Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Constant bitrate ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Constant bitrate ?

n°710448
che_che
Posté le 19-09-2004 à 20:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais connaître les avantages ou inconvénients de choisir une vitesse constante ou variable pour encoder les MP3.
 
Mon souhait est d'utiliser la méthode qui me permettra de gagner un peu de place sur mon DD.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 20:52:44  profilanswer
 

n°710491
langoustat​or
Posté le 19-09-2004 à 22:23:59  profilanswer
 

CBR => tu connais la taille que tu auras à la fin de l'encodage (forcément puisque tu connais à l'avance le bitrate (et non pas la vitesse, terme mal choisi), mais pas la qualité. La vitesse d'encodage et la puissance nécessaire à la lecture doit sûrement (j'ai pas testé récemment alors si je dis une connerie... corrigez) être inférieure mais si ton PC ne date pas d'il y a 10 ans, cela n'est pas trop un problème.
VBR => tu tables sur une certaine qualité (suivant les paramètres) que l'encodeur tentera de fournir en faisant varier le bitrate, mais suivant le morceau, le bitrate sera plus ou moins élevé.
 
Tu veux faire quoi exactement? Tu souhaites la meilleure qualité possible en MP3? LAME et ses presets sont là pour ça. C'est pour garder uniquement sur ton dur? Voir les autres formats (MPC, Vorbis). Tu souhaites transformer tes MP3s en d'autres MP3s pour gagner de la place (transcodage)? Mauvaise idée.
Enfin précise un peu.

n°710505
che_che
Posté le 19-09-2004 à 22:55:17  profilanswer
 

En fait je fais du rangement : je me débarasse de tous mes CD mais avant ça je veux les sauvegarder en mp3.
 
Je suis pas un grand mélomane donc une qualité classique me convient tout à fait.  
 
Du coup si je peux économiser un peu d'espace disque je suis apas contre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Constant bitrate ?

 

Sujets relatifs
Comment connaitre le bitrate d'origine d'un mp3modifier le bitrate d'un fichier .rm ? help !
Logiciel pour modifier le bitrate de fichiers mp3 ?MP3 : bitrate max ?
DivX ou Xvid pour du bitrate superieur a 1024kbits ?DIVX : probleme de son --> Average Bitrate nul
Bitrate constant avec divx 4.xx ou 5.xx ?Flask mpeg en bitrate constant
DIVX 4 Bitrate Constant, 1pass, 2passQuelqu'un peu me dire la différence entre constant bitrate et 2 pass..
Plus de sujets relatifs à : Constant bitrate ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR