Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel est le veritable interet pour le Hdmi ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le veritable interet pour le Hdmi ???

n°1012935
PJ38
Posté le 15-01-2006 à 16:22:54  profilanswer
 

J'avoue me perdre avec le hdmi. Je desirais acheter un enregistreur de Dvd + disque dur Sony 160 Go ! Sa qualité d'enregistrement, et le fait que la qualité d'image reste bonne selon la durée d'enregistrement (sur dvd et disque dur) m'interessait. Mais lorsque je suis allé en magasin pour confirmation le vendeur ma conseillé de prendre un enregistreur dvd avec prise hdmi (notamment le LG). Hors si l'on regarde les test, le lg, malgré l'interet de l'Hdmi, n'a pas la meme qualité d'enregistrement par rapport au Sony, selon la durée de l'enregistrement (ou compression). Alors le Hdmi est-il un critere important à prendre en compte lors de l'achat ? Est ce un element influent sur le fait que l'appareil devienne obsolete rapidement ???
 
Merci par avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 16:22:54  profilanswer
 

n°1013093
Mitou6
Posté le 15-01-2006 à 19:44:25  profilanswer
 

En YUV, tu obtiens le même résultat. Ne te prends pas le choux.

n°1013216
ppascal
Posté le 15-01-2006 à 22:06:58  profilanswer
 

PJ38 a écrit :

Est ce un element influent sur le fait que l'appareil devienne obsolete rapidement ???


 
bonjour
 
non, aucunement si vous pensez à la HD
 
actuellement aucun appareil de salon n'est capable de graver en HD
 
le seul intéret de l'hdmi sur les appareils équipés d'un scaler, est de pouvoir envoyé au diffuseur (lcd, plasma, projo) une resolution élevée, 1280 x 720p ou 1920 x 1080i , résolutions que l'on trouvent sur les diffuseurs HD READY
 
mais en aucun cas , ce n'est de la haute definition  
 
quant au sony 710, c'est un excellent graveur de salon, très bon aussi en utilisation lecteur dvd surtout bien sur en connexion yuv progressif, un achat que je ne regrette pas, mème si l'hdmi aurait été un petit plus
 
sony a aussi un graveur avec HDMI, le 1010
 
le LG: je ne connais pas
 
 

n°1013307
RICKY222
Posté le 16-01-2006 à 00:27:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
avec le HDMI, tu prends le risque de ne même pas pouvoir connecter un écran LCD et ton Lecteur Enregistreur DVD pourtant tout 2 compatibles HDMI.
J'en ai fait la triste expérience avec pourtant 2 musts du moment le LCD SAMSUNG LE32R51B et le LG RH7900H.
Il existe une incompatibilité entre ces 2 appareils qui fait que lorsqu'on les relie avec le cordon HDMI (vendu pourtant comme universel), le message suivant s'affiche irrémédiablement sur l'écran du LCD : Mode non pris en charge.
Le vendeur de la FNAC à qui j'ai refait faire l'expérience avec un autre cordon mais à partir des 2 mêmes modèles, n'en croyait pas ses yeux.  
Je vais donc me contenter d'une connection YUV qui elle j'espère fonctionnera...
 

n°1013571
superlapin
Posté le 16-01-2006 à 14:38:37  profilanswer
 

salut,
Je commence à me demander moi aussi si j'ai pas une incompatibilité entre mon LCD Samsung LE32R52BD et mon lecteur DVD DENON 1920  :??:  
Par contre le message que j'ai est différent : "Pas de signal"  
Autre chose : mon cordon est un HDMI - HDMI A, j'ai lu sur un vieux topic de homecine solutions qu'il existait 2 types de cordon, le A et le B ?
Des infos par pitié  :cry:  
Merci d'avance

n°1013692
olivierdo
Posté le 16-01-2006 à 16:01:26  profilanswer
 

Attention, entre le HDMI et le YUV, j'ai fait assez de tests sur mon plasma, on voit une différence, plus de précision, mais aussi pas oublier que le HDMI ne laisser rien passer, donc très bonne source obligatoire, genre le dvd Sin City nickel mais un concert par exemple, non.
J'ai mon lecteur DVD relié au plasma en HDMI mais aussi en péritel, j'avoue souvent préferer la peritel, qui avec nos sorces actuelles montrent moins les defauts..a+
 
La compatibilité n'est pas au point encore, j'ai de la chance que chez moi tout fonctionne (plasma sony avec lecteur dvd philips dvp5900)


Message édité par olivierdo le 16-01-2006 à 16:03:00
n°1014007
RICKY222
Posté le 16-01-2006 à 20:52:02  profilanswer
 

:cry:  
Je viens d'essayer de brancher mon tout nouveau cordon YUV et le résultat est encore pire.  
Le message affiché à l'écran est systématiquement : pas de signal
 
J'ai tout essayé. Je n'y comprends plus rien...Je craque...Seule la péritel fonctionne
 
A l'aide...
 
 
 
 
 
 

superlapin a écrit :

salut,
Je commence à me demander moi aussi si j'ai pas une incompatibilité entre mon LCD Samsung LE32R52BD et mon lecteur DVD DENON 1920  :??:  
Par contre le message que j'ai est différent : "Pas de signal"  
Autre chose : mon cordon est un HDMI - HDMI A, j'ai lu sur un vieux topic de homecine solutions qu'il existait 2 types de cordon, le A et le B ?
Des infos par pitié  :cry:  
Merci d'avance


n°1014660
superlapin
Posté le 17-01-2006 à 16:24:11  profilanswer
 

Je compatis  :sweat:  
Je te propose de crééer le SINIC... ( syndicat des incompatibilités numériques inexplicablement curieuses)
vu que personne ne nous vient en aide apparemment  :(  
Qu'est-ce tu penses de cette proposition ?
Y'a bien un WAF...
Incompatibles de toutes les technologies, à l'aide  :cry:

n°1014674
manuel76
Posté le 17-01-2006 à 16:42:18  profilanswer
 

RICKY222 a écrit :

:cry:  
Je viens d'essayer de brancher mon tout nouveau cordon YUV et le résultat est encore pire.  
Le message affiché à l'écran est systématiquement : pas de signal
 
J'ai tout essayé. Je n'y comprends plus rien...Je craque...Seule la péritel fonctionne
 
A l'aide...


 
Salut tu rebranche en peritel ou rca une foi fai tu va dans la configue de ton lecteur dvd et la a video tu le coches en progressive scan tu eteint et tu rebranche enYUV.............................et ca doi marcher


---------------
MC G2
n°1014675
dams56
Posté le 17-01-2006 à 16:47:18  profilanswer
 

Mitou6 a écrit :

En YUV, tu obtiens le même résultat. Ne te prends pas le choux.


 
 
Ok mitou ;) si tu veux

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 16:47:18  profilanswer
 

n°1014676
dams56
Posté le 17-01-2006 à 16:47:42  profilanswer
 

Mitou6 a écrit :

En YUV, tu obtiens le même résultat. Ne te prends pas le choux.


 
 
Ok mitou  :ange:  si tu veux

n°1014757
Mitou6
Posté le 17-01-2006 à 19:00:32  profilanswer
 

:hello:  

n°1014770
RICKY222
Posté le 17-01-2006 à 19:24:04  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Salut tu rebranche en peritel ou rca une foi fai tu va dans la configue de ton lecteur dvd et la a video tu le coches en progressive scan tu eteint et tu rebranche enYUV.............................et ca doi marcher


 
 
Bonsoir,
 
j'aimerais bien en effet accéder au menu progressive scan. Le problème c'est que je n'ai jamais accès à cette rubrique. Elle reste toujours grisée.

n°1014779
manuel76
Posté le 17-01-2006 à 19:30:33  profilanswer
 

tu rebranche avan en peritel tu doit pouvoir y accedé peut etre un autre menu avant j'ai eu le même probleme que toi j'y est passé une demi heure
un autre sur ce forum a demandé de l'aide il a essaye 1 journée après il a fait ce que je t'ai écrie et 10 minute plus tards ca marche
meme si s'est grisée essai quand meme de cliqué dessus
Moi j'ai une pionner 575 et lui avais une denon 2910 je crois
tout les menu son foutu plus ou moins de la meme maniere


---------------
MC G2
n°1014835
RICKY222
Posté le 17-01-2006 à 20:18:24  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

tu rebranche avan en peritel tu doit pouvoir y accedé peut etre un autre menu avant j'ai eu le même probleme que toi j'y est passé une demi heure
un autre sur ce forum a demandé de l'aide il a essaye 1 journée après il a fait ce que je t'ai écrie et 10 minute plus tards ca marche
meme si s'est grisée essai quand meme de cliqué dessus
Moi j'ai une pionner 575 et lui avais une denon 2910 je crois
tout les menu son foutu plus ou moins de la meme maniere


 
 
J'ai essayé mais impossible d'accéder à la rubrique progressive scan. Elle reste grisée. Merci quand même pour le conseil. Je crois que je vais devoir me contenter de la péritel. Mais P..., que c'est frustrant !!!

n°1014965
manuel76
Posté le 17-01-2006 à 22:50:56  profilanswer
 

tu as quoi comme ,ensemble


---------------
MC G2
n°1015121
ppascal
Posté le 18-01-2006 à 10:02:40  profilanswer
 

RICKY222 a écrit :

:cry:  
 
 
J'ai tout essayé. Je n'y comprends plus rien...Je craque...Seule la péritel fonctionne


 
 
tu as certainement un problème de configuration
 
je te conseille, si tu ne l'a pas déja fait,  de poser des questions ici :  
 
http://forum.surdvd.com/viewtopic. [...] &start=850
 
 

n°1015245
vwcrash68
Posté le 18-01-2006 à 12:34:48  profilanswer
 

Il n'y a aujourd'hui aucun intérêt à payer plus pour avoir une prise HDMI sur son lecteur-enregistreur de DVD.
car la source orige est TV Hertzienne, TNT ou décodeur Sat (sans liaison numérique).
Donc on restitue d el'analogique avec son lecteur.
 
de plus selon l'article de ce même forum [url=http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html]ICI[url] et les problèmes de HDCP, inutile de se ruine rpour le moment. Mieux vaut attendre un lecteur bi-format DVD et Blue-Ray...
Ou tant qu'a patienter et qu'on ets "bricoleur" passer par un PCHC qui lui reste 100% évolutif...


---------------
Konika-Minolta Dimage A2
n°1015854
RICKY222
Posté le 18-01-2006 à 23:31:47  profilanswer
 

ppascal a écrit :

tu as certainement un problème de configuration
 
je te conseille, si tu ne l'a pas déja fait,  de poser des questions ici :  
 
http://forum.surdvd.com/viewtopic. [...] &start=850


 
 
Bonsoir,
 
En effet, j'ai trouvé la solution en parcourant ce forum. C'était tout bête, comme souvent.
 
Pour pouvoir profiter de la connection YUV (et sans doute également HDMI, mais cela, je ne pourrai le vérifier qu'en rachetant un cordon HDMI - je me suis en effet fait rembourser le premier par DARTY, faute d'avoir réussi l'installation), il faut absolument au préalable avoir configuré son Lecteur Enregistreur LG RH7900H en Progressive Scan, ce que je ne parvenais pas à faire, faute d'accès à la rubrique, grisée en permanence.
Et pourquoi cela...parce que tout simplement sur cet appareil, il faut au préalable avoir basculé un tout petit interrupteur situé au dos du lecteur, de la position usine en RVB vers ...Componant video out/Progressive Scan  

 
Une histoire de fous qui m'aura tout de même coûté une prise de tête d'une bonne semaine...
 
En tout cas, je tiens à remercier chaleureusement Manuel76 et PPascal pour toute l'aide qu'ils m'ont apportée.
 
A charge de revanche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel est le veritable interet pour le Hdmi ???

 

Sujets relatifs
Pb liaison HDMI !!!Problème liaison HDMI !
cable hdmi dvi en 1,50 et 8metres pour son optique...ou..interet prise HDMI sur télé lcd ???
Problème affichage HDMI sur Samsung LE32R41Byuv ou hdmi
quel enregistreur de DVD avec sortie HDMIHDMI et son
lecteur hdmi : toshiba, philips, ou samsung ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le veritable interet pour le Hdmi ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR