Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z5500 [VS] Creative MegaWork 550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Z5500 [VS] Creative MegaWork 550

n°950556
Herr Vad
Posté le 28-09-2005 à 10:24:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu savoir lequel de ces produits possede la meilleure qualité sonore. Leur prix est équivalent.
Logitech Z5500: http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html
Creative MegaWork 550: http://www.ldlc.com/fiche/PB00015481.html
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 10:24:25  profilanswer
 

n°950570
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-09-2005 à 10:53:55  profilanswer
 

Bah les deux sont trés bon, peut être avec une approche différente: z-5500 peut être plus "péchus" (basse et medium mis en valeur) et MW 550 plus précises (meilleurs aigus?précision du son?).  
Les z-5500 possédent aussi un décodeur, contrairement aux MW 550.
Dans les deux cas tu devrais être ravi, tout dépend de la musique que tu écoutes (dans les jeux ça doit être kiff/kiff) et de l'utilité éventuelle d'un décodeur pour toi.

n°950784
Herr Vad
Posté le 28-09-2005 à 16:10:24  profilanswer
 

Tu as eu l'occasion de les tester toute les 2? Tu veut dire que les enceintes de Logitech possede de meilleurs basses alors que les Créative sont plus fidéles c'est ca?
 
Je n'ai demandé que le son car le décodeur ne m'interesse pas beaucoup.
 
Par contre je trouve bien plus important qu'il soit bien noir pour aller avec le reste de mon mobilier. Les enceintes de Creative sont bien noir alors que les Logitech possede des bords gris. Donc mon choix se fera sur la qualité sonore!


Message édité par Herr Vad le 28-09-2005 à 16:12:03
n°951040
Herr Vad
Posté le 28-09-2005 à 21:29:15  profilanswer
 

up !

n°952073
Herr Vad
Posté le 30-09-2005 à 12:54:29  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner ou aurait une idée sur la qualité respective de ces enceintes?

n°952079
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-09-2005 à 13:00:23  profilanswer
 

Ben, à part les testeurs, peu de personnes ont eu l'occas de tester en détails les 2 deux kits et de les confronter.  
Mais à voir les divers commentaires sur le net, ces deux kits sont trés bons, les Z-5500 étant les vedettes du moment.

n°952400
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-09-2005 à 23:26:07  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Bah les deux sont trés bon, peut être avec une approche différente: z-5500 peut être plus "péchus" (basse et medium mis en valeur) et MW 550 plus précises (meilleurs aigus?précision du son?).  
Les z-5500 possédent aussi un décodeur, contrairement aux MW 550.
Dans les deux cas tu devrais être ravi, tout dépend de la musique que tu écoutes (dans les jeux ça doit être kiff/kiff) et de l'utilité éventuelle d'un décodeur pour toi.

Bon , je ne passe plus beaucoup dans les petits topics, mais celui ci était difficile à rater... :whistle:  
 
Les MW sont axées sur les basses et les médiums (elles ont les plus gros hp de satellites sur pc, qui sont donc très à l'aise dans ces fréquences),avec des aigus précis mais en retrait. On retiendra de ce kit sa précision et sa dynamique.
 
C'est moins évident avec les z5500 qui ont aussi des aigus résérvés, mais plus justes peut être (même si pas nécéssairement plus précis), des médiums un peu moins présents, et des basses puissantes et musicales (plus profondes que celles des MW notamment).
 
C'est mon avis.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°952794
Herr Vad
Posté le 01-10-2005 à 21:20:16  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bon , je ne passe plus beaucoup dans les petits topics, mais celui ci était difficile à rater... :whistle:  
 
Les MW sont axées sur les basses et les médiums (elles ont les plus gros hp de satellites sur pc, qui sont donc très à l'aise dans ces fréquences),avec des aigus précis mais en retrait. On retiendra de ce kit sa précision et sa dynamique.
 
C'est moins évident avec les z5500 qui ont aussi des aigus résérvés, mais plus justes peut être (même si pas nécéssairement plus précis), des médiums un peu moins présents, et des basses puissantes et musicales (plus profondes que celles des MW notamment).
 
C'est mon avis.  :)


 
Merci beaucoup pour vos postes!
Je suis interessé par un son précis avec pas forcément trop de basses. Mon choix devrait donc s'orienter vers les MW550 c'est bien ca?  
 
Une question: qu'appel tu des basses profondes? moins "boom boom"?

n°952802
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-10-2005 à 21:35:46  profilanswer
 

Oui. Les basses des MW sont assez irrégulières, même si de qualité certaine. D'après la multiplicité des avis lus sur le sujet les Z5500 se serviraient surtout de la taille de leur caisson pour distiller des basses profondes et assez nuancées, en tout cas plus que la véritable machine à boom boom qu'étaient les Z680. :)  
 
Mais pour ce qui est de la précision, et surtout des médiums les MW ne devraient rien avoir à leur envier. Les GW qui leur ont succédé améliorent beaucoup les basses comme les aigus de l'ensemble, mais c'est du 7.1, les médiums ne sont pas aussi bons et c'est cher... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°952838
corwyn42
Posté le 01-10-2005 à 23:16:55  profilanswer
 

C'est incroyable que creative n'est pas encore réagit et proposé un 5.1 dérivé du Gigaworks à un prix compétitif (face à Logitech). Ils attendent quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par corwyn42 le 01-10-2005 à 23:17:44
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 23:16:55  profilanswer
 

n°952881
tonneree
Posté le 02-10-2005 à 02:10:21  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

C'est incroyable que creative n'est pas encore réagit et proposé un 5.1 dérivé du Gigaworks à un prix compétitif (face à Logitech). Ils attendent quoi ?


 
Ca existe : Gigaworks 700. En gros un Gigaworks 750 moins 2 enceintes. Par contre plus cher que Logitech... heh

Message cité 1 fois
Message édité par tonneree le 02-10-2005 à 02:11:12
n°952907
corwyn42
Posté le 02-10-2005 à 09:00:16  profilanswer
 

ça doit être tout nouveau, je ne l'ai trouvé que sur le site us, et il n'est même pas en vente dans la boutique en ligne.

n°952910
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-10-2005 à 09:04:00  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

C'est incroyable que creative n'est pas encore réagit et proposé un 5.1 dérivé du Gigaworks à un prix compétitif (face à Logitech). Ils attendent quoi ?

Peut être qu'ils profitent du fait que les MW se vendent toujours relativement bien. La rellève est annoncée (les progamer), mais depuis plus de nouvelles. [:spamafote]  
 

tonneree a écrit :

Ca existe : Gigaworks 700. En gros un Gigaworks 750 moins 2 enceintes. Par contre plus cher que Logitech... heh

Les GW750 sont à 400 euros aujourd'hui. Les S700 ne pourront être que moins chères. Mais il n'est pas dit qu'elles sortent en france.
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°953711
Herr Vad
Posté le 03-10-2005 à 17:51:51  profilanswer
 

Au fait, à quoi sert precisément le décodeur présent sur les Logitech?

n°953745
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-10-2005 à 18:42:47  profilanswer
 

A rien si tu as une bonne carte son. Il est par contre très utile dans le cas contraire, car c'est lui qui décodera les flux DD et DTS de tes DVD et c'est aussi de lui dont dépendra la qualité du son si tu restes en numérique.
 
 
En analogique, ce n'est qu'un intermédiaire de plus.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°954167
Herr Vad
Posté le 04-10-2005 à 13:21:11  profilanswer
 

Merci pour ton aide ;)
 
A prioris je comptais mettre mes enceinte sur ma future carte mère: Une  K8N ou A8N. Si je me contente de ca pour mettre mes MW550 je n'aurais pas un trés bon son alors.
 
Donc j'ai deux choix:
- MW 550 + une bonne carte son
- Z-5500 sans carte son
 
C'est bien ca?

n°954353
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-10-2005 à 20:07:41  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

Merci pour ton aide ;)
 
A prioris je comptais mettre mes enceinte sur ma future carte mère: Une  K8N ou A8N. Si je me contente de ca pour mettre mes MW550 je n'aurais pas un trés bon son alors.
 
Donc j'ai deux choix:
- MW 550 + une bonne carte son
- Z-5500 sans carte son
 
C'est bien ca?

Oui. Sauf que les Z5500 sans bonne carte son ne rendront pas très bien dans les jeux (analogique forcément), alors que ce sera le cas des MW et de la bonne carte en toutes circonstances. Mais globalement c'est cela. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°954592
vipercraw
Posté le 05-10-2005 à 11:10:56  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oui. Les basses des MW sont assez irrégulières, même si de qualité certaine. D'après la multiplicité des avis lus sur le sujet les Z5500 se serviraient surtout de la taille de leur caisson pour distiller des basses profondes et assez nuancées, en tout cas plus que la véritable machine à boom boom qu'étaient les Z680. :)


 
 :D  Heureux possesseur d'un Z680, je dois reconnaitre que les basses sont très présentes, mais grace à ma carte son audigy 2 j'ai pu baisser la fréquence de coupure et atténuer bcp cet effet.
 
Sinon j'ai à l'époque hésiter entre Creative mégaworks et logitech Z680, je ne possedai pas de décodeur DTS, le Z680 le décodait et pas le MW, ce qui était un bon point.
 
J'ai un ami qui possède le gigaworks 750 qui marche du tonnerre avec un son assez différent de celui que j'ai sur mon logitech. Les basses de creative sont moins présentes je pense mais savent se faire sentir si il le faut. La musicalité est pas mal chez logitech, je trouve que le son est plus scintillant, plus relevé. Sinon un autre bon point pour logitech : les connexions se font avec des cables hifi dénudés alors qu'il faut soit acheter des cables tout fait chez creative, ou alors les fabriquer soit même avec des fiches à souder.
 
Personnellement je choisirai le logitech Z5500, c'est une valeur sure, et son Design est très sympa avec ses petites lumières bleu. Bien que le creative soit aussi très bon !

n°954657
Herr Vad
Posté le 05-10-2005 à 13:24:57  profilanswer
 

Comme j'aime le design trés sobre, a son d'a peu prés égal qualité je pense prendre les MW550. Leur design me semble moins "jouet".  
 
Quand on parle de bonne carte con, celle integré sur une bonne carte mere est suffisante? ou est ce vraiment mieux si on opte pour un 2ZS ou X-fi? Et si je dois effectivment prendre une bonne carte son, est ce encore la peine de prendre une trés bonne carte mére type deluxe?

n°955055
vipercraw
Posté le 06-10-2005 à 10:04:34  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

Comme j'aime le design trés sobre, a son d'a peu prés égal qualité je pense prendre les MW550. Leur design me semble moins "jouet".  
 
Quand on parle de bonne carte con, celle integré sur une bonne carte mere est suffisante? ou est ce vraiment mieux si on opte pour un 2ZS ou X-fi? Et si je dois effectivment prendre une bonne carte son, est ce encore la peine de prendre une trés bonne carte mére type deluxe?


 
Si tu achetes le MW550 je te conseille vivement d'acheter une carte son autre que celle intégré. Le MW550 n'est muni que d'un ampli et d'aucun décodeur, il ne faudra pas compter sur lui pour gérer le son 5.1. C'est quand même dommage d'investir dans un ensemble 5.1 si on ne peut pas regarder de films ni écouter un CD de musique en DTS (jean-michel jarre pour ceux qui ont testé !!).
Je te conseille donc vivement d'investir dans une bonne carte son qui te permettra de gérer au mieux le son, sinon c'est comme si tu branchais des enceintes de plein air sur un ampli deux fois 20 W. Quand on veut faire les choses, vaut mieux les faire jusqu'au bout, et même si ça va te couter cher en carte son, tu ne le regretteras pas. Je te conseille une carte son creative avec la derniere technologie du X-fi.
Et non ce n'est donc pas necessaire de prendre une carte mère avec trop d'options, la version deluxe n'est pas necessaire si tu rajoutes une carte son ou d'autres composants, à moins que tu ais besoin d'un focntion précise.
 
@+ :hello:


Message édité par vipercraw le 06-10-2005 à 13:05:08
n°955434
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-10-2005 à 22:37:29  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

Comme j'aime le design trés sobre, a son d'a peu prés égal qualité je pense prendre les MW550. Leur design me semble moins "jouet".  
 
Quand on parle de bonne carte con ( :D ), celle integré sur une bonne carte mere est suffisante? ou est ce vraiment mieux si on opte pour un 2ZS ou X-fi? Et si je dois effectivment prendre une bonne carte son, est ce encore la peine de prendre une trés bonne carte mére type deluxe?

Je ferais pour ma part comme te l'a dit viper, et opterait pour une carte mère légère et une bonne carte son. Je te conseillerais d'attendre un peu avant de faire ton choix en la matière, car le x-fi n'a pas été sans mauvaises surprises pour le moment, du point de vue bugs et défauts notamment. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°955463
vipercraw
Posté le 06-10-2005 à 23:21:36  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je ferais pour ma part comme te l'a dit viper, et opterait pour une carte mère légère et une bonne carte son. Je te conseillerais d'attendre un peu avant de faire ton choix en la matière, car le x-fi n'a pas été sans mauvaises surprises pour le moment, du point de vue bugs et défauts notamment. :)


 
 :D  on est d'accord !
 
Sinon une bonne sound blaster audigy 2 ou un truc du genre, ça marche nickel ! Enjoy !  :bounce:

n°956151
slayerz456
Posté le 08-10-2005 à 12:20:27  profilanswer
 

Salut all!
Moi j'hesite entre les z5500 et les s750, sachant que c'est pour les utiliser sur un lecteur dvd (de salon)
D'apres les tests que j'ai pu lire, les s750 sont de bien meilleure qualité que les z5500 (dite moi le si je me trompe :D ), en oubliant que les s750 sont en 7.1 et les 5500 en 5.1.
Mais le probleme c'est que les s750 n'ont pas d'entrée coax ou optique, pour pouvoir brancher un lecteur dvd dessus! Donc il faut passer par ce decodeur http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1. Si on passe par ce decodeur pour brancher les s750, est ce que la qualité n'en prend pas un coup? et du coup les 5500 serai mieux car on branche directement l'entrée numerique?
 
Donc, est ce que ca vaut le coup de depenser 550euros (400 pour les s750 + 150 pour le decodeur)?
Ou vaut mieux acheter les 5500 :p  
enfin j'attend vos avis lol
merci d'avance :p

n°956162
Noritaka75
Posté le 08-10-2005 à 12:32:56  profilanswer
 

hello!
alors je vous fais part de mes impressions.
j ai possedé les z-680(qui ont grillé brrrr);puis les megaworks 550;et la tout recement ce week end je teste des z5500.
 
le probleme des mega basses du z-680 ont été atténués mais il est clair que les z-5500 sont vachement basses.
question son le rendu est different avec les megaworks.les creatives sont beaucoup plus fideles et je prefere nettement le rendu.(je possede la audigy2 ZS avec).
 
bref si ton budget est serré et qu il te faut absolument un decodeur ne serai ce que pour les connectiques.prends les z5500.mais si c ets la qualité du son qui prime et que tu n as pas besoin d un decodeur dans l immediat(tu eux te payer le ddts-100 plus tard) prends les megaworks sans hesiter.)
 
de plus je prefere le design des megaworks qui est plus sobre et plus classe.

n°956169
slayerz456
Posté le 08-10-2005 à 12:41:07  profilanswer
 

Okay !
merci de la réponse rapide :p
mais je possede deja les z5300 pour mon pc, donc ce que je cherche maintenant c'est un kit seulement pr mon lecteur dvd! donc je suis obligé d'utiliser le décodeur(si je choisit les s750).
Donc c'est tjrs la meme question ://
Merci en tout ka

n°956274
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-10-2005 à 16:35:44  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

hello!
alors je vous fais part de mes impressions.
j ai possedé les z-680(qui ont grillé brrrr);puis les megaworks 550;et la tout recement ce week end je teste des z5500.
 
le probleme des mega basses du z-680 ont été atténués mais il est clair que les z-5500 sont vachement basses.
question son le rendu est different avec les megaworks.les creatives sont beaucoup plus fideles et je prefere nettement le rendu.(je possede la audigy2 ZS avec).

Un amateur de MW qui les préfère aux Z5500!  :love:  
 
 
Toutes mes féliciations en tout cas. Moi je ne peux pas me permettre d'être aussi catégorique vu que je n'ai pu qu'effleurer les Z5500.  :ange:  
 

slayerz456 a écrit :

Okay !
merci de la réponse rapide :p
mais je possede deja les z5300 pour mon pc, donc ce que je cherche maintenant c'est un kit seulement pr mon lecteur dvd! donc je suis obligé d'utiliser le décodeur(si je choisit les s750).
Donc c'est tjrs la meme question ://
Merci en tout ka

Si ton lecteur de DVD a un décodeur intégré, pas forcément. :)  
 
Moi je te conseillerais d'attendre. Les nouveaux formats HD sortiront dans moins d'un an et ton décodeur sera peut être devenu obsoléte à ce moment là. De plus de nouveaux kits sortiront, chez creative (dont les GW progamer), ce qui pourrait être intéréssant s'il ne sont pas trop allégés par rapport aux GW.
 
En l'état actuel des choses si tu es préssé et que tu veux faire des économies, le rapport qualité prix des Z5500 est bien supérieur à toutes les autres solutions. Sinon la solution MW550 + DDTS 100 n'est pas mauvaise, mais un peu plus chère, alors que les GW + le DDTS 100 seront très chères. Tu pourrais aussi opter pour un lecteur pas trop cher mais avec décodeur, ce qui pourrait être moins cher qu'un DDTS100.
 
A toi de voir. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956429
Noritaka75
Posté le 08-10-2005 à 21:29:53  profilanswer
 

pour regler le probleme j aurai pu te revendre mes megaworks d occaz comme ca tu aurai pu t acheter le decodeur sans exploser ton budget.malheuresement je les ai vendus dans la semaine!

n°956430
Noritaka75
Posté le 08-10-2005 à 21:30:42  profilanswer
 

dans tout les cas tu aura du bon matos.la question est:le coeur ou la tete ...de quel coté balancer:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z5500 [VS] Creative MegaWork 550

 

Sujets relatifs
Lequel choisir entre la logitech z-5500 et la z-2300?connection pc canalsat dvd sur tv avec logitech z5500
Cherche logiciel pour creative...Creative "audigy 2 ZS Notebook" vs "audigy 2 NX"
Clavier midi CreativeA quoi sert la bande à scratch vendus avec les Mp3 Muvo de créative ?
Creative Labs GigaWorks S750.......Probleme d installation avec le creative zen micro ..........
Creative audigy 2 value, fausse 7.1 ? 
Plus de sujets relatifs à : Logitech Z5500 [VS] Creative MegaWork 550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR