|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Taille en mémoire d'un booléen |
![]() Publicité | Posté le 30-09-2004 à 20:59:30 ![]() ![]() |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Un bool occupe 1 octet en mémoire. --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Nad1 | ok mais si un bool occupe 1 octet en mémoire quece qui é codé sur les 8 bits ? |
cris56 | faudrais deja pouvoir adresser un bit |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Nad1 | ok merci |
bjone Insert booze to continue | l'Itanium possède des registres booléens. |
nithril |
![]() Publicité | Posté le 30-09-2004 à 23:30:52 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur |
voilà une réponse de censé. classiquement on a sizeof(bool) == sizeof(char).
|
cris56 | parce que par definition char designe la plus petite entité adessable ? |
Taz bisounours-codeur | voilou |
cris56 | d'ailleur sizeof renvoi une taille en char et non en byte ? |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | si tu fais une structure avec 2 bool et 2 char, ta mémoire sera adressée différement selon l'ordre --------------- What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now? |
Lam's Profil: bas. |
|
Taz bisounours-codeur | ça dépend de ton compilateur et de ton architecture. |
|
lsdYoYo gravity powered | Je pense que dans beaucoup d'implémentation les types "bool" et "char" sont équivalents, sauf pour "unsigned bool" (fun !).
Message édité par lsdYoYo le 01-10-2004 à 14:47:31 --------------- If I want to fail and succeed, which I have done ? |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
--------------- What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now? |
Message édité par Lam's le 01-10-2004 à 15:16:51 |
docmaboul |
|
Taz bisounours-codeur |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
g012 |
|
kR0M | la vraie raison c'est surtout que créer un type bool sur 1 bit nécessitait que l'architecture du système ait prévu qu'on puisse coder des données sur 1 bit, or comme on le sait tous, une donnée prend au minimum 1 octet, on ne peut rien lire de moins grand, c'est dû au fonctionnement même des processeurs, et comme le logiciel vient après le matériel, ils ont adapté les langages au matériel. point.
|
Taz bisounours-codeur | non on le sait pas tous. y a des architectures ou la plus petite unité adressable fait 16bits ou 32bits. Donc ton explication tombe à l'eau. Si sizeof(bool) >= sizeof(char) c'est uniquement une contrainte du C qui dit que le char est la plus petite unité adressable et que sizeof(char) == 1 par définition. |
|
docmaboul |
|
l'eau de la | les DSP type C24 de TI sont avec sizeof(char) == 1 avec le char qui fait 16 bits. |
kR0M | on parle de l'architecture que tout le monde utilise, à savoir du x86, qu'est-ce que j'en ai à foutre de savoir que sizeof(bool) = l'age de ma grand mère dans les processeurs Gzoul47 dédiés aux ascenceurs au Pérou |
Taz bisounours-codeur | ta gueule |
cris56 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
mon lien a href modifie la taille de la font | Taille BDD et hébergement. |
purger la memoire | Jtree x Custom CellRenderer x CardPanel -> Memoire qui explose |
taille d'un fichier transmis par FTP ? | Comment régler la taille de memoire JVM ? |
Taille des application VBA Excel | Popup de taille adaptee... |
Mémoire temporaire | |
Plus de sujets relatifs à : Taille en mémoire d'un booléen |