Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV LCD Firstline fs26052hi 66cm Carrefour

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

TV LCD Firstline fs26052hi 66cm Carrefour

n°931903
remc
Posté le 25-08-2005 à 22:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Quelqu'un connait il cette TV en promo jusqu’au 3 septembre 2005 :  
http://www.promoconso.net/article. [...] 0805_1_069   ??
 
1280*768,  DVI,  YUV,  16/9,  550CD/m²,  600:1
 
 
Je suis allé la voir mais leur tuner (image retransmise sur toutes les TV à carrefour grand littoral à Marseille) est trop pourri pour se faire une idée de l'image réelle.
 
 
Est-ce encore cette TV qu’ils ont « remaquillée »:
http://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] ct_id=3570
 
qui était en promo en Mars avec une électronique poussive ?? (Le sujet sur FHR était le 79968 : LCD FIRSTLINE 26 POUCES)
 
 
Merci d’avance pour votre aide.
 
 
 
PS : cette TV est pour un ami néophyte et je suis à la recherche du test récent de téléviseurs LCD dans lequel aucun n’avait une image assez claire (par le tuner) pour pouvoir être noté (comme un test de moniteur LCD informatique) … c’est juste pour lui faire lire et qu’il sache à quel genre d’image il peut s’attendre … en dehors d’une utilisation avec un DVD progressive scan ou un tuner TNT au pire…
 
 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------------
remc

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 22:58:07  profilanswer
 

n°932113
skood
Posté le 26-08-2005 à 10:58:30  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi je suis à la recherche d'information sur ce téléviseur firstline ! Pensez vous qu'il soit compatible DHCP ? As-ton idée de la qualité d'interpolation et d'image ?
Merci bcp !

n°932116
skood
Posté le 26-08-2005 à 11:07:23  profilanswer
 

remc a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce encore cette TV qu’ils ont « remaquillée »:
http://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] ct_id=3570
 
 
PS : cette TV est pour un ami néophyte et je suis à la recherche du test récent de téléviseurs LCD dans lequel aucun n’avait une image assez claire (par le tuner) pour pouvoir être noté (comme un test de moniteur LCD informatique) … c’est juste pour lui faire lire et qu’il sache à quel genre d’image il peut s’attendre … en dehors d’une utilisation avec un DVD progressive scan ou un tuner TNT au pire…


 
Je ne pense pas que ce soit le même modèle que phocus car elle n'a pas les mêmes taux de contrastes et luminosité !
 
Pour un test récent de TV LCD, c'est ICI

n°932296
skood
Posté le 26-08-2005 à 14:13:08  profilanswer
 

Je vais l'acheter ce soir pour la tester. Je vous dirais si elle est de bonne facture.

n°932374
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-08-2005 à 15:35:12  profilanswer
 

Drapal. Egalement intéressé

n°932531
jean-yves1
Posté le 26-08-2005 à 19:07:33  profilanswer
 

j'attends moi aussi avec interet l'avis de l'utilisateur.
j'ai vu le LCD en rayon, il a un bon aspect, et les informations techniques correspondent
a d'autres produits deux fois plus cher

n°933113
remc
Posté le 27-08-2005 à 20:55:04  profilanswer
 

Alors, un avis après achat ???
 
 
 
 
 
 
-----------------------------------------------
remc

n°933281
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2005 à 09:56:52  profilanswer
 

remc a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un connait il cette TV en promo jusqu’au 3 septembre 2005 :  
http://www.promoconso.net/article. [...] 0805_1_069   ??
 
1280*768,  DVI,  YUV,  16/9,  550CD/m²,  600:1
 
Est-ce encore cette TV qu’ils ont « remaquillée »:
http://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] ct_id=3570
 
qui était en promo en Mars avec une électronique poussive ?? (Le sujet sur FHR était le 79968 : LCD FIRSTLINE 26 POUCES)
 
remc


 
En tout cas, si les caractéristiques ne sont pas complètement pipeau, elle est meilleure que la merde Thomson de 75 cm à la luminosité et au taux de contraste anémiques.
Le modèle 107 cm présente même des valeurs excellentes et promettent une très belle image. Le pb, c'est que la durée de vie des dalles plasma n'est pas très bonne (je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui).


Message édité par el muchacho le 28-08-2005 à 10:01:07
n°933311
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 28-08-2005 à 11:48:18  profilanswer
 

up-Drapeau.
 
Quelqu'un l'a testée alors ? Je suis aussi interessé par ce modèle ou par le 32" de la même marque (qui apparament, lui, n'a ni DVI ni YUV)

n°933531
beach06
Posté le 28-08-2005 à 21:01:02  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 21:01:02  profilanswer
 

n°933536
Nicolas-
Posté le 28-08-2005 à 21:06:40  profilanswer
 

jihell a écrit :

up-Drapeau.
 
Quelqu'un l'a testée alors ? Je suis aussi interessé par ce modèle ou par le 32" de la même marque (qui apparament, lui, n'a ni DVI ni YUV)


 
J'ai le 32" et il a le DVI,YUV
 
Dalle Samsung LTA320W1-L02.  
 
connectique:  
1 DVI-D  
2 Péritel  
1 VGA  
1 S-VIDEO  
1 mini jack (pc-audio)  
1 Entreé AV Audio  
1 sorti casque  
1 Entrée AV Video  
1 YPbPr/YCbCr  
1 Entrée S232C (mise à jour software)

n°933598
skood
Posté le 29-08-2005 à 00:37:56  profilanswer
 

J'étais parti en WE. Je vous donne mes premières impressions demain soir.  
Tcho.

n°933677
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 29-08-2005 à 10:12:01  profilanswer
 

Nicolas- a écrit :

J'ai le 32" et il a le DVI,YUV
 
Dalle Samsung LTA320W1-L02.  
 
connectique:  
1 DVI-D  
2 Péritel  
1 VGA  
1 S-VIDEO  
1 mini jack (pc-audio)  
1 Entreé AV Audio  
1 sorti casque  
1 Entrée AV Video  
1 YPbPr/YCbCr  
1 Entrée S232C (mise à jour software)


 
Merci pour les infos !
 
C'est bien cette réference ? FS3201HI  
 
Tu en es content ?  
Points forts ? Points Faibles ?
Si ça dérange l'auteur du topic de parler de ce modèle alors je ferais un topic spécial. MErci de me le dire si jamais :jap:
 


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°933679
remc
Posté le 29-08-2005 à 10:16:07  profilanswer
 

pas de problème .....

n°933689
skood
Posté le 29-08-2005 à 10:38:22  profilanswer
 

Test de la TV LCD Firstline FS26052HI 66cm - 1° Partie
 

  • Design et finition:

Je me doutais qu'un téléviseur si bon marché et de marque firstline ne serait pas aussi bien fini qu'un téléviseur Sony mais j'ai été agréablement surpris: Le design est très agréable avec ces contours noir et ses haut-parleur sous l'écran (un peu comme les Sharp) rien avoir avec l'ancien modèle firstline... Quand à la finition, elle me parait de bonne facture pour un téléviseur de ce prix. La notice est minimaliste...
 

  • Connectique:

S-Video, 2 péritel (une RVB), composante, VGA D-Sub et DVI (je n'ai pas réussi à savoir si elle était compatible HDCP).
Il ne manque qu'une entrée Composite (vite résolu avec un adaptateur s-video ou péritel). Par contre, il n'y a AUCUN cables fournis !
 

  • Filtres et réglages:

Il ne sont pas très nombreux. On y trouve les classiques luminosité, contraste et couleur. Le réglage de la neteté permet de diminué l'effet de crénelage en basse résolution. Des deux-trois filtres présent, un seul m'a convaincu: la supression de "fourmillement" (mouvement adaptatif). Il permet de supprimer les fourmillements sur les contours des images vives (logo de chaine, textes...) C'est assez efficace!
 

  • TV:

Malheureusement la réception dans mon immeuble est minable. Je ne peux donc pas juger de la qualité du tuner. Je peux juste vous dire qu'il est meilleur que ma carte TV Wintv 2000 et qu'il a trouvé sans difficulté les 6 chaines...
 

  • Freebox par péritel:

Si vous ne le savez pas, la qualité vidéo de la freebox (mpeg2) est connue pour sa médiocrité. La compression est bien visible sur ce téléviseur tant la définition est grande mais à une certaine distance (> 2m) cela reste supportable. Les couleurs sont vives (Un peu trop dans les rouges) et le contraste est très bon ! Ca vous "pète" aux yeux :)
 
 
Voilà pour le moment. Il me tarde de tester l'entrée DVI avec mon PC pour pouvoir vraiment juger de la qualité de l'écran. Je fournirai aussi un test avec lecture DVD et jeux Xbox (par péritel) avant de juger si ce téléviseur vaut vraiment le coup.
 
@ suivre...

n°933699
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-08-2005 à 10:53:44  profilanswer
 

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est le mode PC.

n°933924
beach06
Posté le 29-08-2005 à 15:48:49  profilanswer
 

up

n°934054
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 29-08-2005 à 19:50:17  profilanswer
 
n°934076
Fellin
Posté le 29-08-2005 à 20:26:13  profilanswer
 

Hello,
 
je suis allé à carrefour ce midi, celui que SQY. Il était exposé au raillon PC en démonstration. Je m'approche de l'ecran et que vois je ? une image complètement étirée...
Je le dit à mon collègue/pote qui l'a aussi remarqué, on prend la souris et hop, bidouille dans les paramètres d'affichage pour voir la résolution. Tiens donc: la réso est de 1280* 1024. Je commence à beugler comme un veau et un mec du rayon info s'amène. Il me demande ce que je cherche et je lui dit que la résol est mauvaise, que normalement c'est du 1280*768. Le boulet me dit que la résolution est bonne, que ce sont ses collègues qui sont nuls et qui ont mal reglé le truc. Après lui avoir dit 15 fois que c'était pas la réso native, il retourne dans les para d'affichage pour mon montrer qu'elle est a fond (1280*1024).
 
Grrr ! paye ton maxi boulet, je lui dis: vous avez pas un carton d'emballage dans le coin que je vous montre, il me répond que non, il sont achetable que sur réservation (Carrefour SQY: Réservation).
Ok, allez me chercher votre saloperie de pub qu'on recoit dans la boite aux lettres. Il part et revient 2 minutes après: "j'en ai plus"...
 
En bref: l'ecran est a SQY, mais pas dans la bonne résol (driver NVidia pourris) donc impossible de vérifier si il est bien ou pas. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a une bonne luminosité.
 
Désolé.

n°934078
Nicolas-
Posté le 29-08-2005 à 20:27:27  profilanswer
 

jihell a écrit :

Merci pour les infos !
 
C'est bien cette réference ? FS3201HI  
 
Tu en es content ?  
Points forts ? Points Faibles ?
Si ça dérange l'auteur du topic de parler de ce modèle alors je ferais un topic spécial. MErci de me le dire si jamais :jap:


 
Oui c'est bien le FS32001HI
Je fais un copier coller de ce que j'ai mis sur un autre post:
 
J'ai ce modele depuis 8 jours,prix affiché à carrefour 899€ et au moment ou le vendeur me fais la facture,il me dis qu'il y a eu une baisse de 100€ sur ce modéle,donc je l'ai eu à 799€.  
J'étais pas du tout parti pour prendre ce modéle mais plutot sur un philips en 66cm à 999€,mais ma femme trouver le Firtline sympa niveau look et qualité d'image équivalente comparé au autres modéles,mais la marque Firtline me fesais peur,et le vendeur ma dis que si j'étais pas satisfais je pouvais le faire reprendre pour un autre modéle,alors j'ai pris le risque et j'en suis pas déçu,j'ai voulu vérifié quelle dalle étais dessus et il est équipé  d'une dalle Samsung LTA320W1-L02.  
 
Apres niveau défaults,je dirais le manuel qui est tres restreint,vraiment le minimun,apres je suis pas un expert mais tous le reste me conviens tres bien.
 
Autrement le lcd raccorder à mon pc portable en vga,sort une image nickel,vraiment net, texte tres lisible,comme sur un ecran lcd pour pc,j'ai etais tres surpris du résultat.
 
Voila en ayant un tres gros doute sur ce LCD Firtline au départ,finalement j'en suis tres satisfait.

n°934101
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 29-08-2005 à 21:08:36  profilanswer
 

Thx de nouveau.
 
Bon et bien je pense que compte tenu de tes infos, je vais m'orienter sur le 32". Quitte à attendre qu'il baisse officiellement à 799€. Avec DVI et cette diagonale, vu le prix, il n'y a plus photo.


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°934289
yellow sub
Posté le 30-08-2005 à 09:15:53  profilanswer
 

salut
 
j'ai testé  ce 66cm Firstline en promo (599 euros): la partie
numérique est ok, surtout la prise DVI, très bonne image avec un PC. Par
contre, toute la partie analogique est minable : mauvaise réception tuner,
mauvaise qualité d'affichage de tout ce qui rentre par les entrées
analogiques, RVB compris. Dommage !! je l'ai rendu jeudi dernier, car, même
si c'est un bon moniteur, je l'avais aussi acheté pour regarder la TV !!!.
 
Petite remarque : je n'ai pas encore vu de moniteur LCD de cette taille à ce
prix là !!! donc pour ceux qui ne veulent s'en servir qu'avec un PC, c'est
OK.
 
La luminosité est le contraste sont moyens (noir plutôt gris) mais à ce
prix...
 
 

n°934298
skood
Posté le 30-08-2005 à 09:45:17  profilanswer
 

2° Partie
 

  • PC par DVI

Je confirme les propos de yellow sub sur la partie DVI. L'image avec un PC est vraiment bonne. Pas de scintillement, des couleurs vives et contrastés et des textes nets. Possedant un écran 17" (1280*1024), je ne pourrai pas utiliser ce type d'écran comme moniteur car la résolution est trop faible. Par contre, pour la partie multimédia (Vidéo, photo...), c'est vraiment l'idéal !  
 

  • Analogique -> numérique

Yellow sub souligne que la partie analogique est minable. Seulement, je ne sais pas si les autres écrans LCD font bcp mieux... Il est bien connu que ces écrans ne sont pas fait pour travailler avec des signaux RVB ou composite, la résolution est bien trop grande. Cele dit, Il y a certainement des TV LCD qui ont des filtres plus puissant que ce téléviseur d'entrée de gamme.
 
Dans la prochaine partie, je comparerai la partie analogique (TV et péritel) avec un téléviseur LCD Samsung 26" que possède un ami.
 
-> Pour le moment, je peux conseiller ce téléviseur à toux ceux qui veulent s'en servir avec un PC en "média center".
 

n°934309
dhomi
Posté le 30-08-2005 à 10:09:30  profilanswer
 

Juste une question, pour la prochaine partie, j'ai un lecteur DVD, une Neuf Box, tous les deux optimisés pour la sortie YPbPr/YCbCr. Est ce que l'image ne serait pas meilleure en utilisant cette entrée ?
Je pense pas que les LCD soient faits pour la reception analogique.

n°934323
skood
Posté le 30-08-2005 à 10:34:37  profilanswer
 

Si, tu as raison, l'image doit être bien meilleur en YUV (composente) car la définition peut être plus importante et il fournit un signal "progessive scan".  Malheureusement, je ne peux pas tester cette entrée car je n'ai pas de périphérique "YUV".

n°934328
Fellin
Posté le 30-08-2005 à 10:41:37  profilanswer
 

Et au niveau des jeux, y'a de la rémanance ?

n°934368
yellow sub
Posté le 30-08-2005 à 11:29:16  profilanswer
 

une précision : j'ai testé toutes les entrées analogiques avec une mire professionnelle et même en YUV, l'image n'était pas bonne (floue et bruitée).  
 
Pour la rémanence, par la prise DVI c'est correct pour les DVD, mais je n'ai pas essayé avec des jeux.

n°935481
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 01-09-2005 à 01:45:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
J'ai vu ce LCD tout à l'heure et vu le prix et l'image qui me semble bien (j'ai surtout regardé vu le 2605BE mais celui-ci semble pareil) je compte l'acheter demain soir !  
 
Je pensais prendre un neovia 2605DT ou un viewpia 26 mais vu que c'est un écran principal que pour un ou deux ans celui-ci me semble suffire :) (après il ira dans la chambre ou la SaM).
 
Je vais y brancher un pchc (dvi), un démodulateur cable (ensuite ca passera par le pc aussi : carte sat dvb) et une xbox.
 
J'avais quelques questions :
 
L'analogique est dit pas top, soit, mais est-ce pareil dans le cas d'un PC sur la prise D-Sub (vga donc), ca donne quoi ?
 
Pour le choix du zoom, quels modes sont dispo (4/3, 16/9, 14/9, panorama, etc) ?
 
D'autres avis sur le branchement des démos sat/cable sur péritel ou yuv ?
 
Merci  ;)


Message édité par lolotwingo le 01-09-2005 à 01:46:41
n°935529
skood
Posté le 01-09-2005 à 09:48:15  profilanswer
 

3° Partie
 

  • Comparaison avec Téléviseur LCD Samsung LW-26A33W

En terme de qualité de fabrication, le LCD Samsung est un peu mieux fini mais il est plus encombrant. Pour ce qui est de la qualité d'image en DVI (PC), il n'y a aucune différence à vue d'oeil. Les noirs sont peut être un peu plus profonds sur le samsung mais le contraste est équivalent.  
Pour ce qui est de la partie analogique (Freebox sur péritel), même si l'image n'est pas identique, je préfère finalement celle du Firstline ! Etant un peu plus floue, elle gomme les effets de compression du mpeg 2. Après c'est à chacun de juger... Je n'ai pas comparé les Tuner TV.
 

  • Conclusion

Pour un prix de 599€, je trouve l'affaire très honnête ! Même si on sent que la dalle aurait pu être mieux exploité en analogique et si le tuner n'est pas terrible. La différence de prix avec un 26" de marque (400-500€) justifie amplement l'achat de ce téléviseur. A vous de juger, de toute façon vous avez 15 jours pour tester ! J'hésiterai seulement avec l'achat d'un Dell 2405 24" qui a une résolution 1080p...
 
Voilà ! Bon achat.

n°935532
skood
Posté le 01-09-2005 à 09:54:52  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je vais y brancher un pchc (dvi), un démodulateur cable (ensuite ca passera par le pc aussi : carte sat dvb) et une xbox.
 
J'avais quelques questions :
 
L'analogique est dit pas top, soit, mais est-ce pareil dans le cas d'un PC sur la prise D-Sub (vga donc), ca donne quoi ?
 
Pour le choix du zoom, quels modes sont dispo (4/3, 16/9, 14/9, panorama, etc) ?
 
Merci  ;)


 
Très bon choix pour brancher un PC en DVI et s'en servir de "média box". Le cable passera bien aussi ! Je n'ai pas testé la prise D-Sub...
 
Pour les zooms, il y a 4 niveau: 16/9, 4/3, zoom1 (Zoom l'ensemble de l'image), zoom2 (zoom "verticalement"->supprime les bandes noires dans les films ou vidéo 4/3).

n°935534
skood
Posté le 01-09-2005 à 09:56:48  profilanswer
 

Autre précision, la télécommande est vraiment pas terrible ! Il faut bien viser le capteur pour qu'elle soit prise en compte.

n°935611
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 01-09-2005 à 11:34:44  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, maintenant c'est clair : ce soir je vais en chercher un :love:  
 

skood a écrit :

Autre précision, la télécommande est vraiment pas terrible ! Il faut bien viser le capteur pour qu'elle soit prise en compte.


D'ou l'intérêt du pchc, je vais le piloter avec ma télécommande ati remote wonder, bref à part le son celle du LCD servira pas ou peu, tout va bien ;)
 
Sinon si j'ai bien saisi le flux TV de la freebox, malgré sa provenance sat, est de moins bonne qualité que le cable et le sat (car recompressé par free) ?


Message édité par lolotwingo le 01-09-2005 à 11:35:43
n°935619
skood
Posté le 01-09-2005 à 11:47:16  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :

Sinon si j'ai bien saisi le flux TV de la freebox, malgré sa provenance sat, est de moins bonne qualité que le cable et le sat (car recompressé par free) ?


 
Je crois en effet que le flux de Free est connu pour sa médiocrité. C'est le même format de compression que le sat (mpeg2) mais la compression est plus forte. Attendons les futur décodeurs (sat,adsl,cable,TNT...) pour avoir des flux 720p en MPEG4 !

n°935878
jean-yves1
Posté le 01-09-2005 à 20:04:37  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos tres concluantes.
je pense aussi faire cet achat
 
une derniere question
 
pour la tv en freebox: les effets de la compression sur la qualite de l'image sont-ils tres tres differents que sur un TV cathodique;les programmes sont ils regardables?
 
 

n°935931
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 01-09-2005 à 21:31:38  profilanswer
 

Ca y est je l'ai ! :bounce:  
 
Bon je vais seulement mainteant faire les reglages de manière précise, mais avant ca la première impression est positive. Bien sûr il faut se faire à l'aspect numérique de l'image mais on s'y fait vite.
 
Les premières infos vite fait à première vue : image cable (numéricable) via péritel rgb tout à fait correcte. Je suis à 3 mètres environ et c'est nicquel. Bien sûr ca n'a pas la finesse analogique d'un crt, mais franchement l'image est bien, je m'attendais à pire que ca.
Les menus de reglage sont jolis, mais on s'en fout un peu :p  
Les modes zoom me semblent suffisants même si ils sont peu nombreux.
 
Je vais tester et régler au fur et à mesure mais voilà pour la première impression, globalement bonne.
 
Pour l'instant les problèmes/reglages que j'ai à régler :
 
- Trop de contraste, mais si je baisse trop ca devient gris, la lumière pareil, bref faut que je règle. D'autant que les modes prédéfinis rendent mieux donc c'est que du réglage. Je pense que la qualité de ma péritel (cable de merde de supermarché) joue beaucoup, surtout vu le point suivant
 
- Problème avec le magnetoscope : si je le branche comme avant, à savoir sa péritel qui sort vers le démo cable, puis vers la TV : quand le scope s'allume l'image devient neigeuse très sombre, puis le LCD décroche en disant "mauvais mode" (de mémoire). Du coup j'ai mis la péritel du scope direct sur la péritel numéro 2, là image et son ok, mais même problème au bout de trois-quatre secondes : "mauvais mode". La coupure arrive d'autant plus vite que l'image est merdique. Si je met AV1 sur le scope (écran bleu) ca ne coupe pas. Si je met la tv via le scope, ca marhe 4-5 secondes et ca coupe. Si je met l'enregistrement ca coupe immdaitement avec image sombre et neige.
Bref je pense que ca vient d'une part de mon scope de mauvaise qualité (sous-marque) et mes péritel nulles.
Qu'en pensez-vous ?
 
Je suis trop content, mais bon faut que je règle bien le bazar, que j'achète des cables corrects, et que j'essaie le pc dessus  ;)
 
 
Edit : a propos de reglage, qu'elles sont vos propres valeurs pour lumi, contraste etc ?


Message édité par lolotwingo le 01-09-2005 à 21:33:13
n°935995
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 01-09-2005 à 23:18:16  profilanswer
 

Ca y est j'ai réglé l'écran, ca n'a plus rien à voir  :ouch:  
 
Maintenant je vois très bien les détails, les poils sur le peau, les cheveux, la brume de produit dans une pub pour un vaporisateur, etc.
 
J'ai pas beaucoup d'expérience en LCD (3 heures en fait :p ) donc dans l'absolu je ne sais pas, mais de mon point de vue en tout cas je suis très agréablement surpris par la qualité de l'image.
 
C'est net, lumineux, presque trop contrasté (en fait je vais m'y faire, mon crt (de merde)était assez pale), les couleurs vous pètent au visage. A un moment il y a eu un écran blanc :ouch: ca arrache.
 
Pour l'instant je ne regrette pas une seconde mon achat :love:
 
Là je vais tester la xbox. Le PC (vga) ca sera plutôt demain. Enfin le PC DVI ce sera plus tard car il me faut une nouvelle cg avec sortie dvi, là j'ai pas.
 
La xbox ce sera sur la péritel 2 donc composite, le résultat sera moins bien qu'en péritel 1 rgb à mon avis (le mieux serait un adaptateur péritel xbox->YUV pour entrée en YUV dans l'écran, non ?) mais j'ai bon espoir sur la fluidité, tout à l'heure j'ai regardé ne démo de jeu sur la chaine gameone, c'était magnifique.
En fait je n'ai pas encore vu de rémanence, en tout cas rien de génant, c'est fluide et pas flou.
 
Le seul truc c'est que je trouve l'image toujours trop rouge. A mon avis mon cable péritel est vraiment, mais vraiment merdique :kaola:  
 
L'image est trop rouge souvent par contre, je me demande si j'ai pas mis trop de couleur ..
 
Mes réglages actuels (au déballage) :
 
Lumière 80 (70)
Contraste 65 (70)
Couleur 42 (70) : en fait c'était ca le rouge je viens de trouver, j'avais déjà baissé à 50 avant
Filtre naturel OUI (non) : ca gomme énormement le problème des couleurs qui pètent trop
Netteté 35 (je sais plus) : en gros on choisi entre flou et trop net (=compression mpeg2 trop visible)
Reduction de bruit OUI (oui) : contour plus lisse avec
 
Les options dispos dans les menus :
 
Position et langue de l'OSD
Ecran bleu (??? ca sert à quoi ? Au fait : la notice est comme la TLC : nulle :lol: )
Params de veille
Transparence de l'osd (gadget)
Filtres vidéos :
- Mouv. adaptif (??? je vois pas la différence donc j'ai pas mis pour l'instant)
- Mode film (??? pas mis)
- Lissage contour OUI : c'est efficace je trouve
 
Son : reglages aigus/graves/balance
 
Vérouillage
Reglage chaines (pas testé)
 
Il y a enfin un reglage PC mais j'y ai pas accès pour l'instant car il detecte que rien n'est branché sur vga et dvi.
 
Sinon il y un PIP et un "PDM" (??). J'ai pas trop testé n'ayant qu'une source pour l'instant. En tout cas j'ai essayé mais ca plantait plus ou moins à l'affichage (car manque de la source 2) mais sans empêcher de "s'en sortir" en revenant au mode sans pip. Pas très pro quoi mais ca à l'air de fonctionner à peu près.
Par contre dans ce menu dédié au PIP on peut aussi choisir la source pour le PIP : VGA, DVI, HDTV. Qu'est qu'ils entendent par "HDTV" ?? Ca saurait scaler par exemple une source HD 1080i ? Ou ca mais référence uniquement a du 720p ? Ou j'ai rien compris ? :p
 
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant  ;)

n°936010
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 01-09-2005 à 23:51:01  profilanswer
 

Quelques photos vite fait de la bête :
 
Les 2 péritels et la svidéo :  
http://www.thefilehut.com/./userfiles/lolotwingo/LCD/2%20peritels.jpg
 
Péritel 2 commun avec svidéo (on utilise l'un OU l'autre)
 
Les entrées DVI, VGA, antenne, YUV, et audio :
http://www.thefilehut.com/./userfiles/lolotwingo/LCD/connectique.jpg
 
Un beau LCD  :p  
http://www.thefilehut.com/./userfiles/lolotwingo/LCD/lcd.jpg


Message édité par lolotwingo le 01-09-2005 à 23:51:55
n°936013
remc
Posté le 02-09-2005 à 00:04:54  profilanswer
 

Je te remercie vraiment beaucoup pour toutes tes précisions …
 
Je vais recommander ce téléviseur à mon ami qui compte le brancher sur un démo TNT (pas encore choisi…).
 
Si j’ai bien compris les défauts de cette TV, on va privilégier la Péritel en progressive Scan. Donc lecteur DVD sur péritel 2 et démo TNT sur Péritel 1 (y’a pas de progressive scan sur les démos TNT il me semble mais corrige moi si je me trompe).
 
De toute façon chez carrefour on a 15 jours pour changer d’avis.
 
Encore un grand MERCI.
 
 
 
 
 
 
------------------------------------------------
remc

n°936015
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 02-09-2005 à 00:06:57  profilanswer
 

Pour finir quelques infos précieuses de la doc :
 
- La DVI est une DVI-D
- Mode PC : 640*480, 800*600, 1024*768, 1280*1024 le tout à 60hz (ils ont du se gourer pour la dernière ...
- Mode YUV : 480i 60hz, 480p 60hz, 576i 60hz, 576p 60hz
LxHxP (déballé) = 69x57x33cm (pied compris).
 
Il n'y aurait pas de gestion YUV 720p ???

n°937168
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 03-09-2005 à 18:41:36  profilanswer
 

J'ai fait quelques après achat de divers cablage :
 
Cable (numéricable) sur péritel :
 
J'avais une bonne image sur la péritel 1.
Pour brancher la xbox en RGB (marche pas sur péritel 2), j'avais déplacé le cable sur la pértiel 2 : on voit clairement la différence avec cette péritel 2 qui n'est pas RVB (rouge qui bave sur le blanc). J'ai remis sur la péritel 1 et c'est redevenu bien (encore un peu de rouge sur blanc mais très peu)
 
Aujourd'hui j'ai acheté un MonsterCable péritel d'1 mètre (25eur à darty), l'image a gagné un peu en précision, mais SURTOUT ca ne bave plus !! Bref ma péritel était en effet moyenne, et celle-ci est top qualité (heureusement vu le prix  :p )
 
PC sur prise VGA :
 
Alors le DVI c'était parfait d'après les autres plus haut, moi j'ai pas essayé. J'ai acheté un cable blindé de base à conrad, et ai branché le PC
=> GROSSE CLAQUE  :love:  
C'est net, ca ne scintille pas, ca ne saute pas, même le nez dessus c'est bien défini.
C'est pas au niveau d'un TFT Hyundai L90D par exemple, mais c'est (très) largement au dessus de mon 17 pouces CRT.
J'ai testé le cable TV via le PC (carte DVB-C), ca marche nicquel, pas de remanence visible, comme avec le démo sur péritel quoi.
L'image me semble encore meilleure que via le démo mais j'ai pas encore fait de test poussés, je confirme juste que ca marche bien.
 
Ma carte vidéo était bien sûr reglée en 1280*768, réso native de l'écran, ce qui donne la meilleure image. Néanmoins au boot mon PC était en 1024*768 et ca passe très bien aussi, bien sûr on a des bandes noires sur les côtés.
Sinon, dans la doc ils disent 60Hz, mais au boot j'étais configuré en 75Hz dans windows et l'écran a affiché sans soucis.
 
Bref sur ce LCD : le DVI est top, le VGA est top aussi  :)  
 
Xbox :
 
J'avais testé sur péritel 2 ca ne marchait pas (LCD qui dit "mauvais mode" )
Puis sur péritel 1 : ok belle image mais perte du signal lorsque la xbox met un écran noir, surement dû à la péritel xbox (officielle, celle avec la sortie audio optique).
 
J'ai acheté le boitier Bigben péritel -> YUV + audio optique : ca ne marche pas  :cry:  
J'ai par contre utilisé un cable jaune-rouge-blanc (svideo+2audio) pour cabler l'YUV du bigben à la TV, je me dis que ca doit venir de là, qu'en pensez-vous ??
J'aurais bien pris un vrai YUV mais il n'y avait que du monster à 100euros :sarcastic: pour une bête xbox ca fait cher le cable.
 
 
Voilà donc je vais essayer de faire fonctionner la xbox, mais en attendant la tv par cable est OK, et le mode PC via VGA d'une qualité irréprochable.
 
Plus le temps passe plus je l'aime ce LCD  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV LCD Firstline fs26052hi 66cm Carrefour

 

Sujets relatifs
PB affichage FX 5200 dual screen avec LCD+projecteurTV LCD Samsung 32' L32R41B (garantie pixels morts inside)
Sujet : Ecran lcd 26" firstlineLCD HD ou CRT SlimFit HD
TV LCD TOSHIBA 27WL55GTéLéVISEUR LCD TOSHIBA 27WL55G
Plasma ou LCD ?TNT et TV LCD : quelle connectique ?
TV LCD HMDI ou YUP ou DVI ?Les tv LCD avec entrée PC ca vo le coup ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : TV LCD Firstline fs26052hi 66cm Carrefour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR