Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition vidéo

n°920548
hacksi
Posté le 06-08-2005 à 23:36:53  profilanswer
 

Bonjour,
voila je viens d'acheter récemment un camescope numérique et je voudrais mettre les vidéos qui sont actuellement sur les cassettes DV sur dvd. Donc pour cela je passe par le port firewire comme vous vous en doutez bien de mon pc !
Mais le probléme que j'ai c'est la qualité des vidéos une fois l'acquisition terminée. Donc je voudrais savoir quelle qualité je dois mettre lors de l'acquisition et quelle qualité et quel format je dois mettre lors de la création du fichier vidéo une fois le montage terminé.
Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 23:36:53  profilanswer
 

n°920915
hacksi
Posté le 07-08-2005 à 21:34:10  profilanswer
 

Bon autre question je voudrais savoir comment mettre la date et l'heure sur la video dont j'ai fait l'acquisition car je l'ai sur le camescope mais pas sur la vidéo ?

n°920934
Dock
PJ approved
Posté le 07-08-2005 à 22:18:03  profilanswer
 

Lors de l'acquisition le but est de ne quasi pas compresser, tu devrais acquérir en AVI, qualité maxi. Tu as l'option sur Pinnacle, entre autres, d'acquérir en qualité faible mais j'ai jamais essayé.
Une fois le montage fait, le format d'export le meilleur est MPEG2, qualité DVD, la compression dépend de ce que tu veux privilégier, la qualité ou le nombre de minutes.
Si tu n'as pas de graveur DVD, tu peux faire du SVCD, mais je trouve la qualité moyenne (un peu moins bonne qu'une VHS). Tu as aussi le MPEG4 (Divx) mais je connais pas ce format de truand  :D  

n°920936
hacksi
Posté le 07-08-2005 à 22:19:34  profilanswer
 

ok et comment je peux mettre la date et l'heure ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition vidéo

 

Sujets relatifs
[Problème] Mauvaise acquisition audio et vidéoquel boitier acquisition video pour analogique
Probleme de detection de mon camescope en IEEE pour acquisition vidéo[Divers Problèmes]Acquisition Video
acquisition video camescope non numerik sur pcProbleme d'acquisition video premiere pro (perte d'image)
probleme acquisition video analogiqueAcquisition vidéo numérique : port firewire ou carte d'acquisition?
Acquisition Vidéo et programmationDemande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV
Plus de sujets relatifs à : Acquisition vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR