Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Séquences dans Adobe Premiere Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séquences dans Adobe Premiere Pro

n°911307
vad34
Posté le 23-07-2005 à 19:19:50  profilanswer
 

Bonjour, j'avais l'habitude de Studio 9 et j'ai voulu passer à Premiere.
Sous Studio 9, les vidéos de mon caméscope numérique était automatiquement coupées en séquences aux coupures d'enregistrement du camescope.  
Malheureusement je n'ai pas la même chose avec Premiere
 
Quelqu'un connait-il une solution à ce problème
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par vad34 le 23-07-2005 à 19:20:14
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 19:19:50  profilanswer
 

n°911347
baai
Posté le 23-07-2005 à 21:12:20  profilanswer
 

Par coupure d'enregistrement tu veux dire quoi ? Rupture de time code ?
 
Vu que c'est déconseillé (d'en faire, d'en avoir) et si ce n'est pas ton cas, je te conseille tout simplement la capture par lots.  
 
Ok, j'avoue, les termes du sujet m'échappent un peu :D


Message édité par baai le 23-07-2005 à 21:12:40
n°911470
vad34
Posté le 24-07-2005 à 02:43:26  profilanswer
 

baai a écrit :

Par coupure d'enregistrement tu veux dire quoi ? Rupture de time code ?
 
Vu que c'est déconseillé (d'en faire, d'en avoir) et si ce n'est pas ton cas, je te conseille tout simplement la capture par lots.  
 
Ok, j'avoue, les termes du sujet m'échappent un peu :D


 
 
En fait par coupure d'enregistrement, j'entends à chaque fois que l'on appuie sur la touche d'enregistrement sur le caméscope pour commencer ou terminer un enregistrement... Mais sans jamais avoir de rupture de time code...
 
est-ce que tu vois ce que je ve dire ?


Message édité par vad34 le 24-07-2005 à 02:43:59
n°912242
krissee
Posté le 25-07-2005 à 10:22:56  profilanswer
 

salut vad
 
Lors de capture de video sous pinnacle 9,sil se produit des coupure automatik c'est tou simplement du au fait ke tu t'es mis en mode detection automatik de scene,donc pinnacle creera des coupures en fonction des arrets et reéngistrement avec ton camescope et autres info comme time code,date et heure de tournage,creation de scene toute les 10 seconde,si tu veux capturer tout dun coup san moindre coupure va dans:
configuration en haut a droite de la fenetre pinnacle(klik)
source de capture(klik)
une fenetre souvre et en bas tu vois"detection de scenes pendant capture video"
coche la case"pas de détection automatik"
Voila;)Bon courage
 
 

n°912247
vad34
Posté le 25-07-2005 à 10:27:43  profilanswer
 

krissee a écrit :

salut vad
 
Lors de capture de video sous pinnacle 9,sil se produit des coupure automatik c'est tou simplement du au fait ke tu t'es mis en mode detection automatik de scene,donc pinnacle creera des coupures en fonction des arrets et reéngistrement avec ton camescope et autres info comme time code,date et heure de tournage,creation de scene toute les 10 seconde,si tu veux capturer tout dun coup san moindre coupure va dans:
configuration en haut a droite de la fenetre pinnacle(klik)
source de capture(klik)
une fenetre souvre et en bas tu vois"detection de scenes pendant capture video"
coche la case"pas de détection automatik"
Voila;)Bon courage


 
 
Salut Krissee, merci beaucoup de cette réponse, mais c'es exactement l'inverse !!!
 
Je veux que Adobe première me coupe automatiquement la vidéo selon les différentes scènes ...
faut-il le faire durant la capture ou est-il possible de demander à adobe de le détecter et couper à posteriori ?
 
Merci d'avance ,


Message édité par vad34 le 25-07-2005 à 10:28:29
n°912284
baai
Posté le 25-07-2005 à 11:14:59  profilanswer
 

vad34 a écrit :

Salut Krissee, merci beaucoup de cette réponse, mais c'es exactement l'inverse !!!
 
Je veux que Adobe première me coupe automatiquement la vidéo selon les différentes scènes ...
faut-il le faire durant la capture ou est-il possible de demander à adobe de le détecter et couper à posteriori ?


 
Et que devient la passionnante phase de dérushage alors ? :D
 
Quitte à m'avancer un peu, je doute que tu trouves cette option sur les logiciels pros ou se prétendant tels, Première dans le lot.
Si j'ai bien compris, ce sont des coupes virtuelles propres au logiciel, qui font qu'il n'est pas possible de capturer sous Pinnacle pour ensuite récupérer les clips pré-découpés sous Première ou autre ? Bah alors t'es cuit.  :whistle:  
Cela dit y a peut-être des astuces que j'ignore, donc bonne chance.

n°912592
vad34
Posté le 25-07-2005 à 18:17:04  profilanswer
 

baai a écrit :

Et que devient la passionnante phase de dérushage alors ? :D
 
Quitte à m'avancer un peu, je doute que tu trouves cette option sur les logiciels pros ou se prétendant tels, Première dans le lot.
Si j'ai bien compris, ce sont des coupes virtuelles propres au logiciel, qui font qu'il n'est pas possible de capturer sous Pinnacle pour ensuite récupérer les clips pré-découpés sous Première ou autre ? Bah alors t'es cuit.  :whistle:  
Cela dit y a peut-être des astuces que j'ignore, donc bonne chance.


 
Ces coupes sont en effet réalisé par Pinnacle. Quand tu ouvres le fichier .avi pour la premiere fois, il sépare cette video venant d'un camescope numérique en plusieurs vignettes, chaque séparation entre les vignettes correspondant aux coupures d'enregistrement. Alors oui peut-être que le logiciel en créant le .avi donne cette particularité au fichier ou alors je sais pas comment il fait, mais en tout cas c'est bien pratique et c'est dommage que des logiciels pro ne fassent pas la même chose.  
Imaginons nous avons un film d'une heure. Avec Premiere, nous avons donc un bloc d'une heure (j'espere quand meme pouvoir trouver un systeme pour le couper en plus petits bouts  :D ). Si nous voulons couper une scène quelque part au milieu du film, faut-il mettre deux blocs d'une heure côte à côte et couper la fin du premier bloc et le debut de l'autre pour avoir notre film sans cette scène à enlever ou existe-t-il une autre façon de faire, en utilisant qu'une seule fois ce "gros" bloc d'une heure ?
 
Merci pour vos réponses et pour votre patience  :D  

n°912612
krissee
Posté le 25-07-2005 à 18:52:15  profilanswer
 

Re
Désolé lol...J'ai utiliser kune fois adobe mais il doit avoir moyen de fractionner sinon fais le avec pinnacle et récupere ces bout de fragment video découpé sous pinnacle en les mettant un par un dans adobe

n°913170
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 26-07-2005 à 13:13:53  profilanswer
 

   C'est possible avec Adobe Premiere Pro et Adobe Premiere Elements pour les camescopes DV (option: détection de scènes à l'acquisition). A la difference de Studio, les scènes sont enregistrées comme autant d'AVI's sur le disque et peuvent donc êtres utilisées par n'importe quel logiciel. Il y a aussi ScenAnalyzer qui peut le faire à partir d'un fichier AVI DV, déjà créé.

n°913527
vad34
Posté le 26-07-2005 à 21:45:07  profilanswer
 

videaste95 a écrit :

C'est possible avec Adobe Premiere Pro et Adobe Premiere Elements pour les camescopes DV (option: détection de scènes à l'acquisition). A la difference de Studio, les scènes sont enregistrées comme autant d'AVI's sur le disque et peuvent donc êtres utilisées par n'importe quel logiciel. Il y a aussi ScenAnalyzer qui peut le faire à partir d'un fichier AVI DV, déjà créé.


 
Merci pour tes réponses. Vu que j'ai déjà récupéré la video, je pense que je vais me servir de ScenAnalyzer. Mais s'agit-il d'une option dans un menu d'Adobe premiere pro ou un logiciel supplémentaire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 21:45:07  profilanswer
 

n°915289
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 28-07-2005 à 23:50:09  profilanswer
 

vad34 a écrit :

Merci pour tes réponses. Vu que j'ai déjà récupéré la video, je pense que je vais me servir de ScenAnalyzer. Mais s'agit-il d'une option dans un menu d'Adobe premiere pro ou un logiciel supplémentaire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses


Scenalyzer est un programme différent de Premiere. Cette version est "freeware", à la différence de ScenalyzerLive qui n'est pas gratuite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Séquences dans Adobe Premiere Pro

 

Sujets relatifs
DVDR avec HDD80go <300€, qui connait Pro Vision DHR 300?[adobe premiere] Apercu mode plein Ecran possible??
problème de transcodage (?) avec adobe encore dvd...Camescope SONY CCD-V5000E Hi8 Pro
Adobe Première Eléments problème audio !!!Erreur Adobe Premiere Pro 1.5 :(
Plus de sujets relatifs à : Séquences dans Adobe Premiere Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR