Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque 5.1 Tekuni Cam6-C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Casque 5.1 Tekuni Cam6-C

n°485013
vanessam
Posté le 17-07-2003 à 22:07:37  profilanswer
 

Bon voila suite à la Commande Groupee organiser par Gagman et moi meme je fais ce topic pour les questions reponses utiles (si il y en a ), ainsi que receuillir l'avis des utilisateurs de ce casques.
Photo:
 
http://www.barbones.com/Images/tekuni/Tekuni-boite-ouverte.jpg
http://www.barbones.com/Images/tekuni/Tekuni-totale.jpg
Description du casque
 
Tout d'abord c'est un casque-micro garantie 2 ans,dans la boite vous trouverez :Le casque (si si), un boitier de racordement, un transo d'alimentation du boitier et des fils.
-Casque vibrant HI-FI 6 canaux
- Véritable system Home-Cinema
- Grâce à ces deux arceaux il s'adapte à toutes les morphologie vous garantissant un confort optimal
 
 
 
Specifications:
 
Alimentations   :  220v (DC 7.5v 500 ma)
Input elctrical :  < 150mV
Frequences      :  20hz - 20 khz
Hp avant        :  30mm*2 - 32 Ohm
Hp arriere      :  30mm*2 - 32 Ohm  
Centre          :  40mm*2 - 64 Ohm
Bass            :  Vibrating device *2 8 Ohm
Distorsion      :  < 0,5 %
 
 
 
Questions/Reponses:
 
* La seul chose que j'ai constate pour le moment est avec une Carte mere Abit nforte 2 (NF-S) les sorties arrieres et center sont inversees, donc il faut branche la jack orange sur la sortie noire et la jack noire sur la sortie orange.
http://membres.lycos.fr/xigfrid1/forumhardware/Tekuni/Abit_NF7-S_ports.jpg
 
*pour les possesseurs des sound blaster live 5.1 et peut etre audigy voici la manip:
 
demarrage->programmes->creative->Sound Blaster Live -> creative surround mixer
 
-> cliquer sur mode avance (config des enceintes)  
-> parametres  
-> redirection des basses doit etre decoché
-> reglez la frequence du crossover
 
Un petit lien pour un test:
http://www.barbones.com/index.php?page=tekuni
 
Voila j'attend vos commentaires et vos problemes si vous en avez.


Message édité par vanessam le 20-04-2004 à 01:01:47
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 22:07:37  profilanswer
 

n°485026
dofor
:F
Posté le 17-07-2003 à 22:35:52  profilanswer
 

ben j'aurai le mien samedi, donc je te tiens au jus ;)

n°485087
Gagman
Héritier du vide
Posté le 18-07-2003 à 00:32:38  profilanswer
 

test de Ryle hunter:
 
ca y est je viens de recevoir mes premières impressions (ce post sera continuellement mis a jour ;, j'essayerais d'y integrer le plus d'info sur certains pb recurrent :
 
1°) Bel emballage, beau bundle, on regretteras que seul la connection micro soit dorée, mais bel effort au niveau de la connectique    
 
2°) La box de connectique a un design sympa et ne detoneras pas avec ma tour noire  , on appreciras la redirection des prises jack dessus qui permet d'utiliser son casque et un ampli/kit d'enceintes 5.1
 
3°) Casque un peu grand, j'ai pas une grosse tête, comme quelqu'un l'as dit en première page faut retordre les barres métaliques (pas top  )
 
4°) Merde le son est degeullasse!!!   nannnn je déconne le son est très bon mais ne reglez pas votre sortie son au max au niveau du pc sa sature assez facilement...
 
5°) Le passage CD->DvD se traduit essentiellement par un boost des enceintes droites, je soupsonnais fortement ma SbLive d'en etre responsable, mais en fait c'est normal, le mode CD ne sert que lorsque le casque est utilisé en stereo (avec l'adaptateur fournis), donc en 5.1 restez en mode DvD
 
6°) ca tient chaud aux oreilles (en ce moment c'est pas trop ce qu'on cherche ^^ )
 
7°) le micro est tres bon pas c'est presque pas la peine d'activer le boost
 
8°) Les jeux: Après 2H30 heures de PlanetSide, j'ai pu tester le direct3D hardware, c'est pas mal, le rendu stereo est excellent, mais au niveau rendu 3D ca ne vaux pas mon kit creative 5300, j'attend de le tester dans d'autres jeux notament avec l'EAX pour être sur qu'il utilise bien les 6 canaux et vous en dire plus la dessus.  
 
9°) le casque est quand même un peu lourd (peut etre voir 3°, j'avais le même pb avec mon ancien), ca fait du bien quand on l'enlève...
 
10°) Le reglage des "enceintes" n'est pas des plus pratique    , une molette de volume général aurait été bien vue, donc une fois votre configuration trouvée, changez plutot le volume sur le PC    
 
11°) "special vibrations", faites vous maser les oreilles pendant que vous ectoutez  !!! Nan franchement c'est un super truc, j'ai pas encore testé dans les jeux, mais pour l'instant je peux dire que c'est impressionnant une fois bien reglé :
 
Pour les possesseurs des sound blaster live 5.1 et peut etre audigy voici la manip:
 
demarrage->programmes->creative->Sound Blaster Live -> creative surround mixer
 
-> cliquer sur mode avance (config des enceintes)  
-> parametres  
-> redirection des basses doit etre decoché
-> reglez la frequence du crossover
 
-> Enjoy    
 
PS: pour bien sentir l'effet reglez le volume du casque assez bas et remontez le son a partir du pc
 
12°) test en cours


Message édité par Gagman le 23-07-2003 à 10:38:13
n°485100
BoBoToTo
Posté le 18-07-2003 à 00:59:23  profilanswer
 

vanessam a écrit :

* La seul chose que j'ai constate pour le moment est avec une Carte mere Abit nforte 2 (NF-S) les sorties arrieres et center sont inversees, donc il faut branche la jack orange sur la sortie noire et la jack noire sur la sortie orange.


en principe l'orange correspond à la sortie central/sub et le noir à l'arriere. c'est le cas ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°485101
BoBoToTo
Posté le 18-07-2003 à 01:00:57  profilanswer
 

c pas désagreable les vibrations ? :whistle:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°485104
vanessam
Posté le 18-07-2003 à 01:16:23  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


en principe l'orange correspond à la sortie central/sub et le noir à l'arriere. c'est le cas ?


Heu je sais po moi j'avais brancher les couleurs correctement et me suis apercu dans le test son du pannel nvidia
que le center etai a gauche .
Et en inversant le orange et le noir tout redevient normal

n°485137
the-spy
Posté le 18-07-2003 à 07:40:56  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

c pas désagreable les vibrations ? :whistle:


 
Sur de la musique de bourrin, si  :lol:  
un vrai vibromasseur sur la tête  :ouch:

n°485162
Pulsar-
Posté le 18-07-2003 à 09:46:23  profilanswer
 

Cela fait bien 3 mois que je l'ai ce casque (que j'ai trouvé dans ma petite boutique d'informatique au fond d'un rayon  :??: ); et je peux vous dire que je ne m'en sert que le soir ou la musique peut edranger les personnes qui dorment dans ma maison et pour les jeux genre counter-strike car le son satture facilement dans les graves et en tous les cas, ne vaut pas mon kit DTT 3500 5.1.
 
Bref, c'est un bon casque auquel on trouve rapidement ses limites; de plus le reglage est un poil hasardeux a chaque fois qu'on modifie le volume (faut jauger la voix centrale; les  surroundet les stereo avec 3 mollettes  :ouch: )
 
Mais il est certainement le meilleur de sa categorie micro-casque ;;;

n°485176
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-07-2003 à 10:09:51  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°485259
BoBoToTo
Posté le 18-07-2003 à 12:52:42  profilanswer
 

The-Spy a écrit :

un vrai vibromasseur sur la tête  :ouch:


:D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 12:52:42  profilanswer
 

n°485288
Gagman
Héritier du vide
Posté le 18-07-2003 à 13:38:10  profilanswer
 

le volume des basses ca se regle aussi fo dire =)
 

n°485321
baoboy
Posté le 18-07-2003 à 14:32:25  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :

Cela fait bien 3 mois que je l'ai ce casque (que j'ai trouvé dans ma petite boutique d'informatique au fond d'un rayon  :??: ); et je peux vous dire que je ne m'en sert que le soir ou la musique peut edranger les personnes qui dorment dans ma maison et pour les jeux genre counter-strike car le son satture facilement dans les graves et en tous les cas, ne vaut pas mon kit DTT 3500 5.1.
 
Bref, c'est un bon casque auquel on trouve rapidement ses limites; de plus le reglage est un poil hasardeux a chaque fois qu'on modifie le volume (faut jauger la voix centrale; les  surroundet les stereo avec 3 mollettes  :ouch: )
 
Mais il est certainement le meilleur de sa categorie micro-casque ;;;


 
tout a fait d'accord avec toi j'ai le meme matos que toi et honnetement ca ne vaut pas un vrai kit 5.1
 
mais sinon excellent casque par rappoort a ce qu'il y a sur le marchée actuellement.
 
 ;)


---------------
c pas moi c lui   :whistle:
n°485379
Mistt
Posté le 18-07-2003 à 15:58:41  profilanswer
 

OAui sutrour rapport qualité/prix !! :)
Le truc c est a bien le régler et ca c est cho !! :(

n°485502
Mistt
Posté le 18-07-2003 à 20:29:26  profilanswer
 

up :)

n°485562
Gagman
Héritier du vide
Posté le 18-07-2003 à 23:07:26  profilanswer
 

alors t'as trouvé le bon reglage Mistt ?  
 
fo a peu pres 3 fois moins de basses ke de sons je trouve =)


---------------
Oppa Gagman Style
n°485586
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-07-2003 à 23:54:28  profilanswer
 

un casque 5.1 maintenant ?! [:miracle]
et en plus avec la voie central ?!?!?!  :pt1cable: [:sygus]
 
allez bon,ça va etre koi le prochain atrape-couillon commercial  :sarcastic:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°485606
Mistt
Posté le 19-07-2003 à 01:20:50  profilanswer
 

Gagamn pas encore ;)
Je me suis pas motiver lol ;) mais j ai l impression qu il faut que je remette tt bien car le vibreur pour les bass n a marcher qu une seul fois et ca m a arrach la tete !! ;) mais g un probleme avec le panneau de config c set pour ca :(
Je m e noccupe dem1 promis ;) et j ai envie de bien le etster :) Sinon ta régler comment pour les 3 molette toa en gros ?

n°485634
BoBoToTo
Posté le 19-07-2003 à 03:16:51  profilanswer
 

Dakans a écrit :

et en plus avec la voie central ?!?!?!  :pt1cable: [:sygus]
 
allez bon,ça va etre koi le prochain atrape-couillon commercial  :sarcastic:


heu sans vouloir te vexer, je vais te donner l'exemple d'un kit 4.1 : seulement 2 enceintes a l'avant, mais la carte son est tout a fait capable de gérer ca de facon a avoir la voie centrale restituée sur ces 2 enceintes. le résultat ? le meme son ki vient de la droite et de la gauche... pour les oreilles, assez similaire à la présence d'une enceinte centrale qd ce son est bien dosé.
 
alors pourkoi ne pas imaginer un casque ki exploiterait les meme propriétés ? pas la peine de chercher ca existe deja, et ca s'appelle cam6-c ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°485635
BoBoToTo
Posté le 19-07-2003 à 03:17:58  profilanswer
 

Mistt a écrit :

le vibreur pour les bass n a marcher qu une seul fois et ca m a arrach la tete !! ;)


[:wouaf]
 
lavage de cerveau inside [:gui42]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°485662
Gagman
Héritier du vide
Posté le 19-07-2003 à 09:00:49  profilanswer
 

Mistt a écrit :

Gagamn pas encore ;)
Je me suis pas motiver lol ;) mais j ai l impression qu il faut que je remette tt bien car le vibreur pour les bass n a marcher qu une seul fois et ca m a arrach la tete !! ;) mais g un probleme avec le panneau de config c set pour ca :(
Je m e noccupe dem1 promis ;) et j ai envie de bien le etster :) Sinon ta régler comment pour les 3 molette toa en gros ?


 
perso j'ai mis sur bas le son sur la telecommande .. un peu plus fort l'arriere pour entendre les mecs arriver dans ton dos !
 
 ;)


---------------
Oppa Gagman Style
n°485672
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2003 à 09:53:14  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


heu sans vouloir te vexer, je vais te donner l'exemple d'un kit 4.1 : seulement 2 enceintes a l'avant, mais la carte son est tout a fait capable de gérer ca de facon a avoir la voie centrale restituée sur ces 2 enceintes. le résultat ? le meme son ki vient de la droite et de la gauche... pour les oreilles, assez similaire à la présence d'une enceinte centrale qd ce son est bien dosé.
 
alors pourkoi ne pas imaginer un casque ki exploiterait les meme propriétés ? pas la peine de chercher ca existe deja, et ca s'appelle cam6-c ;)

mais tu ne me vexe pas  ;)  
 
je connai le surround depuis belle lurette ;) ,pour te dire,mon 1er kit Dolby SR je l'ai eu alors ke l'ont vendai encore des film en VHS en mono,ct encore les debut du VHS stereo,alors les VHS en Dolby ct plutot rare
 
apres passage au Dolby SR Pro Logic
gros changement ? oui et non,l'ajout de la voie central etai surtout interesant si ont disposai c HP n'importecomment ou si la zone d'écoute etai large
mais si ta possition d'ecoute etai bien au centre de ton systeme,avec le central ou sans tu n'entendai pas la difference  [:ogmios]  
 
mais ça c pour la sonorisation d'une piece
pour un casque,ou ta position d'écoute est d'office optimal,je doute tres serieusement ke mettre des HP pour reproduire le central soit vraiment utille [:meganne]
deja un casque 5 voie,je doute ke cela serve vraiment a kelke chose,enfin,g po testée donc je ne serai pas affirmatif sur ce sujet ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°485695
BoBoToTo
Posté le 19-07-2003 à 13:01:23  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pour un casque,ou ta position d'écoute est d'office optimal,je doute tres serieusement ke mettre des HP pour reproduire le central soit vraiment utille [:meganne]


p etre pas tres utile en effet... :jap:
disons k'un casque 4 canaux sans vibromasseur et avec de meilleurs hp pourrait etre plus intéressant ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°485708
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2003 à 13:19:23  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


p etre pas tres utile en effet... :jap:
disons k'un casque 4 canaux sans vibromasseur et avec de meilleurs hp pourrait etre plus intéressant ?

peut-etre
 
il faudrai deja ke je teste ce genre de casque pour savoir si la difference audio entre l'avant et l'arriere est vraiment perceptible
eskon entend vraiment bien un son ki voyage d'avant en arriere ?
 
n'eyan pas testée ce casque,je ne dirai pas ke c genial ou une vaste blague
pour le central la c clair ke c + de l'argumentation marketing k'une réelle necesitée


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°485718
vanessam
Posté le 19-07-2003 à 13:51:29  profilanswer
 

Dakans a écrit :

peut-etre
 
il faudrai deja ke je teste ce genre de casque pour savoir si la difference audio entre l'avant et l'arriere est vraiment perceptible
eskon entend vraiment bien un son ki voyage d'avant en arriere ?
 
n'eyan pas testée ce casque,je ne dirai pas ke c genial ou une vaste blague
pour le central la c clair ke c + de l'argumentation marketing k'une réelle necesitée


 
vi sui d'accord avec toi mais tu oubli une chose en comparant avec des enceintes la position et l'angle des enceintes est tres importantes, de plus la voie central sur ce casque est fait sur des hp separes donc si l'orientation est bien fait (meme si c'est pres des oreilles c'est important) et que c'est bien regler ca doit marcher, je n'ai po teste completement ce casque je m'en sert essentiellement pour jouer a ut 2k3 (deja ca change ca c'est sur), faudrait que je verifie avec un dvd

n°485726
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2003 à 14:30:06  profilanswer
 

vanessam a écrit :


 
vi sui d'accord avec toi mais tu oubli une chose en comparant avec des enceintes la position et l'angle des enceintes est tres importantes, de plus la voie central sur ce casque est fait sur des hp separes donc si l'orientation est bien fait (meme si c'est pres des oreilles c'est important) et que c'est bien regler ca doit marcher, je n'ai po teste completement ce casque je m'en sert essentiellement pour jouer a ut 2k3 (deja ca change ca c'est sur), faudrait que je verifie avec un dvd

ouai mais le central c koi ?
c principalement le son monophonic,et ce son peut tres bien etre jouez par les 2 HP avant sans aucun bleme
la je parle du casque,et non de HP dans une piece,car comme tu la soulignée leur positionement et leur orientation joue sur notre perception des son (ainsi ke la piece: sa forme,les meuble,le revetement des mur/plafond/sol,ect,ect...)
 
kand ont utillise un casque,c comme si l'ont etai en plein centre d'une piece de grande dimension accoustiquement neutre (pas de reverberation ou autre echo),avec les enceinte positionnée parfaitement a egal distance du lieu d'écoute
dans un cas pareille je peut t'assurée ke avec le HP central ou sans tu ne le remarque pas  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°485727
BoBoToTo
Posté le 19-07-2003 à 14:34:24  profilanswer
 
n°485740
Pulsar-
Posté le 19-07-2003 à 15:15:15  profilanswer
 

Je l'ai ce casque et pour la question portant a savoir si on etendait bien la difference entre avant et arriere, et bien, en jaugeant les 2 molettes on se rend compte que le son arriere a une tonalité differente (legerement plus aigue) de celle de l'avant, ce que les distingue donc legerement; aussi, j'ai reparqué que le son arriere provenait d'une position plus "superieure" qu'arriere" ce qui donne l'ilusion que le son provient d'une position plus éloignée.
Bref, c pas du vrai 5.1, c'est sur.
Sur le sujet de la voix centrale, je la trouve bien plus interessante que les voix arriere surround; car assez bien reproduite. En effet, augmenter son volume revient a augmentre legerement les graves, mais egalement les dialogues dans les films, ainsi, bien reglés, la vois centrale donne parfaitement l'illusion que le son provient du "centre" legerement en avant; difficile a decrire, mais le son provient bien du centre et non pas de la droite et de la gauche, bien que les voix gauche et droite fonctionnent toujours !  
 
Je remarquerai que sa seule difference avec une vrai enceinte centrale provient du fait que le son de la vois centrale ne donne pas l'illusion que le son provient d'une source à 2 ou 3 metre en avant mais plus pres;
 
Bref, ce qu'il faut tout de meme retenir, c'est que se casque se branche veritablement en 5.1 anologique sur 3 cables: seula veut donc dire et je le confirme que chaque vois est considerée dans la meme configuration qu'un veritable systeme 5.1.
 
Dans un film en dolby digital, l'illusion est donné avec les dialogue sur la voix centrale, les surround semblan provenir "du fond".
 
Mais je le repette, le reglage est penible pour peux que l'on aime changer les volume total sur la telecommande du casque, car il faut a chaque manipulation re-regler les 3 molettes: centrale, surround, gauche-droite, et ce reglage doit etre precis si l'on ne veut pas entendre tout le son par la voix centrale, ou trop de son sur les surround ce qui provoques de gros gressillons a la saturation.
Pour mon compte, le bon defaut qui fait que je n'ecouterai jamais de la musique sur ce casque, c'est les graves qui, et je ne sait pourquoi chez moi, sont mal reproduits, saturent tres rapidement par des gresillements ce qui limite le volume total du casque pour ne pas souffrir des inconveniants.
 
L'effet "vibromasseur" ne marche peut etre pas chez moi!? en tout cas, les vibrations sont quasi-imperceptibles  :heink:

n°485748
vanessam
Posté le 19-07-2003 à 15:30:01  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :

Je l'ai ce casque et pour la question portant a savoir si on etendait bien la difference entre avant et arriere, et bien, en jaugeant les 2 molettes on se rend compte que le son arriere a une tonalité differente (legerement plus aigue) de celle de l'avant, ce que les distingue donc legerement; aussi, j'ai reparqué que le son arriere provenait d'une position plus "superieure" qu'arriere" ce qui donne l'ilusion que le son provient d'une position plus éloignée.
Bref, c pas du vrai 5.1, c'est sur.
Sur le sujet de la voix centrale, je la trouve bien plus interessante que les voix arriere surround; car assez bien reproduite. En effet, augmenter son volume revient a augmentre legerement les graves, mais egalement les dialogues dans les films, ainsi, bien reglés, la vois centrale donne parfaitement l'illusion que le son provient du "centre" legerement en avant; difficile a decrire, mais le son provient bien du centre et non pas de la droite et de la gauche, bien que les voix gauche et droite fonctionnent toujours !  
 
Je remarquerai que sa seule difference avec une vrai enceinte centrale provient du fait que le son de la vois centrale ne donne pas l'illusion que le son provient d'une source à 2 ou 3 metre en avant mais plus pres;
 
Bref, ce qu'il faut tout de meme retenir, c'est que se casque se branche veritablement en 5.1 anologique sur 3 cables: seula veut donc dire et je le confirme que chaque vois est considerée dans la meme configuration qu'un veritable systeme 5.1.
 
Dans un film en dolby digital, l'illusion est donné avec les dialogue sur la voix centrale, les surround semblan provenir "du fond".
 
Mais je le repette, le reglage est penible pour peux que l'on aime changer les volume total sur la telecommande du casque, car il faut a chaque manipulation re-regler les 3 molettes: centrale, surround, gauche-droite, et ce reglage doit etre precis si l'on ne veut pas entendre tout le son par la voix centrale, ou trop de son sur les surround ce qui provoques de gros gressillons a la saturation.
Pour mon compte, le bon defaut qui fait que je n'ecouterai jamais de la musique sur ce casque, c'est les graves qui, et je ne sait pourquoi chez moi, sont mal reproduits, saturent tres rapidement par des gresillements ce qui limite le volume total du casque pour ne pas souffrir des inconveniants.
 
L'effet "vibromasseur" ne marche peut etre pas chez moi!? en tout cas, les vibrations sont quasi-imperceptibles  :heink:  


 
 
Pour les vibrations il faut activer le canal LFE dans la panneau de control nvidia si tu utilise la sortie audio de ton asus  
Normalement la tu vas les sentir

n°485770
Pulsar-
Posté le 19-07-2003 à 16:31:13  profilanswer
 

Il est toujours activé //

n°485776
dofor
:F
Posté le 19-07-2003 à 17:18:53  profilanswer
 

en achetant ce casque il me paraissait évident que je n'aurai pas la qualité d'un kit d'enceintes à watmille brouzoufs, et que des "trucs" seraient employés pour faire comme le 5.1
 
pour des raisons de place je ne pouvais pas prendre d'enceintes, alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer?
 
 
et sincèrement, maintenant que je l'ai, ben je ne regrette vraiment rien :)
 
alors oui, ce n'est peut être pas du vrai 5.1, mais et alors? :)
ma voiture c'est pas une tdi, juste une td, et c'est pas ça qui va changer ma vie ^^
 
il marche nickel, le micro est top, la qualité des écouteurs surpasse de très loin ce que j'avais jusqu'à maintenant, donc au prix où je l'ai payé par la CG, ben je suis super content :)
 
merci gagman et vanessam !

n°485820
Mistt
Posté le 19-07-2003 à 18:07:04  profilanswer
 

Ca y est je vie nde el régler est c est trop de la balleeeeeeeeeeeeeeee :)
Dans le panneau de config nvidia j ai juste enlever effet surround et décalage HP arriere :)
Sinon pour qu il vibre bien il faut cocher le canal LFE et augmenter a 100HZ et c set deja bcp mieux :) car a 50 ca change rien :)
 
Voila voila en esperant t avoir aider pour els vibrations Pulsar- :)

n°485897
Pulsar-
Posté le 19-07-2003 à 20:18:44  profilanswer
 

Vrai que le micro est le nec plus ultra en ce que j'ai pu l'itiliser!!!
 
Mais pour mon probleme de vibration, je me demande si cela ne provient pas d'un mauvais branchement ou un truc de ce genre car la modification de la frequence du LFE ne chnage stricktement rien chez moi ;; :cry:

n°485904
Mistt
Posté le 19-07-2003 à 20:50:54  profilanswer
 

Pulsar- ta bien t régler ?? car moa j ai du mettre au moins 30 min !! :) Sinon j ai du baisser le truc master ds le panneau de config de nvidia. et j ai mis l effet casque :) faut tester :) mais celui la j aime bien ou alors les bass a fond :):)

n°485980
gold-wings
Posté le 20-07-2003 à 01:41:54  profilanswer
 

:hello:
Le réglage des 3 canaux différents est clairement un peu long a maitriser... mais ce n'est pas le seul inconvénient que je trouve a ce casque...
Ayant une petite tête, j'ai beaucoup de mal a positionner corectement les oreillettes sur mes oreilles, il a fallut que je déforme les 2 arceaux métalliques, quasiment jusqu'a ce qu'ils passent horizontalement d'un coté a l'autre :pt1cable:, tout ca pour ques les oreilleittes tombent verticalement sur mes oreilles...
Sinon, je trouve la performance de ce systeme quadri(hexa)-phonique reste tout à fait honorable, vu l'encombrement d'un casque, et sa mobilité (pratique pour les LANs :D), avec en prime un micro intégré :love: , ce qui n'est pas forcément évident a trouver pour un casque de taille raisonnable comme celui ci :)
 
edit :
un autre point positif : la possibilité de brancher de deux casques simultanément sur le boitier :sol:, pratique pour regarder des films en amoureux sans faire chier les voisins :D


Message édité par gold-wings le 20-07-2003 à 01:47:41
n°486119
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-07-2003 à 16:32:57  profilanswer
 

Mistt a écrit :

Ca y est je vie nde el régler est c est trop de la balleeeeeeeeeeeeeeee :)
Dans le panneau de config nvidia j ai juste enlever effet surround et décalage HP arriere :)
Sinon pour qu il vibre bien il faut cocher le canal LFE et augmenter a 100HZ et c set deja bcp mieux :) car a 50 ca change rien :)
 
Voila voila en esperant t avoir aider pour els vibrations Pulsar- :)


<oui moi aussi merci Vanessam
PAr contre le micro tu l'as branché où ?
Car il est déjà utlisé

n°486266
Mistt
Posté le 20-07-2003 à 22:23:27  profilanswer
 

ben le micro faut le brancher sur la carte son en direct pas sur le boitier ....

n°486295
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-07-2003 à 00:32:51  profilanswer
 

Mistt a écrit :

ben le micro faut le brancher sur la carte son en direct pas sur le boitier ....


Oui mais le blem c'est que le panneau nvdias il permet pas de prendre autres choses ques les 3 ports jack du bas donc celui du micro inclus pour brancher la parte son.
Donc en faite celui du micro est déjà prit par la partie son. Comprend pas pkoi !!!

n°486306
vanessam
Posté le 21-07-2003 à 01:44:44  profilanswer
 

wonee a écrit :


Oui mais le blem c'est que le panneau nvdias il permet pas de prendre autres choses ques les 3 ports jack du bas donc celui du micro inclus pour brancher la parte son.
Donc en faite celui du micro est déjà prit par la partie son. Comprend pas pkoi !!!


 
Comprend pas trop la,
le micro se branche tout simplement sur la prise micro direct sur ta carte mere je vois pas ou est ton probleme en fait

n°486307
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-07-2003 à 01:54:51  profilanswer
 

vanessam a écrit :


 
Comprend pas trop la,
le micro se branche tout simplement sur la prise micro direct sur ta carte mere je vois pas ou est ton probleme en fait  

il surement ke 3 fiche jack
 
certaine fiche peuve faire multi-fonction
genre une fiche sortie HP,2eme entrée ligne et 3eme entrée mic
si il veut du 5.1 alors les 3 fiches passe a ça: 1er = HP avant,2em = HP arierre et 3eme = central + LFE,donc dans ce cas plus de mic ni d'entrée ligne
 
 
enfin,je ne voie pas d'autre explikation a son prob  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°486311
dd83
Posté le 21-07-2003 à 02:57:46  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
je serais bientôt l'heureux possesseur (enfin si tout va bien) de ce casque, et je me demandais si il y avait un moyen de le brancher en digital. Si oui, par quel type de branchement :??:


Message édité par dd83 le 21-07-2003 à 02:57:54

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque 5.1 Tekuni Cam6-C

 

Sujets relatifs
Quel bon casque multi-usage confortable ?le Tekuni Cam 6C et une Asus A7N8X deluxe !!
Casque audio sans filcasque audio: manque de grave reglages possibles?
Echo dans mon casque micro[CG] Casque 5.1 Tekuni
casque pour Gamers DSP / plantronicsMicrophones pour Casque : application jeux en Rézo !
Quel bon casque Hi fi acheter ? 
Plus de sujets relatifs à : Casque 5.1 Tekuni Cam6-C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR