Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescopes sd card ; le panasonic ou le sanyo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Camescopes sd card ; le panasonic ou le sanyo ?

n°820465
Pistard en​ herbe
Posté le 13-03-2005 à 18:24:39  profilanswer
 

Sanyo XACTI Digital Movie C4
 
http://img83.exs.cx/img83/2599/des032xf.jpg
 
un caisson pour aller dans l'eau !!!! nickel pour le surfeur que je suis  lol  (349 euros)
 
http://img82.exs.cx/img82/4766/breveon2701he.jpg
 
prix : un peu moins de 600 euros avec une sd card de 512 mo (20 minutes à fonds, c'est du mpeg4, mais super propre, en 640 par 480)
 
jolies vidéos, appareil compact, prix peu élevé ..
 
 
 
mais voilà , le panasonic sva 100, qui pour un peu moins de 150 euros de plus, permet :  
 
de filmer en mpeg2 (dvd !!) en plus du déja joli mode mpeg4 super fine (comme le sanyo)
 
de zoomer en 10x (contre moins de 6x pour le sanyo)
 
prix : Moins de 750 euros, avec carte 512 mo (d'ailleurs, cette carte le limite un peu au mpeg4; le mpeg2 nécessitant un giga pour 20 min seulement)
http://img12.exs.cx/img12/8029/svav100main5jp.jpg
charmant en noir aussi  lol   :wahoo:  
http://img153.exs.cx/img153/5407/stn111002big8mq.jpg
 
franchement, niveau taille, on a atteind la limite du confortable pour une utilisation correcte !  :love:  
http://img148.exs.cx/img148/9113/3044svav1002my.jpg
http://img84.exs.cx/img84/3026/dstyle7pr.jpg
 
magnifique, un vrai bijou technologique !  
 
 
quel intérèt d'acheter le sanyo quand on a vu tout ça ?  
 
de plus, le nouveau sanyo C5 pointe le bout de son objectif ... (700 euros pour les memes caractéristiques globales ; pas de zoom 10x, ni de mpeg2 au tableau ... mais un design plus fin, un peu comme le panasonic en fait ..)


Message édité par Pistard en herbe le 15-03-2005 à 11:37:06
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 18:24:39  profilanswer
 

n°824097
Pistard en​ herbe
Posté le 19-03-2005 à 13:56:16  profilanswer
 

ou encore .. NOUVEAU SAMSUNG !!!    :pt1cable:  
 
http://img36.exs.cx/img36/9310/samsungcamrecordervpm1107zf.jpg
 
http://img35.exs.cx/img35/1162/samsungminiketvpm1101qo.jpg
 
il est terrible le mini smasung en sport !  
 
un second capteur est fournit pour les prises extrèmes .. vous aimez ?  
 
http://i160.exs.cx/img160/9472/samsungvpx1103fb.jpg
 
 
L’enregistrement vidéo s’effectue au format Mpeg-4, en 720x576 pixels et à 25 images par seconde et est ainsi conforme à la norme PAL.
 
 La mémoire embarquée de 1 Go permet d’enregistrer 22 minutes de vidéo (haute qualité)
 
pourtant, en mpeg2(avec le panasonic sv av 100) on enregistre 20 min pour 1 go, soit le meme temps !  
 
ça veux dire quoi ? que ce mpeg4 en haute qualité du samsung vaut le mpeg2 du panasonic ?
 
 et pour lire sur dvd de salon, le mpeg4 ça passe pas non ? fait il repasser en mpeg2 dans ce cas, et si oui, pert on en qualité ?


Message édité par Pistard en herbe le 23-03-2005 à 17:17:54
n°827018
Pistard en​ herbe
Posté le 23-03-2005 à 17:19:53  profilanswer
 

notons au passage que sony sort son modèle, c'est pas trop tot !  
 
j'ai pas les photos mais l'engin est tout plat, compacte comme nos samsung et autres panasonic, mais est limité au meme mode que le sanyo (2,5 mbps) ce qui est déja pas mal

n°827049
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-03-2005 à 18:18:40  profilanswer
 

Je sens que ce topic va lentement virer vers le meilleur topic pour les minicams :love:
 
Je n'en possède pas mais franchement, je trouve ça épatant !

n°827275
Pistard en​ herbe
Posté le 24-03-2005 à 01:26:07  profilanswer
 

haha, et oui, ce topic peux s'avérer très interessant !  
 
bientot, des infos sur le dernier samsung, testé par un memebre d'un autre forum, je vous ferais le compte rendu ...
 
en attendant, le dernier sony qui daigne montrer le bout de soon objectif !
 
Sony DSC-M1
 
au programme, vidéos mpeg4 2,5 mbps (un poil moins que le sanyo), et donc loin du panasonic en 6 mbps à fonds ... ni du samsung ...
 
enfin, un  design novateur, une qualité pas si mal en vidéo, un zoom 4x seulement ...  
 
et le prix, 600 euros à peu près  
 
bref, sony arrive, mais va falloir qu'il revoit leur projet si il veulent faire peur au coréen samsung qui propose un produit pour le meme prix, bien plus abouti ...
 
 
le Japon en crise ? humm...
 
 
enfin, ça reste koli comme mini caméra, à voir les prochains modèles, pour une première, c'est pas si mal !  
 
dommage que le géant de l'image ne soit pas en mesure de proposer un peu plus, mais bon ...
 
http://img227.exs.cx/img227/7232/84rw.jpg
 
http://img13.exs.cx/img13/9624/179ll.jpg
 
une petite vidéo filmée par le sony en bas de cette page (17 mo) ainsi qu'un test complet :  
 
http://www.akihabaranews.com/revue_35.html


Message édité par Pistard en herbe le 25-03-2005 à 01:02:01
n°828090
josh23
Posté le 25-03-2005 à 05:10:29  profilanswer
 

Salut, est ce que je reve ou ils se sont planté dans les caracteristique du panasonic: http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html
???
 
MPEG4: Super fin MPEG4 320 x 240 (QVGA) / 12 i / s  
 
Je suis pas un grand connaisseur mais ca m'a l'air nul non?
j'ai meme vu un site qui parlait d'un capteur CMOS ???
Et il est ou le flash sur cet apareil???
Y a t-il un anti yeux rouge?
Un lecteur MP3?
Fonction Webcam?
J'en doute et c'est dommage, mais je pense que ce serat l'evolution dans un avenir proche.
 
J'hesite encore entre le Xacti C4 et le panasonic, je me doute bien que le panasonic est meilleur (bien que j'ai vu une video qui ne m'a pas trop plu) mais la taille des fichier sur SD limite trop son interet.

n°828364
Pistard en​ herbe
Posté le 25-03-2005 à 11:47:11  profilanswer
 

cool, le topic est bien partit pour etre celui des mini cam !  
 
peux tu me donnner le lien pour voir la vidéo du panasonic ?  
 
 
pour répondre à ta question ;  
 
 
moi j'hésiterais plus entre le panasonic ... et le samsung !  
 
le samsung fait mp3, dictaphone, web cam ... comme tu voulais  
 
 
mais pour revenir au panasonic, saches que le mode mpeg4 que tu as lu n'est pas le plus élevé, au contraire !  
 
il peux filmer en 6 mbps, en qualité DVD en fait, mepg2, le seul qui puisse le faire d'ailleurs, avec le JVC everio à disque dur
 
en mode à fonds : mpeg2 640 480 6 mbps
en mode normal : mpeg4 640 480 3 mbps (le meme mode que le sanyo poussé au max)  
 
le tout en 30 images secondes
 
dans le mode 1, tu bouffes de la mémoire à fonds (1,5 go ; 30 minutes)  dans le mode 2, déja très fin, d'après ce que j'ai vu du sanyo, on stoc déja une heure sur 1,5 go
 
ensuite, tu as tous les autres modes mpeg4 de  plus faible qualité comme tu as lu ...

n°828372
Pistard en​ herbe
Posté le 25-03-2005 à 11:50:53  profilanswer
 

pour faire un résumé des modes de qualité voilà ce que l'on a :  
 
Mpeg2 : 640*480     6 Mbps (standard dvd)
 
 
 
 
JVC everio
 
                ULTRA FINE                 FINE  
Video bit rate 8.5 Mbps                    5.5 Mbps  
               60 min.  (4go)                    90 min (4go)
 
 
 
Panasonic sv av 100  
 
6 Mbps  
20 min (1 go)
 
3 Mbps  
 
40 min (1 go)   [TV-SHQ] 640x480 pixels/30ips/3Mbps Mpeg4
zoom 10 x
 
 
 
 
Sanyo Xacti C1, 4 ou 5
 
3 Mbps  
 
40 min (1 go)   [TV-SHQ] 640x480 pixels/30ips/3Mbps Mpeg4
 
 
 
Samsung :  
 
peu d'infos, mais mode mpeg 4 pouvant aller jusqu'a prendre 1 go pour 20 minutes (équivalent au mpeg2 !!!)
zoom 10 x
 
 
 
le dernier ... le Sony :  
 
mpeg4 limité à du 2,5 mbps (un peu moins que le sanyo qui lui, est en 3 mbps)  une vidéo est dispo sur le lien un peu plus haut


Message édité par Pistard en herbe le 25-03-2005 à 11:53:54
n°828714
josh23
Posté le 25-03-2005 à 17:05:03  profilanswer
 

J'hesite entre le sanyo et le panasonic car j'en ai besoin d'ici le 12 avril (depart en vacance) or le samsung qui en effet correspond mieux a mes attentes sort trop tard il me semble. Je ne trouve plus le lien de la video que je n'ai pas aimé, et je ne peut pas l'heberger, mais j'ai trouvé un autre site avec des samples videos en Mpeg2 fine mode: http://www.quixium.com/AV100/
Sinon le C5 me plait bien aussi, il permet la webcam et de toute facon etant donné la taille des fichier mpeg2 du panasonic je pense l'utiliser plus souvent en mpeg4.


Message édité par josh23 le 25-03-2005 à 17:31:06
n°828942
Pistard en​ herbe
Posté le 25-03-2005 à 21:05:26  profilanswer
 

quitte à prendre un sanyo, ce serait ausi le C5, bien plus joli et compact que le C4
 
whaaaoo ! je suis bluffé ! les vidéos mpeg2 du panasonic sont terrible !  
 
super ton lien ! c'est marant il y a meme un support magnétique que l'on peux fixer sur un coin de bureau  lol
 
pour la qualité des vidéos, c'est top, c'est la meme qualité casiment que mes vidéos en dv su rmon sony !  
 
sauf que mon dv, il prend 13 go pour une heure, alors que là, ça prend plus que 2,6 go !
 
 
pour filmer, ça prend un peu de place certes, car voyons voir ....
 
on a 512 mo fourni avec l'appareil  
disons que l'on ajoute 1024 mo de plus, et bien avec ces 2 sd cards, on peux déja filmer 35 minutes dans ce mode  
 
et ça colle, panasonic affirme 10 minutes pour 512 mo  
et la vidéo de l'écureuil prend 14,5 mo pour 20 secondes, ce qui correspond à :  
 
35 minutes pour 1536 mo (les 512 mo plus 1024)
 
c'est pas si mal quand on voit le résultat, et surtout, on peux graver sur dvd dès qu'on a 4,5 go de vidéo pour le lire sur une platine de salon naturellement compatible avec ce format ...
 
 
 
sinon, on peux toujours filmer en mpeg4 en 3 mbps comme le sanyo, et c'est déja très joli, mais ça rend pas aussi fin que le mpeg2 en  6 mbps  
 
 
en mpeg4 avec ces 2 cartes, on peux filmer 70 minutes, le double du mpeg2, ce qui est déja très confortable  
 
reste à voir le prix d'une 1024 mo high speed (et oui, sans cela, pas de meg2)  
 
on en trouve à 129 euros ... c'est un peu plus cher que les sd cards classiques, mais les prix baissent continuellement, donc pas d'affolement, on peux trs bien se limiter en mpeg4 puis après, avec une sd card de 2 ou 4 go d'ici un an ou deux, filmer tranquillement en mpeg2 !  :jap:


Message édité par Pistard en herbe le 25-03-2005 à 21:08:34
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 21:05:26  profilanswer
 

n°829061
josh23
Posté le 26-03-2005 à 01:36:15  profilanswer
 

ok le C5 est compact de facon hallucinante, mais justifie il la difference de prix avec le C4?  Je suis pas un connaisseur mais des j'ai entendu dire que sortir le Xacti en 5 Millions de pixels était un piege a gogo car augmenter le nombre de pixels sans augmenter la taille du capteur nuirai a la qualité de l'image et qu'il aurait besoin de plus de lumiere, alors sachant que le C4 semble deja avoir des problemes en faible luminosité avec en plus un flash peu puissant ,ca sent le roussi.Plus de pixels=moins de photos aussi.Il n'y aurait aucune evolution de la qualité video et certains default du C4 serait toujours present tel que l'absence d'anti yeux rouge, un cache objectif toujours manuel. La batterie du C5 ne serait pas remplacable... Je n'etale ici que les defaults (certains sont a verifier) car je veut faire le bon choix, payer le C5 une assez grosse somme pour avoir un apareil plus compact et qui fait office de webcam , ne vaut peut etre pas le coup si le C4 offre une qualité d'image identique voir meilleur. En somme on aurait pu esperer une meilleure evolution entre les 2 models.
D'ou vient le fait que la plupart des minicams aient un probleme en faible luminosité? Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problemes ou de flash insuffisant sur des APN classiques. Un simple Canon A70 prends des photos de bien meilleur qualité que ces minicams et offre franchement de bonne video, Je vous donnerai peut etre un lien vers une video de celui ci, si son "filmeur" me l'autorise, j'ai été impressioné.

n°829356
josh23
Posté le 26-03-2005 à 18:12:49  profilanswer
 

Panasonic= pas de flash. Grosse erreure tout de meme. C'est plus une camera qu'un 2 en 1


Message édité par josh23 le 26-03-2005 à 18:30:25
n°829839
Pistard en​ herbe
Posté le 27-03-2005 à 18:51:08  profilanswer
 

pour le C4, je n'y pense pas à cause de son design et de sa taille comparée aux 2 autres (pan et samsung)  
par contre, en terme de vidéo, j'ai pas le lien sous la main, mais j'en ai vu des vidéos, et ça donne très très bien ce mepg4 3 mbps, du moins, de jour et en extérieur, j'ia pas vu en faible luminosité ...
 
je viens de rentrer de liverpool, j'ai vu le samsung en magasin, aisni que le sanyo C4 et le jvc  
 
et bien la diférence de taille est notable avec le jvc, qui parait mastoc comparé aux 2 autres
 
la palme revient au samsung, ultra compact, c'est dingue, plus petit et ça en deviendrait presque imaniable pour bien filmer,  terrible !!!
 
pas de flash sur le panasonic ? tant pis, de toute façon j'ai déja un appareil photo sony ultra compact en 2 mégapixels, et ça suffit car après, les fichiers prennet trop de places, pour une qulaité similaire (j'ai plein de photos en 5 méga pixels de mes potes, et je vois peu la différence, par contre, la taille des photos fait peur au disque dur ...)  mais si je m'échète un camescope aussi petit et qui prendre des photos, alors je revendrais peux etre mon appareil, enfin je sais, car en soirée, je préfère ne pas trop risquer de casser ou de perdre un camescope, à choisir, le petit appareil photo 2 méga pixel, ça serait moins grave   lol   dans tous les cas, si j'ai a prendre des photos, ce sera dans la résolution du 2 méga pixel ...
 
 
je pense que vu le prix du C5, la bataille va se jouer en faveur du samsung, qui lui, à un vrai zoom 10x et peux filmer jusqu'a une qualité 2 fois plus élevée encore, enfin, faut il pouvoir stocker tout ça après ...
 
seul hic ; 980 euros en angleterre pour 512 mo, j'espère qu'en en France, il sera bien à 600 euros, là ça le ferait !  
 
à comparer avec le panasonic, qui va surement sortir son nouveua modèle depuis le temps ....


Message édité par Pistard en herbe le 27-03-2005 à 18:55:07
n°829967
Pistard en​ herbe
Posté le 27-03-2005 à 21:07:23  profilanswer
 

pour les vidéos du sanyo, voici celles de l'ancien modèle :  
 
http://www.dvforever.com/article.p [...] artsuite=2
 
j'ai pas eu a chercher bien loin ... lol
 
j'ai vu celles du C4, c'est la meme qualité, à part que l'image ne tremble pas grace au stabilisateur d'image
 
en mode 3 mbps (à fonds) je trouve que le résultat est pas mal du tout, ça me suffirait en attendant des sd cards de 4 go histoire d'attaquer le 6 mbps (meg2 ou 4 de qualité dvd) en toute tranquilité
 
mais pour cela, il faut prendre le samsung ou le panasonic, car le sanyo reste limité au 3 mbps

n°830522
josh23
Posté le 28-03-2005 à 20:57:13  profilanswer
 

Tu est sur qu'il faut une carte high speed pour le mode mpeg2 du pana? car la 512 fourni avec ne l'est pas. On est sensé pouvoir utiliser le mpeg2 avec la carte fourni...

n°830584
Pistard en​ herbe
Posté le 28-03-2005 à 22:50:36  profilanswer
 

oui on peux avec cette carte fournie, elle est high speed normalement ...  
 
je vais vérifier mais je suis casiment sur  
 
c'est dommage que le samsung soit sur memory stick, un site américian disait que c'est un peu un handicap dans ce genre d'appareil, ou le stockage coute cher
 
mais il faudrait comparer une sd card high speed et un memory stick
 
 
d'ailleurs je me demande si il faut pas du memory stick pro pour filmer en haute qualité sur le samsung, un peu à l'image du panasonic
 
 
 
 
je note également que le panasonic est rare sur les étalages en magasins, à contrario du nouveau samsung, du sanyo, et du jvc souvent présent ....

n°830875
Pistard en​ herbe
Posté le 29-03-2005 à 16:15:45  profilanswer
 

il est jamais sorti celui ci : le samsung à disque dur  
faible capteur, pas d'anti vibrations, bref, un modèle expérimental, mais est il sorti un jour ?  
 
http://www.lepoint.fr/pointcom_gui [...] did=129179

n°833652
josh23
Posté le 01-04-2005 à 20:54:28  profilanswer
 

c'est verifié, non seulement le sv av100 necessite une carte high speed, mais seul les sd card panasonic fonctionnent jusqu'a present. Un pote a tester une sandisk ultra 2 , et une kingmax platinum, qui font partie des cartes les plus rapides: elles ne fonctionnent pas dessus.
J'imagine que la sandisk extrem 3 fonctionnent mais c pas tester.

n°834380
Pistard en​ herbe
Posté le 03-04-2005 à 00:27:05  profilanswer
 

quoi ??? il faut de la sd card panasonic high speed ??? c'est fou !  
ils ont foiré un peu leur coup là dessus ...  
 
ça change tout !  
 
 
du coup, le prix des memory stick sans marques reviennent au meme prix que ces sd cards panasonic ....  
 
à comparer !

n°834402
Pistard en​ herbe
Posté le 03-04-2005 à 01:12:09  profilanswer
 

p'tain, la sd card panan en 1 go : 190 euros !!!!!!!!  gloups
 
le memory stick pro haut débit 1 go : 120 euros (pas du sony)
 
http://www.macway.com/product_info [...] omo=MWY_KK
 
 
je sens que je vais pas acheter le pana ....


Message édité par Pistard en herbe le 03-04-2005 à 03:34:59
n°834411
josh23
Posté le 03-04-2005 à 03:15:46  profilanswer
 

Pistard, avec un camescope qui enregistre sur carte sd, tu peut t'acheter un minidisque dur transportable avec lecteur de carte sd, ca permet de decharger tes cartes instantanément sans passer par un pc. Il en existe differente sortes, tu peut en trouver de 40 giga pour environ 200 euros, les moins cher ne permettant pas de visualiser les fichiers sur un ecran (simple stockage). Donc pas la peine de collectionner les cartes memoires, puisque pour le prix d'une 2 giga high speed tu peut avoir un disc dur de 40 giga. La plupart font office de lecteur mp3 egalement. Leur default c'est l'autonomie de la batterie, 2h en moyenne. Certains un peu plus cher permette de visualiser les fotos, mais pour ce qui est des videos, certains reconnaisse le mpeg1 , mais pour le mpeg4 il faut taper dans le trés haut de gamme , et mpeg2 je n'en ai trouvé aucun. Neanmoins c'est la meilleur facon de palier au default des camescopes a cartes memoires, c'est a dire la capacité de stockage et le prix des cartes. Pour ma part je me suis acheter un panasonic sv av100 avec carte 512 pour 400 euros et un de ces minidisques 40GB pour 200 euros. ca me permet de stocker environ 13 h de video. C'est a verifier, mais ces minidisque ne reconnaitrait pas les cartes au dessus de 512 MO, cela depent des models il faut bien se renseigner.
Mon lecteur de carte:
http://www.digital-shopping.fr/vos [...] 80d5598ae8
En version 40GB, 261 euros sur ebay.
Je suis qd meme limité a filmer 10 minutes consecutives, mais ca me suffit(video familiale , souvenir de vacances...), je decharge et je recommance.

n°834412
josh23
Posté le 03-04-2005 à 03:16:46  profilanswer
 

ps: si la panasonic 1G est si cher c'est pasque c'est la plus rapide: 20Mbps en ecriture ;-)

n°834414
Pistard en​ herbe
Posté le 03-04-2005 à 03:45:14  profilanswer
 

ecxellent ton système ! par contre, tant qu'a faire autant matter tes vidéos directement dessus, mais apparemment il lit pas tous les formats (surtout le tiens, du mpeg2 de ton panasonic)  
perso, j'ai un portable 12 pouces ultra compact, je déchargerait mes vidéos dessus en cas de déplacement, donc j'ai pas besoin de disque dur de ce type, de plus, en mpeg4 3 mbps, on sotcke déja 45 minutes sur 1 go, ce qui me suffit dans un premier temps ...
 
questions :  
 
tu l'as pas acheté cher ton panasonic dis donc ! t'as fait comment ?
 
je voulais savoir une chose ; quand tu filmes en mpeg4 3 mbps en 640 (c'est le second mode, juste après le mode fin en mpeg2 je crois)  du TVHQS il me semble
et bien as tu la meme qualité que le sanyo, qui filme aussi dans ce mode, que j'ai trouvé suffisant d'ailleurs (mais si le panasonic fait aussi bien en mpeg4, c'est encore mieux, car le sanyo est limité en zoom .. et j'aime pas trop le design par rapport au joli panasonic )
 
enfin, comment c'est géré tes vidéos sur la carte, un fichier est crée à chaque fois que tu enregistre ?


Message édité par Pistard en herbe le 03-04-2005 à 04:47:51
n°834415
Pistard en​ herbe
Posté le 03-04-2005 à 03:46:12  profilanswer
 

en plus le coup du 20 mbps des cartes panasonic, c'est un peu idiot, sachant que à fonds, le débit dépasse pas 6 mbps (mpeg2) (à moins qu'en écriture il faille du 20 mbps ...)


Message édité par Pistard en herbe le 03-04-2005 à 03:46:50
n°837119
josh23
Posté le 06-04-2005 à 01:59:21  profilanswer
 

Je suis pas trop d'accord avec toi, je prefere le look du sanyo. Je l'ai vu pour la 1ere foi en vrai au magasin aujourd'hui et il est vraiment petit, je n'ose meme pas imaginer le C5.Mon pana je l'ai acheter d'occaz, en trés bon état. Je croit que le mode mpeg4 du panasonic est moin bon que le sanyo, il s'agit d'une capture en 320x240 à 798 ou 384 Kbit/s et 176x144 pixels à 180 ou 64 Kbit/s. Ces modes ne se pretent donc qu'a des clips destiné a du stream ou un echange facile et rapide sur internet. Par contre le mpeg2 existe egalement en 2 resolution differente donc possibilité de stocker plus de 10 min de video mpeg2 sur la carte dans la resolution la plus basse. Dés que j'aurait le temps, a mon retour de voyage en juillet, je ferait une page de test complete avec beaucoup de samples, et si je le peut, effectuer des comparatifs avec la concurence.Je me suis taté lontemps entre le pana et le sanyo c4, ce dernier est meilleur en photos et a un flash (car le pana n'est pas un 2 en 1 mais bel et bien un camescope). De plus le mpeg4 du sanyo, de ce que j'en ai vu est apréciable pour l'utilisation que j'ai de ce type d'apareil. Mais au prix ou j'ai eu le pana, j'ai pas reflechi plus que ca, j'espere que le mpeg2 vaut vraiment le coup par rapport au mpeg4 (et oui je l'ai pas encore recus) sinon je le regreterai. Peut etre que d'ici un temps je m'acheterai le Sanyo C6 lol. Je ne doute pas que ce genre d'apareil, c'est l'avenir du numerique, mais on en est encore au stade larvaire, il faut que ca bouge.

n°838152
Pistard en​ herbe
Posté le 07-04-2005 à 11:54:02  profilanswer
 

c'est marrant tu as acheté un super truc et tu sembles le regretter déja ...
 
non je t'assures, le C4 est bien plus gros que e pana, le C5 fait la meme taille par contre ...
 
j'ai vu des vidéos mpeg2 du pana, c'est encore plus fin que le mpeg4 du sanyo
 
d'ailleurs, le pana, a le meme mode que le sanyo en mepg4, en 640 par 480, du TVHQS je crois, à 3 mbps aussi, donc je vois pas pourquoi il serait inférieur au sanyo
 
quant aux autres modes, il y a le mpeg4 en 320 et meme du mepg1 pour le net, mais là, la qualité est naturellement fade  
 
 
perso, je pense me limité au mode mpeg4 pour le moment, et c'est clair que le sanyo me suffirait, mais pas en C4 du moins, et le C5 est toujours dépourvu de zoom 10x .. et son prix serait proche du nouveau samsung, capable de bien plus de choses ...

n°838265
josh23
Posté le 07-04-2005 à 14:45:38  profilanswer
 

non je confirm le mpeg4 du pana est en 320x240 dans sa meilleur resolution donc inferieur au sanyo. Je n'arrive pas a avoir la meme qualoté que les samples du site de Barbara (dans un de mes postes plus haut), il s'agit surement d'une personne qui a du metier et qui effectue les reglages manuel parfait a chaque scenes, de plus il ne s'agit que de plan fixes. Le pana est certe meilleur que la concurence, mais au prix ou il est vendu neuf, j'esperé beaucoup mieux.

n°839450
Pistard en​ herbe
Posté le 08-04-2005 à 20:16:46  profilanswer
 

ha bon, pourtant il y a marqué :  
 
3 Mbps  
 
40 min (1 go)   [TV-SHQ] 640x480 pixels/30ips/3Mbps Mpeg4  
 
sur la doc du panasonic, c'est le mode standard d'ailleurs ...    ça correspond au sanyo en mode fin ...
 
bizarre ...
 

n°839887
Pistard en​ herbe
Posté le 09-04-2005 à 15:17:14  profilanswer
 

enfin de toute façon, je pense que je m'acheterais plutot le samsung, enfin, je vais voir, mais apparemment, on peux le trouver à 600 euros avec 1 go fourni
 
par contre, pour graver le mpeg4 sur dvd, va p'tete fallloir faire une conversion mpeg2, enfin pour le moment, je compte filmer standard, comme le sanyo, voir un peu plus fin (33 min pour 1 go  contre 40 min sur le sanyo pour 1 go aussi ..)
 
 sinon, y a le mode fin sur le samsung, qui bouffe pas mal, autant que ton mepg2 du pana, soit 20 min pour 1 go, sauf que c'est en mpeg4 ...

n°841360
jonasan
Posté le 12-04-2005 à 04:44:42  profilanswer
 

je pense que le samsung bouffe plus parce qu'il est en 720x480

n°841385
awanagain
Taipei
Posté le 12-04-2005 à 08:59:46  profilanswer
 

je n'avais pas vu ce topic avant de creer le mien : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0361-1.htm
 
est-ce que l'un de vous peut m'aider a faire un choix ?

n°841422
jonasan
Posté le 12-04-2005 à 10:04:28  profilanswer
 

ici au Japon ils ont le panasonic D-Snap sv-as 30 et sv-as 3 en MPEG4  320x240 et 30 ips mais impossible de trouver des samples. la qualité vidéo est merdique.  
Un exemple sur la page: http://www.k2.dion.ne.jp/~sihoa/smasma.html
En revanche les photos sont pas mal en tout cas sur les samples du site de panasonic: http://panasonic.jp/d-snap/


Message édité par jonasan le 13-04-2005 à 17:13:30
n°841489
jonasan
Posté le 12-04-2005 à 11:55:27  profilanswer
 

cher Awanagain,le sanyo est plus petit
68 x 108 x 23 mm sanyo C5
51 x 114 x 27 mm sony M1

n°841493
jonasan
Posté le 12-04-2005 à 11:58:27  profilanswer
 

Bon c'est bien joli de comparer la définition des capteurs mais qu'en est-il de la qualité optique des appareils? C'est un point important, non?

n°841498
dafl
Posté le 12-04-2005 à 12:12:12  profilanswer
 

jonasan a écrit :

Bon c'est bien joli de comparer la définition des capteurs mais qu'en est-il de la qualité optique des appareils? C'est un point important, non?


 
+1
ça fait exactement comme pour les apn d'entrée de gamme on se croirait retourner en arrière avec des résolution toute petite et des zooms numérique :(
seul avantage c'est plus petit mais y'a que ça  :o

n°842557
jonasan
Posté le 13-04-2005 à 17:42:16  profilanswer
 

des photos test du sanyo C5 et une video sur http://www.sanyo-dsc.com/english/p [...] index.html

n°842787
forever710​00
Posté le 13-04-2005 à 22:07:43  profilanswer
 

un petit passage ici pour vous dire que j'ai commander le sanyo C1 sur cdiscount a 289€, a ce prix je pense que c'est une affaire non? avec une sd 1giga a 60€, mes impressions dès réception!

n°843013
awanagain
Taipei
Posté le 14-04-2005 à 07:54:58  profilanswer
 

forever71000 a écrit :

un petit passage ici pour vous dire que j'ai commander le sanyo C1 sur cdiscount a 289€, a ce prix je pense que c'est une affaire non? avec une sd 1giga a 60€, mes impressions dès réception!


 
tu as pris une SD high speed ???

n°843014
awanagain
Taipei
Posté le 14-04-2005 à 07:55:50  profilanswer
 

jonasan a écrit :

cher Awanagain,le sanyo est plus petit
68 x 108 x 23 mm sanyo C5
51 x 114 x 27 mm sony M1


 
ce n'est pas le point essentiel, ce qui m'interesse surtout ce sont les perfs.

n°843148
awanagain
Taipei
Posté le 14-04-2005 à 11:46:12  profilanswer
 

que pensez-vous du Mustek DV5500, il joue dans la meme catégorie ? je n'ai pas réussi à trouver son FPS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescopes sd card ; le panasonic ou le sanyo ?

 

Sujets relatifs
Probleme Sanyo z2Question panasonic sv av 100
Avis Chaine compacte DVD Panasonic SC-PM39DEG-SAu secours SANYO Z1 !!!!
prix de vente panasonic nvds 28 occasionLe Video projecteur panasonic PTA-E 700 et il la ??
panasonic dmr-e65Sanyo PLV Z1
Enregistreur sur disque dur : panasonic DMR 500SANYO SACTI C4 - PANASONIC AV100 - vidéos escalade
Plus de sujets relatifs à : Camescopes sd card ; le panasonic ou le sanyo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR