Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion .AVI vers MPEG sans perte de qualité??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion .AVI vers MPEG sans perte de qualité??

n°808549
JasonFlyme​xx
Posté le 23-02-2005 à 17:35:26  profilanswer
 

Bonjour!
Je cherche à convertir un fichier .avi de 2,5G en .mpeg, mais sans perdre en QUALITE!Surtout, je veux que ce soit la meilleure qualité possible, même si le fichier est très gros, comment faire? Ensuite, je voudrais le mettre en SVCD, toujours sans perde la qualité, comment faire?Le peux que j'ai essayé de faire, j'arrive a convertir en mpeg, mais la taille de mon fichier se réduit consiférablement et perd ENORMEMENT en qualité...:(

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 17:35:26  profilanswer
 

n°808685
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 23-02-2005 à 20:00:12  profilanswer
 

Salut,
il est tout simplement IMPOSSIBLE de réencoder de l'avi en mpeg (svcd ou autre) SANS perte de qualité.
L'inverse (mpeg vers avi) est vrai aussi !
Ce sont des codecs lossy (qui compressent donc qui font perdre de l'information, quoi qu'il arrive).
 
Par contre, bien paramétré, et en 2 passes, avec optimisation de l'espace cd, on peut obtenir un résultat sensiblement identique au support de base.
 
J'ai réalisé un tuto pour réencoder de l'avi vers SVCD (mpeg2) avec une qualité maximale :
http://www.emule-france.com/forum/ [...] eo_CDs.htm
 
@+


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°808698
vlack
Posté le 23-02-2005 à 20:15:21  profilanswer
 

L'AVI n'est pas un codec. Il se peut tres bien que la video multiplexée dans ton avi soit deja en mpeg2 (pour le svcd).
C'est quoi ta source? dv ?

n°808722
JasonFlyme​xx
Posté le 23-02-2005 à 20:40:49  profilanswer
 

oui , source DV

n°894083
ARSLAN
Posté le 23-06-2005 à 10:46:20  profilanswer
 

et comment peut on convertie un avi ( source DV) en mpeg pour faire un VCD ou S VCD ???
 
 
Avec quel soft ( gratuit si possible ) ???
 
Merci


---------------
http://www.les-graveurs.tk/
n°910093
danielski
Posté le 21-07-2005 à 17:13:26  profilanswer
 

Dans powerpoint, je ne pouvais pas exécuter un fichier *.avi, le message disait vids.mjpg introuvable.
A la lecture des différents messages sur le forum, j'ai recherché une solution.
J'ai téléchargé le logiciel TMPGEnc-2.521 qui m'a permis de convertir très simplement mes fichiers AVI en fichiers MPG .
Ensuite, il n'y a pas de problèmes dans Powerpoint.
 
Bon courage.
 
Daniel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion .AVI vers MPEG sans perte de qualité??

 

Sujets relatifs
Probleme lecture MPEGTransmission audio/video sans fil du PC vers la TV
Comment basculer une video PC sur TV sans perte de couleurs?Comment basculer une video PC sur TV sans perte de couleurs?
vidéo de mauvaise qualité.AVI (fichiers d'App. photo) illisibles sur platine Divx
[BESOIN AIDE] Créer DVD à partir d'un .AVI???Problème de conversion DV -> DVD
lecture fichier AVI capture carte TV[Sous Titres] Probleme de conversion sub -> ssa
Plus de sujets relatifs à : Conversion .AVI vers MPEG sans perte de qualité??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR