|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : SACD |
statoon Enjoy the silence | Alors, quelqu'un a déjà acheté un sacd ? avez vous préféré le DVD audio ?
--------------- 19°, tu as froid ? mets un pull ! |
Publicité | Posté le 16-04-2004 à 20:01:58 |
Eonwe |
HAL Pas un jour sans un but |
Cutter | A propos, existe t-il des platines SACD à sortie optique? |
Eonwe | Toutes les platines SACD ont une sortie numérique (=/ optique) mais avec cette connectique, tu sera limité à la lecture CD... qui plus est, ca sera ton ampli qui s'occupera de la conversion N/A (donc qualité théoriquement en retrait par rapport à une platine CD dédiée). Je crois qu'il n'existe que quelques platines capable de passer du DSD via un flux numérique vers un ampli HDG bien spécifique, c'est chez Pioneer, Sony et Yamaha, via i.Link... et même avec ca, le DSD est downsamplé (sauf chez Sony) voire carrement reconverti en PCM.
Message édité par Eonwe le 17-04-2004 à 02:48:11 --------------- Flickr |
|
GuileZ Vieux Con |
Message édité par GuileZ le 19-06-2004 à 13:10:24 |
raouf |
Message édité par raouf le 19-06-2004 à 13:05:51 |
Publicité | Posté le 19-06-2004 à 13:05:16 |
GuileZ Vieux Con |
|
nagui | Le SACD semble être une connerie car en stéréo, il n'offre pas une qualité supérieure audible.
|
raouf |
|
raouf |
|
Eonwe |
Message cité 1 fois Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 13:58:28 --------------- Flickr |
zurman Parti définitivement |
|
HAL Pas un jour sans un but | pas sur.
|
|
zurman Parti définitivement | Euh oui donc pour résumer je peux abandonner l'idée d'écouter/ripper Dark Side of the Moon en SACD pour le moment? |
|
nagui | Je vous donne juste une autre source, cette fois beaucoup plus sérieuse que des forums : THF le magazine du son Très Haute Fidélité.
|
zurman Parti définitivement | Très intéressant... Je n'aurais jamais cru que la supériorité du SACD était remise en question par nombre de professionnels ! |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
|
Eonwe |
--------------- Flickr |
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 19-06-2004 à 23:55:05 |
|
Eonwe |
--------------- Flickr |
gURuBoOleZZ |
|
GuileZ Vieux Con |
Message édité par GuileZ le 21-06-2004 à 01:03:22 |
asterix Teigneux inside ! © |
--------------- Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |