouteurs, mais il est plus que satisfaisant vu l autoradio et le systeme embarqué que j ai.
 
Donc, +1 pour le kinyo :jap:

n°915300
phil88
Posté le 29-07-2005 à 00:10:40  profilanswer
 

pour arthax
ouais c'était bien ça
c'est pratique hein? :lol:

n°916176
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 30-07-2005 à 13:54:59  profilanswer
 

phil88 a écrit :

pour arthax
ouais c'était bien ça
c'est pratique hein? :lol:


Au moins je ne retrouverai pas mon h340 comme ça:
http://img177.echo.cx/img177/7444/picture0473ab.th.jpg
http://img177.echo.cx/img177/3959/picture0460lt.th.jpg
http://img235.echo.cx/img235/7202/picture0457oa.th.jpg
 
Sinon bon y a des roulettes :D


---------------
'Mon Feedback'
n°923572
superguerr​ier
Posté le 11-08-2005 à 17:23:11  profilanswer
 

est ce que le transmetteur kinyo tm 1300b est le meme que celui vensdu sur le site du surcouf car sur le site la reference est tm 1300

n°925462
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 15-08-2005 à 14:32:19  profilanswer
 

oui je pense
 
Les références changent selon les sites mais il semble que cela soit le meme.
 
Notez que j'ai trouvé sur le site de Pearl un chargeur USB à piles bien moins cher que celui de boxwave.
http://www.pearl.fr/article-PE4477.html

n°929201
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-08-2005 à 03:26:48  profilanswer
 

jmiyun a écrit :

merci beaucoup pour ce test !  
êtant totalement inculte dand le domaine des transmetteurs FM, je me permets de poser une question : supposons que mon voisin d'appartement écoute NRJ. Est ce que si je règle l'appareil sur la fréquence de cette radio il n'entendra plus que ma musique ?  :)


Oui j'ai d'ailleurs emm*rdé mon frangin en lui piratant France Info au reveil façon Amélie Poulain... bien marrant... :D


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°929202
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-08-2005 à 03:30:38  profilanswer
 

arthax a écrit :


Si il me semble que Tang (dit le chiant) m'a parlé (ou a parlé) d'un boitier Boxwave
Qui fourni du courant sous forme USB en prenant comme source 2 piles AA (à verif)

[:heink]
Je confirme pour le chargeur boxwave pile AA vers USB type A... ;) Y a bon j'ai deja (mais mon transmetteur Fm ne peut s'alimenter par USB donc je peux pas tester, par contre l'Audiax s'alimente par pile AAA :love:)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°929203
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-08-2005 à 03:37:11  profilanswer
 

arthax a écrit :

oui je pense
 
Les références changent selon les sites mais il semble que cela soit le meme.
 
Notez que j'ai trouvé sur le site de Pearl un chargeur USB à piles bien moins cher que celui de boxwave.
http://www.pearl.fr/article-PE4477.html


Très bien vu Artax :jap:
Faut voir le voltage du Kinio aussi mais si c'est autour de 4-5V ca doit le faire...
++
Tang (le chiant ;))


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°929370
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 22-08-2005 à 14:12:17  profilanswer
 

Tang a écrit :

Très bien vu Artax :jap:
Faut voir le voltage du Kinio aussi mais si c'est autour de 4-5V ca doit le faire...
++
Tang (le chiant ;))


 
Vu les frais de ports je vais en acheter un à Surcouf http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] ct=9589264
On verra si ca marche ;)
++
Arthax avec un h (le très chiant :lol: )


Message édité par arthax le 22-08-2005 à 14:12:48

---------------
'Mon Feedback'
n°942701
aida21
Posté le 13-09-2005 à 22:11:31  profilanswer
 

je voudrais modérer le test de Arthax au tout début de ce post. Je le cite: Testé à l'intérieur, le résultat est très bon aussi bien avec une chaîne Hi-Fi à un mètre de distance qu'avec une chaîne placée à l'étage.  
Détail amusant, dans cette position l'émetteur émet en bonne qualité à 300 mètres mais on reçoit encore un son entre 800m et 1 Km!  
sur ces bonnes parales j'ai acheté ce transmetteur, voulant supprimer ma liaison filaire entre mon micro sur une mezzanine au dessus de mon séjour, et ma chaine hifi dans le sejour à + ou -moins 5m. Jusqu'à deux mètres ça va , c'est très correct comme son, je retransmets des radios inrernet en 128ko, passé cette distance c'est fini, ça crache. En voiture avec un Rio carbon sur l'auto radio (sony) c'est impeccable (antenne à moins d'un metre)mais pour la maison négatif. ce n'est pas le prix que cela coûte mais je regrette cet achat.
cordialement

n°942739
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 13-09-2005 à 23:07:50  profilanswer
 

pour une utilisation "hi-fi" le cable c'est bien mieux de toute façon... :)


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Test] Le Kinyo TM-1300B Transmetteur FM

 

Sujets relatifs
RESOLU / Transmetteur sans fil TV/TV et réseau Wi-Ficherche site de test pour mieux choisir mon camescope
Transmetteur FM parasites !!!Son de test
[Topic Unique] Les baladeurs Cowon iAudioTest Son - carte son hoontech DSP2000
Test VAIO pocket hyper détailléTransmetteur video comme carte wifi ou pas?
Transmetteur Video CPLTransmetteur video compatible freebox v4
Plus de sujets relatifs à : [Test] Le Kinyo TM-1300B Transmetteur FM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR