Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

TV LCD Firstline fs26052hi 66cm Carrefour

n°937168
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 03-09-2005 à 18:41:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait quelques après achat de divers cablage :
 
Cable (numéricable) sur péritel :
 
J'avais une bonne image sur la péritel 1.
Pour brancher la xbox en RGB (marche pas sur péritel 2), j'avais déplacé le cable sur la pértiel 2 : on voit clairement la différence avec cette péritel 2 qui n'est pas RVB (rouge qui bave sur le blanc). J'ai remis sur la péritel 1 et c'est redevenu bien (encore un peu de rouge sur blanc mais très peu)
 
Aujourd'hui j'ai acheté un MonsterCable péritel d'1 mètre (25eur à darty), l'image a gagné un peu en précision, mais SURTOUT ca ne bave plus !! Bref ma péritel était en effet moyenne, et celle-ci est top qualité (heureusement vu le prix  :p )
 
PC sur prise VGA :
 
Alors le DVI c'était parfait d'après les autres plus haut, moi j'ai pas essayé. J'ai acheté un cable blindé de base à conrad, et ai branché le PC
=> GROSSE CLAQUE  :love:  
C'est net, ca ne scintille pas, ca ne saute pas, même le nez dessus c'est bien défini.
C'est pas au niveau d'un TFT Hyundai L90D par exemple, mais c'est (très) largement au dessus de mon 17 pouces CRT.
J'ai testé le cable TV via le PC (carte DVB-C), ca marche nicquel, pas de remanence visible, comme avec le démo sur péritel quoi.
L'image me semble encore meilleure que via le démo mais j'ai pas encore fait de test poussés, je confirme juste que ca marche bien.
 
Ma carte vidéo était bien sûr reglée en 1280*768, réso native de l'écran, ce qui donne la meilleure image. Néanmoins au boot mon PC était en 1024*768 et ca passe très bien aussi, bien sûr on a des bandes noires sur les côtés.
Sinon, dans la doc ils disent 60Hz, mais au boot j'étais configuré en 75Hz dans windows et l'écran a affiché sans soucis.
 
Bref sur ce LCD : le DVI est top, le VGA est top aussi  :)  
 
Xbox :
 
J'avais testé sur péritel 2 ca ne marchait pas (LCD qui dit "mauvais mode" )
Puis sur péritel 1 : ok belle image mais perte du signal lorsque la xbox met un écran noir, surement dû à la péritel xbox (officielle, celle avec la sortie audio optique).
 
J'ai acheté le boitier Bigben péritel -> YUV + audio optique : ca ne marche pas  :cry:  
J'ai par contre utilisé un cable jaune-rouge-blanc (svideo+2audio) pour cabler l'YUV du bigben à la TV, je me dis que ca doit venir de là, qu'en pensez-vous ??
J'aurais bien pris un vrai YUV mais il n'y avait que du monster à 100euros :sarcastic: pour une bête xbox ca fait cher le cable.
 
 
Voilà donc je vais essayer de faire fonctionner la xbox, mais en attendant la tv par cable est OK, et le mode PC via VGA d'une qualité irréprochable.
 
Plus le temps passe plus je l'aime ce LCD  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 18:41:36  profilanswer
 

n°937390
olioli
Posté le 04-09-2005 à 10:57:36  profilanswer
 

pour ma part achat le 04-09-05 , ouf le dernier en modele expo : -5 %
J'ai essayé en antenne classique, résultat superbe image , heuresement que je suis pas fier au résultat decevant en magasin du a leur multiple branchement sur la meme antenne
C'est une tres bonne télé.

n°937400
waxx
Soulwaxx
Posté le 04-09-2005 à 12:04:18  profilanswer
 

à 599 € sur le site de Carrouf. c'est tentant...
 
ICI


---------------
Galerie Flickr
n°937616
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 04-09-2005 à 20:48:31  profilanswer
 

J'ai joué des vidéos wmv hd en 720p via l'entrée VGA  :ouch:  :ouch:  
 
Magnifique  :bounce:  
 
Le problème c'est qu'après on voit trop que les sources télé actuelles sont vraiment d'une qualité pourrie :D
 
Sinon j'ai l'impression qu'il y a effectivement un rodage car l'image me semble plus belle qu'au début. J'ai remarqué aussi qu'après allumage il faut quelques minutes pour qu'il chauffe apparemment, l'image étant optimale qu'après trois-quatre minutes. Ne reglez qu'après ce temps donc.
 
Sinon j'ai vu les effets de la remanence : on le voit surtout sur les petits textes qui defilent un peu trop vite, on a du mal à lire ce qu'on voit parfaitement si ca ne bouge pas.
Néanmoins sur un film ou autre, on ne s'en rend pas compte ca va.


Message édité par lolotwingo le 04-09-2005 à 20:49:46
n°937628
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 04-09-2005 à 21:08:38  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :

J'ai par contre utilisé un cable jaune-rouge-blanc (svideo+2audio) pour cabler l'YUV du bigben à la TV, je me dis que ca doit venir de là, qu'en pensez-vous ??
J'aurais bien pris un vrai YUV mais il n'y avait que du monster à 100euros :sarcastic: pour une bête xbox ca fait cher le cable.
:love:


 
Je me tate aussi pour le brancher sur mon htpc, j'espère qu'il sera assez puissant pour fonctionner dans la résolution native. C'est un Athlon XP 2400 avec une GeForce ti4600. Pour l'instant je suis en 800x600 sur une TV crt de 54cm, c'estun peu dur pour aller sur HFR :D :D :D
 
Pour le YUV, tu peux tester avec de bon gros cables audio avant d'investir dans du gros cable.

n°937784
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 05-09-2005 à 10:09:04  profilanswer
 

bonjour,
Ce LCD dispose-t-il d'une fonction minuterie/veille programmable ?

n°937807
skood
Posté le 05-09-2005 à 10:37:06  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :

J'ai fait quelques après achat de divers cablage :
 
Xbox :
 
J'avais testé sur péritel 2 ca ne marchait pas (LCD qui dit "mauvais mode" )
Puis sur péritel 1 : ok belle image mais perte du signal lorsque la xbox met un écran noir, surement dû à la péritel xbox (officielle, celle avec la sortie audio optique).
 
J'ai acheté le boitier Bigben péritel -> YUV + audio optique : ca ne marche pas  :cry:  
J'ai par contre utilisé un cable jaune-rouge-blanc (svideo+2audio) pour cabler l'YUV du bigben à la TV, je me dis que ca doit venir de là, qu'en pensez-vous ??
J'aurais bien pris un vrai YUV mais il n'y avait que du monster à 100euros :sarcastic: pour une bête xbox ca fait cher le cable.


 
Pour le cable YUV de la xbox, tu devrais l'acheter ici, ce site a très bonne réputation !
En tout cas, je partage ton enthousiasme sur ce téléviseur ;)
 
@+

n°937811
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 05-09-2005 à 10:49:35  profilanswer
 

skood a écrit :

Pour le cable YUV de la xbox, tu devrais l'acheter ici, ce site a très bonne réputation !
En tout cas, je partage ton enthousiasme sur ce téléviseur ;)
 
@+


En fait j'ai déjà acheté l'équivalent bigben (qui semble aussi bien d'parès les forums). Il ne me manque que le cable YUV pour relier la sortie bigben au LCD.
 
Là ca fonctionne avec trois cables video (jaune composite) mais le signal est pas top, il me faut donc juste un vrai cable YUV ;) En fait dès que la xbox change de résolution il perd le signal un instant, et sur le menu EvoX il le perd à de temps en temps pendant 1-2 secondes  :sarcastic:  
 
Ouais cet écran est vraiment bien, le seul défaut c'est qu'il me semble un peu tatillon sur la qualité de la source qu'il recoit. Genre mon magnetoscope ne marche toujours pas, mais bon vu l'image sur ma crt 36cm ca m'étonne pas beaucoup ..
Bon à terme j'enregistrerait en numérique donc je crois que je vais pas me faire chier à le faire fonctionner :D

n°938016
LightKyle
Posté le 05-09-2005 à 17:55:03  profilanswer
 
n°938071
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 05-09-2005 à 19:44:30  profilanswer
 

boko93 a écrit :

bonjour,
Ce LCD dispose-t-il d'une fonction minuterie/veille programmable ?


 
Oui, je viens de regarder, tu peux regler par tranche de 10mn de 0 à 120mn. Dans le menu il affiche le temps restant  ;)  
 

LightKyle a écrit :

On veut des tests de Xbox en 480p & 720p. :o


C'est prévu mais il me faut un cable YUV et que je passe en ntsc (j'ai essayé ca marche mais voir au dessus je ne peux rien concure en l'état, cablage trop pourri)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 19:44:30  profilanswer
 

n°938376
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 06-09-2005 à 13:02:44  profilanswer
 

Au fait, est-ce que quelqu'un a ses dimensions exactes svp ?
Elles ne sont pas indiquées sur le site de Carrouf !


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°938399
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 06-09-2005 à 13:54:54  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Au fait, est-ce que quelqu'un a ses dimensions exactes svp ?
Elles ne sont pas indiquées sur le site de Carrouf !


Je l'avais mis page précédente : LxHxP (déballé) = 69x57x33cm (pied compris).
 
Sinon j'ai vérifié avec un mètre la diagonale, elle fait bien les 66cm annoncés (26 pouces).
 
Enfin pour ceux qui s'inquiète pour faire rentrer l'écran sans le sortir de son carton dans leur voiture : pas de soucis, ca rentre TRES facilement dans ma twingo donc pas de soucis à se faire  :D


Message édité par lolotwingo le 06-09-2005 à 13:57:35
n°938403
skood
Posté le 06-09-2005 à 14:03:00  profilanswer
 

Puisque les haut-parleurs sont sous l'écran elle a l'avantage de ne pas être large !

n°938406
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 06-09-2005 à 14:05:32  profilanswer
 

Oki merci.
J'ai pas de bol, j'ai l'impression que ça ne rentre pas dans mon meuble (je voulais la mettre dans la bibliothèque au pied du lit). Enhauteur en décalant une étagère d'un cran je dois être juste à 1cm près, et en profondeur il me manque 3 cm à cause du pied.
Je crois que je vais attendre l'pportunité suivante alors..  :kaola:

n°938408
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 06-09-2005 à 14:08:21  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Oki merci.
J'ai pas de bol, j'ai l'impression que ça ne rentre pas dans mon meuble (je voulais la mettre dans la bibliothèque au pied du lit). Enhauteur en décalant une étagère d'un cran je dois être juste à 1cm près, et en profondeur il me manque 3 cm à cause du pied.
Je crois que je vais attendre l'pportunité suivante alors..  :kaola:


Les dimensions indiquées sont celles de la doc, si tu veux ce soir je mesurerais exactement, avec un peu de chance ca sera un peu moins  ;)

n°938410
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 06-09-2005 à 14:10:10  profilanswer
 

skood a écrit :

Puisque les haut-parleurs sont sous l'écran elle a l'avantage de ne pas être large !


Ca fait bizzare d'ailleurs, éteinte on dirait presque une 4/3  :D

n°938413
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 06-09-2005 à 14:12:49  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :

Les dimensions indiquées sont celles de la doc, si tu veux ce soir je mesurerais exactement, avec un peu de chance ca sera un peu moins  ;)


 
Oki merci, parceque là ça me parait super grand pour un écran qui ne fait "que" 66 cm.

n°938437
wallygator​79
Posté le 06-09-2005 à 14:53:32  profilanswer
 

en ce qui concerne le 32" FS32001HI, ils se sont gourré sur la résolution, sur la pub, ils indiquent du 1366x768, se qui serait bien cool, parce que ca fait exactement un rapport 16/9 pas comme le WXGA (1280x768), mais, d'après la référence de la dalle indiqué par Nicolas- :
http://www.samsung.com/us/Products [...] W1_L02.asp
 
D'ailleurs, à ce propos, un truc que je ne comprends pas en ce qui concerne la HD. La norme HD, c'est 720 lignes (par 1280 pour faire du 16/9), ou 1080. Donc, si on regarde un programme HD 720 sur un Lcd qui dispose de 768 Lignes, il y a de l'interpolation, donc, sur un LCD, c'est mauvais. Ou a lors, on a des lignes noires en haut et en bas, et l'image et déformé. Y'a que les Rétro et les vidéos qui sont de vrai 720 HD à ma connaisance.
 
C'est quoi ce truc  de HD ???

n°938619
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 06-09-2005 à 20:23:18  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Oki merci, parceque là ça me parait super grand pour un écran qui ne fait "que" 66 cm.


Donc voici les dimensions de l'écran :
 
Ecran seul :
LxHxP : 68.8 x 50.6 x 10 cm
 
Ecran avec son pied :
 
On ajoute 6.3cm en hauteur, pour un total de 56.9 cm
La largeur ne change pas : 68.8 cm
La profondeur (pied) augmente d'environ 10.7 cm devant et 12.2cm derrière. Profondeur totale : 32.9 cm
Pour le pied c'est plutôt rond donc pas facile d'être précis.
 
 
En tout cas au final désolé mais les dimensions de la doc sont bonnes, au mieux c'est 2 millimètres de moins sur chaque axe  :(
Sinon tu peux toujours enlever le pied et fixer le LCD dans ton armoire (système D).

n°938657
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 06-09-2005 à 21:51:24  profilanswer
 

Merci pour tes mesures.
Yep, en gros il faut démonter le pied. Un peu chiant de fixer dans le fond de la biblio, c'est pas super accessible (c'est une double Billy "à la Ikea" et qui surtout est pleine...). Ou alors il faut poser l'écran sur un antidérapant, un peu penché vers l'arrière. En espérant que l'angle de vision soit suffisant dans le sens vertical. Il faut que j'aille envoir en magasin (déjà s'il en reste...).
En retirant une étagère, j'ai 76 en largeur, 52 en hauteur et 26 en profondeur.
 
Il n'y a pas d'électronique ni de cable dans le pied ? Toutes les prises et cables sortent bien du bas du cul du panneau (en gros, il n'y a rien de plus bas que les péritel de tes photos) ? Si on pose le lcd sur une étagère, est-ce qu'on risque d"écraser les prises ?
Si je comprends bien tes photos, si on est face à l'écran, la prise DVI bien est en haut à gauche ? (vu la configuration chez moi, ça m'arrange carrement.).
 
 
Sur la page 1, tu parlais de DVI étant une DVI-D, c'est restrictif... normalement sur ma carte c'est du DVI-i (parce qu'il y a à la fois du digital et un signal VGA sur la même prise). Tu as quoi dans ton PC ?


Message édité par _MoebiuS_ le 06-09-2005 à 22:05:15

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°938675
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 06-09-2005 à 22:43:05  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Merci pour tes mesures.
Yep, en gros il faut démonter le pied. Un peu chiant de fixer dans le fond de la biblio, c'est pas super accessible (c'est une double Billy "à la Ikea" et qui surtout est pleine...). Ou alors il faut poser l'écran sur un antidérapant, un peu penché vers l'arrière. En espérant que l'angle de vision soit suffisant dans le sens vertical. Il faut que j'aille envoir en magasin (déjà s'il en reste...).
En retirant une étagère, j'ai 76 en largeur, 52 en hauteur et 26 en profondeur.


Ben je trouve que l'écran seul va bien s'intégrer ! Les bordures de "vide" seront très minime  :)  
3cm a gauche, 3 a droite, 5 au dessus .. rien quoi.
 
Si tu es minimum bricoleur, une barrette en bas, une en haut pour empecher l'ecran de reculer. L'écran appuyé dessus. Puis devant 4 cubes vissés ou autre (a chaque coin) "escamotables", pour maintenir l'écran et l'enlever facilement si besoin  ;)  
 

Citation :

Il n'y a pas d'électronique ni de cable dans le pied ? Toutes les prises et cables sortent bien du bas du cul du panneau (en gros, il n'y a rien de plus bas que les péritel de tes photos) ? Si on pose le lcd sur une étagère, est-ce qu'on risque d"écraser les prises ?
Si je comprends bien tes photos, si on est face à l'écran, la prise DVI bien est en haut à gauche ? (vu la configuration chez moi, ça m'arrange carrement.).


Rien de tel qu'une vue de plus loin. C'est en effet comme tu le dis.
 
http://www.thefilehut.com/userfiles/lolotwingo/LCD/arriere.jpg
 
Les seuls fils qui partent d'en dessous sont les 2 peritels et la svideo, et de l'autre côté l'alimentation, tous au même niveau que la péritel qu'on voit, bref rien ne peux bloquer, le bas de l'ecran peut sans soucis reposer sur une tablette.
 
Pour le pied je sais pas, mais selon toute logique il n'y aucune liaison. C'est prévu pour.
 
Note bien qu'en bas a droite tu as la sortie casque (au cas ou)
 

Citation :


Sur la page 1, tu parlais de DVI étant une DVI-D, c'est restrictif... normalement sur ma carte c'est du DVI-i (parce qu'il y a à la fois du digital et un signal VGA sur la même prise). Tu as quoi dans ton PC ?


La doc dit DVI-D oui. En même temps si c'est pour une source analogique autant brancher cette source sur la VGA, et garder le DVI pour autre chose. D'autant que déjà en VGA c'est magnifique, donc le DVI analogique n'apportera pas grand chose.
Pour le pc j'ai essayé avec deux PC :
Un recent (6 mois), carte video ati radeon 7000 TVOut(svideo)+vga de base (40 euros à l'époque ...)
Un vieux (je sais plus quel age :D ) avec une geforce 2 mx400, tvout(svideo)+vga
 
L'image est magnifique dans les deux cas, donc pas d'inquiétude a avoir sur le pc source ;)
Le tout est de s'assurer que la carte vidéo sait cracher du 1280*768. Normalement elles doivent toutes le faire mais on ne sait jamais :)


Message édité par lolotwingo le 06-09-2005 à 22:47:10
n°938707
skood
Posté le 07-09-2005 à 00:03:06  profilanswer
 

j'ai une sortie DVI-I sur ma carte Radeon 7000 et ca marche nikel sur la prise DVI-D de l'écran... Pas de soucis !

n°939990
jean-yves1
Posté le 08-09-2005 à 22:26:52  profilanswer
 

he bien moi aussi j'ai craqué pour mon premier lcd et tout ca a cause de vous . pas cher, autant de qualites, il n'en fallait pas plus.
 
Pas pb de mise en route, utilisation des plus simples.
en magasin l'ecran de 66 parait tout petit, mais a la maison les dimensions sont tout a fait respectables.
 
du lcd, il faut s'habituer a l'image, voire au mouvement, c'est le regard qui est a roder mais non la machine.
cote jugement je suis novice et pas tres regardant (si on peut dire) pourtant:
 
1 remarque. il est tres sensible a la qualite des sources, plus que la TV lassique. sur la free box le resultat est convenable, je suppose qu'un ecran plus grand degraderait davantage l'image.
 
2 les prereglages de l'image ne sont pas bons(du tout du tout), je me suis refere sur ceux decrits dans un message precedent (80,65,45) et c'est beaucoup mieux.merci a skood je crois
 
3 en general, il n'aime pas le contrejour filmé ou la penombre. quand on est dans la grotte avec frodon et l'araignée, il vaux mieux avoir de l'imagination pour savoir ce qu'il s'y passe. ou attendre la prochaine scne de jour et voir les degats. c'est une autre maniere de suivre un film
 
4 dans les meilleures conditions, on a une image d'une netteté etonnante( le grain de la peau), parfois une image qui pete de couleur, et d'autres sombres et ternes, et cela sans toucher au reglage; comme si le lcd n'etait optimum que pour certaines lumieres.
 
5 en mode moniteur c'est super (vga) et amusant d'avoir un si grand ecran.
 
mes soucis.
lorsque je regle l'image, je definis lumiere, contraste et couleur. puis si je passe dans un autre mode (doux,brillant) et que je reviens en mode personnel, je perd le reglage couleur (il revient sur l'initial 70) et pourtant je conserve les reglages lumiere et contraste ???
est ce un bug? avez vous ce probleme? peut on rebouter le programme.
ca m'ennuie de le ramener pour cela. mais ce n'est pas pratique.
 
2eme soucis. j'ai une telecommande unniverselle meliconi, je n'ai pas trouvé le code du lcd sur leur site. et bien entendu il ne repondent pas  amon email. connaissez vous un code ?
 
merci pour les reponses et au plaisir de vous lire sur un si beau moniteur

n°940010
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 08-09-2005 à 22:49:35  profilanswer
 

jean-yves1 a écrit :


2 les prereglages de l'image ne sont pas bons(du tout du tout), je me suis refere sur ceux decrits dans un message precedent (80,65,45) et c'est beaucoup mieux.merci a skood je crois


Non c'est moi :p  
Je suis heureux de voir que mes reglage sont les bons aussi chez les autres, ce qui veut dire que nos dalles n'ont pas de defaut (genre trop sombre ou trop colorée, etc), on l'a "normale" por ce modèle  :)  
 
Pour info j'ai ajusté depuis, je suis sur :
Luma : 75
Contraste : 65
Couleurs : 40
 
C'est impeccable chez moi. La luma est parfaite a 80 mais je laisse 75 un moment pour roder tranquillement l'écran.
 

Citation :


3 en general, il n'aime pas le contrejour filmé ou la penombre. quand on est dans la grotte avec frodon et l'araignée, il vaux mieux avoir de l'imagination pour savoir ce qu'il s'y passe. ou attendre la prochaine scne de jour et voir les degats. c'est une autre maniere de suivre un film


C'est vrai, les zones sombres sont mal visible lorsqu'on a réglé correctement l'écran. C'est le principal défaut d'un LCD, et là en entrée de gamme forcement c'est visible. Mais bon globalemet ca va.
 

Citation :


lorsque je regle l'image, je definis lumiere, contraste et couleur. puis si je passe dans un autre mode (doux,brillant) et que je reviens en mode personnel, je perd le reglage couleur (il revient sur l'initial 70) et pourtant je conserve les reglages lumiere et contraste ???
est ce un bug? avez vous ce probleme? peut on rebouter le programme.
ca m'ennuie de le ramener pour cela. mais ce n'est pas pratique.


J'ai le même problème !! Donc c'est un bug c'est comme ca  :sarcastic:  
J'ai la solution : j'ai mis en perso, j'ai réglé et je NE TOUCHE PLUS A RIEN. Et ca bouge plus :D
 
Plus serieusemet oui ca à l'air de déconner à plein de tube donc perso+reglage et basta sinon ca foire lamentablement  :(  
 
Donc il y a des defauts, mais quand on sait que les autres ont les même, on se sent moins seul et on les oublie  :p  
On ne retient que le positif au final, et franchement au bout d'une semaine avec lui, je regrette toujours pas.  

n°940018
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-09-2005 à 22:55:48  profilanswer
 

Le problème de contraste dans les zones sombres ça doit être général et propre à la techno LCD. J'ai le même problème avec mon projo qui doit avoir 6 ou 7 ans, alors que la colorimétrie est très bonne.
 
Quand vous êtes branchés en DVI, est-ce que ça fait comme sur les moniteurs classiques de PC, i.e. aucun réglage (lum, cont, coul) n'est disponible ?

n°940029
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 08-09-2005 à 23:03:33  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Le problème de contraste dans les zones sombres ça doit être général et propre à la techno LCD. J'ai le même problème avec mon projo qui doit avoir 6 ou 7 ans, alors que la colorimétrie est très bonne.
 
Quand vous êtes branchés en DVI, est-ce que ça fait comme sur les moniteurs classiques de PC, i.e. aucun réglage (lum, cont, coul) n'est disponible ?


J'ai pas testé en DVI.
 
En VGA il semble que je les avait, et aussi temperature de couleur propre au numérique.


Message édité par lolotwingo le 08-09-2005 à 23:04:09
n°940141
skood
Posté le 09-09-2005 à 09:32:58  profilanswer
 

jean-yves1 a écrit :

1 remarque. il est tres sensible a la qualite des sources, plus que la TV lassique. sur la free box le resultat est convenable, je suppose qu'un ecran plus grand degraderait davantage l'image.


 
Et oui, c'est le problème des moniteurs LCD. La définition est bcp plus grande que sur une télé classique, du coup les défauts se voient d'avantage. Comme tu le soulignes, la freebox délivre vraiment un mauvais signal. Vivement la prochaine génération de box HD et TNT HD, on pourra vraiment profiter de nos moniteurs !
 
Pour ce qui est des réglages, il semble en effet bugué sur la mémorisation... dommage. Par contre je ne rencontre pas trop de soucis de luminosité dans les scènes sombres... Il faut dire que je l'utilise tjrs avec mon PC...
 
Mon conseil reste tjrs le même: si vous voulez vous en servir avec une "média box" cad dire un PC, il est génial, sinon, vous avez 15 jours pour juger ! :)

n°944917
ocelot1
Posté le 17-09-2005 à 11:26:52  profilanswer
 

bonjour,
sur le nouveau catalogue Carrouf, le design a changé par rapport à la photo + haut toujours la même ref, à savoir: firstline FS3201MHI (réso 1366x768)
le prix est tjs à 799€ et p'têt -5% avec la carte PASS?
 
merci pour toutes vos infos ...je me tâte

n°944925
ocelot1
Posté le 17-09-2005 à 11:41:43  profilanswer
 

euh mal lu l'entête du topic, il s'agit là du LCD 82cms à 799€
 
au fait personne ne parle de l'angle de vision ou d'une éventuelle rémanence sur des DVD d'action ou des jeux

n°944927
ocelot1
Posté le 17-09-2005 à 11:56:58  profilanswer
 

décidemment, j'oubliais aussi ...le socle et le pied se retirent ??
C pour pouvoir le fixer directement sur le mur
merci d'avance
cdlt

n°945164
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-09-2005 à 20:14:59  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

euh mal lu l'entête du topic, il s'agit là du LCD 82cms à 799€

au fait personne ne parle de l'angle de vision ou d'une éventuelle rémanence sur des DVD d'action ou des jeux


 
Ca commence à être grand ça ... et pas cher :D Ca fait combien de pouce tout ça ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°946265
Coach78500
Posté le 20-09-2005 à 08:06:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Personne dans ce topic n'a mentionné le temps de réponse de ce téléviseur LCD 66cm. Je suis moi-même en train de rechercher un LCD au meilleur qualité/prix, et il me semble que cet aspect est un point important à prendre en considération lorsque l'on compare ce type de matériel.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point?
 
Merci

n°947294
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 22-09-2005 à 09:23:06  profilanswer
 

skood a écrit :

Et oui, c'est le problème des moniteurs LCD. La définition est bcp plus grande que sur une télé classique, du coup les défauts se voient d'avantage. Comme tu le soulignes, la freebox délivre vraiment un mauvais signal. Vivement la prochaine génération de box HD et TNT HD, on pourra vraiment profiter de nos moniteurs !
 
Pour ce qui est des réglages, il semble en effet bugué sur la mémorisation... dommage. Par contre je ne rencontre pas trop de soucis de luminosité dans les scènes sombres... Il faut dire que je l'utilise tjrs avec mon PC...
 
Mon conseil reste tjrs le même: si vous voulez vous en servir avec une "média box" cad dire un PC, il est génial, sinon, vous avez 15 jours pour juger ! :)


 
Bonjour,
J'ai utilisé la recherche automatique pour mémoriser les chaine, mais elles sont dans le désordre !
Savez-vous comment faire pour les ranger dans un ordre chronologique d'appel sur la télécommande:
1 pour TF1, 2 pour France 2, etc....
 
Merci d'avance pour la réponse !
Amicalement

n°947309
skood
Posté le 22-09-2005 à 09:55:15  profilanswer
 

boko93 a écrit :

Bonjour,
J'ai utilisé la recherche automatique pour mémoriser les chaine, mais elles sont dans le désordre !
Savez-vous comment faire pour les ranger dans un ordre chronologique d'appel sur la télécommande:
1 pour TF1, 2 pour France 2, etc....
 
Merci d'avance pour la réponse !
Amicalement


 
Je me souviens plus exactement mais dans le menu "chaines" tu peux "copier/coller" l'ordre des chaines. C'est le dernier menu je crois.
 
++

n°947318
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 22-09-2005 à 10:05:54  profilanswer
 

skood a écrit :

Je me souviens plus exactement mais dans le menu "chaines" tu peux "copier/coller" l'ordre des chaines. C'est le dernier menu je crois.
 
++


 
Euh, oui....
Tu pourrais être plus explicite s'il te plait !!!
 
MB

n°947371
skood
Posté le 22-09-2005 à 11:32:55  profilanswer
 

boko93 a écrit :

Euh, oui....
Tu pourrais être plus explicite s'il te plait !!!


 
Demandé sur ce ton là ... NON  :pt1cable:  

n°947409
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 22-09-2005 à 12:29:47  profilanswer
 

???? Quel ton ?
J'ai utilisé le futur, et j'ai surtout dis S'il te plait...
Merci quand même de m'avoir répondu...
Cordialement
MB

n°947418
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-09-2005 à 12:38:27  profilanswer
 

Je crois que la bonne réponse était RTFM !  [:aloy]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°947490
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 22-09-2005 à 14:52:23  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Je crois que la bonne réponse était RTFM !  [:aloy]


Justement, j'ai bien lu la notice, mais je n'ai rien compris !
Merci de ton aide quand même...
Cordialement

n°947605
dlb
Posté le 22-09-2005 à 16:59:14  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

bonjour,
sur le nouveau catalogue Carrouf, le design a changé par rapport à la photo + haut toujours la même ref, à savoir: firstline FS3201MHI (réso 1366x768)
le prix est tjs à 799€ et p'têt -5% avec la carte PASS?
 
merci pour toutes vos infos ...je me tâte


 

ocelot1 a écrit :

euh mal lu l'entête du topic, il s'agit là du LCD 82cms à 799€
 
au fait personne ne parle de l'angle de vision ou d'une éventuelle rémanence sur des DVD d'action ou des jeux


C'est du LCD, donc ce n'est pas parfait... la dalle est fabriqué par samsung apparemment
 
 

ocelot1 a écrit :

décidemment, j'oubliais aussi ...le socle et le pied se retirent ??
C pour pouvoir le fixer directement sur le mur
merci d'avance
cdlt


 
 
Oui  :D  ! Franchement pour le prix, il est vraiment pas mal ce LCD ! Par contre la télécommande est à chier...  :sweat:  
 

n°948560
ocelot1
Posté le 24-09-2005 à 11:03:34  profilanswer
 

'jour,
bon j'ai craqué 799€ -39€ de bons d'HA
superbe à partir du micro ou du lecteur DVD de salon
par contre G connecté mon portable (1600X1200) et fais du Net/excel/Word dégueu en 1600X1200 (normal) très bien en 1280X1024 (j'ai pas les drivers qui me permettraient de faire du natif (1366X768)
 
bon la doc est pourrie, les fils pour connecter les HP ne sont pas fournis (ils sont gonflés!!!)
un gros reproche: le temps de bascule d'une chaîne à l'autre (je plains les zappeurs fous)
finalement j'ai viré les HP latéraux (disgracieux et la couleur...) pour mettre 2 HP de micro de couleur noire  
j'vais sans doute me faire 4 pattes de fixation et l'accrocher sur le mur
 
pour ce qui concerne le réglage des chaînes C un peu le foutoir en auto
1) touche menu
2) se mettre sur l'icône du satellite
3) sélecter "programme"
4) avec "VOL+" sur la télécommande choisir la chaîne souhaité
5) sélecter "système son" se mettre en "L" (MAJUSCULE) ...là il faudra que l'on m'explique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6) sélecter "recherche manuelle" et de préférence choisir TF1 car c'est la première dispo sur la bande le LCD affiche "chercher" en rouge là il faut appuyer sur "VOL+" de la télécommande
7) un fois "calé" sur TF1, attendre 15 sec puis revenir sur l'onglet "programme" et avec "VOL+" passer à la chaîne N°2
....et ainsi de suite
ne me demandez pas à quoi sert "saut", "réglage prog", etc...
 
mais PUT1 de télécommande, ou alors c'est l'angle qui est un peu short
 
A+
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB affichage FX 5200 dual screen avec LCD+projecteurTV LCD Samsung 32' L32R41B (garantie pixels morts inside)
Sujet : Ecran lcd 26" firstlineLCD HD ou CRT SlimFit HD
TV LCD TOSHIBA 27WL55GTéLéVISEUR LCD TOSHIBA 27WL55G
Plasma ou LCD ?TNT et TV LCD : quelle connectique ?
TV LCD HMDI ou YUP ou DVI ?Les tv LCD avec entrée PC ca vo le coup ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : TV LCD Firstline fs26052hi 66cm Carrefour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR