Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  xhtml 1.0 ou xhtml 1.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xhtml 1.0 ou xhtml 1.1 ?

n°852871
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2004 à 19:23:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait un petit site pour la boite de mon père récemment et codant avec jedit (merci hermès d'ailleurs), je l'ai fait xhtml 1.1 compliant.
 
Maintenant, mon problème est le suivant. J'ai lu que pour être sémantiquement valide, je devais :
 1/ d'une part inclure le prologue XML au début de ma page
 2/ d'autre part déclarer mon Content Type comme étant du type applications/xhtml+xml
 
Cela m'ennuie parce que en faisant cela, je flingue mon design (IE passe en mode quirk à cause du prologue) ; de plus envoyer un content type application/xhtml+xml ne va pas plaire du tout à IE :/
 
bref, je suis un peu embêté. Je vous demande donc votre avis, pensez vous que ce monsieur a raison et que je devrais repasser à du xhtml 1.0 (pas bien compliqué, je change juste le doctype) ?
http://blog.dreams4net.com/Xhtml1.1Valide
 
ou bien est ce que ça nn'a aucune espèce d'importance et je peux continuer à me passer du prologue xml et envoyer tout ça en text/html ?
 
Merci de vos éclaircissemnts et de vos avis.
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 19:23:04  profilanswer
 

n°852877
gizmo
Posté le 17-09-2004 à 19:29:12  profilanswer
 

tu n'es aucunement obligé de mettre le prologue xml pour être sémantiquement valide. Cela t'accorde une validation syntaxique du point de vu du xml, mais rien de plus au niveau html.

n°852890
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2004 à 19:44:20  profilanswer
 

ok, ça fait déjà un point de moins à régler :)
 
 
et pour l'envoi ? tu serais plutôt de l'avis de l'auteur du blog cité + haut ?
 
merci


Message édité par Mjules le 17-09-2004 à 19:44:39

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°852895
gizmo
Posté le 17-09-2004 à 19:53:47  profilanswer
 

non. Du moment que ton code xhtml 1.1 ne contient que du balisage issu du monde html, il n'y a pas de contre-indication à envoyer text/html comment content-type aux browser. C'est d'ailleur ce qui est indiqué dans la note qu'il cite.

n°852899
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2004 à 19:59:20  profilanswer
 

je vais rester comme ça alors :jap: merci


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  xhtml 1.0 ou xhtml 1.1 ?

 

Sujets relatifs
XHTML + CSS valid : décalage aléatoire avec Firefox et Mozillaxhtml 1.0 transitionnal > xhtml 1.1
[xhtml/css] Hauteur de 2 div[XHTML]création balises
Besoin d'aide pour resoudre un bug d affichage xhtml/cssxhtml 1.0 strict & javascript mozilla
Conseil de code pour valider en XHTML 1.0 StrictJavascript Xhtml et W3c
Dans la jungle des Bouquins pour se former à XHTML et XML...Probleme div xHTML/CSS Firefox IE6
Plus de sujets relatifs à : xhtml 1.0 ou xhtml 1.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR