|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [e.cam] Adieu Mini DV ...... finallement pourquoi pas ? |
The fusk | Bonjour à tous,
Message édité par The fusk le 17-01-2005 à 21:40:38 |
Publicité | Posté le 14-01-2005 à 19:48:01 |
The fusk |
|
The fusk | Ben alors .... personne n'a un petit avis sur les bestioles .... |
kalimeroo |
|
kalimeroo | C'est pas parce qu'on enregistre sur des bandes que c'est pas du numérique |
The fusk | mouais ... en même temps j'y connait pas grand chose aux camescope ...
|
Chips |
|
kalimeroo |
|
Publicité | Posté le 17-01-2005 à 08:11:24 |
kalimeroo | Tu sais, MPEG2 qualité DVD ça veut pas dire grand chose ... |
Guigui | En effet, attention a bien choisir ton format. Aujourd'hui, le MiniDV reste de tres tres loin le meilleur rapport qualite/prix. Les format de type mpeg2 ou 4, necessaire sur des camescopes a base de carte/disque dur/MiniDVD sont nettement plus compresse, et ne sont pas adaptes au montage video (si tu coupe une sequence par exemple, tu passe forcement par une decompression/recompression).
Message édité par Guigui le 17-01-2005 à 09:23:41 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui | regarde le topic DV et le topic choix d'un camescope pour les criteres a prendre en compte Message édité par Guigui le 19-01-2005 à 17:13:09 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
The fusk | c'est justement ce que je suis en train de faire ... ;-) |
The fusk | Alors qu'est-ce que vous me conseillez comme boutique pour des petits tests et des bon conseils ? Message édité par The fusk le 22-01-2005 à 09:53:56 |
the wood cutter | oui enfin bon quand tes 4 Go sont plein tu fais quoi pour continuer à filmer ??? Une cassette DV ca se trouve partout et pour pas cher. --------------- http://www.alexandre-behtash.com |
the wood cutter |
--------------- http://www.alexandre-behtash.com |
Guigui |
Le probleme n'est pas le logiciel, mais le codec lui meme. Pour monter du mpeg, il faut de decompresser puis le recompresser, quel que soit le logiciel, et meme si tu ne t'en rend pas compte, c'est ce que fait WMM. L'interet du DV pour le montage, c'est qu'il n'y a que des key-frame (c'est une sorte de mjpeg si tu veux), donc le montage ne necessite pas de decompression/recompression. Donc tu ne perds pas en qualite en montant.
Oui, c'est du mpeg2 directement sur la bande. Pour le recuperer sur un PC, c'est en 1x, comme le DV, sauf que tu recupere un flux mpeg2 quoi.
En theorie, le mpeg4 est plus performant que le mpeg2 a bitrate egual. Il faut donc comparer resolution, bitrate et codec.
Ca reste hors du commun avec une K7 DV. Sans parler de la fiabilite a 10-20 ans...
Il baisserons leurs marges, qui sont faramineuses sur les memory sticks --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
petburn | salut, moi aussi je commence à regarder du coté des camescopes numarique à carte mémoire...
Message édité par petburn le 24-02-2005 à 17:26:11 |
x86 Looking for the perfect beat |
|
petburn | en cherchant un peu, j'ai trouvé un comparatif de plusieurs camescopes présents dans la liste du primer post :
|
Guigui |
Codec ? Parceque le mp3 128 et le wma 64 c'est de la qualite CD d'apres ces braves gens, donc bon
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
petburn | aucune idée du codec... désolé... |
petburn |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |