ezeckiel2k a écrit :
Enfin quand tu vois qu'un bout de cable permet de passer du composite au S-video, les qualités doivent rester très proches....
|
Passer du composite au S-Video n'est pas possible sans un traitement très lourd. Ou alors tu auras un image en noir et blanc.
L'inverse est par contre tout à fait réalisable, tout simplement en mélangeant les liaisons qui contiennent la luminosité avec celles hébergeant la couleur. Ne confonds pas le sens de ces conversions.
Deamon a écrit :
Ce que j'ai dit sur le PScan ça vient de : http://www.plasmareview.fr/ et non de moi.
"Progressive Scan (Balayage progressif )
Image complète inscrite en une seule fois par lignes juxtaposées, au lieu de se former par le balayage alterné de deux trames entrelacées. Minimise leffet de scintillement."
|
Je suis entièrement d'accord avec la première proposition. Pas avec la seconde. Si je traite une image pour la désentracer et donc la rendre progressive, mon moniteur ne scintillera pas plus pour l'une que pour l'autre.
qlfsat a écrit :
La qualite du transport du signal entre le VGA et YUV est similaire, par contre l'YUV avec le progressive scan fait la difference.
J'ai un video et la difference est importante (visible) entre par exemple pour mon cas du S-Video-->YUV + progressive scan. L'image est plus eclatante, plus profonde et plus net.
|
C'est un avis intéréssant.
zabc51 a écrit :
Sur un VP avec une image de 5m la différence entre les différentes connexions est flagrante.
Et le passage d'entrelacé à progressive important
|
J'imagine. Chanceux, va.
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony