|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [c++] class singleton |
Publicité | Posté le 02-08-2004 à 18:00:30 |
blackgoddess vive le troll ! | Bien
--------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | si. merde j'ai oublié de répondre hier soir. utilise un truc genre smart pointer pour éviter tout fuite. |
blackgoddess vive le troll ! | boost::scoped_ptr serait approprié ? --------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | non. un simple std::auto_ptr suffit je pense |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Ca permettrait de ne pas appeler explicitement un methode de destruction, c'est bien ca ? --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Taz bisounours-codeur | oui. fais le test, tu verras |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | En ré-ecrivant le membre "static auto_ptr<X> instance", est ce vraiment compatible de la foncion membre instancier() ( copie de autoptr à la ligne return instance ? ). --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Taz bisounours-codeur | heink ? |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Au temps pour moi, j'ai forcé sur le rouge à midi!
Message édité par xterminhate le 04-08-2004 à 12:41:08 --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Publicité | Posté le 04-08-2004 à 12:40:55 |
Taz bisounours-codeur | vous avez vraiment le chic pour faire compliquer. ni membre statique ni rien, juste un static dans une fonction et directement initialisé.| |
blackgoddess vive le troll ! |
--------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | pourquoi tu veux pas initialiser ton obj ? |
mynab | non comme ca:
Message édité par mynab le 04-08-2004 à 15:00:02 |
SoWhatIn22 | note que je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, mais le fait d'utiliser une instance statique et no pas un pointeur peut poser de sérieux problèmes:
|
blackgoddess vive le troll ! | bin dans un cas l'objet sera créé au lancement du programme, dans l'autre cas à la 1ere demande de l'objet ... je ne sais pas si c'est important ... --------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | dans tous les cas, j'aime pas trop les singleton en C/C++, je préfère les implémentations dans les langages qui permettent les weakref, genre python, je me sens plus tranquille quand on me réclame un truc, je file une weakref et voilà |
Taz bisounours-codeur | d'ailleurs j'aime bien aussi le borg-shared-state pattern |
SoWhatIn22 | google(borg-shared-state pattern) => 'did not match any documents'. c'est quoi donc ce pattern? |
SoWhatIn22 |
|
Taz bisounours-codeur |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. |
--------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
mynab | Non tu es oblige de remettre le constructeur dans la classe derivee... Sinon quelqu'un pourra construire un objet de type X. Mais tu n'as pas besoin de deriver la classe si tu n'as rien a y ajouter. Tu peux direcement appeler: singleton<int>::get() par exemple. Ou pour faire plus simple tu peux faire un typedef sur singleton<int>. Message édité par mynab le 05-08-2004 à 12:08:52 |
blackgoddess vive le troll ! | il y a un problème par contre si 2 classes utilisent singleton<int> indépendemment, en effet elles travailleraient sur la meme variable... --------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | faites une factory |
blackgoddess vive le troll ! | tu saurais ou trouver de la doc expliquant ce genre de design ? --------------- -( BlackGoddess )- |
mynab |
|
Taz bisounours-codeur | cherche design pattern sur le forum et google
|
Taz bisounours-codeur | je crois que y a un exemple dans TIC++ de B Eckel |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Ce que je voulais dire...
Taz bisounours-codeur | colle un friend |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Ok. Mais, ajouter friend singleton<X> dans la déclaration de X est un peu contraignant. --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
Message édité par schnapsmann le 05-08-2004 à 21:05:00 --------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
Taz bisounours-codeur | ben ça sert à rien ça, puisque X a déjà accès
|
schnapsmann Zaford Beeblefect | merde je voyais private et non protected là --------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
mynab |
Message édité par mynab le 05-08-2004 à 22:36:38 |
Message édité par xterminhate le 06-08-2004 à 07:30:11 --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
tanguy | Voila mon singleton, dites moi ce que vous en pensez:
Message édité par tanguy le 14-11-2004 à 18:33:19 |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Ce modèle ci ne convenait pas ?
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[css] class, id et heritage | Récupérer via Javascript une propriété d'une class CSS non utilisé |
[JAVA] Inner class et accès aux membres protected --> compiler bug ? | Propriétés 'class' et 'div' |
Probleme de class avec GD | Comen séparer l'interface graphik et les méthod en diférentes class |
[Applet] load : class not found | Infos sur les fichiers .class |
[Java] Retrouver le code java a partir des .class ? | Eclipse et Export Jar : Failed to load Main-Class .... |
Plus de sujets relatifs à : [c++] class singleton |