Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DCR-HC19 et batterie NP-FP90 compatible ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DCR-HC19 et batterie NP-FP90 compatible ou pas ?

n°1017044
wild coyot​e59
Posté le 20-01-2006 à 16:26:46  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si cette batterie : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024675.html est reellement incompatible avec le HC19 comme indiqué sur le site vu que Sony vend son equivallent pour le HC19.
Sur d'autres sites la batterie compatible NP-FP90 semble moins haute que celle de ldlc et est compatible HC19
Existe t'il differente tailles de cette batterie et portant neanmoins la meme reference ?
 
Merci pour votre aide


Message édité par wild coyote59 le 24-01-2006 à 09:57:24
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 16:26:46  profilanswer
 

n°1017978
wild coyot​e59
Posté le 22-01-2006 à 09:39:12  profilanswer
 

un p'tit up

n°1019437
wild coyot​e59
Posté le 24-01-2006 à 09:57:05  profilanswer
 

un autre up ? ;(

n°1026288
wild coyot​e59
Posté le 04-02-2006 à 13:43:07  profilanswer
 

un dernier up ?

n°1038617
wild coyot​e59
Posté le 24-02-2006 à 20:50:26  profilanswer
 

allez, un dernier ?
 
Personne ne possède ce camescope et n'a eu envie d'acheter une batterie supplementaire ?

n°1039604
tweeky_one
rien n'est impossible
Posté le 27-02-2006 à 00:29:00  profilanswer
 

:bounce: Salut Wild coyotte59,
Je viens de découvrir ta question et je m'empresse d'y répondre ayant fait l'expérience de Batteries "génériques".
Le problème avec les batteries (SONY) c'est qu'outre le fait qu'elles soient  "INFOLITHIUM", elles ne supportent pas d'être "remplacées par des autres PRETENDUMENT "INFOLITHIUM COMPATIBLES". Les "INFOLITHIUM" véritables possèdent une puce intégrée qui permet au scope de les reconnaitre et de les "accepter". Vu le prix des batteries d'origine, on comprend l'attrait des consommateurs de se retourner vers des "génériques", qui sont à moitié prix (!!) de l'originale, et c'est là, que les mauvaises surprises commencent, (ma propre mauvaise expérience) car une majorité de ces batteries NE SONT PAS RECONNUES (le scope émet d'ailleurs un message clair en ce sens sur l'écran rabattable), alors qu'on vous affirme qu'elles sont INFOLITHIUM et COMPATIBLE, par exple la NP-FP90 que j'ai acquise récemment auprès de 2 fournisseurs différents, mais avec également 2 résultats différents.  Mais qu'on se rassure, certaines batteries sont reconnues, et il faut hélas tomber sur LA BONNE, c'est là le problème.
Pour info, moi, après ma mauvaise expérience, je l'ai finalement prise là :
http://www.100000volts.com  et recherchez la HC21E dans la zone de recherche.
elle fonctionne au poil...............SAUF................ qu'il y a deux manipulations pour détourner le contrôle de la batterie par le scope (manip qui n'a pas fonctionnée avec une autre batterie GENERIQUE d'ailleurs, acquise ailleurs ET QUE JE ME SUIS EMPRESSE DE RENVOYER AU VENDEUR ILLICO au motif de tromperie sur la prétendue compatibilité, la batterie vendue étant TOTALEMENT inutilisable sur le scope). La manip que je vais décrire figure d'ailleurs également sur de nombreux forums étrangers traitant du problème spécifique, mais ne sont hélas pas très claires. Je vais donc essayer d'être clair.
Voilà les manip pour une DCR-HC19E (pourrait fonctionner avec d'autres DCR-HC... mais je n'ai pas testé, il pourrait donc être intéressant pour tous d'avoir d'autres avis sur des scopes différents de la série DCR-HC....) : (attention, suivez les instructions A LA LETTRE !!!)
Manip pour filmer : AVANT de mettre le scope en fonction (bouton "ON" ), appuyez AUPARAVANT sur le bouton DISP/INFO BATT, qui devrait vous indiquer la capacité en minutes de son autonomie. S'il ne l'affiche pas et calcule l'autonomie puis coupe l'écran avant qu'on puisse voir l'autonomie, appuyez une nouvelle fois. L'autonomie DOIT S'AFFICHER sinon la manip ne fonctionne pas !!!! Dès qu'elle s'affiche mettez SANS ATTENDRE, votre camescope sur "on". Voilà, le scope devrait accepter la batterie.
Le problème se pose, si la batterie est déchargée. Il faut évidemment réussir à la charger en contournant le problème de "reconnaissance" de batterie.
Manip pour charger : interrupteur du scope sur OFF. Pas de batterie insérée. Branchez le au chargeur.
Cliquer la batterie sur le scope, le témoin de charge orange (sur le scope) s'allume, mettez immédiatement le scope sur "ON". Le scope est opérationnel, certes, mais ne charge pas. On continue donc, et c'est la manip suivante qui compte. Interrupteur sur "OFF", le témoin de charge sur le scope (orange) s'allume ET IMMEDIATEMENT PRESSEZ SANS LE RELACHER (important), le bouton DISP/INFO BATT jusqu'à ce que l'écran qui affiche maintenant l'autonomie de la batterie s'éteigne de lui même, et dès qu'il s'éteint lacher IMMEDIATEMENT ce bouton. Le témoin orange reste allumé indiquant la charge correcte de votre batterie (dans le cas d'une batterie incompatible totalement, ce voyant se met a clignoter pour indiquer l'INCOMPATIBILITE). Je précise que ces opérations décrites doivent se faire en "synchro", car j'ai constaté qu'un décalage d'une seconde entre deux opérations successives peut faire échouer la manip. Il vous faudra certainement plusieurs tests successifs pour que celà marche, mais chez moi ça marche au poil (du moins avec la batterie que j'ai achetée à l'adresse indiquée). L'astuce c'est de ne pas laisser le temps au camescope de se réinitialiser dans le sens d'un contrôle de batterie. Ces opérations successives et rapidement enchainées semblent l'en empêcher.
Bonne chance à toi WILD COYOTTE59 et pour info, j'ai également une HC 19E et c'est vraiment du bon matos a prix raisonnable sans parler de l'autonomie de cette NP-FP90 "générique" qui est C O L O S S A L E !!!!!!!!!!!
P.S. : je ne peux garantir la compatibilité de la batterie acheté à l'endroit cité ci-dessus que par rapport au moment ou je l'ai acheté moi-même, c'est à dire il y a 1 mois. S'ils ne changent pas de fournisseur il ne devrait pas y avoir de problème. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi ils en changeraient, ce sont à priori de très bonnes batteries.


Message édité par tweeky_one le 27-02-2006 à 22:19:15
n°1039639
wild coyot​e59
Posté le 27-02-2006 à 09:06:01  profilanswer
 

Pour une reponse c'est une réponse !
Merci bcp pour ces conseils qui seront bien utile pour un sejour de 15 jours au Perou hors circuit organisé ...
Et surtout un grand merci pour l'astuce des manips que je n'avait trouve nul part ailleurs !

n°1040084
tweeky_one
rien n'est impossible
Posté le 27-02-2006 à 22:04:54  profilanswer
 

Je t'en prie, Wild coyotte59, il n'y a pas de quoi. Content de t'avoir aidé  :jap: . Si l'on peut s'entr'aider entre internautes.... C'est le but de ce Forum non ??? Si j'avais pu trouver ces infos avant d'acheter ma première batterie générique j'aurais évité la boulette initiale, mais bon.  
Si tu as le choix entre la NP-FP 70 et la NP-FP 90, n'hésites pas, prends la NP-FP 90, l'autonomie frise les 530 minutes (tu as bien lu) en mode "viseur" et 430 minutes en mode "écran", car en partant ainsi à l'aventure, surtout au Pérou, le problème de recharge de batterie se posera peut être en cours de périple. Surtout n'hésites pas non plus a prendre un bon paquet de cassettes mini-DV pour ton scope car au prix ou elles sont chez nous, y'a pas photo, sachant également que leur durée de vie (en stockage de données) est plus qu'excellente.
Bon voyage à toi et bon films  :hello: . Si t'as besoin d'autres infos et si je peux t'aider n'hésites pas... (si je ne suis pas sur le forum, tu as la possibilité de m'envoyer un mail perso en cliquant sur l'icone dédiée en en-tête de message.
Sans vouloir jouer "l'incruste", si d'autres personnes ont fait l'expérience de compatibilité de batteries génériques pour les SONY Series HC ou autres, et si vous avez essayé des "manip" dans le style de ce que j'ai décris, soyez gentils d'en faire profiter les autres. Vous pourriez un jour avoir besoin à votre tour d'une aide précieuse. Merci pour eux... :sol:

n°1164269
tweeky_one
rien n'est impossible
Posté le 26-11-2006 à 16:47:47  profilanswer
 

:bounce:  Alors quoi, personne pour aider les autres ? Personne pour nous faire part de son expérience avec les SONY de la Série HC avec les batteries génériques ??
Dites-vous que celà peut servir à tous.....(comme le tuyau ci-dessus vous a certainement aidé vous même...)
 
Nous attendons vos réponses.
 
Cordialement.

n°1415455
AMBASSADOR
Posté le 15-06-2008 à 19:58:42  profilanswer
 

Content d'être arrivé sur ce forum car j'ai une SONY HVR-HD1000 et j'ai acheté une batterie "compatible" pour 59 euros chez About Batteries, la NP-F970. Malheur à moi, quand elle est arrivée à zéro (vide donc) mon scope ne la recharge pas malgré les manipulations proposées. Je vais donc devoir acheter le chargeur séparé http://www.aboutbatteries.com/inde [...] 73036&ap=1    
Et deux jours plus tard, je reçois le chargeur. je charge la batterie "type NP-F970". Mais, raté, toujours pas reconnue par le caméscope. Bizarre ! Car quand je l'avais reçue neuve de chez About Batteries, mon caméscope SONY a fonctionné sans problèmes avec cette batterie. CONCLUSION: elle se recharge sur le caméscope, mais si on la laisse se vider complètement, elle n'est plus reconnue par la caméra.
Autant savoir.


Message édité par AMBASSADOR le 20-06-2008 à 07:29:48
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 19:58:42  profilanswer
 

n°1420961
AMBASSADOR
Posté le 30-06-2008 à 12:29:59  profilanswer
 

suite : voilà, je reçois une nouvelle batterie en échange de chez "About Batteries". Elle est livrée chargée et cette fois, même si aucun mode d'emploi n'accompagne la batterie, j'ai vécu l'expérience de NE PAS LA DECHARGER A FONDS ! Donc, même si sur le site "AboutBatteries" on annonce qu'elle est du type SONY NP-F970, il faut savoir qu'elle ne réagit pas de la même façon. Une fois vide, plus possible de la recharger. Autant savoir. Mais je dois reconnaître que AboutBatteries a accepté l'échange. Bilan, cette batterie m'a coûté 59 euros + 13 de frais de port et 7 de frais de retour. Total : 79 euros. Elle reste quand même moins cher que la SONY à 199 euros. Merci à tous de m'avoir lu et participé à ce sujet. Que l'été vous permette de recharger vos batteries !

n°1424035
tweeky_one
rien n'est impossible
Posté le 08-07-2008 à 23:38:47  profilanswer
 

(mauvaise) Expérience intéressante pour tous. Merci AMBASSADOR de nous avoir branché sur ce détail.
A nous de vérifier nos batteries....
Bonnes vacances à tous....  :bounce:

n°1513924
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-02-2009 à 17:43:40  profilanswer
 

:hello:  
J'ai un sony TRV-14 avec batterie NP-FM30 d'origine + une NP-FM50 achetée neuve en plus (marque sony)
Pas de pb pendant 4 ans, puis hier la FM50 refuse de se charger et message "only infolithium" qui s'affiche  :(  
J'ai tenté les manips ci-dessus mais rien n'y fait.
J'ai un peu les boules car la batterie marchait encore au poil, quasiment l'autonomie d'origine, et manifestement c'est la puce qui a grillé...
Bref si vous avez une solution je suis preneur, sinon direction bac à piles de la déchetterie  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DCR-HC19 et batterie NP-FP90 compatible ou pas ?

 

Sujets relatifs
choix platine divx wifi compatible linuxLire du .avi sur une platine DVD compatible divx
autoradio alpine9813 interface i-pod compatible?choix enregistreur dvd+hdd compatible divx
[JMM20] Avant d'acheter une 3ème batterie pour mon archos :(recherche enregistreur dvd compatible divx
Camescope DVD Handycam DCR DVD 203Remplacement de batterie Ipod G3 20G
Enceinte PC + PS2= compatible?Probleme batterie sur vieux camescope JVC
Plus de sujets relatifs à : DCR-HC19 et batterie NP-FP90 compatible ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR