| 
 | |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Taille en mémoire d'un booléen | 
|  Publicité | Posté le 30-09-2004 à 20:59:30     | 
| xterminhateSi vis pacem, para bellum. | Un bool occupe 1 octet en mémoire. --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... | 
| Nad1 | ok mais si un bool occupe 1 octet en mémoire quece qui é codé sur les 8 bits ? | 
| cris56 | faudrais deja pouvoir adresser un bit | 
| kadregprofil: Utilisateur | 

--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! | 
| Nad1 | ok merci | 
| bjoneInsert booze to continue | l'Itanium possède des registres booléens.   | 
| nithril | 
|  Publicité | Posté le 30-09-2004 à 23:30:52     | 
| Tazbisounours-codeur | 
 voilà une réponse de censé. classiquement on a sizeof(bool) == sizeof(char).
 | 
| cris56 | parce que par definition char designe la plus petite entité adessable ? | 
| Tazbisounours-codeur | voilou | 
| cris56 | d'ailleur sizeof renvoi une taille en char et non en byte ? | 
| jagstangPa Capona ಠ_ಠ | si tu fais une structure avec 2 bool et 2 char, ta mémoire sera adressée différement selon l'ordre   --------------- What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now? | 
| Lam'sProfil: bas. | 

| 
| Tazbisounours-codeur | ça dépend de ton compilateur et de ton architecture. | 

| 
| lsdYoYogravity powered | Je pense que dans beaucoup d'implémentation les types "bool" et "char" sont équivalents, sauf pour "unsigned bool" (fun !).
 Message édité par lsdYoYo le 01-10-2004 à 14:47:31 --------------- If I want to fail and succeed, which I have done ? | 
| jagstangPa Capona ಠ_ಠ | 

--------------- What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now? | 

Message édité par Lam's le 01-10-2004 à 15:16:51 | 
| docmaboul | 

| 
| Tazbisounours-codeur | 
| kadregprofil: Utilisateur | 

--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! | 
| g012 | 

| 
| kR0M | la vraie raison c'est surtout que créer un type bool sur 1 bit nécessitait que l'architecture du système ait prévu qu'on puisse coder des données sur 1 bit, or comme on le sait tous, une donnée prend au minimum 1 octet, on ne peut rien lire de moins grand, c'est dû au fonctionnement même des processeurs, et comme le logiciel vient après le matériel, ils ont adapté les langages au matériel. point.
 | 
| Tazbisounours-codeur | non on le sait pas tous. y a des architectures ou la plus petite unité adressable fait 16bits ou 32bits. Donc ton explication tombe à l'eau. Si sizeof(bool) >= sizeof(char) c'est uniquement une contrainte du C qui dit que le char est la plus petite unité adressable et que sizeof(char) == 1 par définition. | 

| 
| docmaboul | 

| 
| l'eau de la | les DSP type C24 de TI sont avec sizeof(char) == 1 avec le char qui fait 16 bits. | 
| kR0M | on parle de l'architecture que tout le monde utilise, à savoir du x86, qu'est-ce que j'en ai à foutre de savoir que sizeof(bool) = l'age de ma grand mère dans les processeurs Gzoul47 dédiés aux ascenceurs au Pérou | 
| Tazbisounours-codeur | ta gueule  | 
| cris56 | 

| 
|  Publicité | Posté le      | 
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| mon lien a href modifie la taille de la font | Taille BDD et hébergement. | 
| purger la memoire | Jtree x Custom CellRenderer x CardPanel -> Memoire qui explose | 
| taille d'un fichier transmis par FTP ? | Comment régler la taille de memoire JVM ? | 
| Taille des application VBA Excel | Popup de taille adaptee... | 
| Mémoire temporaire | |
| Plus de sujets relatifs à : Taille en mémoire d'un booléen | |