Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LCD Sony KDL-32S2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LCD Sony KDL-32S2000

n°1074281
el magnifi​co bzh
Posté le 06-05-2006 à 23:26:48  profilanswer
 

Bonjour,
chose promise, chose faite, voici le topic sur ce téléviseur 32" de sony : le KDL-32S2000 appelé aussi le Bravia S2000.
 
A l'origine j'avais totalement flashé pour le Samsung LE32R73BD qui, il est vrai allie le desing et les caractéristiques qui sont assez idéales.
Mais en le voyant en vrai, sont plastique brillant lui donne un côté "plastoc à 2 balles" vraiment décevant. Et surtout un contraste poussé à l'extreme qui confère une image un ton en dessous du Sony.
Car avec un desing plus sobre (ce qui n'est pas plus mal), il possède les mêmes caractéristiques et connectiques que le Samsung, la qualité d'image en plus..
 
Agréable surprise, le signal TNT du tuner est enregistrable via le port peritel, je ne m'y attendais pas. L'enregistreur DVD est donc branché via péritel pour l'enregistrement et via la connectique YUV en progressive scan (et c'est bô !). Bah oui désolé mais je n'ai pas de machine HDMI pour le moment (on va attendre un peu, une TV ça douille !)
Pour les consoles, j'étais prévenu que la PS2 via la péritel RGB était moyenne, c'est le cas, les couleurs sont bonnes mais on voit vraiment l'alliasing. (et comme le DVD squate le YUV, je ne prendrais pas de cable adequat).
En revanche, et là ça m'a vraiment surpris, le Panasonic Q branché (seulement) via le S-VHS est vraiment agréable et bien au dessus de la PS2 !
 
Côté interface, c'est clair et simple, la télécommande est laide (bah oui faut le dire).
Voili voilpu pour le moment ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 23:26:48  profilanswer
 

n°1075329
el magnifi​co bzh
Posté le 09-05-2006 à 09:50:15  profilanswer
 

Ah ?! On me signale que comme ce n'est pas un Samsung, tout le monde s'en fout royalement !
 
Et bien je rends l'antenne !

n°1075338
soda11
Posté le 09-05-2006 à 10:16:29  profilanswer
 

Non non ce n'est pas vrai, je souhaiterais que tu fasses un compte rendu plus appronfondi si vous avez le temps après quelques semaines d'utilisation.
Merci
@+

n°1075443
beyonder_c​s
Posté le 09-05-2006 à 13:53:57  profilanswer
 

moi aussi j'hesiite entre lui et le LE 32R73BD de ki on sait !
 
tu n'aurais pas des photo ex :film, foot, xbox pour ce faire une idée ?
 
mais ya pas beaucoup de choix en 37" ke ce soit le sony ou le samsung!

n°1075658
soda11
Posté le 09-05-2006 à 20:58:43  profilanswer
 

allo el magnifico, l'antenne est à toi  !!!!!!!!!!!!!!

n°1075677
beyonder_c​s
Posté le 09-05-2006 à 21:39:16  profilanswer
 

PAS SERIEUX PAS SI MAGNIFICO !!!!  
 
 
lol

n°1075707
sebbous
Euh c'est quoi une citation ?
Posté le 09-05-2006 à 22:27:26  profilanswer
 

Mais si ton avis nous interesse beaucoup car j'hesite aussi entre le samsung et le sony en 32"...
 
Je penche de plus en plus pour le sony, mais bon toute expérience est bonne a entendre...
 
merci d'avance
 
 

n°1075832
el magnifi​co bzh
Posté le 10-05-2006 à 09:56:33  profilanswer
 

Alors je reprends l'antenne.
 
Bon, pour ce qui est des photos, je ne vois pas trop l'intérêt car l'appareil captera que les défauts et ne sera pas objectif : pour photographier les différentes qualités d'entrées, il faut être près et pour tous les LCD du monde : près, c'est laid !
Pour ce genre de choses vaut mieux aller voir en vrai ou se fier aux différents témoignages, ce qui va être plus dur ici, vu que j'ai l'air d'être le seul à avoir ce modèle ;)
 
En ce qui concerne la réception hertzienne, c'est clair et net : c'est moche ! Là si vous n'êtes pas dans une zone couverte par la TNT, ne prenez pas de LCD de 32" !!  
Justement pour la réception TNT, on a une très bonne qualité d'image (et bien sur de son), le résumé du programme s'affiche quelques secondes avec la chaîne et c'est bien pratique (cette option peut être évidement désactivée), on a aussi possibilité d'avoir une sorte de grille des programmes intégrée avec possibilité de programmer un enregistrement (la péritel (smartlink) permet de renvoyer à l'enregistreur le signal TNT de la TV).  
Pour les consoles, je dois avouer que j'ai un peu changé d'avis pour la PS2 en péritel RGB, je suis très satisfait du rendu étant donné les possibilités d'affichage de cette console. Après avoir testé plusieurs jeux et bien installé dans son canapé à 2 m, on est quand même bluffé par le rendu, évidement on perçoit l'aliasing mais les textures et couleurs sont OK.  
Le Panasonic Q branché en S-VHS arrive à un résultat similaire car la machine est un peu plus puissante, mais on remarque plus les artefacts dus à la connexion qui n'est pas la meilleure du monde.  
 
On en arrive au lecteur/graveur DVD, j'ai un LG RH7500 branché en YUV et donc paramétré en progressive scan à 576p (je crois), et là, je dois dire que c'est un pur bonheur ! J'ai eu en effet un peu peur en mettant mon premier DVD (Harry Potter 4 -Zone 1-) car le menu n'est pas optimisé. Mais en envoyant le film : LAVASH !!! C'est bô ! Et même à 1 m c'est aussi beau que la TNT à 2 m. Donc dans le canapé tout bien installés, ma femme et moi on pleure de bonheur !  
 
Pour ce qui est des paramètres d'image, il y en a trois par défaut mais tous paramétrables, on peut allouer à chaque source son propre réglage. C'est le cas aussi pour le son, trois paramètres réglables et assignable à chaque source.  
 
Le desing général de la bête est très sobre et va très bien avec n'importe quelle déco. Il ne pèse que 17 kg et son angle de vision est tout a fait appréciable car il faut vraiment être à la limite du champ de vision pour y percevoir une altération de l'image.  
 
Voili pour le moment ;) A vous les studios !


Message édité par el magnifico bzh le 10-05-2006 à 10:40:49
n°1075982
scorpit66
Posté le 10-05-2006 à 13:40:05  profilanswer
 

Merci pour ces infos,
Je suis intéressé par ce LCD et je recherche maintenant le meilleur site marchand pour me le procurer...Si qq'un a des "tuyaux" merci de vos réponses.

n°1076175
soda11
Posté le 10-05-2006 à 18:41:08  profilanswer
 

Merci El magnifi co

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 18:41:08  profilanswer
 

n°1076182
sebbous
Euh c'est quoi une citation ?
Posté le 10-05-2006 à 18:47:29  profilanswer
 

Merci c'est cool...
 
Au niveau son, quels ont tes impressions ?As tu un home-cine ou juste les enceintes de l'écran ?

n°1076192
cirius
Je m'outre :o
Posté le 10-05-2006 à 19:01:34  profilanswer
 

merci de poster dans le topic unique sur les ecrans lcd :)


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LCD Sony KDL-32S2000

 

Sujets relatifs
[Avis] Ampli bon marché : sony ??[AVIS] Sony KLV S32A10E...1113€
[TV LCD] Pc input?TV LCD Samsung LE-26M51B / LE-26R51B : Différences ?
sony rdr hx725Problème de son avec un graveur HDD/DVD de salon(sony hx710)
Qualité d'image TV LCD RZ37LZ55Téléviseur LCD Firstline de carrefour! aidez moi!
TV LCD avec TNT et Enregistrer avec MagnetoscopeRéglage optimal pour LCD
Plus de sujets relatifs à : TV LCD Sony KDL-32S2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR