Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son + logitech z 5500, double emploi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son + logitech z 5500, double emploi?

n°983209
dugasse
Posté le 26-11-2005 à 08:50:09  profilanswer
 

J'ensisage d'équiper mon ordinateur avec un système 5.1.
J'hésite encore entre L'ampli+enceintes branchés au pc
ou carte son (M-audio révolution)  + kit logitech z 5500.
 
Je voudrais savoir dans le deuxième cas si le décodeur du kit ne fera pas double emploi avec la carte son?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 08:50:09  profilanswer
 

n°983224
corwyn42
Posté le 26-11-2005 à 09:41:24  profilanswer
 

Si tu parles des fonctions de décodage, la carte son fait aussi double emploi avec les softs de lecture (dont le décodage est absolument nickel ; utilise MPC, il est gratuit et plus performant que PowerDVD and cie au niveau du son).
L'intérêt d'une carte son est dans la qualité de ses sorties. L'intégré d'une carte mère ne vaut rien comparé à une carte son à 30 Euros. Donc même pour ton ampli (tu as donc besoin d'une sortie numérique), il te faudra une carte son (pas forcément tres chère) pour obtenir un son correct.  
Le prix de la carte dépendra de la connection que tu feras. Si tu veux absolument du numérique (et sur pc ce n'est pas forcément meilleur : sur mon audigy 2 zs, le son est plus puissant en analogique qu'en numérique), inutile d'acheter la M-Audio. Comme toutes bonnes carte sons, son intérêt se trouve dans ses sorties analogiques.
Le Z5500 est le meilleur rapport qualité prix du moment, donc même si tu n'utilises pas le décodeur (comme moi), ce n'est pas la fin du monde.
En résumé, quoi que tu veuilles faire, il te faut une carte son. Aprés, ton choix dépend de ce que tu en feras.
NB : combien vas-tu mettre dans l'ampli+Enceintes ? Il faut mettre au moins 700 Euros environ pour avoir mieux que le Z5500.

n°983229
dugasse
Posté le 26-11-2005 à 09:57:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
L'utilisation que je veux en faire est uniquement la lecture de dvd sur un videoprojecteur.
Actuellement j'ai les altec 5051 et je ne suis pas satisfait du résultat.
Pour l'ampli et les enceintes je pensais à ça:
[url]
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=27635
J'ai cru comprendre que pour le home cinéma la sortie numérique de la carte son suffisait.
J'ai lu le comparatif des 9 cartes sons et il disait que la audigy 2ZS était très bien mais serait bientôt dépassée (X-fi).
Je ne suis pas trop intéressé par la puissance, je suis en appartement et mon système est dans mon bureau de 11 m².
Dernier souci quel est la longueur des cables de la z5500, j'ai besoin d'une douzaine de m pour un des satellites arrières? existe-t-il des rallonges?

n°983243
corwyn42
Posté le 26-11-2005 à 10:27:31  profilanswer
 

Pour cet ensemble HC, je pense que les enceintes ne sont pas à la hauteur par rapport au Z5500.

Citation :

J'ai lu le comparatif des 9 cartes sons et il disait que la audigy 2ZS était très bien mais serait bientôt dépassée (X-fi).


On aurait pu le croire à la sortie de la X-FI. Mais en fait, en plus d'être bourré de bugs jusqu'aux oreilles (il faut attendre 3 mois le temps que les révisions arrivent), cette carte son n'apporte pas grand chose par rapport à la ZS, à part une bonne dose de marketing.
La Revolution semble être un bon choix (je m'y intéresse moi même, vu que la stéréo me suffit dans les jeux, mon Z5500 me sert surtout au HC).

Citation :

Dernier souci quel est la longueur des cables de la z5500, j'ai besoin d'une douzaine de m pour un des satellites arrières? existe-t-il des rallonges?


Ce sont des câbles à borniers (comme en hifi). Donc tu peux les changer trés facilement pour des plus longs. Les arrières font 7m je crois (pas les miens, il sont en RCA, c'était comme ça sur les premières séries).

n°983252
dugasse
Posté le 26-11-2005 à 10:57:00  profilanswer
 

Que de bonnes nouvelles.
Merci pour toutes ces précisions.
Je crois que mon choix est fait maintenant.
D'après toi j'aurais donc intéret a ne pas utiliser le décodeur des logitechs au profit de celui de la carte son?

n°983262
corwyn42
Posté le 26-11-2005 à 11:14:47  profilanswer
 

Citation :

D'après toi j'aurais donc intéret a ne pas utiliser le décodeur des logitechs au profit de celui de la carte son?


Non, je te conseille d'utiliser le décodeur logiciel du lecteur (comme MPC, PowerDVD, etc..) quoiqu'il arrive. En suite, d'utiliser les sorties analogiques de la carte son. Mais bon, fais un essai en utilisant la sortie numérique de la carte son par le logiciel de lecture avec le décodeur du kit pour te faire un idée de la différence. Sache seulement que le décodage logiciel apporte plus de possibilités de réglages (notamment, avec MPC, de redistribuer les canaux sur les sorties analogiques, et un égaliseur graphique, que tu n'as pas sur le Z5500).
Le décodage de la carte son n'a pas d'utilité.

n°983279
dugasse
Posté le 26-11-2005 à 11:48:20  profilanswer
 

Dès que j'ai tout ça je te tiens au courant.
Merci pour tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son + logitech z 5500, double emploi?

 

Sujets relatifs
carte tvCompatibilité Pinnacle Studio + Carte d'Aquisition d'une autre marque?
carte tele winfast et k!tv pas de tunerProbleme carte TV ads tech.
mon home cinéma fonctionnera-t-il avec cette carte son?Kit PC 5.1 + carte son OU ampli HC pour 500€ ???
Conseil pour très bonne carte d'acquisitionCarte de son X-fi platinium meilleure dans sa catégorie ?
Quelle est cette carte ??? TNT/Sat Num/TV Analo + telecommande en PCIcarte PCTV rave stereo+ carte 3D 6800 GT mariage possible ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son + logitech z 5500, double emploi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR