Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Gravure de vcd sur Dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Gravure de vcd sur Dvd

n°584287
max-i-mum
Posté le 08-02-2004 à 09:14:57  profilanswer
 

:fou: Je rage !!!
 
Voila mon problème, je viens d'encoder environ 5 vcd qui ont chacun une taille allant de 800mo a 1.2go.
 
ce que je souhaite faire c graver ces vcds dans un Dvd pour ainsi pouvoir les lire sur ma platine salon,
 
j'ai installé nero et lorsque je lui indique le graveur dvdrom, il me donne pas le choix de création d'un dvd avec a l'intérieur des vcds
 
si quelqu'un a rencontré et résolu ce problème, qu'il veuille bien me donner un coup de main merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 09:14:57  profilanswer
 

n°584294
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-02-2004 à 10:03:37  profilanswer
 

Quand tu parles d'encodage en vcd, c'est juste encodé en mpeg ?
 
Pour en faire un dvd, il faut passer par un soft d'authoring. Nerovision doit pouvoir faire ça.

n°584296
max-i-mum
Posté le 08-02-2004 à 10:12:01  profilanswer
 

Non, mes fichiers a l'origine sont des divx et donc je l'ai transfromé avec virtual dub et tmpGenc, pour ainsi pouvoir les graver, le hic c'est que lorsque j'essaye de graver avec un dvd+r ou dvd+rw et bien je n'arrive pas a graver plusieurs vcd dessus, nero ne ve pas graver en vcd  
existe-t-ils dautre log pour pour permettre une gravure sur support dvd de plusieurs fichiers vcd
 

n°584350
Jero
Posté le 08-02-2004 à 12:31:28  profilanswer
 

max-i-mum a écrit :

Non, mes fichiers a l'origine sont des divx et donc je l'ai transfromé avec virtual dub et tmpGenc, pour ainsi pouvoir les graver, le hic c'est que lorsque j'essaye de graver avec un dvd+r ou dvd+rw et bien je n'arrive pas a graver plusieurs vcd dessus, nero ne ve pas graver en vcd  
existe-t-ils dautre log pour pour permettre une gravure sur support dvd de plusieurs fichiers vcd
 


 
VCD=MPEG1
DVD=MPEG2
 
Il faut réencoder à partir de ton fichier AVI:
TMPGENC en SVCD 352 X 576 et audio en 48 hz.
Authoring et gravure.


Message édité par Jero le 08-02-2004 à 12:32:58
n°584853
max-i-mum
Posté le 09-02-2004 à 12:41:49  profilanswer
 

Non, la question que je me posais n'etait pas de transformer un vcd en dvd, mais
 
plutot de graver plusieurs vcd sur un dvd, pour pouvoir les lire sur ma platine dvd de salon. En somme je les archive dans un dvd pour qu'il ne me reste juste a inserer ce dvd dans mon lecteur et d'avoir plusieurs films a regarder.
 
merci de vos reponses, je seche totalement sur le principe pour les graver

n°584855
-Concorde-
tout
Posté le 09-02-2004 à 12:49:12  profilanswer
 

max-i-mum a écrit :

Non, la question que je me posais n'etait pas de transformer un vcd en dvd, mais
 
plutot de graver plusieurs vcd sur un dvd, pour pouvoir les lire sur ma platine dvd de salon. En somme je les archive dans un dvd pour qu'il ne me reste juste a inserer ce dvd dans mon lecteur et d'avoir plusieurs films a regarder.
 
merci de vos reponses, je seche totalement sur le principe pour les graver


Il te faudra faire obligatoirement un dvd avec la bonne structure.
Il faut extraire tes mpegs, créer la structure dvd avec les liens sur tes mpegs (éventuellement un menu).
Le programme Ulead DVD factory est assez convivial pour faire ça.
Il faudra aussi transformer l'audio des mpegs en 48khz.

n°584856
benzbenzbe​nz
y'a du monde sur la corde à...
Posté le 09-02-2004 à 12:50:20  profilanswer
 

Tu ne peux pas, et ça à cause de la structure des vcd.
 
Pour graver plusieurs fichiers mpg1 sur dvd il faut les patcher (ou non, je ne me rapelle plus si les vcd répondent ou non aux specifications dvd en terme de reso/son) et les importer dans un log d'authoring dvd.
 
http://dvdr.fr.free.fr/DVD-SVCD/DVD-SVCD.htm
 
Plus facile, avoir une platine divx qui te permet de lire directement tes mpg gravés à la racine.
 
Edit: Grilled :)


Message édité par benzbenzbenz le 09-02-2004 à 12:51:09
n°584882
max-i-mum
Posté le 09-02-2004 à 13:59:32  profilanswer
 

merci, j'essaye de suite

n°585396
kains
Posté le 10-02-2004 à 11:32:10  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de patcher ta video si c'est des VCD (c'est les SVCD que l'on patch).
 
C'est pas bien dur de mettre du mpg1 sur un dvd vu que ça fait partie de la norme DVD, ce qui pose problème c'est le son qui n'est pas en 48000Hz.
 
Tu doit prendre tes fichiers mpeg, les demultiplexer avec TMPGEnc tu auras donc un fichier .m1v et un .mp2.
Tu réencode alors ton .mp2 en 48000HZ avec par exemple Besweet.
C'est tout, après ça tu importe tes éléments audio et vidéo dans ton soft d'authoring et tu te fais un jolie DVD avec 5-6 vcd.
 
Pour l'utilisation des softs je pense que tu peux aller voir sur http://www.dvdcreation.net

n°587016
nuts1er
Posté le 14-02-2004 à 00:17:13  profilanswer
 

Salut, j'ai un petit souci avec dvdworkshop il plante apres la premiere phase de travail pas vous??
peut etre mes svcd en 64 kbits pour le son?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 00:17:13  profilanswer
 

n°589918
2fast2furi​ous
Posté le 19-02-2004 à 20:44:28  profilanswer
 

Salut,tous le monde . j'ai un petit probleme : j'ai transformer mes divx en vcd et je voudrai le mettre sur dvd, mes quand je l'encode avec tmpgenc, ca va apres ,je me serre de ulead dvd movie factory ou de dvd workshop .a la fin le dvd et pres et le son o bout 50 minute et decaler. comment ca ce fait ?merci de bien vouloir me repondre vite ca me fait chier.

n°589953
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-02-2004 à 21:59:56  profilanswer
 

2fast2furious a écrit :

Salut,tous le monde . j'ai un petit probleme : j'ai transformer mes divx en vcd et je voudrai le mettre sur dvd, mes quand je l'encode avec tmpgenc, ca va apres ,je me serre de ulead dvd movie factory ou de dvd workshop .a la fin le dvd et pres et le son o bout 50 minute et decaler. comment ca ce fait ?merci de bien vouloir me repondre vite ca me fait chier.


Pardon pas en double en triple.
Va donc demander ça une quatrième fois au télétubbies.


Message édité par Hafrexx le 19-02-2004 à 22:00:06

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°593891
ScarHand
Min skette du bouda
Posté le 26-02-2004 à 00:50:20  profilanswer
 

Salut, il n'y aurait pas un bon tutoriel pour convertir des avi en vcd? Une fois qu'on a converti les avi en vcd, qu'on les a démultiplexés et qu'on a converti le son en 48000, quel programme faudrait-il utiliser pour graver ces vcd sur un dvd avec un menu interactif? Merci

n°593893
ScarHand
Min skette du bouda
Posté le 26-02-2004 à 00:52:57  profilanswer
 

Hafrexx, je crois que c'est parce que tu n'as pas converti le son de tes vcd. ils doivent etre en 48000. tes vcd tu dois les démultiplexé avec tmpgenc, ça te donnera plusieurs fichier dont un fichier audio; ce fichier audio tu le converti en 48000 avec besweet (je crois). apres je c pas avec quel prog les graver sur dvd. Tu sais toi?

n°594141
ScarHand
Min skette du bouda
Posté le 26-02-2004 à 11:28:52  profilanswer
 

sorry c'est a 2fast2furious que je parlais

n°605455
patrice m
Posté le 16-03-2004 à 20:17:46  profilanswer
 

slt a tous moi j'ai un petit prob j'ai encodé des petits fichiers avi en vob mais comment les mettres sur le dvd je peux en mettre qu'un il faudrait que je puisse crée un menu pour pouvoir en mettre plusieurs par avance merci a tous.

n°610187
grosskate
Posté le 26-03-2004 à 12:43:58  profilanswer
 

bon pour réutiliser ce topic, moi aussi j ai un probleme, Il m est impossible de graver mes VCD sur DVD avec des menus quelque soit le logitiel utilisé (unlead DVD et nero vision express), il me dit d utiliser soit un CD-R soit un RW mais ne veut pas sur DVD. Mon VCD est bien en 48Khz. j comprend pas comment faire .merci de vos réponses :hello:

n°610191
denn
Posté le 26-03-2004 à 12:59:25  profilanswer
 

essaie avec tmpgenc dvd author.
 
chez www.pegasys-inc.com
 
t'as 30 jours pour essayer

n°611592
grosskate
Posté le 30-03-2004 à 08:58:35  profilanswer
 

Mais qui a réelement réussi la manip ? c'est a dire metre plusieurs VCD sur DVD avec un menu capable d être lu dans une platine DVD de salon ?

n°611723
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-03-2004 à 14:44:22  profilanswer
 

grosskate a écrit :

Mais qui a réelement réussi la manip ? c'est a dire metre plusieurs VCD sur DVD avec un menu capable d être lu dans une platine DVD de salon ?


 
J'ai fait quelque chose d'équivalent, mettre trois dvds sur un dvdr.
Mon gamin a le coffret d'une serie américaine bien connue qui tient sur trois dvds double face, soit six dvd.
Il les a rippés en divx, mais pour pouvoir les regarder partout, il voulait en faire des copies sur dvdr.
Au prix des supports, j'ai converti la moitié de la série en "DVD" avec TmpgEnc, bitrate à 3000, ça m'a donné un fichier mpeg de 6 Go.
Un petit passage sous DvdAuthor, et ca passe avec une légère perte de qualité par rapport au dvd original, mais ca reste meilleur qu'un vcd.

n°619976
phchrono
Posté le 17-04-2004 à 23:18:11  profilanswer
 

c est possible de mettre directement les dossier d'un vcd avec plusieur fichier .dat dans le dossier approprié et de les graver sur un dvd pour tous les lires

n°627668
meug
Posté le 03-05-2004 à 01:58:41  profilanswer
 

J'ai un logiciel capable de graver plusieurs VCD ou DivX sur un dvd .Il s'agit d'un logiciel fourni avec mon ordinateur appelé Medion Power Cinema (de Cyberlink)dont voici l'arborescence:Power Director Pro-->Disk Wizard-->charger un fichier existant-->charger un dossier DVD ,la suite est évidente.Il faut avoir pris la précaution de créer un fichier avec les vcd numérotés pour qu'ils sortent dans l'ordre.J'encode mes DVD en maxivcd avec davideo3,ils n'occupent pas plus d'espace qu'un vcd mais c'est bien meilleur.Une remarque:très peu de lecteurs de salon réussissent à lire les dvd ainsi creés (le seul que j'ai trouvé est le philips dvd640) par contre avec mes trois lecteurs divx(le Philips dvd 737/00,l'iisonic2002et le tokaî dvd-550 dxe),ça marche très bien:on peut penser qu'avec les autres lecteurs divx ce doit être pareil.J'ai deux autres logiciels qui eux ,ne peuvent graver que des divx sur un dvd:ils'agit de Divx Duplicateur 2 de BVRP et le Divx Pro de microapplication.En ce qui concerne ces deux logiciels,je préfère le premier qui a le mérite d'encoder de bons divx et de  dimension voulue.Cette liste n'est pas exhaustive mais c'est un début.

n°629620
meug
Posté le 05-05-2004 à 21:37:29  profilanswer
 

Finalement,quelqu'un a-t-il essayé?

n°630511
hornet74
Ca glisse...mais ça passe
Posté le 07-05-2004 à 08:49:44  profilanswer
 

A partir de fichier .avi, l'encoder, le graver pour arriver à lire un film sur platine de salon...c'est comment qu'on fait.
Pour le gravage g Nero, mais pour le reste quoi utiliser et dans quel ordre???

n°630540
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-05-2004 à 10:22:17  profilanswer
 

hornet74 a écrit :

A partir de fichier .avi, l'encoder, le graver pour arriver à lire un film sur platine de salon...c'est comment qu'on fait.
Pour le gravage g Nero, mais pour le reste quoi utiliser et dans quel ordre???


 
C'est une question qui revient régulierement:
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=
 
 :jap:

n°630665
franky01
Posté le 07-05-2004 à 12:48:18  profilanswer
 

Je comprend pa pkoi il faudrait modifier la fréquence du son des vcd en 48000 Hz pour que sa fonctionne puisque a la base cette frequence c celle du format dvd et la on a affaire a un format VCD, c'est sa qu'est louche....
 
2eme question : Et pour les SVCD, g lu qu'il fallait les patcher ?? sa signifie koi? en koi sa consiste ???
 
merci bcp
 
Franky

n°630892
franky01
Posté le 07-05-2004 à 14:57:54  profilanswer
 

personne s'intéresse a ce topic en diré... lol

n°630945
meug
Posté le 07-05-2004 à 15:32:26  profilanswer
 

Mes vcd sont encodés en maxivcd comme le l'ai précisé plus haut .Le son sort en MPEG2 à 224 Kbps et je grave sans problème à part que GSPot n'y comprend rien .Je grave également mes divx sur dvd.Je répète cependant ici que rares sont les lecteurs de salon (non divx) qui acceptent de lire les vcd aisi gravés.Les problèmes viennent de logiciels qui ne l'ont pas prévu ou qui n'ont pas voulu le prévoir.

n°636162
sedhl1
Posté le 16-05-2004 à 17:47:23  profilanswer
 

Transformer les fichiers avec TMPGEnc au format VCD. TMPGEnc DVD Author importer les fichiers VCD, créer le menu et le DVD est prêt à être finalisé.
 
5 à 6 VCD sur un DVD lisible sur un lecteur de salon.
 
Les 2 programmes sont disponibles à l'essai sur www.pegasys-inc.com
 
Bon amusement.

n°650195
dauof
Posté le 10-06-2004 à 23:48:03  profilanswer
 

salut sedhl1, veux tu expliquer plus en detail comment tu crée le menu sous TMPGEnc DVD? est ce qu'il faut mettre tous les dossiers qu'on crée pour un CD sous VCD (comme CDI,EXT, SEGMENT, VCD, MPEGAV), merci d'avance.

n°650201
sedhl1
Posté le 10-06-2004 à 23:59:08  profilanswer
 

Je vais essayer de faire un topic sur ce sujet. Soit patient au moins une semaine car je n'ai pas trop le temps pour le moment.

n°651001
dauof
Posté le 11-06-2004 à 22:57:08  profilanswer
 

merci pour ton aide et bon courage!!!

n°653902
sunpac
Posté le 15-06-2004 à 23:28:06  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai utilisé la méthode de sedhl1 pour des petits fichiers type dessins annimés et tout a bien marché. Ca passe sans probleme sur ma platine peekton 5002.
Par contre pour certains filmes la conversion en vcd pose probleme puisque je perd le son en utilisant TMPGenc 2.5.
J'ai essayé le plugin AC3 mais sans resultat, un probleme de codec peut etre?
Autre probleme, le vcd tout simple pese 2.7 Go donc en fait je met 1 vcd par DVD ce qui dommage puisque en temps normal le fichier ne devrait pas exceder 1Go et encore je suis large.
Si vous avez la solution n'hesitez pas  
 
Merci et A+

n°654003
sedhl1
Posté le 16-06-2004 à 07:31:26  profilanswer
 

J'ai également rencontré ce problème avec certains divx.
 
Lorsque je les réencode en vcd avec TMPGEnc soit je n'ai pas le son ou alors je n'ai pas de son sur une partie.
 
Je réencode les divx à problèmes avec Virtualdub avec le son au format mp3 96. Je repasse mon nouveau divx dans TMPGEnc et là plus de problème.

n°656496
sedhl1
Posté le 19-06-2004 à 14:03:42  profilanswer
 

Comme promis, un petit tuto pour faire votre dvd à partir de vcd.
 
Voir ici : http://users.cybernet.be/sedachim/

n°657160
sunpac
Posté le 20-06-2004 à 18:22:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Un grand MERCI à sedhl 1 pour le tuyau et pour le tuto j'essaye des que je rentre de vacances. :wahoo:  
 
A bientôt.

n°657827
lucwebsite
Posté le 21-06-2004 à 14:55:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Pour un nettoyage de printemps.. je vide mon ordi et je veux sauvegarder mes films divx sur DVD.
 
J'ai lu de nombreux messages sur ce forum qui traitent plus ou moins de mon sujet. Mais la difference est celle-ci: mon intention n'est pas de de pouvoir lire mes divx sur un DVD de salon. Ce que je cherche c'est de graver des divx sur un DVD (qui a 6 fois plus d'espace qu'un CD), pour ensuite pouvoir les revisionner sur mon ordinateur en format Divx.
 
Ma question est donc :
Est il possible de graver des divx sur un DVD, et ensuite de pouvoir les re-visionner sur mon ordinateur en format divx?
 
Si parmi vous quelqu'un connait la reponse, il me rendrait un grand service!
 
PS: j'ai essaye avec Nero Burning Rom version 6.3.1.6 et j'y arrive pas?
 

n°658027
sedhl1
Posté le 21-06-2004 à 19:13:53  profilanswer
 

Sur Nero, tu choisis simplement créer un dvd de données.

n°658047
meug
Posté le 21-06-2004 à 19:44:12  profilanswer
 

lucwebsite a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Pour un nettoyage de printemps.. je vide mon ordi et je veux sauvegarder mes films divx sur DVD.
 
J'ai lu de nombreux messages sur ce forum qui traitent plus ou moins de mon sujet. Mais la difference est celle-ci: mon intention n'est pas de de pouvoir lire mes divx sur un DVD de salon. Ce que je cherche c'est de graver des divx sur un DVD (qui a 6 fois plus d'espace qu'un CD), pour ensuite pouvoir les revisionner sur mon ordinateur en format Divx.
 
Ma question est donc :
Est il possible de graver des divx sur un DVD, et ensuite de pouvoir les re-visionner sur mon ordinateur en format divx?
 
Si parmi vous quelqu'un connait la reponse, il me rendrait un grand service!
 
PS: j'ai essaye avec Nero Burning Rom version 6.3.1.6 et j'y arrive pas?


 
   J'en transfère sur un disque dur externe.Peut-être une solution pour ceux qui peuvent et ne cherchent pas à lire sur un lecteur de salon?
 
            :)

n°659274
lucwebsite
Posté le 23-06-2004 à 02:22:03  profilanswer
 

Merci les gars!
Je viens de graver six divx sur un dvd, en mode data!
FIESTA!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Gravure de vcd sur Dvd

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide concernant la gravure de DVD ????Gravure DVD qui s'arrete en plein milieu...
Gravure avec DVD Decrypter : gravure qui s'arrete au milieu...Pb gravure DVD
pb gravure DVD-RWsujet redondant mais juste une precision sur la gravure DVD !!!!
Gravure de DVD et lecture sur platine de salon ...Gravure DVD ....
Comment repiquer pour gravure le son des DVD ???[GRAVURE] DVD Lire, Format.
Plus de sujets relatifs à : Gravure de vcd sur Dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR